Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49, 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:50 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Allez, les fans d'Ares, on se bouge!!!
Il faut démentir Bullzor et animer cette finale!!!
Oui, c'est vraiment mesquin et méchant de la part de TTC de qualifier cette finale de petite finale, alors vengez-vous et montrez-lui qu'Ares mérite d'être un adversaire d'Askelaad et qu'il a autant de chances que lui de remporter le GT!! Il ne faut pas se laisser abattre! Ben oui, je ne connais pas Ares, mais pourtant, il m'a l'air d'un super perso qui mérite qu'on défende chérement sa peau! Je sais que j'en demande beaucoup à cette heure, mais baaaaattez-vous! Ce n'est pas l'avalanche de justifications pour Askelaad qui vont vous effrayer! Après tout, Ares a eu lui aussi des tas de bonnes justifications.

C'est la VRAIE finale! ^_^
Ne bafouez pas la mémoire d'Ares en lui refusant une lutte digne de ce nom. C'est un soldat exceptionnel, oui ou non? Montrez à Askelaad qu'il n'y a pas que lui qui peut être humain et légendaire!

(*cours se cacher*)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:56 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Hier, j'ai voté pour Askeladd, parce que je le voyais mieux que Kamina, mais si sa avait étais à égalité j'aurais pas étais mécontent, et aujourd'hui il y a Ares contre Askeladd, donc le successeur de Kamina, ce qui veut dire que tous ceux qui ont voté Kamina, et tout ceux qui ont voté Askeladd hier, bah il faut maintenant voté pour Ares, car c'est le mieux. Pourquoi ? Parce que Enitu a fait des post pour défendre son préféré, et ses post son vraiment très bien.


Vote Ares.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 11:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
cette finale ne me remplit pas trop de joie vu que je n'aime pas les deux personnages presentés pour cette finale, mais puisqu'il faut voter, j'ai voté...suspence...askelaad !
Je n'aime pas trop le personnage en lui meme, mais j'ai chercher un peu sur google qui etait ce Ares car je ne le connaisais pas et je n'est pas etais emballé. Donc Aryton vote Askelaad.

Et parce ue le ridicule ne tue pas :

Image

PS : non je n'est pas honte !
Pps : bien sur cette "petite finale" est jouer d'avance.Vive Kamina. Et au revoir Ares et Askelaad.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ahlalala vous êtes bien gentils mais les défenseurs d'Ares ont le droit de faire la grass mat' aussi surtout quand ils ont contribué au dernier moment à la victoire d'Askeladd. Mais bon...

Ce GT est avant tout l'histoire d'un homme qui avait contribué à sa création. Il avait ainsi fourni quelques images, quelques idées, avait échangé des débats avec ses autres coéquipiers pour le rendre meilleur. Et dans toute la liste cet homme là avait réussi à glisser une petite surprise, un personnage qui semblait vouloir dire "C'est le moment de prendre ton envol et de créer la surprise". Qu'avait-il à faire là parmi tout les bulldozer en puissance? Qu'allait-il réussir à faire? Autant de questions que cet homme s'était posé... Mais il en avait à présent plus rien à faire, il était arrivé en finale, le stade le plus haut de la compétition combattant l'autre ultime favori et l'autre ultime personnage de ce Grand Tournoi #6. Et même si Ares perdra dans les 3 prochains jours qui suivent, on espère bien évidemment rendre la finale tout autant serré et musclé qu'une finale devrait se permettre de l'être (suivre mon regard envers l'année dernière...). Et même si Askeladd serait le seul personnage auquel je permet de gagner puisque après tout il le mérite il va de soi que ça ne doit pas se faire sans difficulté. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire c'est bien connu. Sur ce...

Vote Ares.


P.s : Et c'est là que je m'aperçois quand même que j'avais p'tet préparé trop de justifs pour Ares et Askeladd... Par contre c'est marrant Bullzi mais j'ai exactement l'attitude inverse de ton post ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Citation:
Les chroniques de Chronos : Ares - partie 1


Ares, de l’ignorance tu es né, ne sachant rien, ne sachant plus. Tout était néant. Néanmoins, ta nouvelle vie commençait. Une vie de combats où le sang devenait ta liqueur quotidienne, où les corps tombés au front devenaient ta nourriture. Dans l’effort et par les armes tu as grandi. Mais qu’est-ce que cela sinon le début d’une vie d’errance ? Tu avais beau avoir l’expérience, tu étais seul livré à toi-même. En prise avec une bête qui ne savait vivre que par la guerre. La notion de camarade, d’ami t’étais inconnu. Jamais tu n’avais connu de compagnons. Tout au plus tu faisais des rencontres. Ephémères, écourtées par les horreurs de la guerre. « Oh c’était un gars assez cool » pensais-tu avant de l’oublier aussitôt. Pour toi, les gens ça venait, ça partait. C’était ni plus ni moins que des ombres bougeant sur un tableau. Toi évidemment tu étais au centre de tout cela, mais de ton environnement tu ne voyais que l’horreur. L’horreur de la guerre. Alors tu as continué ton périple, seul, en marchant sur les chemins tortueux du royaume de Chronos.

Ton nom était Ares, le soldat errant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Parce que voter Ares c'est voter Luffy


En effet je n'en avais pas terminé avec les gagnants du GT ! Si le parallèle avec certains étaient moins évident, Ares est clairement un mélange de Guts et Luffy. Et si nous revenons au point essentiel qui constitue Ares, si nous revenons à sa première caractéristique finalement on remarque tout de suite des ressemblances : Le fait de parler tout le temps. Et c'est d'autant plus poussé sur Ares. Car le fait de ne jamais s'arrêter permet d’enchaîner sans arrêt les blagues qu'elles soient un peu plus niaises ou non mais notamment de fatiguer ses adversaires en les usant et en les énervant suite à ses moqueries. En effet même sans un pouvoir conférant l'élasticité Ares pourrait être assimilé à un singe tout en agilité et en ruse et ne se basant pas sur sa force physique pure.

Image
Remarquez que la bouffe n'a pas l'air délicieuse...


Un autre point flagrant qui montre les similitudes est aussi l'exemple d'au dessus. Ares adore la bouffe jusqu'à en envoyer comme cadeau à la femme qu'il aime ! Alors vous me direz bien qu'il n'y a là pas de grande originalité mais Ares montre également toute cette "fausse" naïveté tout le manga ne se basant que sur les choses essentielles au final : Manger, Dormir, Combattre, S'entourer avec ses amis. Voilà le périple d'Ares finalement. N'est-ce pas aussi celui de Luffy? D'un côté étant le Berserk de la guerre sur le champ de bataille, Ares retrouve ses nakamas et son chapeau de paille lorsque la paix reluit et c'est ce double côté du personnage qui est très intéressant à suivre et dont toute l'évolution est surprenante. Et comme pourrait le dire Luffy :

« Se reposer avant un combat est la meilleure chose à faire. »


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Vote Sasuke!

Parce que franchement, je me dis que c'était son édition, qu'il y avait toutes ses chances, et qu'il aurait mérité de pouvoir concourir, nulle doute alors qu'il se serait aisément imposé sur l'ensemble de ses rivaux. C'est donc naturellement mon champion pour cette finale.

Sinon, comme il est de coutume dans une finale, et histoire de l'animer un peu, mon impression sur cette édition. Et pour lancer cela je citerai celui à qui le choix de mon champion du jour est dédié:

the genuine sasuke's fan a écrit:
une finale où une seule et même FanBase va décider du sort de ce GT, youpi. Quant à se souvenir du nom du vainqueur dans quelques mois...


En même temps, c'est cette seule fanbase qui a participé réellement à cette édition. Si je voulais caricaturer (allons-y après tout), je dirais que cette édition a été organisée par Yuushi, animée par Yuushi, et remportée par Yuushi (irait-on jusqu'à dire une édition pour Yuushi?). Depuis bientôt deux mois, cette fanbase monologue ou presque dans le coin des justifications, les soliloques n'étant interrompu que par des phases de silence. Que ce soit leur(s) champion(s) qui s'impose(nt) est finalement assez logique. Il a fallu attendre les demi-finales pour que le sujet ressuscite.

Reste que personnellement je n'ai guère trouvé de point d'ancrage vraiment enthousiasmant dans la sélection de cette année, et que du coup j'ai regardé ça de très très loin. Et ce n'était pas faute de connaître la grande majorité des participants, précisons-le. Si je suis content de voir Jolyne arriver haut, je suis bien conscient que dans un tournoi de renouveau, les personnages de Jojo's font un peu redite. J'aurais aimé voir un personnage d'animé gagner pour faire plaisir à Bullzor, justement parce que je n'avais aucun champion naturel. Et Kamina était un bon client. Tant pis.

Mais globalement, l'impression laissée est bizarre dans la mesure où on a eu:
- des seconds couteaux de séries cultes déjà ultra discutées dans le GT(Riza et Bradley sont symptomatiques pour moi du phénomène, je pourrais mettre dans la même catégorie également les personnages de Jojo ou de Berserk dont les séries ont connu plus de succès dans les précédentes éditions, ou encore Gendo, Bee, et une grande quantité des personnages de cette année en fait)
- des héros de hits du jump en devenir, mais qui ne seront a priori pas des mangas cultes, et dont les séries n'avaient pas encore représentées dans le GT, (Toriko, Beelzebub, Bakuman)
- du patrimonial ou presque (Maetel, les Sailor...)
- des titres nouveaux plus ou moins attendus (Letter Bee, Vinland Saga, Pluto)
- d'autres plus ou moins improbables (Liar Game, Ares...)
- de l'anime pour mettre de l'anime en espérant que ça passe, neuf ou ancien, second couteau ou héros, film ou série, bon ou mauvais (Koga... et c'est un fan de l'univers de Kurumada qui parle...)

Bref, un truc très disparate, pas cohérent du tout. Du changement sans véritable changement, beaucoup de séries déjà présentes étant encore là au final, séries qu'on pouvait bien aimé, mais sans leurs personnages vraiment centraux. Et pour les nouvelles séries, soit des nouveautés, soit des trucs niches faciles à faire monter vue la concurrence, soit des "silver medals" qui ont pu enfin trouver un terrain d'expression. Pour moi ça serait mieux passé avec des poules par catégories justement, quitte à avoir un tableau final avec les champions de celles-ci.

Au total, pour être honnête, et même si j'aime beaucoup ce que fait Yukimura en général, et le personnage d'Askelaad en particulier, non seulement le vainqueur de cette année n'aura pour moi pas le même statut que les précédents (tous issus d'une œuvre en cours et déjà absolument culte, non seulement au Japon, mais aussi à l'international), mais je pense même que les deux finalistes sont en-deçà de la plupart des personnages présents dans le tableau final des précédents GT. On peut voir dans cette édition une réponse directe à celle de l'an dernier qui avait fait polémique du fait de la victoire de Luffy, vécue par certains comme la victoires des incultes en matière de manga. Certes. Mais je ne suis pas certain que cette réponse soit franchement réussie, et pour moi ça fonctionnerait même en tant qu'effet de légitimation a posteriori de la victoire de Luffy. J'hésite même à voter Ares histoire que la farce soit complète.

Heureusement que j'ai trouvé en Sasuke mon champion du GT#6!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
C'est intéressant ce que tu dis Seleniel. Et sur plusieurs points je te rejoins.
La majorité des candidats étaient issus de mangas qui avaient vu certains de leurs protagonistes concourir. Fullmetal Alchemist, One Piece ou Jojo's pour les plus symptomatiques. De l'autre, des personnages comme Gesicht, Askeladd ou Ares sont issus de mangas, qui sans être tout à fait inconnu n'ont pas le même rayonnement que ceux cités la phrase précédente.
Que faut-il en déduire? Ce GT du renouveau n'était pas justement fait pour trancher avec le GT ALL Stars de la session précédente? On pourrait discuter des heures sur la popularité de mangas parut dans les 5 dernières années. Y en a-t-il de vraiment populaire, connu de tous avec des personnages charismatiques? Peut être est-ce une histoire de maturité, que le temps n'a pas eu le temps de bonifier ces derniers crus.
Alors oui, comme Bulzor le fait remarquer, si Kamina avait gagné, on aurait eu droit au triomphe d'un personnage exceptionnel venu directement d'un animé. En soit ce n'aurait pas forcément été une mauvaise chose. Pour autant, faut-il vraiment destituer les deux finalistes du jour? Dire qu'Askeladd ou Ares n'est pas du même niveau qu'un Kira, qu'un Luffy, qu'un Barbe Noire ou qu'un Guts... je trouve ça sévère. Très sévère même. Car hormis One Piece qui repose sur une fan base énorme et sur ce forum, et en France de manière générale, Guts ou Kira ou Gally me paraissent moins populaire (dans le sens premier du terme). Qu'on interroge la nouvelle vague de lecteurs de manga en France, je ne suis pas certain qu'ils soient connus outre mesure.
Je suis prêt à parier que ceux qui les connaissent, connaissent aussi Askeladd ou/et Arès. Et leur valeur intrinsèque n'est pas si éloignée que celle des 3 autres (à mes yeux).

J'en revient aux personnages venant d'animés, les faire concourir, c'est déjà demander de trancher entre deux supports, celui papier et celui vidéo. Je n'ai pas regardé un seul animé japonnais depuis bien des années maintenant (hormis Panty and Stocking with Gartherbel justement pur ce GT), je suis un partisan de la transmission écrite. Pas que l'un soit supérieur à l'autre, juste un goût personnel. Du coup, j'aurais tendance à privilégier un personnage venant d'un manga papier que d'un animé. Et je pense qu'on pourrait se retrouver dans une opposition entre les deux genres de médias plutôt qu'entre les deux personnages en concurrence. On a pu observer quelques arguments les deux derniers jours dans ce registre (8 épisodes pour Kamina= temps court, 8 tomes pour Askeladd = temps long).

J'en viens donc à cette finale qui voit opposer deux personnages de très bonne qualité, qui n'ont pour défaut que de venir d'oeuvres pas supers populaires (pour l'instant), car relativement récentes.
Si je vais a priori voter pour Askeladd, j'attends de relire les justification de Yuushi et d'Enitu a propos d'Arès!

Enfin, j'aime bien ton assertion Seleniel, comme quoi Yuushi est le gagnant du GT. Yuushi qui rappelons le est un membre plus si récent, mais qui n'en reste pas moins jeune. Peut être symbolise-t-il un renouveau dans lecture de manga chez les plus jeunes d'entre nous en dehors des sempiternels Naruto, Fullmetal Alchemist, Bleach et One Piece (qui ont tous des qualités et des défauts).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 16:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Soyon claire, la dernière volée de lecteurs français comme le dit Celeglin ne connaît qua Fairy Tale, Naruto, Bleach, One Piece, Reborn et Dragon Ball Z (seule œuvre à la popularité imtemporel semble-t il).

Dans mes déambulation je suis tombé sur un groupe facebool recueillant plus de 6000 membres se faisant appeler "Culture Manga" et INCAPABLE de reconnaître Gendo Ikari sur une image et encore moins le père de Ranma ... Page uniquement centré sur les blockbuster suscité donc.

Askelaad et Ares sont les œuvre que les plus ouvert d'esprit de cette nouvelle générations de lecteurs vont connaître. Mais Gunm, Guts, Kire etc, reste à une génération antérieur connu soit par ceux qui recherche le "culte" soit ceux qui ont vécu à cette époque ou une époque avoisinante. Donc dire que les fans d'Askelaad, d'Ares font parti de la même fanbase que ceux de Guts, Gunm etc... Je pense que c'est éronnée.

Ce que je remarque surtout dans cette édition c'est le fait que les "nouveaux" persos provenant de séries moins connu où plus connus mais jouant un rôle minimes dans celle-ci, on surtout contribué au déficit incroyable de justification qu'on a connu... C'est dommage. Maintenant je l'ai dit dans un message précédant; si on veut qu'un persos gagne on le soutient via des Justif, on ne se plaint pas de voir des persos populaires passé (sauf dans certains cas de "vote muet", je peux comprendre que c'est particulièrement frustrant) et c'est ce qu'on fait à merveilles les supporters d'Ares et Askelaad.

J'ai été surpris finalement car dès que Kamina était apparu j'était persuadé qu'il écraserait tout le monde et que ce serait pas drôle (j'avait même préparé des justifs anti-kamina pour la final... juste pour rajouter du piment ^^).

Bref... Vote Sasuke

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 17:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je suis globalement d'accord avec les 3 précédent posteurs. Avec Yuushi y a quelques jours, justement on en parlait de ce GT "fantôme". Et je disais que je pense que la populace préfère probablement un GT All Star à un GT qui fait découvrir des personnages de mangas du moment/récents. La populace préfère aussi un Mac Do à une bonne vieille salade pleine de légumes remplie de vitamines et de minéraux bonne pour la santé ainsi que la musique commerciale (sinon ça ne marcherait pas autant). Je sais que certain me diront que non mais mon observation est d'un manière générale : Évidemment il y a des exceptions à tout (et me dites pas que vous kifferez pas un bon gros RED CHILI PEPPER IN TA FACE LA TOUT DE SUITE).
Les gens s'éclatent avec le vieux et le populaire (pour ça que les gens kiffent les soirées disco, enfin je pourrais vous citer plein de trucs). Les gens font chier et je fais partie de ces même personnes puisque je n'ai pas apprécié ce GT pour les raisons citées plus haut ainsi que celles que je viens de citer. Donc voili voilou.
La longueur de ce GT aussi est un "problème" selon moi, je ne sais pas pourquoi il a été décidé de faire un GT aussi court mais Yuushi ou TTC me le diront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 17:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Encore une fois cette année, nous pouvons assister à la victoire de la masse ignorante se prenant pour une élite parce qu'elle lit "des mangas tellement niche et seinen qu'ils ne peuvent qu'être supérieurs".
On dit souvent "Que le meilleur gagne !", mais le GT n'aime définitivement pas cet adage.

Enfin tout de même demandons à une Otaku de renom son avis sur cette petite et ridicule Finale:
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Parce que voter Ares c'est voter Ares


Vous savez dans l'histoire du manga il y a des personnages qui vous marquent. Ça peut être à cause d'un regard. D'un moment. D'une action ou encore simplement avec un mot. Tout le monde se souvient par exemple du symbole qu'incarne le chapeau de paille et la liaison entre Shanks et Luffy. Tout le monde se souvient de Kira en train de combattre les héros de Jojo's dans une dure bataille. Tout le monde se souvient de Guts dans ce Tome 13 en train d'assister à un horrible spectacle. Tout le monde se souvient de Barbe Noire prenant le contrôle de Marine Ford et enclenchant son ère. Tout le monde se souvient de Gally et de Zapan et de la magnifique émotion que le combat avait dégagé.

Et bien moi je me souviens d'une citation d'Ares très touchante. Très marquante et qui montre tout l'ampleur du personnage, qui montre que lui aussi possède ses moments forts. Qui montre qu'il doit aller jusqu'en finale !

« Penses-tu que quelqu’un dans le futur saura que nous nous sommes rencontrés ici ? Un mercenaire comme moi et un soldat comme toi ! Je me demande s’ils se souviendront de nous, que nous nous sommes combattus ici pour des raisons personnelles et non pour cette guerre. Peut-être qu’un livre d’histoire dira « Le mercenaire Ares combattit Isiris au côté de ses camarades » … Ou peut-être pas ! Ça dira sûrement « Les mercenaires de Temple combattirent bravement l’armée d’Isiris. » Le fait que Michael et moi sommes amis ne sera probablement pas noté. Pas plus qu’on ne parlera de mon cœur brisé lorsque cette guerre a commencé...
On dira seulement des choses comme le début et la fin de la guerre, les pertes humaines, les armes utilisés… Les os de l’un d’entre nous seront enterrés ici ! Et lorsqu’on les trouvera ils penseront probablement « C’était un lâche qui est mort en fuyant le combat ». Et pour être honnête cela m’importe peu. Cet endroit est bien éclairé et une légère brise y souffle, c’est un endroit parfait… Pour ta sépulture. »


Image
Ares, tout simplement


P.s : Beaucoup de critiques pour mon pauvre petit cœur alors que le gagnant du GT (alias Askeladd) est un très grand vainqueur qui rivalise sans problèmes avec les autres vainqueurs. D'ailleurs j'ai le souvenir d'un Barbe Noire vainqueur alors qu'il n'avait quasiment rien fait à part une apparition marqué dans le tome 25... Et pourtant on lui avait donné victoire. Et même si je supporte entièrement Ares et Askeladd ça ne m'empêche pas d'être un gros fan de Berserk, Gunnm, Jojo et autres, il faudrait pas non plus tout mettre dans le même paquet. D'ailleurs si vous vouliez vraiment dynamiser le GT rien ne vous l'interdisait car il y avait franchement de quoi faire.
Mis à part les quelques petites surprises et les persos populaires on a mis pas mal de personnages d'anime de qualité (Panty & Stocking, TTGL, Samurai Champloo, Bakemonogatari et j'en passe...) J'ai l'impression que le tirage a lui tout seul a réussi à inverser le GT car la deuxième partie des personnages est vraiment très bonne : Vinland Saga, Habitant de l'Infini, Gunnm, Pluto, Black Butler et même du Perfect Blue qui n'a pas réussi à passer contre Rob Lucci.
Je suis certes conscient que tout n'a pas été rose de notre côté mais il faut également se voir soi-même si la finale est arrivé là ou elle en est c'est parce que les personnages ont été portés par de très grandes justifications et si vous vouliez sauver vos personnages il fallait les soutenir avant, dès le début. Je pense pas qu'Ares ni Askeladd d'ailleurs seraient en finale s'ils avaient bénéficié du même soutien que les autres. Mais quasiment tout le monde mériterait d'être dans le panier pour le coup. Preuve en est que même Bullzor n'a pas sorti un gif qui pique les yeux. Preuve en est que Kamina n'a pas eu la fan-base attendu tout comme Beelzebub d'ailleurs. Au final à quoi bon faire un GT quand il n'y a plus de membres?

J'ai même franchement l'impression que tous les membres étaient las du GT avant même qu'il commence et certains de vos posts (DuK, seleniel suivez mon regard) donnent vraiment envie d'être dénigré. Pourrir (car oui c'est même pas ne pas être d'accord c'est pourrir) le nom du vainqueur en ayant pas participé à l'évènement hormis au dernier moment c'est honteux pour ma part. Sérieux depuis quand on poste au GT seulement à partir du tableau final? Les participants de cette année étaient même prévisibles puisque comme l'avait dit Tôji dans son premier post on a pioché dans les sujets du forum. Et comme il y avait un GT All-Star l'année précédente il n'y avait que des nouveautés à mettre. M'enfin je ne vois même pas pourquoi je parle vu que de toute façon ce seront des paroles dans le vide, jamais on ne pourra contenter tout le monde alors que le choix a été fait par les votes... M'enfin je reviendrais parler de ce GT.

Edit : Ah et de toute façon je m'en fous je suis le premier membre qui gagne le GT 8D

@le-colombien : Et pourtant te souviens-tu de Kamina qui a failli se faire battre par Akira Toya et encore plus par Shira si seulement TTC ne l'avait pas sauvé de justesse? Un peu de déséquilibrage à cause de ses gros monstres de manga c'est vrai mais au final si ce GT a été moins intéressant c'est aussi par deux raisons. Le manque d'originalité des justifications qui font accrocher (fin quand il y avait des justifs) et le gros bide des mangas récents shonen du genre Toriko, Beelzebub, Bakuman etc..

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Mar 30 Oct 2012 19:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Cassi-chan a écrit:
La longueur de ce GT aussi est un "problème" selon moi, je ne sais pas pourquoi il a été décidé de faire un GT aussi court mais Yuushi ou TTC me le diront.


Déjà parce que six mois étaient beaucoup trop long, qu'il fallait un GT plus dynamique, et surtout, respecter les nouvelles normes en terme d'organisation d'évènement imposé par les administrateurs (une pause importante entre les évènements).

seleniel a écrit:
Mais globalement, l'impression laissée est bizarre dans la mesure où on a eu:
- des seconds couteaux de séries cultes déjà ultra discutées dans le GT(Riza et Bradley sont symptomatiques pour moi du phénomène, je pourrais mettre dans la même catégorie également les personnages de Jojo ou de Berserk dont les séries ont connu plus de succès dans les précédentes éditions, ou encore Gendo, Bee, et une grande quantité des personnages de cette année en fait)


Pour certains d'entre eux, il y avait une suite logique que j'ai respecté (One Piece et Jojo's), d'autre j'avoue que ça m'a semblé plus du remplissage pour avoir des séries à succès (ne connaissant pas la moitié des manga/anime proposé) et me remettant à mes assistants pour faire le choix des personnages (Bleach/Naruto).

seleniel a écrit:
- des héros de hits du jump en devenir, mais qui ne seront a priori pas des mangas cultes, et dont les séries n'avaient pas encore représentées dans le GT, (Toriko, Beelzebub, Bakuman)


J'ai d'ailleurs était vraiment surpris que ces séries que je croyais vraiment populaire par ici, fasse un bide total. Ayant fait grandement le tour de nombreux personnages, je pensais que ce renouveau trouverait un public, j'avais apparemment tort.

seleniel a écrit:
- du patrimonial ou presque (Maetel, les Sailor...)


Y en a toujours eu, mais comme plus haut, difficile de renouvelé le genre vu que les plus populaires sont déjà passé.

seleniel a écrit:
- des titres nouveaux plus ou moins attendus (Letter Bee, Vinland Saga, Pluto)


Avec l'Habitant de l'Infini et Dorohedoro, on tape dans le seinen ou l'original, d'habitude ça marche qu'à grand coup de justification, cette année ça c'est fait tout seul, étrange.

seleniel a écrit:
- d'autres plus ou moins improbables (Liar Game, Ares...)


Je me suis fié à mes assistant et globalement je pense que la liste des nominés avec de la gueule, très varié et avec pas mal de nouveauté, connu ou pas. Au final surtout pas. On a sûrement trop élargit la cible du GT et on c'est retrouvé avec certes des nouveaux personnages, mais dans l'ensemble connu que de quelque personne. Mais encore une fois, difficile de cibler plus de monde avec des personnages déjà passé depuis cinq ans.

seleniel a écrit:
- de l'anime pour mettre de l'anime en espérant que ça passe, neuf ou ancien, second couteau ou héros, film ou série, bon ou mauvais (Koga... et c'est un fan de l'univers de Kurumada qui parle...)


Avec le remaniement du nombre de participant, on c'est imposé de mettre un certain ratio de personnage d'anime. On a peut être trop forcé sur certains sans prendre le temps de réfléchir sur ce qui pouvait être mieux. Mais quand je vois ce qu'on avait pu mettre dans les anciens GT, je ne trouve rien de choquant.

Le problème vient selon moi de deux choses, la première une très grosse méconnaissance des nominés de ce GT pour ma part. Je n'avais aucun pouvoir de savoir ce que valait certains personnages, ce qui a rarement été le cas lors des anciens GT avec beaucoup plus de personnage. Erreur de casting peut être mais le second problème a été un manque cruel de tête d'affiche. Dès la finition de la liste des nominés, je savais déjà que ça se jouerais entre Kamina et Askelaad (avant que le hasard s'en mêle, mais ça j'ai rien contre), et il n'y avait quasiment personne pour rivaliser avec eux. Il y a eu clairement un problème d'équilibre qui n'a pas pu être décelé avant les premiers duels, un problème qui a été récurent tout le long du GT.

Après, remettre des anciens, ça serait remettre du réchauffé, ça fait plaisir mais y a plus le goût. Mettre du nouveau, c'est divisé énormément les votants avec des personnages parlant qu'à une certaine fanbase et pas à d'autre, sans jamais avoir quelqu'un pour réconcilier tout le monde (sauf Kamina/Askelaad).

Alors je m'interroge réellement sur le fait que le GT Allstars aurait sûrement du être le dernier GT de la Volonté du D. On est peut être aller trop loin sans que personne ne nous suivent. En tout cas, maintenant que la question est posé et il va falloir y réfléchir vraiment.

PS: DuK va troller ailleurs, sale anti-manga ^^.
PS2: Yuushi, arrète de polluer le sujet, je peux pas poster en paix ^^.
PS3: Takamari, arrête avec tes PS, apparemment c'est transmissible.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Oui, bon c'est pas pour ça qu'il faut arrêter le GT, même si celui-ci était "moyen" dans l'ensemble c'était malgré tout bien fun (pour les quelques match auquel j'ai participé, si j'avais eu plus de temps j'aurais surement défendu beaucoup plus ardemment Gendo Ikari par exemple).

Aussi dans le tirage au sort c'était dommage de direct faire rencontrer tout les personnages de Jojo pour qu'il s'entre - élimine comme ça a été le cas (mais ça c'est le tirage au sort).

Le vrai défaut c'était ce déséquilibre apparent: je ne connaissais pas Askelaad et était loin de penser au départ qu'il pourrait aller aussi loin... Mais comme l'a dit TTC Kamina n'avait pas ou presque de rival, ça m'as paru allucinant au départ ce déséquilibre. Je pense que s'aurait pu être intéressant si on avait pas mis des personnages aussi populaire. Parce que dans le genre Komatsu, Koga ou Bee c'était pas trés trés folichon... et ça déséquilibrait totalement.

En fait je ne sais pas pourquoi j'avait compris au départ qu'il n'y aurait que des personnages secondaires ou des protagonniste de séries résté dans l'ombre. J'était d'autant plus surpris qu'apparaisse Kamina dans cette selection :/... Si on s'en était tenu à ça je pense que ça aurait pu être plus intéressant. Des découvertes à chaque fois, des trucs basé QUE sur les justif plutot que le fan base imposant de séries comme OP (Mr 2 quoi--'), FMA etc. Plus que le fait d'avoir lancer un GT "découverte" c'est plutot le fait de ne pas avoir été jusqu'au bout de l'idée qui est repprochable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 19:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Citation:
Les chroniques de Chronos : Ares - partie 2


Parcourant le pays, tu étais en quête. A la recherche d’un but dont toi-même ignorait la finalité. Pourquoi voyageais-tu ? Pourquoi ne te laissais-tu pas mourir par l’épée du premier venu ? Cela aurait si simple, plus simple que l’entreprise d’une marche sans but. Mais peut-être au fond de toi savais-tu ce que tu cherchais ? Tu arpentais les routes où sévissent brigands et voleurs, sans pour autant les craindre. Ta marche n’avait pas vocation à s’attarder sur eux. Elle ne pouvait être arrêtée par eux. Car dans les tréfonds de ton âme, tu étais en quête. Tu devais rester vivant pour accomplir un acte. Une action sombre même si toutefois dans une certaine mesure prestigieuse. Mais la renommée ne t’intéressait pas. Toi ce qui t’importait, c’était la mort de cet homme, qui t’avait fait tant de mal, qui t’avait tant enlevé. Ton maître, ton œil, ta nouvelle vie. Ce que tu cherchais, c’était la vengeance.

Ton nom était Ares, le soldat errant.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49, 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com