Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Énigmes
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:31 
475 000 000 Berrys

Free-CT a écrit:
la 14ème lettre de l'alphabet était égale à 1

Je ne vois pas encore quel rapport il peut y avoir avec l'énigme, mais je tente d'élucider ton indice:

N est la 14e lettre de l'alphabet d'ans l'ordre, et la 13e dans le désordre. 14-13=1

Est-ce le bon moyen de comprendre ton indice?

Sinon j'ai un, la dernière lettre de un est un n, donc n=1, sauf pour les nombres à partir de 21, mais c'est idée là me plaît moins.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 16:17 
30 000 000 Berrys

Bon apparemment ça coince...
Je reprends les 2 indices et j'en rajoute un petit dernier. Après ça, vous devriez trouver.

Citation:
vive les jeux de société!

Citation:
la 14ème lettre de l'alphabet est égale à 1

Citation:
J=8

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 16:35 
10 000 Berrys

Bon j'avais des doutes mais tu parles bien du Scrabble...

Si c'est donc un scrabble, on peut dire que Arlong = 7, Zeo = 12, Brook = 15, Luffy = 20 et Hogback = 24 (+ 50 si tu comptes le bonus scrabble).
J'ai pas trouvé de suite logique (je suis un peu nulle à ça), je remarque juste que c'est croissant.
Faut donc trouver un nom qui fasse scrabble et qui fasse plus de 24, Hawkins marche : 28 + 50.

C'est ça ou faut trouver une suite logique pour un résultat précis? Ou autre?

EDIT : Pourquoi j'étais persuadée que B ça valait 2 moi ... Excuse-moi -___-'
Je vais essayer de trouver une énigme pour demain.

Dernière édition par naorim le Lun 27 Aoû 2012 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 17:07 
475 000 000 Berrys

Mckinley !
sur un scrabble, il vaut 29, qui est le chiffre qui doit apparaitre dans ta suite logique:
arlong=7
zeo=12
brook=15
Luffy=20
Hogback=24

7+5=12
12+3=15
15+5=20
20+4=24
24+5=29

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 18:04 
1 000 000 Berrys

dans le scrable, n nous donne 1 point et tu as dit qu'il fallait 8 point (j=8), donc je propose norland
N = 1
O = 1
R = 1
L = 1
A = 1
N = 1
D = 2
si on additionne sa fait 8 points

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 18:51 
30 000 000 Berrys

Bon, je dois accepter la réponse de naorim, même si ce n'est pas tout à fait ça.

D'abord, je faisais en effet une référence au Scrabble. Il fallait additionner toutes les lettres de chaque personnage en prenant en compte le comptage des points du Scrabble.

Et on devait initialement obtenir cette suite logique :
8 - 12 - 16 - 20 - 24 - ?

Il y avait à chaque fois une différence de 4, donc le nombre mystère était logiquement 28.
Si on additionnait le total des lettres d'Hawkins, on tombait sur ce nombre.

Sauf que j'ai fait une petite erreur, puisque pour moi, le total des lettres d'Arlong fait 8, alors qu'il fait normalement 7. Enfin vous vous étiez trompé sur Brook, dont le total des lettres fait 16...

Désolé pour cette erreur, j'ai fait cette énigme à la va-vite en rentrant de vacances, j'ai voulu faire vite et bien mais ça n'a pas marché, j'avais d'ailleurs fait des petites erreurs dans l'énoncé...

Donc c'est à naorim!

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 11:58 
10 000 Berrys

Ne connaissant pas (plus) trop d'énigmes, je vais essayer de reprendre le principe de Free (j'espère qu'il ne m'en voudra pas ^^').

Le premier est souvent accompagné d’un animal de compagnie assez original qui semble apprécier les journaux.
Le second a rencontré Brook alors qu’il était petit et aimerait bien le retrouver.
Le troisième a été le premier Capitaine Corsaire vaincu par notre héro.
Le quatrième est le commandant de la Première Division de l’équipage de Barbe Blanche.

Grâce aux 4 premiers vous pourrez trouver un autre (voire d'autres) personnage(s) faisant partie de l'univers de One Piece, en respectant une certaine logique.

EDIT : Vous avez bien trouvé les noms (Sengoku et non Lucci) mais il faut trouver la logique. Ce n'est ni une logique en O ni le scrabble... Et aucun des noms donnés n'est bon.
J'attends encore un peu pour mettre un indice si ça ne vous dérange pas.

EDIT 2 : Folws :Chapeau de paille goute: t'as trouvé une logique mais ce n'est malheureusement pas celle-ci que j'avais mise en place. Désolée...

EDIT 3 : INDICE : Un jour, un professeur de lettres m'a dit "il n'y a que deux choses qui sont importantes : le début et la fin, ce qu'il y a entre les deux, on s'en fout"... Ca vous donne une première piste...

EDIT 4 : Et voilà pourquoi j'aurais dû attendre pour mettre un indice.. :luffy langue:
Il y avait aussi Makino et Capone. Bref, à toi musicman !

Dernière édition par naorim le Mer 29 Aoû 2012 15:51, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 12:28 
475 000 000 Berrys

Sengoku => 17
Laboon => 8
Crocodile => 14
Marco => 8

Donc apparemment c'est pas le scrabble^^ c'était à parier, ça vient d'être fait^^

EDIT: non, j'avais dit Lucci parce que Hattori (le pigeon) lit de temps en temps des journaux, mais Sengoku et sa chèvre est beaucoup plus probable!

EDIT 2: si c'est le scrabble, alors le personnage doit faire 11 point, donc je dirais "Jean"

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Mer 29 Aoû 2012 13:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 12:43 
1 000 000 Berrys

Le premier, est-ce bien Lucci?, car je ne me souviens pas qu'il aimait les journaux.
2eme Laboon
3eme Crocodile
4eme Marco
je ne vois aucun lien jusqu'a présent^^ un indice?

EDIT: si c'est Sengoku, alors ils ont tous un O dans leur nom, je propose gol d roger

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Image

Dernière édition par asasaponn le Mer 29 Aoû 2012 13:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 12:55 
4 000 000 Berrys

Sengoku
Laboon
Crocodile
Marco

Par contre moi aussi je coince pour le lien.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 13:49 
500 000 Berrys

1 : Sengoku
2 : Laboon
3 : Crocodile
4 : Marco

Et je dis Sabo car il un o et c'est le première frère de luffy qui meurt.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:25 
1 Berry

Sengoku
Laboon
Crocodile
Marco

Si on compte le nombre de lettre à chacun on obtient :

8
6
7
5

Une suite logique dont le chiffre suivant serait 6, je propose donc Shanks.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:47 
475 000 000 Berrys

Je propose Caimie !

entre la première et la dernière lettre de chaque nom, il n'y a qu'une seule lettre dans l'ordre alphabétique:
Sengoku, S et U, entre les deux il n'y a que T
Laboon, L et N, M
Crocodile, C et E, D
Marco, M et O, N

Pour Caimie, C et E, il n'y a que D

EDIT: que ceux qui doutent de ma puissance tremble AHAH!!

Blague à part, j'ai confectionné un énigme très longue, mais relativement facile comparer aux dernières proposées:

Pasteur protestant A :
L'âge du pasteur B additionné au nombre de livre du pasteur D est égal à l'année du sacre du Roi de France Philippe le Bel divisé par cinq, et auquel on retire le plus grand chiffre qui soit. Si on retire le chiffre des dizaine du jour et du mois de naissance du pasteur C, on obtient respectivement le mois et le jour de naissance du pasteur B. Le 1er chiffre de l'année où nous sommes est un un.

Pasteur protestant B :
Mon âge est un multiple de douze et a un autre rapport avec le nombre 12, mais je ne suis pas le plus vieux de nous quatre, car le plus vieux a cinquante-neuf ans. Si on multiplie la différence d'âge entre moi et le pasteur C par douze, on obtient le nombre de livre que j'ai. Il y a seize jours, nous avons fêté l'anniversaire du prochain à parler. Les chiffres de l'année où nous sommes sont impairs et leur somme est paire.

Pasteur protestant C :
Même si je suis le plus jeune, je suis celui qui a le plus de livre. J'en ai lu autant que le pasteur D n'en a, et il me reste à lire la différence de livre entre le nombre de livre du pasteur B et le nombre de livre du pasteur A. La somme des chiffres de mon âge donne le double du mois de naissance du pasteur B, et mon âge n'a aucun chiffre en commun avec l'âge des autres pasteurs ici présents. La somme des chiffres du mois de naissance du pasteur A et du chiffre des unité de son jour de naissance qui est le treize est égal au chiffre des centaines de l'année prochaine.

Pasteur protestant D :
Je suis né un quatorze décembre, un jour et douze ans plus tôt que C. J'ai l'âge qu'avait le pasteur A il y a dix ans. La somme des jours et des mois du pasteur B, du pasteur C et de moi même plus l'âge du pasteur A donne le nombre de livres du pasteur A si on retire l'âge du pasteur C à la somme obtenue. Le mois de naissance du pasteur A est le premier nombre premier à deux chiffres. Le nombre de livre du pasteur C moins vingt fois le mois de naissance du pasteur A est égal aux deux derniers chiffres de la date d'aujourd'hui, à condition de retirer dix-sept à la différence.

En partant du principe qu'il y a 30 jours dans un mois, pas d'années bissextile et donc 360 jours par an quelle que soit l'année, quelle est l'erreur dans cette énigme ?

Crever vous bien les neurones, en attendant je vais au code, donc je répondrais vers 19H^^

Good luck!!

EDIT: Pas besoin de mettre toute les calculs, je mettrais le récapitulatif quand quelqu'un aura trouvé.
Yosanur: non non, C est bien le plus jeune. B n'a pas 12 ans, mais il a un autre rapport avec le nombre 12

Bon puisque vous bloquez, je rajoute un indice: le plus jeune à 37 ans. Et un petit conseil, faites un tableau !!

Nature D. Green: désolé, tu t'es trompé. aucun des pasteurs n'a de nombres de livres à virgule.
Peut être que vos erreurs viennent du 1er nombre dont on parle, la date du sacre du Roi Phillipe le Bel: 1285

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Ven 31 Aoû 2012 11:45, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 22:20 
500 000 Berrys

L'erreur c'est que le pasteur C n'est pas le plus jeune mais le B, autrement bah j'ai tout faux.

Edit : le roi Philippe le Bel a été sacré en 1286 pas en 1285 comme tu le dis donc si on divise 1285 par 5 on obtient un nombre sans virgule 257 mais quand on le fait avec la bonne date ^^ on obtient 257.2 sois c'est l'erreur ton énigme sois tu tes planté ^^.

Dernière édition par Yosanur le Ven 31 Aoû 2012 12:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 11:27 
100 000 Berrys

Le pasteur D a un nombre de livres à virgule, en conséquence , le nombre de livres du pasteur C est également un nombre à virgule.

Citation:
Le nombre de livre du pasteur C moins vingt fois le mois de naissance du pasteur A est égal aux deux derniers chiffres de la date d'aujourd'hui, à condition de retirer dix-sept à la différence.

Si je ne me suis pas trompé, on arrive à 14.2, hors dans 14.2 il y a 1 4 2, il est donc impossible de définir les deux derniers chiffres de l'année.

edit: sur tout les sites ou j'ai regardé, c'est 1286.

edit 2:

Admettons que c'est 1285, on tombe sur l'année 1514.

Citation:
Les chiffres de l'année où nous sommes sont impairs et leur somme est paire.

1+5+1+4= 11 et 4 est paire.

____━━____━┗|:::+:::::|­­。◕‿‿◕。|
____━━____━━╰‿-‿--‿-‿ ╯

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]