joris longuet a écrit:
BB a bien dit qu'il ne voulait pas devenir le SDP,preuve,quand roger lui a proposer de lui dire comment atteindre rough tell,BB a dit qu'il s'en foutait.BB voulait faire de ace le SDP.
Emilio a écrit:
Barbe-Blanche ne souhaitait pas devenir Seigneur des pirates, il voulait élever Ace jusqu'au trône.
J'aimerais s'il vous plait que l'on revienne sur ce point pour bien voir si, comme je le pense, j'ai raison ou si c'est moi qui me trompe.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le titre n'intéressait pas barbe blanche mais voulait-il vraiment faire de ace le roi ???
Il n'a jamais dis ça c'est sengoku qui l'a dit au moment de révéler a tout le monde les noms des parents de ace. Il l'a fait pour troubler ace et lui faire croire a lui et au monde entier que c'etait bien le but de barbe blanche et aussi pour renforcer cette idée de lignée maudite qui doit absolument disparaitre avec le parallèle "père/fils roi/prince". Ace, lui a rejoins barbe blanche avec la réelle intention de faire de lui le roi mais barbe blanche n'avait pas, selon moi, cette intention vis-a-vis de son fils.
Il ne fait pas de différence entre ses fils. Il l'a bien expliqué a ace lorsque celui-ci lui a annoncé qui était son père biologique: "on est tous des fils et filles de la mer"; donc il l'a pris sous son aile parce que ace n'est en rien responsable des crimes de son père (il l'explique encore une fois a squadro a marineford) et non parce qu'il projetait de le hisser jusqu'au titre.
Autre argument, une des deux règles d'or sur le bateau de barbe blanche: "ce que tu trouves est a toi".
Bon chacun interprète cette phrase comme il veut mais pour moi ça veut dire que si par exemple curiel trouvait le one piece, barbe blanche ne dirait pas: "hé toi ! Donnes le one piece a ace, c'est mon fils préféré et c'est lui qui doit devenir le roi des pirates !!".
Pour preuve, teach a été obligé de tuer satch, lui voler le fruit et quitter le bateau car comme satch l'avait trouvé en premier, le fruit lui revenait de droit. En aucun cas satch n’était tenu de donner sa trouvaille a un membre plus ancien et/ou plus fort par respect.
EDIT
@ sosuke le maitre123 Euh j'ai dit exactement la même chose dans mon message