Skeleton afro a écrit:
Mais, la magie qu'elle utilise ne serait-ce pas la même qu'utilise Rufus, le mec de ST?
Même réaction que toi et gvitbo. A rapprocher aussi, dans une moindre mesure, de celle d'Hibiki (Archive). Maevis nous montre petit à petit son vrai visage et m'est avis qu'on n'est pas au bout de nos surprises...Intéressant aussi de voir que le côté "cérébral" gagne un peu de terrain sur la force brute. Avec l'équipe de badass, il aurait été facile de jouer la carte de la force brute mais pour la première fois on voit une alliance "force+stratégie" se dessiner et j'ai hâte de voir ce qui va en ressortir.
Pour le reste, je trouve le comportement de Sting très intrigant. Qu'il soit abattu ça je le comprends parfaitement après la perte de Lector (et Mashima qui en rajoute une couche sur la 1re page avec Fro tout seul *snif snif*) mais je me demande vraiment ce qu'ils lui ont fait après son terrible coup de colère pour le calmer de la sorte. Il a l'air complètement vidé, éteint ; ce qui n'est pas forcément une bonne chose, n'ayant plus rien à perdre il peut se révéler très dangereux et je suis sûre que cette garce de Minerva a exploité sa détresse. Je ne sais pas pourquoi mais je sens une inévitable confrontation avec un membre de FT (Natsu me paraîtrait le plus indiqué) qui nous sortirait le couplet du "nakama power" ou un truc du genre (c'est bateau je sais, mais c'est un ressort classique du shonen).
Néanmoins je dois avouer que Mashima se débrouille pas mal dans l'exercice du "méchant qu'on déteste au départ mais qui commence à nous faire pitié" (de mon point de vue)
J'ai été étonnée de l'introduction de la princesse. Quel rôle jouera-t-elle ? Va-t-elle être une alliée ou au contraire une nouvelle ennemie ?
Bref un chapitre qui mène sa petite vie tranquille... en attendant la suite *bave d'impatience*