Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
ça revient au même, je pense pas et j'ai vraiment pas envie que le One Piece soit Raftel ou une île quelconque.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 22:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
@ marcellus wallace

Ce que je voulais dire, c'est qu'on est presque tous d'accord pour dire que la véritable Histoire et le One Piece sont liés.
J'irai même plus loin en disant que le One Piece, qui signifie "une pièce" fait sans doute référence à la pièce manquante dans l'engrenage du temps Onepiecien, à savoir, la vérité sur le siècle oublié.

Ce que je veux dire par "le One Piece = RT", c'est que l'on associe le One Piece au Rio Ponéglyphe (+ d'autres trucs, en général)
Je propose en fait une nouvelle approche de ce Rio Ponéglyphe, en effet, tous les ponéglyphes sont des cubes alors on se dit, "c'est pareil, le Rio Ponéglyphe est un cube". Je propose en fait que la véritable histoire soit écrite non pas sur UNE PIERRE mais sur UNE ÎLE, à savoir RT.

Je m'était inspiré des ruines de la citée de Skypéa que Robin étudie et qu'elle en tire autant d'information que si elle avait lu un ponéglyphe.

Pour résumer, cette théorie (qui n'est pas forcément la bonne) introduit le fait que RT était l'île habitée par les habitants du pays détruit pendant le siècle oublié et donc, fatalement, il reste des traces de cette civilisation qui peuvent nous en apprendre beaucoup sur la période manquante.

Voilà, j'ai écrit plus de mots mais je sais pas si c'est plus clair...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 23:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
moui c'est plus clair, mais bon, si le rio poneglyphe est écrit sur l'île ça veut quand même dire que Roger a amené l'île ;

- soit le rio poneglyphe est le One Piece, donc Roger a apporté l'île.

- soit le rio poneglyphe est Raftel, et donc pareil, c'est Roger qui l'a apporté.

bref si on suit ton hypothèse, forcément c'est Roger qui a mis Raftel ( je me répète je sais :Chapeau de paille goute: ) à sa place actuelle.

et je serais pas d'accord.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 00:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
moi je suis plutôt d'avis de dire que le one piece c'est uniquement le ryo ponéglyphe mais surtout la consécration d'arriver au bout et que les dernières phrases de roger était uniquement dans le but de lancer une vague de piraterie pour renverser l'équilibre actuelle imposé par le GM

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 00:36 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Je vois beaucoup de messages d’espérances concernant uniquement le Rio Ponéglyphe/La vraie histoire, sauf qu'il ne faut pas oublier que trouver le One Piece, signifie que le Pirate en question devient le Seigneur de tous les autres, donc il doit forcément y avoir quelque chose en rapport avec la puissance et la richesse (au sens propre) pour faire de vous l'Homme avec un grand H et non de vous laissez faible avec seulement la connaissance sur le monde One piecien (je n'ai pas dit que c'était de la merde, mais bon si un type comme Luffy qui s'en branle de l'histoire tombe sur un trésor uniquement théorique, ça lui zapperait légèrement le moral) enfin bref tous ça pour dire que je pense que le OP regroupe plusieurs choses que ce soit l'histoire, la puissance et la richesse.

EDIT : Hein ? j'ai pas dit désespérant, j'ai dis d’espérance (espérer/souhaiter quelque chose et non désespérant, je ne me permettrais pas de rabaisser les idées d'un membre quel qu'il soit)


Dernière édition par Echtach le Sam 12 Jan 2013 03:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 03:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Non mais c'est sûr que tu peux, vu ton statut qualifier tout ces commentaires de despérants :Luffy hilare: tu as dit désespérant,desepérant tu es désespérant Nekko.
Pour en revenir au sujet principal et qui nous interesses si je puis me permettre ( non pas que llà despérance de nos posts ne le soient pas)
Je ne pense avoir vu hormis a skypiea un goût et un intérêt pour l'argent de la part de luffy, de plus je pense pour avoir affirmer que le matérialisme ce n'est pas trop le truc de luffy donc un trésor des objet je ne pense seul les gadgets de franky l'interresse et jamais il n'en a utilisé un pour le combat ou quoi que ce soit.
Pour moi la plus grandes des récompenses n'est ni plus ni moins que la gloire qui s'acquiert en empruntant de multiples vois qui aboutissent toutes a la reconnaissance qui permet elle même d'accéder à la gloire. Luffy lui a choisi la vois de la puissance la ou d'autre on choisi le pouvoir ou encore l'argent. Et il s’avère que dans OP la gloire ultime dans la piraterie s'acquiert par la découverte du op.
De plus la probabilité qu'il y'est la synthèse de tout les ponéglyphes a raftel est très forte sinon pourquoi tout un mythe autours de cette endroit cette course ces tabous, le ryoponéglyphe c'est la clé la pièce du puzzle manquante la solution ai siécle qui empêche le GM de ne pas pouvoir mentir a la Population.
SI ce n'était pas ça l'histoire de fond de one piece alors pourquoi cette loi du silence imposé a ce qui savent, pourquoi cette répression et surtout pourquoi recherché des hommes avec des primes surhumaine sous prétexte qu'ils sont capable de faire une découverte historique.
Si ces deux point ne constitue pas un immense trésor en soit alors que demandent le peuple si ce n'est des artifices totalement superficielles

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 15:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
@ Nekko
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est uniquement un souhait de notre part que le One Piece soit uniquement le Rio Ponéglyphe, il y a des preuves dans le manga qui vont dans notre sens:
- seul Roger a découvert le One Piece et, comme par hasard, seul Roger a découvert la véritable Histoire. Je ne crois pas aux coïncidences.
- Je sais, j'avais dit "des" preuves et je n'en cite qu'une, c'est parce qu'en ce moment, je n'en ai pas d'autre en tête mais ça doit se trouver.

De plus, comme l'a dit Lukilux13, Luffy n'est pas intéresser par l'argent, pas plus qu'il ne l'est par la véritable Histoire. J'ajouterai qu'à l’exception des gadgets de Franky, Luffy n'est intéressé que par ce qu'il y a dans son assiette et le titre de SDP.
Or, je vois mal le One Piece comme un gros gigot et le titre de SDP n'est pas incompatible avec le One Piece = Rio Ponéglyphe.


@ Lukilux13
Je confirme l'Edit de Nekko, il a bien dit "espérance" et ne nous a pas pris de haut.


@ Marcellus Wallace, et aux autres d'ailleurs
Quand je dit que le One Piece = RT, j'entend bien que Roger n'a pas déplacer l'île, je dis juste que Roger a, comme Luffy, découvert le One Piece (qu'il a sans doute compléter avec son propre trésor).
Voilà, je m'était mal exprimé, j'espère que c'est plus clair maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 15:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
je tiens a présenter mes excuses nekko je n'aivais pas bien vu dsl

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 18:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012
Messages: 6
Localisation: En train de geeker a donf
moi je ne pense pas que le one piece soit un VRAI trésor : je dirait que c soit le chapeau de paille , soit ace car un enfant est le plus grand des trésor pour ses parent et gold roger na jamais di que le one piece était sur la dernière île de grand line : il a dit qu'il lavai caché dans ce vaste monde (je me met dans l'esprit de oda mdr ) donc j'en conclu que le one piece n'existe plus :Chapeau de paille goute:

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Minecraft , quel jeu merveilleux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 17:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
moneyDquentin a écrit:
[...] soit ace car un enfant est le plus grand des trésor pour ses parent et gold roger na jamais di que le one piece était sur la dernière île de grand line : il a dit qu'il lavai caché dans ce vaste monde [...]


Hum, théorie plus qu'intéressante. C'est vrai que ça tient debout...

J'avoue que cette théorie me plais bien, mais si tel est le cas, les questions que je ne peux m'empêcher de me posé sont:
- Si le One Piece = Ace, qu'est-ce qui se trouve sur RT?
- Si cette théorie est exacte, comment Oda nous l'introduira?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 17:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
A Marine Ford, BB a bien dit que le One Piece existe, c'est d'ailleurs se dernière phrase.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 17:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Gunstars a écrit:
A Marine Ford, BB a bien dit que le One Piece existe, c'est d'ailleurs se dernière phrase.
Merci de ton commentaire ! Passons aux choses utiles maintenant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
"Fortune, Gloire et Pouvoir cet homme avait ramasse tt les richeses du monde.."
Et si notre OP se resume a ces 3 mots : "Fortune, Gloire et Pouvoir"
en gros il y aurait des parties materiels et imateriels
Voila comme je m'imagine
- Fortune pour le tresor
- Gloire pour le titre de seigner des pirates (ou plutot pour avoir trouve le OP)
- Pouvoir, peut-être pour les armes antiques ( ca dit bien "amasser" on peut pas amasser un pouvoir, sauf si il est materiel mais dans ce cas il fallait changer le terme ?? )
et un gros plus qui n'as rien a faire dans une de ces categories: le siecle perdu, on peut s'imaginer que la ou il a trouve le tresor il y aurait des poneglyphes ou une carte avec leurs emplacement, ca en vaut de meme pour les armes antiques..
un grand merci a "Umichan17" il avait poste msg dans un autre post avec " Fortune. Gloire et Pouvoir " ce qui ma amne a cette idee..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
@ Heart Pirates:

- Fortune = richesse ou destin, hasard.
- Gloire = Renommée
- Pouvoir = Puissance

Chacun est possible d'interpréter ces mots comme il veut, tient, juste pour te le prouver, je vais te monter que ces mots peuvent correspondre à chacune des armes antiques et que le One Piece est la réunion des armes antiques:
- Pouvoir: une capacité spéciale hors du commun, ce qui la rapproche de Poséidon.
- Gloire: outre sa signification, il s'agit du nom du 1er cuirassé français, ce qui le rapproche de Pluton.
- Fortune: en fait, c'est celui qui me pose le plus de problème, surtout qu'on ne sait rien d'Uranus.

Ceci est un raisonnement par l'absurde visant à démontrer que chacun peut faire ce qu'il veut d'un élément quelconque, qu'il faut donc pas se baser sur un seul élément.



De plus, peut-on vraiment se baser sur les dernières paroles de Roger ou l'introduction d'un générique? L'intention de Roger, quand il est monté sur l'échaffaut, n'était que de relancer une nouvelle vague de piraterie.

Pour rappel, ces derniers mots sont: "Mon trésor? Je vous le laisse si vous le trouvez, je l'ai caché quelque part en ce monde."

Je sais pas pour vous mais rien qu'à "Mon trésor?" je comprend que Roger n'avait nullement l'intention de le dévoilé, il n'a fait que profiter qu'un homme de la foule lui demande ou il a l'a caché pour enflammer le coeur des gens.
Et pour le "Je l'ai caché quelque part en ce monde", moi je dis juste à ceux qui font la relation One Piece sur Rough-Tell, vous êtes trop réducteurs, le monde ne se limite pas à une île.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pourquoi pas Valet de Pic, ça ferait un antépénultième arc, un arc post-Raftel,
l'équipage sait où trouver le One Piece puisque ça aura été indiqué quelque part sur Raftel, et du coup Luffy et son équipage refont le tour de Grandline, ça pourrait faire un arc "baroud d'honneur" à la fin duquel ils trouveraient le One Piece sur une autre île.
ça me plairait, c'est vrai que le One Piece est pas forcément sur Raftel et c'est clair que Maitre Oda en est capable.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com