Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 19:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Tashigi-san a écrit:
Moi j'avais mon brevet avant même de le passer (oui je sais, je suis pas modeste, gomen)

Sinon, je l'ai eu avec mention très bien.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé !


Tiens, moi aussi^^
Sinon, mention très bien, pfff, trop facile :Ussop vantard:

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 00:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Très récemment, un pote m'envoie un texto et me dis qu'on peut avoir les notes du Brevet sur internet. Très intuitivement, je lui demande s'il a pas cracké le serveur de l'Académie. Et bien non, il suffit d'aller sur le site publinet de son académie. Je m'empresse donc d'aller sur ledit site pour avoir mais résultats et non une mention...

En ce jour du 29 juin 2012, je me dirige à grands pas vers mon collège. La tension est palpable sur le visage de chacun des participants. La sonnerie retentit et nous nous approchons à petits pas vers notre salle d'examen. Ce sera pour moi la salle C202, plus communément appelée, la fournaise, le micro-onde ou le volcan. La chance est dès le départ de mon côté --'

9h-12h : Français

L'épreuve que je redoute le plus. On ne sait pas sur quoi on peut tomber, tout peut arriver et si le sujet était sur le théâtre ou la poésie, I would be in the mouise... Mais heureusement, le sujet porte sur une nouvelle racontant l'histoire d'un calife organisant un concours pour choisir son nouveau cuistot, l'un a copié la recette de l'autre et tout le monde crie à l'infamie, mais comme par hasard, l'histoire s'arrête avant que le calife ne désigne le vainqueur.

Cette épreuve se décline en deux parties de 1h30 chacune:
-d'abord Questions/Réécriture/Dictée; il n'y a pas de réelles surprises et de questions auxquelles je ne sache pas répondre. Pas de difficultés non plus dans la réécriture et la dictée. Les questions sont notées sur 15 et la Dictée/Réécriture sur 10. J'obtiens un beau 23,5/25 assez inattendu car même si j'ai tout fait, je ne pensais pas avoir si bien réussi.
-puis la Rédaction; là, ça se passe moins bien pour moi, le sujet est totalement attendu : écrire la fin de la nouvelle. Et là je me lance dans un truc alambiqué où savoir cuisiner, c'est savoir observer et que le vainqueur c'est celui qui a le mieux observer donc celui qui a copié la recette de l'autre etc... Enfin bref, je ne suis pas du tout sur de mon coup et, j'obtiens je-ne-sais-pas-comment un 12,5/15.

Tout ça me donne un joli total de 36/40!!! Moi qui visait dans les 32 soit une belle moyenne de 16 en Français, je suis assez surpris car je ne pensais même pas avoir fait un truc d'une grande qualité.

14h30 - 16h30 : Maths

Une épreuve que j'aborde beaucoup plus sereinement que celle du dessus même, si je n'ai pas foutu grand chose en maths cette année, vu que le programme était simple et demandait pas beaucoup de choses compliqué à savoir. Cette épreuve se compose en 3 parties : Activités numériques, Géométrie, Problèmes
Mais très vites mes certitudes vacilles, à la seconde question. Il fallait expliquer pourquoi un calcul sur les puissances de 10, dont le résultat était supérieur à 1, était égale à 1 sur la calculatrice. Je me lance alors dans des calculs et des explications comme quoi par convention une puissance de 10 moins la même puissance = à 0 puissance de 10 donc le calcul est égal à 1, des choses dont je ne sais même pas où je vais les sortir tout ça pour dire que la calculatrice s'est plantée.
Ah merde, je viens en 2 questions de prendre 30 min. Sachant que la 1ère partie n'est pas encore terminée, qu'il en reste 2 autres, et que je bute encore sur une question dans la partie un sur les inéquations qui me prend encore 15 minutes de mes 2h, il me reste 1h15 pour faire 2 parties. Je décide de passer la vitesse supérieure pour au moins finir le sujet, car je sais que je vais galérer dans la géométrie car ce n'est pas mon fort. Mais je bloque encore le premier exo dans la partie géométrie sur une égalité sur les aires d'un carré et d'un rectangle pendant 30 minutes, que je meurs de chaud dans cette putain de salle... C'est très mal parti pour rendre un sujet potable... Il me reste 45 min pour faire 3 exos de géométrie, plus la partie Problèmes. Là je commence vraiment à flipper. Heureusement pour moi, la fin sera beaucoup plus facile, il faudra simplement faire du Thalès et de la trigo, donc ce n'est plus la peine de réfléchir et je demande à mon cerveau d’accélérer le mouvement pour finir dans les temps, et j'y arrive, même en ayant encore bloquer sur une histoire d'avions, de tour de contrôle et de trigo.

Pffiou, fini. Je n'espère plus grand chose de cette partie mathématiques, même si j'ai tout terminé, tout réussi, j'ai quand même fait une grande partie du sujet à la va-vite. Quand on sait qu'il y a 4 points de présentation, ça pardonne pas. Je regarde donc mes résultats et là

OMG!!!!!!!! WTF!!!!!!!!!!! PUTAIN!!!!!!!!!!! 40/40!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je n'ai pas besoin de décrire ma réaction, c'était tout simplement inespéré.

Ma première journée d'exams se termine et je vais pouvoir décompresser jusqu'à demain...

10h - 12h : Histoire-Géo/Ed. Civique

L'épreuve où j'aurais été le plus serein et surtout sur de mes connaissances, j'aime beaucoup l'Histoire et cette épreuve ne fut qu'une formalité.
On a 2h pour faire un sujet d'histoire ou de géo et un sujet d'éducation civique.
J'ai de la chance et je tombe en Histoire sur le sujet que je maîtrise le mieux: la 1ère guerre mondiale. Il suffisait simplement de montrer que c'était une guerre totale. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai fait un plan basique, suivant ce que nous donnait les documents:

1ère partie: Mobilisation sur le front: conditions de vie des poilus, nombre de soldats français sur le fronts, aide des colonies françaises
2ème partie: Mobilisation à l'arrière: munitionnettes, campagne d'emprunts, usine Renault
Avec une intro, problématique et conclusion.

Et j'aurais même pu faire une 3ème partie sur la mobilisation de l'Etat, mais je n'ai préféré pas prendre de risques.

Pour l'éducation civique, c'est également assez simple, surtout qu'on s'attendait à un sujet sur le président de la République avec les récentes élections. On doit donc réaliser un paragraphes sur la place et les pouvoirs du président.

Là encore intro, problématique, conclusion.
1ère partie: Place nationale et internationale du président, là aussi dans les documents + culture gé
2ème partie: Pouvoirs du président, il suffisait de prendre dans les documents
3ème partie: Limites des pouvoirs, on fait un spitch sur l'Assemblée qui peut renverser le Gouvernement, et on parle de la cohabitation etc...

Rien de dur et je m'en sors avec un beau 38/40 (j'ai pas les détails), c'était l'épreuve où je comptais cartonner, et je m'en sors bien.


Je ressors de ce premier examen vraiment satisfait de ce que j'ai fait, même si j'ai été un peu surpris des notes, notamment en maths et français. Sur ces 3 épreuves, j'obtiens un total de 114/120 et sur l'ensemble du Brevet avec un total de... WTF!!!! Je refais plusieurs fois les calculs...370/380 sur l'ensemble du Brevet (contrôle continu, histoire des arts, épreuves + bonus du Grec (ça m'aura finalement servi à quelque chose^^)) et une belle mention très bien.

Wouah, je suis tombé sur le cul quand j'ai su ça, la plupart s'en foute, mais putain qu'est ce que je suis content. Même si c'est que le Brevet et que c'est assez simple, je suis vachement heureux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 19:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
fais gaffe à tes chevilles Free-CT elle gonfle enormement je m'inquiete !

Bref moi je passe mon premier brevet blanc le 20 et le 21 decembre. Le seul point positif c'est que je finirai a midi...
J'espere vraiment le reussir si je veux rentrai dans le lycée de mes reves vu que pour y rentré faut les resultats du premier brevet blanc ! Ensuite en Mai j'ai le second brevet blanc ce qui sera beaucoup mieux vu que je serai preparer, j'ai deja eu la fiche de l'histoire des arts et j'attend... Mais bon je devrai l'avoir, y'a pas de raison ue je le rate !
ce qu'y m'inquiete le plus c'est les maths, je vais devoir taffer comme un malade cette année !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Bonjour !
Je viens vous demandez si, comme moi, vos profs (je m'adresse aux candidats au brevet évidemment) ne vous ont pas fait par de quelques modifications concernant les épreuves sur tables du brevet.
D'après mes propres informations :

Français :

Une épreuve contenant une dictée plus longue que les années précédentes et ce, d'un tiers de longueur supplémentaire. On passe donc apparemment de 600 à 800 caractères.
Les questions de lectures ne seront plus aussi précises mais plus globales que les années précédentes.

Math :

On passerait d'environ 6 exercices à 10.

Histoire :
Les questions d'étude de document n'existeraient plus, ce qui signifierait qu'il n'y aurait plus qu'a apprendre ses cours pour être sûr de réussir.
D'autre part, les paragraphes argumentés auraient été remplacé par une réponse développé.
Enfin, plus le choix. On n'a plus à choisir entre un sujet d'histoire et un sujet de géographie, on a les deux en ajoutant à ça celui d'éducation civique.

Voilà, ceci d'après mes profs.
Donc si quelqu'un a quelque chose à ajouter ou à modifier ...

_________________
Image



Dernière édition par Liam d'émeraude le Mar 15 Jan 2013 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Blood Park
Oui mes profs m'ont dit la même chose , par rapport aux années précédents le brevet c'est davantage compliqué .
Mais bon rien d'insurmontable , il suffira de réviser et c'est bon :)

_________________
                                Image


                                            The darkness only the fear of man


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 21:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Liam d'émeraude a écrit:
Histoire :
Les questions d'étude de document n'existeraient plus, ce qui signifierait qu'il n'y aurait plus qu'a apprendre ses cours pour être sûr de réussir.

D'après les sujets tests du nouveau DNB, il y a bien des questions portant sur des documents dans les trois matières ; notamment en Éducation civique (où la méthode d'étude se rapproche davantage que les deux autres matières de l'ancienne formule du DNB).

Après, réussir parce que l'on a appris par cœur... Méthode très risquée pour le nouveau DNB, car il faut désormais connaître les significations des dates et des repères que vous l'on demande d'apprendre ; ce qui est plus compliqué qu'auparavant.

Source : Moi.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 21:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Bullzor a écrit:
Source : Moi.

C'est fiable :Ussop tien tien: x) ?
Ah ... :Chapeau de paille goute:

Bullzor a écrit:
D'après les sujets tests du nouveau DNB, il y a bien des questions portant sur des documents dans les trois matières ; notamment en Éducation civique (où la méthode d'étude se rapproche davantage que les deux autres matières de l'ancienne formule du DNB).

C'était pourtant l'une de mes certitude quant à ce nouveau brevet car j'ai relativement confiance en la prof de cette matière. Or dans nos contrôles où elle s'efforce de mettre des sujets ressemblant à ceux auxquels on pourrait tomber, aucune question de d'étude de document sauf en éducation civique, effectivement.

_________________
Image



Dernière édition par Liam d'émeraude le Mer 28 Nov 2012 11:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Liam d'émeraude a écrit:
Bullzor a écrit:
Source : Moi.

C'est fiable :Ussop tien tien: x) ?

Provenant d'un professeur certifié d'Histoire-Géographie qui officie cette année au collège ? J'mettrais une pièce là dessus.
:Zoro nargueur:

Citation:
C'était pourtant l'une de mes certitude quant à ce nouveau brevet car j'ai relativement confiance en la prof de cette matière. Or dans nos contrôles où elle s'efforce de mettre des sujets ressemblant à ceux auxquels on pourrait tomber, aucune question de d'étude de document sauf en éducation civique, effectivement.

Bah, moi, j'assure que dans les sujets tests, il y a bien un document par matière et même si il n'y a pas de questions type "relever une information" dans le questionnaire, il est quand même préférable de savoir faire ce minimum vital que l'on vous demande dans la discipline afin de bien comprendre les citations ou les éléments que l'on veut vous faire travailler (après, si à partir de cette année vous ne connaissez pas trop ce que vous avez vu dans le programme, ça va poser en effet plus vite problème qu'avant car on attend désormais de vous des connaissances solides préalables qui ne sont normalement pas indiquées dans les documents).

Sinon, j'espère que vous vous entrainez à compléter des croquis et schémas en géographie (notamment les légendes), car ça peut désormais tomber aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 15:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon ballzor je te crois si tu dis être un professeur certifié d'Histoire-Géographie qui officie cette année au collège, donc je te fais confiance. Mais moi ma prof nous a dit que l'étude de doc était réservéeà l' EC, et que le reste il fallait apprendre tous ses repères 6eme/5eme/4eme et bien sur3eme. J'aurais une question:La question longue peut porter sur n'importe quelle étude de cas de 3eme? Si c'est le cas il faudra donc tout apprendre pas coeur par rapport aux lecons?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 17:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Tohra Gari a écrit:
Mais moi ma prof nous a dit que l'étude de doc était réservéeà l' EC [...]

Il y aura des documents pour les trois matières mais je le répète, en Histoire et en Géographie, vous n'aurez normalement plus de questions vous demandant de trouver des réponses dans le document. Toutefois, les questions posées pourront s'appuyer sur des citations de ces documents (il faut donc savoir de quoi en parle et savoir mettre en relation ses connaissances et le document proposé, ce que vous faites en cours).

Citation:
J'aurais une question:La question longue peut porter sur n'importe quelle étude de cas de 3eme? Si c'est le cas il faudra donc tout apprendre pas coeur par rapport aux lecons?

Attention : vu que toutes les études de cas ne sont pas imposées dans le programme, ce n'est pas vers ça que tendent directement les questions. Après, il ne faut pas se leurrer, si on apprend pas par exemple ce qui a été dit en cours sur Verdun histoire d'écrire quelque chose si la question rédigée porte sur la Première Guerre mondiale...

La question rédigée peut porter sur n'importe laquelle des trois matières, donc oui, mieux vaut bien connaître ses cours et suivre les explications de son prof en classe histoire d'avoir quelque chose de rapide et de solide à rédiger dans le feu de l'action pour avoir ces 4 points (ce qui est peu sur 40 contrairement au paragraphe argumenté des années précédentes, mais il faut penser plus large car c'est un exercice qui se révèlera utile arrivé au lycée).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
la question longue n'est pas censée être sur 8 points?? ma prof dit qu'on la reconnait car c'est celle qui vaut le plus de points, et que c'est seulement en H-G que ca peut tomber pas en EC... Après je sais pas soit toi et elle n'avez pas eu les mêmes sujets test (ah si je me rappelle qu'elle nous avait montré le sujet test, et la question longue était sur 10 points...) Bref après peut-etre qu'elle se trompe mais on a eu la preuve en image.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 21:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Tohra Gari a écrit:
la question longue n'est pas censée être sur 8 points??

8 points sur une partie de 10 ou 13 points ?
Ce n'est pas prêt d'arriver heureusement : le diplôme est là pour sanctionner votre travail, non pas essayer que la majorité d'une tranche d'âge n'ait pas sa première distinction scolaire.
:Luffy hilare:

Le fait que la question rédigée soit celle qui vaut le plus de points est vérifié, mais ce n'est pas non plus une question qui regroupe à elle seule près du quart des points (et je confirme encore qu'elle vaut 4 points dans le sujet test). Pour précision, les questions dans ces indications vont de 0,5 point (compléter la légende d'un schéma ou d'un croquis, indiquer des flux importants sur un fond de carte) à 4 (réponse rédigée) ; la majorité des questions étant sur 2 points.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 21:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Étant donné que j'ai passé mon brevet des collèges en 2010, je ne sais pas vraiment comment ça se passe avec le nouveau. Mais d'après ce que je lis et ce que j'ai entendu, le brevet d'histoire-géo et éducation civique est devenu vraiment bête non ? Je veux dire par là que c'est surtout du question/réponse donc pas d'analyses.

Je pense qu'on est désormais obligé de connaître sa leçon pour avoir une bonne note. Avec l'ancien, si tu connaissais pas tes leçons tu pouvais t'en tirer avec 12 ou 13, alors que maintenant ceux qui ne la connaissent pas auront maximum 6. Et ceux qui connaissent leurs leçons auront entre 17 et 20.

Enfin bon moi c'est comme ça que je l'entend. Si jamais c'est bien ce que j'ai dit, alors ça vous aidera en partie pour votre BAC d'histoire parceque là si on connaît pas nos cours on est vraiment mal.
De toute façon, écoutez Bullzor puisqu'il est prof d'histoire.

Au passage, j'ai eu la mention Bien au Brevet avec 28/40 en histoire (je connaissais bien mes cours, mais la partie éducation civique ne me parlais pas trop donc je me suis un peu loupé là-dessus :Luffy hilare: ), 20,75/40 en français (la première fois que j'ai loupé l'expression écrite. Faut dire que j'avais mal lu la consigne donc j'ai été obligé de modifier des trucs à 15min de la fin de l'épreuve :Chapeau de paille goute: ), et 22/40 en maths (et maintenant en terminal j'ai 15,70/20 de moyenne en maths :luffy langue: ).
Donc lisez bien vos sujets !

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 08:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bref hier j'ai eu mon brevet blanc Maths et Français. Et là dans une heure environ je passe l'H-G. Bon je stressais surtout pour les Maths, et finalement ça s'est bien passé. Il faut dire que le niveau était bien bas, et le pire c'est que les profs qui ont fait le sujet ont fait en sorte qu'il soit plus dur que le brevet normal!!!! Donc côté Maths, no problem. J'aurais environ 18 (ce n'est pas dans mon habitude de me vanter mais là bon j'en suis sûr).
Après le Français comme d'hab', Questions/dictée/réécriture pendant 1H30, et rédac pendant 1H30. J'ai choisi imagination, le sujet de reflexion ne me parlant pas trop. Bon dans ce brevet je vise un 16, ça serait bien. Bon et là l'H-G j'imagine que ça va être facile étant donné la facilité des deux autres matières, et en plus il n'y a pas beaucoup à apprendre (Première Guerre, Innovations en Histoire, et développement urbain en Géo).
Bref j'éditerais ce soir, sachant que je finis mon Brevet à midi, après je sors et après je me repose et après je posterais^^.
Sur ce, bonne journée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 21:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Après Tohra, c'est mon tour de passer ici raconter mon brevet blanc que j'ai passé aujourd'hui et hier.

Hier matin, français. Franchement, les contrôles de fin de séquence en classe sont beaucoup plus compliqués que ça. Les questions étaient plutôt simple mais types, donner le temps d'un verbe et en relever d'autres, question où il faut cocher une réponse, analyser une phrase, un situation etc. La réécriture et la dictée aussi, plutôt simple mais avec le recul je repère une erreur au moins. La rédaction enfin, je trouve m'être surpassé avec le sujet d'imagination. J'ai écrit 3 pages ni plus ni moins.

Hier après midi, histoire. La seule matière où j'ai vraiment révisé. On a eu une question sur chaque chapitre (les mêmes que Tohra plus les Régimes Totalitaires, La Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide + les Régions, la France + la citoyenneté française et européenne etc.) sauf sur les deux dernières guerre et la France. Ah et des questions sur les repères. C'était aussi très simple, mais relatif car ceux qui n'ont pas ouvert un cahier ont dû en chier.

Dernièrement, ce matin les maths. Là, c'était un festival : calcul littéral, équations, QCM, arithmétique, aire et polygone, Pythagore, Thalès, solides espaces et agrandissement, réduction etc. L'épreuve que j'appréhendais le plus car j'ai de plus en plus de mal s'est finalement bien passée.


En définitive, je vise une moyenne de 17.5 sur les trois matières, j'éditerai lorsque j'aurai mes notes.

EDIT : Histoire : 36/40. Légèrement déçu.
Math : 37/40. Content sans plus.
Français : 38.25/40. Génial.

_________________
Image



Dernière édition par Liam d'émeraude le Jeu 14 Fév 2013 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com