Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 14:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Random D Kob a écrit:


Baron Tamago a écrit:
en vitesse c'est une chèvre !! [...] une vitesse phénoménale [...] en vient à bout très facilement.


Ca par contre, je n'en suis pas si sur...
Il a quand même réussi a blesser gravement shanks au visage et ce dernier a dit lui même qu'il n'avait pas baissé sa garde. On peut donc en déduire qu'il l’attaqué de face et a donc été assez rapide pour porter son coup.
Si tu te bases sur le fait que luffy a déjà réussi a le toucher, peut être que comme il sait d'avance que son corps finira par absorber la douleur, il se laisse faire; simple supposition...


Baron Tamago a écrit:
Une attaque surprise ou un coup dans le dos



Il est capable de ressentir le haki des autres donc si ça se trouve utilise (maitrise ?) le haki de l'observation. L'avoir par surprise serait donc difficile a mon avis...
J'avais également émis une hypothèse sur l'effet de surprise mais elle impliquait qu'on attaque a deux. Mais comme je l'ai dis, je me rends compte maintenant que si il maitrise le haki de l'observation, ça sera difficile de le surprendre même a deux.


Je suis d'accord avec toi pour la première partie mais en revanche, je ne me souviens pas avoir vu à un passage où il a la capacité de ressentir le haki des autres, les seuls passages où on l'a vu sont :
-Jaya : pas de combat donc impossible
-Combat contre Ace : aucune trace de haki de la part de Ace
-Impel Down : seulement une menace de Luffy et n'a pas eu le temps de combattre contre Magellan
-Marineford : c'est peut-être à ce moment-là mais je n'en ai plus le souvenir

De plus, le haki permet de deviner ce qu'il va se passer et non d'éviter réfère toi à cela :

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 15:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Quand barbe noire prend connaissance de la véritable prime de luffy, il dit un truc du genre: "30 millions c'etait trop peu pour un gars avec un tel haki".
(c'est d'ailleurs a ce moment qu'il envoie le bras droit de belany mordre la poussière au sens propre du terme !! rien a voir avec la discussion mais je tenais a le rappeler parce que j'ai adoré la scène :Ussop vantard: )
A partir de la certains ont supposé que le haki pouvait être "senti".
De plus dans l'anime (a vérifier pour le scan parce que ça fait longtemps que je l'ai lu), a impel down justement barbe noire souligne que le haki de luffy a encore augmenté.

Référence avec le haki de l'observation ?
Je cite le site:

Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation
Il s'agit d'une capacité liée aux Présences et deux cas pratiques d'utilisation sont connus :
- sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre,
- connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).
Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est appelé Mantra.


Tout être est animé de haki d’après rayleigh. Et si le fait de sentir les ennemis a distance ainsi que leur nombre bla bla était du au fait qu'ils possèdent eux aussi le haki ?
Après peut être que des types expérimentés comme barbe noire peuvent en plus en estimer la puissance (je suppose toujours je n’affirme rien).

Tu dis que le haki permet de deviner les éventements mais pas de les éviter mais les deux sont liés en fait.
EDIT on est d'accord qu’éviter un coup ne fait parti des capacités liées au haki mais ce que je veux dire c'est que c'est grâce au haki de l'observation qu'on peut faire ça.
Les sœurs de hancock ont deviné les mouvements de luffy et ont donc pu les éviter.
Une fois le gear 2 activé, elles ne pouvaient plus rivaliser avec sa vitesse mais elles voyaient quand même les coups venir je pense.
Je sais pas si tu regardes naruto mais pour appuyer ma thèse, je vais en parler. Quand ils étaient petits, sasuke prévoyait tous les mouvements de lee grâce a son sharingan mais n'arrivait pas a rivaliser avec sa vitesse et se faisait donc toucher. Ben pour luffy vs les sœurs c'est la même chose.
Tu donnes l'exemple de satori; n’était-il pas retenu par luffy ?
si il n'avait pas été maintenu de force, il aurait évité le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 17:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 31
Localisation: ça vous intéresse tant que ça ?
Je sais plus qui a dit ça mais quelqu'un à dit qu'il suffirait d'être rapide pour le battre : FAKE ! La vitesse ne fait pas tout et teach est super résistant (la preuve après tout les coups qu'il s'est mangés à marineford par BB et Sengoku, il n'avait pas l'air si fatigué que ça ) .

Edit : Mon message n'a peut être aucun intérêt mais je dis ce que je pense comme tout le monde ici alors ne critique pas non plus :Zoro nargueur:

Vous sous estimez Barbe noire, je trouve que tu en demande trop nekko, il est difficile d'avoir des coups à la fois rapides ET puissants (moi ce que j'appelle des coups rapides et puissants, c'est des coups normaux :Chapeau de paille goute: ) à moins que la grosse brute combatte avec le supersonique . Mais on est tous bien placé pour savoir que Luffy voudra à tout prix le combattre SEUL, p, eut être qu'il sera devenu asser fort pour maîtriser le gear 2 et 3, mais Barbe noire aura énormément de pouvoir dans sa "collection" . Bref, ce ne sera pas facile, alors ne dites qu'il faut des coups rapides et puissants et POUF, c'est réglé !

_________________
1-Trafalgar Law
2-Marco Le Phénix
3-Donquijotte Doflamingo
4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 17:27 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
monkeyDluffy29 a écrit:
Je sais plus qui a dit ça mais quelqu'un à dit qu'il suffirait d'être rapide pour le battre : FAKE ! La vitesse ne fait pas tout et teach est super résistant (la preuve après tout les coups qu'il s'est mangés à marineford par BB et Sengoku, il n'avait pas l'air si fatigué que ça ) .


On est plusieurs à l'avoir dit, certes, Teach est fort, mais comme je l'ai dis plus haut, sont logia n'est pas comme les autres, il ressent belle et bien la douleur ! De plus Barbe Blanche lui a dit que sont arrogance et sont manque d'anticipation étaient ses 2 points faibles.
Donc des attaques rapides et puissantes aurait raison de lui.
Si c'est juste pour écrire Fake sans théorie à l'appuie ton message ne sert à rien.

EDit : Je ne critique pas, je dis simplement que cela ne sert à rien bref on flood la. :Luffy a va:
Et je n'ai pas dit qu'il fallait simplement un coup fort et puissant et c'est gagné, j'ai dis que plusieurs attaques de se style pourrait le mettre KO.
Je ne le sous estime pas le moins du monde, il est sensé être le "boss" de fin de One Piece, donc le sous estimer serait vraiment bête, pour ma part je ne trouve pas que j'abuse, regarde Luffy n'est qu'un Supernovae et ses attaques en Gear 2 serait parfait contre Barbe Noir (enfin avec plus de puissance même si Luffy n'est pas en manque a se niveau la) alors imagine la puissance d'un Yonkou face à BN.
De plus il est dit que Big Mom est une des seuls personnes capable de le tuer, donc nous verrons bien par la suite, comme on dit : Wait and see :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 11:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
pour battre BN c'est simple:il faut être BB^^;même si BN touche BB il continue son attaque,même BN dit que c'est un monstre :Ussop big gloup: .
pourquelqu'un de normal(sans FDD)faut utiliser du granit marin
pour utilisateur de FDD faut le "one shout"(le tuer en un coup)

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 18:20 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Une idée me tracasse depuis quelques temps déjà: est-ce que BN serait capable d'annuler son propre pouvoir?

On sait que le logia des Ténèbres permet à son utilisateur de bloquer le pouvoir des autres utilisateurs de Fruits en les touchant de sa main. Mais que se passerait-il s'il venait à se toucher lui-même? S'il peut ainsi bloquer son propre pouvoir logia, il devient donc théoriquement possible de l'atteindre normalement.
Cependant, plusieurs questions se posent dès lors: est-ce que le fait d'annuler le pouvoir d'un FDD grâce à une capacité liée à ce même FDD ne serait pas trop paradoxal pour se réaliser? Et quid si BN peut contrôler si sa main bloque les pouvoirs ou pas?

Et voilà comment gâcher les fêtes de fin d'année avec un débat insoluble \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 18:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
sans parler du très pratique granit marin,il faudrait un combattant du style ;

- super rapide pour sortir des zones d'actions du fruit du séisme.

- être au moins aussi fort et aussi résistant que BN pour tenir plus longtemps que lui dans un combat qui serait du type :


- en fait ce matin j'ai vu The Raid mon dernier DVD de noël où j'ai eu l'impression qu'il faut toujours frapper plus fort que son adversaire, du coup le combat BN Vs. guerrier idéal ce serait :

le guerrier observe BN,celui-ci,se rendant compte que le fruit du séisme est inefficace, l'attire grâce à son vortex et le frappe comme pas possible,en même temps que le guerrier ne le frappe également ( profitant lui de son élan ).du coup se schéma se répéterait une demi-heure et c'est le plus endurant qui gagne.


- ou alors le guerrier a un moyen quelconque ( pouvoir,gadget... ) de propulser BN à la mer,celui-ci n'ayant pas de pouvoir lui permettant de voler,sauf peut-etre celui des ténèbres de façon détournée ( attirer l'ile du combat vers lui pendant qu'il est en l'air et comme elle est trop lourde, pas étonnant, ce serait BN qui serait attiré vers la terre ferme enfin bon ).

voila selon moi comment vaincre BN autrement qu'avec du granit marin, hormis la tactique de Luffy qui serait de ne jamais lâcher le morceau jusqu'à lui assené le coup fatal.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 23:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Triplem a écrit:
Une idée me tracasse depuis quelques temps déjà: est-ce que BN serait capable d'annuler son propre pouvoir?

On sait que le logia des Ténèbres permet à son utilisateur de bloquer le pouvoir des autres utilisateurs de Fruits en les touchant de sa main. Mais que se passerait-il s'il venait à se toucher lui-même? S'il peut ainsi bloquer son propre pouvoir logia, il devient donc théoriquement possible de l'atteindre normalement.
Cependant, plusieurs questions se posent dès lors: est-ce que le fait d'annuler le pouvoir d'un FDD grâce à une capacité liée à ce même FDD ne serait pas trop paradoxal pour se réaliser? Et quid si BN peut contrôler si sa main bloque les pouvoirs ou pas?


Je ne trouve pas l'idée si sotte. En fait, cela me rappelle un autre utilisateur de fruit du démon qui fonctionne plus ou moins sur le même principe: ce cher Bon Clay.
Après tout, notre travelo a la possibilité d'activer ou d'annuler ces métamorphoses par simple contact de ses mains sur son visage.
ATTENTION: je n'ai pas dis que son fruit et sa malédiction étaient annulés, qu'on soit bien d'accord, j'évoque surtout le fait que Bon Clay possède un fruit dont les spécificités d'activation passe par les mains. C'est d'ailleurs aussi le cas de Kuma tant que j'y repense, ce qui n'empêche pas ce dernier d'user de son pouvoir sur lui-même.

Tout ça pour dire que l'idée de voir Barbe Noire annuler ses capacités ne serait à mon sens pas un problème technique. J'irai même plus loin en disant que dans la mesure où les ténèbres agissent sur tout son corps(Logia oblige), notre biscuit BN pourrait tenter une prise de catch à la Zangief sur un adversaire que sa capacité d'annulation agirait toujours puisqu'il y a un contact direct avec son corps(pourquoi se limiter aux mains donc?). Et s'il devait user de sa paume sur lui-même, le pouvoir resterait alors emmagasiné dans sa main, tout simplement(c'est comme ça que je vois les choses en tout cas).

Et comme on est dans le phare, je préfère mettre en spoil ma vision du combat contre BN.

Spoiler: Montrer
Si je devais apporter ma modeste pierre à l'édifice qu'est ce topic et pour continuer dans l'idée de Triplem, j'imagine assez bien un combat où BN se verrait obliger d'annuler son trop plein de pouvoir. Avec sa quête de vol de fruits, je vois Barbe Noire comme un château de cartes ne demandant qu'un petit courant d'air pour s'effondrer. Je veux dire, c'est bien beau d'avoir plusieurs cordes à son arc, encore faut-il savoir en user au bon moment. Donc, la vraie faiblesse de cette chimère serait plutôt sa trop grande gourmandise à chopper du pouvoir à tout va face à un Luffy avec une pleine maîtrise de ses uniques capacités qu'il a porté à maturation(fruit unique, haki et une volonté d'acier). Une impossibilité pour l'Empereur de suivre la cadence du combat face à ce feu-follet de Luffy, ce trop plein de pouvoir le ralentissant plus qu'autre chose. Sans compter que le fruit des ténèbres augmente la douleur des coups portés à son encontre. Du coup, annulation de ses pouvoirs, pour revenir à un BN au sommet de ses capacités physiques et de sa résistance(c'est qu'il est quand-même foutrement endurant le bougre), et ainsi, revenir aux choses essentielles. Au final, tout ne se jouerait plus qu'à la force brute, un peu comme pour le troisième round face à Crocodile ou Rob Lucci. Alors oui, vu comme ça, cette assaut semble assez classicos et, en plus, je laisse limite sous-entendre qu'un BN sans ses pouvoirs serait plus efficace, mais j'aime assez l'idée d'une espèce de résurrection à la Kid Buu à la fin de Dragon Ball pour son ultime baroude d'honneur. ^^


Enfin bon, je me rends compte que ce n'est rien de très original. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 12:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
On apprend dans le volume 45, lors de son duel contre Ace, que contrairement aux autres logias, il n'est pas intangible, il ne peut qu'enchainer les coups et subir la douleur avant qu'elle ne soit annihilée par les ténèbres. Mais malgré tout, je pense qu'il subit le contre-coup, un peu comme Odz qui finit par s'épuiser, comme il est un zombie il ne la sent pas jusqu'à qu'il ne peut plus bouger. S'il subit suffisament de dégats, que ce soit par le granit marin ou par un utilisateur de fruits du démon, il finira par s'épuiser, mais bon, ça doit demander de la patience j'imagine. Parce qu'il faudrait presque aller au corps à corps avec lui pour qu'il ne puisse pas lancer de tremblements de terre, à moins que comme le grand Barbe Blanche il ne soit capable de lancer des frappes précises, comme à la guerre du Sommet, où il abat un géant d'un seul coup! Sinon il reste le fluide, mais là encore les utilisateurs sont peu nombreux, et tous ne sont pas que des pirates où des Empereurs, il y à aussi la Marine... Mais à mon avis Luffy ne sera pas seul contre Barbe Noire, après peut-être que ça ne sera pas lui qui va l'affronter donc... Wait and see!

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 11:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Vous lui faites une soupe de fruit du démon et vous lui faites croire que c'est une soupe aux choux, il la boit, et il explose ! :teach:

Non, plus sérieusement ...
Comment battre Barbe Noire ?

Le Granit marin serait la source la plus sûr car je doute que le point faible de BN soit le sel comme les zombies de Moria ^^.

Pourquoi Zorro n'aurait - il pas un sabre en Granit Marin ? Même si c'est affreusement lourd, il est très musclé et puis, le Granit Marin est un des materiaux les plus resistants et les plus solides dans One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 12:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Je sais pas... Votre idée de "limite" de puissance me convient pas trop en fait...
J'ai trop l'impression que c'est du vu et re-vu, même si tu l'as déjà souligné Turbobuse. ^^

A partir de là, je met la balise "spoiler", phare oblige, et je suis perdu depuis longtemps dans le fil de la publication française donc bon...
Spoiler: Montrer
Franchement ce concept a été utilisé dans un grand nombre de Manga Shonen (en ne citant que les plus connus : DBZ, Bleach...), même si il est vrai que finalement, on dirait bien que c'est ce qui va se passer.
Tout nous porte à croire qu'au fur et à mesure du temps, Barbe Noire acquiert une puissance de plus en plus grande, avec la renommée qui va avec.
Malgré cela, je préfère ne pas m'avancer, tout est possible dans OP, un coup de trafalgar peut très vite arriver. (Non, non je parle pas de Trafalgar Law, quoique l'alliance avec Luffy concerne peut être BN :|)
Et puis je doute que la "Promenade de santé" de Barbe Noire dans le NM ne convienne à notre nouvel Amiral en Chef !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 20:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 3
L'idéal serait que Teach affronte un non-possesseur de fruit du démon et que son adversaire maîtrise le haki .Un guerrier sans fruit du démon pourrait l'affronter sans contraintes de voir ses pouvoirs annulés et qu'il maîtrise le haki du fait que Teach est un logia et donc intangible,si j'ai bien compris . Mais bon Barbe Noire est quand même bourrin avec son fruit des ténèbres et il possède également le fruit des séismes de Barbe Blanche ce qui le rend encore plus difficile à éliminer .

_________________
Image Chewing Rafale !ImageExtra Haché !Image La brume argentée d'Ashura !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 11:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Acethelivingfire a écrit:
... Teach est un logia ...

Il me semble pas que ce soit un logia ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 12:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Le fruit des ténèbres est bien un logia, c’est en effet explicitement dit dans le tome 45 chapitre 440 par Teach lui-même.
Néanmoins dans le tome 46 ce même Teach explique à Ace que contrairement aux autres logias lui ne peut pas éviter les coups ce parce que son pouvoir consiste à absorber absolument tout, y compris les balles, coups de sabre, etc.

En fait le corps de Barbe Noire reste tangible malgré sa qualité de logia, il reçoit n’importe quelle attaque et en récent toute la douleur, bien qu’apparemment il soit capable d’absorber les contrecoups après coup, il absorbe ainsi les flammes de Ace, et je le soupçonne d’avoir absorbé le poison de Magellan (simple supposition , mais quand Shiliew arrive pour soigner l’équipage de BN après l’hydre de Magellan dans le tome 56, il dit « si j’étais pas passé par ici avec un antidote, vous y passiez ton les quatre » soit Van Augur, DocQ, Lafitte et Burgess, mais pas BN. Sauf si c’est là une erreur de traduction de Glénat).

Le meilleur moyen d’expliquer le pouvoir de Teach c’est d’établir l’élément naturel qu’il représente, à savoir les trous noirs. Ce sont des astres hyper massifs, il serait impossible de les trancher, diviser, … tout simplement car il forme un corps indivisible en raison de leur densité, on peut faire le parallèle avec le corps de Barbe Noir qui lui aussi est indivisible, donc tangible.

Pour expliquer le fruit des ténèbres je vois les choses ainsi, le corps de BN est en fait l’équivalent d’un trou noir (l’astre lui même) et il en a les propriétés, c'est-à-dire développer une gravité telle que rien ne peut lui échapper y compris la lumière (attaques : Black Hole et Vortex obscur), ou au contraire expulser la matière absorber sous la forme de puissants jets, les quasars (l’attaque : Libération).

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment battre Barbe Noire ?
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 12:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
bien sur que c'est un logia tout le monde j'ai même pas besoin d'argumenter.
et si tu sais vraiment pas que c'est un logia, et ce serait grave, je te rappelle que c'est un logia particulier, que l'on peut toucher, et qui ne peut pas se faire traverser par des balles ou des coups d'épées ect... :teach:
voilà

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com