Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Edward Sharpe & the Magnetic Zeros
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 15:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Edward Sharpe & the Magnetic Zeros



Image


Edward Sharpe and the Magnetic Zeros est un groupe "fictif". Edward Sharpe est une figure messianique qui est venue sur Terre pour sauver le genre humain. Malheureusement (pour lui ou pour nous (car nous ne pourrons être sauvé)) il a une faille, il peut être distrait par la gente féminine et tomber amoureux.

Derrière ce projet, il y a Alex Ebert qui inventa et joue le rôle d'Eward Sharpe après une rupture amoureuse. Il a également une carrière solo derrière lui avec le groupe "Ima Robot" The Magnetic Zeros sont formés par une bande d'amis avec Jade Castrinos qui est la voix féminine principale. Ce groupe est composé d'une dizaine de personne qui l'on peut considérer comme de joyeux troubadours.

Ce groupe est devenu principalement connu grâce à sa chanson Home
présente dans l'album "Up from Below" et que l'on peut entendre un peu partout entre pub, série (dédicace à el-d car elle est dans Community. Elle commence à ce moment là: Image dans l'épisode 9 de la saison 1: Debate)

En 2009, le groupe sort une music vidéo de "Desert Song" qui sera la première partie de 12 épisode appelé SALVO.
En voici les 3 premières vidéos parues:

Desert Song:


Kisses Over Babylon:


40 day dream:



Up from Below:
Image


Voici le lien de l'album sur deezer

Il est leur premier album, paru en juillet 2009. Cet album est très bon. C'est du psychédélique, du folk mélanger à d'autres trucs qui font un album aux multiples saveurs. On retrouve beaucoup des styles anciens dans cet album (perse parfois quand je les écoute, j'entends des sonorités des Mamas & the papas et autre groupe de ce genre. (Des hippies quoi haha). Cet album, c'est de la bonne humeur en boite, l'écouter, c'est planer, être ailleurs, sourire béatement. Je le conseil à tous les morose du coin pour vous refaire une santé!

D'ailleurs j'ai souvenirs que ce groupe n'est pas inconnus dans le coin car nous avons quand même eu le droit à une troisième place pour Edward Sharpe & thé Magnetics Zeros lors des dernières d-visions:

Spoiler: Montrer
Tôji Tôji Chopper a écrit:
TOP 10 DES D-VISIONS


3ème Place:

Titre -->
Home/We Are Young

Artiste -->
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros/Fun. & Janelle Monàe

Points -->
106

Cité -->
18 fois
&
14 fois

Album -->
Up From Below (N°6)
&
Some Nights (N°3)

ImageImage

Année de Sortie -->
2009/2012

Liens -->
Vidéo (Edward Sharpe & The Magnetic Zeros)

Studio (Edward Sharpe & The Magnetic Zeros)

Clip (Fun. & Janelle Monàe)

Acoustic (Fun. & Janelle Monàe)



Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je ne peux pas vous laisser partir sans vous offrir quelque moment de pur bonheur. Tout d'abord avec la vidéo qui m'a fait connaitre All That Jazz, nul autre que le meilleur titre d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, 40 Day Dream.


Image

La meilleure c'est Janglin:



Voici un live de la préférée de Toji -> 40 day dream (oui car même si je sors une objection, je dois bien avouer qu'il a quelque part raison car elle est vraiment bien cette chanson aussi





Here:
Image


Voici le lien de l'album sur deezer

Et voici le nouvel album composé de 9 chansons qui vous transporte une fois de plus dans les années 60-70 en pleine mouvance hippie.
Je conseil à toute personne qui aime la musique de se ruer sur deezer pour écouter ce nouvel opus. Préparez-vous à un voyage auditif :)
Personnellement, je préfère le premier opus qui bouge quand même plus. Celui-la à plus de connotations religieuses par moment, ce qui me dérange un peu mais sinon c'est un très bon album qui saura vous faire voyager dans l'espace et le temps.

Voici la première chanson de l'album, je vous laisse découvrir le reste par vous même:
Man on Fire (aucun lien avec le film^^)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edward Sharpe & the Magnetic Zeros
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 16:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bizarre qu'il n'y ait toujours pas de posts sur ce groupe de musique vu la popularité qu'il a eu lors des D-Visions quand même. Pour ma part je ne lui ai pas attribué 12 points pour rien.

Car ce que j'aime avant tout dans ce groupe c'est la bonne humeur et l'ambiance joyeuse qui est transmise, notamment présente dans Janglin. Cette dernière est excellent et ce qui fait le petit plus c'est l'enchaînement entre la voix principale d'Alex Ebert et le reste du groupe qui accompagnent impeccablement le chanteur à chaque fois. Cependant je dois avouer avoir une préférence pour 40 Day Dream n'en déplaise à Argosax (quoi que toutes les musiques du groupe sont excellentes) pour son refrain qui est vraiment éblouissant.
Pour ma part j'adhère vraiment à ce style de musique avec ce petit goût années 70 tout en arrivant très bien à diversifier à travers leurs albums.

C'est festif, entraînant et on apprécie de suivre ce groupe de troubadours comme une bande de potes avec un premier album tellement réussi que j'en redoutais le second. Au final même si celui-ci s'avère un peu moins bon on trouve quelques très bonnes musiques et un semble bien satisfaisant. Pour ma part ça reste quand même un groupe unique que je suivrai de près pour voir quels ovnis ils peuvent donner. Bien content de les avoir découvert aux D-Visions ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Edward Sharpe & the Magnetic Zeros
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 18:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Pas un nouveau post sur Edward Sharpe mais plutôt le partage d'un groupe que j'ai découvert récemment et qui m'a fortement conqui et qui est dans la veine Folk/indie d'Edward Sharpe avec d'ailleurs des sonorités similaires par moment et une confusion possible. On peut également retrouver des sonorités à la Kate Nash et autres


Il s'agit du groupe Of Monsters and Men que beaucoup ont du entendre avec ceci:



Il s'agit d'un sextuor islandais (pas banal je sais mais les islandais, ils sont fort et c'est pas el-d qui me contredira). Le nom de ce groupe est une référence à Steinbeck "Des souris et des hommes" -> Of mice and men". Ils ont gagnés une bataille de groupe en Islande qui les a propulsé sur le devant de la scène. Leur album est sorti en 2011 et c'est un moment magique à passé avec eux et leur musique aux sonorités étonnantes, joyeuses et tristes.



Et pour la suite, c'est ici que ça se passe...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com