Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 23:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
@ popreen

c'est pas "coussi coussa" c'est sûr et certain que sans un équipage de la trempe de celui de Roger il peut pas aller loin dans le NM, c pas pour rien qu'un seul bateau et son équipage sont parvenus ( du moins depuis le siècle oublié ) jusqu'à Raftel.
si Baggy en a les capacités, tout le monde peut, même moi :Ussop vantard:
je sais pas ce qui lui manque mais ce qui est certain c'est qu'il ne le peut pas même si il doit en mourir d'envie.


bref après ce petit hors-sujet, je pense que le One Piece, si c'est quelque chose d'imaginable, c'est une quatrième arme antique, genre une épée ensorcelée par le dieu des Océans, comme dans Pirates des Caraïbes 4.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 09:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
marcellus wallace a écrit:
je pense que le One Piece, si c'est quelque chose d'imaginable, c'est une quatrième arme antique, genre une épée ensorcelée par le dieu des Océans, comme dans Pirates des Caraïbes 4.


ce serait sympa effectivement

j'envisage donc pour ma part un trésor d'objets; où chaque membre de l'équipage au Chapeau de Paille y trouve son bonheur : un sabre d'exception pour Zorro, des cartes du mondes détaillés pour Nami, une courrone ou truc du genre pour prouver que Luffy est bien Seigneur des pirates, la localisation ou les plans de l'arme antique Uranus pour Robin etc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 14:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
c'est super bien pensé, genre une "collection de tous les objets, souvenirs et trésors amassés par Roger pendant ses 30 ans de navigation" ce serait juste énorme, ultra intéressant.
yaura je sais pas moi ;

- une encyclopédie de leur cuistot où Luffy trouve des centaines de recettes de viande différentes.
- une boussole à la pirates des caraïbes encore ( qui indique ce qu'on veut le plus au monde ) et une encyclopédie des sabres du coup Zorro part dans une chasse mondiale aux sabres ( mais il risque de se perdre^^ ).
- une carte du monde pour Nami et le journal de bord de Roger.
- plein de matériaux bizarres qui feront baver Pipo.
- un visio-dial unique au monde qui permet de voir à travers la matière pour Sandy ( si vous voyez ce que je veux dire^^ :Sanji amoureu: )
- une encyclopédie personnelle de médecine laissée par Crocus pour Chopper.
- le Rio poneglyphe bien sûr pour Robin.
- des automates de Fairy Vearth pour Franky, qui les étudirait et deviendrait leur ami.
- une petite culotte pour Brook, ainsi que des instruments de musique exotiques récupérés aux quatres coins de la RDTP.

et au bout de quelque minutes ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas se permettre de piller ainsi le trésor de Roger ( qui serait dans un coffre énorme pour tous contenir même la stèle ) et ils décident de laisser leur propre coffre de souvenirs, tout aussi important, mais pour cela il faudrait que dix ou vingt ans passent et ce serait énorme que maitre Oda nous fassent une ellipse comme ça mais c'est quasi mission impossible tellement ya de personnages à gérer, il ne peut pas ne pas se passer grand-chose dans le monde One Piecien pendant 10 ou 20 ans.

voilà mes petites hypothèses .

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Dernière édition par marcellus wallace le Dim 6 Jan 2013 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 18:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
C'est vrai que la collection de plusieurs objets sympas pourrait être un bon One Piece, mais certains points me dérangent.

- Une encyclopédie des sabres ne constituerai pas un trésor, ce livre est courant (en tout cas, on voit Tashigi avec un livre ou elle explique à Zorro la légende du 3ème Kitetsu).
- De la même façon, je vois mal Zorro partir à la recherche de tous les sabres pour deux raisons. Tu as évoqué la première, il se perdrai :teach: . Et la deuxième, il se bat avec trois sabres et n'en a pas besoin de plus, il ne s'encombrerait pas de sabre inutile. De plus, il tient à son Wado car il s'agit du sabre de Kuina, au sabre noir car c'est celui de Ryuma, à la rigueur, je le vois bien échanger le 3ème Kitetsu contre le 1er ou le 2nd.
- Par contre, je vois bien un livre de recette pour Sanji, mais je pense que d'ici là il aura déjà fait son propre livre de recette, de plus, on sait qu'il a appris la cuisine auprès des chefs travelos pendant les deux ans. Donc, bien que l'idée du livre de recette soit intéressante, je ne pense pas qu'elle soit réalisable
- Si je me souvient bien, le rêve de Nami est de dessiner elle même une carte du monde, je ne suis pas sur que trouver une carte déjà toute faite suffise à son bonheur (mais après, je me trompe peut-être).
- Le dial pour Sanji est plutôt original, bien que je ne pense pas qu'il existe, je le veux (ou pas).
- Chopper a étudié dans une grande bibliothèque pendant deux ans, alors je pense qu'il a eut accès à des documents plus intéressants qu'un livre écrit par Crocus.
- Le One Piece version Brook est plutôt fun. je n'y avais jamais pensé... Mais après, je ne pense pas que Roger se soit amusé à cacher des instruments de musique ( :Bon clay la star: ).

Ensuite c'est vrai qu'il est presque certain qu'ils n'emporterons rien. Et pourquoi pas, comme tu l'a si bien proposé, augmenté la taille du trésor. :Ussop vantard:
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura d'autre ellipse, j'ai déjà été surpris de l'ellipse des deux ans... Je pense que Luffy trouvera le One Piece (je ne sais pas dans quelle circonstance, guerre contre BN ou un autre pirate/marine...) et qu'il y aura après une guerre contre le GM qui réuniera tous les persos de One Piece.

Sur le Rio Ponéglyphe, je reste sur ma position, je pense qu'il constitue une part importante du One Piece, s'il n'est pas le One Piece à lui tout seul.
Et pour appuyer cette théorie, je m’appuie sur la traduction de One Piece soit "une pièce" ou "un morceau", ce qui peut signifier un morceau de l'histoire ou un fragment de ce qui manque, la dernière pièce du puzzle donc la clé de voûte de la résolution du secret du siècle oublié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 18:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
@Valet_de_Pic
Ton analyse est bien poussée, pas comme certains qui n'écrive que par exemple "le One Piece est le chapeau de Luffy. Stop. Roger l'a donné à Shanks puis à Luffy. Stop. Fin du message. Stop". :Luffy hilare: Non, tu à envisagé plein de possibilités (pas comme moi :Chapeau de paille goute: ) c'est bien !
@Popgreen
C'est vrai que Baggy n'a pas la capacitée d'aller chercher le One Piece, mais se n'est pas ça que voulait dire Valet_de_Pic : Baggy n'essaie même pas d'aller le chercher, il reste tranquille à East Blue, et c'est Luffy qui va le décider à aller sur Grandline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 22:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Je tiens d'abord à remercier Zedkam pour son compliment, ça me touche. PS: vous pouvez tous m'appelé Valet, c'est plus court, car je trouve que Valet_de_Pic est trop formel, on est entre nous :Luffy hilare:

Bon, pour revenir au sujet, je commence à douté de mon hypothèse car j'ai relu la rencontre de Luffy et Baggy.

J'ai relu ce passage dans le but d'appuyer ma théorie sur une phrase de Baggy qui dirait en gros "tu t'obstine à cherché le One Piece alors que c'est inutile" mais le problème, c'est qu'à aucun moment il ne dit ça.

Au contraire, lorsque Luffy sort son traditionnel "je vais devenir le seigneur des pirates", Baggy lui répond mot pour mot: "Quelle bonne blague, si tu devient le seigneur des pirates, alors moi je suis le pape ! Arrête donc de rêver ! C'est moi qui m'emparerai de toutes les richesses de cette terre !


Et là, ces paroles remettent ma théorie en doute car ça peut vouloir dire que Baggy vise aussi le One Piece... Je sèche... Si quelqu'un trouve une explication à cette phrase, il peut, non, il doit en parler car je commence à avoir un court-circuit au cerveau (c'est possible?) :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 22:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Moi je pense que le One Piece est un ensemble de chose , je pense que c'est un énorme trésor genre or diamant et tout . Je pense qu'il se situe sur Rough Tell et que l'île est entouré par All Blue . Il doit révéler la vraie histoire . Sur sa a mon avis tout le monde est d'accord . Mais j'ai une idée et si le One Piece était l'ensemble des armes Antiques comme une fusion des armes antique genre fusion de Pluton , Uranus et Poséidon qui ferait une super armes déstructrices qui provoquerait une immense guerre contre le gouvernement mondiale comme Barbe Blanche l'a dit durant la Guerre au Sommet . Bon j'ai un peu déliré :Luffy hilare: mais si c'est le cas se serait vraiment bien :luffy langue: .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 23:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
L'idée comme quoi le One Piece est l'ensemble des rêves de l'équipage (All Blue, Rio Ponéglyphe, ...) est l'idée la plus répandu avec celle du One Piece qui est un gros trésor.

Tu mixtes les deux, c'est bien, tu cherches à satisfaire tout le monde? :Luffy hilare:

Par contre, il ne faut pas que l'on oubli qui est le tordu qui écrit ce manga! Il s'agit quand même de notre maître Oda... Et avec lui, tout est possible :luffy langue:

C'est pourquoi je commence à me demandé si le One Piece n'est pas un truc auquel on a jamais pensé, ou que l'on trouve tellement stupide pour un trésor... Comme... :Chopper curieu:
euh... :Chopper mange: :Choppe teroris: :Chopper point brain:
je sais pas en fait. :Chopper attention:


En revanche, je ne suis pas d'accord sur les armes antiques. Je ne pense pas qu'il y ait d'arme sur Raftel car déjà pour y allé il faut être puissant, ce serait comme si le One Piece était un FDD, quel intérêt?
Je continu de penser que le One Piece est la pièce manquante de l'Histoire, à savoir la vérité sur le siècle oublié.
Et pourquoi pas un peut d'or, après tout, on est dans un monde de pirate...




Ou alors, le One Piece est
Spoiler: Montrer
Tu t'attendais à quelque chose de puissant, hein? En fait, j'ai pas d'autre truc en tête pour le moment :luffy langue: nan sérieusement, clic sur l'autre spoil

Spoiler: Montrer
Et il le fait en plus :Chopper allucine: , bon, ok, j'arrête, je réfléchi à d'autres idées

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 23:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je pense que le one piece est un trésor au sens premier du terme, Roger était quand même un pirate classique dans le sens ou il se fritait avec d'autres pirates et s'emparait des trésors, aussi je ne pense pas qu'il faille y voir autre choses que ça.
le rio ponéglyphe doit etre un trésor "annexe" au one piece, a savoir pas loin, peut etre même sur la même ile mais pas au même endroit.

et puis comme l'ont soulevé certains, tout le monde part sur l'hypothèse que le one piece est sur rough tell, mais si ça se trouve seul le rio ponéglyphe y est (d’où le fait que la marine n'ai pas pu y mettre la main dessus pour le soustraire aux assoiffés de connaissance) et a coté du ponéglyphe se trouverai la localisation du one piece, qui n'est peut être même pas sur grandline, ce qui obligerai luffy et ses amis a quitter cette mer (ce qui du coup nous donnerait l'occasion de voir nami réaliser son rêve), parce que n'oublions pas que chaque membre a un reve et il serait dommage que l'on ne voit certains le réaliser que durant un chapitre narratif, ça enlèverai de la solennité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Alors que je me promenais sur le port de la volonté du D, je suis rentré dans le lieu appelé guilde des explorateurs. C'est dans une discussion animée sur "la volonté du D" que je suis tombé sur une hypothèse qui mêle le D au One Piece.

Si vous tenez à la lire, je vous encourage, c'est ici: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=6962&start=105
Il s'agit du message de Croco.D.Ile, soit le 2ème post de la page.

En gros, le principe exposé par cet auteur est que le One Piece n'est pas matériel mais vivant. Je sais, dit comme ça, ça semble stupide mais si vous lisez son explication, c'est plutôt cohérent et très intéressant.
Voilà, j'avais remarqué qu'en 27 pages, on commence à sortir toujours les mêmes théories. Alors j'espère que cette théorie saura relancé le débat.


Sinon, j'ai trouvé que le post de Akuma no mi est enrichissant pour cette discussion sur le fait qu'il propose une nouvelle approche: et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Personnellement, je ne pense pas que le One Piece soit juste de l'or (je ne dis pas que c'est impossible, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'Oda-sensei). C'est juste personnel, je serais déçu qu'il ne s'agisse que d'un trésor classique mais je n'ai aucune preuve contre cette théorie.

Je m'éloigne sans doute du sujet mais je me pose une question, on est d'accord, tous les pirates ne sont pas assez forts pour allé sur Raftel, mais qu'en est-il de la Marine? Ils devraient être assez forts? Ça voudrait dire qu'ils n'ont pas envis d'y aller? Ou alors il s'agit d'ordre des plus hauts gradés (Amiral en chef, chef de l'état major ou même conseil des 5)?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 16:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 4
Un très très grand mystère...je pense qu'il y a un rapport avec les polynégraphes comme le dis certains ici, le One piece ? un trésors ?...Je ne pense pas...ça serait.......banal,je trouve de la part de Oda
Puis je trouve qu'il y a des liens : => dans l'équipage seule Robin a la capacité de les lire, oh ! la princesse sirène se trouve être l'une des armes '-' , et encore ? Luffy a entendu les monstres marins parler, y'en a un même qui dira qu'il y a 22 ans , un homme aussi a pu les entendre et de qui il s'agit ? bah il s'agit de notre Gold Roger.
Donc maintenant reste à savoir ce que notre auteur chéwi va nous faire découvrir. En tout des cas ça va être la "SURPRISE" du siècle :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 00:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
Soyon fou:
Et si raftel Étais le one piece?
Des montagnes d'or jetées a la mer par Roger! LE butin qu'il a cumulé tout long de sa vie !
Donc introuvable par le log pose car elle n'a pas de champ magnétique !
C'est une bonne hypothèse :Luffy hilare:

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 22:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Théorie intéressante mais comme je l'ai déjà dit plus tôt, si le One Piece est un trésor au sens premier du terme, je serai juste dégoûter et je crois que j'en viendrais à me dire "tout ça pour ça?" (je sais, j'ai pas dit ça avec les mêmes mots mais ça veut dire la même chose).

Bref, RT est peut-être le One Piece, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une montagne d'or, ce serait trop facile et on sait qu'Oda cherche la difficulté et les trucs auquel on a jamais pensé.

J'avais émit une hypothèse sur RT = One Piece, elle se trouve à la page précédente (je sais, ça oblige à lire, désolé), en gros, j'avais dit que RT était peut-être l'île habitée par l'ancien royaume, détruit il y a 800 ans, durant le siècle oublier et donc que l'île regorgerai de vestige de l'ancienne civilisation (j'en connais une à qui ça plairait :robin: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 14:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
@ Valet de pic

si je ne me trompe pas, dans la même phrase, tu as dit que RT = One Piece et que le One Piece serait peut-être l'île du royaume disparu il y a 800 ans.

ça veut dire que Roger aurait trouvé cette l'île et l'aurait amenée à l'emplacement de Raftel ??

j'avoue que je ne saisis pas.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 14:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
ou alors raftel=royaume perdu=one piece,je crois que c'est ce qu'il a voulu dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com