Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:32 
50 000 000 Berrys

Tout comme Triplem, Enitu et Mister K, un claque dans la tronche ce chapitre!!!

Y a pas de mots tellement ce chapitre est dense en informations, tellement les enjeux sont grands et dramatique... Lévy qui supplie et demande à l'aide en pleurant avec des cicatrices (assez grosse) quel choc.

L'attente va être longue et douloureuse. L'attente va être intense et haïssable. On ne peut que spéculer sur les évènements à venir. Mashima fait très très fort. Au départ, quand FT à commencer, je ne pensais pas du tout qu'il pourrait se hisser à ce niveau, j'en suis très agréablement surpris (et j'ai tout aussi peur de ce qu'il va advenir de certains perso par la suite.

impatience. impatience...

P.S: le cimetière des dragons sous le stade m'évoque que cette cérémonie fut utilisée 14 ans plus tot pour les faire disparaitre donc les tuer (d'ou les cadavres) et certains Dragon, ayant senti le truc arriver ont fuit et vont revenir en force bientôt pour empêcher un cataclysme ou aider à sa réalisation.
Edit après lecture du post de Shanji, oui sa mère et morte aussi à cette date, un 7/7, est-ce qu'elle avait toutes les clés du zodiaque pour permettre un précédent au projet éclipse? mystère

Dernière édition par Argosax le Ven 31 Aoû 2012 14:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:40 
150 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Image

Juste cette image traduit le paroxysme du suspens où Mashima nous entraîne. J'ai déjà vu ça à la fin d'épisode de séries ou animés, mais d'un chapitre de manga, jamais. C'est beau, c'est classe, c'est Fairy Tail.
Beaucoup de choses dans ce chapitre : Gajeel en solo (pour combien de temps) dans les entrailles de l'arène avec surement à la clé le mystère du dragon festival, Yukino au projet Eclipse pour "sauver le monde" (je prévois cela le 7/7, d'ailleurs il faut rappellé que la mère de Lucy, fortement liée aux esprits, est mort à la même date. Cette date est le gros point de l'affaire), Gerald face à la petite soeur de Zereph (je l'appelle comme ça pour l'instant) et le point culminant à faire frissonner, l'ellypse vers Reby.
Ces quelques pages venus du futur sont des plus intenses et expliquent bien le changement depuis quelques temps de la narration : Reby s'adresse à Lucy. Mais pourquoi alors que Carla l'a voit morte ? Posthume ou est-elle encore là quelque part ? Pourquoi l'écrivaine est elle recouverte des cicatrices ? A cause de la mélée des guildes qui tourne mal, d'une arrivée des dragons, du plan Eclypse, de Zeref ou d'une force inconnu ? Et pourquoi Lucy doit les aider ? De quoi ? Et comment ? Les Esprits ? Mais ce ne serait pas le plan Eclypse alors le méchant mais vraiment pour sauve le monde grâce aux esprits ?
Trop de questions, mais je ne pense pas que Lucy va mourir, elle va plutôt tous les sauver des dragons, de Zeref ou d'une guerre des mages avec Eclypse et les esprits.

Le prochain chapitre risque de valoir son pesant en boudins !

Image
Mais en attendant, on fait tous la fête et on dit merci Mashima !

Edit @ Argosax : Si tu te rappelles bien, elle n'en avait que trois à sa mort : Aquarius, Cancer et Caprico qu'elle avait donné à différents mages qui devaient à leur tour les rendre à Lucy si elle devenait une constellationniste. Donc non elle était loin de tous les avoir.

Dernière édition par Shanji21 le Ven 31 Aoû 2012 15:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:48 
500 000 000 Berrys

La magicienne "zeref-like" pourrait aussi être Lucy elle-même:
- il faut un mage stellaire avec les 12 clefs pour ressusciter Zeref
- Lucy est la candidate
- Levy écrit sa lettre à une Lucy qui est morte ou a disparu

Hypothèse très spéculative: je vois bien Lucy devenir le réceptacle du pouvoir (ou d'une partie du pouvoir) de Zeref lors de la cérémonie, et Fairy Tail être balayé (ce que voit dans les flash-forwards. Après, l'arc ayant commencé sur des questions temporelles, avec la guilde qui a perdu 7 ans, etc, on a une thématique qui pourrait être prolongée: peut-être une magie de temps pour qu'une Lucy affectée par le pouvoir de Zeref revienne dans le passé sauver sa guilde: ce serait le personnage féminin vu par Jelal.

C'est très tarabiscoté, mais bon... Reste le cas de la jeune fille qui avait une énergie proche de celle de Zeref qui n'a pas été exploité/élucidé pleinement encore...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 15:21 
450 000 000 Berrys

Seleniel, ton hypothèse serait un twist sans précédent ! Je trouve ce cas de figure excellent.

Sinon, j'avais aussi pensé à une personne venue d'Edoras. Après tout, il faut bien que cet arc serve à quelque chose. Donc la jeune fille en question pourrait très bien être la doublure d'une personne présente dans ce monde. En liste donc : Kagura version Edoras (vE), Miliana vE, Ultear vE, Meldy vE, Yukino vE ou même carrément, un dragon vE (à l'image de Polyussica) ou bien la mère de Lucy vE.

M'enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que la jeune fille connaît Natsu et que Gerald à son tour la connaît (un peu tortueuse cette phrase je vous l'accorde).

Au fait, maintenant que j'y pense. Si Yukino veut tout faire pour participer au projet eclipse, pourquoi voulait-elle alors donner toutes ses clés à Lucy ? Il y a un truc pas net dans cette histoire ... Peut-être cela signifierait-il que la personne qui possède toutes les clés se sacrifie (renvoi à la mort de la mère de Lucy) ? Vraiment étrange ...

Comment ça je ne devais pas faire d'hypothèses ? Une semaine c'est long, il faut bien s'occuper !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 16:23 
35 000 000 Berrys

Image

Comment tant de bouleversement ont-elles pu être concentrés en un seul chapitre en français?
cette frénésie qui m'a envahi lorsque j'ai lu ce chapitre a tout de suiite effacé les remors par rapports au anciens chapitres. Malheureusemet, il n'y a pas de révélations lire ce chapitre rendra cette semaine encore plus longue.
pendant ce temps, nous auront tout le loisir de créer des hypothéses.
Tout d'abord, le cimetière de dragons est selon moui les vestiges des combats lors du festival de démons, dragons et mages. Y aurait-il également des squelettes de démons et de mage mais plus loin ?
Sur Yukino, je pense qu'elle a pu tomber dans un piège. On a très bien pu ne dévoiler qu'au garde qu'une partie du plan éclipse, le vrai visage du plan doit surement être secret.
Pour la fille, je ne pense pas que ce soit la femme de Zeref...
mais n'oublions pas que Jellal a passé pas mal de temps dans les ténèbres magiques, il doit donc connaitre pas mal de personnes liés à Zeref, en serait-ce une ?

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 17:08 
30 000 000 Berrys

Chapitre époustouflant comme tous le monde l'a déjà dit. C'est agréable de voir Fairy Tail à ce niveau.

J'ai une théorie. C'est Seleniel qui m'y a fait pensé avec la thématique du temps. On sait que la guilde a perdu 7 ans. Mais personne ne s'était posé la question du pourquoi 7. Après tout Mashima aurait très bien pu faire durer l'ellipse 5 ans, ça serait plus rond. Le chiffre 7 est omniprésent dans la mythologie de FT, et on le retrouve encore.
Si on relie ça au fait que ça soit un dragon qui ait fait perdre à la guilde ce temps et que le tournoi était apparemment à l'origine un match entre les hommes et les dragons (d'où le cimetière pour moi), il y a un lien qu'il faudrait ici creusé. Et puis pourquoi le tournoi est-il apparu au moment même où Fairy Tail disparaît en mer. On pourrait dire qu'il s'agissait à l'origine d'une simple recherche de leadership de la part des guildes, et que le tournoi offrait cette perspective, mais la coïncidence es là aussi troublante.
De plus, on ne sait toujours pas pourquoi le dragon noir (j'ai du mal à retenir les noms) a voulu en finir avec Fairy Tail. Serait-ce parce qu'ils représentaient une menace par rapport à un éventuel plan, était-ce seulement une étape de ce plan, ou peut-être qu'il se faisait tout simplement chier. Mais le fait est qu'on a pas de réponses là-dessus non plus.
Ma théorie ne touche qu'à l'événement à venir, pas à qui est la fille (J'aime bien l'idée d'une Lucy du futur qui serait revenu vers le passé pour sauver sa guilde. Lucy qui aurait été choisie en raison de ses pouvoirs par rapport aux esprit). Les 7 ans de perdus de la guilde en raison d'un dragon aboutissent comme par hasard au tournoi qui célèbre le 14° anniversaire de la disparition des dragons. La thèse est toute simple, la cérémonie de l'éclipse n'est autre qu'un moyen de contrer le retour des dragons dans ce monde. La destruction dont parle Charles ne serait que la conséquence de ce retour. Et c'est pourquoi Yukino parle de sauver le monde. La cérémonie donnerait à Lucy un pouvoir capable de défier les dragons, de les combattre. Pour rejoindre Seleniel, elle échouerait et, en revenant vers le passé, essaiera à nouveau de sauver sa guilde.

Cela sous-entend cependant que les dragons ont des intentions néfastes, et dans ce cas la présence des Dragon Slayers de première génération ne s'explique pas...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 18:38 
75 000 000 Berrys

Z'ont bien l'air excités sur la Volonté aujourd'hui...qu'est-ce qui se passe? Ha! Fairy Tail est sorti, voyons voir...

Bon, en même temps, Mashima met la pression au fan-boys dès la page de couverture, et ça ne fait que monter crescendo.

Mais certes, ce serait de la mauvaise foi que de prétendre que ce chapitre doit tout son succès à l'ouverture. Ce qui est intéressant en effet, et c'est ce qui fait que tout le monde soit aussi emballé, c'est qu'on a en effet une convergence des grosses intrigues de Fairy Tail, c'est-à-dire, celle concernant les deux héros principaux.

Certes, cela a déjà été dit, je me permet de le répéter ici, c'est l'histoire de Natsu ET de Lucy, et quelles sont les principales intrigues développées autour de ces deux membres?

Les dragons pour Natsu, et sa mère et ses pouvoirs de constellationniste pour Lucy (ça se dit ça? ^^")

Ici, on s'achemine vers une fusion des deux, on y est presque maintenant.

Quant à la lettre de Levy/Reby (même combat, aye!), elle me fait penser aux lettres que Lucy écrivait à sa mère, décédée. Il n'y a peut-être pas de rapport, mais j'avais quand même envie de soulever le point.

Ensuite, toujours pour Levy, la lettre qu'elle écrit, la brève image que l'on a du monde dans lequel elle semble vivre, et ses cicatrices (qui ne se sont certainement pas formées en un jour), je me demande si on ne va pas vers une nouvelle éclipse temporelle. Ou au moins, si la théorie de Seleniel l'emporte, un flash-back du futur, d'une Lucy qui serait retournée vers le passé (démêlez ça si vous le pouvez! *like a boss*)

J'ai surtout l'impression qu'en s'attaquant à d'aussi gros morceaux, Fairy Tail s'achemine tout doucement mais sûrement, vers la fin de sa vie. Quelqu'un a des indications que l'auteur aurait éventuellement donné sur la durée de vie du manga? (ouais, je sais, c'est l'éditeur qui commande, mais sait-on jamais...).

Bref, le chapitre poutre.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 19:51 
100 000 Berrys

Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Bonjour (c'est un bon début :) )

Ce chapitre apporte plus de questions que de réponses... Et si je pouvais m'attendre à ça !! J'avais imaginé comment ce chapitre aurait pu être mais... rien !! Une fois de plus Mashima m'a surprise.

1) Le cimetière de Dragon: j'ai pas beaucoup d'idée là-dessus mais c'est une découverte qui pourrait apporter beaucoup d'autre évènement important; restons attentif aux moindres détail.

2) Le plan Eclipse auquel Yukino participe. Je pense que si ce plan "s'active", ça risque de faire des dégâts. Je pense même que c'est ce plan qui va conduire le monde à la catastrophe (vision de Charuru/Carla). Ça me semble trop louche, je le sens mal...

Puis il y a la fin du chapitre...
Une fin ou on peut rien faire à part attendre et faire/dire des hypothèse toute pourrit (comme les miennes en fait u.u)

Levy qui écrit une lettre s'adressant à Lucy: "A ce moment là, nous étions sûrs de gagner. Le dernier jour fut une violent bataille, t'en rappelles-tu, Lu-chan ? Puis ce 7 Juillet nous avons perdu face au destin..."
C'est mots sont bien mystérieux... Elle parle comme si le dernier jour était déjà passé... Ce qui voudrait dire que l'on a fait un énorme saut dans le futur ? Peut-être est-ce fait pour nous expliquer quelque chose (pas vraiment mais pourquoi pas --') ou pour nous faire trépigner d'impatience. Et puis comment s'est-t-elle fait ces cicatrices ?

Il y a encore le chiffre 7 qui revient souvent; la mort de la mère de Lucy en 777, la disparition des dragons le 7/7/777, 7 ans de "trou" pour les mages de Fairy Tail sur l'île Tenro... Serais-ce le chiffre préféré de Mashima ? Les Oracions Seis sont 7 alors qu'ils sont sensé être 6 comme leurs nom l'indique... (aucun rapport avec ce qui se passe mais je devais le mentionner vu que le chiffre 7 est encore revenu.) Encore un grand mystère...

Pour ce qui est de la fille que Jellal/Gérard à vu, je pense que la réponse de qui elle est, est dans le titre du scan "Le visage de la fille que j'ai vu cette fois là" peut-être pouvons nous en tiré quelque chose?

Comme il y a beaucoup de questions, une de moins, une plus ça fait pas de mal, alors j'en rajoute une: Serons-nous capable d'attendre une semaine pour le prochain scan ?

Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:02 
100 000 Berrys

Quel chapitre de fou ! En plus de cela, on commencer avec une magnifique première page pour nous mettre l'eau à la bouche comme on dit ! :Sanji amoureu:

Pour la peine, j'ai relu tous les scans qui auraient pu nous donner un indice sur cette mystérieuse inconnue et je dois avouer que les informations sont quasiment inexistantes. Enfin, peut-être que je me trompe mais moi je n'ai rien trouvé de concret en relisant plusieurs scans. Les seules filles que l'on pourrait soupçonner sont celles que l'ont voit régulièrement durant l'arc et qui sont "connues" par Gerard. J'avais opté pour Meldy et Ultear mais elles sont avec lui donc ce n'est pas possible. Ensuite, Yukino mais elle fait partie du projet maintenant. J'avais aussi pensé à la petite Shelia quand, durant son combat contre Wendy, Gerard l'avait soupçonnée mais tout ça n'était qu'une fausse alerte ... Cependant, cette fille est présente depuis un moment durant le combat des 4 dragons slayers et elle pleure au début du scan 296 quand elle voit la détermination de Natsu face à Sting et Rogue. Je trouve ça étrange tout de même ...

Concernant Levy, je dois avouer que c'est assez choquant de la voir dans un tel état. Elle qui ne se bat que très rarement et qui ne prend pas part à ce genre de choses, elle se retrouve marqué par des cicatrices assez "énormes" sur son visage. Mais j'ai l'impression que depuis le début elle écrit une lettre d'adieu à son amie ; Lucy. Pourquoi ? Je ne sais pas et je ne comprends vraiment pas.

Pour terminer, on va peut-être (enfin) connaître ce mystère à propos des dragons avec Gajeel qui se retrouve dans ce fameux cimetière. Ça pourrait effectivement être très utile. Mais au vu des cicatrices de Levy, on pourrait surement s'attendre à un retour d'Acnologia comme Kawamura l'a dit plus haut. Après, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres ...

Une simple et bête question dont je connais surement la réponse mais j'aimerais quand même votre avis : Pourquoi Sting fait une fixette sur Natsu ? Ok, il a fait une promesse à Lector comme quoi il voulait le battre mais bon, les motivations sont tout de même maigres hormis le "je ne veux plus qu'on se moque de toi" .. Pareil pour Rogue, pourquoi est-il si omnibulé par Gajeel ? On ne sait pas grand chose sur lui et d'après les scans précédents, il a l'air d'avoir un comportement différent de celui de Sting.

PS : Je pense que je suis en mode roman, mais ça en valait la peine !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:50 
200 000 000 Berrys

C'est dingue, même après plusieurs fois, quand je revois l'image de Levy (va falloir trancher sur son nom hein ^^) en train de pleurer et avec sa bouille pleine de balafres (et aussi son bras droit si vous êtes attentifs), ça me fait craquer T_T

Pour résumer un peu toutes les bonnes idées qu'il y a eu dans les derniers messages, il est hautement probable que la fille que Gellal rencontre est liée à Lucy. Ses larmes lorsqu'elle voit la détermination de Natsu appuient une telle hypothèse. Après, pour ce qui est de l'idée d'une Lucy du futur, mmmmmh pourquoi pas, mais j'espère que ça sera pas non plus un truc qui tombe de nulle part. Possible que Ultear ait quelque chose à voir là-dedans, ou peut-être pas. En tout cas cette hypothèse peut être renforcée par le fait que Zeref semblait connaitre Natsu lors de l'arc précédent.

Quoi qu'il en soit, en mettant de côté l'hypothèse "retour vers le futur", il est sûr à 99,999% que c'est bien Lucy qui chante dans la vision apocalyptique de Carla, parce c'est ce qui est arrivé à sa mère 14ans plus tôt. Mais encore une fois, sommes-nous parfaitement sûrs que sa mère est morte et enterrée? Car dans la négative, vu qu'on a déjà vu sa mère dans les FB, on sait qu'elle et Lucy se ressemblent fortement, ce qui pourrait également expliquer la surprise de Jellal. Je vais essayer de creuser ça, personnellement cela me plait + parce que je suis très intéressé par le personnage de Leila Heartfilia ^^

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:56 
150 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Mais encore une fois, sommes-nous parfaitement sûrs que sa mère est morte et enterrée? Car dans la négative, vu qu'on a déjà vu sa mère dans les FB, on sait qu'elle et Lucy se ressemblent fortement, ce qui pourrait également expliquer la surprise de Jellal. Je vais essayer de creuser ça, personnellement cela me plait + parce que je suis très intéressé par le personnage de Leila Heartfilia ^^

En tout cas je peux t'assurer que sa tombe existe (Lucy s'y rend quand elle fuit Fairy Tail) et que la date de la mort dessus est le 7/7 !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:59 
125 000 000 Berrys

Oui on est sur et certain que sa mère est enterré car si je ne dis pas de bêtises Lucy le dit elle même et il me semble que son père évoque aussi la mort de sa femme.
Mais maintenant en écrivant ce post, j'ai un doute, c'est pas plutôt la disparition de sa mère et non la mort?

Bon sinon, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit à propos de Levy (perso moi je l'appelle comme ça car je préfère ce nom la, on est d'accord pour l'appeler Levy alors? ^^).
Mais quand même ça m'étonnes qu'elle est reçu autant de cicatrices vu qu'elle ne se bat pas souvent, serait-ce du au retour des dragons et pas que d'acgnologia?

On est tous d'accord sur le faite, que l'arc d'Edoras avait un but, et nous savons que la personne masqué est une femme.
Certains ont comme hypothèse qu'il s'agit d'une Lucy du futur (ou un truc dans le genre) mais perso je verrais bien la Lucy d'Edoras.
Surtout que l'arc Edoras tournais énormément autour des DS et donc indirectement autour des dragons.
Et justement, cet arc (hormis le tournoi pour être n°1) est quand même très accès dragons.
Donc je pense, que les dragons on un lien direct avec Edoras, et que s'il réapparaissent, certains membres d'Edoras seront de retour et je verrais bien Lucy.

Et s'il s'agit de Lucy d'Edoras, Mashima pourrait faire mourir soit la Lucy d'Edoras soit la Lucy d'Hearthland.

Certes c'est farfelue mais j'aime bien mon hypothèse ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 22:51 
9 000 000 Berrys

Encore une fois, je me suis fait cueillir comme une pâquerette par Mashima... si je m'attendais à ça !

Côté hypothèse, ça se bouscule dans ma tête mais je partage assez les opinions avancées par Enitu, Seleniel et Skeleton Afro.

Plusieurs hypothèses : [attention pavé]
1°) En fais dès que j'ai vu apparaître la figure de Levy et cette lettre envoyée à Lucy, je ne sais pas pourquoi mais j'ai immédiatement pensé à Edoras. Pour moi il s'agirait de la Levy d'Edoras. Dans mon hypothèse tarabiscotée, l'ouverture du portail sur Earthland aurait provoqué une sorte d'Anima géant qui aurait eu des répercussions terribles sur le monde d'Edoras. Certes sur Edoras, Levy et Lucy se détestent mais avec la Lucy d'Eathland, il me semble que Levy-Edo s'entendait pas trop mal. Elle enverrait donc, en désespoir de cause, un message sur Earthland pour obtenir de l'aide... La vision de l'effondrement du château de Carla m'a vaguement rappelé le château royal d'Edoras. Et la Lucy qu'on aurait vu pleurer serait en fait celle d'Edoras. Après tout Carla est née sur Edoras, et on connaît mal les mécanismes de son pouvoir d'intuition...
Edit : je vais me contredire moi-même, la Levy qu'on voit écrire a le même bandeau que celle d'Earthland... donc mon hypothèse est loupée !

2°) Je prend le contre-pied de mon point n°1, et cette fois je pars du principe que c'est bien Levy d'Erathland qui parle. Pourquoi écrit-elle à Lucy ? Cela signifierait que cette dernière est "partie" mais est donc en vie. Ce "remember", fait pencher la balance vers cette hypohèse et c'est là que l'idée d'Enitu est intéressante. Je pense qu'on a remarque que depuis le début il y a des problèmes avec la chronologie, la mémoire et les âges :
- des dragons qui disparaissent mais existent toujours quelque part (mais on a droit à des squelettes),
-des DS qui ne peuvent passer une limite d'âge de + 80 ans (cf. bataille contre Luxus) alors qu'ils ont l'air d'avoir 18 ans,
- un mystérieux Zeref, censé être un mage noir centenaire voire millénaire qui a, lui aussi, l'allure d'un gamin et qui se souvient de Natsu,
- les deux DS de ST qui semblent eux aussi se rappeler de Natsu mais visiblement c'est pas réciproque
C'est comme si l'histoire était bloqué dans une sorte de faille spatio-temporelle. D'où...

3°) La femme que voit Jellal pourrait donc effectivement être Lucy, revenue du futur pour tenter d'arrêter le bordel (en se sacrifiant finalement). Mais sa réaction est assez "forte". Sur le coup j'avais pensé à son double Mystogan, mais vu qu'il parle d'une femme, c'est raté. Edo-Erza peut-être ? Edo-Ultear ?

4°) Les cicatrices de Levy seraient dues à des dragons. Soit ceux qu'on connaît (Igneel, Metallicana, Grandine etc...) mais ça voudrait dire qu'ils ne seraient pas "gentils" et ça je me refuse à le croire ! Soit une autre trempe de dragon, des copains d'Acnologia, qui seraient arrivés sur Earthland (après ouverture du portail) et auraient tout détruit, y compris les dragons "gentils" (d'où les squelettes). Attention hypothèse ultra débile vu que j'ai toujours du mal à piger les histoires de faille temporelle : Natsu and co auraient été, en fait, formés par les gentils dragons puis envoyés sur Earthland, dans le Passé, afin d'éviter le désastre final en trucidant les méchants dragons (D'où le pouvoir des DS qui est censé abattre un dragon...). Le plan aurait réussi, ce qui explique pourquoi les dragons du futur auraient pu les former (pas de mort des dragons etc.). Je vous renvoie au premier Terminator (John Connor qui envoie dans le Passé un mec du Futur qui sera finalement son père o_O) ou à Donnie Darko...
Edit : mais il semblerait qu'à un moment ou à un autre, cette belle mécanique se soit grippée puisque Levy est blessée et parle d'un désastre... L'intervention de Jellal serait, involontairement le "grain de sable" qui empêche le plan de se dérouler, d'où Levy blessée et morts nombreuses (elle dit bien "died" et pas "lost"). "L'enfer est pavé de bonnes intentions" dit le proverbe

Mais bordel, quel chapitre ! Et quel arc !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 23:32 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je n'ai pas posté sur la VDD depuis trèèèèèèèèèèèèèès loooooooooooooooooooongtemps ... Mais là c'est trop !! Non, je ne peux pas me retenir ! Désolé tetra, mais je suis tout aussi excité que les autres ! :Luffy hilare:

Mashima tu en fais trop !! Erreur 404: Réponses à toutes ces question NOT FOUND.

Bon, étant donné toutes vos hypothèses, et le fait qu'on ne peut en faire trop, je vais tenter d'être bref.

Quand j'ai vu le titre du chapitre, je m'attendais à un chapitre (répétition dsl... :luffy langue: ) qui tournait autour de la discussion Gerard / magicienne "Zeref like" dont on verrait le visage à la dernière page. Puis, en voyant le cimetierre de Dragons, je me dis "ouhla ! c'est la grosse info du chapitre!". Mais quand, quelques pages plus tard, je vois tout en bas, un petit cadre "a ce moment là, nous croyions tous avoir gagné", ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, colère !!!!!!!!!!!! Mashima ne peut pas refaire ça* !! Pas une élipse ! Et bien si: et après quelques sourires, Levy et d'abominables cicatrices !!! (refermées, tiens ? :Luffy serieu 2: ) comment ça des morts ?! plein ?! ah !! :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est: Lucy est morte. Enfin bon, c'est pas possible car c'est autour d'elle que tourne l'histoire en quelque sorte ... ben oui, c'est la première personne que l'on voit je vous rappelle ! Bref, cela me dérangerait vraiment que des membres de FT meurent, après tout ce qu'ils ont fait !

*je précise que j'ai haïs Mashima au plus haut point, jusqu'aux grands jeux magiques, à cause du mauvais tour qu'il a joué à Natsu et aux autres, et vlan encore un avec le repas avec les Esprits (et oui, en fait, le grand méchant de l'histoire c'est Hiro Mashima).

Pour conclure, je dirai que ce chiffre 7 me torture l'esprit depuis les premiers épisodes de Fairy Tail où on apprend quand a disparu Igneel...mais que se passe-t-il donc ?! Tout comme vous, je pense que Fairy Tail touche à sa fin (je le pense depuis que j'ai vu Igneel dire à je ne sais plus quel dragon, qu'ils allaient avoir un rôle à jouer ou même, depuis qu'on les a vu), et alors quand j'ai vu Levy parler du nombre de morts affolant, je me suis dit ok, c'est vraiment la fin (surtout si Lucy meurt !!) Et enfin... TO BE CONTINUED mythique ^^

PS 1: Natsu toujours souriant, j'aime !!

PS 2: Bien joué pour toutes les théories reliées à Edolas !

PS 3: Le chapitre va être extrèmement long à attendre ! D'autant que la suite est dans 3 semaines !! Les deux prochains chapitres sont une histoire parallèle...

Tiens, j'ai peut-être pas été si bref :Ussop big gloup:

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 23:40 
200 000 000 Berrys

Bon j'ai fait un peu de recherche et je pense que Laila est effectivement morte. Si elle n'avait que disparu, je pense que Lucy l'aurait mentionné.

Et en effet Den Den tu t'étais plantée pour la 1ère hypothèse, j'ai vérifié et j'étais sur le point de te corriger sur le point du serre-tête aussi xD toutefois il reste possible que ce soi Edo-Lucy que Gellal rencontre. Après tout, depuis la fin de l'arc Edoras, on ne sait pas ce qui s'est passé là-bas hein, tout est possible ^^ d'ailleurs dans le chapitre 274, Levy dit qu'elle écrit cette "lettre" plusieurs jours après la fin du tournoi, donc c'est tout récent !!

Par ailleurs, je voudrais compléter tes remarques sur les "incohérences" temporelles qui existent actuellement en rajoutant le fait qu'à priori il n'y a pas de dragons à Edoras, leur équivalent étant humain. Je sais pas quelle importance ça peut avoir, mais c'est également intéressant de le noter.

Et sinon, y a toujours la petite bestiole noire qui trainait avec Obra, elle a disparu dans la nature...

Bon, essayer de relier un peu tout ceci ^^

-Laila meurt 14 ans plus tôt, un 7/7, jour de la disparition des dragons, qui d'ailleurs sont peut-être pour la plupart d'entre eux morts et enterrés sous l'arène.

-7 ans plus tôt, disparition de FT et retour d'Acnologia et de Zeref, apparition de la 3ème génération de Dragon Slayers et 1ère édition du grand festival.

-Dans le présent, retour de FT, Eclipse est sur le point d'être activée avec le sacrifice nécessaire de Lucy, les dragons sont sur le point d'entrer en scène, il me semble que c'est pareil pour Zeref. Par ailleurs, nous savons désormais qu'il y a une personne qui a la même trace magique de Zeref, et j'ajoute aussi que dans sa vision, Carla voit un chevalier blanc. Tout ceci à nouveau un 7/7. Pour que la partie qui concerne Lucy se réalise, il est nécessaire que Yukino lui donne les dernières clés du zodiaque ou alors que Lucy se fasse enlever.

Faites moi savoir si j'oublie des éléments essentiels ^^

En tout cas, j'hésite à penser que ça sent la fin. Il est vrai que nous sommes à la croisée des chemines, mais quand on voit Levy quand elle rédige sa lettre, ça laisse présager que la situation de la guilde voire du monde en général est désastreuse, c'est l'apocalypse, peut-être la guerre entre les grandes puissances magiques, et ça m'étonnerait que Mashima s'arrête à ce moment là ^^

Dernière édition par mister K le Ven 31 Aoû 2012 23:45, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]