Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Comment vas se passer le combat Jason Vs Kochen?
Jason gagne après un rude combat. 13%  13%  [ 1 ]
Jason gagne facilement. 0%  0%  [ 0 ]
Kochen gagne après un rude combat. 0%  0%  [ 0 ]
Kochen gagne facilement. 13%  13%  [ 1 ]
Jason perd et Michaël prend la relève. 25%  25%  [ 2 ]
Jason perd et Michaël ainsi que Vern prennent la relève. 25%  25%  [ 2 ]
Michaël vient aider Jason. 13%  13%  [ 1 ]
Michaël et Vern viennent aider Jason. 0%  0%  [ 0 ]
Michaël vient aider mais il perd. 0%  0%  [ 0 ]
Vern vient aider mais il perd. 0%  0%  [ 0 ]
Ricco et ses hommes arrivent pour aider Kochen et ils gagne. 0%  0%  [ 0 ]
Ricco et ses hommes arrivent pour aider Kochen et ils perdent. 13%  13%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 14:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Voici ma première fanfic, j'espère quel vous plaira, et pour tout dire je ne sais pas ce que sa va donner^^.
Bien sûr, toutes critiques bonne ou mauvaise seront les bienvenue.

PROLOGUE:

Papy me racontait souvent une célèbre histoire, dont il a pu en faire partie. Il la racontait si bien, que je m'y voyais dedans. Il me la racontait tellement de fois qu'elle en est restée dans ma tête.
Cette histoire se nommait "Les péripéties d'un homme maudit", et elle avait effrayé les plus haute sphère du monde.
Le début de cette histoire se passait avant même que papy soit né...

CHAPITRE 1: Un enfant maudit.

En hiver 1383, un jour de grand vent, un berceau flottait à proximité du village de Begearlyn, sur l'île Hexshapegon, dans West Blues. Dans Ce berceau contenait un bébé, et une lettre. Plus tard, dans la soirée, un bateau de pêche revint du travail, et trouva le berceau. En rentrant au port du petit village de pêche, les pêcheurs montrèrent le bébé, au habitants du village. Le maire arriva, et prît la lettre:
"A tout ceux qui ont eu le malheur de trouver cet enfant, je vous préviens que la tache de naissance sur son avant-bras gauche le maudit. Le malheur le suivra jusqu’à sa mort, et emportera, en même temps, toute les personnes qu'il l’aimerons.

Bonne chance.
Signé : un père qui a donnait naissance à un démon."


Le maire douteux du sens de cette lettre, vérifia l’avant-bras gauche du jeune garçon, et effectivement il y avait une tache de naissance à la forme d'une tête de mort. Il n'était pas superstitieux, et pris le bébé sous son aile, mais il fit une terrible erreur. Plus l'enfant grandissaient, plus le malheur l'entourait.

Le maire l'avait appelé Michaël, et le considérait comme son propre fils, cependant tout le monde sur l'île le surnommait "LE MAUDIT". Puis, un jour un grand malheur s’abattit sur le village, et sur lui...

A SUIVRE...
Désolé, de l'avoir édité aussi tard. J'espère que comme ceci, il est mieux, et merci à Enitu pour la correction des faute.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Dernière édition par Chou-T le Mer 24 Oct 2012 12:39, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 15:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Etant donné que ce n'est que le premier chapitre, je ne peux pas me prononcer sur le fond (il manque le développement).
Néanmoins, je peux juger la forme. Tout d'abord, ce que je peux dire c'est que c'est court. Autant pour le prologue je peux comprendre, autant pour le premier chapitre, un peu plus de contenu n'aurait pas fait de mal. Ensuite, tu devrais arrêter d'écrire dans des couleurs autres que le blanc (surtout avec des couleurs flash ; la couleur de fond est du bleu pour rappel). Ça gêne pour lire. Si tu tiens absolument à en mettre, tu peux le disposer à certains endroits pour mettre en évidence quelque chose (le titre par exemple). Pour ce qui est de la grammaire, tu as un niveau décent mais -cela se voit- tu ne t'es pas relu. Il y a tout de même quelque fautes d'orthographe qui là par contre, à mon avis, ne relèvent pas de l'étourderie. Enfin, il y a quelques phrases assez bizarres dans leur construction. Sans parler de la répétition de détail (village, berceau, port de pêche). Je t'ai fais une correction :


Spoiler: Montrer
Chou-T a écrit:
PROLOGUE:

Papy me racontait souvent une célèbre histoire, dont il a pu en faire partie. Il la racontait si bien, que je m'y voyais dedans. Il me la racontait tellement de fois qu'elle en est restée dans ma tête.
Cette histoire se nommait "Les péripéties d'un homme maudit".
Le début de cette histoire se passait avant même que papy soit né...

CHAPITRE 1: Un enfant maudit.

En hiver 1383, un jour de grand vent, un berceau flottait à proximité du village de Begearlyn, sur l'île Hexshapegon, dans West Blues. Dans Ce berceau y [Formulation maladroite. J'ai changé de façon à ne pas changer le sens de ta phrase tout en restant fidèle à ce que tu voulais dire] contenait un bébé et une lettre. Puis dans la soirée un bateau de pêche revint du travail, et trouva le berceau. En rentrant au port du petit village de pêche, les pêcheurs montrèrent [Il y a plusieurs pêcheurs] au maire du village [Pas besoin de le dire, on s'en doute. Et surtout, ça évite une répétition qui aurait fait sinon redondance] le bébé dans le berceau. Il prît la lettre et la lit :
"A tout ceux qui ont eu le malheur de trouver cet enfant, je vous préviens que la tache de naissance sur son avant-bras gauche le maudit. Le malheur le suivra jusqu’à sa mort, et tout ceux avec qui il est.

Bonne chance.
Signé : un père qui a donnait naissance à un démon."

Le maire douteux du sens de cette lettre, vérifia l’avant-bras gauche du jeune garçon, et effectivement il y avait une tache de naissance à la forme d'une tête de mort. Il n'était pas superstitieux, et pris le bébé sous son aile, mais il fit une terrible erreur. Plus l'enfant grandissaient, plus le malheur l'entourait. Le maire l'avait appelé Michaël, et le considérait comme son propre fils, mais tout le monde sur l'île le surnommait "LE MAUDIT". Mais [Répétition de "mais". Trouve desalternatives (exemples : or, néanmoins, cependant, toutefois, ...] un jour un grand malheur s’abattit [Tu avais mis deux "b" et mis le "s" en attaché. Or le verbe est s'abattre. En conjuguant il n'y a comme à l'infinitif qu'un seul "b". Et puis, tu avais mis le verbe au présent au lieu du passé simple] sur le village, et sur lui...



En espérant que cela t'aide à t'améliorer en vue de tes chapitres suivant. Et un conseil : ne te précipites pas pour écrire tes chapitres. Prends ton temps, relis-toi et enfin, évites de poster des chapitres dans un laps de temps trop court (genre tous les 3 jours ; personne n'arrive à suivre et ça incite toutes les autres fics à faire pareil : résultat la colonne derniers messages du forum est surchargée de topic de fic. Je te recommande d'attendre une semaine minimum (si ce n'est pas deux)).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 16:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Un grand merci à Enitu, pour m'avoir corriger. J'essayerais de faire moins de faute, et pour ce qui est de se relire je l'avais fait mais je le ferrais mieux à partir de maintenant. Et aussi je suivrais ton conseil est je posterais un chapitre par semaine, j'écrirais en blanc, et j'avais décider depuis le début de développer vraiment à partir du deuxième chapitre.

Et aussi j'écrirai le deuxième chapitre vendredis prochain.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 16:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Alors ...
Le chapitre est un peu court il aurait fallut étoffer tout celà .
Après j'ai vu pas mal de fautes d'orthographes que je pense que tu aurais pu évités . Trop de répétitions ça gâche le contenu .
Mais par contre pour ta fic écrit en blanc parce que le rouge , orange ça agresse les yeux ...

Bon après sur l'histoire on peut encore rien dire tu es qu'au 1 chapitre donc je ne dirais rien . Donc le prochain chapitre plus long :) .
Bon chance je verrais tout ça ;)

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 17:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
L'histoire est intéressante, faite attention aux fautes car j'en es vu même si moi généralement ça me gêne pas trop car j'en fais autant.
Essaye de détailler plus les lieux et les personnages même si c'est le début, le chapitre 1 est court mais souvent les premiers chapitres sont courts, il faut juste que tes chapitres soient un peu plus longs mais si tu prends ton temps ça devrait le faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 21:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Désolé, j'avais dis qu'il aurait un chapitre aujourd'hui, mais à cause d'un problème technique, je posterai samedi, et dorénavant sa sera aussi tout les samedi.

Désolé, et aussi j'espère que vous avez passer une bonne rentré.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 19:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Bonjour, voici un nouveau chapitre!!! Enfin, vous pouvez considérez le chapitre 1, comme la prolongation du prologue.
C'est à partir, de se chapitre que l'histoire commence.
C'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHAPITRE 2:Une malédiction de plus.

Printemps 1394, le jeune Michaël était âgé de 11 ans, il mesurait 1m41, ses cheveux était châtain foncé, et il avait un visage assez fin, sertit de beau yeux dorés étincelants de mille feux. Néanmoins sa tache de naissance ne disparu pas pour autant.

Michaël était un garçon plutôt gentil, intelligent, et intrépide, cependant il se sentait seul; et pour cause sa malédiction. La seul personne qui lui avait donné de l'amour était Witwer, son père par adoption. Il était âgé de 77 ans, il faisait parti des veilles personnes ayant construit le charmant village qu'était Begearlyn, ce qui lui avait valu d'être le maire. Les nombreuses rides qu'il avait, et son dos tordu, montraient qu'il avait eu une longue vie. Depuis 25 ans il était veuf, sa femme avait perdu la vie lors de l'accouchement de leur fille, qui vécut que 2 heure; se fut un grave traumatisme pour lui, qui désirait créer une famille. C'est pour cela qu'il apporta toute son affection sur un rejeton maudit, mais qui restait le seul enfant qu'il n'avait jamais eu.

Witwer ne révéla jamais la terrible vérité à Michaël, il lui avait raconté que ses parents s'étaient fait tué par d'odieux pirates. Aussi, il ne dévoila pas sa malédiction, et demanda aux habitants d'Hexshapegon de se taire.

Sur l'île, tout le monde repoussaient "LE MAUDIT", de peur que la malédiction s'abatte sur eux. Parfois, le pauvre Michaël se posait des questions:"pourquoi, ils me repoussent?", "qui a tué mes parents?",... Énormément de questions, pourtant aucunes réponses.

Etant seul, Michaël passait la totalité de son temps à s’entraîner, pour protéger la seul personne qu'il aimait. Des fois, il passait des journées entières à frapper un pauvre épouvantail, avec son bambacier(espèce de bambou gris bleuté, plus solide que l'acier, espèce existant qu'à West Blues, et North Blues). Tous les jours, il devenait plus fort.

Puis un jour, où une légère brise soufflée, dans la maison de Witwer:

-Michaël, descend!!!

-Qu'est-ce qu'y a. répondit-il, en descendant les escalier.

-Va m'acheter du poisson, et prend du saumon!

-OK! lui dit-il simplement, en sortant.

Begearlyn était un tranquille village de pêche, sur la grande-place se trouvait la mairie qui était en même temps la maison de Witwer. La maison avait deux parties, en bas l’hôtel de ville, et en haut le foyer. Pour allait au port, il fallait prendre, depuis la grande-place; vers le Sud-Ouest. Michaël prenait donc cette direction pour aller chez le poissonnier, qui se trouvait sur le port devant son beau bateau de pêche.

-Bonjour, je peux avoir du saumon! siouplaît. demanda Michaël.

-Oh! salut, je te les donne tout de suite. répondit le poissonnier d'un ton pressé, ayant peur que le malheur vienne à lui.

Puis, lorsqu'il donna les poissons à Michaël: BAOOOUUM!!!

Un boulé de canon, se percuta sur le bateau de pêche du pauvre poissonnier. Tout le monde étaient en état de panique.

-Alerte!!! Une attaque des pirates dominants! Envoyait immédiatement des renforts, VITE!!! hurla un marine sur son escargophone.

Le petit maudit se faisait bousculer de tout les coté. Personne ne savait où mettre la tête. Le poissonnier le regardant avec de mauvais yeux, lui demanda:

-Vite! Michaël, va prévenir le maire!

Aussitôt, il se faufila dans la foule. Pendant ce temps, les pirates était arrivés au port. Les Dominants possédait un grand bateau, avec une tête de maquereau comme figure de proue; leur drapeau était deux simple tibia positionnaient en croix, et un squelette de poisson au centre. L'équipage venait de la légendaire île des hommes-poissons. Lui même, l'équipage n'avait aucun humain. Soudain, une personne sauta depuis le bateau, et annonça:

-Salut, bande de larve! Je suis Reganta, et maintenant, cette île m'appartient!!!

Dès, qu'il eut dit ceci, tout le monde ce précipitèrent hors de la ville. Reganta était le chef du premier équipage pirates d'hommes-poissons, vouant une haine contre les humains. D'après les journaux, il était un homme-barracuda, il mesurait 1m93, et sur ses cheveux brun, était posait un petit chapeau rouge. Pendant que Michaël courrait, la Marine essayait de stopper Reganta, et ses hommes. Enfin, Michaël arriva devant la maison, il entra et hurla:

-Witwer, des pirates sont en ville!!!

-Comment!?

-La Marine essai de les stopper, mais tout le monde dit qu'ils n'arriverons jamais à battre les Dominants!!!

-Quoi!? Les Dominants!? Vite, allons au port!!!

Instantanément, ils se précipitèrent au port. Leurs surprises firent total, tout les soldats était au sol, et ne donnaient aucun signe de vie. Witwer, s'avança et cria:

-Que voulez-vous!!!!!

-Ce que nous voulons? Tout simplement, que vous vous soumettais à nous. répondit Reganta.

-Je pense que nous n'avons pas le choix, mais est-ce tout?

-Non, pour vous il y aura un bonus! Vous voyez, bande de larve répugnante, il y a 3 jours nous avons pu mettre la main sur un très convoité fruit du démon!

-Un fruit du démon!?

-Exactement, mais pour le revendre plus cher, on aimerait savoir quel pouvoir il donne. Donc je vous laisse 5h pour chercher, je ne vous laisserez pas une seconde de plus! dit-il en jetant un regard à glacé le sang.

-Habitants de Begearlyn, dépêchez-vous de trouver des informations, et de prévenir les autres villes!!! ordonna Witwer.

Immédiatement, tout le monde débutèrent les recherches. Sauf, certains qui se préparaient à fuir lâchement, tout en injuriant "LE MAUDIT". Puis, 4h45min plus tard:

-Michaël, va vite demander 1h, ou 2h, de plus! J'ai presque trouver! réclama Witwer.

Illico, Michaël se empressa d'aller à la taverne, où se trouvait les hommes-poissons. Il entra, et demanda:

-Witwer a presque trouvé, laissait nous encore quelque heure, pitié!!!

Reganta se leva, et lui dit:

-Vous, larve humaine, vous osez demander du temps en plus!? Jamais!!!

-Mai...

Michaël s’arrêta de parler, sous la peur du regard noir du barracuda. Il voulu partir, cependant un énorme bras jaune le bloqua.

-Alors, petiot, du veux nous laisser? Reste ici, sa les mettra la pression, Ghaaa haaa haaa!!!

D'après la presse, l'homme qui le bloquait, était Sârga un homme-requin citron. C'était une montagne de muscle, et sa peau écailleuse était toute jaune. La serveuse rassura Michaël avec des mots doux, selon elle un enfant maudit restait quelqu'un de fragile.

-Tu veux manger quelque chose? proposa-t-elle.

-Euhhh... j'aimerais manger une orange. répondit Michaël.

Sur la table, était posé le fameux fruit du démon. La tavernière lui posa l'orange sur la table, Michaël pris le fruit; en regardant en même un homme-fugu faire le pitre.

-Beeeeuuuuurrrrkkk!!! Il est dégueux se fruit! hurla-t-il.

Tout le monde, se retourna. Il avait croquer le fruit du démon, par mégarde. Reganta se leva, et furieux dit:

-Sale petite larve... Je vais te buter!!!!!

A SUIVRE...

Un chapitre, un!!J'espère qu'il vous a plu, et n'hésité pas à donner des critique.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 20:15 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Mai 2012
Messages: 33
Localisation: au parc de sabaody
J'ai très bien aimer ce chapitre, l'arriver des hommes poisson qui attaque le bateau de peche du pauvre marchand. apres niveau faute aucune de genante pour ma part ( si il y en a car je suis pas très doué en orthographe).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 20:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas mal de fautes d'orthographes, mais c'est pas gênant tant que c'est pas en langage sms.

sinon, pour préciser:
Chou-T a écrit:
Néanmoins sa tache de naissance ne disparu pas pour autant.

Le principe d'une tâche de naissance, quoi^^

Sinon, le chapitre est assez bien, la longueur me convient personnellement.

Ça ressemble assez à un mixage entre le passé de Nami (invasion d'homme poissons), de Luffy (avaler un fruit par mégarde et devenir l'ennemi de méchants) et de Naruto (rejeté par sa malédiction).

Qu'une chose à dire, JE SALIVE DE VOULOIR CONNAITRE CE FRUIT DU DÉMON !!!

D'ailleurs, une petite question, qu'est ce qui a fait que les hommes poissons se soient arrêtés sur cette île pour demander des infos sur le fruit, elle a quelque chose de spéciale, toutes les bibliothèque ont une encyclopédie des fruit du démon ou ils sont juste cons et impatients ?

Bref, pour moi, je trouve ce début très convaincant et très encourageant :luffy langue:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 20:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Pour répondre à ta question, ils se sont arrêtés sur cette île, car c'était l'île avec le plus de monde la plus proche; ainsi ils augmentaient les chances de savoir quel FDD c'était. Sinon c'est vrai qu'ils sont cons et impatients^^ :Luffy hilare: .

Et sa me fait très plaisir que vous attendez de savoir quel FDD est-ce, c'était ce que je voulait.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 22:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Citation:

________________________________________________________________________________________________________

CRITÈRE N°) 1: LA FORME

________________________________________________________________________________________________________





Tout d'abord, les fautes d'orthographes !


Tu peut très facilement éviter certaines erreurs qui sont, ils faut le dire de niveau plus qu'élémentaire; niveau primaire et encore.
Mais après, je ne te blâme pas pour autant, la jeunesse a perdu le goût de l'écriture, et la culture se perd... Nan jdéconne, je force le trait bien entendu!


Mais des erreurs tels que:

- Ce/se
- Des erreurs de conjugaisons
- Ou même des fautes qui pique les yeux, tu as écris "mai" au lieu de "mais" ...


Tout de même, il est à noter que dans l'ensemble tu te débrouille plutôt pas mal, et tu as un assez bon niveau !




Même si on comprend ton texte de manière générale, parfois c'est assez difficile de comprendre ce que tu essaye de nous montrer, notamment du fait de descriptions dispensables.


Citation:

Begearlyn était un tranquille village de pêche, sur la grande-place se trouvait la mairie qui était en même temps la maison de Witwer. La maison avait deux parties, en bas l’hôtel de ville, et en haut le foyer. Pour allait au port, il fallait prendre, depuis la grande-place; vers le Sud-Ouest. Michaël prenait donc cette direction pour aller chez le poissonnier, qui se trouvait sur le port devant son beau bateau de pêche.









Quand au description, je dois dire que l’énumération dont tu fait preuve pour les tiennes "pique" les yeux, on a l'impression que tu veut tout nous montrer de ton personnage mais le fait est que tu veut la faire tout d'un bloc et à vrai dire sa passe mal. Encore si tu avais eut le talent d'un Balzac je dis pas, mais là.. De toute façon ce n'est pas ta faute, tu es voué à t'améliorer, et puis celle-ci ne sont pas facile au premier abord.



Exemple de ce que tu as fait et qui serais à éviter.


Chou-T a écrit:
Printemps 1394, le jeune Michaël était âgé de 11 ans, il mesurait 1m41, ses cheveux était châtain foncé, et il avait un visage assez fin, sertit de beau yeux dorés étincelants de mille feux. Néanmoins sa tache de naissance ne disparu pas pour autant.

Michaël était un garçon plutôt gentil, intelligent, et intrépide, cependant il se sentait seul; et pour cause sa malédiction.





Voilà ce que j'aurais fais, bien que ce ne soit pas une vérité absolue ^^

Citation:

Michael avait bien grandi, il avait été recueillie par le maire du village, Witwer, qui l'avait éduqué et élevé comme son propre fils. Cependant, il lui avait caché la malédiction qui pesait sur lui, le maire ne souhaitait pas croire en un message si mystérieux et étant probablement une vaine excuse d'un père incapable...

En grandissant, Michael était devenu un fier jeune homme, il bénéficier de toute la fougue de la jeunesse.



Après, ce n'est qu'une ébauche mais bon voilà!
Sa ne sert à rien de dire qu'il est gentil/beau/fort/intelligent/talentueux/intrépide ect... Idem pour sa tâche de naissance, si c'est une tâche de naissance c'est normal que celle-ci ne disparaisse pas, surtout si tu as dans appuyer sur elle lors de ton prologue è_é



D'ailleurs tu ferais mieux de faire de petites description, plus épuré et plus éparse qu'une seule d'un seule bloc.



A noter:


Tu ferais mieux de mettre des éléments tels que "quelques heures plus tard" ou encore, "après que les recherches des habitants aient aboutis" ou autre, plutôt que "45mn", ou des trucs du genre "1h 36mn et 36s plus tard"



________________________________________________________________________________________________________

CRITÈRE N°) 2: LE FOND

________________________________________________________________________________________________________



Ton récit semble pour le moins prometteur, tu peut mettre pas mal de bonne intrigue en place, mais je pense que tu les as déjà à l'esprit:

- Perte du père adoptif
- Rencontre avec le vrai père
...



Après, il y a aussi une choses quelques peut dérangeante :

- Le fait que tes hommes poissons croient qu'il vont trouver une encyclopédie comme par magie


Après, je sais pas, mais je crois que ton FDD est un logia; du moins j'espère pour ton protagoniste sinon celui-ci ne va pas faire long feu ^^





________________________________________________________________________________________________________

AVIS GÉNÉRAL ET CONSEILS ADDITIONNELS

________________________________________________________________________________________________________



Pour résumé, ton histoire m'a l'air assez prometteuse, j'espère juste que tu va améliorer les points qui te font défauts et que tu tiens un fil rouge pour ton histoire ^^







Mon premier vrai com' sur une fanfic

Et Oui, mesdames & messieurs les jurés, j'ai prie la liberté de prendre leur modèle de présentation !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 17:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2012
Messages: 28
Localisation: la ou se trouve l'aventure avec un grand A
Pas mal du tout, j'aime bien ton début d'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

_________________
Partons tous ensemble a la recherche du One piece Monkey D Luffy

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 16:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Bonjour à tous, je vous signal que je viens de mettre un sondage (il en aura un par chapitre).

Et aussi je viens d'édité le Prologue, et le Chapitre 1, BONNE LECTURE.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 17:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012
Messages: 93
Localisation: Euuuuuuuuuhhhhh... À oui!!! En train de faire des expérience avec Vegapunk.
Bonjour à toute, et à tous.
Voici, le chapitre 3 un jour en avance!!! Pourquoi, car parfois je ne peut pas prendre l'ordi certain jours.
Alors, maintenant je posterais soit le vendredi, le samedi, ou peut-être le dimanche.

Sinon, j'espère que se chapitre dont j'ai mis toute ma force, vous plaira.

Chapitre 3:La révélation.

Dans la bibliothèque qui se trouvait sur une ville un peu plus au Nord que Begearlyn, Witwer était plongé dans ses recherches. Il commençait à s'inquiéter, sa faisait un petit bout de temps que Michaël n'était pas revenu. Il était à la fin de ses recherches, mais le temps était plus rapide que lui, il avait dépassé la limite. Lorsque soudainement:

-Incroyable, c'est bien lui!!! Je commençais à douter s'il n'avait jamais été recensé! S'exclama-t-il.

Du coté de Michaël, il y avait de l'électricité dans l'air. Reganta était dans une colère noire, il pris le jeune homme de son bras musclé, et le plaqua contre le mur.

-Pitié, arrêter de le maltraiter!!! Il ne l'a pas fait exprès! Supplia la serveuse.

-Tu ose me demander de m'arrêter, petite larve répugnante? JAMAIS!!! Répliqua-t-il.

Il poussa la tavernière violemment, et continua à frapper Michaël. Il le laissa tomber, le pauvre garçon était recouvert de sang. Puis quelqu'un s'approcha de Reganta, et lui dit:

-Relax, mon gars. Si tu t'énerve il restera plus rien de l'île, et on a bien besoin de ces bouseux pour gagner de l'argent...

-Tais-toi, Drugaì!!! M'enfiche de cet argent, tout ce que je veux c'est de le buter.

-Comme tu veux, mon gars...

L'homme qui avait essayé de le calmer, était un homme-anguille électrique. Il avait un aire plutôt baba cool, compensait d'une démarche lente, et décontracté. Reganta écouta ses conseils, Drugaì avait raison ils avaient besoin d’argent, il pris un verre est essaya de se calmer. Soudainement, un homme-fugu qui n'arrêtait jamais de se gaver, pris la parole:

-Au fait, pourquoi a-t-on besoin d'argent?

-Toi, ne parle pas d'argent!!! OK? Répondit Reganta sur un ton énervé.

-Ne l'énerve pas, Kogel... Et, déjà tu connais très bien nos intentions, on a besoin de cette argent pour dominer la race inutile que sont les humain; et aussi on a besoin d'encore plus de pièce pour pouvoir payer l'assassin Dan Taniec, qui nous sera bien utile. Ghaaa haa haa!!! Lui répondit Sârga.

-Pourquoi? Répondit-il bêtement.

-Je viens de te répondre, petit imbécile!!!

-Pourquoi?

Sârga commençait à s'énerver, il s’avança vers Kogel; mais une voix le stoppa:

-Ooooooooaaaaaahhh !!!! Bailla un homme-poisson, qui venait de se réveiller. Vous, en faite du bruit, alors... on sait quel fruit du démon sait?

Cet homme-requin dormeur cornu se trouvait à l'écart des autre, et n'avait fait que dormir accroché à son marteau. Comme Reganta, et Sârga, les journaux parlaient sans cesse de lui, il se nommait Estab. Sârga sentait sa colère monter jusqu'à son comble, il lui hurla:

-C'est que maintenant que tu te réveille!!!

-Grrrrrrr!!! Pourquoi, vous parlez tous de chose qui m’horripile! Et aussi, pour le fruit du démon c'est fichu à cause de cette sale larve!!! S'énerva Reganta, qui c'était relevé pour frapper Michaël.

Il avait essayé de contenir sa rage, mais rien à faire il commença à détruire toute la taverne. Witwer entendait du raffut , et crue que c'était à cause de son retard. Il pressa le pas, enfin arrivé il était horrifié. Tout était saccagé, Michaël étalé par terre, et les employés de l'auberge avaient tous subi le même sort. Reganta le regarda, et lui dit :

-Tiens!? Monsieur le maire est de retour, cependant c'est trop tard...

-Dé... désolé, de mon retard! Mais j'ai toute les informations qu'il vous faut, alors ne saccager plus rien!!! Répondit Witwer.

-Tu es sourd, ou quoi!? Je viens de te dire qu'il est trop tard! Ta foutu larve, viens de faire une erreur impardonnable, il vient de manger le fruit du démon!!!

Witwer était stupéfié, il comprit alors que la malédiction avait commencé à se déclencher. Il couru vers l'enfant ensanglanté, et le serra fort dans ses bras. Michaël le regarda:

-Désolé, je ne voulais pas... Je te jure! S'excusa-t-il.

-Ne t'inquiète pas, tout va s’arrangeait...

Ces simples paroles furent assez pour consoler Michaël, qui était sur le point de pleurnicher. Mais il resta fort, et se releva. La totalité de l'équipage de Reganta, les regardaient. Witwer s’avança:

-Si j'ai bien compris, vous avez besoin d'argent? Alors, prenez tous ce que vous voulez, et partez!!! Leur ordonna-t-il.

-Désolé, mais je tuerai lui, et ensuite je vous réduirai tous à l'état d'esclave!!! Bwaaooo wooo wooo wooo!!! Ricana Reganta.

-Non... laissez-le!!! Hurla Witwer.

Sauf, que Reganta n'écouta point ses demandes. Il prit Michaël est le jeta dehors, Witwer tenta de l'empêcher de continuer de le torturer, mais en vain. Reganta le poussa fortement, le veille homme se cogna violemment contre une maison. Il n'était plus tout jeune, il n'arrivait plus à bouger.
Michaël piqua une colère, il se releva, et frappa Reganta de son poing. Ce n'était qu'un petit bonhomme, toutefois il c'était tellement entraîné qu'il était une vrai terreur au combat. Reganta se releva sans peine, pourtant le coup avait été assez puissant pour le faire saigner. Il regarda Michaël, et lui fit un sourire provocateur. Immédiatement, Michaël attaqua à nouveau, seulement Reganta le bloqua avec toute simplicité. Michaël essaya encore, et encore, mais cela ne servait à rien. Reganta lui pris le bras, et lui annonça:

-Va en enfer, larve!!!

Il l'envoya avec une force incroyable, Michaël traversa une maison, et atterrit sur le quai. Ces durs entraînements avaient porté leurs fruits, il était toujours vivant après cet attaque. Il arriva, avec difficulté, à se remettre debout. Witwer ayant réussi à se mettre à genou, supplia:

-Je vous en prie! Prenez ma vie, à la place de ce jeune insouciant...

-Pardon, veille larve, mais je ne partirais pas avant de l'avoir buté!!! Et aussi, ton tour arrivera juste après, alors ne soit pas impatient...

Witwer s'écroula, il n'avait même plus la force de restait conscient. Lorsque, un groupe d'habitants de l'île arrivèrent sur les lieux:

-Mais... mais que se passe-t-il !? Dit l'un.

-Non, enfuyez-vous ils sont fou de rage... partez !!! Leur ordonna Witwer.

-Ne vous inquiétez pas, monsieur le maire. On a les informations sur le fruit du démon ! Ils vont sûrement se calmer !!!
Lui affirma un autre.

Witwer ne voulait pas que les Dominants sachent ceci, car cela mènerait à la perte de l'île. Reganta se retourna, et vit les habitants, il s'avança pour leur parler :

-Oooohhh !!! Un amas de larve immonde, viens d'arriver ! Que faite vous ici, sale déchet ?

-Eeuuuhh.... Nous venons vous apportez les informations comme convenues. Lui répondit une des personnes.

-Ah oui ! Les informations sur ce satané fruit du démon !!!

Les villageois se demandaient d'où venait sa colère. Néanmoins, l'un d'eux lui répondit :

-Alors,... on a trouvé que ce fruit du...

-Non, ne leur répondez pas !!! Interrompt Witwer.

-...le fruit du démon, continua-t-il, et le Yomi Yomi Fruit ! Autrement dit, le fruit de la résurrection qui vaut dans les 500 000 000 de berry !!!

-Com... comment !!!!! Hurla Reganta, furieux de l'énorme somme qu'il aurait pu gagner.

Tout l'équipage était stupéfié par cette divulgation. Michaël ne comprit pas exactement le pouvoir que lui avait donné le fruit si étrange qu'il avait croqué, tout à l'heure. Il connaissait juste des histoire fondé sur des fait réel; où des personnes en mangeant un fruit du démon, se retrouvait maudit par les eaux en l'échange d'un pouvoir bien étrange. Reganta s'approcha de Michaël, et l’éjecta dans l'eau :

-Meurt !!!!! Sale larve hideuse !!!

-Noooonnnn !!!!! Il va se noyer !!! S'égosilla Witwer.

Les habitants était apeuré par la force incalculable de Reganta. Ils ne comprirent pas pourquoi Witwer avait peur que l'enfant se noie, ils savaient que Michaël pouvait encore nager. Michaël se débâta avec rage, pour revenir sur la berge, mais ses forces le quittaient petit, à petit. Alors, Witwer ne les voyant rien faire leur demanda :

-Je vous en supplie !!! Habitant d'Hexshapegon, sauvaient cet enfant !!!

Les pauvre étaient complètement désappointé, mais c'était un ordre du maire qu'ils aimaient tous, et même s'ils devaient en mourir ils le feraient pour l'île. Les trois hommes se lança pour sauver l'enfant qu'il soit maudit, ou pas. Deux d'entre eux faisait diversion, tandis que l'autre plongea pour sauver Michaël qui se noyer. Rapidement, ils remonta sur la terre, les pauvre homme qui faisait diversion c'était fait massacraient par les pirates. L'autre qui était sortit de l'eau avec le jeune homme, reprenant ses force lentement, arriva à passer entre les terribles hommes-poissons. Il le déposa dans les main de Witwer.
Entendant du vacarme, une foule de personnes arriva au quai. Ils étaient choqués, les hommes-poissons été là avec quelque cadavre d'humain sous leur pied. Ils aidèrent Witwer a se relever, Michaël réussi à se mettre sur ses jambes, et dit à Witwer :

-Pourquoi, Keufff... Pourquoi, je ne sais plus nager ?

-Tu n'a toujours pas comprit !!! Lui hurla Witwer. C'est parce que tu as mangé le fruit du démon, qui t'empêchera à jamais de nager, en l'échange du pouvoir fabuleux de ressuscité !

Michaël comprit alors la chose qu'il avait acquis, maintenant quoi qu'il fasse il devra vivre, et mourir deux fois. Les habitants de l'île commençaient à savoir quel était la cause de la colère des homme-poisson, et ils étaient très remontés contre « LE MAUDIT ». Ils savaient depuis le départ qu'il ne fallait pas garder cet aimant du malheur, ici.
Tout à coup, Reganta s'avança est leur ordonna :

-En voilà beaucoup, de ces larves répugnante !!! Pour être sympa, je vous fais un marché, soit vous mourrez tous, soit vous me livrer le gosse. D'accord ?

Les villageois n'hésitèrent, pas une seconde, de l'envoyait chez les hommes-poissons. Ils essayèrent de prendre Michaël qui se débattu pour leur échapper. Witwer en colère, par se manque de solidarité, leur cria :

-Arrêtez, ce n'est qu'un enfant !!!

-Mais, c'est lui la cause de nos problème !!! Lui dit l'un des villageois.

-Et alors !!!!! Peut-être qu'il est maudit, cependant il reste un être humain comme les autres !!!!!

Witwer n’eut nullement douter s'il devait avouer, ou pas la malédiction de Michaël.

-Comment !? Hurla Michaël abasourdit.

Il s'arrêta de bouger, ne faisait même plus attention au monde qui l'entour. Pendant ce temps, les habitant l'attrapa, et Witwer leur ordonna :

-Laisser-le tranquille !!! Et si vous voulez vraiment être des humain, sauver vos vie tout en aidant les autres !!!

Tout le monde vit la sagesse du maire, et après mûr réflexion, pris leur jambe à leur cou :

-Vite !!! Tout le monde partons de l'île, ou réfugions nous dans les montagne !!! Ordonnait certain.

Les habitants se précipitèrent vers le Nord de l'île, où se trouvait le grand port, et d'autre aller au centre vers les montagne. L'île avait la simple forme d'un hexagone, et plus on se rapproché du centre, plus les terre s'élevaient.

-Va-y, toi aussi.... Demanda calmement Witwer, à Michaël. Sauve ta peau...

-Non, lui dit-il, je ne peux pas partir sans toi !!!

-Mais voyons, mon petit...Keufff Keufff... Je vais les retenir, et je mourrais pour l'honneur de Begearlyn... J'ai construit se village, et j'y mourrais en même temps...

-Alors, je reste avec toi !!! De toute façon, tout est de ma faute !!!

-Mais non... Dit-il d'un ton fatigué. Ce n'est pas ta faute, c'est la faute à ta malédiction...

-Ma malédiction !?

-Oui... Lors de ton arrivé sur Hexshapegon, tu n'étais alors qu'un nourrisson, tu flottait sur la mer avec une lettre... La lettre avait été écrite par ton père, qui t'avais abandonné à cause de la tache de naissance sur ton avant-bras gauche aui te maudissait.... Mais, moi je tes toujours aimé...

Michaël comprit alors que, tout ce qu'il croyait sur son passé n'était qu'une chimère. Il était en colère, triste, et touché.

-Désolé, si... Lui dit Witwer. Si t'aurais voulu que je te le dise, mais je faisais ceci pour te protéger...

-Ce n'est pas grave... Je te comprend... Lui dit Michaël, en le serrant dans ses bras.

Tout les deux, se mirent à pleurait. Lorsque Witwer lui affirma :

-Voici ma dernière volonté, je veux que tu survive, n'est pas pour moi j'ai bien vécu.... Michaël... Je tes toujours aimé, et même mort mon amour sera là... Adieu...

Witwer, marcha vers les hommes-poissons, pendant que Michaël suivi sa dernière volonté après lui avoir dit : « Adieu, mon papa... ».

-Messieurs, je serais le seul coupable de cette erreur, et j'en assumerais la tache... Mais alors, quittait l'île après m'avoir tué !!! Leur ordonna-t-il.

Reganta s'approcha de lui, et lui dit :

-Tu est une larve remplis de courage... Sauf, que tu vas devoir mourir et les habitants de l'île aussi !!!!!

Il lui donna un coup d'une telle puissance, que Witwer fut projeter sur Michaël. Ses derniers mots furent :

-Adieu.... Mon fils...

Ils se regardèrent une dernière fois, et puis plus rien, Witwer avait fermé les yeux. Il était mort. Michaël ne savait plus quoi faire, mais il se releva, posa le corps délicatement et hurla :

-Sale petit... Tu vas devoir mourir pour ce que tu as fait!!!!!

A SUIVRE...

OOOOUUUUUUIIIIIINNNNNN!!!! A la fin, en écrivant, j'ai failli pleurer.
J'espère qu'il vous à plu, car c'est un moment extrêmement important de l'histoire.
Et surtout, je voudrais plein de critique bonne, ou mauvaise.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Image
Lisez aussi ma Fanfic:http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9609


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic]:Les péripéties d'un homme maudit.
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 20:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
le contenu du chapitre est bien, à ce niveau j'ai rien à dire.

Aujourd'hui, des fautes d'orthographes qui sont gênantes pour la lecture:

Chou-T a écrit:
Tout le monde vit la sagesse du maire, et après mûr réflexion, pris leur jambe à leur cou


Oh God, why... fait bien attention, la conjugaison au passé simple est difficile, et si on fais des erreurs à ce niveau là dans une phrase, ça devient vite incompréhensible. Les fautes qui donnent le même son que la phrase originale (du genre "ils mangeait" au lieu de "ils mangeaient"), c'est pas grave donc je vais pas te critiquer sur ça (surtout que tout le monde fait des fautes), mais si la faute s'entend à l'oral, c'est beaucoup plus invalidant.

Niveau longueur, rien à dire, tu as bien tenu compte de nos attentes, donc je te félicite !

En deux mots, LA SUITE :luffy langue:

EDIT: Après vérification, c'est moi qui me suis trompé, désolé :Chapeau de paille goute: J'ai confondu "pris" et prirent", en fait, j'ai mal lu :luffy langue:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Sam 15 Sep 2012 07:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com