Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 20:43 
20 000 000 Berrys

Effectivement, maintenant que l'on sait que des FDD peuvent être créés, leurs nombres est "infini" enfin jusqu'à une certaine limite, qu'il n'y est plus d'options possible ^^
Surtout si le S.A.D peut créer des Logia ou Paramecia dans le futur.

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 02:53 
35 000 000 Berrys

Shimy a écrit:
il n'a trouvé qu'un fruit, celui de Jabura.

Image

C'est Kaku qui obtient le fruit avec Khalifa, Jyabura lui était déjà un loup avant les évènements d'Enies Lobby, c'est d'ailleurs lui qui est effrayé de voir des démons sortir des fruits.

=SPOIL PRÉPUBLICATION -même si c'est pas forcément utile-=

De plus, on avait vu les fruits en question, qui détonnent avec les Smiles aperçus, beaucoup plus proche d'une banale pomme tachée -celui du dernier chapitre et le fruit de Momonosuike, qui d'ailleurs ne fait pas de remarques sur son goût supposé répugnant-
Après est-ce que Smiley l'Axolotl s'est réincarné en Smile ou un fruit du démon ordinaire? Je pencherais pour la première version, Oda ne va pas nous révéler tout de suite les secrets d'une telle institution, s'il a accroché des fruits du démons faits maison c'est pour préserver encore le voile sur les origines des pouvoirs naturels.

Ensuite, d'un point de vue chronologique, tout ne colle pas. C'est vrai que Ceasar s'est réinstallé sur l'île seulement une année après l’accident, donc un an avant la visite de courtoisie des Mugiwaras a Enies Lobby, mais peut-on arriver à synthétiser une matière encore inconnue, l'expérimenter, la rendre suffisamment stable pour qu'elle fasse ses preuves et arriver à en développer un véritable réseau souterrain en un si court laps de temps? Je ne pense pas, c'est vrai qu'on est dans un manga, mais il y a des limites temporelles réalistes, et Oda respecte et travaille si bien sa chronologie que je le vois mal développer un aspect aussi exagéré que les 2 ans de grossesse de Portgas D. Rouge.

Enfin, d'un aspect narratif, Oda n'avait sans doute pas encore prévu l'arrivée de Smile si tôt dans l'avancée de l'histoire. Il faut arrêter de voir de nouveaux éléments partout dès leurs apparitions, c'est ce qu'on avait vécu, et que l'on vit toujours avec le Haki notamment. Je veux juste dire par là que ce n'est pas parce qu'une nouvelle institution apparait qu'il faut en voir partout et attendre peut-être pour un peu plus d’éléments: en réalité on ne sait juste qu'au moins 101 personnes ont des pouvoirs Zoans corrompus par l'homme et que ces Smiles font partie d'un commerce souterrain et organisé tout comme les fruits du démons classiques, attendons peut-être au moins de savoir si un démon est présent au cœur du fruit ou si l'utilisateur est également un maudit des flots.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 20:13 
35 000 000 Berrys

Perso, je pense que les fruit du démons sont au départ des fruits ordinaux : une simple pomme pour Luffy, une simple banane pour Kaku... Ils ont étés ensuite maudits par le démon de la mer et sont devenus les Fruit du Démon !
C'est d'ailleurs ce que dit Shanks ici(première case de la page de droite).
Le seul hic, c'est que Jabura dit dans je ne sais plus quel chapitre (je ne peux donc pas vous montrer le scans) "Celui qui a mangé un fruit du démon héberge un démon en lui." Alors peut-être qu'en maudissant ses fruits, le démon de la mer a enfermé une petite partie de lui-même dans le fruit. Ce qui expliquerai que le démon n'éxiste plus à l'heure qu'il est dans One Piece, son corp s'étant éparpillé aux quatres coins de la terre...
Mais bon, c'est un peu farfelu comme idée^^ :Luffy hilare: !

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 21:44 
8 000 000 Berrys

Ma théorie est qu'il y ait une île-arbe, arbre milénaire et pourquoi pas une divinité d'une civilisation passé, maudît par les eaux durant le siècle oublié. Les FDD tomberaient de cet arbre et voguerais sur les mers. Biensur, c'est une île inaccesible, pourquoi pas Rought Tell ? Je ne pense pas sinon tout l'équipage de Gold Roger serait plein au as. Enfin bref, ça reste un grand mystère.

Édit: Je ne connaissais pas la théorie de la reincarnation. Effectivement, de fausse mon hypothèse déjà très peu problable

Dernière édition par Gangster Gastino le Sam 8 Déc 2012 22:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 22:05 
1 000 Berrys

Maréchal Mustang a écrit:
Ma théorie est qu'il y ait une île-arbe, arbre milénaire et pourquoi pas une divinité d'une civilisation passé, maudît par les eaux durant le siècle oublié. Les FDD tomberaient de cet arbre et voguerais sur les mers. Biensur, c'est une île inaccesible, pourquoi pas Rought Tell ? Je ne pense pas sinon tout l'équipage de Gold Roger serait plein au as. Enfin bref, ça reste un grand mystère.

Je sais pas, sa ferait bizarre qu'un fruit ne pousse pas tant que le même existe dans le monde. D'ailleurs, il a pas été dit que lorsqu'un possesseur de FDD meurt, son fruit se réincarne dans le fruit le plus proche de son ancien propriétaire? Dans ce cas, sa n'irait pas avec l'idée de l'arbre.

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 22:35 
15 000 000 Berrys

rajawalid-flamingo a écrit:
Je sais pas, sa ferait bizarre qu'un fruit ne pousse pas tant que le même existe dans le monde. D'ailleurs, il a pas été dit que lorsqu'un possesseur de FDD meurt, son fruit se réincarne dans le fruit le plus proche de son ancien propriétaire? Dans ce cas, sa n'irait pas avec l'idée de l'arbre.

C'est du moins comme ça qu'a été recréé le fruit de l'axolotl de Smiley mais il me semble que c'est un fruit artificiel (j'ai oublié :Chapeau de paille goute: ).

En tout cas, si c'est vrai également pour les fruits originaux, il faut bien qu'il y ait eu un commencement, un départ. Ils n'ont pas dû se créer comme ça, comme par magie. Donc pour moi, il y a bel et bien un arbre à Fruit.

D'un autre côté, ce que tu dis expliquerait aussi pourquoi Pell et Chaka possèdent comme par hasard les Fruits des protecteurs d'Alabasta, le faucon et le chacal.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 21:42 
3 000 000 Berrys

bon vu mon pseudo je me devais de poster un message dans ce topic

tout d'abord concernant leur nombre, je suis assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il y aura entre 100 et 110 fruits "originaux", après je n'ai pas d'argument vraiment convaincant quand a mon intuition désolé.

ensuite je voulais parler du parents pauvre des fruits du démon, je veux parler du type "zoan"

1 c'est la classe de fruit la plus bordélique, en effet contrairement aux paramécias ou logias, les zoans sont eux memes divisés en trois sous-classes, les zoans basiques, les zoans anciens et les zoans mythiques, pour ne rien arranger on nous sort maintenant les zoans artificiels avec une probabilité que ces zoans n’empêchent pas de manger un second fruit du démon (je pense a pekoms qui pourrait avoir mangé le fruit artificiel du lion et le fruit original de la tortue), ajoutez a cela que les consommateurs de zoans artificiels n'ont pas l'air de pouvoir reprendre leur forme originale et vous obtenez un SUPRA-BORDEL, car en plus ça va complètement dévaloriser le type zoan dans son ensemble puisque il suffira de taper dans une pierre pour en trouver, et tout ceci alors que concrètement jusqu’à présent a l'exception de chopper, lucci et marco aucun utilisateur de zoan n'a été vraiment marquant dans l'utilisation de son fruit, comme si cette classe de fruit était destinée aux seconds rôles, bref ce n'est que mon humble et misérable avis mais je trouve la catégorie zoan assez malmenée dans one piece.

2 au sein des trois pouvoirs, on trouve des paramécias, des logias et des non-possesseurs, mais aucun zoan, bon vous me direz il reste encore big mama et kaidou, peut être me feront ils mentir.....

3 la notion de zoan éveillé dont parle crocodile a impel down et dont on se demande finalement l'utilité puisque l'utilisateur devient l'esclave de son fruit, certes ils sont plus forts, mais aussi plus stupides, bref là encore j'avoue que quelques éclaircissements s'imposent.

petite remarque sur les logias, on en connait 11 et je pense que a pratiquement fait le tour, il ne manque que le vent, la terre et l'acide qui n'ont pas été exploité, donc ça nous mènerai a 14 logias, a moins que certains d'entre vous pensent a un élément que je zapperais.

pour finir sur une note toujours coup de gueule mais plus légère et surtout complètement subjective

je voulais parler des fruits du démon que n'importe qui regretterait d'avoir mangé au point de se jeter par dessus bord.

le premier fruit est le fruit des baies du colonel very good.... mais franchement qu'est ce que c'est ce pouvoir qu'Oda nous a sorti ? c'était pour rappeler que croquer un fruit du démon c'était une loterie risquée ?
le second c'est le fruit du chateau de capone bege, là pareil surtout que quelques temps plus tard on se retrouve avec le fruit des poches de bramenco de l'équipage de barbe blanche donc un fruit pas terrible avec sa version moisie, et enfin le fruit de la rotation de buffalo pour devenir un homme rotatif..... évidemment c'est vrai que ça ne fait pas du tout ton sur ton avec le fruit des roues du colonel sharinguru enfin bref

a l'heure actuelle on en est a plus de 80 fruits et seulement 5 d'entre eux sont franchement ridicules (même pas drôles en plus) et pourtant il n'a pas encore sorti des fruits tels que la télépathie, télékinésie, téléportation ou autre pouvoir ultra-connu, c'est dire l'imagination du maitre chapeau eiichiro !!!!

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 22:21 
2 000 000 Berrys

akuma no mi a écrit:
jusqu’à présent a l'exception de chopper, lucci et marco aucun utilisateur de zoan n'a été vraiment marquant dans l'utilisation de son fruit

Euh... Kaku ??

akuma no mi a écrit:
au sein des trois pouvoirs, on trouve des paramécias, des logias et des non-possesseurs, mais aucun zoan, bon vous me direz il reste encore big mama et kaidou, peut être me feront ils mentir.....

C'est la marine entière et pas seulement les amiraux qui constituent l'un des trois pouvoirs et des zoans, il y en a apparemment dans la marine (le vice amiral dalmatien).

akuma no mi a écrit:
petite remarque sur les logias, on en connait 11 et je pense que a pratiquement fait le tour, il ne manque que le vent, la terre et l'acide qui n'ont pas été exploité, donc ça nous mènerai a 14 logias, a moins que certains d'entre vous pensent a un élément que je zapperais.

Le vent (EDIT enfin disons plutôt l'air) est un gaz et le fruit du gaz est celui de caesar donc je ne pense pas qu'il y aura un logia du vent (dommage).

akuma no mi a écrit:
je voulais parler des fruits du démon que n'importe qui regretterait d'avoir mangé au point de se jeter par dessus bord.

le premier fruit est le fruit des baies du colonel very good.... mais franchement qu'est ce que c'est ce pouvoir qu'Oda nous a sorti ? [...]
le second c'est le fruit du chateau de capone bege, là pareil [...] le fruit des poches de bramenco de l'équipage de barbe blanche donc un fruit pas terrible avec sa version moisie, et enfin le fruit de la rotation de buffalo pour devenir un homme rotatif.....
[...] il n'a pas encore sorti des fruits tels que la télépathie, télékinésie, téléportation ou autre pouvoir ultra-connu, c'est dire l'imagination du maitre chapeau eiichiro !!!!

On a a peine vu le colonel very good utiliser son fruit non ? Comment savoir si il ne renferme pas de bonnes surprises ? A première vue le fruit de luffy est lui aussi ridicule.
On est pas sur que bege et bramenco aient bel et bien mangé un fruit du diable (a part si j'ai zappé un truc) ce ne sont que des hypothèses; et même si c'est le cas on en revient a ce que j'ai dit précédemment, on les a a peine vu donc comment être sur qu'ils ne servent a rien ??
Buffalo ?? Même chose. Et la je dis même prudence car il s'agit d'un des hommes en qui doflamingo a assez confiance pour lui confier la tache de ramener caesar.
Si Oda ne nous montre pas de pouvoirs tel que la télépathie ou la télékinésie, c'est a mon avis pour deux raisons:
Comment classer de tels pouvoirs ?? Paramecia ? j'ai du mal a imaginer une explication...
Ou alors ce seraient des pouvoirs ne provenant pas de fruits comme les pouvoirs de jango et de miss goldenweek ?
Deuxième raison, on rencontre souvent ce genre de pouvoirs dans les mangas non ?? Oda lui fait dans l’originalité. Il crée des pouvoirs amusants, surprenants et variés.
Vous allez me dire le feu et la glace c'est assez répandu aussi mais bon... ces deux pouvoirs la sont super classes !! :Luffy hilare:

EDIT 2

akuma no mi a écrit:
quand a la télékinésie, télépathie et téléportation ? ben ce serait des paramécias

J'ai dis justement que j'avais du mal a trouver une explication.
C'est vrai que l'on pourrait a première vue les ranger dans cette catégorie vu qu'ils ne transforment pas en animal (zoans hors course) et que ce ne sont pas des éléments (logias hors course).
Mais les paramecias sont sensés affecter le corps en lui donnant des capacités hors normes contrairement a la télépathie et la télékinésie qui, eux, relèvent du psychique donc de l'esprit.
Et ne me sortez pas le pouvoir de doflamingo qui peut contrôler les gens car on ne sait pas non plus s'il a bel et bien mangé un fruit.

Dernière édition par Kob le Dim 23 Déc 2012 09:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 22:53 
3 000 000 Berrys

ce serait hallucinant que le logia du vent n'existe pas, dans la mesure le feu et le magma y sont tous les deux, idem pour la glace et la neige

quand a la télékinésie, télépathie et téléportation ? ben ce serait des paramécias

pour le reste ce ne sont certes que des conjectures, mais c'est vraiment l'impression que j'en ai.

d'ailleurs tu as parlé du fruit du feu, mais j'espère bien qu'on le reverra ce fruit, ce serait dommage de voir un si beau pouvoir finir dans les oubliettes de ce manga :robin:

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 13:59 
5 000 000 Berrys

pour Akuma no Mi même si tu pensais que la Marine se limitait aux amiraux je tiens quand même à rappeler que Sengoku ( amiral en chef ) possédait le FDD zoan mythique de l'humain version Bouddha.
après t'as raison les zoans sont très peu présents dans les 3 pouvoirs.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 15:03 
3 000 000 Berrys

@ marcellus wallace

MEIN GOTT :Chopper allucine: je l'avais totalement oublié lui !!!! bon je reconnais avoir fait un énorme fail sur ce coup là

mais j'espère quand même qu'au moins un des deux empereurs aura un zoan (et pas un smiley)

MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 19:09 
35 000 000 Berrys

Si il est vrai que presque aucun Zoan n'utilisant que son pouvoir pour se battre a été marquant dans la série, c'est sûrement parce que les capacités de ces pouvoirs sont pour le plus souvents très limités. Sans Rumble Balll, Chopper ne pourrait pas faire grand-chose, tout comme Kaku ou Jabura sans le Rokushiki. Si l'on regarde par exemple Marco, on voit bien que ses techniques ne varient presque jamais et restent aux simples coups de pieds. La seule véritable exeption est notre cher Kaku, qui utilise vraiment son fruit du démon de toute les manières possibles et imaginables^^.

EDIT : Sengoku donne des coups de poings et créé des ondes de chocs, c'est tout et c'est pas très varié !

Dernière édition par Hi Im Pineapple le Mer 23 Jan 2013 21:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 21:06 
5 000 000 Berrys

euh...il faut que le rappelle combien de fois ?^^
faut pas oublier Sengoku,et c'est seulement,il me semble,grâce à son FDD du bouddha qu'il réalise son onde de choc sur BN.
et m'est avis qu'on a encore rien vu. :Ussop big gloup:

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 04:00 
2 000 000 Berrys

Zedkam, je dois te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur l'infériorité des zoan.

A ton avis, combien de temps tiendrai un humain contre un animal comme le loup? Pas longtemps.
Ensuite tu vas me dire: les pirates de Grandline ne sont pas des humains classiques, mais les utilisateurs de zoan non-plus voyons.
Prenons Luffy au début de son aventure, il ne valait (presque) rien, maintenant il est puissant. C'est la même chose avec les zoan, il suffit de s'entraîner.

Et entre nous, il existe 4 sortes de zoan:
- les herbivores, ceux là je te comprend, on a déjà vu mieux, mais ils ont un potentiel quand même. (exemple: fruit de la girafe de Kaku)
- les carnivores, supérieurs à la plupart des paramécia, rien à dire. (exemple: fruit du faucon de Pell)
- les antiques, supérieur à presque tous les paramécia (selon mon avis personnel). (exemple: fruit du T-Rex de X-Drake, fruit supposé qui n'a pas été affirmé si j'ai bonne mémoire mais il est le seul de cette catégorie a avoir été plus ou moins présenté)
- les légendaires, au niveau des logia. (exemple: fruit du phénix de Marco)

De plus, la rumble ball de Chopper n'est pas l'unique moyen de développer les pouvoirs des zoan. En effet, on nous a appris que les zoan possèdent une forme "éveillée" (sans doute le mode berzerk de Chopper). Certains utilisateurs de zoan ont réussi à atteindre cette forme alors que, corrige moi si je me trompe, seul Chopper a mis au point la rumble ball.

De plus, entre un zoan et un paramécia moyen (comme celui des rotations ou du château), je mangerai le zoan sans hésiter une seconde, surtout en cas de zoan carnivore ou légendaire ou antique.

Voilà, zoan power!

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 01:15 
20 000 000 Berrys

Je ne veux pas être méchant, mais concernant vos théories sur les FDD, le quel est le plus puissant etc.. je trouve ça bizarre.
En effet, chaque fruit du démon renferme une puissance extraordinaire, il suffit juste de le pousser à son paroxysme, regardez le Paramecia de Kalifa, à première vue il a l'air super pourrit, et bien l'ancienne secrétaire de la Galley-La, l'a rendu extrêmement puissant en nous montrant beaucoup de facettes de ce fruit, et encore elle l'a dit elle même qu'elle n’était pas à son max de puissance lors de son combat face à Nami (Si si, quand elle est dans son bain et que la navigatrice des Mugiwara lui dit que lorsqu'un utilisateur de FDD est recouvert d'eau il perd un peu de son pouvoir, elle avoue elle même qu'elle n'a pas besoin d’être au top de ses capacités pour vaincre cette dernière).
Donc n'importe quelle fruit est puissant, après il est clair que certains d'entre eux surclassent les autres (attention je ne parle pas d'une catégorie mais d'un fruit en particulier peut importe sa catégorie), mais c'est en s’entraînant que l'ont devient fort.

Secondo, je voudrais répondre à je ne sais plus quel membre (ce qui va suivre n'a rien de méchant, j'expose juste ma réticence sur sa théorie) sur la théorie du "FDD qui choisit son utilisateur" en ne citant qu'une seule personne pour "bloquer" ceci : Marshall D Teach, quand Satch trouve le Yami Yami, il sait d'ores et déjà que celui ci est le Logia des ténèbres, il parle même d'un livre (ou d'un document) sur lequel il aurait apprit à reconnaître et différencier tous les FDD avec leurs pouvoir qu'ils leur est propres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]