Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 21:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 3
luffy713 a écrit:
je voudrai bien voir mourrir Akainu


Que je suis d'accord avec toi ... C'est juste un psychopathe qui se cache derrière son grade d'amiral de la Marine ...

Mais bon Maître Oda ne va pas le faire mourir à part peut-être à la suite d'un combat acharné et épique contre Luffy ( qui n'a d'ailleurs pas beaucoup de chances contre lui selon moi :Chapeau de paille goute: )

Sinon, pour en revenir au sujet du topic,One Piece reste un shônen ou la défaite de l'antagoniste demeure seule instigatrice de l'arrêt du combat et non pas la mort . Je pense que c'est un des charmes de One Piece comparé à DragonBall ou les ennemis se font littéralement nucléariser ( Voir Freezer,Cell ) mais j'avoue que j'ai grave halluciné quand j'ai vu Pell revenir .

_________________
Image Chewing Rafale !ImageExtra Haché !Image La brume argentée d'Ashura !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 11:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Revenons - en au sujet. Mr Oda veut que son manga ne soit pas prise de tête, qu'on le lise pour se détendre. C'est pour ça qu'il ne met pas de messages trop lourds dans le manga. ( Par exemple, sur l'esclavage avec les dragons céleste, c'est de la caricature, rien de plus ) Il ne veut pas non plus faire mourrir trop de personnages. Je vous rappelle que déjà qques persos sont mort ( Ace, Barbe Blanche, pendant la guerre, des milliers sûrement puis les massacres de Kid dans le nouveau monde et les dégâts des Supernovaes )

Dans les 50 premiers tomes ( première partie de Grandline ) il y avait très peu, voir aucun, mort à proprement parlé

Si dans les tomes 50 à 120, ça devient une tuerie ou des tas de persos meurent, ca fait trop de contrastes, limite on se croirait dans une autre histoire.

Si Mr Oda veut incruster peut à peu qques morts parmis les persos importants, il faut que ce soit progressif ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 11:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
euh...qu'est-ce que tu racontes popgreen? :Sandji sur le cul:
daccord avant tout One Piece est un divertissement ( de premiere classe ) mais c'est pas pour autant que moi par exemple ça me détende de lire, bien au contraire.
et puis quand on veut faire un manga sans prise de tête, on fait un manga où il y a vraiment pas grand-chose à assimiler ( tout le contraire de One Piece ).
et puis si Oda ne met presque pas de mort, ça a été dit mille fois, c'est parce qu'il n'aime pas trop la mettre en scène et surtout il n'aime tout simplement pas ça, surtout que plus il a de proches qui disparaissent, moins il trouve ça approprié dans un divertissement.
sans compter les tonnes de mort d'anonymes ( dont on a royalement rien à foutre ), seuls Ace ( pour faire franchir un cap à Luffy, donc Oda va pas le refaire 50 fois ) et BB ( pour l'Histoire de One Piece ) sont morts.
à mon avis yen aura pas beaucoup d'autre, ce sera la prison ou la déchéance pour les prochains adversaires de Luffy.

voilà^^

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 12:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Citation:
euh...qu'est-ce que tu racontes popgreen? :Sandji sur le cul:
daccord avant tout One Piece est un divertissement ( de premiere classe ) mais c'est pas pour autant que moi par exemple ça me détende de lire, bien au contraire.


Oui mais ne transforme pas ce que j'ai dit, j'ai simplement dit que Mr Oda ne mettaient en scène que très peu de morts car il trouvait que son manga devait rester un divertissement que meme des petits, des gamins peuvent lire et que dès qu'on dise One Piece on pense à "Manga aventure combat" et pas à "Manga combat mortels, tristes avec un peu d'aventures" ( bon c'est tres mal dit je vous l'accorde ^^ )

apres je veux pas repeter ce qu'on a dit dix millions de fois : "Mr Oda n'aime pas mettre des morts dans ses mangas"

apres je suis d'accord pou le reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 13:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
je rien déformé puisque je t'ai répété^^
sinon, si je me prend encore en exemple, j'ai commencé OP en 4ème et DB en CM1 et même si il y a plein de résurrection, des fois on pensait que les dragon ball allaient pas fonctionner.
dautant qu'en primaire j'étais pas très malin :Ussop vantard: donc j'allais pas me dire en fait l'auteur a prévu que les dragon ball de Namek allaient marcher donc je pensait vraiment que les morts de Piccolo ou Krilin étaient entérinées.
j'ai raconté ma vie mais c'était un contre-exemple à quand tu dis que même des gamins lisent OP et ils voudraient pas de morts.
alors je suis pas spéciamement un gros dur pourtant en primaire on chiale pas quand un personnage de manga, même attachant meure.
et faut pas éxagérer, yen a pas beaucoup qui se mettent à lire spontanément des mangas avec plein de morts dès la maternelle.
après tout, tout le monde commence avec les dessins animés jusqu'en CM2-6ème environ donc ça appuie ma phrase précédente.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 17:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Eh bien je pense que même si Mr Oda ne met pas de morts en scène car il n'aime pas cela, c'est aussi bien pour les petits qui lisent les mangas où tout simplement les personnes ( petites ou grandes qui s'attachent à un personnage ). Si tu n'es pas fan d'un manga mais que tu le suit quand même et que tes 2 personnages préférés meurent, t'as plus trop envie de suivre le manga.

Apres mon opinion va aussi dans le sens des gamins, c'est vrai que dans notre époque actuelle ca devient de plus en plus courant de voir des ( "faux" bien entendu ^^ ) morts, dans les films, les pubs, et heureusement que dans les BD qui sont destinés à la tranche d'âge - de 8 ans, il n'y a pas de morts. Eh bien One Piece, c'est pareil ! Apres One Piece n'est pas destiné aux petits enfants tu vas me dire ... Eh bien vu comme One Piece est populaire dans le monde et que des gamins lisent, certains apprennent à lire ou a dessiner avec, de plus en plus tôt, c'est bien de ne pas mettre en scène trop de morts.

Apres il faut pas prendre ce que je viens de dire au pied de la lettre, bien entendu, ni l'exagéré.
Là ou je te rejoins c'est sur le reste. Apres bon, on n'est pas d'accord, on s'ennuierait sur ce forum si tout le monde était d'accord ^^ non ? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 18:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
bah justement je suis toujours pas d'accord,
ça va te faire plaisir :Sandji tout content:
tout ce que tu dis dans ton post est juste selon moi hormis le début.
quand tu dis que certains pourraient lâcher un manga parce que certains personnages qu'ils affectionnent meurent, et que ce serait peut-être pour ça que Maitre Oda fait aussi peu mourir ses persos, c'est juste pas possible avec Master Oda, parce que ça, ça s'appelle du fan-service, et Oda n'en fait pas du tout usage, il est au-dessus de ça.
d'accord, le fan service, ça peut être par exemple ( surtout en fait ) Nami qui désormais se promène partout en maillot de bain et le torse à l'air ( on va pas se mentir on voit quasiment tout de sa paire de nibards :Sanji amoureu: ) c'est juste parce que Maitre Oda est un véritable tordu et vicieux^^ ( il n'y a qu'à faire l'inventaire des SBS pour le vérifier ) et surtout parce que le monde de One Piece a quelque de merveilleux, et comme tout monde merveilleux, il y a des principes inhérents à cet univers ( peu de morts, certaines femmes gâtées par la nature... ), bref tout ça pour dire que le peu de fan-service qu'on pourrait éventuellement déceler ne serait dû qu'à la merveille de son univers.
et donc par conséquent, c'est pas pour faire plaisir à certains lecteurs sensibles qu'Oda ne fait mourir presque personne.
voilà^^ :Sandji content:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 18:55 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
mr oda a dit qu' il n'aime pas que les personnages meurent:
1)car sa grand mère lui a dit au debut de la série de ne pas faire mourir les personnages
2)car il que c'est un mot vilain
seul les méchants tue les gentils
(ex):BN tue BB :teach:
la marine(akainu)tue ace :ace: snif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
ouais mais là encore on sait pas.
daccord il y a quelque chose avec sa grand mère et son opinion personnelle sur la mort mais quand tu sembles supposer que Maitre Oda pense que seuls les gentils tuent les méchants ( jai vu ça dans aucun SBS ) ça s'appelle du manichéisme et je connais pas de mangas ( du moins de shônen ) moins manichéen que One Piece.
après je suis ouvert à d'autres mangas bien sûr^^

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Pour reprendre ton idée il faudrait connaitre la culture, les opinions et les idées des japonais sur le sujet car ceci et très variable d'un pays à l'autre.

Dans certains pays, la mort est une tragédie. Dans d'autres la mort fait parti de la vie etc...

Et peut etre que chez les japonais, dont Mr Oda, dans leur culture, on considère la mort comme cela. On n'a pas envie d'en parler ni de la mettre en scène. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la violence, les japonais censurent beaucoup moins que les européens. Il suffit de lire n'importe quel (ou presque) shonen de combat pour être sûr d'y voir du sang et des morts.
Cette non-mort est essentiellement spécifique et typique à One Piece. C'est le choix d'Oda qu'il a lui-même déjà expliqué en partie via SBS ou autre. Après oui clairement comme il l'a déjà dit, il essaie de mettre des choses pour toutes les tranches d'âges, ce qui implique de faire des aménagements également. Donc comme il désire aussi que son manga soit accessible aux plus jeunes, cette non-mort est aussi un élément qui y participe au final.
Le public que vise Oda n'est pas uniquement le public ado (le plus prompte à réclamer du sang et des morts), mais est bien plus large que ça. Donc il y a des aménagements qui sont faits - et faits naturellement car comme déjà dit Oda ne doit pas se forcer des masses pour suivre ce principe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:50 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
@Acethelivingfire
akainu ne se cache pas derrière son grade car si s' était un lâche il ne serait pas la ou il en est aujourd'hui et d'ailleurs lors de marineford il nous a prouvé qu'il est bien plus qu'un psychopathe: c'est un atout majeur de la marine grâce a son immense puissance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com