Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 08:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Yep, tu mets le doigt sur ce qui est devenu peu à peu une généralité dans le monde de la musique. Moi-même, malgré le fait que j'apprécie énormément les 2 derniers albums de LP, y a pas à dire, HT et Meteora, ça a un impact bien plus important quand je l'écoute, parce que ça rappelle le bon vieux temps, parce que j'ai grandi et découvert la musique avec. Mais il faut croire que c'est la fatalité... On ne peut pas attendre de ces mecs qui ont tous passé la trentaine d'avoir la même rage qu'il y a 10ans dès qu'il s'agit de musique. Cela se vérifie également avec Offspring du coup, on ne reverra jamais un album comme Smash sortir de chez eux.

Je pense que c'est dû à un déphasage entre les fans et les groupes avec le temps. Et aussi au fait que ces dits groupes à la manie de pondre un/des album(s) monstrueux en début de carrière et donc de tout de suite placer la barre très haute. Sauf qu'après ils ont pas forcément l'ambition que le public attend d'eux, à savoir maintenir voire dépasser cette barre (je sous-entends avec les mêmes "outils" musicaux). L'électro-rock que produit désormais LP n'aura sans doute jamais la même énergie que leur nu-metal d'antan, et il faut croire qu'ils n'ont pas l'intention de changer ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 11:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Bon, depuis le 25 j'ai l'album entre les mains et je peux dire que je l'écoute en boucle. Pour moi, malgré le fait que cela suive la trace des deux derniers albums, je retrouve tout de même du LP. Les musiques sont très bonnes, et on retrouve une très bonne énergie dedans. Je suis pas du tout déçu de cet album. Ils ont bien rebondi par rapport A Thousand Suns qui, pour moi, reste le pire du groupe.
Sinon, j'ai quand même un point négatif sur cet album : la durée. Je suis vraiment déçu que cela ne dure vraiment pas longtemps. MAis bon, ça reste du très bon LP. Sinon, je suis d'accord avec vous, mister K et Captain Karma, HT et Meteora c'est du lourd =).

Sinon, pour passer à autre chose, et étant un très grand fan du groupe, vous avez oublié de mentionner quelque chose dans la discographie du groupe. Il s'agit du Linkin Park Underground, ou LPUnderground ou LPU. En fait, pour faire court, il s'agit juste du fan-club mondial du groupe qui a permis la parution non pas d'un album mais de onze mini-albums. Pour la plupart, il s'agit d'EP mais on constate la présente de Démo des chansons que l'on retrouve dans les albums et surtout la présence de nombreux titres inédits qui devaient voir le jour dans les albums et qui, finalement, ne l'on pas été.

Image
Hybrid Theory EP

Tracks


Carousel
Technique (Short)
Step Up
And One
High Voltage
Part Of Me

Image
Underground V.2.0

Tracks


A.06
With You (Live)
PTS.OF.ATHRTY (Crystal Method remix)
Dedicated (Demo 1999)
High Voltage (Live)
My December

Image
Underground V.3.0

Tracks

Ce sont des chansons du Live In Texas mais qui ne sont pas présentes sur le CD audio mais juste sur le DVD.

Don't Stay (Live)
Figure.09 (Live)
With You (Live)
By Myself (Live)
A Place For My Head (Live)

Image
Unerdground 4.0

Tracks


Sold My Soul To Yo Mama
Breaking The Habit (Live)
Standing In The Middle
Step Up/Nobody's Listening/It's Goin' Down (Live)
Wish (reprise de Nine Inch Nails) (Live)
One Step Closer (ft. Jonathan Davis) (Live)

Image
Underground 5.0

Tracks


Somewhere I Belong (Live)
Breaking The Habit (Live)
Public Service Announcement - Intro (Live)
Dirt Off Your Shoulder/Lying From You (ft. Jay-Z) (Live)
Big Pimpin'/Papercut (ft. Jay-Z) (Live)
Jigga What/Faint (Live)

Image
Underground 6

Tracks

Morceaux enregistrés au Summer Sonic Festival Japan

Announcement Service Public
QWERTY (Studio Demo Version)
QWERTY (Live)
Pushing Me Away (Live)
Breaking The Habit (Live)
Reading My Eyes (Live)

Image
Underground 7

Tracks

Chansons Live du Projekt Revolution


No More Sorrow (Live)
What I've Done (Live)
One Step Closer (Live)
Given Up (Live)
Numb (Live)
Crawling (Live)
The Little Things Give You Away (Live)
In The End (Live)
Bleed It Out (Live)
Faint (Live)

Image
MMM...Cookies Sweet Hamster Like Jewels From America!

Tracks

Il s'agit du huitième EP du groupe mais c'est surtout un album pour "rigoler" d'après Mike Shinoda et Chester. Ce sont des chansons humoristiques.


You Ain't Gotsta Gotsta
Bubbles
No Laundry
Da Bloos
PB N' Jellyfish
26 Lettaz In Da Alphabet

Image
Underground 9

Tracks


A-Six (Original Long Version 2002)
Faint (Demo 2002)
Sad ("By Myself" Demo 1999)
Fear ("Leave Out All the Rest" Demo 2006)
Figure.09 (Demo 2002)
Stick And Move ("Runaway" Demo 1998)
Across The Line (Unreleased Demo 2007)
Drawing ("Breaking The Habit" Demo 2002)
Drum Song ("Little Things Give You Away" Demo 2006)

Image
Underground X

Tracks


Unfortunate (2002 Demo)
What We Don't Know (2007 Demo)
Oh No (Points Of Authority Demo)
Have I Not Begun (2009 Demo)
Pale (2006 Demo)
Pretend To Be (2008 Demo)
Divided (2005 Demo)
What I've Done (Mike Shinoda Remix)
Coal (1997 Demo)
Halo (2002 Demo)

Image
Underground Eleven

Tracks


YO (MTM Demo)
Slip (1998 Unreleased Hybrid Theory Demo)
Soundtrack (Meteora Demo)
In The End (Demo)
Program (Meteora Demo)
Bang Three (What I've Done Original Demo)
Robot Boy (Test Mix, Optional Vocal Take)
Broken Foot (Meteora Demo)
Esaul (A Place For My Head Demo)
Blue (1998 Unreleased Hybrid Theory Demo)



Bon après on aime ou on n'aime pas les suppléments ou les EP mais franchement, il y en a beaucoup qui envoient grave. Mon préféré reste Underground 9.

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 00:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Mon message n'aura rien de très original car comme pas mal de monde ici à ce que je vois, pour moi Linkin Park m'a ouvert la porte à la musique. Car étant plutôt jeune, j'avais 4ans à la sortie d'Hybrid Theory et 7 à la sortie de Meteora. Les premiers sons que j'ai écoutés de mon propre chef étaient du LP. Si je me souviens bien, Numb et In The End
Nemeroffable a écrit:
Quand tu découvres LP, tu commences à 75 % avec ces deux morceaux là.
après ça je n'ai pas laché le groupe si bien que tout leurs albums sont miens dès leurs sorties. Préférence pour le dernier Living Things, qui est pour moi le sommet. Et surtout pour Lost in the echo et Powerless. J'ai donc grandis avec LP.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 21:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
LP vient de faire un clip assez intéressant pour Lost in the Echo. En fait si vous avez un compte FB, que vous allez ici et que vous vous identifiez, vous aurez le clip avec vos photos FB qui apparaitront à l'occasion dedans, c'est assez original ^^

Bon à l'heure actuelle à cause du nombre de connexions j'ai pas pu tout mater mais ça a l'air assez sympa le clip sinon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 16:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
J'viens un peu relancer le topic rien que pour vous parler de deux albums de linkin park que j'ai acheté y'a pas longtemps.
Celui de 2007, c'est a dire "Minute to midnight"
Celui de 2012, c'est a dire "Living things"

Alors concernant l'album de 2007 quatre titres sont sortis du lot pour moi :

La numero 4 : Bleed it out
La numero 2 : Given up
La numero 8 : No more sarrow (sympa a jouer a la guitare)
La numero 10 : In between

Et concernant l'album de 2012 il y a vraiment un titre que je classe beaucoup plus haut que les autres. Il s'agit de "castle of glass" qui est un featuring. Le titre dur 6min environs et il est genial ! Le clip m'a vraiment plu. Un vrai film^^ Sinon il y a aussi beaucoup d'autre titres cool, tel que :

La numero 1 : Lost in echo
La numero 7 : victimized
La numero 3 : Burn it down
La numero 9 : Tinfoil

Enfin dans l'ensemble j'ai preferé Living things a Minute to midnight...Apres je ne me suis pas encore decidé a acheter un autre album. J'hesite entre Meteora et Hybrid theory les deux premiers albums...Quelqu'un pourrais me renseigner sur le quel choisir ?

EDIT : Ouais je pense acheter les deux t'en qu'a faire x)

Mais meteora m'attire un peu plus^^ Et sinon j'ai commencé a ecouter Linkin park en 2007 environ avec In the end et With you qui se trouvent sur l'album HT :)

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Dernière édition par Aryton le Dim 9 Déc 2012 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Je les ai aussi acheté ces deux "nouveux" albums .
Le son ai pas mal , ça envoie , c'est du métal comme je l'ai aime .
J'ai surtout apprécié : Given Up et Burn it down qui sont les plus motivante , lorsque que vous révisez un test dans une matière que vous comprenez rien (:.
Sinon je te recommande Meteora qui est selon moi celui qui représente le mieux leurs univers .

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Aryton a écrit:
J'hesite entre Meteora et Hybrid theory les deux premiers albums...Quelqu'un pourrais me renseigner sur le quel choisir ?



Les 2? xD

Je pense que Meteora est un peu plus accessible donc je te conseillerais celui-là, mais HT et lui son assez proches donc in fine tu risques de t'acheter aussi HT ^^

Sinon pour Castle of Glass, un très bon titre du dernier album oui, par contre elle dure moins de 4min hein, et y a pas de featuring, tu as juste dû voir la vidéo promotionnelle avec Medal of Honor :)

Par contre c'est intéressant de voir que tu préfères un album récent à un plus ancien... Après t'as pas l'air d'un fan des débuts donc ton ressenti est sans doute différent. Living Things c'est un peu la 2nde période de LP avec A Thousand Suns, HT et Meteora c'est la 1ère période, et MTM c'est la transition :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 03:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour ma part Linkin Park ne s'est jamais imposé comme une référence, j'ai déjà écouté quelques-unes de leurs musiques mais la plupart du temps sans savoir vraiment que c'était du Linkin Park mais ce week-end je m'y suis intéressé de plus près, m'apercevant qu'il y avait plus ou moins un Old LP et un New LP bref il n'en fallait pas plus pour que je m'ingurgite les 5 albums !

Commençons tout d'abord par Hybrid Theory et avec ce mouvement de nu métal. Il y a vraiment un truc qui m'a gêné avec ce type de musique c'est le rap... Je n'aime pas du tout le rap (ou c'est très rare) et bien que Mike Shinoda soit talentueux je trouve que beaucoup de chansons qui ont un fort potentiel se retrouvent "gâchés" par ces passages de rap comme dans With You ou In the End que je connaissais déjà par ailleurs et qui possèdent un refrain excellent ! La bonne réussite de cet album vient de Crawling qui combine à peu près ce que j'aime bien dans Linkin Park, pas de rap (Enfin très peu), une bonne instru et une voix de Chester qui ne va pas dans l'exagération avec un bon refrain ! D'ailleurs j'ai trouvé dans de nombreuses musiques qu'ils abusaient un peu avec les passages de métal, quelques fois c'est trop poussé à l'extrême et chez moi ça provoque l'effet contraire. Pushing me Away est une autre chanson que je retiens dans l'album bien qu'elle reste un peu classique et qu'elle ne décolle pas plus que ça elle reste très sympathique à écouter.
Au final je ressors de cet album un peu mitigé, même si je trouve souvent l'intru très bonne, les voix sont pas dans un registre que j'attends particulièrement et ça me gâche un peu le plaisir.

Enfin bon voyons voir si le groupe se rattrape avec Meteora. D'emblée je savais que ça serait difficile étant donné que cet album est apparemment une copie du premier en différent. Pourtant ça ne m'a pas empêché de l'apprécier et c'est également l'album qui contenait le plus de chansons que je connaissais déjà comme Faint par exemple. La chose étonnante avec cette musique c'est que pour une fois c'est l'inverse qui se produit, le rap de Shinoda est très intéressant avec une très bonne instru et le refrain aurait pu être très bon s'il était resté comme au début mais Chester a une légère tendance à exagérer dans sa voix à chaque fois... Easier to Run par contre aurait pu être excellent et est le contraire de Faint, un Chester qui accroche et un Rap qui se cale au milieu et qui n'est pas de mon goût. Je retiens également From the Inside qui est vraiment pas mal, même le rap se laisse un petit peu écouter. Mais il lui manque un petit truc qui fait qu'elle aurait pu devenir excellente comme Numb ou Breaking the Habit peut-être bien la meilleure musique de Linkin Park. Alors bon ce sont des musiques que je connaissais déjà mais elles s'imposent en véritables perles, dans les deux cas nous avons un Chester un peu plus calme dans les couplets et qui prend son envol dans le refrain sans pour autant être trop énergique !
Meteora s'avère quand même être une bonne surprise et est de meilleure facture que le premier album car il y a la présence de véritables coups de cœur.

A partir de là je savais que Minutes to Midnight était une transition donc je ne m'attendais pas trop à un bouleversement total et à un album plutôt moyen. On retrouve d'ailleurs beaucoup de défauts du groupe (toujours selon moi) comme dans Given Up ou No More Sorrow ou j'arrive décidément pas à apprécier cette version là de Chester. Le reste après ça se laisse s'écouter mais je trouve l'album beaucoup trop classique et anecdotique avec des musiques comme What I'Ve Done. Y'a de bons refrains, l'instrumental est toujours très bien réussi mais ça n'offre pas des morceaux inoubliables non plus et le groupe a un léger problème de dosage j'ai l'impression des fois. Comme je l'ai dit plus haut des fois c'est trop et des fois c'est pas assez avec In Between. Dans les musiques qui m'ont un peu plus attiré que les autres il y a Leave Out All The Rest qui est de bon niveau et The Little Things Give You Away qui malgré son intro pas terrible se rattrape par la suite.
Bref pour un 3ème album cela confirme ce que je pensais en le commençant, on a pas le droit à l'hécatombe total mais on est loin d'avoir de très bonnes musiques.

En revanche je m'attendais à un peu plus concernant Thousand of Suns puisque c'est sensé marqué un nouveau départ avec quasiment plus de nu métal ce qui n'est pas pour me déplaire. Et pourtant l'album est très moyen j'ai été assez déçu ! On a le droit directement avec deux intros très chiantes et aussi à plein de morceaux inutiles "entractes" qui cassent le rythme de l'album et qui servent à rien pour moi. Bref ceci enlevé on retrouve toujours quand même la patte de Shinoda sur quelques musiques et ça se retrouve sur When They Come avec des passages tantôt bons avec un léger côté rétro et d'autres tantôt mauvais. Dans l'ensemble l'album est loin d'être transcendant mais on retrouve quelques bonnes musiques comme Iridescent. Mais je ne pourrais pas quitter Thousand of Suns sans évoquer deux autres titre qui eux sont très bons et rattrapent l'album à eux seuls. Burning In The Skies est le premier et m'avait vraiment fait plaisir après les deux premiers titres inutiles étant dans le ton des meilleurs titres du groupe. La surprise restera Robot Boy assez mélodique avec pas mal de chœurs qui passent très bien et dont les divers passages sont excellents !

On arrive donc au dernier album avec un peu de doutes pour ma part puisque pour l'instant j'ai toujours été qu'à moitié convaincu et ce dernier s'annonçait comme un mix d'un peu de tout avec une légère tendance vers la suite de Thousand of Suns. Et bien moi je le dis Living Things est le meilleur album de Linkin Park. Certes toutes les musiques ne sont pas excellentes et dans quelques unes on retrouve les défauts du 1er (Du Rap), du 2nd (La voix de Chester qui part en délire), du 3ème (Classique par moment) et du 4ème (Passages inutiles) mais ça n'empêche que j'ai beaucoup aimé. On passe du bon In my Remains Good, au Skin To Bone qui aurait pu s'avérer inintéressant au début mais qui accroche plus en plus la musique se déroule pour conclure sur un Powerless très bon, calme qui finit de manière brillante cet album. Mais mes 3 morceaux préférés s'enchaînent quasiment, on commence par Burn it Down et son refrain explosif comme il le faut entouré de passages un peu plus doux, beaucoup aimé cette musique qui ressemble quelque peu à Breaking the Habit dans sa construction. L'autre perle de cet album est I'll be Gone dans le même style mais tout aussi efficace, entraînant et ne basculant pas dans les défauts pour ma part de Minutes to Midnight et de Meteora le New LP m'enchante beaucoup plus !
Et pourtant il n'y a même pas eu besoin de voir Medal of Honor pour que Castle of Glass soit considéré comme l'une des meilleurs musiques du groupe et comme l'a dit Mister K ce morceau comble le défaut de In Between en étant plus rapide, en apportant plus de percussions et avec une union de Mike et Chester particulièrement réussie. Rien à dire là dessus c'est comme ça que j'apprécie Linkin Park (Certains diront que je suis fou je sais)

Bref voilà un grand post rempli de subjectivité et qui risque de pas plaire à tout les fans de Linkin Park mais tant pis :p
Ça reste quand même un grand groupe qui offre de très beaux titres et je finis sur une note très positive, reste plus qu'à voir ce que le 6ème album va donner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Linkin Park
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 19:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762


Un an déjà...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com