Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 18:31 
200 000 000 Berrys

Un chapitre quand même sympathique, on a droit à quelques bonnes images (ST, la team Erza et la team Natsu). Au moins on avance enfin dans le tournoi, enfin après pas dit que ça commence au prochain chapitre les combats ^^

Du côté de Lucy, j'espère avoir une intervention autonome d'un esprit (Leo, Virgo...) pour les sortir de là, elles vont quand même pas sagement attendre sagement l'arrivée de Natsu !

Un chapitre pas forcément excitant mais nécessaire, et mine de rien ça permet de mettre tout de suite en place les éléments de la suite sans trop de fioritures. Il est probable que pour la suite l'intrigue des Dragons et de Zeref soit mise un peu entre parenthèses (avec ptet quand même quelques indices par ci par là).

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 18:35 
150 000 000 Berrys

Moi j'aime bien ce chapitre, Mashima nous offre des scènes pas mal !
Fairy Tail prépare la rebellion, le maître est énervé (et seul papa Makarof sait calmer le fils Natsu, un peu brutal ^^), on en sait aussi un peu plus sur Yukino, histoire un peu bateau mais qui justifie bien ses désirs, Lucy qui veut s'échapper (ça m'aurait étonné), Sabertooth plus fier que jamais (et Sting me toucherait presque), un pauvre ptit Fro tout chou mais tout seul, une nouvelle team Fairy Tail (allez Juvia !) et une team parallèle.
La dernière image avec cette team parallèle est quand même assez prometteuse, le fougueux Natsu, la jeune Wendy et Maman Mirajane (mais pas faible pour autant, enfin vous voyez x) ) et la team féline aérienne. J'attends de voir les aventures de cette équipe de secours parallèle qu'on avait prédit dès le premier enlèvement de Lucy, et ce qui me fait étrangement le plus plaisir c'est bien la présence de Mirajane qui vu son regard risque de casser autant de choses que Natsu (et Wendy aussi !).

Deux équipes aussi déterminées l'une que l'autre, ce petit chapitre "charnière" promet d'être le commencement d'une des plus grande phase du manga : let's battle, it's time to fight ! Sauvez Lucy ! Sauvez le passé, le futur, sauvez le monde, Fairy tail !

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 18:38 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, et la traduction juste était donc "la stratégie des deux fronts", ce qui paraissait logique.

Mais j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à revoir ST avec cette composition ! Le plus étrange n'est pourtant pas Sting mais bien Rogue, c'est celui qui a le plus changé je trouve...

Les 2 teams FT originales mais mythiques je pense, ça va en jeter ! Je n'attendais que ça, la fin du tournoi pour voir le big combat ! Chapitre peut-être lent, mais extrêmement nécessaire, vivement le prochain !!

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 21:55 
4 000 000 Berrys

http://www.fairytailmx.com/lecture-en-l ... ail/303/19

Rogue dit : "Natsu et Dragneel ne sont pas là ?!"

Dragneel = le dragon de Natsu normal qu'il soit pas là !

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 22:40 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Non, c'est une erreur de traduction:

Normalement, ça aurait du être "Natsu Dragneel n'est pas là ?"

Le dragon de Natsu c'est Igneel, et non Dragneel (ça c'est le nom de famille de Natsu)

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 23:48 
450 000 000 Berrys

On a un personnage de choix maintenant pour correspondre à la mystérieuse fille. La soeur de Yukino autrefois enlevée par des partisans de Zeref. Du coup, Lucy ou Sorano ?

Du côté de la détention de Lucy. Je pense que leur explication est bonne. Si on veut empêcher le projet Eclypse de s'activer, autant tout faire pour garder un oeil sur la seule personne pouvant mener à bien le plan. D'ailleurs, il devrait aussi séparer et cacher les clés pour plus de sécurité.

En ce qui concerne la liberté des autres membres, je pense que c'est avant tout parce qu'ils sont d'importants combattants des grands jeux magiques, et de FT qui plus est. Leur non-participation soulèverait des questions (comme c'est déjà le cas avec Natsu) et en plus, le roi, qui semble apprécier tout particulièrement FT, serait déçu. Je ne pense pas que le ministre veuille aller contre la volonté de son roi en supprimant certains des meilleurs éléments de FT. Par ailleurs, leur non-capture est aussi un moyen de les surveiller. Leur présence aux grands jeux magiques est visible de tous (Natsu est manquant mais heureusement a une excuse, ce qui n'est pas le cas de Wendy est des chats dont heureusement, leur disparition ne semble pas encore avoir été remarquée).

ST m'intrigue. Que s'est-il finalement passé ? Le maître est mort ? Minerva a repris la guilde en main ? En tout cas, on peut remarquer que les deux DS n'ont pas été banni comme voulait le faire le maître de ST. Ce qui soulève des questions. De plus, l'écharpe de Rogue m'intrigue, même si ce n'est surement qu'un style vestimentaire. Mais quand même ... j'aurai presque l'impression de voir Natsu.

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 23:56 
45 000 000 Berrys

Sympa, le chapitre.
Bien que consciente de son adversaire, Fairy Tail ne reste pas inactive. Maintenant, reste à voir si cette stratégie va fonctionner.

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 13:25 
85 000 000 Berrys

New chapitre :)
http://www.mangareader.net/fairy-tail/304

Alors c'est du combat en équipe avec un leader pour chaque équipe,le leader vaincu,l'équipe gagne 5 point ^^,pour les autres membres c'est +1 pour chaque membre vaincu
Mais c'est surtout une baston général où tout le monde peut taper sur tout le monde(sauf son équipe hein^^)
Et par mît tout sa...Fairy Tail ne bouge pas,les yeux fermés...
Bon ensuite pour Natsu en co...Infiltration réussi malgré un déguisement au début...douteux(une idée de Happy^^)
Et la fin Maevis nous montre un visage complètement épique qui rappel qu'elle n'est pas la première maîtresse et fondatrice de Fairy Tail pour rien,c'est son combat et la stratégie à été mise au point par elle...Cela ne promet que du bon pour la suite ^^

P.S A et j'ai faillit oublié Sting qui écrase Bacchus d'un coup de poing...

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 18:37 
200 000 000 Berrys

Voilà le début des hostilités ! Il se passe finalement assez peu de choses sérieuses, mais des batailles épiques s'annoncent pour la suite !!

Je suis content de voir que Maevis a décidé de s'impliquer à sa manière dans le tournoi, hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain, mais ça risque d'être kickass ! Les hors-d'oeuvre auront été éliminés hé hé :p du coup on va avoir droit à quelques duels tant attendus, tels que Gagil VS Rogue, Erza VS Kagura, Laxus VS Orga...

La team Nastu avance tranquillement, pas de commentaire particulier à faire, c'était sympatoche quoi.

On nous introduit la princesse du royaume qui tout de suite nous montre qu'elle a autre chose qu'un joli minois. Le suspens est donc relancé à ce niveau là ! Mais à priori c'est pas elle la fille qui pleure, elle a ses 2 bras ^^

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 18:50 
125 000 000 Berrys

Sacré chapitre que nous avons là

Bon comme nous le savions déjà, la cloture des jeux est toutes proches même si avant il reste la dernière épreuve.
D'ailleurs, celle-ci m'a un peu étonné car je m'attendais effectivement au combat entre les guildes mais je n'aurais pas pensé que la ville entière serait le terrain de "jeu".

D'ailleurs, je trouve que cette épreuve ressemble un peu à la première, vu que chaque personnes ou guilde sont séparé dans une ville réelle (ou fictive pour l'épreuve un), et chercher des membres d'une autres guildes pour les abattres.
Donc pour moi, il s'agit d'un parallèle entre la première et la dernière épreuve et ce parallèle permettrait justement de montrer l'évolution de FT.

Sinon je tiens a préciser que ST, se prends déjà moins de haut car ils veulent éviter Jura et Kagura (qui sont certes des monstres) mais veulent les éviter, ce qui prouverait peut-être une certaine sagesse (acquise que récemment) à propos de leur puissance mais surtout de réussir à juger la puissance de leur adversaire.

Et c'est vrai que voir Maevis s'impliquer dans le tournoi en aidant la team FT (qui d'ailleurs, je trouve vraiment badass lorsqu'ils ont tous les yeux fermés *_*) est vraiment sympa.
Mais, la magie qu'elle utilise ne serait-ce pas la même qu'utilise Rufus, le mec de ST?

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 18:55 
65 000 000 Berrys

Enorme ce chapitre ! Ça bastonne, et FT reste calme et a la classe ! Maevis qui entre enfin en scène ! Je me demandais quand elle allait jouer un rôle (même si elle les a déjà beaucoup aidé ;) )

mister K a écrit:
Et c'est vrai que voir Maevis s'impliquer dans le tournoi en aidant la team FT (qui d'ailleurs, je trouve vraiment badass lorsqu'ils ont tous les yeux fermés *_*) est vraiment sympa.
Mais, la magie qu'elle utilise ne serait-ce pas la même qu'utilise Rufus, le mec de ST?

Tout à fait, j'ai eu la même réaction !!

Bref, chapitre mythique pour moi, et le prochain risque de déchirer encore plus !

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 19:29 
9 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:

Même réaction que toi et gvitbo. A rapprocher aussi, dans une moindre mesure, de celle d'Hibiki (Archive). Maevis nous montre petit à petit son vrai visage et m'est avis qu'on n'est pas au bout de nos surprises...Intéressant aussi de voir que le côté "cérébral" gagne un peu de terrain sur la force brute. Avec l'équipe de badass, il aurait été facile de jouer la carte de la force brute mais pour la première fois on voit une alliance "force+stratégie" se dessiner et j'ai hâte de voir ce qui va en ressortir.

Pour le reste, je trouve le comportement de Sting très intrigant. Qu'il soit abattu ça je le comprends parfaitement après la perte de Lector (et Mashima qui en rajoute une couche sur la 1re page avec Fro tout seul *snif snif*) mais je me demande vraiment ce qu'ils lui ont fait après son terrible coup de colère pour le calmer de la sorte. Il a l'air complètement vidé, éteint ; ce qui n'est pas forcément une bonne chose, n'ayant plus rien à perdre il peut se révéler très dangereux et je suis sûre que cette garce de Minerva a exploité sa détresse. Je ne sais pas pourquoi mais je sens une inévitable confrontation avec un membre de FT (Natsu me paraîtrait le plus indiqué) qui nous sortirait le couplet du "nakama power" ou un truc du genre (c'est bateau je sais, mais c'est un ressort classique du shonen).
Néanmoins je dois avouer que Mashima se débrouille pas mal dans l'exercice du "méchant qu'on déteste au départ mais qui commence à nous faire pitié" (de mon point de vue)

J'ai été étonnée de l'introduction de la princesse. Quel rôle jouera-t-elle ? Va-t-elle être une alliée ou au contraire une nouvelle ennemie ?

Bref un chapitre qui mène sa petite vie tranquille... en attendant la suite *bave d'impatience*

MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 22:29 
150 000 000 Berrys

Un super chapitre avec pas mal d'images badass !
Le début avec l'quipe parallèle m'a bien fait rire dans leurs costumes (Wendy est trop chou').
Puis passons au Tag Battle ! On a vraiment une équipe de choc même sans Natsu et Lucy, l'image où il forme un cercle est classique mais toujours aussi classe! Tout comme Fairy Tail qui démarre remarquablement ce battle de guilde : les yeux fermés. Encore plus classe de les voir ainsi tous alignés ! (D'ailleurs Grey a une nouvelle tenue, enfin plutôt, Grey a une tenue ! ^^'). Les quelques face-à-face présentés m'ont bien amusé, en mode chaine alimentaire avec machin qui élimine machin qui élimine maichins qui éliminent truc... Dans les guiles annexes, Mashima ne veut vraiment que garder les leaders et personnages principaux !
Et enfin, la dark Maevis : le premier maître est de retour, prêt à appliquer la loi des fées grâce à ses fidèles soldats. Je n'ai pas bien saisi le type de magie qu'elle utilise, quelque chose entre l'intelligence et la prédiction j'ai l'impression. The first quoi ! Pour le coup, c'est vraiment tout Fairy tail qui se bat pour sauver Lucy : l'actuel comme le passé !
Maintenant que Fairy Tail bouge, j'attend de voir certains combats, notamment j'espère un Grey / Rufus qui m'intrigue vachement (quelle classe aussi !).
Clap de fin sur la princesse de Fiore ! Très jolie, mais qu'a-t-elle à voir avec Eclypse ? Est-ce en accord avec Arcadios où une autre possibilité d'utilisation ?
J'adore vraiment FT en ce moment !

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 09:21 
45 000 000 Berrys

Eh bien eh bien !

La dernière épreuve, celle où on imaginait tous l'équipe de FT se déchainer et exploser tout le monde, eh ben non ! Ils restent plantés comme des piqués même si à la fin ils réagissent. D'ailleurs pourquoi les autres équipes ne les ont pas attaquées ? Ils étaient immobiles, les yeux fermés, c'était des cibles parfaites et pourtant... A moins que Maevis avait prévu que si ils ne bougeaient pas ils ne seraient pas attaqués.

Maevis se dévoile enfin, sous ses airs de gamine enjoué se cache en réalité un fin stratège. Mais je me demande si avec ses prédictions elle sera capable d'éviter la tragédie qui est censé se passer. Ou alors elle l'a déja prévue et c'est pour l'éviter qu'elle dicte aux autres ce qu'ils doivent faire.

Concernant Lector, avant la défaite de Sting et Rogue il m'énervait avec sa vantardise et son air supérieur. Mais depuis qu'il a disparu, je ressens de l'empathie pour lui, peut être à cause de la tristesse de Sting et de Fro ou bien parce qu'on comprends pourquoi il est comme ça.
C'est toujours quand une personne disparait qu'on l'apprécie vraiment.

Le plan de Natsu Wendy et Mirajane est vraiment prévisible mais peut peut être marcher, m'enfin ça m'étonnerais.

Et pour finir, la mystérieuse fille que Jellal a vu pourrait en fait être la princesse de Fiore surtout qu'on ne voit pas ses mains.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 11:35 
20 000 000 Berrys

Bon chapitre dans l'ensemble mais avec un peu un manque d'action enfin on a vu que le "menu fretin" mis à part Bachuus et Sting.

Maevis s'implique dans le tournoi mais je n'ai pas trop compris sa stratégie on verra dans les prochains chapitres.
Hypothèse : ayant vu les techniques de Rufus,ils ne bougent pas pour ne pas se faire massacrer par la suite comme Maevis est dans les tribunes, elle voit tous ses déplacements,ses combats et tout et attend le moment précis pour donner le signal d'attaquer.

Plan un peu simple Mashima ne s'est pas trop foulé ^^ pour l'insertion de Wendy, Mirajane et Wendy encore une fois j'attends la suite.

Cet arc m'intrigue un peu , au début Raven Tail était annoncé comme l'ennemi principal, One shot de Luxus.
Ensuite vint Sabertooth, one shot de Natsu.
Et maintenant c'est le royaume ???
Tout ça pour dire qu'on a changé trois fois d'ennemis principaux dans un seul arc.

A la semaine prochaine les magiciens ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]