Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rock progressif, métal : j'appele fan de strapping,gojira...
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 02:54 
1 Berry

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 9
Localisation: Epernay.Marne
Que ceux qui aime strapping young lad, gojira, devin townsend, isis, opeth, voivod, meshuggah, king crimson, silverchair, tool ,porcupine tree ou autre du meme genre se montre .car cela fait de nous des pirates qui peuvent parler musique. :luffy interloque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 09:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je suis fan de pas mal de groupes orientés prog et/ou métal. Je suis particulièrement fan de Dream Theater, Pain of Salvation, Marillion.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 11:26 
1 Berry

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 9
Localisation: Epernay.Marne
J'aime beaucoup Marillion.Je connais "Marbles" que j'adore ainsi que "this strange engine" et pour finir "The season end"(que j'aime moins).Dailleurs en tant que fan quel album d'eux me conseillerai tu ?Pour Pain of Salvation j'ai écouté qu'un album concept que j'ai pas trop aimé (avec des trucs en latin) mais si tu a un conseil je suis preneur (ainsi que pour Dream theater ou j'nai écouté qu'un live ou il reprenne du Pink Floyd).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 15:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Hé bien, je m'empresse de te répondre :
- Pour Marillion, il y a eu deux chanteurs qui se valent en termes de qualité, Fish (4 albums) et Steve "H" Hogarth (8 albums, chanteur actuel), même si j'ai une préférence pour ce dernier. Je te conseille comme albums Brave, un super concept album, Afraid of Sunlight et Anoraknophobia avec H au chant. Sinon, Le groupe a produit deux albums excellents avec Fish, mais ils sont plus anciens : Misplaced Childhood est sorti en 1985 et Clutching at the Straws en 1987, mais ils sont exceptionnels.
- Be n'est pas le bon album pour commencer avec Pain of Salvation. Je te conseille The Perfect Element part.1, un album génial même si assez déroutant, car on a parfois l'impression d'entendre Mike Patton (Faith no More) !
- J'ai toute la discographie de Dream Theater, sauf les live et leur premier album (où le chanteur n'est pas James LaBrie). Un bon paquet d'albums sont géniaux mais je te fais un top 5 :
1. Images and Words (1992) : premier véritable album du groupe après l'essai raté de 1989, c'est un chef d'oeuvre de métal progressif. Je retiens notamment Take the time, un morceau de 8 minutes où les musiciens montrent toute leur virtuosité.
2. Six Inner of Degrees Turbulence (2001) : un double album avec les meilleurs morceaux composés par le groupe, même si on peut rester froid devant leur étalage technique.
3. Scenes from a Memory (1999) : un concept album sur les souvenirs enfouis d'un homme dont le passé le ramène à de tragiques évènements survenus en 1928. Les morceaux sont très variés.
4. Octavarium (2005) : Dernier album en date du groupe. Les morceaux sont moins alambiqués, et on sent très fortement les influences de U2 et de Muse. Un très bon album surprenant !
5. Awake (1994) : j'ai découvert le groupe avec cet album. Les morceaux sont assez orientés métal mais restent assez accessibles.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 15:22 
1 Berry

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 9
Localisation: Epernay.Marne
Merci pour les infos.jte dirai ce ke j'en pense.
En voyant tes gouts je peux te conseiller le groupe "King crismon" avec leur album "the power to believe" ki je pense peux te plaire ainsi ke le groupe "porcupine tree" avec leurs albums "the skies moves sideways" et "in absentia".Salut!

Edit : J'ai oublié un truc!Il faut ke t'écoute "Devin Townsend" avec son album "ocean machine" ou "infinity", c'est de la pure tuerie!!!

Edit de Dark Sol : pas de double post, édite tes messages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 09:59 
1 Berry

Inscription: 22 Aoû 2005
Messages: 14
dream c est bien mai il y a beaucoup trop ce cote egos complaitement enorme
je pense que dans un registre plus pop il y a spoks beard
et plus classic metal il y a symphony x bref
pour moi c est legerment plus vrais que dream
:crocodil cigare:

_________________
si j assure ! affirmatif !!! tous seul ?!!
no coment !!!
(gainsbourg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock progressif, métal : j'appele fan de strapping,gojir
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 12:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Davinel a écrit:
Que ceux qui aime strapping young lad, gojira, devin townsend, isis, opeth, voivod, meshuggah, king crimson, silverchair, tool ,porcupine tree ou autre du meme genre se montre .car cela fait de nous des pirates qui peuvent parler musique. :luffy interloque:

Ok pour parler de rock progressif, mais il existe déjà un sujet metal pour les autres cas.
De ceux que tu as cité :


strapping young lad : Je n'ai écouté que "City" mais waou, hyper rapide, hyper déchainé et hyper violent. Ca passe à une vitesse folle et on a presque rien le temps de voir ^^ Mais cet album est énorme.
Le dernier a eu de bonnes critiques lui aussi..

Gojira : Un des meilleurs groupes death français, pour moi ça fait aucun doute :b
The Link est tout simplement génial.

Devin Townsend : Un génie du metal...

Isis : chuis pas fan de post-hardcore, mais quand même, Isis... Plus profond et plus percutant que Cult of luna. Même si j'apprécie les deux groupes, j'ai une préférence pour celui-ci ^^

Opeth : Je connais surtout de nom ce groupe suedois.

Meshuggah : Raaaah Meshuggah, un des meilleurs groupes metal du moment ! Etonnement puissant et efficace, et aussi très destructeur :b

Tool : Metal progressif, ça. L'album que je connais le mieux d'eux est Lateralus... J'aime bien Aenima aussi, mais à vrai dire je le connais beaucoup moins. Leurs clips sont magnifiques et leur musique envoûtante... Un groupe à connaitre absolument.
James Maynard Keenan chante aussi dans A perfect Circle, un groupe très sympa lui aussi, mais beaucoup plus rock !

Porcupine Tree : Figure-toi que je suis en train de redécouvrir ce groupe depuis hier. Hier, je parlais de rock progressif sur le chat avec un fan, et il m'a parlé de Porcupine Tree. Je connaissais un peu Deadwing mais je ne m'étais pas intéressé à cet album plus que ça... Et puis hier soir j'ai réécouté Deadwing. Et, bon dieu, c'est vraiment du bon, du très bon même.

En rock progressif, j'écoute aussi du Mars Volta (je reste un grand fan de ce groupe :b) et du Dredg. Le dernier album de Dredg est plus accessible, mais leurs premiers albums font bien rock progressif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 10:13 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
j'adore le métal , j'écoute des groupes comme slipknot , koRn et linkin park sa fait pas longtemps que jen écoute (2 ans environs) mais je ne peu pas décrocher ... vive le métal!! :Zoro ny croi pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 11:51 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Heu... c'est quoi tout ces groupes (ceux cité par Davinel)

La j'avoue mon ignorance en matière de rock progressif (un peu moins en métal mais c'est toujours pas ca). Certains noms me disent vaguement quelque chose mais ca reste quand même une branche assez méconnu de la musique. Donc bon... je voir a en écouter deux troix et me faire une idée.


Par contre je doute fortement que l'on puisse classé Slipknot, korn et linkin park dans le métal... disons à la limite du hardrock... heu non. Bon du rock commercial quoi, avec option humour pour slipknot. (si si c'est drole !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com