Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 12:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
ha oui pardon j'ai pas précisé le nom des séries alors j'ai lu. Justice League : Origins la version librairie, qui contient bel et bien l'épisode Pandora qui m'a encore plus donner envie de lire la suite. Je réitère mes compliments Justice League c'est vraiment du grand art, une interaction entre les personnages vraiment bien réalisé avec des personnalités assez amusantes a voir ( la pour le coup j'apprécie vachement Green Lantern).

les deux premiers green lantern saga qui contiennent la saga contre Krona que j'ai trouvé sympa mais bon relativement insipide, mais faut dire aussi que j'avais pas accroché plus que sa a Green Lantern : Rebirth ni a green lantern corp Blackest Night, en gros j'ai l'impression de lire toujours la même chose et je trouve aucune imagination dans l'écriture ou le travail des personnages donc bon je suis pas un grand fan.

Pour Batman j'ai acheté Batman Showcase en gros ce qui concerne les aventures de Batman et robin ( Grayson et damian) et la nouvelle équipe internationale de batman. C'est a sa que j'ai le moins accroché je dois dire insipide et creux très loin des meilleurs aventures du chevalier noir.

Pour le reste j'ai acheté le premier magazine DC saga contenant les premières aventures de flash superman supergirl et la ligue de justice. J'arrive pas vraiment a me faire un avis sur flash l'histoire m'a pas intéressé des masses mais wait and see, en revanche j'ai particulièrement aimé supergirl et j'attends avec le plus grand intérêt de voir l'évolution du nouveau superman.

Mais sinon je vais lire le relaunch en librairie tu m'a mis l'eau a la bouche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 17:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
cielo a écrit:
Citation:
J'avais été hyper déçu que la JSA s'arrête avec le reboot, et là tu m'informes que Earth 2 marque le retour de l'équipe. En quoi ça consiste au juste?^^

En même temps, les derniers épisodes n'étaient vraiment pas très intéressants que ce soit sur JSA ou JSA All Stars. Le dernier bon numéro que j'ai lu devait être l'épisode anniversaire de Stargirl commémorant le run de Geoff Johns sur la série.


Certes, mais je ne demande pas non plus qu'une série soit irréprochable de bout en bout. C'est plus le concept même de transmission du devoir de super héros entre la vieille garde et la jeune génération que j'aime bien, plus le fait que les personnages soient en majorité moins balèzes que ceux de la Justice League. Ca en fait des personnages plus humains dans une intrigue plus proche de nous, tout en gardant un certain côté épique délicieux ce que j'apprécie.

Merci pour les précisions sur Earth 2 sinon^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 08:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Dans ce cas, je ne pense pas que l'on retrouvera cette ambiance là avec Earth 2. C'est vrai qu'on perd beaucoup avec le relaunch de cet aspect famille et génération de héros qui était pourtant l'un des traits qui me plaisait le plus dans le DCverse.

Sinon, quelques news avec le premier anniversaire évènementiel des New 52 en septembre et l'arrivée de la troisième vague d'annulations et de nouvelles séries en octobre :

- Pour commencer, afin de marquer le coup des un an, le mois de septembre ne devrait non pas voir paraître une ribambelle de numéros 13, puisque chacun des titres existants se verraient symboliquement marquer d'un #0. Occasion à la fois de faire de se faire un peu de pub et de répondre aux questions des fans sur quelques sujets encore peu clairs quant à la conservation ou non d'éléments de continuité antérieurs au relaunch. Un mois de pause dans nos histoires pour consolider les bases et les origines de nos personnages ? Moui, attendons de voir ce que cela peut bien donner...

- Après Mister Terrific, O.M.A.C., Hawk and Dove, Static Shock, Men of War et Blackhawks, quatre nouveaux titres s'apprêtent à être annulées et remplacées par de nouveaux. Si la deuxième vague avait amené des choses assez intéressantes comme Earth 2, Batman Inc, Worlds' Finest, Dial H, ou The Ravagers, j'émettrai comme quelques doutes sur la prochaine... Au programme :
Phantom Stranger écrit par Dan DiDio (second titre confié au grand manitou de chez DC après O.M.A.C.), peut-être le titre le plus intéressant et intriguant quand on sait l'importance que le personnage devrait revêtir à travers les back-up de Justice League et le FCBD de cette année.
Talon, nouvelle série de la franchise Batman sur... le Talon. Ce nouvel ennemi de la Bat-Family qui fait actuellement les beaux jours d'une des meilleures ventes des New 52. Et écrit par le protégé et ancien étudiant de la super star actuelle des comics Scott Snyder, James Tynion IV (qui a co-écrit avec Snyder le génialissime Batman Annual #1).
Team Seven, l'équipe de Steve Trevor, le militaire servant d'intermédiaire entre la Justice League, les médias et le gouvernement, équipe dont on entend de plus en plus parler dernièrement. Mouais. Les membres présents ne m'emballant absolument pas... A voir quelle importance aura la série sur la continuité.*
Et enfin, l'idée la plus pourrie de toutes, Sword of Sorcery mettant en scène Amethyst.

Pour les annulations, rien de confirmer officiellement, même s'il est quasiment sûr que Justice League International passe à la trappe (ce qui me fait particulièrement chier... surtout au vu des trucs bien nazes qui restent dans la liste) et que certains membres figurant dans Team 7 comme Dinah Lance, Slade Wilson ou Cole Cash nous fassent envisager les arrêts de Birds of Prey (ça m'embêterait un peu également), Deathstroke et Grifter.

Et je termine par une petite envie d'afficher de jolies images, nouvelle sélection personnelle de quelques unes des couvertures les plus sympas présentes dans les sollicitations d'août :

Spoiler: Montrer
ImageImage
ImageImage

Spoiler: Montrer
ImageImage
ImageImage

Spoiler: Montrer
ImageImage
ImageImage


Spoiler: Montrer
- Batman Beyond Unlimited #7
- Legion of Super Heroes #12
- Stormwatch #12
- Frankenstein, Agent of the S.H.A.D.E. #12
- Demon Knights #12
- Batman, Incorporated #4
- Batman and Robin #12
- Batwoman #12
- Justice League International #12
- Earth 2 #4
- The Flash Annual #1
- Red Hood and the Outlaws #12

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 09:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Les sollicitations de septembre sont tombées et confirment bel et bien cette vague évènementielle de #0 (à la place des #13 repoussés en octobre) avec des couvertures très sympas qui saura à coup sûr une nouvelle fois faire vibrer la corde de la collectionnite aiguë auprès des plus grands fans du DCverse. Un excellent coup marketting une nouvelle fois de la part de DC qui continue d'humilier la pitoyable ligne éditoriale de la concurrence et la qualité de son univers.
Donc pour les couvertures, assez cool, on reprend tous les numéros 1, en noir et blanc, avant de faire ressortir les persos avec beaucoup de dynamisme sur une page déchirée en forme de zéro. Excellent ! Ma petite sélection du mois :

Spoiler: Montrer
ImageImage

Spoiler: Montrer
ImageImage
ImageImage

Spoiler: Montrer
ImageImage
ImageImage


- Action Comics #0
- Superman #0
- The Ravagers #0
- Stormwatch #0
- Suicide Squad #0
- Green Lantern : New Guardians #0
- Frankenstein, Agent of the S.H.A.D.E. #0
- Green Lantern #0
- Batgirl #0
- Justice League #0

Trois informations très intéressantes à travers ces couvertures, faisant saliver d'avance :
- L'apparition de Shazam sur celle de Justice League ! Peut-être n'est-ce là présent que pour faire écho au back-up du comic nous présentant tous les mois les nouvelles origines du Superman mystique, ou alors serait-ce un signe du top départ du gros et premier event à venir l'année prochaine où la magie aura un grand rôle à jouer, en introduisant le personnage dans la Justice League à défaut de sa propre série lors de la vague 3 ? Vivement ce numéro 0...
- Autre très grosse news, toutes la gamme Green Lantern (Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : New Guardians et Red Lanterns) affichant son prologue au fameux crossover "The Third Army", l'un des éléments actuels majeurs orchestré par Geoff Johns. Avec l'apparition sur la couverture de Green Lantern #0 de ce fameux Green Lantern black présent dans le Free Comic Book !
- Enfin, une nouvelle particulièrement savoureuse concernant Superman. Moi qui pensais arrêter la série, qui devient vraiment mauvaise après le premier arc, je vais sans aucun doute me raviser avec l'arrivée du duo Scott Lobdell et du génialissime Kenneth Rocafort (voir couverture de Superman #0 plus haut), qui est sans aucun doute l'un des meilleurs dessinateurs actuels des new 52 (et de tous les autres éditeurs) aux côtés de Jim Lee (Justice League), Ivan Reis (Aquaman), Yannick Paquette (Swamp Thing), Francis Manapul (The Flash), Travel Foreman (Animal Man), Greg Capullo (Batman) et J.H. Williams III (Batwoman). Ca relance totalement l'intérêt du truc en espérant qu'ils arrivent à nous pondre quelque chose de sympa au scénario. Seul point négatif, ne plus profiter du dessin sublime de Rocafort sur Red Hood and the Outlaws...

Les couvertures de la vague 3. Avec une acquisition certaine pour ma part de Phantom Stranger. Je vais aussi laisser sa chance à Amethyst qui m'a été assez bien vendu. A voir pour les deux autres.
ImageImageImageImage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 21:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
http://www.newsarama.com/comics/the-jok ... amily.html
Boom.
Après son run d'excellence sur Night of the Owls, Snyder s'attaque à un nouveau très gros morceau.
Il est de retour et Gotham va le sentir passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 22:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Punaise ça va être énorme !!!
En même temps, le titre de l'arc (Death of the Family et ce qu'en dit Snyder dans son communiqué est assez effrayant. Les personnages actuels de BatFamily sont vraiment super bien traités et j'avoue que ça me ferait bien chier de voir certains mourir sous les coups de barre à mine du Joker. Pas Jason, hors de question. Pas Damian, n'y pense même pas Scott. Pas Tim, ou même si je t'adore et que tu es un génie Mr. Snyder, j'arriverai à te haîr si tu tues Tim !
En même temps, difficile de penser que tous survivront au retour du Joker... Quant à la question de son visage... Hâte de voir ça !

Autre très bonne nouvelle, Tony Daniel quitte Detective Comics à partir de l'issue #0 et #13. Yes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 21:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Detective Comics vol.1 : Faces of Death
- Detective Comics #1 à #7
- Scénariste : Tony Daniel / Dessinateur : Tony Daniel

A l'instar de Action Comics qui va explorer les débuts de Superman, ce Detective Comics nous proposera de découvrir ceux de Batman, lors d'une confrontation macabre avec un nouveau venu, le mystérieux Dollmaker. Premier fait d'arme remarqué pour ce nouveau vilain : le meurtre apparent d'une manière atroce du plus redoutable psychopathe de Gotham, le Joker... Une nouvelle enquête s'ouvre alors pour le Chevalier Noir, s'élançant sur les traces du tueur retenant notamment dans ses filets une jeune fille disparue et l'homme enquêtant sur le kidnapping de cette dernière, le commissaire Gordon.
Passé la révélation finale choc du premier numéro, on en vient à s'embourber dans une histoire ennuyeuse et sans intérêt qui n'aura pas grande conséquence dans le reste de la continuité Batman. Ce Dollmaker n'a pas fait de vieux os et nul doute qu'il disparaîtra bien vite dans la plus totale indifférence. Seul point à surveiller, le cas du Joker. Impossible pour DC de faire tomber un personnage si emblématique, donc sous quelle forme nous reviendra-t-il ? Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas sous la plume du scénariste actuel.

Image
Batwoman vol.1 : Hydrology
- Batwoman #1 à #6
- Scénariste : J.H. Williams III / Dessinateur : J.H.Williams III et Amy Reeder

Après l'excellent et magnifique Batwoman Elegy, Kate Kane est de retour pour une affaire une nouvelle fois des plus sordides côtoyant dangereusement le surnaturel et l'horreur. Des cas de disparitions d'enfants sont répertoriés à travers Gotham, et Batwoman se mettra alors à traquer celle semblant responsable de ces rapts, The Weeping Woman, une sorte de spectre vengeur ayant tendance à noyer ses victimes... Mais Kate aura également fort à faire du côté de sa vie privée et de sa relation amoureuse avec la détective Maggie Sawyer, ou encore une étrange branche gouvernementale s'étant mis en tête de découvrir l'identité secrète de l'héroïne...
Beaucoup moins bon que Elegy mais la lecture reste sympa. Si l'on pourra reprocher aux premiers numéros de traîner en longueur en s'éparpillant un peu trop du côté de la vie personnelle de Kate au détriment de son enquête, les derniers numéros gagneront en rythme pour finir sur un final surprenant et remettant pas mal d'acquis en question. Entre une nouvelle relation dans laquelle Batwoman se retrouvera piégée et la vérité se cachant derrière les actes de Weeping Woman, on entre de plus en plus dans un récit promettant beaucoup pour la suite. Les personnages féminins sont décidément particulièrement mis en valeur dans cette série, Batwoman en tête qui reste l'une des héroïnes actuelles les plus belles et fascinantes.
Graphiquement, je pense qu'il est inutile de préciser mais sait-on jamais, c'est juste magnifique. On s'en prend plein les yeux à travers ce style à la fois coloré et sombre et se découpage de pages épatant. Peut-être même qu'on pourrait reprocher à J.H. Williams III de trop vouloir jouer la carte de la démonstration graphique où il s'étalera sur de nombreuses double-pages au détriment de ml'avancée de l'histoire. Mais bon, au final c'est tellement beau...

Image
Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. vol.1 : War of the Monsters
- Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. #1 à #7
- Scénariste : Jeff Lemire / Dessinateur : Alberto Ponticelli

Frankenstein est le meilleur agent du S.H.A.D.E., organisation secrète surveillant l'apparition de phénomènes étranges et tous plus fous les uns que les autres et y répondant à l'aide de leur groupe d'intervention de choc, les Creature Commandos ! C'est donc aux côtés de cette petite équipe de monstres de laboratoire que nous embarqueront vers des situations délirantes bourrées d'action.
Immense coup de coeur de ces New 52 ! C'est juste énorme. Entre la base d'opération microscopique du S.H.A.D.E. la Ant Farm créée par un invité de marque, Ray Palmer (plus connu dans l'univers classique comme le superhéros Atom), le leader un brin taré de l'organisation Father Time, les relations houleuses entre Frankenstein et Miss Frankenstein, et les conflits auxquels ils seront amenés à répondre, tout est excellent. Nous passerons ainsi de l'invasion de la Monster Planet, un monde vivant et peuplé de créatures gigantesques s'approchant de la Terre, à un double duel entre Frankenstein/OMAC, et Father Time/Brother Time, ou encore au soulèvement et à la révolte d'humanoïdes fabriqués à la chaîne au sein de la Ant Farm, jusqu'à un final assez excitant qui nous proposera de lever quelques voiles de mystères entourant notre héros vengeur.

Image
Red Lanterns vol.1 : Blood and Rage
- Red Lanterns #1 à #7
- Scénariste : Peter Milligan / Dessinateur : Ed Benes

Atrocitus, leader des Red Lanterns, son ennemi juré tombé, se retrouve désormais sans but réel vers lequel diriger toute sa haine, caractéristique première faisant la puissance des membres de son corps. Ce que ressentiront le reste des Red Lanterns dégénérés et violents parmi lesquels commencera à souffler un vent de révolte envers un chef affaibli. Notamment de la part de celle que l'on pourra considérer comme le bras droit de Atrocitus, la redoutable Bleez. Par ailleurs, alors que Atrocitus se perd dans ses réflexions sur l'orientation nouvelle à donner à son Corps, un inquiétant événement se produira, la disparition du cadavre de Krona, ancien Gardien de l'Univers et ennemi juré d'Atrocitus.
Cette histoire est assez décevante. Très lent, il ne se passe pas grand chose et il faudra attendre longtemps avant que la situation ne commence à évoluer. J'ai personnellement laissé tomber la lecture à l'issue de cet arc avant de la reprendre à partir de l'épisode 13 d'octobre 2012 dans lequel débarquera le crossover touchant toute la branche Green Lantern. A noter également un élément important qui ne m'a pas vraiment emballé, une histoire en parallèle se passant sur Terre entre deux frères s'apprêtant à vivre un drame, et, on s'en doute, l'un des deux sur le point de devenir le premier Red Lantern humain à son terme. Pas vraiment passionnant.

A suivre :
- Batman and Robin
- Batgirl
- Batwing
- Demon Knights
- Suicide Squad

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 17:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Voila j'ai les comics suivant:

Action Comics 1 à 5: l'histoire est bien mais y a meilleur quand même

Batgirl 1 à 11: le début j'avais pas aimé car il n'y avait aucune explication de la guérison, ils ont été cherché loin en disant que c'était un miracle^^ ce que je pensais au début c'est que Batgirl racontait la rencontre avec Batman et Robin donc j'avais direct commandé les tomes 1 à 5 mais rien qu'en lisant le premier tome ça me saoulait. Une fois que j'ai continué, j'ai un petit peu apprécie l'histoire, a partir du tome 5. Mais franchement c'est pas terrible, la raison du pourquoi je n'arrete pas, c'est simplement que dès que je commence quelque chose, je le termine.

Batman 1 à 11: rien a dire, c'est exellent

Detective Comics 1 à 2: bien mais j'arrive pas à me procurer le trois pour voir la suite^^

Superboy, Teen Titans: Exellent, on ne peut pas lire que 1 seul des 2 pour connaître l'histoire. J'aime bien ce crossover

Supergirl 1 à 12: Le meilleur de tous, histoire intéressante qui nous plonge dans ses débuts, j'ai adoré

Je voudrais savoir quels autres comics vous me conseierrez car j'ai pas envie de terminer des comics comme batgirl

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sur la franchise Batman, laisse tomber les Batgirl et va voir du côté de Batwoman. Un peu plus horrifique mais déjà bien meilleur. Tome 0 (Elegy) et 1 (Hydrology) sortis en août chez Urban Comics (la version d'Urban étant complète et non amputée de certains épisodes comme ce fut le cas avec la publication Panini). Et le Batman and Robin est également un indispensable !

Après, t'as les grands classiques tels que Justice League, Flash, Aquaman, Wonder Woman qui sont tous très cool et très beaux. Earth 2 aussi, qui est absolument génial.

Pour Detective Comics, à moins que tu aies complètement accroché aux deux premiers, je pense que tu peux zapper la suite. C'est vraiment pas terrible...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Ok, merci je vais lire batwoman et batman et Robin

Est ce que Flash raconte les débuts de ce héros ou bien c'est comme Batman, et c'est qu'elle Flash car y en a plusieurs.
Aquaman, je pensais aussi l'acheté car ça fait quelque temps que j'en entend parler mais je n'ai jamais pu lire.
J'ai vu sur certains de tes post, pas tous car je ne les ai pas tout lu, que tu aimait Animal man et Swamp thing. C'est bien??
Je ne les connais pas encore donc ce sera nouveau pour moi.
Et sinon j'avais pensé à Green Lantern et Red lantern, ceux là ils sont bien??

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
- Pour Flash, il s'agit de Barry. Comme tu le sais déjà, Bart lui a intégré les teen Titans de Tim, Wally est aux abonnés absents du relaunch pour l'instant (Wally revient - avec toute ta charmante famille tant qu'à faire !) et Jay lui et l'un des héros principaux de Earth 2. La série est parfaite pour les nouveaux lecteurs. Ca reprend depuis les débuts le cheminement de Flash/Barry, ses origines, ses pouvoirs légèrement revisités, et à partir du numéro 7/8, on a un droit à plusieurs épisodes one-shot réintroduisant un des fameux vilains attitrés aux bolides, les Rogues (l'épisode avec Gorilla Grodd est excellent).

- Aquaman, ouais c'est vachement bien et très beau. Ivan Reis le dessinateur se défonce et serait d'ailleurs l'un des noms les plus en vu pour remplacer Jim Lee sur Justice League. Malheureusement l'équipe créative Geoff Johns/Ivan reis quitte le titre à compter du numéro 16 et c'est bien dommage vu l'excellence qu'ils auront su donner à cette série. Moi qui m'imaginait un plan sur le long terme de la part de Johns à la manière de ce qu'il a pu faire sur Green Lantern, je suis un poil déçu. En espérant que les remplaçants ne laissent ce cher Arthur Curry sombrer... Sortie VF en septembre chez Urban Comics.

- Animal Man et Swamp Thing ouais c'est carrément bien et rassure toi, tu n'as besoin d'aucun bagage pour commencer ces deux titres. Même si Swamp Thing fait référence à pas mal de chose ayant été traitées il y a des décennies (par Alan moore notamment), on est à aucun moment perdu ou quoi que ce soit. Tu as une sortie VF des deux titres chez Urban Comics en octobre. Chouette.

- Green Lantern c'est cool si tu as lu le run de Geoff Johns jusqu'à présent. Sinon, tu y perds pas mal en intérêt en prenant ça en cours de route. Mais bon, ça essaie toutefois de repartir avec un second souffle histoire d'embarquer quelques nouveaux lecteurs au passage, avec un nouveau statut quo plutôt sympa pour les deux personnages principaux Hal Jordan et Sinestro, et avec quelques éléments d'intrigues à venir qui font très envie.
Pour Red Lanterns, j'ai arrêté au bout de six/sept épisodes, car le premier arc, intéressant dans le fond, est très très long à se mettre en place. J'ai finalement décroché mais on m'a dit du bien des épisodes qui suivaient, ça commencerait à vraiment prendre forme avec le deuxième arc. Perso, je reprends la série avec le #13 histoire de compléter le crossover sur les titres Green Lantern, The Third Army. Et puis Atrocitus est vachement cool comme perso !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 20:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Les sollicitations DC de décembre étant en partie tombées aujourd'hui, j'ai été très surpris par l'une d'entre elles, le Wonder Woman #15 réintroduisant quelques mois avant le Multiversity de Morrison Orion et les New Gods
:Sandji sur le cul:

Image
Citation:
Written by BRIAN AZZARELLO
Art and cover by CLIFF CHIANG
1:25 Variant cover by CLIFF CHIANG
On sale DECEMBER 19 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• Who is Orion — and what are the New Gods?!
• Massive changes are coming for Wonder Woman and the entire DC Universe!
• Get ready for round 1 of Wonder Woman vs. Orion!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 13:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Spoiler: Montrer
ImageImage

Justice League #13 et #14 - octobre et novembre 2012
La Justice League de Geoff Johns continue d'osciller entre quelque chose de sympa et autre chose de plus ennuyeux, une qualité très inégale suivant les épisodes niveau scénario, le tout reste en revanche impeccable niveau dessin. Ici, la légende Jim Lee laisse la place à Tony S. Daniel, transfuge de Detective Comics, le temps de deux épisodes sur l'une des plus grandes Nemesis de Wonder Woman, The Cheetah. Cette espèce de femme léopard un brin nerveuse, anciennement meilleure amie de l'Amazone et justifiant ses actes criminels en se disant posséder par une ancienne Déesse de la Chasse de l'Amazonie.
C'est très sympa, très dynamique, le plan final pour vaincre Cheetah est ingénieux et met en valeur le travail d'équipe de la Ligue et le final laisse entrevoir un mystère quant à ce que pouvaient être les réelles intentions de la vilaines derrière son attaque... Sans oublier la relation amoureuse qu'entretiennent Wonder Woman et Superman, surveillée dans l'ombre par un Batman pensif nous laissant songer à ce que peuvent bien être les plans de Johns sur le court et long terme...
Un petit mot sur les back-up mettant en scène la naissance de Billy Batson en tant que Shazam et qui sont toujours aussi excellents. Le gros point fort de Justice League, plus que la série mère elle-même. Black Adam les sept péchés capitaux et Sivana sont dans la place et ça promet du très, très lourd pour la première aventure du jeune prodige !

Spoiler: Montrer
ImageImage

Aquaman #13 et #14 - octobre et novembre 2012
- Le premier épisode nous livre la conclusion de l'arc sur The Others, un groupe de héros de l'ombre qu'aurait mené Aquaman avant d'apparaître aux côtés de la Justice League cinq ans plus tôt et avec qui il se lança dans une guerre sanglante contre son pire ennemi, Black Manta, et à la recherche d'anciens artefact Atlante et du secret entourant la disparition du continent sous les flots il y a des siècles. On atteint dans ce numéro l'apothéose de cette escalade de haine et de violence entre les deux adversaires et un face à face final n'amenant au final que de nouvelles questions et un futur crossover avec la Justice League.
- L'épisode 14 se veut comme un prélude au crossover Aquaman/Justice League et voit une rencontre entre les deux frères Aquaman et Ocean Master , actuel roi d'Atlantis suite au refus du premier à s'asseoir sur le trône lui préférant la terre ferme. Un face à face à la fois calme mais aussi assez tendu dans lequel on ne saura où se situe la vérité; Ocean Master responsable des précédentes attaques impliquant Black Manta comme on pourrait le penser ou est-ce là l'acte d'une tierce personne ? Une série qui ne fait que se bonifier et un héros prenant de plus en plus d'envergure dans le DCverse.

Spoiler: Montrer
ImageImage

Wonder Woman #13 et #14 - octobre et novembre 2012
La course au trône de l'Olympe ayant touché à son terme avec la prise de pouvoir d'Apollon, le nouveau panthéon très restreint composé de Arès, Aphrodite, Artémis, Héphaistos et Dionysos peut commencer à s'inquiéter de la prophétie des oracles du Dieu solaire annonçant le meurtre de celui qui siège des mains d'un des nombreux enfants de Zeus... En parallèle, Wonder Woman elle se lance à la poursuite du traître, le Dieu Hermès, s'étant emparé du nouveau né de Zola et dernier fils de Zeus qu'ils s'étaient jusque là tant donnés de mal à protéger des attaques répétées de Héra.
Azzarello continue de refaire vivre toute une mythologie dans une ambiance contemporaine bien loin du registre super héroïque en démultipliant de plus en plus ses pistes narratives pour donner lieu à quelque chose de franchement très prenant et passionnant. Entre le jeu de pouvoir des Dieux, la prophétie de fratricide, les mystérieuses intentions de Hermès, la relation ambiguë entre Diana et Arès, la déchéance de Héra parmi les mortels, la recherches des derniers nés de Zeus du vingtième siècle ou la résurrection de son premier né après sept millénaires de sommeil, il se passe quantité de choses et jamais on a le temps de s'ennuyer. Et j'en oublie de parler d'Orion et des New Gods punaise !

Spoiler: Montrer
ImageImage

The Flash #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Pas le temps de se sortir de l'arc précédent remettant les Lascars sur le devant de la scène qu'on enchaîne direct avec une nouvelle galère pour Barry, ses retrouvailles peu festives avec Gorilla Grodd et son armée de gorilles évolués vouant un culte à la Speed Force. Une vraie invasion surprise qui mettra un sacré bordel et interrompra l'affrontement des Rogues et de Flash, contraint de s'allier pour faire face à la menace.
Francis Manapul nous livre là un travail parfait, d'un rare dynamisme, des pages très colorées et entraînantes nous plongeant complètement dans l'action et un découpage sublime et inventif. Une sacrée bonne petite tuerie depuis la fin du premier arc !

Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage

Superman #13 - septembre 2012
Superboy #14 - octobre 2012
Supergirl #14 - octobre 2012
Superman #14 - octobre 2012
Crossover sur les titres Supes. Un nouveau vilain, H'El, ressemblant étrangement au Bizarro de l'univers classique débarque sur Terre, prétendant être un autre survivant de Krypton et requérant l'aide de Kal et Kara leur annonçant être capable de ramener Krypton à la vie...
Un crossover qui se veut, je pense, comme le moyen de véritablement faire se rencontrer Superman, Supergirl et Superboy en les opposant à une menace commune. Une belle entrée en matière également pour la nouvelle équipe créatrice sur Superman qui a souffert de pas mal de changement depuis son commencement. L'équipe s'étant illustrée sur Red Hood and the Outlaws, Scott Lobdell et Kenneth Rocafort, brille une nouvelle fois, surtout grâce au génie de Rocafort qui nous livre des intérieurs et des covers sublimes (le dessinateur turc Mahmud Asrar nous livre également un boulot toujours aussi superbe sur Supergirl) !


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage

Green Lantern #0 et #13 et #14 - septembre à novembre 2012
Green Lantern Corps #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Green Lantern : New Guardians #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Red Lanterns #13 et #14 - octobre et novembre 2012
- Après la disparition de Hal Jordan et Sinestro durant leur combat contre un Black Hand sur le retour, c'est au tour d'un tout nouveau Lantern terrien d'entrer en scène, Baz, jeune musulman qui suite à de mauvais choix, sera à tord pris pour un terroriste et traiter comme tel par le gouvernement américain. Ne devant son salut qu'à l'apparition de l'anneau des deux disparus, il tentera de fuir les forces de l'ordre se lançant à sa poursuite en même temps que la Justice League désireuse d'en apprendre plus sur les circonstances de la disparition de leur ancien équipier. En parallèle à ces évènements moins cosmiques et plus terre à terre que ce à quoi nous avait habitué Geoff Johns, les Gardiens poursuivent leur sombre projet visant à défaire leur propre armée et à mettre un point final au chaos émotionnel qui conduit l'univers à sa perte selon eux. De vrais petits connards bleus qui nous révèlent par ailleurs de nouveaux secrets très excitants, notamment sur leurs origines et le fameux First Lantern teasé depuis fort longtemps et érigent une nouvelle force de frappe redoutable en cette fameuse Third Army... J'aime beaucoup et ce nouveau Green Lantern est plutôt sympa. Je me demande quand même de quelle façon il pourra bien être traité suite au retour inévitable (?) de Hal et Sinestro.
- Peut-être le titre le plus sympa de ce crossover entre titres de la franchise Green Lantern, celui entrant le plus et de plein pied dans l'intrigue en tout cas, de manière violente. Donc les Gardiens continuent d'évincer les Lanterns terriens responsables de tant de problèmes et d'exploits, et après Hal, c'est au tour de John Stewart et Guy Gardner de passer sous leur regard intransigeant. Si John sera mis en retrait en se lançant dans une quête solitaire aux objectifs très excitants, Guy la grande gueule du lot, sera victime d'un complot bien plus vicieux visant à le confronter directement à la Third Army et à le décrédibiliser totalement aux yeux des autres Lanterns. Une fin choc avec le numéro 14 ne laissant rien présager de bon...
- Peut-être le pire de la franchise actuellement. Que c'est chiant... Kyle, quatrième et dernier Lantern terrien (si l'on excepte Baz) se lance sous l'impulsion de Carol Ferris/Star Sapphire dans une quête l'amenant à trouver refuge auprès de chaque membre clé des différents Corps et à recevoir leur enseignement pour maîtriser les sept spectres émotionnels (et ainsi parvenir à l'ultime évolution de White Lantern ?). Cet arc est construit de façon à ce que chaque épisode corresponde à l'acquisition d'une nouvelle couleur et malgré la présence de quelques autres intrigues secondaires, le titre peine à rester intéressant.
- Je reprends Red Lanterns après m'être arrêté au bout du premier arc tellement le truc traînait en longueur, et agréablement surpris par ces deux numéros où il se passe enfin des trucs. Atrocitus et ses potes sont bien rapidement confrontés à la mystérieuse invasion de la Third Army. Ca déménage bien, ça avance rapidement, quelques touches d'humour également avec le Red Lantern Dex-Starr. Un petit focus bienvenu sur le Lantern humain encore novice et un retour sur Terre qui dirige l'histoire vers deux fronts différents. Pas transcendant mais sympa.

Spoiler: Montrer
ImageImageImage

Batman #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Red Hoods and the Outlaws #14 - novembre 2012
- Après The Court of Owls et quelques numéros bouche trous pas vraiment intéressants, Snyder/Capullo s'apprêtent à nouveau à frapper un grand coup avec l'arc Death of the Family, ou le retour du Joker qui avait disparu le visage juste arraché à l'issue du Detective Comics #1. Et quel retour... Dans un Batman #13 plus que lugubre, où le Joker refait surface en semant le chaos et la peur (avec une scène des plus angoissante dans le commissariat !). Il semble impossible à arrêter tellement tout est planifié dans les moindres détails dans son attaque où il jure qu'à son issue Batman en arrivera lui-même à détruire toute la Bat-Family. Et en forçant l'inconscient de Batman à se couper de ses alliés et à leur cacher des informations capitales (concernant la fin choc de l'issue #13 !!), il se pourrait bien que le Joker atteigne son but pour son très attendu retour ! Pas mal de moments chocs et un Joker terrifiant dans son efficacité et son attitude plus morbide que jamais !
- L'épisode de Red Hood quant à lui est une sacrée douche froide. Bien que les quelques épisodes interludes se déroulant dans l'espace et confrontant Starfire à sa soeur étaient loin d'être passionnants, on arrivait tout de même à atteindre un bon niveau qualité grâce à la claque graphique à laquelle nous a accoutumé Kenneth Rocafort. Ici, le dessinateur quitte le titre pour migrer vers les pages de Superman et montre que Lobdell aura bien du mal à éviter le naufrage à la seule force de son écriture. C'est chiant, c'est laid, les visages des personnages étant une horreur, mais j'ai quand même voulu parler de l'épisode car se voulant tie-in à Death of the Family (ou en tout cas servant de prélude) et en replongeant de manière violente Jason Todd à la réalité qu'est la sienne et à son histoire avec le Joker. Et là, les dernières pages du comic étaient franchement pas mal.

Spoiler: Montrer
Image

Talon #0 et #1 - septembre et octobre 2012
Une des quatre nouvelles séries de la Wave 3 de septembre, et une des deux très bonnes surprises alors que je n'en attendais rien. Ecrit par le jeune protégé et ancien étudiant d'université de Scott Snyder, James Tynion IV (et co-écrit par Snyder histoire de promouvoir un peu plus le titre), cette histoire met en scène Calvin Rose, l'un des assassins de la Cour s'étant échappé il y a des années et cherchant à regagner définitivement sa liberté. Jugé comme étant l'un des plus fort, voire le plus fort, des Talons et expert absolu en évasion, il reviendra sur Gotham après avoir eu connaissance de la guerre et de la victoire de Batman sur la Cour des Hiboux et finira par croiser la route d'un étrange bonhomme avec pour but d'enterrer une bonne fois pour toute cette société secrète actuellement très affaiblie. Ca se lit très bien, les scènes d'action sont très prenantes, très curieux de voir ce qui nous attend pour les mois à venir...

Spoiler: Montrer
ImageImage

Teen Titans #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Alors que le prochain épisode nous emmènera sur un tie-in à Death of the Family dans lequel le Joker devrait nous dévoiler le sort qu'il réserve à Red Robin (je bous d'impatience !), on se tourne ici sur une histoire courte et sur les origines de Cassandra Sandsmark, alias Wonder Girl. Teen Titans relève à mon grand regret plus d'une déception qu'autre chose depuis les New 52, même si deux épisodes auront été plus sympathiques. Plus drôles et plus jolis aussi. On se concentre uniquement ou presque sur Wonder Girl, Red Robin et Superboy, le trio magique, et ça c'est cool. Je regrette quand même les origines de Cassie d'avant les New 52 qui ici l'éloigne un peu plus de l'univers des amazones.

Spoiler: Montrer
ImageImageImage

Justice League Dark #13 - octobre 2012
Justice League Dark Annual #1 - octobre 2012
Justice League Dark #14 - novembre 2012
Ces épisodes marquent la fin du second arc amenant le génial Jeff Lemire qui aura vraiment su donner son envol à cette équipe au cast plus qu'intéressant. Tous les membres recrutés jusqu'ici effectuant des va-et-vient incessants au gré des épisodes se réunissent une nouvelle fois la grande menace cachée derrière le nécromantien Félix Faust, personnage marquant du passé en commun de Constantine et Zatanna. Lemire récupère bon nombre d'éléments mystique de Vertigo (label prestigieux de DC Comics en marge de l'univers classique et aux histoires dîtes plus "adultes", sur lesquelles ont brillé les plus grands scénaristes, Morrison, Gaiman, Moore, Snyder, Lemire, Vaughan, Aaron, Azzarello, ...). La compo de l'équipe est excellente, je trouve ça dommage qu'on ne parvienne pas à garder un statut quo stable et que des persos comme Andrew Bennett (I, Vampire), Amethyst (Sword of Sorcery) Frankenstein ou Timothy Hunter (jeune héros de Neil Gaiman) ne rejoignent pas les réguliers que sont Constantine, Zatanna ou Deadman. L'épisode de conclusion, le #14, est lui très amusant, dans lequel trois membres de l'équipe se font chier et tentent d'aller explorer la demeure de Constantine, la labyrinthique House of Mystery . Que de galères en perspective. Récit mettant également en place ce qui suivra et surtout nous lâchant quelques nouveaux indices quant au premier gros event DC des New 52 à venir courant 2013. Vivement la suite.

Spoiler: Montrer
ImageImageImageImage

Swamp Thing #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Animal Man #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Swamp Thing Annual #1 - octobre 2012
- On l'attendait depuis les premiers épisodes de ces deux séries, ça y est on y est, le crossover réunissant les deux séries pour les confronter à la menace commune qui les assaille séparement depuis le commencement, The Rot, cycle de la vie représentant la mort et la putréfaction. Alors qu'animal man et Swamp Thing représentaient les deux autres aspects de ce cycle, The Red, représentation du monde animal, et The Green, du monde végétal. Un véritable combat, une véritable invasion et prise de pouvoir sur les autres d'un de ces cycles fondamentales à la Vie sur Terre.
Les deux héros sont transposés une année dans le futur et découvrent un monde anéanti, dévoré par le Rot où seules quelques rares poches de résistance demeurent. Mais qu'en est-il arrivé des proches de nos héros, de Abigail Arcane, avatar de The Rot et amante et alliée de Swamp Thing, ou de la femme et des enfants de Animal Man laissés en bien mauvaise posture dans le présent ? C'est ce que nous propose de découvrir ces génies de Snyder et Lemire dans deux récits se répondant l'un l'autre et alliant fantastique et horreur, passé et présent pour un résultat encore très incertain.
Toujours beaucoup plus fan d'Animal Man que de Swamp Thing pour ma part (bien que ce dernier soit également très bon), un Animal Man qui représente pour moi ce qu'on a perdu avec la disparition de Wally West dans les New 52 et le côté familial qui était donné à sa série lorsqu'il était le Flash officiel du DCverse.
- L'annual de Swamp Thing lui est très sympathique et nous dévoile un pan caché de l'histoire de Alec Holland et Abigail Arcane, leur première véritable rencontre oubliée d'eux-mêmes et alors encore inconscients du danger les guettant. C'est sympa et mignon, Abby est sublime et le truc pose les bases d'une jolie et dramatique histoire d'amour.

Spoiler: Montrer
ImageImage

DC Universe Presents #9 à #11 - mai à juillet 2012
Cette série nous présente une succession de mini toutes indépendantes les unes des autres, et toutes centrant leurs intrigues sur la présentation ou le développement de personnages souvent très secondaires. C'était le cas pour Deadman lors du premier arc, franchement pas passionnant, encore plus pour les Challengers of the Unknown que je n'ai pas lu, et renouvellement du concept avec le personnage aujourd'hui en présence, Kassidy Sage. Ou Kassidy Sage, profiler au sein du FBI et accessoirement fille du psychopathe, tueur en série, seigneur de guerre, immortel et un des plus grand vilain de l'univers DC, Vandal Savage.
Une mini écrite d'une main de maître par Robinson (qui ne nous fait que des choses excellentes décidément dans ces New 52, aux côtés de Earth 2) dans laquelle Sage se lancera à la poursuite d'un mystérieux serial killer semblant reproduire le modus operanti pourtant top secret de son propre père. Une énigme qui la forcera à se confronter et à s'allier à son daron enfermé dans une prison de haute sécurité. J'ai adoré et vivement qu'on retrouve ces deux-là.

Spoiler: Montrer
ImageImage

DC Universe Presents #13 et #14 - octobre et novembre 2012
Après un #12 consacré à Kid Flash très amusant et un #0 que j'ai préféré zapper, nouvelle mini cette fois-ci centrée sur deux persos que je ne connais que très peu, Black Lightning et Blue Devil. Outre les superbes couvertures, histoire qui débute très bien pour ma part, rencontre des deux héros en devenir, établissement d'origines revisitées, menace commune bien cool et d'origine mafieuse/mystique et un intérêt certain de voir vers quoi tout ceci nous mène. Encore deux issues pour nous y rendre, suivies de quoi deux stand alone sur Arsenal et Starfire (et logiquement un troisième sur Red Hood ???) que j'éviterai.

Spoiler: Montrer
ImageImageImage

Sword of Sorcery #0 à #2 - septembre à novembre 2012
L'histoire d'une jeune fille élevée d'une manière un peu bizarre par sa mère et qui le jour de ses dix-sept ans comprendra la bizarrerie de son éducation lorsque maman lui révèlera ses origines et la transportera dans un monde d'heroic fantasy typé L'Histoire Sans Fin. Un monde fabuleux, très coloré et gouverné par plusieurs maisons chacune représentée par le nom et la couleur d'une pierre précieuse dans lesquelles les membres des familles nobles se partagent un grand pouvoir commun à chaque dynastie. Amaya, notre jeune héroïne, s'avère être la princesse de la Maison Amethyst et au centre d'une ancienne querelle entre sa mère exilée de ce monde et sa soeur, l'actuelle reine. Peut alors débuter l'ouverture des hostilités où se mêleront guerre, complot, espionnage, assassinat, politique, magie et fratricide, le tout avec une très intéressante galerie de personnages. Que ce soit avec nos trois charmantes représentantes de la maison Amethyst, les conflits internes opposant les fils de la Maison Diamant, les mystères entourant les observateurs et espions de la Maison Onyx et j'en passe. Un vrai jeu de pouvoir débute et j'ai totalement accroché à cette "nouvelle" série. En plus, les décors nous montrant notamment les grandes cités de pouvoir sont vraiment magnifiques.
Un seul défaut, la présence d'un back-up sur Beowulf (mélangeant univers post apocalyptique, cyber punk et heroic fantasy) qui ne m'intéresse pas des masses et augmentant le prix des comics d'un dollar.

Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImage

Earth 2 #0 à #6 - mai à novembre 2012
Et on finit en beauté. Sans aucun doute le truc que j'attends avec le plus d'impatience chaque mois. Robinson reprend l'intrigue générale de Snyder et Lemire et la refond à sa sauce en remplaçant Swamp Thing par Green Lantern et Anton Arcane par Solomon Grundy, il réinvente totalement les figures marquantes de la première super équipe DC pour établir les bases de relations encore plus dysfonctionnelles que celles des membres de la Justice League de Geoff Johns. Il ne s'impose aucune limite dans sa créativité et son imagination puisqu'on lui donne un univers entier et indépendant avec lequel il peut jouer comme bon lui semble et se permet de nous laisser sur quelques mises en avant de sub plots nourrissant l'envie qu'on peut avoir de lire ce titre. J'adore ce truc. Green Lantern/Alan Scott, Flash/Jay Garrick, Hawkgirl, The Atom, plus quelques indices nous laissant entrevoir l'arrivée prochaine d'autres pointures (Mr Terrific, Dr Fate, Sandman,), vivement et tout ça risque bien de devenir de plus en plus épique !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 12:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Spoiler: Montrer
ImageImage

Justice League #15 - décembre 2012
Aquaman #15 - décembre 2012
Excellent début de crossover entre les deux séries, Geoff Johns mettant encore un peu plus en avant le personnage de Aquaman qui ne cesse de gagner en intérêt depuis son retour dans l'univers DC (Blackest Night/Brightest Day) toujours des mains de Johns. Le complot visant à faire monter la tension entre le monde de la surface et Atlantis se poursuit pour atteindre ici son paroxysme et les prémices d'une guerre impitoyable. Alors que la Justice League décide d'intervenir pour stopper le Roi d'Atlantis, Ocean Master, Aquaman lui devra faire l'impossible pour protéger son frère de ses compagnons d'arme et trouver un compromis qui apaisera la situation. Et c'est loin d'être gagné...
Niveau dessin, ça déchire sur Justice League, Ivan Reis quittant Aquaman pour prendre la relève de Jim Lee et Tony S. Daniel. Mais on se retrouve forcément avec une baisse de qualité sur Aquaman, le nouveau dessinateur ne m'inspirant pas des masses (surtout au niveau des visages).

Spoiler: Montrer
ImageImageImage

Superboy #15 - décembre 2012
Supergirl #15 - décembre 2012
Superman #15 - décembre 2012
Le crossover H'El on Earth se poursuit. C'est très médiocre, le nouveau vilain fait bizarrement penser à Bizarro mais reste encore très énigmatique. seul point assez sympa j'ai trouvé, la première confrontation Superman/Superboy et le changement de costume de ce dernier.

Spoiler: Montrer
Image

Wonder Woman #15 - décembre 2012
Ca y est ! Orion arrive sur Terre à la recherche du First Born et est directement confronté aux bâtards de Zeus du vingtième siècle, notamment Wonder Woman ! Ca va chier ! De son côté, les choses commencent également à bouger du côté du First Born, on va pouvoir constater la dangerosité qu'il représente. Et mention spéciale au duo Zola/Héra porteur de quelques moments franchement hilarants ^^

Spoiler: Montrer
Image

The Flash #15 - décembre 2012
L'épisode est très chiant, il ne s'y passe strictement rien. En revanche, magnifique découpage une nouvelle fois de Manapul, surtout sur les dernières pages. Mais la qualité du dessin reste le principal défaut du comic puisque empiétant bien trop sur l'avancement de l'histoire.

Spoiler: Montrer
ImageImage

Green Lantern #15 - décembre 2012
Green Lantern Corps #15 - décembre 2012
- J'aime beaucoup ce que fait Geoff Johns en ce moment sur Green Lantern, un passage bien plus posé et terre à terre, et bien moins cosmique et grandiloquent. Ca change et ça amène un bon petit vent de fraîcheur après avoir passé tant d'années dans les étoiles aux côtés de phénomènes de plus en plus énormes.Le comic book débute tout de même par une double page effrayante sur l'ampleur que prend l'invasion de la Third Army dans l'univers, pour ensuite recadrer son intrigue autour du nouveau Green Lantern, Simon Baz, héritier des volontés communes de Sinestro et Hal Jordan, qui continue de galérer et de découvrir les subtilités de son anneau de manière très sympa.
- Du côté de Guy Gardner, là aussi, ça reste très, très bon. Le complot des Gardiens à l'encontre de Gardner visant à renvoyer cet élément gênant du Corps trouve ici ses premières répercussions. Gardner s'effondre sur lui-même mais sans toutefois perdre son côté tête brûlée, ce qui lui vaudra quelques sérieux problèmes ! Comme Green Lantern, on choisit une orientation plus terre à terre qui nous permet de souffler un peu après une telle escalade d'events épiques, sans toutefois perdre en qualité, loin de là. Très peur par contre pour un membre important du Corps qui risque de prendre très cher !

Spoiler: Montrer
ImageImage

Batman #15 - décembre 2012
Batman and Robin #15 - décembre 2012
Red Hood and the Outlaws #15 - décembre 2012
Teen Titans #15 - décembre 2012
Suite de Death of the Family. Ca tourne en rond, le Joker commence à se répéter dans ses monologues interminables. Il est partout à la fois et ça en devient lassant et plus du tout crédible. Très mauvais.

Spoiler: Montrer
Image

Justice League Dark #15 - décembre 2012
Excellent épisode et ouverture d'un nouvel arc dans lequel notre joyeux groupe tente de partir à la rescousse de Zatanna et Timothy Hunter, piégés dans un monde où la magie est prohibée et en violente opposition avec la science. Ca démarre très fort et j'ai très hâte de lire la suite de ce comic devenant de plus en plus cool. Et la fin m'a fait assez marrer ^^

Spoiler: Montrer
ImageImage

Swamp Thing #15 - décembre 2012
Animal Man #15 - décembre 2012
Rotworld Part Three.
- Nouvel épisode un poil mou du genou, un poil lent et sans Yannick Paquette au dessin, ô cruel désespoir, malgré une volonté de conserver ce découpage très organique propre à la série. On continue d'explorer en parallèle le voyage de Swamp Thing vers son ennemi juré, Anton Arcane, ses pas l'amenant vers un Gotham City plus lugubre que jamais, alors que Snyder distille ça et là les informations nécessaires sur ce qu'il est advenu de son amour, Abigail Arcane, la piste nous menant de plus en plus vers un dénouement des plus tragiques.
- Il en va un peu de même pour Animal Man. Toujours très bon mais cette histoire tournant autour du Rot commence vraiment à tirer en longueur. Ici, là où le Swamp Thing se retrouve dans un Gotham dévasté des suites du Rotworld, Animal Man se retrouve lui confronté à une Metropolis détruite dans laquelle reposerait captif un héros si puissant qu'il n'aurait pu être corrompu par le Rot. Un possible allié de poids en vue de l'ultime confrontation avec Anton Arcane ! Superman ? Réponse (étrange...) en fin d'issue !

Spoiler: Montrer
Image

Sword of Sorcery #3 - décembre 2012
Nouvel épisode un peu écrit à l'arrache dans le but de correspondre à une certaine logique au sein du DCverse, voulant que notre héroïne abandonne un bref moment sa propre histoire pour rejoindre Constantine et sa Justice League Dark. Un peu dommage de voir ce déséquilibre si tôt dans la construction de cet univers fantastique très coloré et très plaisant à suivre (même si ça m'a fait très plaisir de la retrouver au sein de la JLD ^^).

Spoiler: Montrer
Image

DC Universe Presents #15 - décembre 2012
Suite des aventures de Black Lightning et Blue Devil et de leurs premiers pas dans l'univers DC. C'est sympa, j'aime bien mais rien d'extraordinaire. J'espère juste qu'on reverra ces deux-là bientôt (peut-être dans une nouvelle série Outsiders). A noter l'annonce de la fin de cette série à compter du numéro 19, après deux one-shot consacrés à Arsenal et Starfire, et un de plus qui ramènerait un personnage piégé dans une autre ligne temporelle. Wally West ? Rip Hunter ? Booster Gold ? Intéressante annonce en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Comics - The New 52
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 23:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Ça fait longtemps qu'on a pas posté de messages sur ce forum pour faire la mise a jour donc je me lance^^

Le plus gros CrossOver annoncé il y a longtemps est déjà arrivé à ça moitié, que je trouve très lent au passage, et je suis très exité pour Forever Evil qui viendra ainsi que 52 ''mini séries'' sur les vilains. On annonce aussi l'arrivé du Syndicate of Crime de Earth III avec Ultraman qui combattra les mechants de prime earth.

J'aimerais savoir quelle série me conseillerait vous sachant que je lis déjà les séries si dessous:

Groupe Green Lantern:


Green Lantern #1 à 22
Green Lantern Corps #1 à 21
Green Lantern New Guardians #1 à 20
Larfleeze #1
Red Lanterns #1 à 21

Avis Générale: J'ai adoré ces series. C'était la première fois que je me suis mis aux Greens. Au départ ils ne m'attiraient pas vraiment, c'est surtout grâce au film que je me suis mis à lire dans ce groupe^^


Groupe Batman


Batgirl #1 à 22: l'arc Batgirl Wanted va commencé et j'avoue que au début, la série me plaisait pas mais il commence à monter dans mon estime.
Batman #1 à 21: l'arc zéro year vient de commencer et j'ai très hâte de lire la suite.
Batman et Robin #1 à 20: l'arc Batman and ... touche va bientôt se terminer. Sinon j'ai été surpris du sort du Pauvre Damian
Catwoman #1 à 2: je viens de commencer mais ça me plait
Nightwing #1 à 21: J'accroche vraiment à ce perso surtout que maintenant il va opéré ses activité à Chicago. Les personnes de cette ville n'aiment pas les hommes masqués et donc il va devoir s'y faire. Aura t'il son propre Night Signal dans cette ville ou bien un Side Kick^^


Groupe Superman:

Action Comics #1 à 15
Superboy #1 à 19
Supergirl #1 à 19: Power girl et supergirl réunis :D
Superman #1 et 13 à 20


Groupe Justice League

Aquaman #1 à 6 et arc Thrones of atlantis. Un de mes coups de coeurs mais j'attend d'avoir plusieurs numéros a ma dispositon pour pouvoir profiter à fond :D
Earth 2 #1 à 9: pareil que Aquaman
Justice League #1 à 22: attend la conclu de TW
Jla #1 à 6: pareil que jl
Jla s Vibe #1 à 5: Trop fort cette série^^
The Flash: Viens de commencer :p
Worlds' Finest #1 à 10: Comme AM et E2


Young Justice
Teen Titans #1 à 21: Ma série préférée juste après Batman. Question: Raven et Beast Boy vont rejoindre la team??

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com