Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Le plus gros défaut de ma Fic
Ecriture 11%  11%  [ 2 ]
Originalité 11%  11%  [ 2 ]
Orthographe 17%  17%  [ 3 ]
Manque d'action 6%  6%  [ 1 ]
Taille des Chapitres 11%  11%  [ 2 ]
Il n'y a pas de gros défaut 44%  44%  [ 8 ]
Autre (à signaler en commentaire svp) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: [FanFic] Flint D. Dylan, le dragon révolutionnaire
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 18:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Year ! Voici ma fanfic, je l'ai tirée d'un jeu que je faisais avant. J'avais imaginé avec des amis un équipage dont j'étais le capitaine, l'histoire qui suis différe un peu, mais le personnage principal est le même.



Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Pour commencer, un petit récapitulatif des personnages principaux, je le mettrais à lour à chaque nouvelle parution.

1. Flint D. Dylan
Spoiler: Montrer
Nom : Flint D.
Prénom : Dylan
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Âge : 21 ans
Anniversaire : 20 novembre
Origine : Punkeaven, South Blue
Ile fétiche : île hivernale au printemps
Taille : 1 mètre 76
Style de Combat : Fruit du Dragon, modèle occidental.
Techniques de Combat
  • Dragon Breath
  • Dragon Punch
  • Rankyaku Dragon Shock (combiné avec Morgana)
  • Dragon Slasher
  • Dragon Fouet
  • Dragon Arm
  • Dragon Hammer
Signe Astrologique : Scorpion
Odeur : brûlé
Rêve : Abolir le Gouvernement Mondial
Particularitée : Un peu sang-chaud, pour ne pas dire taré^^
Histoire en deux mots : Son île natale, Punkeaven, a été ravagée par un homme surpuissant qui appartenait au gouvernement mondial. C'est pourquoi son rêve est de tuer cet homme encore inconnu.

2. Rake Morgana
Spoiler: Montrer
Nom : Rake
Prénom : Morgana
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Âge : 25 ans
Anniversaire : 18 fevrier
Origine : Route de tout les Périls
Ile fétiche : Ile printanière en été
Taille : 1 mètre 67
Style de Combat : Faux, cimmeterre, et surtout Rokushiki.
Techniques de Combat
  • Nail Rankyaku
  • Rankyaku Dragon Shock (combiné avec Dylan)
  • Scythe Gun
Signe Astrologique : Vierge
Odeur : herbe
Rêve : Encore inconnu.
Particulaité : Est une ancienne agent du CP9.
Histoire en deux mots : Elle était une agente du CP9, jusqu'a sa fuite du GM. Elle s'est réfugiée à Shovel, une petite île de South Blue.

3. Roaring Bagheera
Spoiler: Montrer
Nom : Roaring
Prénom : Bagheera
Sexe : Masculin
Race : Homme-Fauve
Âge : 27 ans
Anniversaire : 30 août
Origine : Fawn Island, Archipel de Silva, South Blue
Ile fétiche : île estivale en hiver
Taille : 1 mètre 92
Style de Combat : Fawn Boxing
Techniques de combats
  • Panther Jet Attak
  • Fawn Boxing, Upercut
  • Fawn Boxing, Brisefer
  • Fawn Boxing, Punch Bomb
Signe Astrologique : Lion
Odeur : épices
Rêve : Vaincre Donquichotte Doflamingo
Histoire en deux mots : Le Capitaine Corsaire Donquichotte Doflamingo a envoyer sur son île natale un de ses équipages auxiliaires. Cette équipage, constitué uniquement d'homme-bêtes, a tuer tout les humains qui peuplaient jusqu'alors son île et réduit les hommes-fauves qui avaient fait le crime de cohabiter avec les humains en ésclavage. Voilà pourquoi il veut vaincre Doflamingo.

Liste des Personnages Segondaires
Flint D. Bart : père de Dylan
Sloopman : colonel de la Marine
Oloon : mère de Bagheera
Nyama : Soeur de Bagheera
Hood : pirate sous le commandement de Donquichotte Doflamingo. Tyran de Fawn Island.

Arcs et Cycles
Arc 1 : South Blue
Cycle 1 : Silva, Chapitres 1 à actuel
Cycle 2 : Pumkin
Cycle 3 : Cap des Jumeaux


Chapitre 1 : Ces chiens du Gouvernement
Ile de Punkeaven
South Blue


La ruelle était sombre, les ombres des arbres et lampadaires menaçantes.
Un homme, l'air jeune, avançait. Ses cheveux étaient blonds, avec des reflets aubruns, et retombaient librement le long de son dos. Il était torse nu, et portait un pantalon gris retenu par une ceinture bleu outre mer, et s'appelait Dylan, Flint D. Dylan.. Il s'arrêta devant une misérable bicoque au fond de la rue, et, un sourire aux lèvres, il entra.

-J'suis rentré, Paps.

Une voix chevrotante lui parvint du fond de l'unique pièce :

-Regarde ça, mon fils, disait elle. Ces jeunots font du grabuge sur la route de tout les périls ! Tiens, regarde celui-là, c'est Monkey D. Luffy, l'anéantisseur d' Enies Lobbies, le responsable de la grande évasion d' Impel Down ! Il a disparu il y a deux ans, juste après la bataille de Marine Ford, j'aurais juré qu'il était mort, mais non ! Le voila qui resurgit après deux ans d’ellipse ! Et tu sais quoi, Dylan, tu sais quoi ?

Dylan nia de la tête.

-C'est le fils du grand Dragon, de Dragon le révolutionnaire, reprit-il, une lueur d'admiration dans les yeux.
-C'est vraiment ton héros, ce Dragon..., s'exclama Dylan.
-Dragon c'est plus qu'un héros, Dylan, c'est celui qui a le plus de chance de nous délivrer de ces enfoirés qui nous opprime, déclara son père, s'emballant, celui qui va en finir avec ces chiens du gouvernement, parole de Flint D. Bart !
Il avait fini sa phrase debout, moitié parlant, moitié hurlant, le point levé vers le ciel. Dylan, lui riait aux éclat, comme a chaque fois que se mettait a s’exciter.
-Bon, je vais me coucher, finit il par dire. Bonne nuit !

Le lendemain, Dylan fus réveillé par des cris et et des hurlements de terreur. Son père le secouait :
-Vite, il faut fuir !
-Qu... Qu'est-ce qui passe ?

Son père lui répondit qu'il n'avait pas le temps de lui expliquer et qu'il fallait fuir au plus vite. Le père et le fils sautèrent sur leur vieil âne et quittèrent la ville au galot.
Ils se cachèrent sur une colline avoisinante et ne bougèrent plus jusqu'à que les cris qu'ils entendaient se turent.

Lorsque le bruit cessa, ils retour, tout deux terrifiés et horrifiés à la fois. Un spectacle de mort et de désolation les attendaient. La ville avait été intégralement détruite. Les maisons était toute sans exception en ruine. Certaines était effondrées, d'autre brûlées. Les rues étaient jonchées de cadavres, mais le pire, c'est que Bart et Dylan pouvait mettre un nom sur quasiment tous les visages. Plus ils avançaient vers le centre-ville, plus les scènes de carnage étaient particulièrement atroces. Mais ce fus seulement en arrivant sur la grand-place qu'il le virent.
L'homme.
Il dissimulait son visage a l'aide d'un grand capuchon. Il inspirait au père comme au fils une terreur telle qu'a sa simple vue ils faillirent s’évanouir.
L'homme fis un simple mouvement de la main vers Dylan, et un projectile qu'il ne réussit pas à identifier fonça sur lui. Bart se jeta en travers de la trajectoire de l'objet en question, et se le pris en plein torse. Il fut projeté sur Dylan, et ils traversèrent ensemble les ruines de l’hôtel de ville.

-Papa ! hurla Dylan.

Mais c'était trop tard. Bart était en train de mourir. Agonisant il déclara :

-Dylan... Cet homme, je l'ai reconnu... C'est un agent du gouvernement mondial... Je t'en conjure ! Tue-le de tes propre mains !
-Comment s'appelle-t-il ?! Dis le moi, Papa, cria Dylan avec haine.
Mais cette question n'u pas de réponse. Flint D. Bart était mort.
-Je te le jure Papa ! Je retrouverai cet homme tôt ou tard ! Et je leur ferai payer, à ces chiens du gouvernement !!

[FIN DU CHAPITRE PREMIER]


Image
Je me suis servi de se perso de "Full Ahead" pour inventer Dylan.
Seulement : Les cheveux de Dylan sont blonds et plus longs.
Il n'a qu'un seul sabre (il apparaitra par la suite).
Il est un peu plus petit est un peu moins musclé.
Sinon pour les vêtements c'est ça, sauf que tout le rouge est bleu outre-mer.
P.S: Le père s'appelle Bart parce que c'est le nom du perso en question.


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Ven 7 Déc 2012 16:28, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 18:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Alors ma première impression est bonne, malgré quelques défauts qui ne sont pas très importants:
-Il n'y a pas de prologue, normalement tout récit a son prologue mais après fais comme tu veux
-C'est un peu court mais c'est déjà mieux que certaines personnes de ce fofo
-A un moment tu dis que la ceinture est bleue outre-mer, et je ne connais pas cette couleur
-Quelques fautes
Zedkam a écrit:
La ruelle était sombre, les ombres des arbres et lampadaires menaçants
Un homme, l'air jeune, avançait. Ses cheveux étaient blonds, avec des reflets aubruns, et retombaient librement le long de son dos. Il était torse nu, et portait un pantalon gris retenu par une ceinture bleu outre mer, et s'appelait Dylan, Flint D. Dylan.. Il s'arrêta devant une misérable bicoque au fond de la rue, et, un sourire aux lèvres, il entra.
-J'suis rentré, Paps.
Une voix chevrotante lui parvint du fond de l'unique pièce :
-Regarde ça, mon fils, disait elle. Ces jeunots font du grabuge sur la route de tout les périls ! Tiens, regarde celui-là, c'est Monkey D. Luffy, l'anéantisseur d' Enies Lobbies, le responsable de la grande évasion d' Impel Down ! Il a disparu il y a deux ans, juste après la bataille de Marine Ford, j'aurais juré qu'il était mort, mais non ! Le voila qui resurgit après deux ans d’ellipse ! Et tu sais quoi, Dylan, tu sais quoi ?
Dylan nia de la tête.
-C'est le fils du grand Dragon, de Dragon le révolutionnaire, reprit-il, une lueur d'admiration dans les yeux.
-C'est vraiment ton héros, ce Dragon..., s'exclama Dylan.
-Dragon c'est plus qu'un héros, Dylan, c'est celui qui a le plus de chance de nous délivrer de ces enfoirés qui nous opprime, déclara son père, s'emballant, celui qui va en finir avec ces chiens du gouvernement, parole de Flint D. Bart !
Il avait fini sa phrase debout, moitié parlant, moitié hurlant, le point levé vers le ciel. Dylan, lui riait aux éclat, comme a chaque fois que se mettait a s’exciter.
-Bon, je vais me coucher, finit il par dire. Bonne nuit !
Le lendemain, Dylan fus réveillé par des cris et et des hurlements de terreur. Son père le secouait :
-Vite, il faut fuir !
-Qu... Qu'est-ce qui passe ?
Son père lui répondit qu'il n'avait pas le temps de lui expliquer et qu'il fallait fuir au plus vite. Le père et le fils sautèrent sur leur vieil âne et quittèrent la ville au galot.
Ils se cachèrent sur une colline avoisinante et ne bougèrent plus jusqu'à que les cris qu'ils entendaient se turent.
Lorsque le bruit cessa, ils retour, tout deux terrifiés et horrifiés à la fois. Un spectacle de mort et de désolation les attendaient. La ville avait été integralement détruite. Les maisons était toutes sans exception détruites(deux fois "détruites", lourdeur du texte). Certaines était effondrées, d'autre brûlées. Les rues étaient jonchées de cadavres, mais le pire, c'est que Bart et Dylan pouvait mettre un nom sur quasiment tous les visages. Plus ils avançaient vers le centre-ville, plus les scènes de carnage étaient particulièrement atroces. Mais ce fus seulement en arrivant sur la grand-place qu'il le virent.
L'homme.
Il dissimulait son visage a l'aide d'un grand capuchon. Il inspirait au père comme au fils une terreur telle qu'a sa simple vue ils faillirent s’évanouir.
L'homme fis un simple mouvement de la main vers Dylan, et un projectile qu'il ne réussit pas à identifier fonça sur lui. Bart se jeta en travers de la trajectoire de l'objet en question, et se le pris en plein torse. Il fut projeté sur Dylan, et ils traversèrent ensemble les ruines de l’hôtel de ville.
-Papa ! hurla Dylan.
Mais c'était trop tard. Bart était en train de mourir. Agonisant il déclara :
-Dylan... Cet homme, je l'ai reconnu... C'est un agent du gouvernement mondial... Je t'en conjure ! Tue-le de tes propre mains !
-Comment s'appelle-t-il ?! Dis le moi, Papa, cria Dylan avec haine.
Mais cette question n'u pas de réponse. Flint D. Bart était mort.
-Je te le jure Papa ! Je retrouverai cet homme tôt ou tard ! et je leur ferai payer, a ces chiens du gouvernement !!

J'en ai sans doute oublié, mais tu pourras éditer ca au moins. Sinon bonne continuation

EDIT:fais comme tu veux, mais c'est mieux en prologue.

_________________
Image


Dernière édition par Tohra Gari le Mar 6 Nov 2012 23:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 17:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Years ! Merci pour les fautes d'ortographe, et surtout pour la répétition, c'est ce que j'éssaye le plus d'éviter !
Merci beaucoup !
EDIT : finalement je continue !


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 11 Nov 2012 17:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 17:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Mais putain c'est quoi ça ?! Tu crées pas un fic pour l'abandonner quatre malheureux jours plus tard avec seulement un chapitre/prologue !
Ecrire une fanfic, ça sert certes à s'amuser et montrer sa vision des choses et ses idées, mais un peu de sérieux bordel ! De toute façon, en un prologue t'as le temps de rien faire..
Mais avant de commencer quelque chose vous réfléchissez un peu ? Est-ce que vous pensez un minimum à l'histoire que vous pourrez créer et toussa ? Je n'ai pas lu le prologue, de toute façon ça ne sert plus rien, mais à quoi bon l'avoir crée si c'est pour ne rien en faire ? Gérer une histoire c'est quand même quelque chose, faire un truc de bien ça prend quand même un peu de temps, et ça faut y penser un peu avant de commencer. Est-ce que si tu veux faire un gateau, tu pèses la farine et tout à coup tu te dis que t'as la flemme et tu laisses tout en plan avce ta farine dans le saladier ? C'est pas possible, tu ne peux même pas te dire que t'as foiré ta recette, t'as à peine commencé ! Si c'était après des heures de travail okay (ici des plusieurs chapitres), mais là... Et puis ça a dut te prendre combien de temps à écrire le prologue ? Une heure ? Et bien franchement, t'aurais du la passer à autre chose qu'à créer un topic devenu inutile dans le Cabinet.

Et bien sûr le message s'adresse à tout le monde, c'est comme ça que le Cabinet devient une zone de n'importe quoi !

Edit : Merci, nan mais oh ! Bonne continuation alors.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Ven 9 Nov 2012 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 17:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Voici maintenant le Chapitre 2 ! Funky !

Chapitre 2 : Départ
2 semaines après le massacre de Punkeaven
Ile de Shovel
South Blue

Dans les rues sinueuses de Shovel, marchait Flint D. Dylan, les mains dans les poches, en compagnie d'une autre jeune femme, d'à peu près 25 ans, qui portait une grande faux dans le dos. Elle possédait des cheveux mi-longs, qui, bleus a la racine, retombaient en mèches grises sur ses épaules. Elle portait un long pantalon noir et une espèce de long foulard enroulé autour de son corps, qui partait de la taille et s’arrêtait aux épaules. Ils traversaient une rue pleine de monde.

-Dylan, la marine est au port, 'faut pas traîner par là.
-Ah ouais ? De toute façon, que ferait un un bataillon de la marine comme celui-ci dans ce trou paumé ? Ils sont la pour toi !

En effet, Morgana étais recherchée dans tout South Blue pour une prime de 20 000 000 de Berrys.
Ils arrivaient sur la grand-place, quand soudain retentit un coup de feu. Une vague de panique s'empara de la foule, qui se mit a courir dans tout les sens.

-Laissez passer la population ! Seule la fugitive nous intéresse ! hurla celui qui semblai être le chef des marines.

Les soldat procédèrent rapidement à une évacuation totale de la place, et bientôt il ne resta plus que Dylan et Morgana. Les marines les encerclaient sans laisser une seule issue. Ils braquaient tous sans exception leur fusil sur les deux jeunes gens.
Leur chef se détacha du groupe et s'avança vers les deux jeunes gens. Ils faisait au moins de mètre, et était colonel, c'était le colonel Sloopman.

-Vois-tu, sur ton avis de recherche, il ya écrit "mort ou vifs". J'ai pour consigne de te ramener saine et sauve à la base G3, sur la Route de tout les Périls, mais je suis autorisé à ouvrir le feu en cas de résistance. Mais, tu me comprendra surement, je préfère rentrer avec un cadavre plutôt que de prendre le risque d'une évasion de mon bateau... Alors...

Le colonel leva sa main en l'air, et Dylan et Morgana se rapprochèrent immédiatement en se mettant dos-à-dos.

-Feu !

Morgana, ne laissant transparaître aucune émotion, dis très calmement :

-Tekkai.

Les balles des marines rebondirent contre son torse sans que cela lui cause aucun dommage, grâce à la technique du Rokushiki qu'elle avait utilisé.

-Ridicule... En temps que femme recherchée pour le crime d'avoir déserté le CP9, vous devriez savoir que je suis passée maître dans l'art du Rokushiki !

De son côté, Dylan n'avait lui non plus absolument pas souffert : au moment même ou les soldat de la Marine avait tiré, il s'était transformé grâce au pouvoir du Suke Suke no mi, ou le fruit du dragon modèle occidental !
Il faisait maintenant presque deux fois sa taille habituelle et son corps étaitt recouvert d'écailles rouges. Sa bouche s'était allongée et s'était remplie de crocs acérés. Il possédait aussi désormais une grande paire d'ailes et une que semblable à un fouet.

-Dragon Breath !

Un formidable souffle ardent jaillit de la bouche de Dylan, et réduit en cendre la moitié des soldats qui se trouvait en face de lui. Morgana enchaîna avec un Rankyaku Nail, un Pied Ouragan formé non avec le pied, mait avec les multiples morceaux de métal qui étaient accrochés à la botte de Morgana. L'effet fut dévastateur et abbatis une grande quantité de soldats.

-Dragon Punch !
-Finger Gun !

Le coup de poing de Dylan donné en forme hybride et la technique du Rokushiki de Morgana atteignirent Sloopman en plein ventre. Il s'écrasa à terre lamentablement. Une secondes plus tard, il se releva en éclatant de rire.

-Un fruit du démon de la fammille des Paramecia, le fruit des plaques, vous ne connaissez pas ? Mwéhéhé... Ce n'est pas avec vos attaques minables que vous me vaincrez !

Le corps du colonel c'était transformé. Une grande plaque de métal grise c'était formée au niveau de son torse, une plaque si résistante que les écaille de dragon de Dylan s'était explosées dessus. Il forma alors une plaque semblable à celle de son torse sur son poing et frappa le sol de toute ses force. Une fissure monumentale s'ouvrit sous les pied de Morgana, et elle du utilliser la technique du Moonwalk pour ne pas tomber dedans.
Profitant de l'instant de répit qu'il avait eu lors de l'attaque de Sloopman, Dylan s'envola et se posa derrière le colonel. Il le saisit à bras de corps et s'envola à plus de dix mètre au-dessus du sol. Morgana comprit aussitôt.
Les actions suivantes s'enchaînèrent très vite. Dylan donna un double coup avec la paume de sa main dans le dos de Sloopman, qui tomba dans une chute vertigineuse. Morgana dégaina sa faux.

-Rankyaku Dragon Shock !

Morgana recu le colonel avec un terrible Rankyaku.
La plaque sur le torse de Sloopman se fissura, mais il tenait toujours debout. Morgana daiguaina sa faux, et apposant son doigt sur le haut du manche l'arme, elle dit :

-Skyte Gun.

La faux boostée avec le finger gun atteignit le colonel en plein ventre. La plaque sur son torse tomba en morceau et il s'écrasa a terre. Il avait rendu son dernier souffle.

-Funky ! dit Dylan avec un sourire.

Morgana enchaîna :
-Embarquer-le, et qu'on ne vous revoit jamais ! Un jour, le monde entendra parler de Flint D. Dylan, le survivant du massacre de Punkeaven !

Les marines ne le se firent pa dire deux fois.

Le lendemain, au port de Shovel, sur un bateau de pèche, se trouvait Flint D. Dylan et sa compagne Rake Morgana.

-On est parti cette fois. J'accomplirais mon rêve. Ensemble, Morgana, on anéantira le Gouvernement Mondial !

[FIN DU CHAPITRE DEUXIÈME]



Dès maintenant, je vais rajouter des bonus après certains chapitres. Le premier sera sur la rencontre de Dylan et de Morgana, et apparaitra après le chapitre 3 ou 4.


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Ven 30 Nov 2012 18:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon bah voilà en fin une suite!
Alors je ne vais pas corriger l'orthographe, rien ne m'a choqué.
Après au niveau de l'histoire en elle-même: Dylan a trouvé une nakama, Morgana, qui vaut 20 millions de berrys. Jusque là, ok. La marine débarque sur l'ile, pourquoi pas. Bon après on voit que Morgana faisait partie du cp9. Et là j'ai deux questions:
-Pourquoi une évadée du cp9 ne vaudrait que20 millions?Pour moi elle devrait avoir 50 million au vu de sa puissance
-Ensuite qu'est-ce qu'lle fout à South Blue alors que le CP 9 se trouve à Enies Lobby?
Bon après on voit qu'il a mangé un FDD. Ou et Quand? Bon le combat se déroule pépère etc... Bon ensuite tu dis que tu vas mettre la rencontre entre morgana et dylan en bonus: mais ca va pas être un peu embrouillé?
Bref bon premier chapitre, quelques améliorations à faire mais j'ai surout envie de te dire: Bonne continuation!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 16:58 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Je vais commencé la critique par le scénario:
Bon, on a un personnage qui porte le nom du D. et qui meurt comme une me*de en légant une vengance à son fils. Petite paranthèse, d'où tu dis à ton fils de buter un mec ? . Donc Flint D. Dylan promet qu'il aura ça vengance... Classique. Je lis beaucoup de fanfic sur divers forum et le theme le plus souvent abordé est la vengance. Y a pas que ça dans la vie !! Et de plus il s'attaque au piller du monde de One Piece.. Il en a dans le calçon le bougre.

Je continu ensuite par l'histoire ele-même:
Le principale probleme est le manque de dynamité du texte. Tu pourrais par exemple mieux ce que font les personnages. On croirait presque (du moin je) que les personnages se parlent face à face sans bouger un sourcil. Fait les bouger, courrir, danser, sauter, voler !
Ah oui ! J'oubliai. Ce n'est pas quelque chose d'important mais ton feu, il carbonise pas assez je trouve. Le feu c'est puissant, brulant, chaud. Et comme ton perso à le FDD du Dragon je préfère te le dire parce que moi j'aime le feu, surtout quand il est chaud.
Mais sinon, dans l'ensemble, c'est correcte. Tu n'as pas créé un personnage surpuissant (on en est quand même qu'au début de l'histoire donc j'attend) malgré le fait qu'il est un FDD.
Le texte est ahéré et fluide mais si on remarque quelques fautes de frappes. Je ne me prononcerai pas sur la grammaire ou l'orthographe parce que je suis le moins placé pour parler.


Je rejoins ensuite l'avis de Tohra Gari, que 20 000 000 d'berries ?! Perso j'héstimerai aux alentours de 70 000 000 mais après c'est ton récit. Bon, j'ai fini ma critique. Si tu ne comprends pas certains points n'hésite pas à me le dire parce qu'il m'arrive souvent de mal organisé mes textes.

Sur ce, bonne chance à Flint D. Dylan, je suivrai tes aventures de près. Bon courage !

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 18:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Tohra Gari a écrit:
-Pourquoi une évadée du cp9 ne vaudrait que 20 millions ? Pour moi elle devrait avoir 50 million au vu de sa puissance

Oui, c'est la petite faute de la fic, mais je voulais voir sa prime augmenter au fur et a mesur de l'histoire. Mais attention, ce n'est absolument pas une "Rob Lucci" ou une "Jabura", il conviendrai mieux d'en parler comme une "Nero".
Tora Gari a écrit:
-Ensuite qu'est-ce qu'elle fout à South Blue alors que le CP 9 se trouve à Enies Lobby?

Ça, c'est simplement parce que après sa fuite du CP9, tout le gouvernement c'est mis à ses trousses. Elle c'est donc réfugiée à South Blue, mais finalemnt le colonel Sloopman l'a retrouvée.
Je signalerai donc que c'est pour cela que ce n'est qu'un colonel qui est venu arrêter une fugitive de si haut rang, le reste des officiers à sa recherche sont dans des endroits où il est plus probable de la trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 19:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Maintenant, voici la suite ! TATATIN !!

Chapitre 3 : A l'aventure sur l'île des fauves
1 journée 1/2 de voyage depuis Shovel
Île de Silva
South Blue


Dylan mit le pied a terre sur une île de petite taille. Le port avait l'air accueilant, toutefois en exceptant le regard des habitants : ils regardaient Dylan et Morgana comme s'ils étaient de véritables démons sortis de l'enfer.
Il était vrai que nos héros étaient sensiblement différent des habitants de cette île. Les hommes que Dylan et Morgana avaient sous les yeux étaient tous très grands, et très fort. Ils étaient recouverts d'une fourrure qui variait selon les individus, et possédaient tous une mâchoire solide garnie de crocs.

"Des hommes-fauves ! pensa Dylan. Ces créatures venues de la Route de tout les Périls !"

Mais il n'eut pas le temps de s'attarder sur ces pensées. Des centaines d'hommes-bêtes armés jusqu'aux dents les menaçaient de leurs armes.

-Toute résistance sera inutile ! déclara celui qui semblai être le chef des créatures.
-En effet... grimaça Morgana.

Les hommes bêtes était plus de 300.
Les deux jeunes gens furent enfermés dans e qui ressemblait à l'entrée d'une arène. Ils étaient tout les deux pieds et poings liés. Leur geôlier leur expliqua :

-Un combattant homme-fauve vous attend dans l'arène. Seul un de vous va combattre. S'il gagne, il remporte sa liberté et celle de l'autre. S'il meurt... On exécutera l'autre. Qui y va ?
-Je vais y all... commença Morgana.
-MOI !!

Dylan avait crié. Il c'était mis debout, mais comme ses chevilles était menottées, il c'était écrasé au sol ensuite.
On le libéra de ses entraves, et il entra dans l'arène. Une voix amplifiée par un esgarghaut-parleur atteignit ses oreilles.

-L'accusé Flint D. Dylan, pour le crime d'accoster en temps qu'humain présent sur cette île, est condamné a l'arène ! Son adversaire sera Bagheera, l'homme-panthère !

Bagheera était très grand, et avait une fourrure noire. Une cicatrice formait un croissant à droite de son oeil droit.
Il attaqua sans prévenir d'un coup de griffe accéré. Dylan évita, passa en forme hybride et répodit avec un Dragon Breath que Bagheera évita en sautant sur le mur de l'arène.
Donnant un coup de pied dedans, il dit :

-Panther Jet Attak !

Dylan encaissa l'attaque de plein fouet.

-Ses... ses griffes peuvent même transpercer les écailles de dragon !

Il tomba a genoux, mais ce n'était pas fini. Il se releva et dit :

-Dragon Slasher !

Son pied s'était transformé en serre. Bagheera se pris l'attaque dans le torse, et le sang coula.

-Forme Dragon, Dragon Fouet !

Dylan avait enfin révélé sa dernière forme. Il était devenu encore beaucoup plus grand, etson coup s'était allongé. Ses cheveux avaient intégralement disparu, et sa tête n'avait vraiment plus rien d'humain. c'était avec elle qu'il avait frappé l'homme panthère, se servant de son cou comme un fouet pour le projeter dans les tribunes.

-Il y a hors-ring, là, non ? déclara Dylan, revenant à sa forme hybride.

Mais Bagheera n'avait pas dit son dernier mot. Il se déplaça devant Dylan en un bond, et dit :

-Fawn Boxing, Upercut.

Il donna un upercut avec la paume de sa main sur le menton a notre héros qui s'envola, et réatéri au milieu de l'arène, créant un mini cratère autour de lui.

-Les hommes-poissons ont leur karaté, les hommes-fauves peuvent bien avoir leur boxe, non ?
-T'a raison... Tu pourrais tout aussi bien me l'éxpliquer pendant deux heures, le seul problème, ce serai que j'en aurait rien a cirer.
-C'est pas la politesse qui t'étouffe, toi...
-Dragon Punch !

Bagheera se prit le coup en plein ventre.

-Enfoiré ! Tu va périr sous la puissance de mes coups !
-Ah ouais ? C'est se qu'on va voir !

Les coups pleuvèrent à une vitesse fulgurante. Dylan commençait a avoir le dessus quand Bagheera dit :

-Fawn Boxing, Brisefer.

La manchette fut si puissante que les écailles de Dylan volèrent en éclat.

-Fawn Boxing... commença Bagheera.
-Dragon Arm !

Dylan s'était relevé et avait projeté Bagheera au sol en le frappant avec sa queue.

-Et maintenant, achèvement ! déclara l'homme-dragon.

Les écailles de l'avant-bras gauche de Dylan se soulevèrent.
Bagheera prépara une technique de Fawn Boxing.
Les deux combatants bondirent.
Les écailles de Dylan se refermèrent d'un seul coup, et son bras partit en fusée.
Bagheera compressa une grande quantité d'air dans son poing fermé.
Dylan tendis le bras.
Bagheera ouvrit le poing.
-Dragon Hammer !
-Fawn Boxing, Punch Bomb !
Les deux coupas atteigirent leur cible.
Les deux adversaires s'envolèrent et s'écrasèrent à l'autre bout de l'arène.
Un seul se releva.
Dylan avait gagné.

-Funky !

[FIN DU CHAPITRE TROISIÈME]


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 2 Déc 2012 17:43, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 20:02 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Mai 2012
Messages: 33
Localisation: au parc de sabaody
Moi il y a des trucs qui mon gené tu dit que dylan vient de north blue dans ca description mais apres dans le texte tu met north blue et pareille pour morgana tu dit qu'elle a 17 ans et apres 25 dans le texte.
Donc soit édit, ou met toi d'accord avec toi meme.
Mais il y a aussi les combats qui font un peu trop vite et surtout la fin du combat, mais ca c'est mon gout, mais j'aime pas.
Sinon j'aime bien ton histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 17:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Désolé pour cet erreur ! C'est évidement le texte qui a raison.
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 16:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
J’espère que vous sentirez bonheur et plaisir à la lecture de ce quatrième chapitre !
Vazy lit ce putain truc là fait pas chier !

Chapitre 4 : Evasion
Île de Silva
South Blue


Le public était ébahit. Jamais pesonne, de toute l'histoire de l'île des fauves, n'avait survécu à une condamnation à l'arène ! Les gardes, figés pendant un instant, se reprirent très vite. Ils sautèrent des tribunes où ils étaient postés et, fusils au poings, encerclèrent Dylan. Ils n'avait évidement pas l'intention de respecter leur engagement.

-Brisefer !

Bagheera c'était lui aussi relevé, mais au lieu d'attaquer le jeune révolutionnaire, c'était les gardes qu'il avait envoyé valser.

-Viens ! On se barre ! dit Bagheera
-Mais... Qu'est-ce qui te prend ? rétorqua Dylan.

Morgana, de son côté, avait brisé ses menottes sans difficultés.

-Je ne voulait pas provoquer la fureur des hommes-bêtes mais maintenant c'est raté...

Elle envoya valser d'un coup de pied la grille qui la séparait de l'arène, et dit :

-Par ici ! On se taille !
-Ne les laissez pas s'échapper ! dit un soldat homme-bête.

Mais c'était trop tard. Dylan, Morgana et Bagheera avait pris la poudre d'escampette.
Bagheera les guidant dans les faubourg de la ville, ils arrivèrent vite au port où leur bateau avait accosté.Dylan balaya les quelque hommes-bêtes qui montaient la garde devant leur navire et hissa Morgana sur le bateau qui hissa la grand-voile. Bagheera pris la barre, et ils s'échappèrent vite au large des côtes de Silva.
Après quelque minutes de silence, Dylan pris la parole.

-Dis donc toi, s'adressant à Bagheera, ils serait grand temps de nous expliquer ce qui t'a pris !
-Calme toi, Dylan, répondit Morgana, commence d’abord par le remercier !
-MERCI ! renchérit-il, impatient. Tu nous explique maintenant ?
-Alors toi... commença Morgana.
-Laisse ! la coupa enfin Bagheera, insolent. J'ai failli le tuer avec mon Punch Bomb, c'est normal qu'il veuille demander le secret de ma force !
-Débouche toi les oreilles ! répliqua Dylan avec colère. Ton attaque minable m'a à peine effleuré, alors arrête de dire n'importe quoi !
-Minable? Ah ouais ! rétorqua l'homme-panthère. Tu veux peut-être y regouter ?
-Quand tu veux !

Morgana décida de les arrêter a coup de poing dans la tronche.

-TOI, second punch pour Dylan, tu te tais, et TOI, second punch pour Bagheera, tu nous explique se qui t's passé par la tête de défoncer Dylan pour le sauver 3 segondes après ! Compris ?!

Les deux concernés déglutirent.

-Chef oui Chef ! firent-ils d'un ton militaire.
-Arrêtez ça ! hurla Morgana.

Le bateau trembla. Il y eu un silence, tout le monde reprenait son souffle.

-Bon, finit par dire Bagheera. Je vais vous expliquer la raison de mon comportement. Vous ne le savez pas, mais auparavant, Silva était aussi peuplée d'humains !
-Quoi ?! s'étonna Dylan.
-Je vais vous raconter ça...

5 ans plus tôt
Fawn Island, Archipel de Silva
South Blue


Bagheera, 22 ans, se baladait dans les rues de sa ville, les mains dans les poches.
Ils arrivaient sur le port qui, se jour là, était peuplé d'hommes et d'hommes-bêtes proies à une grande agitation.
Un immense navire arrivait. C'était un galion à deux mâts, qui arborait deux drapeux différents. Sur la voile du mat d’artimon était peint un drapeau représentant un crâne posé sur deux fémurs croisés. Le crâne arborait une jolie crinière. Sur la voile du grand mât, il y avait un autre drapeau, et c'était celui-là qui impressionait tant les habitants : c'était celui de Donquichotte Doflamingo, le Capitaine Corsaire !

-Hello-o, misérable vermines ! dit une voix d'homme-bête qui venait du bateau. Laissez-place au Tiger Demon !

[FIN DU CHAPITRE QUATRIÈME]


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 2 Déc 2012 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 9
J'ai lut cette fic lorsque je n'était pas encore inscrit mais maintenant que je le suis, je peux la commenter !
Je l'aime vraiment même si le thême de la vengance est trop exploiter comme dit plus haut. Mais dans l'ensemble c'es bien. J'aime !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Danny D. Packs a écrit:
J'ai lut cette fic lorsque je n'était pas encore inscrit mais maintenant que je le suis, je peux la commenter !
Je l'aime vraiment même si le thême de la vengance est trop exploiter comme dit plus haut. Mais dans l'ensemble c'es bien. J'aime !!

Merci pour ce petit commentaire ! Tu est un nouveau dans le forum, et donc je te souhaites une bonne année ! Comment ?! Ce n'est pas le nouvel an ? Et alors? On s'en fout ! C'est cool le nouvel an, hein ?
Ça a plus rien a voir avec ma fic...:Chapeau de paille goute: << se rend compte de sa solitude

Edit : Maintenant j'ai mis l'option modifier son vote" tu peux rectifier et mettre se que tu voulait mettre :Hipopotame jouet: !
P.S : Le smiley n'a rien avoir avec le message mais je l'aimait bien, alors je l'ai mis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Flint D. Dylan, le Dragon révolutionnaire
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 17:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Voici, la suite, TATATATIN !!

Chapitre 5 : Souvenirs
Île de Silva
South Blue

Les pirates avaient débarqués sur l'île. L'équipage, qui comportait plusieurs cinquantaines de membres, était constitué exclusivement d'hommes-fauves. Leur capitaine était un homme de forte taille. Sa tenue, ne laissant pas paraître la moindre parcelle de son corps, était constituée d'une longue robe grise qui lui descendait jusqu'aux pieds. Sur sa tête était rabattu un large capuchon. Des murmures parcoururent la foule de long en large !

-C'est Hood l’encapuchonné ! Il n'a pas d'avis de recherche car le Gouvernement Mondial n'a jamais vu son visage

Les pirates hommes-fauves étaient armés de toute les armes possibles et imaginables : épées, lances, pistolets, haches, fusils, masses, scies, marteaux, ou même parfois mains nues. Ils s'étaient postés derrière leur capitiane et semblaient attendre des ordres.
Soudain, un coup de feuu claqua, et un homme tomba à terre.

-Qui êtes vous, hommes-bêtes de Silva, pour cohabiter avec ses vermines humaines ? Qui êtes vous ?

La foule, terrorisée, ne répondit pas.

-Vous êtes ridicules... Pirates du Tiger Demon ! Allez-y ! finit Hood avec panache.

Ce fus le branle-bas de combat. Les hommes-bêtes se jetèrent dans la foule en tuant n'importe quel être homme leur passant sous le nez, toutefois en épargnant les hommes-fauves. Tout humain à la portée des pirates y passait, et succombait sous lames ou balles de ses assaillants. Chacun essayait de fuir de son côté, mais toute les issues de la place étaient bloquées.
Une explosion retentit. Les canons du Tiger Demon avaient ouvert le feu ! Une vague de panique sans précédente s'empara de la foule. Maintenant tout habitant de la ville était en danger ! Les corps commencèrent à tomber.
Pour en revenir a Bagheera, il faudra se plonger au coeur de la ville de Silva, une maison de petite taille. Bagheera était allé se réfugier là dès qu'il avait aperçu le fameux pavillon noir. Il était en train de plier bagage avec sa soeur, une très jeune femme-guépard et avec sa mère, une vieille femme-lionne. Ils allaient sortir, lorsque ils entendirent un grand fracas dans la maison d' a coté. Un boulet de canon venait de la percuté.

-Y a-t-il d'autre maison humaine dans cette rues ? dit une voix féroce.

Bagheera se pencha à sa fenêtre et contempla le désastre.
Les cadavres humains jonchaient les rues. Presque une maison sur trois était en ruine, et parmi celle-ci, un grand nombre finissait de brûler. Les pirates répandaient la mort et la destruction sur leur passage, et c'était loin d'être fini.
Un homme-fauve armé d'un fusil entra dans leur maison en défonçant la porte d'un coup de pied qui fit trembler le batiemnt.

-Sortez, vermines humaines ! Sortez, traîtres hommes-bêtes !

Bagheera, sa mère Olonn et sa soeur Nyama se rendirent vers le pirate, les mains en l'air. Un autre homme-fauve, armé cette fois d'un sabre, entra dans la pièce, et s'adressant à celui qui était entré en premier, dit :

-Je me suis occupé de ce d'en face, mais leur baraque est pas mal. Perso je la laisserai intacte.
-J'irai voir ça après avoir inspecté cette maison, répondit-il, parlant de la demeure de Bagheera et de sa famille.

Mais ce dernier n'écoutait plus. "Ceux d'en face", pour lui, ce n'était pas n'importe quels "ceux d'en face". C'était pour lui, malgré la différence de peuple, comme une seconde famille. Avec un hurlement de rage, il se jeta contre les deux pirates. Le premier réagit par un coup de sabre que Bagheera para de ses griffes. Il essaya ensuite de l'empaler, mais la fureur de l'homme-panthère était plus forte que tout. Il lui décocha un coup de poing surpuissant qui envoya valser le pirate contre le mur. Le deuxième le menaça de son fusil, mais cela n'arrêta pas Bagheera. Le second pirate tira alors, et vit l'homme-panthère se baisser pour esquiver. La balle fusa a quelque centimètre de son crâne.
Un cri retentit.
Bagheera se retourna et vit sa mère s'écrouler au sol. Elle avait pris la balle destinée a son fils de plein fouet. Le pirate, profitant de l'instant d’inattention qu'avait Bagheera, ceintura la petite Nyama et colla le canon de son arme contre sa tempe.

-Retourne toi, les mains sur la tête, ou c'est celle de la petite qui saute ! ordonna-t-il.

L'intéressé pivota très lentement.
"Ma mère, morte pas ma faute, et maintenant c'est au tour de Nyama !", pensa-t-il.
Ses joues étaient baignées de larmes.

-Suis moi, fit le pirate homme-fauve.

Le lendemain, arène de Fawn Island

-Tuer les être humains qui arrivent ici ?!

C'était Bagheera qui avait posé la question. Le vieil homme-bête a qui il posait la question hocha la tête.

-Vous, hommes-fauves côtoyant les humains, n'avez pas le droit de vivre une ne vie digne ! Et fait bien attention ! Une seule tentative de sauvetage ou d'évasion, et c'est la tête de ta soeur qui saute !

[FIN DU CHAPITRE CINQUIÈME]


Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 2 Déc 2012 17:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com