Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:20 
4 000 000 Berrys

Ce chapitre fera date. Les théories émises sont intéressantes, mais je vais pas m'avancer, Oda nous en a montré trop peu. Surtout que selon Marco, BN a une "particularité" qui lui aurait permis de posséder plusieurs fruits du démon si je me souviens bien (ouais ça oit être un truc dans le genre).

Pour le cas Chopper, à mes yeux il s'agit bel et bien de Monet qui est complice avec Law, comme je l'ai indiqué précédemment.
Vergo a été introduit avec l'image d'un surpuissant, il ne m'a plus l'air d'être trop fort pour nos cadors mugis ou Law, mais je peux me tromper.

Effectivement, en terme de silhouette, le mec avec le chapeau m'a tout de suite fait penser à Lucci, ça parait tout de même un peu gros, mais pourquoi pas. Après tout, il va bien falloir le réintroduire à un moment ou à un autre...

Le groupe de Zoro qui se prépare à monter le dragon. J'ai bien compris que leur objectif était momonosuke, mais je vois pas trop où Oda veut en venir avec ce groupe pour le moment. Il ne s'est rien passé de "concret" de leur côté pour le moment hormis la récupération du corps du Samouraï, j'attends quelque chose de gros car on a quand même Zoro et Sanji greffés à ce groupe (pour moi depuis pas mal de temps déjà Momonosuke est l'élément qui va bouleversé l'arc, ou du moins ce début d'arc si cet arc s’avère être très long). Leur "mission" est bien trop floue, on ne sait rien du "gosse"...

Du lourd cette semaine, l'attente est une torture, surtout quand les pauses se répètent aussi régulièrement. Mais bon on va pas à l'encontre du planning du jump. Vivement dans 2 semaines.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:42 
50 000 000 Berrys

Densetsu a écrit:
Ce chapitre fera date. Les théories émises sont intéressantes, mais je vais pas m'avancer, Oda nous en a montré trop peu. Surtout que selon Marco, BN a une "particularité" qui lui aurait permis de posséder plusieurs fruits du démon si je me souviens bien (ouais ça oit être un truc dans le genre).

Oui, je pense la même chose, d'ailleurs même s'il arrive à recréer le FDD gràace au principe qu'Oda vient de nous montrer, il est sur que normalement la morphologie d'un être humain "normal"/"ordinaire" n'aurait pas supporter le fait d'absorber plusieurs FDD, or BN y arrive, c'est donc du à une capacité de son corps ou du Yami Yami no mi .

Densetsu a écrit:
Pour le cas Chopper, à mes yeux il s'agit bel et bien de Monet qui est complice avec Law, comme je l'ai indiqué précédemment.
Vergo a été introduit avec l'image d'un surpuissant, il ne m'a plus l'air d'être trop fort pour nos cadors mugis ou Law, mais je peux me tromper.

La aussi je pense pareil que toi, aucun autre personnage libre présent dans la salle ne ferait ça, CC parlait aux prisonnier, Vergo regardait et Monet semble la seule qui puisse faire ça, elle a une attitude qui laisse penser à travers les dessins qu'Oda en fait qu'elle est malicieuse et complétment incontrolable (Libre comme l'air, elle sait voler etc ..) .
D'ailleurs Vergo à bien l'air beaucoup plus faible une fois qu'on à découvert la supercherie avec le coeur de Law ..

Si j'émettais une théorie sur le fait que Law est laché son coeur à CC sans l'assurance qu'il le récupère derrière sa semble louche, dès le départ ça éveillé ma curiosité . Pourquoi aurait il fait une chose pareil ? Je pense qu'il l'aurait fait seulement si il avait un complice dans l'histoire, un complive de longue date, un compplice qui aurait même gagnait la confiance de CC après tellement d'années de service .. Monet, elle serait donc rattachée à Law ? Sans doute, mais ferait elle partie de l'équipage ? Mmmmh ... On en sait trop rien, mais je parie quand même sur Monet !

Densetsu a écrit:
Le groupe de Zoro qui se prépare à monter le dragon. J'ai bien compris que leur objectif était momonosuke, mais je vois pas trop où Oda veut en venir avec ce groupe pour le moment. Il ne s'est rien passé de "concret" de leur côté pour le moment hormis la récupération du corps du Samouraï, j'attends quelque chose de gros car on a quand même Zoro et Sanji greffés à ce groupe (pour moi depuis pas mal de temps déjà Momonosuke est l'élément qui va bouleversé l'arc, ou du moins ce début d'arc si cet arc s’avère être très long). Leur "mission" est bien trop floue, on ne sait rien du "gosse"...

En utilisant une parallèle comme Oda adore en faire, et si on comparait ce début d'arc du NM, avec le début d'arc de GL, on pourrait facilement penser que Kinemon est la Vivi de Punk Hazard et de la suite jusqu'à ce qu'on retrouve son Momonosuke, et la comme par hasard il serait le Prince ou le Roi de Wano .. Bref ce groupe à un rôle à jouer et j'attend de voir lequel avec impatience .

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 16:11 
1 Berry

y0
Toutes les théories émises sont très intéressantes mais j'ai une autre idée concernant le fruit crée "artificiellement" ou "naturellement" .
En sachant que Smiley n'est pas vraiment un "être vivant" comme luffy etc. et si le pouvoir qui a été absorber par la pomme ne serait pas le smiley lui-même et pas l'axolt . Ce qui ferait que Smiley devient lui-même un fruit du démon . (J'épère que vous me suivez ).
Si par contre effectivement smiley est mort a cause d'un autre fruit dissimulé dans le bonbon cela se compliquerait pour ma théorie ...
Tout ça est compliqué .
PS : je me demandais pourquoi nous n'avons pas la suite de la mini-aventure de caribou pour ce chapitre ? Si vous pouvez m'éclairer..

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 16:51 
30 000 000 Berrys

Salut a tous. Je tiens avant tout a m'excuser pour toutes les fautes d'accents aue je vais faire jusqu'a la fin fu mois d'aout car j'utilise un clavier anglais et je ne peux donc pas mettre d'accents.

Je n'ai pas lu les 6 pages, mais sur la premiere on parle beaucoup de la creation de fruits du demon. Je m'excuse donc si ce que je vais ecrire a deja ete dit.

Je n'exclu pas la possibilite que des fruits aient ete crees, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je trouve en effet que ces pommes ressemblent fortement a des fruits du demon, mais la tige ressemble enormement a la meche d'une bombe.
Je pense donc qu'avec la suite des evenements ces pommes ont ete transformes en bombes.
Il est vrai que je ne serai incapable d'expliquer pourquoi les bombes ressembleraient a des fruits du demon, mais la pomme a tout de meme ete modifiee ce qui pourrait expliquer la ressemblance avec les fruits du demon.
De toute facon, il me semble qu'il y a trois pommes et que les trois ont ete transformees. Or il ne peut pas y avoir deux fruits du demon identiques, ce qui aide a la comprehension de la theorie de la bombe.

Voila c'etait ma petite hypotheses et je m'excuse a nouveau si ce que j'ai ecrit a deja ete dit.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 17:04 
2 000 000 Berrys

Xeen0 Tshikalit a écrit:
PS : je me demandais pourquoi nous n'avons pas la suite de la mini-aventure de caribou pour ce chapitre ? Si vous pouvez m'éclairer..

C'est parce qu'il y a une page couleur donc pas de mini-aventure cette semaine c'est soit une page couleur soit une mini-aventure par chapitre.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 17:13 
1 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
De toute facon, il me semble qu'il y a trois pommes et que les trois ont ete transformees. Or il ne peut pas y avoir deux fruits du demon identiques, ce qui aide a la comprehension de la theorie de la bombe.

Faux, regarde a nouveau, on ne voit qu'une seule des pommes être modifiées. pas les trois.
Et pourquoi (par quelle miracle) des pommes pourrait se transformer en bombes?

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 17:21 
Chasseur de Rêves

La mort d’un gaz me semblant peu probable même dans le monde farfelu de One Piece, on se demanderait alors si le fruit du diable donnerait ainsi vie ou plutôt une conscience à celui qui le possède ou plutôt à celui qui l’assimile.

Quand un fruit est donné à un objet dépourvu de conscience (d’âme) comme le fusil de Mr.4 alors c’est ce fruit qui se manifeste en premier plan d’un point de vu vivant. La nature canine et vivante de ce fusil hybride étant due au fruit et non pas au fusil de base. Même chose pour l’épée de Spandam, ce qui donne vie à cette arme c’est l’éléphant car avant ce n’était qu’une épée comme une autre non dotée de conscience.

Par contre quand un fruit est assimilé par un être vivant (humain ou animal) la conscience de ce dernier semble prendre le dessus sur la conscience du fruit. C’est l’être qui le contrôle.

Mais avec ce que l’on vient de voir on pourrait se dire que le fruit a une conscience propre et que cette dernière cohabite avec l’hôte, et c’est cette conscience que la population du monde de One Piece semble s’être habituée à appeler Démon (l’appellation venant peut être du fait que chez certains ces fruits sont passés à un stade supérieur durant lequel le fruit a pris le contrôle, donc le Démon).

D’ailleurs cela m’amène aux fruits éveillés qui ne seraient autres que des fruits ayant donc pris le contrôle de leur hôte, la conscience du fruit prenant le pas sur la conscience de l’hôte et c’est ce que Chopper au fil des 2 ans d’entrainement a peut être su maitriser, à savoir reprendre le contrôle de son corps de telle manière que sa conscience prenne le dessus sur celle du fruit.

Peut être que dans le Nouveau Monde nous aurons droit à des utilisateurs de fruits du diable éveillés, donc d’une puissance un cran supérieure à celle que l’on a vue déjà.

Pour en revenir à la mort de Smiley, je ne pense pas qu’un fruit puisse mourir, mais perdre conscience oui, si l’on admet que les fruits sont doués de conscience. Il me semble alors que le bonbon de Cesar avait deux fonctions, la première étant de booster les capacités du gaz le rendant plus mortel, et la deuxième étant de faire perdre conscience à l’Axolotl et donc lui faire perdre le contrôle sur le gaz, une fois que ce gaz ait gagné en capacité létale, obligeant donc Axolotl à laisser échapper le gaz qu’il contrôlait et à se réfugier dans un fruit tout proche. Pourquoi un fruit ? Est-ce que ce sont des fruits hors du commun, modifiés pour recevoir un pouvoir de fruit du diable, sa conscience ? Est-ce que la notion de prise de contrôle de la conscience intervient dans ce transfert, un fruit étant la chose en ayant le moins, d’où la facilité de l’habiter ?

Quant à Barbe Noire sa capacité ne serait-elle pas plutôt spirituel qu’organique, à savoir un être pouvant cohabiter avec trois consciences (voire plus)…

Enfin, je me demande si Chopper n’aura pas un rôle à jouer dans ces histoires de manipulation de fruits du diable vu ses dernières recherches et la fin de ce chapitre.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 18:16 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
J'adore ce chapitre car on avance sur le mystère des fruits du démon. Pour le création des fruits du démon je pense que durant le siècle manquant des gens ont eu des pouvoirs et qu'une fois mort les pouvoirs sont partie dans des fruits ce qui à donné les fruits du démon. Je pense que c'est Mone qui a envoyer la boulette de papier a Chopper car pour moi Mone fait partie de l'équipage de Law car je ne voie pas pourquoi elle lui aurait donné son cœur.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 19:04 
2 000 000 Berrys

J'ai vu une théorie sur BN homme-fruit dans les discussions. Ma foi pourquoi pas, mais ça me paraît improbable. Quand on voit l'évolution des pacifista, on pourrait supposer que BN a peut-être été créé, mais dans ce cas par qui ?
Et on lui aurait fait manger un fruit pour qu'il prenne conscience ? Et il ne le saurait pas ?
ça reste capilo-tracté, avis perso.

D'ailleurs un objet peut-il manger plusieurs fruits du démon ou aucun élément pour le moment ne permet d'infirmer ou confirmer ?

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 19:43 
475 000 000 Berrys

papaille a écrit:
D'ailleurs un objet peut-il manger plusieurs fruits du démon ou aucun élément pour le moment ne permet d'infirmer ou confirmer ?

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui infirme cette hypothèse, juste des suppositions. On pourrait penser que l'objet explose, ou encore au contraire, l'objet ne possédant qu'une seule conscience (celle du 1er fruit) il pourrait en manger un deuxième?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 19:49 
10 000 Berrys

Moi je me demande quand même si CC la pas fait exprès car juste quand CC dit "Nous nous reverrons" sur l'image direct a coté on voit la transformation finale du fruit donc je pense que cette arme peut être acheter une seule fois car CC doit créer smiley et ensuite le faire manger le bonbon puis mettre une pomme a coté pour la récupérer et vu que il n'y a que CC qui peut créer smiley ... Je pense que le prix sera assez haut :Luffy hilare:

Edit: ah oui merci azep

Dernière édition par [Bang]-Comateu le Jeu 2 Aoû 2012 20:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 19:54 
100 000 000 Berrys

C'est Fait exprés, va à page 4, c'est là ou le "coeur" des hypothéses se situe, on y a un melting pot des hypohéses, un concentré, et tu sa me parait évident que c'est fait exprés qu'il ait crée un FDD, de même qu'il sacrifie ses pions, pour indice le fait qu'il dise nous nous reverrons, qu'il joue la comedie pour ses soldats et encore c'est limite... mais va à page 4

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 20:13 
100 000 Berrys

Beaucoup de surprise dans ce chapitre, pour moi 2 question : WTF le FDD ? et Qui est cette personne jetant le bout de papier a Chopper [ et serais donc aussi le plan de secours de Law ?? ] . Je vais Hypothéqué sur cette deuxième question .. Sans faire un long post je vais vous expliquez mon hypothèse : Et si Law avais prévu le coup dés le début ? Si Law connaissais déjà l'identité de Vergo [ on peut le penser puisqu'il connaissais Joker .. ] et vu sa puissance on peut [ infiniment ] penser que Vergo c'est fait battre avant par ce même Law .. Ensuite voila mon interprétation la plus cohérente de se qu'on a vu .. Nous savons déjà que Law peut échanger les coeurs de plusieurs personne : Donc en échangent Vergo avec l'un de ces hommes il savait donc qu'il pourrais être libéré [ ou même pas réellement emprisonner si Vergo na mis que des menottes normaux ] plus facilement .. Cela lui donnerais un ascendant véritable sur CC/Monet si son but n'était que de découvrir cette arme !

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 21:57 
45 000 000 Berrys

Ce chapitre pose plus de questions qu'il n'en répond.

Que se passe il avec le slime ? Si j'ai bien compris le bonbon l'a tué et a provoqué la réaction que l'on voit.

Comment la pomme s'est elle transformé en FDD ? Ça voudrait dire que son ancien détenteur est mort mais qui est il ? Est ce le Slime ?
Et si c'est vraiment comme ça que ça se passe, c'est bizarre et ça grille plein de théories.

Qui a envoyé ce message à Chopper. Ma liste des suspect :

Law, il aurait utilisé une technique inconnu.
L'équipage de Law, on ne les a toujours pas vu.
Mone, elle est bien mystérieuse et comme beaucoup je trouve qu'elle cache quelque chose.
Nami et Ussop, ils ont pu se remettre.

Image
On voit que Virgo a une cuillère collé sur la joue ce qui fait penser a un FDD mais lequel ?

Pour BN j'ai toujours cru qu'il tuait les détenteurs de FDD et que grâce a ses pouvoirs il absorbait ceux du FDD qui venait de réapparaitre.

EDIT : Je n'ai pas lu tout les commentaire y en a trop.

Dernière édition par Anissa67 le Jeu 2 Aoû 2012 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 22:10 
1 000 000 Berrys

Anissa67 a écrit:
Image
On voit que Virgo a une cuillère collé sur la joue ce qui fait penser a un FDD mais lequel ?

tu débarques un peu non?^^
Ça a été dis sur les chapitres précédent, Virgo a toujours des trucs collé sur le visage car il mange n'importe comment. en l'occurance, la cuillère vient du café que mione le a servi (elle a d'ailleurs refusé de de lui donner des gâteau pour pas qu'il s'en mette partout "FAIL")

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]