Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 15:40 
9 000 000 Berrys

Sacré Horlogium ! Toujours l'art de soigner ses entrées !
mister K a écrit:
Bon, Arcadios est un peu "cheaté" pour survivre à de la lave, m'enfin shonen style quoi. Belle tentative de sacrifice néanmoins, mais j'aurais bien aimé qu'il meure vraiment (pour le symbole, après tout Simon est bien mort aussi).

Je suis assez d'accord. Je pensais même qu'on aurait là, la "réalisation" de la vision de Carla. Face au sacrifice d'Arcadios, on pouvait imaginer voir Lucy en larmes au milieu des décombres. Bon pour la chanson je vois pas trop encore mais je voyais assez la scène de dessiner sous mes yeux... mais non, nos chers esprits sont arrivés (comme Zorro : "sans se presser-eh-eh" ^^).
Alors par contre j'ose à peine le dire du bout des lèvres mais depuis un moment je me demande si Simon, justement, ne va pas réapparaître façon deus ex machina. Attention, c'est une pure spéculation de ma part. Ne vous énervez pas après moi en me disant qu'il est bien mort et que, pour une fois, ça change un peu des shonen classiques : je suis entièrement d'accord !. Mais justement, puisqu'on reste dans un shonen, Mashima succombera-t-il à la règle de la "résurrection" (qui offrirait, au passage, une réelle "rédemption" à Jellal) ou au contraire s'en émancipera-t-il, pour notre plus grande joie ???

Les paroles de Makarov m'ont intrigué aussi. Elles arrivent à un drôle de moment, quand Natsu est prêt de recevoir un mauvais coup... D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'il y a un zoom sur l'écharpe de Natsu. Est-ce juste parce que le combattant masqué vise la gorge de ses adversaires ou bien y'a-t-il autre chose derrière ??? Cette écharpe intrigue... Les paroles du maître aussi (à mon avis on aurait tort de les prendre par-dessus la jambe)

Il y a une autre hypothèse qui me vient par rapport à toute cette intrigue. On a vu un "futur" peu optimiste avec une Levy désespérée. Si FT était amenée, pour empêcher ce futur, à remonter le temps (par l'ouverture du portail par exemple) et devoir faire un choix qui empêcherait ce "funeste destin" de s'accomplir : celui de ne pas participer aux Grands Jeux Magiques. Le prix à payer pour la guilde serait donc de revenir juste après l'île Tenrô et de ne pas aller au tournoi. Donc pas de reconquête de la gloire, pas de rencontre avec les 2 autres DS ni avec Yukino, pas de superbes duels ni de power-up. Le prix à payer pour FT serait que Sabertooth resterait guilde n°1 tandis que nos "fées" resterait aux yeux de tous une guilde "minable" qui devrait progressivement, petite mission après petite mission, reconquérir son statut d'avant, d'une manière moins glorieuse et "clinquante".
Je dis pas que ça m'enchanterais des masses mais pourquoi pas ?

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 17:37 
85 000 000 Berrys

Bon mes prédécesseur ont dit la majeur partis de ce que je pensais alors pas la peine de répéter ^^
Cependant il est vrai que moi aussi sa m'intrigue le zoom sur l'écharpe:Qui veut parier avec moi qu'a un moment Natsu va se prendre un coup de hache dans le coup et survivre parce ce que l'écharpe est indestructible? (ben ouais elle résiste à la magie de Zeref et en protège Natsu alors pourquoi pas à un coup de hache^^?)
Sinon les paroles de Makarof font peut-être référence à toutes les lettres d'excuse qu'il à du envoyer au conseil à cause des dégats que provoquer Natsu en Co il y a 7 ans (comme la destruction d'un port...)

Sinon je l'avais dit ('fin pas que moi) mais voilà le retour du chevalier servant pour sauver sa princesse Leo du Lion!
Remarquant aussi que l'on voit que Yukino-chan est très attaché à ses esprits :)

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 18:30 
35 000 000 Berrys

Juste une question par rapport à ce chapitre :
Pourquoi Loki parle de 12 clefs ?
Et la treizième, c'est du flan ?
Sinon, un bon chapitre pour ma part, mis à part peu être le chef des loups qui se fait contrer trop facilement par Natsu...
Bon le zoom sur l'écharpe... mouais, je pense que c'est plutôt un zoom sur la gorge.

PS : Vous avez remarqué, Loki a des pitites noreilles ! Trop Kawai !

Edit : De toute façon, même dans les signes du zodiaque, il existe désormais un nouveau signe : le serpentaire.
Et oui, vérifiez vous-même !

Dernière édition par Drakange le Jeu 22 Nov 2012 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 18:50 
20 000 000 Berrys

Drakange a écrit:

La "13ème clé d'or" dont tu parles n'a aucun lien avec les 12. C'est juste le nom donné par l'auteur pour montrer l'étendu de la puissance de cette clé.
En effet, sa signification n'a aucun rapport avec les signes astrologiques, elle n'est pas faite en or et n'a pas la même couleur.

J'ai remarqué que l'équipe des loups est composée de 5 membres, le nombre de participants par équipe du grand tournoi, coïncidence ?

C'était un chapitre pas mal mais ce n'est plus autant passionnant qu'avant. J'espère que l'effet Natsu est le plus fort, il est "surcheaté" va disparaître rapidement parce que si c'est trop facile pour lui ce n'est plus amusant !

EDIT : Ah ok je me suis complètement planté ^_^

Dernière édition par Tamago le Jeu 22 Nov 2012 20:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 19:44 
85 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
Drakange a écrit:

La "13ème clé d'or" dont tu parles n'a aucun lien avec les 12. C'est juste le nom donné par l'auteur pour montrer l'étendu de la puissance de cette clé.

Faux faux et encore faux,totalement archi-faux!

Qui à dis que les clé était les signes astrologiques?
Ce sont les constellation stellaire or il en existe bien une 13ème celle du Serpentaire
Le Serpentaire est peu connu mais elle existe belle et bien (et ceux qui ont joué à Final Fantasy XII le connaissent sous la forme de Zodiarche)

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 19:51 
1 000 Berrys

Dans ce chapitre on voit encore le puissance des adversaires , ils sont là pour tuer et rien d'autres n Wendy est en très grand danger , le chat ( je sais pu le nom) est en mauvaise posture , Natsu ça va mieux mais bon tout sa pour dire que c'est vraiment galère ils sont tériblement fort .
Et Horgo.... a toujours la classe pour c'est entrés c'est toujours quand un personnages est a la limite de mourir , puis a la fin du chapitre nous voyons Loki notre chère Loki qui va faire bouger les choses

The darkness only the fear of man

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 11:43 
1 Berry

chapter out!!!

http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v26/c310/

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 13:52 
1 000 Berrys

C'est un gag j'espère?
Car là c'est vraiment du n'importe quoi...J'ai pas besoin de lire la vf, les images suffisent a me dire tout !
J'avais prédis un retournement de situation de la part de fairy tail mais qu'ils battent leurs adversaires directement jamais . Et natsu empire la situation avec sa phrase fétiche " Nous sommes Fairy Tail ! "...
Ma chère Mirajane pourquoi? Pourquoi finir l'ennemie avec un simple coups de pied...
Bref un groupe d'ennemie qui ne sert à rien . J'espère qu'on fera un détour au niveau du tournoi .
Le seul point positif ( le seul ! ) c'est les nouveaux esprits qui sont apparus

EDIT @mister k : C'est vrai que niveau longueur des combats dans fairy tail me dérange pas . Ce qui me dérange c'est l'utilité des ennemies ? A part montrer encore la puissance de fairy tail

Dernière édition par ShishiSonson le Ven 30 Nov 2012 14:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 14:03 
200 000 000 Berrys

Le seul défaut récurrent que je trouve à Mashima en ce qui concerne les combats et qui se retrouve ici, c'est qu'il en fait toujours des tonnes sur la supposée puissance des ennemis de FT qui se font botter le cul après en peu de temps. Parce qu'à part ça je me plains absolument pas de la durée des combats, on a assez de duels comme ça depuis le début de l'arc avec le tournoi, alors autant éviter de perdre du temps comme ça.
Le combat des constellationnistes est plutôt cool, on a droit à un bon tandem, et Happy est délire avec son obsession des poissons ^^ et Loki toujours égal à lui-même ! Par contre un petit peu déçu qu'il ne participe pas au combat, mais gageons que Mashima le garde de côté pour les combats plus chauds.
Les deux doubles pages sur les "final blows" sont très sympas, et la dernière réplique de Natsu est magique ^^

Bref, un chapitre que j'ai trouvé plaisant parce qu'il est passé très vite, semaine prochaine les choses devraient enfin pouvoir évoluer en ce qui concerne les intrigues principales !

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 14:21 
9 000 000 Berrys

Je kiffe cette guilde !

Totalement d'accord avec Mister K, que les combats soient pliés très vite ça ne me dérange pas. Je pense qu'on aura qq duels bien badass en vue du côté du tournoi (Luxus/Orga ou Erza/Kagura par exemple ?)
Je pense que la team Natsu aura un autre rôle à jouer, en lien avec le projet Eclipse. Il n'y aura peut-être pas beaucoup de duels mais on pourra avancer dans le récit. Où est l'intérêt d'aligner des combats sans histoire autour franchement, soyons réalistes ^^
On ne peut pas avoir du combat à tous les chapitres... Ils auront peut-être d'autres adversaires plus costauds à affronter. Le roi ne va pas être très ravi de voir ses exécuteurs poutrés et allez savoir si l'ouverture (possible) du portail ne va pas ramener des dragons, qui ne seraient pas forcément amicaux...

J'ai adoré Loki face à Pisces, quel dragueur ! La tête de Lucy résume assez ma pensée ^^

Le combat avec les esprits était franchement pas mal et montre que Yukino n'est pas du menu fretin, elle sait se battre et semble avoir de bonnes relations avec ses esprits. Je remarque aussi qu'Aquarius ne fait pas sa mijaurée cette fois et combat sans rechigner... serait-ce par que Leo, le "chef" des 12, est là ?
La seule chose qui m'interpelle depuis le chapitre précédent, c'est justement la magie de l'adversaire de Lucy et Yukino. Ça me fait penser à un mélange des pouvoirs de Bluenote et de Gildarts... Coïncidence ou... ????

Bref un petit chapitre qui me plaît bien. J'attends la suite, peut-être va-t-on revenir au tournoi cette fois ???

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 15:50 
450 000 000 Berrys

Pas grand chose à dire, sinon qu'on le saura que FT est puissante. Tous les adversaires à quelques exceptions près se sont fait laminer. Ce que je retiens néanmoins, c'est que Wendy a une chance insolente. Si elle était tombée contre un autre assassin, elle aurait eu beaucoup plus de mal (chanceuse va !).

Arcadios est vivant. Ben voyons ! Ça aussi c'est une chance insolente ... Non, ce n'est pas de la chance. A ce niveau-là c'est un miracle ! Je doute que quelqu'un ait pu en temps normal survivre à une trempette dans la lave. En tout cas, c'est la princesse qui va être contente. Peut-être va-t-elle revoir son jugement même si la situation est trop floue pour savoir ce qui s'est vraiment passé. Si ça se trouve elle a une double personnalité ! Parce que emprisonner des gens dans le but de les faire tuer par des assassins et ensuite regretter d'avoir monté un tel plan ... et ben moi je dis que c'est vachement tordu quand même ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut !

Les réactions autour de la porte du poisson sont géniales : "Fish !"

Den Den Mushi a écrit:
'attends la suite, peut-être va-t-on revenir au tournoi cette fois ???
J'espère bien, qu'on est de vrai adversaires cette fois-ci avec du challenge.

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 17:16 
35 000 000 Berrys

Ouais...
Chapitre que je trouve moyen. C'est un chapitre tellement cliché...
De plus les combats sont tellement expéditifs que l'on n'a même pas pu voir toute l'étendu des pouvoirs adverses.
En tant que tueurs / assassins du royaume, ils ne sont pas à la hauteur du CP9.
De plus, certaine phrases me sont parues étrange tellement cela montre l'étendu de pouvoirs (excusez-moi de l'expression) mais "cheatés" :

Citation:
nous avons étés invoqués sous cette forme mère, cela veut dire que nous devon exterminer l’ennemi...

Spoiler: Montrer
Image
Pourquoi tu n'a pas utisé ce pouvoir lors du tournoi ?

Citation:
Il a tranché l'acide !

Image
Fuck la logique ! Depuis quand c'est possible ?

Citation:
La magie qui modifie l'état de quelqu'un ne fonctionne pas sur moi .... quand je dois me battre je deviens le dragon du ciel

Image
Si ça, ce n'est pas obscène comme capacité

Citation:
Elle aspire le poison...
-poison, pour un démon, c'est un régal...

Image
En gros, si on va plus loin, elle peux absorber chaque magie des ténèbres et vu que tous les méchants l'utilisent...

PS chap in french : http://www.bleach-mx.net/lecture-en-lig ... Tail/310/2

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 18:50 
3 000 000 Berrys

Comme Drak' j'ai qu'une chose à dire LOL ! Les chevaliers du royaume n'étaient pas cencés être des personnes sur-puissante , mais là c'est du grand n'importe quoi ! Natsu est la bande les ont explosés sans difficultés .
La puissance qui peut couper de l'acide ! Bien sûr et moi je peux couper de l'eau avec ma fourchette !
Ensuite Mira qui avale du poison comme si c'était du Ice Tea un peu gros comme truc !

Donc ce chapitre était un désastre logique .

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 21:06 
85 000 000 Berrys

C'est vrai que pour le coup, on a eu droit à pas mal de poncifs de la part de Mashima: l'amitié plus fort que la méchanceté, la force des sentiments qui vient à bout de tout, les ennemis qui comme fait exprès ont pile poil le bon point faible, l'habituel fan-service... Mais comme certains d'entre vous le disent, raccourcir ces combats était nécessaire pour respecter le rythme du récit. Et quand on y songe, sitôt établi que nous lisons un shonen et non pas un roman de l'ère victorienne, la plupart de ces cobats deviennent relativement cohérents.
(Sauf celui de Mirajane. Mira, bon sang, si tu pouvais absorber le poison sous ta forme de démon, pourquoi ne l'as-tu pas fait de suite? Et plus globalement, c'est quoi cette idée de discuter philosophie avec l'ennemi en plein combat au lieu de, genre, combattre? Natsu n'y a pas été en touriste, lui!)

Pas de révélations choc, pas d'introduction de personnages capitaux, pas même de nouvelles techniques, on ne peut pas dire que cette sous-intrigue aura été utile, me direz-vous.
Et c'est là que nos cellules grises doivent faire tilt! Une intrigue sans utilité aucune, c'est impossible! Il y a forcément des détails cachés à grapiller, quelque chose qui servira par la suite.

Premièrement, il y en a bien un, de personnage important qui a été introduit: la princesse, même si elle n'était pas physiquement avec notre bande de mages. Elle connait Arcadios et est impliquée dans le projet Eclipse. De plus, s'il y a quelque chose à savoir du roi, alors en tant que sa fille elle le sait sûrement. Elle sera à n'en pas douter d'une importance majeure par la suite.

Deuxièmement, il doit y avoir quelque chose, un indice, une information de dissimulé(e) dans les combats. Et j'en viens à ce que je voulais vous exposer depuis le début, et qui en fait me titille depuis une semaine: Arcadios.

Enitu a écrit:
Arcadios est vivant. Ben voyons ! Ça aussi c'est une chance insolente ... Non, ce n'est pas de la chance. A ce niveau-là c'est un miracle ! Je doute que quelqu'un ait pu en temps normal survivre à une trempette dans la lave.

Continue sur ta lancée et ta logique. C'est "miraculeux"? Pourquoi ne pas le dire carrément? C'est "MAGIQUE".

Arcadios est un être humain comme les autres. Il est inimaginable qu'il ait pu survivre à une baignade dans du magma (1000°C au bas mot), et comme je doute qu'Horelogium ait aussi une porte sur le dessus de sa tête, il ne peut pas l'avoir récupéré à temps, c'est une impossibilité physique. Alors qu'en plus, il ne souffre d'aucune blessure conséquente, ni de brûlures graves...
Mais en fait, Arcadios, à tout prendre, n'est sans doute pas un humain "normal". Il est fort probable qu'il soit un mage, lui aussi. Si sa magie lui permettait de résister au magma (par exemple, s'il pouvait supprimer temporairement tout dégât physique, ou se protéger d'une manière ou d'une autre, ou encore s'il utilisait une magie du magma ou de la roche), alors il n'aurait rien à craindre de sa petite excursion, si ce n'est une gröss douleur, et au pire quelques cicatrices.
Mais pourquoi alors présenter le sauvetage de Lucy et Yukino en sacrifice? La raison est toute simple: ARCADIOS BLUFFE. Il tient à se poser en victime, pour qu'avec une association d'idées Lucy en vienne à penser qu'il est du côté des gentils, donc que le projet Eclipse, qu'il défend, est une bonne chose. Et la voilà décidée à accomplir son rôle dans le projet, pour respecter les dernières paroles du Chevalier Blanc, alors qu'en temps normal le sermon du ministre l'aurait plutôt convaincue de ne pas s'en mêler.
Avec une théorie pareille, il est sûr à 99% qu'Arcadios est un méchant. Et il est également nécessaire que la princesse soit de mêche avec lui, qu'elle soit consentante ou pas, avertie du véritable projet ou pas.

Den Den Mushi a écrit:
La seule chose qui m'interpelle depuis le chapitre précédent, c'est justement la magie de l'adversaire de Lucy et Yukino. Ça me fait penser à un mélange des pouvoirs de Bluenote et de Gildarts... Coïncidence ou... ????
Non. Cette magie-là est plus spécifique, et pas directement liée à celle de la Gravité. Son pouvoir à lui, si j'ai bien compris, est de modifier les propriétés du terrain sur lequel il combat (variations de la gravité, locale ou globale, changement de nature du sol, etc).

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 23:15 
1 Berry

Chapitre super bien encore une fois!!!

La révélation de l'apparence cachée de pisces me fait penser que peut-être toutes les clés ont une seconde apparence, allez savoir? Peut-être que cela dépend du niveau de magie de l'utilisateur?

Maintenant je pense que l'on va pouvoir retourner au tournoi, mais je me demandais qui allait combattre Sting maintenant que Natsu n'est plus là? Juvia théoriquement puisque c'est elle qui le remplace. Un duel peut-être pas joué d'avance? On a pas encore vu l'étendu des pouvoirs de Juvia.

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]