Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Suivez-vous régulièrement l'actualité?
Oui, je m’intéresse au dernier scoop en date comme ce cher LMDM! 20%  20%  [ 12 ]
C'est variable, j'aime être au courant de ce qui se passe mais je n'y prête pas constamment attention. 76%  76%  [ 45 ]
Non, je n'ai pas besoin et pas envie d'être au courant de tout comme tous ces idiots! 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Actualité
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 16:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Moi qui m'intéresse tout particulièrement au dernier scoop venu (ouais, et alors?!), j'aimerais discuter des derniers trucs de l'actualité avec vous, mes forumeurs préférés.

°Mais qu'est-ce que c'est que l'actualité?


-"Actualité", définition:
Actualité: n.f. désignant l'ensemble des évènements actuels, récents. Est parfois abrégé en "actu".

En gros, l'actualité peut aller du dernier Ipad en date jusqu'au décès de 28 personnes dans un car scolaire belge... Toutes sortes de choses peuvent donc être de l'actualité si ce sont des évènements récents.


°Où est-ce qu'on peut la trouver l'actualité?


Ici-aussi, il y a plein d'horizons différents. L'actualité peut aller du dernier Ipad au suicide d'un jeune collégien, par exemple. Elle est donc partout, dans la rue, dans un salon de n'importe quel thème, etc...

Après, si vous voulez avoir droit au dernier scoop en date, faîtes comme moi, lorsque vous regardez la télévision, zappez toutes les 10/15 minutes sur une chaîne d'information telle que I>Télé, BFM TV ou encore LCI. Il existe plein de moyens de suivre à un rythme soutenu le cours des évènements. Même en version papier, acheter le journal tous les jours vous permet d'avoir un regard régulier sur les derniers évènements en date.


°Y a-t-il des choses dans l'actualité qui plus ou moins importantes?


En effet, suivant les évènements, les évènements qui ponctuent l'actualité sont plus ou moins importantes.
Je reprends les mêmes exemples, un accident de bus qui fait plus de 25 morts ou une guerre est bien plus important que la sortie du dernier Ipad et fera bien plus polémique.

J'en viens donc à une des dernières parties du topic, les différents évènements de l'actualité. En effet, on peut classer ces différents évènements de manière assez simple mais efficace:

-un fait divers: le terme le plus couramment utilisé pour désigner un évènement de l'actualité. Il désigne en particulier une affaire assez grave tel qu'un meurtre, un procès, un grave accident, une catastrophe naturelle, des débats politiques, etc...

-un évènement: désigne quelque chose de tant attendu qui arrive enfin. Exemple: la sortie du dernier Ipad, la Japan Expo, le concert des LMFAO dans ma petite ville de 25 000 habitants... Tout ça sont des évènements.

Voilà pour les deux termes les plus fréquemment utilisé et entendu.


Ce topic servira donc à débattre et annoncer les derniers scoops! J'espère que ça vous plaira et oh, dernière chose: pas de politique sur ce topic!

[EDIT] D'accord ange bleu!

Hé vous-autres, vous avez entendu le monsieur? Pas la dernière news sans qu'il y ait de débat possible dessus autrement c'est purement et simplement du flood! Genre, j'en ai parlé mais bon, vous allez pas poster qu'il y a eu un accident de train?! Ok?! Je vous aurais à l'oeil!

Sinon ange bleu, c'est quoi exactement "L'arène"?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 16 Mar 2012 17:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de regarder le reportage de Dimanche + sur les lobbys divers en période électorale, et juste après j'ai lu un article du PLUS (Nouvel Obs) sur l'un des groupes suivis dans ce reportage: l'IPJ (Institut Pour la Justice, qui est, comme son nom ne l'indique pas, une association 1901 et non un organisme public). Cet IPJ a lancé une vaste campagne d'adhésion à ses thèses de défense des "intérêts des victimes" dans les procédures judiciaires, via une video et une pétition. Plus 1,7 millions de personnes l'auraient signée. Campagne réussie, donc, et fort de ce poids, l'IPJ effectue son lobby auprès des candidats à la présidentielles, en leur soumettant son "pacte 2012".

Ce qui m'intéresse là-dedans, c'est que cette campagne a été l'objet d'un article de Maître Eolas que je n'avais pas lu, et encore une fois, c'est très très bon, et nous offre l'occasion de réfléchir sur les mots, les techniques de communication, en plus des réflexions attendues sur la justice:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 15:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Certains seront déjà sûrement au courant mais voilà: James Cameron, le réalisateur d'Avatar et Titanic, est le premier homme à explorer en solo la fosse océanique la plus profonde au monde: la fosse des mariannes!

Elle descend à plus de 10 000 mètres sous la surface de l'eau et notre petit James Cameron est allé y faire un tour en solo! Je sais pas si vous vous rendez compte?! C'est un record à ce jour, c'est donc un des hommes à être descendu le plus profondément sous l'eau. Jules Verne avait presque raison. C'est un grand exploit pour l'humanité.

Hâte de voir ces images qui doivent être de toutes beauté. Après, je me demande bien comment son petit sous-marin a pu résister à la pression de l'eau si profondément. Affaire à suivre avec sûrement un peu plus de précisions dans les prochains jours. J'espère qu'on pourra retenter le coup! En attendant, je pense que Cameron va en faire un film de tout ça...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 16:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
James Cameron n'en fera surement pas un film mais rappelons que Avatar 2 se déroulera apparemment dans un monde sous marin/aquatique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 16:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Eh hop, un petit déterrage de topic !
En effet, je ne pouvais laisser passer cette information qui me fait à la fois mourir de rire et me choque profondément.

Image


Non non, ce n'est pas une quelconque reproduction du Ecce Homo d'Elias Garcia Martinez par un artiste contemporain ou bien encore par un gosse se destinant à une carrière d'artiste, mais bien une restauration de l'oeuvre ! (mama mia !).
Voici les détails de l'affaire:

Libération a écrit:
«Un acte inqualifiable». Le Centre d'études du village de Borja, en Espagne, n'en a pas cru ses yeux en découvrant la nouvelle version du Christ d'Elias Garcia Martinez. Le 6 août, les membres du centre d'étude ont publié sur leur blog les photos de l'Ecce homo «restauré» ou plutôt dévasté. En effectuant l'inventaire des œuvres présentes dans l'église de Borja (près de Saragosse), ils ont découvert une peinture en «mauvais état».

Cité dans El País, le conseiller municipal de Borja chargé de la culture, Juan Maria Ojedan, explique que la restauration de l'œuvre serait le fait d'une octogénaire pleine de «bonnes intentions» qui a agi «sans demander la permission de personne». Se rendant finalement compte du désastre, elle se serait adressée aux autorités locales. «Les explications qu’elle a données sont incohérentes: elle dit qu’elle le restaurait depuis plusieurs années et qu’elle avait dû l’abandonner avant de finir», relate le conseiller municipal.

L’œuvre avait été offerte à la municipalité par l’artiste, comme le raconte Juan Maria Ojedan: «La famille de l’artiste avait l’habitude de venir ici pour passer ses vacances. Un été, Elias Garcia Marquez a fait le portrait, puis le légua au peuple». Le peintre avait écrit sous son oeuvre: «Ceci est le résultat de deux heures de dévotion à la Vierge de la Miséricorde».

«Plus que la valeur de la peinture en soit, c’est le fait qu’une action incontrôlée de ce genre se produise» s'inquiète Manuel Gracia Rivas, le président du centre d'études du village de Borja.

S'il n'a pas encore décidé d'engager une procédure judiciaire, le conseil municipal de la localité a mandaté un expert pour évaluer les dégats, et voir si un sauvetage de la peinture est envisageable.


Quand je vois le résultat, je ne peux m'empêcher de rire, mais franchement comment a-t-on pu en arriver là ! J'espère vraiment que les dégâts pourront être réparés.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En même temps, j'ai le sentiment que peintre et peinture vont passer à la postérité par le biais de cette restauration manquée! Parce que sinon - mais je suis peut-être totalement passé à côté - Elias Garcia Martinez, ça ne me dit pas grand chose... Au final, c'est plutôt très drôle!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 15:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Ah oui, le tableau mal restaurée.
Enfin moi je viens vous parler de parole prononcées par la Ministre des Sport dont je ne me souviens plus le nom. --'

Au cours de Jeux olympiques notre ministre des sports nous informe qu'elle va voir Laura Flessel au Judo et qu'elle éspère une médaille !
Enfin bref pour la ministre des sports c'est pas super ^^.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 15:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
La planète internet est en deuil mes amis.......

ecran.fr a écrit:
Image
C’est avant-hier que la rédaction d’Ecrans.fr a appris la triste nouvelle : Marty nous a quittés le 1er novembre. Si ce prénom n’évoque sans doute rien aux internautes néophytes, il restera pourtant gravé pour l’éternité dans l’histoire de la web culture... Car le portrait pixelisé de son propriétaire a fait le tour de la planète, sous le pseudonyme de « Nyan Cat ».

Marty était le chat de Christopher Torres, graphiste américain adepte de pixel art et blogueur assidu. Sur son journal en ligne LOL-Comics, il a dessiné beaucoup de... de... de n’importe quoi en tout genre, en faisant régulièrement intervenir un personnage de petit chat gris directement inspiré de son animal de compagnie. Le 2 avril 2011, il l’affuble d’un déguisement de biscuit rose et le propulse dans l’espace par la force d’un arc-en-ciel magique. Le petit gif animé tout en pixels est repéré par un internaute, qui lui associe une musique débile avant d’envoyer le tout sur YouTube. On connaît la suite de l’histoire...Image

Aujourd’hui, sa renommée est telle que Chris Torres a même fini par vendre une licence d’exploitation de l’image du Nyan Cat à un fabricant de jouets : les toutes premières peluches Nyan officielles (chantantes !) sont sorties en cette fin d’année dans les boutiques américaines. Classe !



Chris Torres a raconté, avec plein de jolies photos, les mésaventures de son pauvre félin sur son compte Twitter : « J’ai adopté deux chatons dans un refuge de ma ville en décembre 2010. Après quelques débats sur leurs prénoms, j’ai décidé de choisir Buster et Marty. Marty porte le nom du personnage de Marty McFly dans “Retour vers le futur”. Ils étaient inséparables. »



[Les âmes sensibles et les amoureux des chats peuvent arrêter ici la lecture s’ils veulent garder les yeux secs.]

« Quelque temps plus tard, Buster est tombé malade. On ne sait pas d’où ça lui est venu, mais il a attrapé la péritonite infectieuse féline. Buster est mort l’an dernier. Tout allait bien pour Marty, en revanche. Le vétérinaire a dit qu’il était en bonne santé. Mais la semaine dernière, il a commencé à avoir un comportement étrange. Nous l’avons emmené chez le vétérinaire et on lui a diagnostiqué une PIF, à lui aussi. Même avec le traitement qu’il a eu, son état s’est rapidement détérioré. J’ai dû l’aider à se nourrir et le réchauffer pendant trois jours. Aujourd’hui, il semblait aller un peu mieux pendant un moment, mais à 21 heures ce soir, il a eu des convulsions et il est mort dans mes bras. »


Image
Photo Chris Torres


Tragique année pour les phénomènes Internet, après la disparition en juin du fameux « Trololo »... Marty gambade aujourd’hui gaiement sur les arcs-en-ciel du paradis des chats. Il était selon Chris Torres « le chat le plus cool de tous les temps » : on le croit sans peine. Il reste dans nos cœurs, en tout cas, le visage du mème le plus cool de tous les temps. Nya nya nya nya nya nya !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 12:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
seleniel a écrit:
En même temps, j'ai le sentiment que peintre et peinture vont passer à la postérité par le biais de cette restauration manquée! Parce que sinon - mais je suis peut-être totalement passé à côté - Elias Garcia Martinez, ça ne me dit pas grand chose... Au final, c'est plutôt très drôle!


En plus, une fois que cette information a été diffusé dans l'Europe, notre restauratrice en a aussi entendu parlé et a vu que des personnes venaient de loin pour voir son ''œuvre''. A la suite de cet événement, elle a réclamé de l'argent parce que en quelque sortes elle est la créatrice de cette version '' 2.0 ''. A sa place, je me serais fait tout petit.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 20:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
EPIC FAIL

RTL a écrit:
Un détenu qui tentait de s’échapper d’une prison de la région de Brasilia est resté coincé dans un trou fait dans un mur. Une tentative d’évasion ratée dans une prison au Brésil. Un détenu est coincé dans un trou à l’intérieur d’un mur. Les gardiens qui sont venus à son secours, ont pris ces clichés. Quatre prisonniers ont tenté de s’échapper en faisant un trou à l’aide du tuyau d’une douche. Le premier a réussi à passer mais le second est resté bloqué et a donc appelé les agents. Les pompiers ont pu le libérer en utilisant un marteau et une perceuse.


http://www.rtl.be/videos/video/425492.aspx

J'ai pas mal rigolé quand j'ai entendu ça.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Aujourd'hui, cela fait 1000 jours que quatre français - Thierry Dol, Marc Feret, Daniel Larribe et Pierre Legrand - sont retenus otages d'AQMI, quelque part dans le Sahel. Je ne vais pas entrer dans des considérations sur la géopolitique française, la diplomatie de notre pays ou autre: ce n'est pas mon propos aujourd'hui.

Pour marquer ce cap des 1000 jours, les familles des otages organisent de grands rassemblements un peu partout en France, essentiellement là d'où sont originaires les familles des otages. Ils se tiendront le 22 juin, à 11h.

Celui de Paris aura lieu devant l'Hôtel de Ville de Paris. J'en parle plus particulièrement car je suis en charge de son organisation. Il se trouve que je suis personnellement concerné par la situation de ces otages: l'un d'eux fait partie de ma famille.

Ce rassemblement se veut d'abord un témoignage de solidarité, une façon de dire qu'on n'oublie pas le sort de ces otages. Françoise Larribe, ex-otage libérée quelques mois après son enlèvement le 16 septembre 2010, dont l'époux Daniel Larribe est encore retenu au Sahel, et Pascale Legrand, mère de Pierre Legrand, prendront la parole. Des colombes seront lâchées.

Il s'agit pour les familles, afin qu'elles se fassent davantage entendre - je vous passe les détails, c'est compliqué et cela rend fou - qu'un maximum de personnes participent à ces rassemblements, en particulier celui parisien puisqu'il engendre le plus de retombées médiatiques. C'est pourquoi je vous invite, membres de cette communauté, à venir consacrer une heure de votre temps à cette cause le 22 juin, et à faire circuler le plus possible l'information concernant ces rassemblements autour de vous.

Pour ceux qui veulent se renseigner, ce site regroupe les informations sur les différents comités de soutien qui existent déjà. La mobilisation est là en vue des 100 jours, mais elle se poursuivra après, et ceux qui le souhaitent pourront s'y investir.

Il y a également un manifeste, qui recueille les signatures de tous ceux qui veulent bien défendre cette cause.

Pour les adeptes des réseaux sociaux, trois pages facebook "officielles" oeuvrent pour les familles et leurs proches. N'hésitez pas à consulter et partager les infos diffusées.
- Soutien aux otages d'Arlit: la principale, historique, administrée par la famille Legrand.
- Libéré Thierry Dol: qui regroupe la communauté antillaise autour de la figure de Thierry Dol, l'un des quatre otages.
- Comité Marseillais de soutien aux otages: comme son nom l'indique, c'est celle d'un des comité, assez actif.

Pour finir, le communiqué de presse diffusé à l'occasion des mille jours:

Image

Merci d'avance à tous ceux qui se mobiliseront, ici ou ailleurs, d'une façon ou d'une autre.


EDIT: vendredi 14 juin

Je viens d'y penser: pour ceux qui seraient davantage video que textes, deux interviews de ma tante (un peu plus longues que celles des journaux TV que vous avez peut-être vues par ailleurs):
- Sur Les 4 Vérités, jeudi matin sur France 2 (rubrique jeudi 13 donc)
- par Yves Calvi, pour RTL, en février 2013, au moment de l'intervention au Mali


Et puis publication d'une tribune dans Libération aujourd'hui. Il s'agit d'un texte que ma tante m'avait demandé d'écrire, et que sa fille Maud a lu lors d'un rassemblement récent à Marseille. Je vous mets la vidéo de sa lecture d'il y a quelques semaines, et le scan du texte publié aujourd'hui (la mise en page libé est un peu sèche, et la video youtube semble ne pouvoir être lu sur le forum, donc n'hésitez pas à suivre le lien).


Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En attendant samedi 11h, pour ceux qui veulent suivre le sujet:

- un article trèèèès bien renseigné dans le Nouvel Obs ce matin
- une interview d'une dizaine de minutes dans La Nouvelle Edition sur Canal + ce midi (à partir de 8mn30)
- et un sujet dans Envoyé Spécial sur France 2 ce soir (bande-annonce de l'émission).

Et aujourd'hui, Françoise et Marion Larribe enregistrent le Salut les Terriens qui passera samedi soir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un petit mot pour remercier ceux qui sont venus au rassemblement de samedi: non seulement ça m'a touché mais en plus c'est important, même nécessaire, au vu du contexte actuel.

En termes d'organisation, sans entrer dans des détails pénibles, entre l'article du jeudi, le coup "perso" du père de Pierre Legrand (qui n'avait prévenu personne) de porter plainte la veille et de faire sa conférence de presse le matin même, et la rencontre avec la Mairie de Paris pour négocier un lieu d'affichage permanent (accord de principe obtenu enfin, mais avec des modalité complexes), ce fut stressant au possible et je suis soulagé que tout ça soit passé.

Ce qui fait plaisir, c'est que le moment fut chaleureux (même s'il faudrait tellement plus de monde...), qu'une partie du message est passée, et que les relais médiatiques ont répondu présents. Pour un temps médiatique, c'est-à-dire basculant immédiatement dans l'oubli, mais quand même.

Dans la masse assez uniforme, ce billet du club médiapart tranche un peu, et je partage globalement son ressenti.

Pour la suite, on est suspendu aux futures preuves de vie, et à la prochaine réunion à l'Elysée, au cours de laquelle justement celles-ci devraient être montrées ou contextualisées/commentées.

Merci encore à ceux qui s'intéressent à cette situation, qui nous soutiennent, de quelque manière que ce soit.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 17:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je continue ma série Otages d'Arlit. Parce qu'on arrive aux 3 ans de détention pour Daniel, Marc, Pierre et Thierry. Et donc, quelques informations sur les "actions" menées à cette occasion.

- Dans la nuit de dimanche à lundi, date anniversaire de l'enlèvement lui-même, marche nocturne "privée":
Citation:
Pour commémorer les 3 ans de l’enlèvement des 4 otages d’Arlit dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010, employés d’Areva et de Vinci, les familles des otages traverseront Paris à partir de 3h du matin, heure de l’enlèvement par AQMI. Il déposeront une lettre et un recueil de 13 000 signatures à chacune des étapes destinés au président de Vinci Xavier Huilard, au président d’Areva Luc Oursel, au président de la République François Hollande, au Ministre de la Défense Jean Yves Le Drian, au président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone, au Président du Sénat Jean Pierre Bel et au ministre des affaires étrangères Laurent Fabius.

- A 11h lundi 16, place Baudoyer à Paris, devant la Mairie du 4ème Arrondissement, dévoilement public d'une banderole dédiée aux otages.

- Le 21 au matin, différents rassemblements en province, centrés sur Nantes d'une part, Marseille d'autre part. Mais aussi, dans l'après-midi, une banderole à Meudon en banlieue parisienne.

Pour ceux qui veulent nous soutenir, il est toujours possible de signer le manifeste en ligne

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 19:26 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je pensais qu'on en parlerai ici mais j'imagine que seleniel est occupé ailleurs vu la nouvelle !

Les 4 otages d'Arlit sont enfin libres!

J'étais a l’hôpital pour visiter quelqu'un il y a une heure et la nouvelle est tombée juste a ce moment là, je suivais l'affaire de façon assez attentive dans l'actualité comme c'était abordé sur le forum. Après plus de 3 ans de détention c'est un sacré calvaire qui s’achève pour les otages comme pour les familles, j'espère que leur santé n'a pas trop pâti avec tout ce temps. On en saura surement un peu plus demain quant ils rentreront en France.


En tout cas c'est une vraie bonne nouvelle!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com