Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 16:07 
30 000 000 Berrys

Aujourd'hui, nous sommes sujets à un signe du destin, à des choses qui nous dépassent, tous.
En effet, les personnages de Thorfinn et Askelaad sont liés. A jamais.

Les deux personnages vont se rencontrer. Je n'utilise même pas le "doivent" ou le "peuvent", car ce n'est tout simplement pas possible que cela se déroule autrement.

Thorfinn, c'est la haine, mais aussi un être candide, un enfant.
Toutes les facettes de ce personnage nous seront présentées, Thorfinn est un personnage traumatisé, fort et à la fois faible, Thorfinn est un monstre, mais un adolescent.

Thorfinn deviendra un homme, Thorfinn deviendra un vrai guerrier, mais avant cela, il doit passer ce tour!

Vote Thorfinn!

PS: les pauvres persos de Blue Exorcit, ils sont tombés contre deux monstres xD Sinon pour ceux qui ne seraient pas convaincu de voter pour Thorfinn, il suffit de voir les justifications pour Rin. Ah mais j'oubliais, il n'y en a pour l'instant pas. Votez Thorfinn!

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 16:48 
30 000 000 Berrys

J'ai découvert il y peu, que mon petit frère s'était mis à regarder l'anime de Ao no Exorciste sur internet. J'ai donc capter quelques brides de l'anime par dessus son épaule lorsque je passais derrière lui. Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi une telle passion soudaine pour cette oeuvre ? Aucun des ses amis lui en avait parlé, ni passé des tomes. Ce n'est que le week-end dernier que j'ai découvert le pourquoi du comment. En fait, il était comme ce cher Crackerjack, il l'avait découvert également sur france ô qui commencait à diffuser l'anime. J'ai donc vu trois petit épisode pour me faire une petite idée. Je dois dire que Rin ne m'a pas particulièrement marqué et je suis d'accord avec mon collègue du dessus pour dire que niveau originalité pour un héros de shônen on peut faire mieux (même si certains autres personnages du manga sont interressants), mais moi, je l'aurais plutôt comparé à Natsu.

Mais bon je vais quand même voter pour lui, pour plusieurs raisons.
D'une il est en retard dans les votes, et je ne doute pas de la victoire de son adversaire.
De deux je vais faire plaisir à mon frère et surtout pour qu'il arrête de me menacer comme ça. Oui oui, regarde je vote pour lui.....voilà, pose cette arme maintenant.....

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 16:56 
475 000 000 Berrys

Vote Thorfinn une seul fois et bien !! Je vote pour lui pour son parcours exceptionnel au sein du fabuleux manga qu'est VS !! Quel claque ^^
Je vote pour lui aussi pour son puissant caractère rempli de haine envers Askeladd !

Vote Thorfinn et puis, c'est tout ! Non mais, on parle de Thorfinn quoi ?!?

Et puis, rien que pour le voir s'affronter en duel face Askeladd sur la volonté, va t-il sortir perdant comme ses autres tentatives ou vainqueur (preuve qu'il peut battre Askeladd) ?

Le destin seul décidera de son sort ...

Son sort est donc entre vos mains ! Votez bien, votez donc Thorfinn !!

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 17:54 
350 000 000 Berrys

Après avoir voter Iggy et askelaad ,aujourd'hui je vote pour thorfinn qui mérite de passer ce tour ,car vinland saga est vraiment bien et la partie thorfinn askelaad m à énormément plus dans leur relation et leur combat.

Un combat askelaad vs thorfinn ne me déplairai pas ,on verrai qui gagnerait cette fois

Un personnage très intéressant à suivre et voir ce qu il va advenir de lui. Encore un bon personnage à surveiller

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 18:42 
150 000 000 Berrys

Toujours pas un post de Pickloc'N Ici ?! o.O Bref, 'connais pas l'autre manga ... Mais je connais super bien Blue Exorcist qui est un super manga, bien marrant, et avec des personnages, bien sympathique.
Surtout, que Rin, est le personnage principal de ce manga extraordinaire, et aussi le type avec juste Big Classe au début, je pensai un style du genre manga pas très intéressant, sans une bonne histoire ... Je me suis trompé comme un boulet, et j'ai bien aimé tout de même, surtout le joli style des personnages, entre autre Rin avec bien le style à lui, les oreilles classe, le style quoi. Et après on le voit avec une épée, je croyais une banale ... 'Me suis trompé, avec le bleu qui ressort de l'épée, je trouve ça hyper - classe. C'est mes goûts .... Je dirais que Rin, c'est le plus classe du GT, mes que classe.. ^^' Pas vrai Pick .?'

Image

Vote For Pick, euh .. Nan, Rin !

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 20:05 
175 000 000 Berry

Encore une fois un duel qui prouve bien que le tableau 5 est miné de personnages excellents. Et je suis désolé pour Rin Okumura qui est le personnage qui soulève son manga car il est drôle, très drôle. Même s'il rejoint un peu les codes du Shonen classique et fait un peu penser à Naruto (car ce côté là de lui est très chiant même si ça touche plus les autres) il reste sympa et son évolution est une des choses que je prends plaisir à suivre.

Mais en face t'as Thorfinn. Certains critiquent le fait qu'il ne parle pas/peu et que c'est un héros renfermé sur lui même. Mais pour moi c'est justement ce point là qui le différencie et en fait un héros génial, toute son évolution et notamment le passage après le prologue est jouissif car on se met à avoir peur pour Thorfinn et son futur. Lui qui est un peu dans l'idée de Guts dans le genre "depuis tout petit je suis dans la guerre".

En bref Thorfinn c'est juste une évolution excellente pour un perso qui possède un destin hors du commun. Une personnalité qui marque avec des répliques cinglantes au début bordé d'humour noir mais qui essaye de trouver la voie du vraie guerrier. Et honnêtement je veux vraiment un duel Askeladd - Thorfinn. Ça serait juste jouissif et totalement dans l'esprit du manga. Votons Thorfinn !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 07:31 
500 000 000 Berrys

Argh, je n'ai pas le temps de développer pour l'instant cette idée mais... Il faut sauver le soldat Araragi aujourd'hui ! Personnage principal d'un univers qui a fait son trou du côté des Light Novel et de l'anime grâce à son adaptation par SHAFT, Koyomi est un personnage très attachant à qui il arrive des choses pas très communes. En vrac, et parce que ça me peine réellement de ne pas pouvoir écrire quelque chose de valable sur lui : vampirisme avec pouvoirs à la clé, succube taille réduite à nourrir, tsundere à aimer, amour d'enfance au double psychopathe, amie de ses sœurs qui a la bonne idée de l'aimer, traumatisme maternel incarné dans une vision lolicon indépendante, sœurs casse-cous qu'il faut protéger, maître je-m'en-foutiste qu'il ne l'est pas tellement, résister à la tentation devant une amie lesbienne qui en a rien à faire d'être souvent nue devant un homme (et qui accessoirement aimerait bien lui piquer sa petite amie) et surtout, une énorme capacité à vouloir aider tout le monde et un épisode 12 de Bakemonogatari qui est l'un des épisodes les plus marquants de l'histoire récente des animes (en terme de construction amoureuse autour de Koyomi entre autres). Koyomi représente du lourd et il faut le sauver !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 07:35 
150 000 000 Berrys

Vote sans hésitation pour Araragi, un personnage un peu à la Kyon que j'ai beaucoup aimé suivre dans bakemonogatari, à aider pour toutes ces mystérieuses histoires. Le voir aujourd'hui me fait dire que je devrais voir Nisemonogatari pour voir si les pages d'ombres du personnages sont résolues (comme cette affaire de vampire !).
J'aime beaucoup Miyazaki, mais je trouve que question personnage Laputa est un des plus mauvais (sauf la mamie pirate) et que l'héroine du Chateau dans le ciel ne vaut pas celle du Chateau ambulant.
Vote Arara(ra)gi !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 23:06 
150 000 000 Berrys

Une vingtaine de votes seulement. A croire que les deux personnages ne sont pas intéressants.
Je n'en connait aucun des deux, et les deux seules justifications vont dans le sens Koyomi, qui me parait ne pas être trop mal.

Vote Koyomi.

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 23:22 
450 000 000 Berrys

Vote Koyomi. J'ai suivi au jour le jour (ou plutôt semaine après semaine) les épisodes. Il n'est pas exceptionnel mais je l’apprécie bien. Il a un traitement pas trop dégueulasse même si à mon sens incomplet. Il lui manque son flash-back. Dans quelle circonstance s'est-il fait mordre ? Comment a-t-il rencontré l'autre type en chemise ? Et d'autres questions. Peut-être que ça a été dit, mais j'ai la mémoire courte pour quelque chose d'aussi lointain. Ah et aussi, j'ai bien aimé sa relation amoureuse avec bidule-trop bizarre qui a finit avec des cheveux courts -comme tous les persos féminin ou presque de cette série. C'était touchant.

C'est bizarre, en me relisant, je n'ai pas l'impression que mes dires vont dans le sens d'encourager ce personnage à passer. Oh et puis zut. Il déjà une bonne longueur d'avance. Ce n'est pas ce post reflétant ma presque totale indifférence envers le personnage qui y changera quelque chose. De toute façon, si mon engouement n'est pas du niveau de celui de Bulzor, c'est que le perso à la mèche verticale ne m'a pas vraiment marqué (mais alors pourquoi je vote pour lui ?)

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 12:26 
175 000 000 Berry

En même temps Enitu p'tet parce que Sheeta était moins intéressante que son adversaire? ^^ Perso j'ai voté Koyomi pas grand chose à rajouter mis à part que c'est un personnage assez sympa avec pas grand chose d'exceptionnel non plus.

Taito Magatsu

Règle n°1 : La victoire est assurée à 80% si on arrive à immobiliser son adversaire !

Pour aujourd'hui un choix plutôt facile mais qui sera sans doute dur à faire appliquer à beaucoup de monde. Car même si Yoruichi est loin d'être le personnage le moins bon de son œuvre et qu'elle possède quelques mises en scène sympas elle ne reste qu'un bon personnage qui se voit surclassé par les personnages excellents. Comme Taito.
Car nous apparaissant de prime abord comme un ennemi puisque appartenant au Itto-Ryu le camp que Manji et Lin combattent, on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce personnage tant il respire la badassité et la sympathie.
Affrontant plusieurs fois Manji on s'aperçoit qu'il développe plusieurs points communs avec le héros, non seulement dans le combat mais aussi dans le caractère et ces deux là ne cesseront de se retrouver tantôt allié tantôt ennemi, sa relation est donc intéressante tel un rival.

Règle n°2 : Occuper une position avantageuse !

Mais Taito n'a pas pour but que Manji dans sa vie et c'est ce qui rend le tout original car on a pas la présence d'une simple rivalité. En effet, s'il évoque plus du respect envers ce dernier c'est plus de la haine qui se déverse sur des personnages psychopathes tel que Shira pour avoir tué sa meilleure amie. Cela offre alors une triple relation Taito-Manji-Shira offrant parmi les plus beaux duels de manga. Dans un premier temps c'est donc son style qu'on remarque que ça soit par sa bouille (coiffure à pics quand même) ou ses combats grâce à une épée particulière. Et pourtant Taito n'est pas qu'un simple combattant qui nous offre de jolies prestations mais aussi un gars avec un bon background derrière. Après tout il n'est que le fils d'un paysan et donc à priori pas destiné pour les conflits. Et c'est pourquoi il déteste la noblesse et les samouraïs qui ont assassiné sa sœur alors qu'il était encore dans une famille paisible.

Règle n°3 : Ce n'est pas parce qu'on est désarmé qu'on ne peut pas tuer quelqu'un.

Taito présente donc beaucoup d'honneur et est l'un des adversaires de Manji qui capte le plus facilement l'attention car se battant pour des valeurs justes et on s'aperçoit par rapport à ses actions qu'il n'hésite pas à contredire ses coéquipiers pour ce qu'il veut faire. En conclusion Taito c'est juste un personnage classe, assez solitaire par ses actions, qui est très intéressant par ses différentes relations mais aussi par le fait qu'il combat toute sorte d'énergumène alors qu'il est venu de loin. Sortant d'une enfance misérable il devient l'une des principales attraction du manga. Et c'est pourquoi...

Règle n°4 : Ce n'est pas parce qu'on ne le connait pas qu'on ne peut pas voter Taito Magatsu.

Image

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 14:13 
150 000 000 Berrys

Bon, je vote pour la meilleure celle qui est très belle qui est sans aucun doute la plus forte, celle qui, entraîne super bien celle qui, peut se transformer en animale en chat plus précisément. Vous l'aurez compris parce que je vote pour la meilleure

Yoruichi !

Image

Pourquoi Yoruichi ? Parce que, c'est Bleach, donc, le seul manga que je connais de ce groupe. Même si en lisant le post de Yuushi j'ai hésité, rien qu'à la règle numéro 4, " Règle n°4 : Ce n'est pas parce qu'on ne le connait pas qu'on ne peut pas voter Taito Magatsu. " avec cette super belle image, j'hésitai un max, mais bon Yoruichi est tout de même une personne que je connais et que j'apprécie beaucoup, et qui est très forte. ^_^
Mais l'image de Yuushi, c'est ce que je j'aime, un personnage bien classe et une super posture ! Bien trouvé Yuushi !
Mais bon, avec tous ça, j'ai hésité comme quelqu'un qui hésite. Puis je me suis décidé, vote Yoruichi parce que elle est Belle, Forte, et a un bon rôle dans le manga, tout de même.

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 14:22 
225 000 000 Berrys

C'est sans honte que je déclare que même si l'autre concurrent est supérieur à Yoruichi pour X raisons valables, je vote Yoruichi quand même.
On ne remet pas en cause 3 ans de FanGirlisme absolu aussi facilement.
Je m'incline devant madame Yoruichi épicétou.

Image

Dernière édition par Cassie le Dim 16 Sep 2012 10:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 15:55 
450 000 000 Berrys

Premièrement. Je n'aime pas Bleach. Ça c'est dit. Et ça fait un argument contre la demoiselle. Si si je vous assure, c'est bel et bien un argument.
Deuxièmement. Bidule ne m'a pas du tout marqué. Si je me souviens d'elle c'est uniquement pour son tour de poitrine démesurée (ça va les combats ? Ça ne doit pas être idéal pour l'équilibre. A se demander comment elle fait pour garder un centre de gravité à peu près décent).
Troisièmement. Yuushi m'a convaincu par son post et à fait naître chez moi une envie de lire ce manga que je ne connais que de nom (ça a l'air génial ! A rajouter sur la liste).

Voilà une justification des plus raisonnables et des plus subtiles dans son énoncé. Vote Taito Magatsu.

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 16:20 
300 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
(ça a l'air génial ! A rajouter sur la liste).

Désolé Enitu mais tu te plantes carrément sur ce coup. Car ce n'est pas que ça a l'air génial. C'est génial, et pis c'est tout !

Honnêtement, je trouve que Magatsu est un personnage moyen dans son manga. Mais le fait est que même les personnages moyens de L'habitant de l'Infini n'en demeurent pas moins excellents.

A priori rien de bien exceptionnel au niveau background du personnage. Un jeune gars sorti de la misère de sa classe sociale grâce à ses talents de démembreur. Le gars un poil sombre et solitaire parmi d'autres gars sombres et solitaires d'une bande de guerriers en quête de renommée. Un type avec une bonne gueule qui jouera un peu un rôle de rival pour le héros, tantôt allié tantôt ennemi, tout dépendra des circonstances.
Il n'a pas vraiment de but apparent et n'est pas spécialement attaché au groupe d'épéistes auquel il appartient, si ce n'est par une vague histoire d'amitié et de respect envers le chef de ce groupe.
Un personnage en somme ni bon ni mauvais qui pourra intervenir dans plusieurs rôles différents, dans de nombreuses situations différentes, lui permettant de se renouveler à chaque apparition et de ne jamais se répéter dans ses actions.

Et puis Magatsu, c'est aussi le gars qu'on trouvera immédiatement cool et sympa du fait de la comparaison avec ses collègues. L'un des seuls de la bande d'Anotsu à ne pas avoir participé au viol collectif sur la mère de notre héroïne (et devant ses yeux) au tout début du manga et au massacre de sa famille. Donc parmi tous les salauds composant la bande d'Anotsu, Magatsu contraste fortement et gagne en sympathie et en intérêt dans une oeuvre n'étant absolument pas tendre avec ses protagonistes.

Et il me reste encore sept tomes à lire en parution française et je reste persuader qu'il n'en a pas fini de faire parler de lui ! Espérons qu'il en soit de même en ce jour...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]