Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Luffy est-il un révolutionnaire malgré lui ?
Oui, Kuma l'a aidé rien que pour ça 13%  13%  [ 33 ]
Non, Luffy n'est qu'un pirate aventurier sans plus 48%  48%  [ 125 ]
Il peut y avoir un compromis 39%  39%  [ 102 ]
Nombre total de votes : 260
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 12:50 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
pour ma par je pense pas que le luffy faisait mais sans penser a sa il voulai montré au monde entier que faire du mal a un seul de ses ami c'est attaquer tout ses ami et qu'ils soit noble ou pas beau/belle ou moche ou autre ils le feront amèrment regetter de plus dark fire luffy dit juste qu'en devenant pirate il est un homme libre(pas sa faut si il a le don inné de se mettre dans le pire des petrin et en sortir sans plus ou moins aucune grosse blessure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 18:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2012
Messages: 67
Oui, tout ce que tu as dit est vrai, mais la plupart des pirates n'en auraient pas fait autant. Et devenir pirates, c'est enfreindre les lois pour sa liberté, enfreindre les lois pour sa liberté, c'est une sorte de rébellion.
Et comme je l'ai dit, beaucoup de choses qu'il a faites, un pirate normal ne les auraient pas autant poussées, même pour protéger un ami. Après c'est mon point de vu, chacun à le sien ...

_________________
"- Dis... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ?
- Tu ne le sauras.. qu'en vivant."
"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a recuperer le plus gros des tresors, on le devient quand tout le monde le reconnais"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 17:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012
Messages: 19
Localisation: Pays de Wano
Sa depend de quel point de vue on se place Luffy pense qu'en devenant pirate il devient un homme libre Tandis que la marine et meme le GM pourrait le consciderer comme revolutionnair car dans certaines de ses actions il y a ambiguiter et par une etrange coïncidence il s'attaque toujours a de grand pilliers du gouvernement mondial (Enies Lobby, Impel Down, Marinford)mais toujours avec un objetcif autre que detruire le GM donc grosse ambiguiter (je sais pas pourquoi mais j'aime ce mot :luffy langue: )

En tous cas le sujet est plutot bien trouver, Bien joué :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 19:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Pour moi il ne l'est pas je le considère comme un pirate ou un explorateur (vous appelez ça comme vous voulez ^^).

Les seuls liens qu'il a eu avec les révolutionnaires sont Ivankov et Kuma.
Les deux ont aidé Luffy pour son but mais Luffy ne les a jamais aidés dans leur but.

Leur seul point commun est l'opposition au gouvernement mondial mais le gouvernement est contre les pirates et les révolutionnaires sont contre le gouvernement donc ce qui fait qu'ils n'ont pas grand chose en commun mis à part la relation père\fils avec Dragon et Luffy.
C'est l'unique raison pour laquelle Ivankov et Kuma l'ont aidé.

J'en conclus que pour moi non, Luffy n'est pas indirectement révolutionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 19:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2012
Messages: 67
Oui, Luffy n'a jamais voulu aider Kuma ou Ivankow, ni fait d'actions directement contre le GM mais je pense que certains actes sont fait sn l'influence du caratère de son père (même s'il ne l'a jamais connu, tout ça c'est dans les gènes)

_________________
"- Dis... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ?
- Tu ne le sauras.. qu'en vivant."
"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a recuperer le plus gros des tresors, on le devient quand tout le monde le reconnais"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 18:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 13
Luffy c'est plus l'homme typique a la recherche de liberté meme si pour sa il doit se faire respecter
Mais c'est vrai que c'est assez etrange il est passez par les plus grande zone du GM sans pour autant avoir l'objectif de renverser le GM :Ussop tien tien: faut dire aussi qu'il a foutu un sacré bordel la ou il est passez :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Pas loin !!!
Je suis d'accord avec le Baron tamago Luffy et l'armé revolutionnaire on le meme ennemi cepedant ils n'ont pas le meme objectifs et puis il ne faut pas confondre c'est Kuma et Ivankov qui on aidé Luffy et non l'inverse Cependant c'est vrai qu'il y a ambiguité
Kinshiji no Shiki a écrit:
par une etrange coïncidence il s'attaque toujours a de grand pilliers du gouvernement mondial (Enies Lobby, Impel Down, Marinford)mais toujours avec un objetcif autre que detruire le GM donc grosse ambiguiter

j'avous que c'est etonnant se que tu dit la!! :Ussop tien tien:

Et puis franchement comment on pourrait qualifier Luffy de revolutionnaire puisqu'on ne sait pas quel leur réel objectif meme si bon on serrai tenté de dire qu'il veulent renverser le GM

_________________
La vie n'est qu'un jeux d'echec et a la fin ... le roi et le pion vont dans la meme boite ...

MEUGIWARA NO!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 15:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
@Afrit

Il a quand même aidé Ivankov à sortir d'Impel Down ce qui n'est pas rien. Il a aussi aidé Ivankov, je le pense, a retrouver espoir, car Iva a une grande confiance en Luffy.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:03 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
Gunstars tu te trompe complètement ivankov dit très clairement qu'il attendait un signe de le part de son boss pour sortir(ce qui sous-entend qu'ivankov aurait pu sortir quand bon lui semble,qu'il attendait tranquillement son heure)
afrit toi parcontre tu a raison,quel est l'objectif des revolutionnaires?luffy est comme j'ai dit un gars qui se place toujours ou il faut pas et le pire c'est par un concours de circinstence que sa le fait ou alors il le provoque inconciament

Edit : Penkalet il semble que l'on soit d'accord pour dire que luffy n'est en rien un révolutionnaire :ace:

Edit RED : Pense à éditer ton message, surtout si tu veux répondre à un message juste en dessous du tien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 18:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
Pour ma part je pense que Ivankov sonjait que Dragon allait agir et qu'elle sortirait au même moment. Après Luffy est souvent déclencheur de problèmes et je croit qu'il a poussé Ivankov à sortir. Enfin pour ce qui est de dire si Luffy fait parti de l'armée révolutionnaire je pencherais pour non et qu'il n'en fait pas parti même sans le savoir. :Ussop tien tien: :robin: Et pour ce qui est de l'objectif des révolutionnaires je n'en sais rien, mais rien du tout.

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 19:44 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Penkalet a écrit:
Et pour ce qui est de l'objectif des révolutionnaires je n'en sais rien, mais rien du tout.

J'pense qu'il faut pas chercher bien loin, ils veulent renverser le GM ^^
Par contre je ne pense pas avoir vu quelqu'un qui explique comment Ivankov a été capturé, et surtout par qui ? parce que le Roi des travelo est quand même sacrément balèze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 13:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Pas loin !!!
Nekko a écrit:
J'pense qu'il faut pas chercher bien loin, ils veulent renverser le GM ^^


Pas bete :Luffy hilare: mais pour quel raison a mon avis Dragon doit savoir quelque chose ...

Penkalet a écrit:
Après Luffy est souvent déclencheur de problèmes et je croit qu'il a poussé Ivankov à sortir


Voila !! ta bien resumé se que je voulais dire :teach:

_________________
La vie n'est qu'un jeux d'echec et a la fin ... le roi et le pion vont dans la meme boite ...

MEUGIWARA NO!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 16:36 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Afrit a écrit:
Nekko a écrit:
J'pense qu'il faut pas chercher bien loin, ils veulent renverser le GM ^^


Pas bete :Luffy hilare: mais pour quel raison a mon avis Dragon doit savoir quelque chose ...


Je ne pense pas qu'il "sache" quelque chose de particulier, je pense qu'il "défend" certaines valeurs, le fait de rendre des personnes en esclavages, de maltraiter les enfants etc.. des choses qui paraissent banal mais qui pour lui doivent être respecté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Kinshiji no Shiki a écrit:
Sa depend de quel point de vue on se place Luffy pense qu'en devenant pirate il devient un homme libre Tandis que la marine et meme le GM pourrait le consciderer comme revolutionnair car dans certaines de ses actions il y a ambiguiter et par une etrange coïncidence il s'attaque toujours a de grand pilliers du gouvernement mondial (Enies Lobby, Impel Down, Marinford)mais toujours avec un objetcif autre que detruire le GM donc grosse ambiguiter (je sais pas pourquoi mais j'aime ce mot :luffy langue: )

En tous cas le sujet est plutot bien trouver, Bien joué :teach:


Je ne vois pas ou tu vois une ambiguiter dans les actions de luffy : il attaque le gouvernement mondial. Ce qui diffère des révolutionnaires c'est que Luffy dans ces attaques du GM agit par "légitime défense" (si on peut dire ainsi). Car le GM kidnappe Robin, Luffy va attaquer le GM, car le GM va tuer Ace, luffy va attaquer le GM. A l'inverse, les révolutionnaires attaque le gouvernement dans le but simple de renverser le GM.
Donc oui les actions de luffy se rapproche des actions des révolutionnaires, mais la finalité n'est pas du tout la même. Par conséquent je pense que luffy n'est pas un révolutionnaire pour l'instant.
J'aimerai citer dragon qui, chapitre 440, demande a son fils de voguer et de remettre en question le monde. Donc peut être par cette phrase il n'exclut pas une possibilité d'avoir son fils comme allié.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Concernant l'armée des Révolutionnaires :

pensez-vous que sa hierarchie ressemble à celle de la Marine, c'est à dire :

Chef

Sous-chef

Colonels, sous-officier etc. ... ( enfin avec des titres différents, évidemment )

Pour ma part je verrai bien :

Dragon et le conseil des dix ( une idée, invention à moi )

Officiers

Sous-officier

Soldats

Dragon aurait selon moi constitué peu à peu le "conseil des dix" pour diriger l'armée des révolutionnaires, ils seraient constitué d'hommes ( et de femmes aussi ) très puissant(e)s ( niveau : ( environ ) un capitaine corsaire - Supernovaes - voir ( un peu plus faible que ) Yonkou ) dont feraient partis Dragon, Iva Ivankov, Inazuma et 7 autres personnes.

Elles dirigeraient tous les officiers, sous-officiers et soldats mais ce ne serait pas comme dans la marine ou chez Barbe Blanche ou chaque commandant dirige son "escadrille", ils dirigeraient qui ils veulent, mais en soyant tous d'accord, et avec justement l'accord de Dragon.

Voilà, fin de la théorie farfelue. ^^
farfelue ou pas d'ailleurs ...

Je verrait bien les 10 se réunir autour d'une table ronde, comme dans pirate des caraïbes 3 mais en étant organisés et avec un silence mystérieux ...

Bon, je vous remercie d'avoir gaspillé un peu de votre temps à la lecture de ce message. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com