Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, [24]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 22:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je l'ai trouvé émouvant ... On sentait bien la gratitude dans ce court extrait. La team et leurs associés ont fait du très bon boulot. Merci.

Pour le reste, c'est comme je m'y attendais : nul !
J'espère que cette histoire de neo vogonla primo ne verra jamais le jour.
J'espère aussi qu'Amano rebondira sur cet arrêt brutal.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Adieu Reborn.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 7 Nov 2012 23:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Target 409: Ciao Ciao!

Quel coquin L'Ange Déchu, tout ça pour avoir la primeur du post pour la conclusion de la série. ;)

Nous y sommes donc arrivés, la fin d'un cycle pour en commencer un nouveau... voilà, chapitre résumé!
Est-ce vraiment la peine de rappeler tous ces éléments dont on aura jamais la réponse? Mais c'est plutôt cool qu'Amano ait pensé à mettre dans cette triple page presque tous les personnages de la série, même les plus improbables et les plus oubliables(le sbire de la famille Bovino, les ex de Lonchamp, le père de Haru...), ça me rappelle à quel point certains personnages vraiment sympa auraient mérité un retour dans la trame principale(Bianchi, le docteur Shamal, Genkishi...). C'est comme ça et on y changera rien.

Il est donc temps maintenant de regarder dans le rétroviseur. Quand bien même je n'ai pas toujours été très affable concernant Reborn, j'ai quand même un immense pincement au coeur. Cette série, à défaut d'avoir atteint des sommets ou d'avoir toujours été trop classique dans son déroulement, ça restait MA série coup de coeur(tout du moins à ses débuts). Je l'avais découvert alors que je jouais à Jump Super Stars(un des meilleurs Smash Bros-like existant reprenant les héros du shonen jump, avec quelques séries qui n'ont pas atteints nos latitudes bien sûr), ce gosse avec ce ptit bonhomme qui le suivait partout, j'avais flashé à la seconde. Du coup, lorsque Glénat avait édité le premier tome en France, j'avais passé directement à la caisse. C'était léger, ça cassait pas trois pattes à un canard, mais ça restait fun malgré tout. Les personnages étaient foufous et les situations cocasses, je n'ai pas honte de le dire: OUI, j'ai vraiment aimé le début de Reborn! Les cinq premiers tomes tout du moins, car le 6 et le 7 ONT été clairement lourdingues(ce cradingue de Naito y a été pour beaucoup il faut dire).
Et puis, il y a eu l'arrivée du personnage qui changea radicalement le ton de la série: Mukuro. J'ai beau ne pas beaucoup l'apprécier, il n'empêche qu'il a offert ce qui est pour moi le tout meilleur moment de la série: l'enlèvement de Futa. Où comment utiliser les techniques les pouvoirs originaux dans un contexte avec un véritable enjeu(parce que bon, avant le sept au cube, Futa, c'était un peu le Graal à lui tout seul quelque part). Les sbires de Mukuro étaient vraiment glauques à souhait, en particulier ce dégénéré de Birds. Alors que Reborn ne faisait que nous présenter une mafia joyeusement bordélique, nous avons vu avec Mukuro l'autre envers du décor: un monde dangereux vraiment pas jojo avec ses lois(première apparition du Vindice).
S'en suivra l'autre gros morceau de la série avec la mise en place de la fameuse famiglia Vongola et ses sept candidats pour les différents postes de gardiens grâce à l'obtention des fameux anneaux Vongola. Les règles classiques d'un tournoi mais qui permettaient de faire un très bon mix entre ceux qui usaient de pouvoirs et les combattants plus conventionnels(ce qui n'empêcher pas les combats de très hautes volées avec Gokudera/Bel et Yamamoto/Squalo).
Et puis, le long arc du futur, un début super prometteur qui finira par faire plonger davantage la série dans du super pouvoir. Personnellement, j'ai lâché à ce moment. ça restait très sympa à lire, mais déjà à ce moment, je regrettai un peu cette débauche de flamme qui partait dans tous les sens.
Que penser alors des deux arcs suivant dans ce cas?

Avec du recul, je me rends compte que Reborn a pris plus ou moins le même déroulement Bleach avec les différents arcs:
un début léger(quoique nettement plus sombre pour Bleach), un arc qui rendra qui propulsera au firmament les deux séries(bataille des anneaux et soul society), un arc au début plein de promesses mais tirants trop sur le longueur et avec une fin presque bâclée et un avant-dernier arc à la limite du HS.

Allons bon(comme dirait Lambo +10), avec la fin de la série, je perds un topic où je venais régulièrement depuis mon inscription.

Tout n'était pas parfait, mais merci à Amano. Quoiqu'on en dise, j'ai hâte de la revoir sur un nouveau projet AVEC UN SCéNARISTE CRé NOM D'UN SCHTROUMPF!!! J'aime beaucoup son coup de crayon, mais il faut absolument quelqu'un pour lui donner un récit structuré.

Ciaossu!

Je reviendrai peut-être édité mon message plus tard.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 00:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Déçu par la fin, enfin la fin, j'ai commencé à être déçu à partir de la moitié de l'arc du futur, tout comme le post précédent, je trouve que trop de choses ont été mises en suspend ou carrément virées du manga (Shamal, Longchamp et sa garde) au profit de nouveaux personnages qui sortaient d'on ne sait où (Talbot qui arrive pile poil au moment où les anneaux sont détruits oh bah ça tombe bien dis donc) et le fait que certains passages ne servaient strictement à rien! (quelqu'un peut me dire l'intérêt du jeu Choice dans l'arc du futur??? Mis à part bouffer plus d'un manga la dedans????)

C'est bien dommage car certains points méritaient qu'on y prête un oeil, j'avais bien aimé les boîtes armes, c'était nouveau, ça changeait un peu de la course à la puissance pure et simple par exemple.

L'arc de la succession face aux Shimon était une blague, Tsuna and co se font défoncer face aux anneaux de la terre qui ne sont qu'à 1/7ème de leur puissance et qui augmenteront au maximum dans 7 jours, un upgrade et 7 jours + tard mis à part Ryohei qui fait un nul tout les autres gagnent en un chapitre!
Yamamoto qui se fait sauver/repousser les jambes par Byakugan et doit expliquer aux autres pourquoi ce dernier a fait ça et qui ne le fait jamais au final...

L'arc final était bof bof, c'était rigolo de voir les aptitudes des arcobaleno adultes mais sinon...bah bof bof quoi!

Je reste et resterais par conséquent sur ma faim sur la fin de ce manga (ohohoh le jeu de mot pourri) j'ai bien aimé le début mais le manga a vraiment décliné à partir de la moitié et n'a jamais réussi à remonter la pente, c'est vraiment dommage.

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 15:56 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je suis...mitigé
J'ai fait partis de ceux qui ont apprécié l'arc Simon(malgré l'incohérence du power-up...) car cela à permis de faire sortir de l'ombre 2 ou 3 bouts du passé du Primo(ce qui m'a fait plaisir étant donné qu'on savait pas grand chose de lui) et de mettre sur table la flamme cheater de nuit...
Ensuite vint le dernier arc sur les Archobaleno...
Bon point:
-Voir le niveau des archobaleno et leur apparence adulte
-Revoir certains personnage
-En apprendre un peu plus sur les archobaleno

Point neutre
-La courte d'apparition de certain personnage
-La puissance d'Iemitsu (je sais que c'est le n°2 des vongola en importance en cas de crise mais bon...Bref revoyez l'arc avec les anneaux est vous comprendrez où je veux en venir...)

Point négatif
-La faible duré de l'arc qui finit bâclé!
-Le forgeron des Vongola dit Deux ex forgeron
-La puissance complètement over-cheater de Cheker Face(genre la flamme qui fait 40m de haut...)
-Trop de mystère resté dans l'ombre(cervello,les ancêtres de Uni:certains en vie?...)
-NEO VONGOLA PRIMO???? Foutage de gueule complet!! Si Amano nous sort une suite avec sa j'imagine pas la gueule que sa va avoir...
-La dernier chapitre...Mise à part les 3 pages couleurs avec la plupart des personnages,ce chapitre ma déçu...Amano avait la possibilité de finir en beauté avec Tsuna qui accepte enfin le rôle de Vongola Decimo,et qui a fini par faire certains choix surtout pour Kyoko et Haru... une petite éllipse de 10 ans pour voir ce que le monde du futur est devenu ainsi que la tronche de Tsuna+10(parce qu'on a vu toutes les faces à par la sienne!) et comment il se débrouiller en tant que parrain,ainsi que les bébés après avoir grandis (et sans doute le couple Lal-Colonnelo enfin marié ^^)

Bref mon commentaire ne plaire sans doute pas à certains^^ m'enfin bon voilà ce que je pense de la fin de Reborn(en espérant qu'il n'y est pas de suite...Sauf si y'a Tsuna+10 dedant^^')
Sur ce Arrivederci :)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 17:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Juste histoire de dire, je me suis rendu compte qu'au delà du côté "nouveau de la mort qui tue forcément meilleur que le précédent", l'image du "Neo Vongola Primo" n'est au final pas si débile et rentre complètement dans la logique de l'histoire. Après tout, durant l'arc du futur, Tsuna a dit qu'il était près à détruire les Vongola si le pouvoir de son héritage ne lui permettait pas d'aider ses compagnons, chose à laquelle le Primo a répondu positivement. Donc oui, on peut parler clairement d'un renouveau quelque part. Dommage que cette appellation fasse complètement kéké.

Je maintiens qu'Amano avait encore un arc en tête si on ne lui avait pas demandé d'arrêter plus tôt, peut-être même deux(reconstitution du Trinisette originel à n'en pas douter). Comme tout le monde, je reste très frustré par une telle suspension, mais au moins, il y a du grain à moudre pour les fan-fictions. à défaut d'avoir des personnages profonds, il y en avait vraiment un paquet de sympa, tellement dommage de ne pas les avoir vu davantage(je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours un peu attristé de ne jamais avoir vu le boss de la famille Bovino).

Pour en revenir et finir là-dessus, j'ai un peu envie de prendre sérieux cette histoire de "Neo Vongola Primo". Une espèce de suite et de reboot de la série. Moi aussi, je verrais bien l'aventure continuer dix ans plus tard puisqu'après tout, on en a eu un aperçu rapide de cette nouvelle famille dans l'arc du futur. ça fonctionnait plutôt bien et on aurait pas à se farcir le Lambo de cinq ans(j'ai toujours préféré le côté dandy du Lambo +10) et on pourrait même le revoir dans sa forme +20 s'il continue de jouer du bazooka.

Alors oui, tout ceci est un délire de fan, mais il y a un tel potentiel avec certains personnages que c'est vraiment bête que la série se termine comme ça.

Je n'ai pas peur de le dire, mais je croise les doigts pour voir la série poursuivre son bonhomme de chemin dans l'ultra-jump. Qui sait... si Amano tient enfin entre les mains un récit structuré.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 00:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Turbobuse a écrit:
Je maintiens qu'Amano avait encore un arc en tête si on ne lui avait pas demandé d'arrêter plus tôt, peut-être même deux(reconstitution du Trinisette originel à n'en pas douter). Comme tout le monde, je reste très frustré par une telle suspension, mais au moins, il y a du grain à moudre pour les fan-fictions. à défaut d'avoir des personnages profonds, il y en avait vraiment un paquet de sympa, tellement dommage de ne pas les avoir vu davantage(je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours un peu attristé de ne jamais avoir vu le boss de la famille Bovino).
.


Entièrement d'accord, je rajouterais qu'il est également dommage de ne pas avoir vu les autres anciens parrains des Vongola, mise à part primo et le neuvième bien entendu, certains m'aurait bien fait tripper, et je me demande encore comment l'un d'eux pouvait se battre avec une fourchette!

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Reborn!-*
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 14:31 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi c'est quand même un manga que j'ai bien apprécié dans l'ensemble mais c'est vrai que la fin est un peu trop rapide pour ne pas dire bâclé. Mais j'ai quand même adoré le personnage de Reborn adulte dans ce dernier arc, comme je l'avait dit au Colombien (qui a un avatar de Reborn adulte) avant de connaitre la fin de ce manga, rien que par sa dégaine ce personnage respire incontestablement la classe, si il avait était dans le GT de cette année, je pense qu'il aurait était mon favoris.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, [24]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com