Voilà le nouveau chapitre . C'est la suite du Flash-back de Mambei , par contre il est trés long . Mais malgrés tout , je pense que c'est un des meilleurs chapitres que j'ai écrit depuis le départ . J'avait les larmes aux yeux en écrivant la fin , j'espère que vous les aurez aussi , sur ce :
CHAPITRE 6 Mambei dévisagea l'homme qui se trouvait en face de lui . " Un capitaine corsaire " , pensa t'il . " Ces fameux pirates a la botte du gouvernement mondial . " Aucun esclaves n'osa bouger . Doflamingo dégageai une telle aura de sournoiserie que tout le monde détournait le regard afin de ne pas avoir a le regarder dans les yeux . Il observa toute les personnes de la salle avec une indifférence remarquable puis tourna les talons , fit un geste de moue vers l’arrière et lança :
- " Ils ne sont pas encore assez murs pour être cueillit . Je repasserait plus tard , d'ici la , faites en sorte de vous preparez mentalement , vous êtes destines a faire de grandes choses sous mon aile . Alors tacher de ne pas trop vous abîmer en attendant , sinon votre valeur baissera . "
Personne ne répondit et Doflamingo s'en alla , d'un pas irrégulier et lent . Cela faisait trois fois en deux mois que le Capitaine Corsaire venait les voir . Que leur voulait-il ? Ils ne leur avait jamais dit .
- " Nous ne devont plus nous laisser faire . Nous ne pouvons pas être seulement les pions sur l'echequier de ce sale pirate . ", réagit soudain Kyala , une femme d'age moyen qui était certainement la plus douce de tout le groupe d'esclave .
- " Mais que veux-tu que nous fassions ? ", répondit un homme bien bâtit,en se levant . Il se nommait Karl , c’était le mari de Kyala . Dans un certain sens , ces deux la lui rappelait un peu ses parents . Toujours en train de se disputer . Puis c’était les deux seuls qui lui adressait souvent la parole .
- " Une révolte "
- " Tu est folle ma pauvre Kyala ", s'indigna une vieille dame nomme Chela . " Regarde-nous . Nous sommes une petite vingtaine , et seulement quatre ou cinq d'entre nous savent se battre . Et tu voudrait qu'on se révolte alors qu'il y a une base de Marine qui défend cette salle sur l’île voisine ? Tu veux nous envoyer au suicide ou quoi ? "
Tout le monde se tu soudain . Chela venait d’énoncer un mot dur a entendre pour les esclaves . En effet , tous avait déjà penser au suicide . Personne n’était cependant arriver jusqu’à une telle extrémité . Personne jusqu’à il y a trois mois , un esclave nommait Nurez avait profiter d'un moment d'innatention d'un des gardes pour lui volait son épée et s’était empaler dessus . Devant eux . Le spectacle de cet horrible évènement leur revint en mémoire et une femme se mit alors a pleurer . Orika , la femme de Nurez . Chela s'approcha d'elle .
- " Je suis désole Orika ", dit-elle d'une voie qui voulait se faire douce . " Je suis désolé d'avoir évoquer ton défunt mari en ces lieux . Accepte mes excuse et que Lourrh te protège ."
Puis elle posa deux doigts sur le front de la jeune femme . Chela venait d'une île de North Blue appelle Arthas . Cette île était très croyante . Le seul problème , c'est qu'ils croyaient en plusieurs centaine de dieux différents , si bien que seul un natif d'Arthas pouvait connaitre chaque prières et gestes sacres .
- " Ce...ce n'est pas grave ", sanglota Orika .
- " Tres bien . Tu as donc compris mon point de vue Kyala . Et puis même si nous nous échappons , ou veux tu que nous allions ? Notre tete sera mise a prix , aucune patrie ne nous acceptera , nous serons reje... "
- " Moi je sait ou nous pourrions allez ", l’interrompit Mambei . " Ma famille vit sur l’île des Hommes-poissons . Et cette île est un point de passage important de pirate , nous ne nous ferons donc pas remarquer . "
- " Jeune garçon , tu me semble fort intelligent . Et même si ta solution n'est pas de mon avis , je doit avouer qu'elle a de nombreuses chances de marcher . Je propose un vote . Qui est pour que nous nous évadons et que nous allions nous réfugiez chez les Homme-poissons ?"
A la grande surprise de Mambei et de Chela , presque tout les doigts se levèrent . Seul deux doigts restèrent immobiles. Celui de Chela et celui d'Orika . La jeune femme ne voulait certainement pas mourir alors qu'elle était enceinte d'un bébé qui , pour elle , était la réincarnation de Nurez .
- " A la majorité donc ", clama Kyala " Nous allons mettre un plan en place. Nous ne devons pas nous précipiter , nous n'auront le droit qu'a un seul essai ."
Les mois qui suivirent furent très agites . Enfin , secrètement agites . En effet , les esclaves devaient tout préparer sans que les gardes ne remarquent quoique se soit . Durant le premier mois , ils récoltèrent les armes nécessaires a leur évasion . Rien de plus facile . Les gardes en faction devant la porte de la grande cellule s'endormaient tout les soirs , si bien que leur volait épées et fusils n'etait pas complique . Ils cachaient ensuite leur trésor sous une planche cassée du plancher , si bien que personne ne pouvait se doutait de quelque chose . Le second mois fut consacre a l'entrainement des combattants . Ils s’entraînaient discrètement le soir , pendant que les gardes faisait leur sieste . Bientôt , on distingua trois personnes qui sortaient du lot en terme de puissance . Mambei , Karl et Orika . Mambei avait appris le Karaté des Hommes-poissons en se remémorant les mouvements que faisait son père , et maîtriser assez bien les bases de cet art pour rivaliser avec n'importe quel soldat . Karl, quand a lui, était un homme tout fait de muscles . Il frapper si fort qu'il arriver a briser des rochers a mains nues . Enfin , Orika avait démontrer des talents de sniper hors pair . Elle atteignait sa cible a chaque coup . Les esclaves se divisèrent donc en trois groupes . Le premier groupe , celui d'Orika , était composer de six membres , dont Chela faisait parti , et leur but était d'alerter les autres lorsque les renforts arriveraient . Le deuxième groupe , celui de Karl , comportait en son sein cinq esclaves , dont Kyala , et leur mission était de trouver la clé qui permettrait d'ouvrir les portes de la salle de vente , fermait pendant la nuit . Ils devraient donc se rendre dans le bureau principal , au fond de la salle . Enfin , celui de Mambei , le plus important , comportait neuf membres . Ils auraient pour but de neutraliser les gardes de la salle en attendant que Karl trouve la clé . Ils attendirent une nuit d'hiver et mirent leur plan en action . Tous se déroula très vite . Karl défonça la porte a grand coup de poing et les deux gardes , tellement surprit se prirent deux balles dans la tête sans même avoir le temps de réagir . Les trois groupes se séparèrent a la sortie de la cellule . Karl et ses compagnons partirent dans la direction
opposée a celle de Mambei qui , préoccupait par le lourde tache qui lui était demander , ne fit pas attention a la direction dans laquelle partait Orika . Mambei et ses acolytes partirent en direction de la salle de vente . Ils auraient une vue plus dégageaient et pourrait combattre facilement leurs ennemis . Ils débouchèrent sur le cote des gradins . Il faisait très noir , la pièce était seulement éclairait par quelques ampoules qui dégageaient une lumière froide et terne . L'alarme n'avait pas encore retentit . Mambei fit monter ses combattants sur les gradins et ils attendirent . Soudainement , dix gardes débarquèrent , épées a la main , prés a trancher les fugitifs .
Mambei eut un moment de panique mais ne se démonta pas . Ses compagnons comptaient sur lui . Il donna ses ordres .
- " A l'attaque " , hurla-t'il en fonçant sur le garde en chef de file .
Il lui asséna un coup de poing si violent que le pauvre homme alla s'encastrer dans le mur . Et le chaos total déferla dans la salle . Le combat fit rage et de nombreux nouveaux opposant arrivaient dans la salle des ventes , toujours plus nombreux . Pourtant , les esclaves n'en démordaient pas . Animes par leur envie de liberté , il se battaient avec toute leur rage . Mambei donnait des coup de poings a chaque soldats qui lui passait sous le bras , les envoyaient au loin en concentrant l'eau de l'air afin de créer un mur repoussant , bref , il se battait comme un monstre . Non , comme un requin . Bientôt , il vit arriver Karl qui , clé en main , se débarrassait de ses poursuivants .
Il vint se mettre dos a lui afin de lui faire un rapport des évènements .
- " Nous avons réussit a avoir la clé , malheureusement , nous avons perdu deux de nos hommes dans la bataille . Orika et ses hommes se cachent derrière les gradins, juste au dessus de nous . Mambei , tu sait que nous ne pourront pas tous les vaincre ? Nous allons devoir les retenir le temps que j'ouvre la porte , puis nous allons devoir tous nous échapper le plus vite possible . Rassemble tes hommes , rendez vous au Grove 20 d'ici une demi heure .
Sur ces mots , Karl s'en alla vers la porte . Mambei recula et ordonna a ses hommes de le suivre , quoiqu'il fasse de le suivre et de ne jamais le perdre . On entendit un grand " CLIC " et la porte s'ouvrit . Tout les esclaves coururent alors en direction de la sortie , Mambei y comprit . Et il pu enfin respirait l'air frais . Il n'avait plus eut cette sensation depuis trop longtemps déjà . Mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur ses détails . Il vérifia si ces hommes étaient derrière lui et entreprit une course folle a travers la ville , en direction du Grove 20 . Ils courraient sous les coup de feux , les cris incessants des gardes . Au bout de quelques kilomètres , ils
atteignirent la zone de non-droit . Les soldats s’arrêtèrent en voyant le panneau .
- " Satanes esclaves , vous ne pourrez pas allez bien loin . Nous n'osons pas nous aventurer dans cette partie de l’île mais des que les renforts seront arriver , nous viendront . Vous n'avez aucun moyen de vous échapper . Vous ne faites que retarder votre mort de quelques minutes . "
Ils s'en allèrent en riant , heureux de leur bonnes paroles . Mambei et ses compagnons arrivèrent au Grove 20 dans les temps . C’étaient les derniers , les deux autres groupes étaient la . Karl , qui s’était improviser chef des esclaves , fit un compte rendu de l’évasion .
- " Nous avons donc cinq morts : Tram et Sterlet , nos cher jumeaux , que leurs âmes reposent en paix . Ensuite , je vous annonce également la mort de Kyle et Ira du groupe de Orika , que leur âme repose en paix . Enfin , je suis dans le regret de vous annoncer la mort de notre doyenne Chela , que son âme rejoigne les cieux . "
Il y eut un moment de silence . Mambei pensa a tout ces morts qui s’étaient sacrifies pour la bonne réussite du plan . Il eut une pensée particulière pour Chela . La vieille dame était assez énervante avec ses leçons de bonnes morales , mais elle était gentille , juste et intelligente . Le jeune homme-poisson se rendit compte qu'il ne la reverrait plus jamais . Il chassa alors cette image de son esprit . Il ne devait pas y pensait pour le moment . Il y penserait quand ils seraient en sécurité . Cet alors qu'ils entendirent des bruits de pas . Les renforts arriver . Ils avaient pénétrer dans la zone de non-droit et étaient maintenant sur le Grove 20 , prés a tuer
les fugitifs .
- " Nous n'avons plus le temps . Suivait moi ", hurla Mambei .
Ils arrivèrent a l’extrémité du Grove 20 . On pouvait voir la mer s’étendre , a uns cinquantaine de métres en dessous de leur pieds .
- " On y va ", hurla Mambei une nouvelle fois .
Et il plongea . Des qu'il toucha l'eau , il se sentit de nouveau en forme . Il ne s'en était pas rendu compte , mais la bataille l'avait énormément épuisé . L'eau referma également les petites blessures que certains coup d’épées lui avait faites . Puis il émergeât et chercha ses compagnons du regard . Ils n'avaient pas plonger . Ils se trouvaient toujours en haut de la falaise , en train de le regarder . C'est alors que Mambei se rendit compte de l’énorme erreur qu'il avait fait . Lui , il pouvait sauter d'une falaise de cinquante mètres sans se blesser . Mais des humains ordinaires ne le pouvaient pas . Cette pensée le ramena a la réalité . Il n’était pas un humain . Il était un monstre . Et il avait conduit ses seuls amis a une mort certaine .
Mambei entendit des dizaines de coup de feux partir , et les corps de ses amis tombèrent raide mort dans l'eau .
- " NOOOOOOOOONNN !!!!", hurla Mambei en se dirigeant vers le corps le plus proche de lui .
C’était Karl . Il lui attrapa la main et le regarda . La balle avait transpercer sa poitrine et il saignait abbondament .
- " Je...Je su..suis tellement désolé Karl", pleura le jeune homme-poisson en s'appuyant la tête contre le torse ensanglante .
- " De ..quoi est-tu désolé mon cher ami ? " , demanda Karl tout en crachant une gerbe de sang . " Tu es une personne formidable . Tu nous a redonner une lueur d'espoir . Et puis , notre rêve a tous c'est réaliser grâce a toi : nous avons pu revoir la lumière du jour avant de mourir . Merci a toi ."
- " Je vous ai conduit a la mort ! Je suis un monstre "
- " Tu voit la lune la haut dans le ciel ? " demanda Karl en souriant . " Regarde la bien , pense a nous a chaque fois que tu la regarde . Et puis pense que je t'attend la haut dans les étoiles , quand ton heure viendra , et que je te botterait ton derrière de baleine . Car non tu n'est pas un monstre , tu est Mambei , le porteur d'espoir . Adieu mon ami ."
Sur ces mots , ses yeux se fermèrent et il mourut . Mambei poussa un cri de rage et s’éloigna de la baie . Cette nuit la , la plage des Shabondys prit une teinte rougeoyante sous la lune , et la mer si calme s'agita en une mer de sang .
Fin
Voilà voilà , n'hésitez pas à commenter , j'accepte toutes les critiques