Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une chose ne change pas je pense, c'est que le duel final draine toujours des échanges et des interventions inattendues, et limite troll^^

Sinon par rapport à la question, la difficulté repose je pense avant tout sur l'aspect très hétéroclite de la population du forum. Et cela à cause ou grâce à l'immense succès de One Piece. Si le forum n'est pas vraiment typé dans ses goûts et ses tendances, c'est bel et bien grâce à One Piece qui draîne toutes sortes de fans, de 7 à 77 ans, de celui qui l'a découvert à la TV au passionné et expert en manga.

Il faut aussi avoir conscience que lorsque le forum a été créé en 2004, le cercle des membres étaient bien plus homogène en terme de « lectures » et de « visionnages ». Dans les premières années du forum un membre qui avait 16 ans, était un membre assez jeune. De même la popularité des mangas et de One Piece en particulier n'étaient pas la même, c'était plus niche et réservé vraiment à un public amateurs de manga et de scantrads avant tout. Le membre de base à l'époque était assez proche de l'Otaku Lambda j'aurais tendance à dire.

Sur le même registre l'un des grands changements de ces dernières années c'est en 2010 la diffusion quotidienne de One Piece sur Direct Star et sur MCM. Sur le forum il y a eu un résultat clair et évident pour tous les anciens : la moyenne d'âge des membres a directement baissé. Avant, comme je l'ai dit, il était très très rare d'avoir des inscrits ayant moins de 15 ans et aujourd'hui presque un membre sur trois qui s'inscrit est Collégien. C'est un type de membre qui a fait son apparition de façon massive depuis environ 2 ans, c'était-à-dire depuis la diffusion large et à grande écoute de l'animé de One Piece en France.

Au final la population du forum et des membres qui s'inscrivent a beaucoup changé au cours des 9 ans dernières années. On est parti d'un cercle relativement niche à quelque chose de beaucoup plus divers et large. C'est une bonne chose je pense, la diversité c'est bien, mais le problème c'est de trouver des choses qui fédèrent tout ce beau monde lorsqu'on veut des évènements globaux.
Entre les Collégiens qui connaissent essentiellement les mangas dont la version animé passent sur la TNT, les pro-manga, les pro-animés, ceux ont des goûts plutôt Otakus et à l'opposé ceux qui ont une grille de lecture plus Académique, et je passe toutes les variations et cas limites, ça fait un grand écart très compliqué à concilier dans le cadre du GT désormais.
Il y a 6 ans c'était plus simple je pense, tous les membres avaient la même culture manga et animé. Tout le monde ne lisaient ou ne regardaient pas la même chose, mais on piochait dans le même fond commun, donc moins de surprise ou de grand écart. Sans oublier également que l'offre manga/animé légal et non-légal a explosé ces dernières années et n'a plus rien à voir avec celles qu'on pouvait avoir il y a 6 ou 7 ans.

Bref à cause de toutes ces évolutions, faire un GT fédérateur est de plus en plus compliqué et délicat aujourd'hui et je ne sais pas trop ce qu'on pourrait y faire... des éditions ou des sessions plus spécifiques ?


Edit : effectivement c'est vrai, je me suis laissé emporter moi aussi, désolé!
Sur l'affiche finale, elle est quand même pas mal je pense, après les deux personnages sont sur des registres et des univers assez proches, ce qui rend le duel un peu compliqué pour établir des positions vraiment antagonistes dans les posts, c'est un peu le souci de cette finale je pense. Le reste est donc plus que jamais entre les mains de l'imagination des défenseurs ^_^
De mon côté je n'ai pas encore voté même si je doute que je changerai d'avis d'ici la fin mais il y a encore un peu de temps!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Franchement, c'est la finale, alors Ares-tez tout ça !

- La compagnie de l'utile inutilité vous salue !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 21:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je ne sais pas comment prendre le sujet parce qu'à vrai dire je suis remplit d'amertume. Il y a un tour, on parlait déjà de "vraie finale". Je l'ai pris avec un certain humour en invoquant une "manipulation" même si toutefois j'ai bien explicité pourquoi une telle appellation ne convenait pas. Ce tour-ci, c'est nommé "petite finale". Ce qui confirme mes soupçons. Déçus de ne pas voir des personnages que vous jugez légitime, "vous" avez entrepris de dévaloriser la finale. Je dis "vous" car bien que l'expression donnée à ce tour de ce tour soit de TTC, c'est nombre d'entre vous qui ont acquiescé et repris une telle prise de position. On le voit déjà, les posts analytiques se succèdent. On y parle déjà du GT comme si c'était terminé, maudissant au passage le soutien apportés aux finalistes, à savoir Ares et Askeladd. La non-reconnaissance de cette finale ne passe donc pas seulement par un titre plus que douteux, mais passe aussi par la présence effective de messages ayant un "fond post-GT". En somme, il s'agit d'un état des lieux avant l'heure.

On peut même aller plus loin. Plus qu'un bilan anticipé par des membres du forum, ce sont les organisateurs même qui participent à cette mise en scène. Et ça, ça change beaucoup de choses. Car vous, organisateurs, avez non seulement un devoir à respecter mais aussi, un exemple à montrer. Vous êtes les garants du bon déroulement du GT. Ce qui ici n'est pas du tout le cas. Vous (il s'agit d'un "vous" large, pas seulement les organisateurs) avez décidé de saboter la finale du GT, parce que cela ne vous convenait pas. D'ailleurs, certains d'entre vous avez appelé au vote d'un personnage ne participant pas à ce GT, ce qui encore une fois ne fait qu'aller dans le sens de mes propos.

Alors dans ce contexte, il est difficile je dois de vous le dire, de continuer à faire des justifications pour les deux personnages ici présents. L'ambiance que vous avez instaurés par les manières décrites ci-dessus ont rendu toutes interventions factices, désuets, pour ne pas dire retardataires. Si vous vouliez que cette finale soit un fiasco, et bien c'est en voie de réussite. Vous êtes en train de décrédibiliser l'importance de la finale de ce GT.

Mais je ne pense pas que cela vous gêne outre mesure. Les personnages ici présents n'ont que peu de valeurs à vos yeux. Les organisateurs ont déjà organisé une finale telle qu'ils voulaient qu'elle soit, selon leur goût et celui d'une partie du forum -qui aujourd'hui se manifeste ici. Aujourd'hui, pour vous tous qui critiquaient le GT, sa finale, je pense qu'intérieurement vous considérez le GT comme terminé. Il y a un tour, vous avez décidé quel serait le gagnant du GT, aujourd'hui vous considérer ce dernier comme un lieu de réflexion. En bref, vous êtes pour une part non seulement des mauvais joueurs mais aussi des personnes égoïstes. Quant à l'autre part, vous avez suivi le mouvement sans vous poser de question, sans réagir (sauf Cel il faut bien l'avouer). Vous avez décidé pour tout le monde de quoi il en retournerait. Et il ne s'agit pas de répondre que la finale a bien lieu, vous avez rendu ce tour factice.

Bullzor, dans son dernier post sur ce topic, critiquait le fait que les deux personnages soient soutenus par la même fanbase et que par conséquent l'activité serait moindre. Porito le lendemain a essayé à l'aide d'encouragement de faire mentir Bullzor. Mais la vérité de l'état actuel ne se situe pas dans une fanbase partagée. Elle se situe autre part. Si il y a aussi peu d'activité militante envers les deux personnages, c'est avant tout parce que vus avez influencés la situation pour qu'elle évolue comme cela. Et à présent, vous noyez le topic sous des bilans, étouffant par conséquent toute visibilité pour les justifications. Vous êtes donc vous-mêmes fautifs du fiasco naissant de cette finale. Je le répète encore une fois, j'ai un sentiment d'amertume qui m'habite. Envers vous, organisateurs, suiveurs, râleurs et autres arrivants.

A présent je ne sais pas bien quoi cela sert de me battre. J'ai soutenu Ares pendant tout le GT, mais là devant une telle irresponsabilité égoïste, je ne peux qu'être abattu. Ce que vous avez fait, dans l'ensemble, ça s'appelle de l'anti-jeu.
Néanmoins, je refuse de me laisser entourlouper par des mauvais joueurs ayant la rage de ne pas voir leur favori à la finale réelle.





Image

Ne vous laissez pas impressionner par ces mauvais joueurs, continuer à vous battre ! Poster des justifs !
Le GT n'est pas terminé !
Ce n'est pas une minorité intellectuelle déçue qui va nous dire quoi faire !
Combattez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 23:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Des deux je ne connais qu'Askelaad, mais j'aime bien ceux qui se battent jusqu'à la fin, alors je réserve mon vote pour Ares peut être qu'il servira par la suite.

J'aimerai bien le voir faire une belle remontée et créer la surprise de ce GT ou ne serait-ce qu'un duel bien serré. Comme quoi rien n'est perdu d'avance.

Une certaine obstination lui assure au moins mon vote.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 23:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Citation:
Les chroniques de Chronos : Ares - partie 3


Ainsi tu étais en quête de vengeance. Mais était-ce la seule chose que tu recherchais ? Ton voyage n’avait-il pas un autre but ? Ou pour le dire autrement, ne te restait-il que la vengeance comme raison de vivre ? A toi qui avait tout perdu ? La perte est une chose dont on ne peut se défaire. Elle nous habite aussi longtemps que dure la vie. C’est une fatalité. C’est ta fatalité. Tu as été dépossédé de tout. Mais maintenant, n’était-ce pas justement l’occasion idéale pour recommencer ? Alors certes, tu avais déjà pris un nouveau départ, mais là, il ne s’agissait pas d’un recommencement imposé. Tu avais le choix. Et c’est pour cela qu’il s’agissait d’un nouveau départ voulu. Un recommencement au sens propre du terme, différent du commencement que tu avais connu jadis. Créer et rencontrer ce que tu n’avais jamais connu, voilà ce qui t’attendais dans ton périple, jeune mercenaire.

Ton nom était Ares, le soldat errant.




Votez Ares !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 23:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je voudrais réagir un peu sur les derniers commentaires des 2 dernières pages.

Moi j'ai voté je pense pour quasi tout les duels sans jamais ou presque justifier mes choix... Pourquoi? Peut etre parce que je ne suis pas un connaisseur de manga, je ne connais pas beaucoup de manga ou meme d'animé et j'ai trouvé que la plupart des personnages etaient assez difficile d'acces pour des personnes appreciant les mangas mais ne pouvant pas en suivre beaucoup (limite je connais quand meme un peu + d'animés)
C'est pourquoi la plupart du temps je me laissais influencé par les commentaires des autres personnes ce qui n'etait pas tres constructif de le dire dans une justification...

Je m'attendais a voir des personnages culte du style de serie ultra connue genre dragon ball, saint seiya, city hunter, gto, combiné avec des personnages de mangas recent que je ne connaissais peut etre pas mais avec qui j'aurais au moins eu des points de comparaison.

Pour revenir au sujet, les post de enitu depuis le debut du GT, on fait de son favori Ares, mon favori également car d'après ses dires ares semble etre le genre de personnage que j'aime.
Askelaad semble etre un bon personnage aussi mais les justifications que j'ai lu de lui font de lui un personnage que j'apprecierai beaucoup plus dans une série ou un bon film (je connais pas le manga donc difficile de dire mais d'apres ce qu'il en est dit c'est comme ca que je le vois)
Je regarde les mangas (surtout animés mais bon) pour m'evader de la réalité, pour voir des personnages improbable en réalité.
La realité j'aime dans les series ou films, c'est pourquoi j'aime me perdre dans le fantastique des pouvoirs de l'invincibilité de l'insouciance et de la fougue des personnages de manga.

Donc voila, je vote Ares, je le soutiens silencieusement depuis le debut du tournoi, pour la derniere ligne droite je l'encourage pour qu'il l'emporte.

Si vous aimez la mythologie greco-romaine votez Ares le dieu de la guerre (Meme si vous n'aimez pas votez Ares :p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 05:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Enitu a écrit:
Je ne sais pas comment prendre le sujet parce qu'à vrai dire je suis remplit d'amertume. Il y a un tour, on parlait déjà de "vraie finale". Je l'ai pris avec un certain humour en invoquant une "manipulation" même si toutefois j'ai bien explicité pourquoi une telle appellation ne convenait pas. Ce tour-ci, c'est nommé "petite finale". Ce qui confirme mes soupçons. Déçus de ne pas voir des personnages que vous jugez légitime, "vous" avez entrepris de dévaloriser la finale. Je dis "vous" car bien que l'expression donnée à ce tour de ce tour soit de TTC, c'est nombre d'entre vous qui ont acquiescé et repris une telle prise de position. On le voit déjà, les posts analytiques se succèdent. On y parle déjà du GT comme si c'était terminé, maudissant au passage le soutien apportés aux finalistes, à savoir Ares et Askeladd. La non-reconnaissance de cette finale ne passe donc pas seulement par un titre plus que douteux, mais passe aussi par la présence effective de messages ayant un "fond post-GT". En somme, il s'agit d'un état des lieux avant l'heure.


Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je ne remets pas du tout en cause la finale, elle est légitime et je ne la trouve pas forcément décevante, juste surprenante. Le truc de vraie et petite finale c'est juste que l'affiche des demi-finales était la finale que tout le monde attendait mais dont le hasard en a décidé autrement, il n'y avait rien de méchant, mais ça semblait tellement évident que le vainqueur de ce duel remporterait haut la main la finale sans aucun mal (et ceux malgré une fanbase importante et motivé).


La question que je me pose, et peut être que je ne suis pas le seul, même si comme je l'ai dis la présence d'Arès me semble tout à fait légitime, est-ce que c'est par ces véritables qualités ou par sa fanbase motivé et ultra présente qu'il se trouve aujourd'hui en finale ? L'absence de fanbase pour les autres personnages lui auront permis de grimper les échelons et à la surprise de tous ce hisser en finale. Je ne me trompe pas en disant que c'est une totale surprise ? Non parce que bien avant de me dévouez au hasard, il était écrit qu'Askelaad et Kamina se rencontrerait en finale, et que même si on avait donné la liste des nominés public, une bonne partie aurait voulu cette finale.
Le soucis de cette finale, et j'attends qu'à être démentis, c'est que le vainqueur du duel Kamina/Askelaad avait bien 99% de chance de remporter le GT face à Arès, dont les qualités ne peuvent pas rivaliser avec ceux de ses adversaires, malgré la fanbase. D'ailleurs quelqu'un la fait remarquer, Arès est un bon perso pour les tomes sortis en France, il l'est peut être plus mais pas accessible à tout le monde et sa popularité est loin d'avoir était faite avec le temps.
Je comprend maintenant que vraie et petite finale peuvent gêner, mais est-ce que c'est vraiment important de s'en soucier réellement à partir du moment où personne ne remet en cause le personnage et que ça serait plus la "faute" au hasard si Arès a eu un tableau très favorable alors qu'il fut plus difficile pour Askelaad et Kamina.

Maintenant je ne dirais qu'une seule chose, que le meilleur gagne.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 09:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai voté Ares. Pas de surprise je pense. Vous êtes maintenant habitué à ce que je dise cela.
Mais pourtant.
Pourquoi continuer à voter Ares dans une pareille situation ? Ou pour le reformuler autrement, pourquoi s'entêter à voter Ares alors qu'Askeladd mène ? Une question à laquelle je dois répondre.

Ares est de ces héros qui ne vous laisse pas indifférent. Vous refermez le livre, mais encore, vous pensez à son contenu. A Ares. Sa construction est tellement bien fichue qu'elle vous reste en mémoire. C'est comme quand vous ressortez d'une séance de cinéma et que vous êtes encore dans l'ambiance du film. Ici aussi, vous avez beau avoir fermé le manwha et être passé à autre chose, vous êtes encore dans le livre. Aux côté d'Ares, aux côté des divers personnages principaux. Et bien sûr, vous ne pouvez vous empêcher de refaire l'histoire. "Et si il y avait eu ça ...", "Et si jamais il arrive ça ...". Et même mieux, vous anticipez sur le futur : "Peut-être que ça va se passer comme ça ...". A partir de ce moment-là, arrive la meilleure partie, le moment où vous forgez vos hypothèse et que vous vous projetez dans l'univers de la série. A ce moment-là vous n'êtes plus aux côtés d'Ares, vous devenez Ares ! Et là, c'est le claque, le moment où vous réalisez toute l'étendue du personnage. De sa première apparition au moment présent. Vous repensez à tout, vous vous souvenez de tout. Et subjugué par son histoire, vous ne pouvez que réaliser sa magnificience, sa formidable épopée, ses heures les plus sombres, ses moments de joie. Tout se mélange, s'entremêle, se confond. Vous ne pouvez alors qu'admettre que ce que vous avez lu, est bel et bien une Histoire avec un grand "H". C'est une épopée au sens propre du terme, un récit héroïque où le héros rencontre divers éléments prêtant à l'aventure. Mais quoi de plus normal qu'un récit de type héroïque pour un personnage inspiré de l'univers antique ? Ares, c'est donc cela. Une aventure au sens d'épopée qui vous transcende, vous marque de son empreinte, à travers un personnage ayant une histoire et une construction incroyable.

Alors si vous ne saviez pas encore pour qui voter, le choix maintenant est tout fait. Votez pour la série, le personnage qui, si vous vous y aventurer, vous laissera certainement une excellente impression. Lisez Ares, vous ne le regretterez pas !



Votez Ares, votez pour la révélation de cette 6ème édition du GT !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 11:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je viens ici pour, malheureusement, remuer légèrement le couteau dans la plaie en me mettant, moi aussi, à parler de mon ressenti sur ce Grand Tournoi. Il va sans dire que je ne blâme personne, et que ce que je vais dire n’est du fait de personne, c’est comme ça et c’est tout.

Bref, j’ai vécu ce Grand Tournoi comme un Grand Tournoi assez fantomatique. Peu de participation, peu de justifications, le topic a même été mort durant certains tours. A vrai dire, et pour caricaturer, j’ai eu l’impression que seul Ares, Kamina et Askelaad ont participé à ce Grand Tournoi. Je serais d’ailleurs incapable de vous retrouver, de tête, plus de trois autres participants.
Et pour moi c’est légèrement inconcevable. Inconcevable dans le sens où il s’agit, pour moi, du plus grand événement de la volonté. Le Grand Tournoi est habituellement synonyme de batailles acharnées, de justifications dantesques, de troll osés et assumés, etc… Là, je n’ai pas vu grand chose de tel. Il y avait bien le fan-club de Arès, mais bon, quand personne ne répond c’est assez étrange.

Et après certains de vos posts récents, et une réflexion personnel, j’ai peut être compris ce qui était la cause de ce désintéressement. Ou tout du moins, ce qui était la cause de mon désintéressement.
Il y a d’abord le fait qu’un grand nombre de personnages en compétitions soient récents, trop récents me dirons certains, et que nous ne sommes donc pas tous au courant de leurs tenants et aboutissants. Le fait de vouloir faire un Grand Tournoi du renouveau n’était pas forcément une mauvaise chose en soit, mais pour moi il est arrivé trop tard, il est arrivé quand tous les personnages dit ‘cultes’ étaient utilisés. Et même si Yuushi m’avait dit, avant le début du tournoi, que ces derniers étaient choisis en fonction des topics qui se créaient sur le Volonté, peu de gens étaient au courant de l’existence de plus de 50% des personnages (moi le premier).
Un des autres raisons se trouve dans la différence d’âge de plus en plus grande entre les membres de la Volonté qui , en plus d’une différence de goût, fait entrer en jeu une différence de maturité et de conception d’un grand nombre de chose. La vision du Tournoi n’a jamais été aussi hétéroclite que cette année. Un grand nombre de votes ont du se faire sur des critères qui peuvent sembler abstraits, voir même irrecevables, à beaucoup d’entre nous (et ça va dans les deux sens évidemment). Le tout donnant des duels parfois étranges, par exemple un personnage en large tête dans les sondages mais ne bénéficiant d’aucune justification. Ce clivage jeune/vieux ne se fait d’ailleurs ressentir un peu partout sur le forum, le Grand Tournoi n’est pas un cas isolé.
Un autre raison probable, en adéquation avec les précédentes, et la désertion de certains ‘vieux’ membres de ce genre d’événement. On ne voit plus les justifications interminables de certains ou les subtiles trolls d’autres. L’animation* n’est plus la même qu’avant, et la désertion entraine la désertion. Et ceux qui restent n’ont plus autant de passion qu’avant, ils ne se donnent plus autant de mal qu’avant, et d’une certaine façon c’est comme s’ils n’étaient pas là.
C’est assez difficile d’être le seul survivant d’une sorte de meute. Ce n’est pas facile de se sentir en dehors de la chose. Car c’est ça le vrai problème, je me suis sentit légèrement exclus de ce GT, je n’ai pas eu l’impression d’y avoir ma place… Et dans ces conditions, y prendre du plaisir n’est pas chose aisé.

En somme il y a eu trop de changements pour moi, ce n’est plus le même genre de Grand Tournoi qu’avant et je trouve ça triste. Mais bon, on ne peut aller à l’encontre du changement.
Je ne sais pas s’il y a d’autres "Grand Tournoi" de prévu, mais c’est certainement le dernier pour moi.

Néanmoins je remercie tout de même l’équipe du Podium qui, encore une fois, nous a organisé tout ça de manière exemplaire !
Et encore une fois, je ne blâme personne, je constate c’est tout (et c’est un constat assez personnel d’ailleurs). Certains s’amusent encore ici, et c’est tant mieux pour eux.

* Et c’est valide pour le reste du forum aussi, dans une moindre mesure… Sûrement pour ça que je fais autant de conneries d’ailleurs, pour tenter de retrouver l’année 2010….

Takamari, qui devient vieux

Ps : Même Portgas, qui pourtant a une mauvaise influence sur moi, me manque…
Pps : Je suis totalement d’accord avec Selniel, de A à Z, et c’est quelque chose d’assez inhabituel pour être relevé.
Ppps : Ma seule victoire dans ce GT sera d’avoir fait mettre des Ps à TCC, et ça c’est beau !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mer 31 Oct 2012 12:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 11:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Franchement, qu'est ce que j'aimerais voter Ares, qu'est ce que j'aimerais juste pour Yuushi et Enitu...

J'ai lu les 30 premiers chapitres d'Ares the Vagrant Soldier, et, à-vrai-dire, ce n'est pas le personnage que j'ai le plus apprécié. Le plus gros problème, c'est qu'il y a un gros contraste entre l'histoire et le personnage : la violence, la rage opposées à la naïveté d'Ares. Ca ne passe pas, ou plutôt pas encore. C'est dur à expliquer mais le personnage d'Ares ne va pas avec son contexte, il a quelque chose de beaucoup trop "enfantin" (le mot est tout de même assez fort) par rapport au reste du manwha. Ca pourrait très bien marcher, mais non, ça ne marche, et Ares, au lieu de faire un personnage haut en couleur, fait tache à côté de personnage comme Mickaël (*__*). C'est un personnage de shonen (ses répliques, ses actions, sa relation pour l'instant désuète avec Ariadne...), dans un seinen, la liaison entre les deux, le juste milieu n'est pas encore trouvé, et je ne pense pas qu'elle sera faite un jour, il y aura ainsi toujours un "hic" dans Ares the Vagrant Soldier...

Mais de toute façon, soyons réaliste, il ne peut pas lutter face à Askeladd, face à une légende. Car bien qu'Ares soit un bon personnage, il ne peut lutter face à une légendetelle qu'Askeladd. Askeladd est un mythe, un personnage complet, avec une vie exceptionnelle. Askeladd est le guerrier, l'homme ultime, cumulant des qualités, des défauts, étant génial et indescriptible tant il est complexe.

Désolé Ares, mais tu ne fais vraiment pas le poids face à Askeladd.
Et si vous ne me croyez pas, un illustre personnage à même dis-ça.

Citation:
Ne croyez pas en Askeladd, croyez en les fans de Vinland Saga qui croit en Askeladd la légende, le roi légitime!


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Free-CT a écrit:
Le plus gros problème, c'est qu'il y a un gros contraste entre l'histoire et le personnage : la violence, la rage opposées à la naïveté d'Ares. Ca ne passe pas, ou plutôt pas encore. C'est dur à expliquer mais le personnage d'Ares ne va pas avec son contexte, il a quelque chose de beaucoup trop "enfantin" (le mot est tout de même assez fort) par rapport au reste du manwha. Ca pourrait très bien marcher, mais non, ça ne marche, et Ares, au lieu de faire un personnage haut en couleur, fait tache à côté de personnage comme Mickaël (*__*). C'est un personnage de shonen (ses répliques, ses actions, sa relation pour l'instant désuète avec Ariadne...), dans un seinen, la liaison entre les deux, le juste milieu n'est pas encore trouvé
Je suis d'accord avec toi. Ares semble d'emblée totalement détaché de l'ambiance dans laquelle il évolue, mais c'est justement ce qui va en faire sa force. J'ai toujours parlé de construction en ce qui le concerne et je maintient cet avis. Ares devient vraiment intéressant au fur et à mesure que l'histoire se poursuit. Après tout il s'agit du perso principal, il est normal que son développement ne se fasse pas en 4 petits tomes. Poursuit ta lecture et tu verras vraiment ce que recèle ce personnage. Qui je pense ne peut être que supérieur à Askeladd.


Pourquoi ?


Et bien parce que les supporters d'Askeladd nous ont menti. Oui vous avez bien lu, je dis bien menti ! Ils nous ont présentés ce personnage comme quelqu'un de complexe, entretenant des relations plus ou moins floues et profondes avec les autres protagonistes de la série. Mais tout cela est faux. Il n'en est rien ! Et par conséquent je me sens l'obligation de faire la lumière sur ce sujet :


Image



Voyez vous-même, Askeladd n'est en vérité qu'un personnage tiré d'un livre de conte pour enfant. Et rien que par le dessin on peut voir à quel point ils nous ont trompé. Mais tout cela ne s'arrête pas là. En effet, ce n'est pas seulement à propos du graphisme qu'intervient la duperie, c'est à propos de l'histoire tout entière. Voici une description détaillée du fameux Askeladd, tirée de la synopsie :


Citation:
Tout le monde, en Norvège, connaît le malicieux Askeladd. Il n’a pourtant rien d’héroïque ! : c’est le rejeton d’une famille de miséreux, benjamin de trois frères que les siens considèrent comme un simple d’esprit car il passe tout son temps à rêvasser au coin du feu. Mais c'est lui qui épouse la belle princesse après avoir triomphé des épreuves en apparence anodines ! : remporter un concours de mensonges, abattre un arbre chêne, garder un troupeau de poulains ou de lièvres...


Encore une fois, vous ne pouvez que constaté de quoi il en retourne vraiment. Nous avons été trompé ! Le personnage qui est arrivé en finale n'est qu'un gamin surmontant des épreuves stupides pour faire le beau avec une princesse. Ce qui est bien différent du discours entretenu jusqu'alors. Où sont les caractéristiques élogieuses qui étaient faites du personnage ? Nul part évidemment, puisque les partisans d'Askeladd nous ont dupé ! Je dis bien "nous" car ce n'est pas seulement les votants, ce sont aussi tous les spectateurs qui ont été embobinés par les paroles mielleuses des partisans d'Askeladd. Moi y compris.

Les partisans d'Askeladd ont d'ailleurs beaucoup de ressemblance avec leur personnage. Pour preuve ils ont fait un concours de mensonges se déroulant sur tout le GT, tout en essayant de garder le troupeau de lièvres. C'est-à-dire nous ! Nous qui avons été trompé, dupé et même humilié !

Je vais donc maintenant vous poser une question :

Voulez-vous vraiment qu'un tel personnage enfantin gagne le GT ? Qui plus est quand on sait qu'il a été transformé pour atteindre nos bonnes grâces au cours des tours précédents, par une fanbase corrompue et peu honnête à l'image du personnage soutenu ?

Je pense que la réponse est évidemment non. Il est hors de question qu'un tel personnage gagne. Et c'est pourquoi nous ne devons pas voter pour lui. Il nous a déjà assez trompé. Il est temps de se révolter, de faire entendre votre colère et votre désarroi. Les masques sont tombés !




Sauvons le GT, votons Ares !




Edit :
Celeglin a écrit:
Alors bon, Askeladd n'est peut être qu'un enfant qui aime tendrement une princesse, et fait tout pour être auprès de sa bien aimée, mais lui au moins a une certaine moral.
Tu trouves que remporter un remporter un royaume et devenir prince par le simple fait de remporter un concours de mensonge c'est moral ? Et ben bravo ! Déjà que je trouvais que mentir sur son âge et sur son histoire pour pouvoir participer au GT c'était limite, mais alors là Askeladd bat tout les records. Il est la personnification même du mensonge, de la corruption, de la cupidité et de l'arrivisme. D'ailleurs, il faut savoir qu'il n'en a rien faire de la princesse. Car tout ce que ce gamin voulait en prenant la main de la princesse -qui en passant est une menteuse-née, c'était l'argent. Les richesses. Le reste, il s'en fout.
Autant dire que ce n'est pas joli joli. Je me demande quand est-ce qu'on moralisera enfin le capitalisme (Askeladd étant sa parfaite représentation).


Dernière édition par Enitu le Mer 31 Oct 2012 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ah ce petit jeu Enitu, on devrait aussi parler d'Arès qui n'a rien à voir avec ce gamin si détaché dans ce monde cruel fait de guerre.
Arès est l'incarnation de la guerre, qui combat sur le champs de bataille. Et pourtant, il se fait maltraité par sa grande soeur Athéna.
Son autre soeur, Aphrodite? Et bien pendant la guerre de Troie ils feront une partie de jambes en l'air, parce que l'inceste après tout, c'est cool!
Et que dire des enfants nés de cette relation? Et bien ce sont tous de grands criminels sans moral.

Alors bon, Askeladd n'est peut être qu'un enfant qui aime tendrement une princesse, et fait tout pour être auprès de sa bien aimée, mais lui au moins a une certaine moral.
Nous faire passer un pervers sexuel et un meurtrier pour un enfant soldat... Je trouve cela amoral, et il serait grand temps qu'on lutte contre ce genre de déviance!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Free-CT a écrit:
Franchement, qu'est ce que j'aimerais voter Ares, qu'est ce que j'aimerais juste pour Yuushi et Enitu...

J'ai lu les 30 premiers chapitres d'Ares the Vagrant Soldier, et, à-vrai-dire, ce n'est pas le personnage que j'ai le plus apprécié. Le plus gros problème, c'est qu'il y a un gros contraste entre l'histoire et le personnage : la violence, la rage opposées à la naïveté d'Ares. Ca ne passe pas, ou plutôt pas encore. C'est dur à expliquer mais le personnage d'Ares ne va pas avec son contexte, il a quelque chose de beaucoup trop "enfantin" (le mot est tout de même assez fort) par rapport au reste du manwha. Ca pourrait très bien marcher, mais non, ça ne marche, et Ares, au lieu de faire un personnage haut en couleur, fait tache à côté de personnage comme Mickaël (*__*). C'est un personnage de shonen (ses répliques, ses actions, sa relation pour l'instant désuète avec Ariadne...), dans un seinen, la liaison entre les deux, le juste milieu n'est pas encore trouvé, et je ne pense pas qu'elle sera faite un jour, il y aura ainsi toujours un "hic" dans Ares the Vagrant Soldier...


C'est justement ce qui fait le charme de ce genre de personnage si ils sont bien exploité tel que Luffy, Goku, etc... S'évader d'un monde trop sérieux que l'on voit toute la journée, des gens trop sérieux (sauf quand on voit ses potes mais on peut pas toujours)
Moi je regarde des mangas pour ca, voir la naiveté d'un perso qui évolue justement dans un contexte de "menace", un personnage qui croit encore a la bonté des gens, qui ne fait pas la gueule a longueur de temps.
Je suis pas contre un peu de maturité dans un manga, les seinens ne me rebutent pas parce que c'est plus sérieux, mais je n'en regarde que quand je suis dans une ambiance que je voudrais plus serieuse et que je n'ai pas de bon film sous la main.

Mais je comprend que certain préfère les seinen, je dis toujours que tout les gouts sont dans la nature et heureusement qu'on aime pas tous la meme chose sinon le monde serait bien monotone, tout les mecs aimeraient le meme genre de femmes, les femmes aimeraient toutes le meme genre de mecs, on voudrait tous le meme boulot, bref vous m'avez compris ^^

Disons que si vous aussi la réalité parfois vous agace que les choses ne bougent pas et que les gens sont de plus en plus egoiste et ne pense qu'a leur gueule ou ceux qu'ils pensent que tout est pourri dans ce monde, votez pour un peu de lumiere et votez pour l'innocence, la naiveté qui croit en un monde meilleur :)

Votez Ares


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 16:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Enitu a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Ares semble d'emblée totalement détaché de l'ambiance dans laquelle il évolue, mais c'est justement ce qui va en faire sa force. J'ai toujours parlé de construction en ce qui le concerne et je maintient cet avis. Ares devient vraiment intéressant au fur et à mesure que l'histoire se poursuit. Après tout il s'agit du perso principal, il est normal que son développement ne se fasse pas en 4 petits tomes. Poursuit ta lecture et tu verras vraiment ce que recèle ce personnage.

Messi a écrit:
C'est justement ce qui fait le charme de ce genre de personnage si ils sont bien exploité tel que Luffy, Goku, etc... S'évader d'un monde trop sérieux que l'on voit toute la journée, des gens trop sérieux (sauf quand on voit ses potes mais on peut pas toujours)
Moi je regarde des mangas pour ca, voir la naiveté d'un perso qui évolue justement dans un contexte de "menace", un personnage qui croit encore a la bonté des gens, qui ne fait pas la gueule a longueur de temps.
Je suis pas contre un peu de maturité dans un manga, les seinens ne me rebutent pas parce que c'est plus sérieux, mais je n'en regarde que quand je suis dans une ambiance que je voudrais plus serieuse et que je n'ai pas de bon film sous la main.

Je n'ai pas dit que je n'aime pas ce genre de personnage, au contraire même, mais c'est assez mal fait, donc ça ne peut pour l'instant pas passer. C'est une sorte de tache au sein du manga. Mais ce manga tourne autour d'Ares, donc c'est peut être plutôt l'environnement qui fait tâche autour d'Ares.
Enfin bref, "l'alchimie" ne passe pas !

Et bon, même en héros de livre pour enfants, Askeladd a 10 fois plus de charisme qu'Ares, donc bon, ça change rien :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 21:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Enitu a écrit:
Depuis le début de ce tournoi je me bats comme un diable pour faire passer à chaque fois mon personnage favori. Pourquoi ? Et bien parce qu'Ares the vagrant soldier est mon coup de coeur et qu'il ne doit pas rester inconnu. Il mérite d'être reconnu à sa juste valeur et non comme un vulgaire shonen de base. Car ce n'est pas un shonen classique (déjà parce que c'est officiellement un sonyun, l'équivalent coréen du shonen). Dès le début, on nous montre ce qui pourrait s'apparenter à une histoire classique. Un jeune héros sachant combattre qui est en quête d'aventure. Et c'est pourtant là que se situe la claque. Une claque monumentale même. Ares the vagrant soldier n'est pas du tout comme ça. Ce manwha nous livre les aventures d'un héros oui, mais pas des aventures usuelles. C'est d'ailleurs pourquoi je préfère parler d'épopée. Ares intègre les mercenaires du temple non pas pour voir du pays ou même pour faire des rencontres, s'il rentre dans cet ordre c'est avant tout pour survivre. Avoir un toit ou dormir, avoir un semblant de sécurité, avoir le gîte offert. C'est cela que recherche Ares. Pour le dire plus directement et simplement, ce qu'Ares voudrait, c'est un foyer. Un chez soi. Et même plus. Une famille ! D'ailleurs n'est-il pas le soldat errant ? C'est-à-dire un guerrier solitaire sans attache ? Cette citation nous le montre à merveille de quoi il en retourne :

« Le seul ami dont ait besoin un épéiste c’est son épée. »

Tel était les propos de son maître d'arme. Ares au début nous est présenté faussement comme quelqu'un d'allègre, d'extraverti, faisant son showman (il n'y a qu'à voir le test d'entrée pour intégrer les mercenaires du temple). Mais tout ça n'est qu'une façade. Si Ares semble bon vivant c'est avant tout parce qu'il sait que la mort peut arriver à tout moment. Et par la même occasion, c'est une tentative de sa part pour modifier la réalité. Car la réalité est sombre. Le royame de Chronos connait des guerres incessantes, où les enfants quand ils ne meurent pas ou ne deviennent pas esclaves, deviennent soit brigand soit enfant-soldat. C'est sans doute cette réalité là que Ares essaye d'enjoliver grâce à sa bonne humeur. Pour autant cette attitude n'est pas factice ou artificielle, elle est authentique. Ares naturellement se comporte comme ça. Pour en venir à son potentiel de showman, je serai plus réaliste. Sans doute tout comme l’allégresse cela fait-il partie de son attitude. De même pour sa loquacité à toute épreuve. Mais pourtant ... N'est-ce pas des moyens de se faire remarquer et ainsi de se sentir moins seul ? Je crois bien que si. Et même est-ce plus subtile pour sa parlotte. Ne parle-t-il pas constamment pour quelque part avoir l'impression de sentir moins seul ? Comme s'il parlait pour combler le vide qui l'entourait et l'habitait. Et c'est ça qui est marquant dans le personnage. Sa solitude n'est que rarement clairement définie ou explicitée et elle l'accompagne tout du long de sa vie. Et c'est je pense en cela que les flash-back et les crises sont si poignants. C'est parce que pour l'espace d'un instant, ils nous montrent l'abîme qui habite Ares. Et plus les tomes se succéderont plus ce trou, -devrai-je dire cette cicatrice ?- s'exposera.

« Maître m’a dit qu’il y a deux types d’être humains dans ce monde. Ceux qui sont bénis et ceux qui ne le sont pas. J’ai essayé, tant essayé de faire partie à la première catégorie de personnes. A partir d’aujourd’hui en tant que non-béni, je suis décidé et prêt à suivre n’importe quel chemin ténébreux auquel ma vie me mènerait. »

Encore une citation qui ne peut que témoigner de la profondeur d'Ares. Comme dans les tragédies antiques, Ares sait que son destin est tout tracé. Il ne sait pas où ce dernier l'amène, mais il sait que jamais il ne trouvera le bonheur. Il y a une sorte de fatalité. Du moins le pensait-il en étant jeune. Car la fatalité n'est qu'une croyance. Si on s'en donne les moyens, elle se brisera. C'est ainsi qu'Ares en côtoyant Michael, Baruna, Gohu et quelques autres formera des liens. Solides, infaillibles, semblant résister à toute épreuve. Je dis bien semblant car Ares the vagrant soldier sous des allures de shonen n'est en fait qu'une grande tragédie antique déguisée. Mais l'élément le plus constitutif de cette tentative d'aller contre la fatalité, c'est bien entendu sa relation avec Ariadne. Lui qui ne pensait plus mener sa vie dans les droits et lumineux chemins, voilà que cette demoiselle lui offre l'espoir. L'espoir d'une vie meilleure, l'espoir d'un changement. Mais pour autant, saura-t-il concrétiser cet espoir lui qui ne connait que la guerre et qui est en quête de vengeance ? Cette citation vous illustrera la dualité qui lui fait face :

« C’est le type de personne que je suis. Quelqu’un qui ne sait que tuer. Oui… Un sauvage. Mais au moins… j’ai réussi à te protéger. »

Alors maintenant je reviens à cette question de banalité. Ares the vagrant soldier est-il un shonen (sonyun) basique, stéréotypé, cliché et sans profondeur ? Que celui qui ose dire ça lise ce manwha avant de juger sans savoir de quoi il en retourne (n'est-ce pas Seleniel). Ares est d'une richesse incroyable. C'est un récit, une épopée tout simplement dantesque dans un univers tout ce qu'il y a de plus majestueux. Un monde inspiré de l'antiquité, reprenant quelques un de ses codes, mais avec une touche de modernité. Voilà ce que c'est. Ares the vagrant soldier est le manwha qu'il faut non seulement connaître un minimum (simplement avoir la curiosité de s'y intéresser) mais aussi, et je ne crois pas me tromper en disant cela, c'est le manwha qui mérite que son personnage principal gagne le GT. Et c'est bien pour cette raison que Yuushi et moi redisons souvent une certaine phrase. Nous ne la faisons pas pour faire jolie. Il y a un véritable sens qui se cache derrière cette phrase : cette dernière montre notre détermination et notre passion. Elle est le résumé parfait de ce que nous voulons faire. Elle est notre "drapeau" ! Je terminerai donc sur cette fameuse phrase : Votez pour la révélation de cette 6ème édition du GT ! Votez Ares !



L'écart au score n'est pas énorme, seulement trois voix pour pour dépasser Askeladd. Tout peut encore se faire ! Ares peut gagner ! Je ne dirai donc qu'une chose :




Votez pour la révélation de cette 6ème édition du GT ! Votez Ares !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com