Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 19:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
De toute façon, All Blue doit forcément être reliée d'une manière ou d'une autre à la mer blanche et la mer d'opale car sinon, elle ne pourrait pas se faire appeler "la mer qui rassemble tous les poissons du monde" ! :Luffy Hallucine:

Par ailleurs, selon moi, All Blue n'est pas en un point précis, car c'est une mer, donc ça doit quand même être plutôt vaste (sinon ce serait un lac). Après, j'ai peut être mal compris ton post :luffy langue:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 19:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
D'après moi All Blue est la mer qui est tout au tour de Rough Tell, vu que Rough Telle est très dur d'accès et que seul Gold D. Roger a réussi à y allé je me dit que la mer autour de cette île doit être forcément très particulière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 20:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 61
D'accord avec toi car comme c'est difficile d'accès il doit pas avoir beaucoup de gens qui y pêché ou autre donc plus de variété de poissons. Et en plus une mer c'est vaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 16:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Sur scène entrain de chanter <3
:robin: je pense qu'elle est juste après raftel! donc c'est presque pareil!

mais je crois que ta téhorie tourne bien shimy...

_________________
Carrot harpie mone et shimy et robin et Brook!!!

Spoiler: Montrer
Image



et surtout ... légendaire unis un jour légendaire unis toujours!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 19:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
C'est en effet ce qu'on peut penser, mais ne serait-ce pas trop "simple" comme finalisation de rêve ? Je veux dire, que Sanji trouveras forcément cette mer juste autour de Rough Tell ?

Je serait plutôt d'accord sur le fait qu'elle est après (à moins que Rough Tell = Reverse Mountain, auquel cas, d'accord, All Blue est autour ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 21:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2005
Messages: 25
Localisation: Belgique - Bruxelles - Uccle
Salut

Etonnant que Sanji n'a rien demandé au sujet d'All Blue lorsqu'il était sur l'île des hommes poissons enfin qu'ODA n'est pas fait agir Sanji sur le sujet, ça moi ça me semblait logique.

et vous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 10:34 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
je c'est que c'est un peut fou mais moi je pense que all blue se trouve a l’intérieur ou sous de redline puisque déjà pour allez sur grandeline toute les mer de north-south-east et ouest se croise sur redline donc pourquoi pas que les mer bleu ainsi que la mer blanche et opal se croiserait pas a l’intérieur de redline ou sous redline a la fin du nouveau monde ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 20:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Voilà pour moi All Blue est bien autours de Roughtell (Raftel), comme c'est le coin le moin exploré du monde et que c'est proche de revers mountain, cette théorie est la plus probable, il y a peut être en plus (bonus) un tunnel sous rivers mountains et un chemin aerien vers mer d'opale (gros bonus)!!!.
J'ai modifié un petit shéma de mon imaginationImage

EDIT : Et une nouvelle modif tout droit sorti de mon imagination :
Image



Sinon il y a ça aussi :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 00:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je suis assez surpris, pour moi, All Blue était bien autour ou dans les alentours de l'île des HP . . . Actuellement, il n'y a plus que dans les alentours de reverse mountain que cela est possible ... un tunnel ? Pas sûr, plutôt un canal alors. Mais un lien avec la mer d'opale, c'est assez particulier quand même.

Je me demande de plus en plus comment Oda va nous annoncer que telle ou telle mer est All Blue. Je m'explique: Sanji ne va pas tout de suite comprendre qu'il est devant A.B, ça ne se voit pas comme ça. A méditer ...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 22:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Je n'aurais que ceci à dire.

Pour ceux qui n'arriveront pas à lire cette théorie sur le dénouement de One Piece, je résume la partie sur All Blue.
Le projet One Piece, rêve datant du Siècle Oublié, est de détruire MarieJoa et les Dragons célestes grâce à Pluton. De détruire carrément tout un pan de Redline, autour de l'arbre Adam (ou Eve, je ne sais plus) . Ce qui nous intéresse dans ce dénouement, c'est que cela aurait pour conséquence d'unir les 4 mers, les deux parties de grand line et Calm Belt.

Cette théorie (je parle uniquement de All Blue ici) résout les différentes incohérences quant au mythe All Blue :

-Personne ne l'a encore vu, car elle n'existe pas encore.
-Géographiquement, cela paraissait jusque la impossible.
-Cela permettrait de réaliser le rêve de Sanji en beauté (et non de tomber dessus *par hasard*, bêtement)
-Cela ajouterais du cachet au rêve de Nami. Cartographier toutes les mers du monde, c'est bien. Par rapport au rêve de Luffy ou de Robin, c'est moyen. La, elle serait la première (et la seule) à pouvoir cartographier ce *Nouveau Monde* !!

Hors sujet : Parlons de rêve. Celui de Chopper est de pouvoir soigner toutes les maladies. Personne n'y voit un parallèle avec la maladie incurable de Roger, et (si on cherche loin) Luffy?

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 22:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Alors là, impressionnant ... Toute cette théorie est justifiée et cette eventualité sur All Blue, je n'y avais pas-du-tout pensé ! Je n'adhère pas forcément à cette vision mais je ne peux rien dire contre.

Mais la troisième arme antique là-dedans, on aurais une idée ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 20:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: In my mind
Yosh !

Je suis intrigué par la première page du chapitre 741.
cdn.japscan.com/lel/One%20Piece/741/01-02.jpg

A droite on voit sur le tank de Brook :
- le nombre 887 et 198,
- "All B",
- "That ends welt",
- "well",

J'ai relu le chapitre 198 et rien trouvé d'extraordinaire, par contre le titre est "16h15". Ça va faire un peu jeu de piste de taré, mais si on prend 16h15 pour 4h15, on a le chapitre 415 et dans ce chapitre on a le combat Sanji-Jabura. Ce qui nous amène au deuxième point "All B", je pense que vous avez tous compris que Oda veut parler de All Blue et ça colle avec Sanji. On aura peut-être des infos sur cette légendaire mer au chapitre 887 ?? "That ends welt" signifie "cela finit "zébré"" (d'après WordReference ^^), peut être une référence à l'île de Kaido ? De plus on a un gorille sur la page de couverture du 415, peut être une calamité de Kaido avec le fruit du Gorille ?? (D'ailleurs on a une note de Vegapunk sur le fruit du Gorille)
Par contre pour le "well", aucune idée de ce que cela peut signifier (à la rigueur que ça se passe "bien")
On a donc une possibilité de trouver des infos sur All Blue chez Kaido ???


PS : j'arrive pas à lire ce qui est écrit sous Chopper, et vous ?

_________________
Paix, amour et coquelicots :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 21:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Shenntoo a écrit:
A droite on voit sur le tank de Brook :
- le nombre 887 et 198,
- "All B",
- "That ends welt",
- "well",

J'ai relu le chapitre 198 et rien trouvé d'extraordinaire, par contre le titre est "16h15". Ça va faire un peu jeu de piste de taré, mais si on prend 16h15 pour 4h15, on a le chapitre 415 et dans ce chapitre on a le combat Sanji-Jabura. Ce qui nous amène au deuxième point "All B", je pense que vous avez tous compris que Oda veut parler de All Blue et ça colle avec Sanji. On aura peut-être des infos sur cette légendaire mer au chapitre 887 ?? "That ends welt" signifie "cela finit "zébré"" (d'après WordReference ^^), peut être une référence à l'île de Kaido ? De plus on a un gorille sur la page de couverture du 415, peut être une calamité de Kaido avec le fruit du Gorille ?? (D'ailleurs on a une note de Vegapunk sur le fruit du Gorille)
Par contre pour le "well", aucune idée de ce que cela peut signifier (à la rigueur que ça se passe "bien")
On a donc une possibilité de trouver des infos sur All Blue chez Kaido ???


Oh mais, ça alors ! je saigne du nez !

Pas convaincu, surtout la transition avec le chapitre 415 :p

Si tu veux mon avis, on peut prendre ça de bien des manières. En voilà une qui me convainc un peu plus:

-887 => évidemment, pas un numéro de chapitre, mais le seul chapitre qu'on peut faire avec ces 3 chiffres c'est le chapitre 788 (Mon Combat). Chapitre lourd de sens où d'un côté, tous les cambattants du Colisée affrontent Dofla pour le ralentir et permettre à Luffy de se régénérer, et d'un autre côté, tous les protagonistes, de l'amiral de la marine au plus insignifiant habitant du pays, s'allient pour ralentir et finalement arrêter la birdcage. En terme de significations, on a du lourd !

-198 => même combat. Vivi qui se démène pour arrêter le conflit, qui prend soudain une tournure sanglante au dernier moment. Et finalement, alors qu'elle abandonne tout espoir durant sa chute provoquée par Crocodile, Luffy déboule tout fringant et hurlant. Là aussi, on a beaucoup de sous-texte.

Dans les 2 chapitres, on a Luffy en messie et une notion de royauté et d'union. Quand on connaît la théorie la plus répandue sur All Blue (destruction de Red Line par Luffy pour forcer les HP à remonter à la surface et forcer les DC à redescendre sur Terre, ça a plutôt du sens. Mais bon, ça reste très vague.

Quant à ton "ça finit zébré"... Pourquoi forcément Kaido ?
Spoiler: Montrer
On a aussi les Minks
! En plus, la traduction n'est pas très réussie. "That ends welt" peut tout simplement signifier "cul de sac", ou quelque chose dans ce goût là (l'adjectif welt fait référence à une bordure en couture, donc je suppose que "zébrure" qui traduit aussi "welt" fait référence à un motif zébré et non à un zèbre !).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où se trouve All Blue ?
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 21:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: In my mind
Zébré c'est par rapport à l'île de Kaido

Image

Après je connais pas les expressions anglaises donc c'est ce que j'ai compris ^^

_________________
Paix, amour et coquelicots :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com