Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vivi Nefertari
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 13:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 6
moi je la considère comme une mugi.
relisez le color blue pour ceux qui l'ont:

-un serment d'amitier éternel:
Vivi a affronté la mort avec Luffy et la bande. Les liens qui les unissent sont donc trés fort. La croix qu'ils portent sur le bras gauche est le symbole de leur amitié.

C'est pour moi une preuve suffisante pour considéré vivi comme un membre de l'équipage. Et comme vous le dites tous, vivi est très (plus souvant que Aisa, Conis, Chimney, ...) présente dans les couvertures des chapitres. Et comme je les dit dans les parenthèses, Conis a était elle aussi sur le Merrys, et pourtant on ne la vois moins que vivi sur ces couvertures.

_________________
Image
Excusez moi des fautes d'orthographes et de frappes. pour les premières, ont m'avais toujours dit qu'on s'en fouter des fautes d'orthographes quand j'étais petite, c'est pour ça :s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivi Nefertari
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 02:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
pour moi vivi avait un reve comme tout les mugiwara libere son pays son reve etant realiser elle n'avait aucune raison de rester dans l'eqipage
Mais je tient a apuyait le fait quelle a etait une miguwara a part entier mais je la revoie mal revenir dans le NM mais peut etre apres qu'il est decouvert le op
Qui sait tout est possible?

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivi Nefertari
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 18:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
My turn!!!

Vivi Nefertari.

Il aura fallut attendre les vacances d'été pour que je me repenche sur les vingt premiers tomes de la série, et que je commence réellement à m'intéresser à son rôle. J'approuve l'initiative de Takamari pour le coup, parce que c'est le type de personnage sur lequel on se doit de débattre sur tout un sujet.

Je ne parlerais pas du temps et de Vivi, je laisse aux autres le soin de creuser là-dessus, pour ma part, je préférerais attirer l'attention sur l'analyse des indices graphiques laissés par Oda dans son dessin même, sur ce personnage, tout en visuel.

Je vais tenter de démontrer que l'évolution du personnage de Vivi passe également par un important travail de dessins, de couleurs, de symboliques, pour raconter cette histoire.

Vivi, une histoire de vêtements et de cap-hilarité

Ce qui frappe avec Vivi (hormis ses coups de slashers...ouais, je sais, je sors :') ) la première fois qu'elle apparaît dans l'histoire, c'est son graphisme, son esthétique en général.

-On remarque que ses premières apparitions sont celles d'une mercenaire toute cruauté et stupidité, au corps truffé d'armes (slashers, armes à feu, parfums, jusqu'à ses vêtements qui font partie de son style de combat), à première vue, rien qu'une meurtrière de plus parmi les autres.

Dès le moment où elle effectue ses premiers pas dans l'équipage, jusqu'à la toute fin, on a cependant des variations dans le dessin d'Oda-sensei, qui permet d'aller au-delà encore de la psychologie pure et dure de Vivi.
Vivi a les cheveux bleus clairs, purs, couleur de l'eau. Simple choix loufoque de l'auteur qui a encore une fois frappé du sceau de la déjante son oeuvre, ou choix narratif véritable?


-La coupe de cheveux de Vivi se décline en tant d'étape. La première, stricte, serrée, accordée à ses vêtements, souligne un front haut et hautain, pas une mèche qui part à la dérive, pas une boucle qui s'échappe, tout est soigneusement contrôlé, camouflée, Vivi manipule son image et reste incognito jusqu'à sa fin dans Baroque Works. Son style est parfaitement adapté à sa situation.

-Puis vient la fameuse nuit des Cent Chasseurs de Wiskey Peak, et on remarque qu'une fois démasquée, Vivi se prend un coup dans la figure qui lui dénoue complètement les cheveux: ont les découvre longs, ondulés, son visage est plus sympathique, le masque tombe, on entrevoit le temps de quelques cases la princesse en devenir.

-Puis l'aventure Pirate commence à Little Garden, Vivi troque ses habits d'assassin pour des habits tout aussi pratiques, mais moins agressifs pour l'oeil. La couleur dominante est le blanc, cela apaise l'esprit, cela peut être aussi vu comme un symbole de renaissance, elle troque ses habits d'assassin pour des habits de pirate. En outre, ses cheveux aussi ont changés, deux mèches se libèrent et viennent encadrer son visage, le rendant plus avenant, plus jeune et fragile aussi; cela casse sa dureté.

-Débarquement à Alabasta. La discrétion est de mise, ce sont des tenues de danseuse que vont enfiler Nami et Vivi. Vivi entame ici une nouvelle transformation: d'assassin, elle est devenue Pirate, puis de Pirate, elle se recoule en douceur son pays, sans toutefois ré endosser immédiatement le rôle de la princesse. Elle se remoule dans son pays en douceur, en civil, dans une sorte de pèlerinage dans le désert, comme un chemin de croix où elle ressent la douleur des citoyens de ce pays (au passage et tant que j'y pense, on peut peut-être valider cette image du chemin de croix quand on remarque qu'au bout du chemin, en effet, c'est dans une mise en scène de simulacre que crucifixion que Vivi retrouve son père).

-La bataille gagnée, c'est l'heure de la fête, des réjouissances. A ce moment là, l'esprit "Pirate" est à moitié présent. Vivi est encore avec eux, mais pas totalement.

La transition sous forme d'ablutions

-On a quelques indices au moment du passage dans le bain.
Au niveau du bain des femmes, il y a Nami, complètement franche (entendez par là: à poil) dans l'eau, qui se laisse aller. Vivi malgré tout garde sa serviette, signe de pudeur, mais que l'on pourrait aussi voir comme un signe d'appartenance: l'eau se référant à la mer, la serviette au foyer. On peut d'ailleurs souligner la remarque de Cobra: "Le pouvoir ne se porte qu'habillé [...], nu comme un ver, il n'y a plus de Roi qui tienne". Vivi n'est pas vraiment habillée, mais elle ne se laisse pas aller totalement non plus, elle est encore tiraillé, et c'est le regard malicieux de Nami qui va être l'élément déclencheur, de prise de conscience du choix.

Des adieux royaux

Le matin, Vivi revêt ses habits de Princesse. Ses cheveux sont lâchés, parés, elle a enfin pleinement revêtue sa fonction royale.

-Il est intéressant de noter que lors de la mini-aventure portant sur "Les nouvelles des ponts du monde entier", on a une image de Cobra vieilli, alité, et d'une Vivi resplendissante, qui a grandit et a détaché ses cheveux, lui donnant l'air majestueux: Vivi a les cheveux lâchés dès lors qu'elle doit montrer qu'elle une princesse de façon formelle, officielle: des cheveux comme une allégorie de la couronne, les boucles ployantes sous le poids du pouvoir royal.

Quant au reste, je suis mille fois d'accord avec Seleniel, lorsqu'il dit que Vivi s'inscrit dans le foyer.

Si je peux me permettre de faire un peu de mythologie ici...

-Chez les Grecs, le foyer est représenté par la Déesse Hestia, déesse fidèle et qui est caractérisé par sa fixité, opposable à Hermès, Dieu des voyageurs (des voleurs également) et messager des Dieux, caractérisé par sa mobilité.

-Ici ce sont bien les deux mêmes groupe qui s'opposent. Alabasta est un désert, une terre sèche, une terre aride, une terre de feu, le feu sacré étant le symbole par excellence d'Hestia, le foyer par définition, le feu dans l'âtre, symbole de maison.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivi Nefertari
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 13:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012
Messages: 28
Localisation: Derrière l'Ordinator !!
Vivi fait partie des mugis :

-Ils se sont battu pour elles et ils étaient prêt a mourir
-Elle a un rêve
-Ils sont passer pret de 10 tomes ensemble
-La croix sur le bras
-Demande a Oda il sera de cette avis :Luffy hilare:
-Quand Luffy a recruté Robin Vivi n'etait pas si étonné ( elle lui fait confiance )

_________________
"Quand on a faim , il faut manger" De Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivi Nefertari
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 15:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
je croit au retour de vivi
grace a la reverie
j'en dit plus sur ma thêorie dans cette vidéo

Spoiler: Montrer

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivi Nefertari
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 20:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2012
Messages: 84
Vivi est une mugi est une pure :tout l équipage (hormis Brook,Franky et Robin) la considère comme une membre .
Quand Luffy aura fait le tour du monde (enfin siil y arrive...)il reviendra a Alabasta et il y aura des retrouvailles et un grand festin bien sur!
Elle est aussi très attentive au aventure de Luffy et Co

Il me tarde vraiment de la revoir

_________________
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com