Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 14:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Nekko a écrit:
pis faut arrêter de penser que tout le monde possède le Rokushiki dans le NM, à la base c'est un art réservé aux Marines.

Ca tombe bien, les principaux adversaires des pirates sont sensés être les marines. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 14:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 176
Sachant que Doflamingo semble avoir énormément de relations avec des gens haut placés, on peut penser qu'il peut aussi être en relation avec des dirigeants et des formateurs de la marine, et qu'il achète les techniques de combat des marines en secret pour en faire un Business dans le nouveau monde, et donc vendre ces techniques aux pirates.

Puis on peut aussi apprendre une technique du RokuShiki par hasard, tant que notre corps est prédisposé à ce genre de techniques, je pense notamment à Luffy qui a apprit le Soru (Incision) rien qu'en observant son adversaire, ou Sanji qui a force de courir, a finit par maîtriser le Geppou (Pas de lune)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 01:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012
Messages: 11
Pour Luffy, c'est vrai que les armes tranchantes, le granit marin sont ses 2 plus grands points faibles mais c'est aussi sa naïveté, sa gourmandise (prenons l'exemple de Luffy en Oz) et ses émotions qui le submerge vite (fureur et même admiration :Luffy halucine trop carrement:
Pour zorro, c'est son sens de l'orientation qui est malgré tout compensé par sa vitesse de réaction.
Pour Ussop, c'est les combats rapprochés car son popgreen est plus utile à distance au risque de se piéger lui même.
Pour Sanji, c'est les femmes.
Pour Nami, c'est le corps à corps car fragile
Pour Chopper, c'est sa naïveté, le granit marin, sa bravoure (se jeter à l'eau pour essayer de repêcher Luffy, par exemple ^^)
Pour Robin, C'est le granit marin, le risque de se faire toucher par une arme avec des membres d'elle qu'elle peut mettre un peu partout ^^ et la destruction de vestiges/ruines.
Pour Franky, c'est son dos si ça n'a pas été régler durant l'ellipse et le manque de cola.
Et pour Brook, c'est le manque de lait, le granit marin et les fantômes Mdrrr ;-)

Bien sûr c'est une description assez résumé de ce que je pense être leurs principaux points faibles personnels
Mais leurs point commun est qu'ils sont tous près à donner leurs vies pour chacun (même Zorro-Sanji) :Sanji en sang:

_________________
"Grand-père, est-ce que j'ai mérité de naître?" Ace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 22:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
leurs faiblesses:
luffy est trop faible si il ne mange pas de la viande et il es aussi trop naif en accordant sa confiance au premier venu et en croit n'importe quoi, l'eau et le granit marin, les arme tranchante
Zoro vit dans un labyrinte et bcp moin que sanji mais il ne peut pas faire trop du mal au filles
sanji pête un cable aupres des gonsesses et ne peut leur faire du mal
Usop a plein de maladie bizard
choper est aussi trop naif en accordant sa confiance au premier venu et en croit n'importe quoi, l'eau et le granit marin
nami est radine et faibrille (combat rapproché)
robin a des pensée glauque, l'eau et le granit marin, si ces eclosion sont touché il me semble qu'elle le recent
franky est un pervers, (je pensse qu'il a dut retouché son dos)
brook est aussi un pervers, et l'eau et le granit marin, il es un peu trouillard,et parfois ultra relax (comme quant caimie se fais enlever), il pête, il rôte


apres selon MOI:


classement niveau indispensable pour avancer
luffy :Luffy erente: (capitaine, FDD, les 3 haki, volonté du D, frere d'ace :Ace Oulala: fils de Dragon et petit fils de Garp, il tiens son tresor chapeau de paille :Chapeau de paille goute: de Shanks qui etait son symbole de reonnaissance (Mihauk et Rayleigt l'on reconnut grace à ça), avoir un sensei aussi prestigieux que Rayleigt, entendre la voie de toute chose, et comme le grand Mihauk le dit il a le plus grand pouvoir que l'on puisse avoir sur les mers, celui de ramener a lui plein d'alier comme jimbe et Croco qui lui sauve la vie.)
apres c'est dur pour classer nami (grande navigatrice, seconde souvent luffy en matiere d'odre ou de claque a donner),
Robin :robin: (poneglife, FDD, l'inteligence, archeologue, connait un peu tous sur tous, la cles des revolutionnaire, connait desormais, certainnement Dragon),

Franky (navire, gadjet, coup de burst, general shogun franki plus qu'impressionnant dans Z)
choper :Chopper allucine: medecin de bord, FDD
zorro et sanji :Zoro cri du sabre: :Sanji amoureu: grands combattants, 2 haki (armement et observation) (sanji est cuistot)(Zoro pourait etre deuxieme du classement même si il n'as pas trop d'autre atout que d'être le deuxieme plus fort et charismatique, il est pour moi vice capitaine à l'image de rayleigt car un peu a la maniere de Nami mais lorsque les déscitions sont importante il se manifeste (comme pour dire qu'Usop ne rejoint pas l'equipage si il ne s'escuse pas ou lorsqu'il negocie avec les fréres neptune) mais pour faire avancer l'équipage il faud pas trop comptés sur son sens de l'observation)
Ussop :Ussop gloups: canonier et tireur d'elite, fils de Yassop (assez prestigieux deja)

brook FDD, il sert de relais pour la promesse de laboune et donc qu'il y aurai un aprés Raftel, il entraine et relaxe les autres avec sa musique, en tand que doyen de 90ans (ou 89 je s'ai plus) et ancien capitain il apporte un peu la voie de la sagesse (brook sage MDR)


aprés Usop n'est pas vraiment indispensable au vrais sens du terme mais pour nous lecteur comme pour la vie de l'équipage c'est lui le rois de l'animation (c'est lui le plus marant suivi par Sanji execot avec luffy, franky, brook zoro, chopper, nami, robin)



apres toujours celon moi le classement niveau combat luffy(FDD,3 haki), zorro (min 2 haki), sanjy (2 haki), (jimbey)(2 haki), franky (rayon laser et general, peu être du granit marrin), chopper (forme monster et forme ultra moche kung fou), robin (peut un peu voller, clonne, espionne) usop (gadjet, snipper et pupgreen), brook (sabre, FDD, musique) , nami (meteo)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Mar 8 Jan 2013 16:04, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Moi je vais faire plus général, leur faiblesse c'est qu'ils ne sont pas bien organisés. Oui, c'est très vague je sais mais réfléchissez là dessus.

( Et la y va y avoir un petit malin qui va me poster un message avec un exemple contradictoire ^^ )
( C'est assez général, faut pas chercher dans les détails :luffy langue: :Luffy hilare: )
( Prenez juste un arc, et regardez, ça part dans tous les sens ... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
très bien je prends un arc, au hasard le tout dernier, l'île des H-P.
l'éauipage prépare, bien sûr sous la direction de Jinbe, un plan minutieux, et bien qu'ils ont one shot tout le monde après, si ils faisaient un faux pas, les H-P auraient exécuté le roi et les princes.
après à toi de voir si c'était le bordel.
oui forcément un peu, quand l'équipae se bat aux 4 coins de la place mais tu peux pas organiser une bataille dans le sens où tu décides de tout autrement, ça veut dire que tu décides à la place de l'ennemi.
bref, il leur arrive, même si c'est pas systématique, d'être organisé, et pour l'instant, le bordel qu'ils créent à chaque fois ne leur a jamais vraiment porté préjudice.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
marcellus wallace a écrit:
l'équipage prépare, bien sûr sous la direction de Jinbe

Je te parle de l'équipage, évidemment si Jinbe leur explique les manoeuvres ... Je te parle de quand ils sont seuls


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:54 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
bon bah tu m'oblige à faire un long cas par cas ;

1/ east blue : ya jamais de "sacré bordel pénalisant" qu'ils se battent contre Baggy ( pas de bordel, deux 1 Vs. 1 trankill ), Crow ( franchement ça va ils se dispersent pas du tout ), Creek ( ils se dispersent certains pour chercher Nami, aucun rapport avec le combat donc ) et Arlong ( ils se battent dans la cour d'Arlong Park et c'est tout, mis à part que Sandy va sauver Luffy sous l'eau, il se pénalise mais pas pour rien quand même ).

2/ baroque works ; ils étaient obligés de se séparer pour protéger Vivi et ça les a pas empêcher de triompher.

3/ skypiea ; ils se sont fait séparer par le homard et le serpent géant, c'est par leur faute mais c'est vrai qu'après, ça a chauffé pour eux.

4/ CP 9 ; ils se sont séparés pour la nécessité de trouver les différentes clefs.

5/ Thriller Bark ; ils se sont séparés pour se répartir les tâches ( Nami, Brook, battre Moria ) et puis ils se sont vite retrouvés pour affronter Odz.

6/ Sabody ; ils voulaient se séparer par sécurité puis Kuma est arrivé.

7/ déjà dit avec Jinbe à la manœuvre.

8/ Punk hasard ; certains se sont fait capturer et les autres étaient partis à l'aventure. mais maintenant ils sont tous réunis.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 13:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Franchement ca me convainc pas. Avoue quand meme que c'est souvent le bordel et que souvent, chacun fait sa petite connerie de son côté ce qui arrange pas vraiment la situation.

C'est tout, après c'est normal qu'ils se séparent. J'ai jamais dit qu'il fallait absolument qu'ils restent tous ensemble pour combattre le gros méchant.

Après bon, sans boulettes, y a pas d'histoire mais je dis juste ce que je pense etre le point faible des mugis, car c'est le sujet du topic.


Dernière édition par Popgreen! le Mer 9 Jan 2013 13:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 15:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je suis un peu d'accord avec toi Popgreen! la strategie n'est pas toujours leur fort sauf peut être Nami
Et le fait qu'il se separe ou qu'il reste ensemble n'a rien à voir avec de la strategie comme par exemple l'une de leur meilleure strategie était justement de se separaient et de se deguiser en princesse, à leur arriver a alabasta ou Usop :Ussop big gloup: faisait équipe avec loncil le chameau de l'escadron des supers cannards :Karo petit: :karoo-anime: et qui c'est fais eclater par la balrine bonclay :Bon clay bizou bizou: :Ussop fracase:

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 13:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
bon bah a toi de me citer des exemples cher popgreen.
parce que quand Pipo et Longs-cils se font éclater par Bon clay, c'est pour l'effet humoristique, juste après il pète la forme Pipo.
surtout que c'est pas comme si ça les avait désavantagés au sens que BW les auraient pris en otage ou je ne sais quoi.

donc cite moi des exemples qui appuie ce que tu penses.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 14:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Bon alors je vais juste dire quelque uns des comportements désorganisés et quelques conneries ( dsl du mot, mais y faut le dire ) qui arrangent pas la situation qui sont dans les tomes que je possède, les 51 à 65 :
- tome 51 : Sandy se fait capturer dans un filet et on essaie de le noyer sous l'eau ( chose bête, il a baissé sa garde, heureusement que Camie était là ! et dire que c'est la même personne qui a battu Jabura ... )
- tome 51 : zorro se met sur la route d'un dragon céleste ( si c'est pas une boulette ) et a faillit engendré l'arrivée d'un amiral ( ce qui arrivera par la suite à cause de Luffy, qui pète un boulon, et y a de quoi ! )
- tome 61 : zorro embarque sur le mauvais bateau ( heureusement qu'il s'en ait rendu compte et heureusement que les mugis sont pas partis pendant ce temps ( si un élément les y avait obligés ) )
- tome 63 : Sandy fait une perte de sang importante car il regarde la Princesse sirène, chose que lui avait déconseillé Chopper
- tome 64 : Luffy se bat contre Jinbe ( quelle perte de temps ! ) au lieu de l'écouter

Je suis même pas rentré dans les détails.
Et j'en passe et des meilleures et en plus les tomes 51 à 65 c'est pas ceux ou on voit le plus les mugis réunis.


Dernière édition par Popgreen! le Dim 3 Mar 2013 17:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 00:53 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Snake D Slang L a écrit:
Nekko a écrit:
pis faut arrêter de penser que tout le monde possède le Rokushiki dans le NM, à la base c'est un art réservé aux Marines.

Ca tombe bien, les principaux adversaires des pirates sont sensés être les marines. ^^


Je visais les Pirates, parce que je vois beaucoup de membres du forum qui veulent voir des hommes maîtrisant le rokushiki peu importe leur milieu.
Comme je l'ai dit précédemment l'art du Rokushiki est réservé aux personnes les plus hauts gradés du GM, notamment les Vices-Amiraux ainsi que les CP (quelques exceptions comme Kobby, en même temps Kobby est pratiquement dans toutes les exceptions concernant la Marine), et dans le NM je pense que les adversaires les plus probables des Mugi ne seront plus la Marine mais les Yonkou et les autres pirates, faut innover un peu, je dirais que la partie Grandline était surtout axée sur le combat contre le GM (Shichibukai inclue) et qu'à l'inverse le Nouveau Monde sera tournée vers les hauts placés de la Piraterie enfin bref la n'est pas le sujet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 21:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Je suis assez d'accord avec Popgreen,
il est vrai que les mugis sont souvent désorganisé, pas pendant les batailles mais avant. Avec Zoro qui s'en va toujours le premier avec son sens de l'orientation proche du néant, Luffy qui fonce tête baissé vers un endroit où il pourra avoir de la viande ou/et un adversaire pour lui botter le cul, Sanji qui avec ses délires de galanterie se disperse partout, c'est un sacré bordel.
Ils finissent souvent en début d'arc par se faire capturer, attaquer, ou être affaibli, et c'est leur principaux point faible, bien que sans ce point faible, on perdrait quelques bon moments. Donc oui, l'équipage fait de gros boulettes.

Pour marcellus, j'ai remarqué que tu cite uniquement la fin de l'arc à chaque fois. Mais oublie pas qu'avant ça, il y a souvent eu plusieurs ennuies qui leur sont tombé sur la tête, et qui a donc du mener à devoir plannifié le reste du temps (Luffy est souvent forcé de rester tranquille, souvent par les points de nami, tout comme Zoro.). Je prendrai par exemple l'arc alabasta, où l'on remarque dès le début que leur séparation sans prévention leur complique directement la tâche, puisque Luffy tombera sur son rival Smoker. Plus tard encore, Luffy se fera capturé par Crocodile, comme plusieurs des mugis et devront misé sur Mr. Prince. On peut aussi prendre l'exemple de Water Seven où là, c'était vraiment la grosse m*rde, les membres étant dispersé, chacun dans son coin, Ussopp qui avait quitté l'équipage, Luffy et Zoro qui se sont fait avoir par le CP9, le départ de Robin, c'était vraiment mouvementé.
Et il y en a plusieurs des cas comme celui-ci, ce qui montre bien que c'est leur principale défaut.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 22:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
encore Popgreen tu m'avais pas convaincu avec les exemples des tomes 50-65, ya vraiment que le fait que Luffy frappe un DC qui était cohérent, jai limpression que tu as pris un peu n'importe quel fait dans ces derniers temps.
sinon Nekko m'a fait remarqué que je citai les fin d'arc, c'et vrai, mais moi je pensais aux points faibles en combat, voilà pourquoi je prenais les batailles / combats de fin d'arc.
et tes deux-trois exemples sur Alabasta m'ont convaincu quelque peu.
après, il faudrai que cette désorganisation ( pénalisante, pas celles qui sont pas graves ou qui "faillissent" les mettre dans la merde ) soit chronique, pas seulement une seule fois par arc.
mais c'est vrai que mine de rien on le retrouve souvent ce foutoir caractéristique de One Piece.
vous m'avez en partie convaincu :teach:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com