Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gundam SEED Destiny topic de présentation
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 21:29 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors je sais bien qu’un topic gundam SEED Destiny existe déjà mais il est uniquement fréquenté par les gens qui regarde la série et il est plein de spoiler à chaque post. Donc un petit topic de présentation à part s’impose surtout depuis son imposante victoire au dernier anime grand prix. Ceci étant dit entrons vite dans le vif du sujet : Gundam SEED Destiny !
Premiere chose cette serie comportera surement 52 épisodes (nous en somme au 34). Pour ceux qui ne le savent pas encore, gundam SEED Destiny se déroule deux après les événements de gundam SEED et réutilise de ce fait tous les événements passés ainsi que les personnages de SEED. Donc il est très difficile de suivre Destiny sans avoir vu au préalable SEED ! Ceci étant dit entrons vite dans le vif du sujet : Gundam SEED Destiny !

Ere cosmique 72. Après les tragiques événements de la bataille de Jakin Due, PLANT et la Terre ont finalement signé un traité de paix sur le site de la tragédie de Unius 7. Deux ans ont passé depuis et la paix est toujours très fragile entre la Terre et PLANT. L’histoire reprend sur L4 PLANT Armory One. C’est l’agitation totale. Le président de PLANT, Gilbert Dullindal, s’apprête à recevoir là bas Cagalli Yula Athha la nouvelle représentante d’Orb. De plus c’est ici qu’est censé se dérouler l’inauguration du nouveau croiseur de combat : le Minerva. Très vite Cagalli arrive accompagnée de son garde du corps, Alex Dean qui n’est personne d’autre que Athrun Zara. La raison de la venue de Cagalli est on ne peut plus importante : elle veut que PLANT arrête d’utiliser les ressources militaires et technologiques de Orb qu’ils ont pu récupérer lors de la dernière guerre. Selon Dullindal il est nécessaire de continuer de s’armer pour préserver la paix. Très vite ce dernier comprend que Cagalli n’est pas venue de son plein grés mais sous pression de la Terre qui soupçonne Orb de fournir PLANT en ressource.
Mais pendant que Dullindal fait visiter à Cagalli et Athrun la base militaire quelque chose de grave se prépare : Sting, Stellar et Auel, 3 naturals visiblement envoyé par la Terre et aidés par des militaires de PLANT, s’infiltrent dans la base et prennent d’assaut le hangar où sont rangés les 3 nouveaux prototypes de gundam : Gaia, Abyss et Chaos. Aussitôt dit aussitôt fait ils volent les 3 gundams et l’alerte est lancée dans la base. Le hangar explose et révèle les 3 gundams à Cagalli et Athrun qui sont stupéfaits de voir que de nouveaux model de ces engins de mort ont été fabriqués. Très vite les gundams détruisent un par un les autres hangars grâce à une puissance de feu phénoménale.
Dullindal ordonne d’emmener Cagalli dans l’abri mais en route il tombe face à face avec un des gundams. Bloqué, Athrun ne voit d’autre solution que de grimper à bord d’un Zaku Warrior avec Cagalli. Pendant ce temps Dullindal a donné l’alerte au Minerva qui envoie alors un de ses pilotes, Shinn Asuka, à bord d’un autre prototype de gundam : l’Impulse. Athrun pendant ce temps malgré ses grandes capacités de pilote, a beaucoup de mal à tenir tête aux gundam. Alors que la situation devient critique et que la base est presque totalement en ruine, l’impulse fait son apparition avec à son bord un Shinn rempli de colère en voyant qu’une guerre est sur le point de débuter…

Voici le résumé du premier épisode de Destiny qui je l’accorde est vraiment un épisode dans la pure tradition de gundam. Pour ceux qui ont vu SEED, on a même l’impression que c’est la même histoire qui débute avec les rôles inversés. Mais ne vous en faite pas après les 5 premiers épisodes, la véritable histoire de Destiny se met en place et les choses sérieuses peuvent commencer. Tout va très vite s’enchaîner et prendre une dimension très dramatique. Car en effet après ce début très sympathique mais aussi très classique, une histoire beaucoup plus complexe va se mettre en place où l’on aura par moment jusqu’à 4 camps différents qui s’affrontent, où à chaque épisode on craint de voir son personnage préféré mourir au champs d’honneur (ça fait deux fois que mes persos préférés meurent j’en ai marre !) pour défendre leurs façons de penser et leurs idéaux. Car la puissance de gundam SEED Destiny réside dans son histoire et ses personnages. Tout est imprévisible et rare sont les épisodes sans rebondissement ou révélation. Les personnages sont aussi très charismatiques et vous n’aurez aucun mal à trouver votre favori tellement ils sont variés !
En voici d’ailleurs une liste avec une bref description :

ImageImageImageImage
Shinn Asuka (Pilote du gundam Impusle) :

Shinn est en quelque sorte le nouveau héros de gundam SEED destiny. Si vous arpentez le topic spoil du forum vous remarquerez qu’il a une sorte de « fan club » où les membres apposent souvent les adjectifs de con ou tocard à coté de son nom… Car oui pour un personnage principal Shinn possède un vrai caractère de con. Il est colérique, toujours sur de lui et n’hésite pas à bafouer les ordres de ses supérieurs. Mais derrière ce caractère difficile se cache un lourd passé. Shinn était un ancien habitant d’Orb mais suite à la bataille d’Onnogoro (voir SEED) sa famille fut tuée alors qu’ils tentaient tous de s’enfuir. Depuis Shinn s’est incorporé dans ZAFT (l’armé de PLANT) et vous une haine sans limite à Orb qu’il tient pour responsable de cette tragédie. Il est actuellement à bord du Minerva.

ImageImage
Athrun Zara (Pilote du gundam Savior) :

Il est actuellement garde du corps de Cagalli et vit sur Orb. Athrun est toujours au coté d’elle et il la conseil dans es choix. Depuis la fin des conflits de SEED, il a préféré changer d’identité par honte des agissements de son père lors de la précédente guerre. Bien qu’il ait juré de ne plus piloter d’engins de mort, il sera par force des choses obligé de remonter dans des mobiles suits. Son passé va vite ressurgir et Dullindal va le faire réfléchir sur son rôle possible sur cette nouvelle guerre qui émerge. Etant coordinator, sa présence n’est pas toujours aprecier sur Orb notamment par Yuna Roma Seyran.

ImageImage
Kira Yamato (Pilote du gundam Freedom) :

Kira est maintenant une légende vivante depuis la dernière guerre. Il vit maintenant sur Orb avec Lacus, Murrue et Waldfield. Kira observe de loin cette nouvelle guerre qui débute mais certains événements vont l’obliger à revenir sur les devants la scène. Il est maintenant beaucoup plus réfléchi que dans SEED et il donne souvent de bon conseil à sa sœur Cagalli. Chacune des interventions de Kira sur le champ de bataille est très remarqué. Il est le coordinator ultime est cela se ressent très nettement !

ImageImage
Cagalli Yula Athha (Pilote du gundam Strike ROUGE) :

Cagalli est devenue suite à la bataille de Jakin Due la nouvelle représentante de Orb. Les choix de son père lors de la dernière guerre lui font souvent défaut bien qu’elle fasse son possible pour appliquer et respecter les idéaux d’Orb. Elle semble un peu dépassée par les événements et un peu trop idéaliste. Certaines personnes haut placées dans le gouvernement de Orb ont d’ailleurs bien compris ses faiblesses et n’hésiterons pas à en abuser… Sa relation avec Athrun et la présence de son frère sur Orb ne sont pas toujours vue d’un bon œil.

Image
Talia Gladys :

C’est le capitaine du Minerva. Elle est froide, déterminée et sait prendre les bonnes décisions au bon moment. Elle semble aussi bien connaître le président Dullindal. Elle applique les règles à la lettre et toute insubordination est sévèrement réprimée. Elle aura par moment beaucoup de mal avec Shinn…

Image
Murrue Ramius :

C’est l’ex capitaine de l’archangel. Depuis la fin des hostilités, elle vit avec Andrew Waldfeild dans la maison de Kira et Lacus. Cependant tout comme Kira, certains évènements vont aussi l’obliger à reprendre du service et à reprendre le commandement de l’archangel. Elle reste cependant contre la guerre et fera son maximum pour arrêter cette folie. Elle est plutôt calme et elle lie une relation très spéciale avec les anciens membres de l’archangel qui sont comme une famille.

Image
Lacus Klein :

Lacus vit maintenant sur Orb avec Kira et a arrêté sa vie de chanteuse depuis les incidents de la dernière guerre. Elle s’occupe avec Kira des orphelins de la guerre. Elle aussi s’inquiète beaucoup de la monter de tension entre la Terre et PLANT. Ses choix ont toujours une grande influence sur les personnes qui l’entoure et qui lui voue une confiance sans limite. Une chose est sur : elle ne veut pas de cette guerre et fera tout pour l’arrêter et comprendre les complots qui se cache derrière tout ça. Chose étrange : il semblerait que des concerts de Lacus Klein se déroulent sur PLANT alors qu’elle se trouve sur Orb…

ImageImage
Andrew Waldfield (Pilote de Murasame) :

Depuis ses choix dans la précédente guerre, ce dernier vit avec Murrue sur Orb. Il passe une partie de son temps à faire ses cafés maison pour Murrue. Comme pour les autres, un certain éventement va le faire reprendre du service mais cette fois si au sein de l’Archangel.

Image
Milliaria Haww

Depuis la guerre, Milliaria est devenue une journaliste clandestine. Plutôt indépendante elle aura vite mit un terme à sa relation avec Deaka. Elle garde toujours contact avec ceux de l’Archangel.

Image
Yuna Roma Seyran

C’est le fils d’Unato, et tout comme son père il fait partie du gouvernement d’Orb. Il est prétentieux et très influent auprès de Cagalli. Il déteste Athrun et lui fera bien comprendre. Sous son air de jeune premier se cache un manipulateur de première prêt à tout pour avoir accès au pouvoir…

ImageImage
Rey Za Burrel (Pilote d’un Zaku Warrior) :

Il fait partie de l’équipage du Minerva. Rey est une personne très calme qui parle peu et jamais pour rien dire. Il a une relation très étrange avec le président Dullindal. Une personne très difficile à cerner et par la même à décrire.

ImageImage
Lunamaria Hawke (Pilote d’un Zaku Warrior) :

Elle fait partie de l’équipage du Minerva. Très dynamique, elle n’hésite pas à poser toutes les questions qui lui passent par la tête même les plus indiscrètes. Elle a un petit faible pour Athrun… sa présence au sein du Minerva est indispensable. Elle est parfois d’un grand soutient pour Athrun et le guide un peu dans ses choix.

ImageImage
Heine Westenfluss (Pilote de Gouf)

Il arrivera un peu plus tard dans la série afin de prêter main forte à l’équipage du Minerva. Il fait partie de l’unité spéciale FAITH ce qui lui donne les pleins pouvoir. Athrun va très vite s’inspirer de lui et de sa façon d’agir avec les autres membres du Minerva.

Image
Lord Jibril :

On ne sait rien de cet homme. Une chose est sure : c’est un des principaux responsable de cette guerre. Mais dans quel but fait il cela ? Il faudra attendre longtemps avant de le savoir…

Image
Gilbert Dullindal :

C’est l’actuel président de PLANT. Cet homme semble tout faire pour que les relations entre la terre et PLANT soient au mieux. Il désire par-dessus tout que les coordinators et les naturals puissent enfin vivrent en paix. Cependant son visage calme avec son sourire angélique sont par moment quelque peu inquiétant…

ImageImage
Stellar Loussier (Pilote du gundam Gaia) :

Elle fait partie du groupe des 3 naturals qui ont volé les gundams sur PLANT. Stellar est très étrange. Elle peut être très calme puis soudainement s’énerver au plus au point. Elle voue une admiration sans limite pour Neo. Chose étrange : tout comme Sting et Auel elle réussit à piloter sans aucun problème un gundam conçu pour les coordinators… Encore plus étrange lorsque le mot « mort » est prononcé Stellar est tétanisée et perd alors tout ses moyens…

ImageImage
Sting Oklay (Pilote du gundam Chaos) :

Lui aussi est un des trois naturals qui ont volé les gundams de PLANT. Il suit à la lettre les ordres de Neo. Il semble aussi plus proche d’Auel que de Stellar. Sur le champ de bataille son principal adversaire sera souvent Athrun.

ImageImage
Auel Nibel (Pilote du gundam Abyss) :

Le dernier du trio responsable du vole des gundams sur PLANT. Il est un peu tête brûlée et par moment limite agressif avec Stellar. C’est d’ailleurs lui qui prononcera volontairement le mot « mort » lors du deuxième épisode pour faire chier Stellar…

ImageImage
Neo Lorrnock (Pilote d’un Windam) :

C’est le capitaine du Phantom pain. Il joue aussi le rôle de l’homme masqué dans gundam SEED Destiny. Très grand stratège il va mener la vie dure à l’équipage du Minerva. Il semble avoir beaucoup d’affection avec Sting, Auel et encore plus particulièrement avec Stellar. La source par laquelle il reçoit ses ordres est un peu mystérieuse. De plus son masque pourrait bien cacher une énorme surprise pour certaines personnes mais chut je ne dis plus rien…

Image
Le colonel Todaka :

Il fait partie des militaires de Orb. Ayant participé à la dernière guerre il respecte beaucoup Cagalli et l’Archangel. Cependant l’évolution de la situation rendra sa tache bien difficile…

Voici donc les personnages principaux. D’autres interviendront aussi mais de façon beaucoup plus discrète. Ils sont tous en majorité très attachants (ou très détestables n’est ce pas Shinn) et évoluent énormément au cours de la série.
La mise en scène est irréprochable aussi bien lors des combats que lors des scènes de dialogue. Certaines scènes sauront sans aucun problème vous émouvoir ou bien vous faire frissonner.

En dehors de tout ça d’un point de vue technique la série est beaucoup plus jolie et mieux animée que SEED. L’utilisation de la 3D pour le Minerva et l’Archangel est très bien faite et s’incorpore sans problème au dessin. Niveau musique c’est aussi du tout bon. Les thèmes sont tantôt bourrins avec du Hard rock, tantôt épiques ou encore mélancoliques. Ils collent parfaitement à l’action et nous ne leur en demandons pas plus !

Enfin bref tout ça pour dire que cette série est très riche en émotion et mérite amplement le coup d’œil ! Si vous avez aimé SEED vous adorerez destiny ! C'est pour moi la serie du moment !


Efin voici le lien bittorrent pour telecharger les episode en VOSTA. Chaque episode sort generalement entre le lundi et le mardi.
http://seed.eatshoe.com/torrents/

Désolé d’avoir été aussi long mais cette série le méritait amplement ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Lun 13 Juin 2005 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 00:01 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Merci Van pour cette présentation. Bon ca m'a donné envie de m'y mettre et cela m'a donné la réponse a une question qui me turlupinais d'ou vous sortiez vos avatar avec l'ange. J'ai ma reponse grace a toi.

Bon si j'ai bien compris faut que je mate le gundam seed avant ce destiny. Il y a combien d'épisodes dans chacune de ces séries??

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 11:18 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors pour SEED il y a 50 épisodes et pour destiny je viens de le rajouter dans la présentation il y en aura normalement 52.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 11:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Eh bien Van tu te défonce toujours autant pour faire des posts de la mort.
Bien que je connaisse la serie, je ne me suis empéché de tout lire et franchement c'est du bon travail. T'as dit tout ce qu'il fallais sans trop en dire pour garder la surprise, sauf pour Shinn. Y a peut-être des personnes qui aimeront bien ce con (bien que je me demande qui pourrai l'aimer) mais on ne sais jamais.
Franchement du bon boulôt et je ne peut que vous conseiller de voir cette serie (aprés avoir vu SEED avant), même si vous n'aimer pas les gundam. Car vous pourriez être surpris.

P.S : Mort de rire, l'image choisi pour Yuna!! :Luffy hilare: . Y a pas mieux pour lui!!!

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 15:19 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Franchement tu t'es surpassé Van. Comme d'habitude quand tu aimes quelque chose tu le montres sans faire les choses à moitié. Malheureusement, à ce que je vois peu de gens semblent s'intéresser à gundam SEED Destiny parce que c'est une série Gundam. Le plus drôle dans tout ça c'est que ces personnes n'ont jamais vu une série Gundam (à part peut être Wing, et encore).

Je suis d'accord pour dire que les Gundam c'est pas tip top en général, mais là il s'agit d'une série culte. SEED et destiny méritent plus que tout au monde de renconter du succès en France. Alors s'il vous plaît faite l'effort de regarder ces séries. (Surtout que les 2 premiers DVD de SEED sont dispo en France et que la série sera peut-être diffusé sur MCM)

Et dire que je voulais faire un topic de présentation digne de celui que tu avais fait pour SEED... tu m'as doublé^^ (Par contre ce serait bien si tu pouvais refaire les screenshots pour ton topic de SEED...)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 17:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Si vous me trouver les épisodes de Seed et Destiny en Fansub français (ce n'est qu'un rêve), je les regarderais avec une passion aussi grande que la vôtre. Mais voila le probléme, la série est licencier, et je me demande si Beez mettra la 1er série en coffret, parce que là, 5 épisodes par DVD, sur une série de 50 épisodes, ça fait 10 DVD. Un DVD coutant dans les 25 Euros, je vous laisse faire le calcul, 250 Euros juste pour la 1er série, ce qui donne donc les deux séries pour presque 500 Euros, ça fait cher, non ? En coffret ça donnerai dans les 120 Euros.
Je dit ça parce que je veut vraiment la voir cette série et pour info, je n'ai jamais vu de Gundam de ma vie, donc il n'y a pas de préjuger sur cette série.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 22:53 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Ben pour Destiny, Van a donné le lien vers la page de Seedfansubs. Quant à Gundam SEED je crois que l'autre (enfin je suis plus sûr que c'est lui^^) a du les trouver sur la mule... c'est pas génial mais mieux que rien.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juil 2005 10:10 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Heu Toji voulais des lien vers des episode en francais et moi en dehors d'episode subber en anglais j'en trouve pas d'autre. Je vais encore faire des recherche quand meme car c'est con de pas voir une serie car elle est pas subbé en francais. En tout cas des que je trouve ca je te fais signe. Pour seed par contre j'ai fouillé tout le net et en dehors de la mule j'ai rien trouvé desolé... :Chapeau de paille goute:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juil 2005 14:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ca ne m'étonne pas. Pour Seed je crois que je vais être obliger d'attendre qu'elle sorte en totalité en DVD, je verais à la fin de l'année avec une de mes primes.
Sinon j'ai déjà les deux premiers de Destiny en anglais, mais je ne sais pas trop si je doit les regarder ou pas, j'hesite pas mal. Il va falloir que vous jouer les expliquateurs (ça se dit ça ?) si je me lance dedans (j'ai aussi peur d'avoir trop de révélations pour Seed).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juil 2005 14:23 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
A la limite download tous les Destiny et attend d'avoir acheté les SEED avant de les regarder. :Chapeau de paille goute:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com