Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Woodkid
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 00:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Woodkid


Woodkid est un groupe de musique dont le chanteur principal et tête pensante se nomme Yoan Lemoine. Ce touche à tout se plait à expérimenté de nouvelles choses, utilisé de nouveaux instruments et, son perfectionnisme le pousse même à vouloir tout diriger lui-même, pour que le rendu final soit bel et bien dans sa vision des choses. Il à commencer par des animations puis, je le cite "je voulais qu'elle bouge", du coup, il est passé à l'animation et il été frustré car ce n'était pas assez réaliste ^^ Si c'est sa frustration qui le pousse à faire toujours mieux, j’espère qu'il sera frustré encore longtemps.

- Yoan Lemoine à fait ses études au beau-arts de Lyon, cela explique quelques peut son talent pour la vidéo, la musique et le graphisme



Bref, Woodkid c'est la sophistication, la repousse des limites, l'art à l'état pure...
C'est vraiment propre, il nous fait des trucs vraiment chiadé et, je dois bien dire que j'aime sa !


Yoan Lemoine a écrit:
« Mon processus créatif est un triangle où j’opère un va et vient incessant entre trois pôles : les sensations, les images et le son. Si un film me rend nostalgique, je transpose cette sensation en musique - par exemple à travers le son rétro futuriste d’un vieux violon. Et ensuite, je décline cette musique en images, peut-être par un champ couvert de neige. »


lien vers la vidéo d'Arte - Tracks




Woodkid à ainsi travailler pour plusieurs artistes, et aussi pour Dior Homme. Il à aussi réalisé des spots publicitaires à gros budget (voir dans rubrique court-métrage).












Revue de presse :


Image



Image





Image



Pour son premier concert à Paris -Grand Rex (qui à eut lieu le 26 sept 2012), l'engouement était présent, ceux qui représentent le monde musicale d'aujourd'hui aussi !
Le dernier "buzz" de cette ampleur était des Daft Punk avant la sortie d'Homework (1996 soit il y a 16 ans !)


"Le rideau se lève et laisse entrevoir l’ambitieux dispositif qu’a choisi Woodkid pour son équipée parisienne. Un écran géant d’abord, un clavier, un type aux machines, deux percussionnistes (ceux des Shoes), et juste derrière, un orchestre : cordes et cuivres prêts à partir. Les musiciens entament un instrumental qui annonce l’arrivée de Woodkid. La dernière note posée, Yoann Lemoine surgit en noir avec un chapeau sur la tête. La salle est absolument extatique et le jeune homme semble prêt à en découdre. Il a le sourire mais semble très ému."


Spoiler: Montrer






En tout les cas, hâte à la sortie de "The Golden Age", sa va être puissant, sa va être épique... Qui plus est, Woodkid s'offre tout de même le luxe de le sortir 2 ans après la sortie d'Iron, premier single extrait de l'album mais, on peut dire que c'est d’ores et déjà un classique ^^















Photographie de Woodkid / Yoan Lemoine :


[Extraits, liste non exhaustive]

Image



Image




Image




Image




Image



Image




Image




Image







Image









Vidéos de Woodkid :



D'abord connu (pour ma part) via le trailer du jeu vidéo Assassin's Creed Révélation lors de l'E3.








______________________________




Image


Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer






Prochainement...


Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer






- Nouvelle vidéo "I love you" le 4 février 2013



  • Vente du Vinyle de "Run Boy Run" déjà disponible si cela peut satisfaire votre attente ^^











Court-métrage

Zizi graffiti

Spoiler: Montrer






Publicité : "Tiji - le paradis des ballons"

Spoiler: Montrer






Publicité : "Lolita Lempicka - Le premier parfum"

Spoiler: Montrer






Publicité : "Green tea"

Spoiler: Montrer






Ligths

Spoiler: Montrer











Entretien :


Yoan Lemoine à accordé une interview exclusive aux InRocks et leur à aussi délivrer une musique en exclusivité (encore une fois): La voici


Voici la retranscription de l'interview des InRocks :

"Peux-tu nous parler du concert qui aura lieu au Grand Rex le 26 septembre, et de cette nouvelle formule live que tu présentes dans le reste de la France depuis quelques jours ?

Cela fait un an, un an et demi qu’on tourne sur une formule avec huit personnes sur scène. Là, on a préparé un nouveau live, où on va révéler beaucoup plus de l’album, avec de nouveaux titres. Le Grand Rex c’est une date capitale pour moi, c’est la première vraie date ouverte payante à Paris. On a fait la Tour Eiffel, mais c’était un show privé. Le Grand Rex, c’est le cadeau que je veux faire à Paris, qui est ma ville. On va faire un énorme show : avec un orchestre symphonique et des projections. J’avais vraiment besoin d’allier la musique et les images. J’ai envie d’ajouter une nouvelle corde à mon arc : celle de la réalisation d’un show à grande échelle, avec un écran géant et des projections qui nécessitent des technologies assez avancées. Voilà deux mois que je suis enfermé à travailler dessus non stop. J’ai mis un point d’honneur à faire les choses moi-même sur ce live. A réécrire tous les morceaux en les adaptant pour le live, avec l’orchestre : c’est un boulot titanesque. Ca va vraiment être un moment spécial, c’est important pour moi que ce soit réussi.



Un concert comme ça, en général, ça conclut une tournée de deux ans. Toi tu commences ta tournée avec. Le projet Woodkid est vraiment à rebours de ce qui se passe aujourd’hui dans l’industrie du disque…

C’est un peu étrange oui. Je vais sortir cet album en 2013 avec l’impression de déjà sortir déjà un deuxième album. J’ai beaucoup tourné, j’ai eu un buzz avec deux singles (NDLR : Iron et Run Boy Run), j’ai connu ce qui ce passe quand tu sors un album en général. Il y a eu beaucoup d’attente à Paris, les gens étaient frustrés que je ne me produise pas ici mais en même temps c’était voulu. Je voulais pouvoir présenter un show d’une heure et demie qui tienne la route. Je suis vraiment à l’aise sur scène désormais, donc je me sens prêt à présenter mon projet à Paris et aux gens de mon entourage. On connaît l’exigence du public parisien.



Ce côté hyper attendu, comment as-tu cherché à le désamorcer ?

La solution, c’est de fournir un travail sincère avec de l’effort personnel. Ne pas arriver les mains dans les poches et se reposer sur ce qui a été fait. C’est pour ça qu’on amène une nouvelle dimension. Pour moi, travailler trois mois sur une date, c’est un investissement énorme. C’est ce qu’attendent les gens de moi. Je travaille sur des visuels en rapport avec l’histoire que je mets en place sur l’album à venir. On travaille sur une édition qui contient une sorte de bible. C’est une histoire émotionnelle, à mi-chemin entre de la prose et un essai sur les émotions, sur l’histoire d’un enfant qui grandit et qui va à sa perte. C’est plein de symboles et de métaphores. J’essaye de porter ça sur le live ; à travers des visions qui sont l’aboutissement de ma démarche artistique du moment. Ce que j’appelle en anglais les “translations”, les conversions entre le son et l’image. Ça va être une sorte de galaxie en noir et blanc avec un ressort très HD, très futuriste et en même temps très old school. J’essaye de transcrire les émotions en couleur, les émotions en texture. Faire ce triangle qui navigue entre le son, les émotions et l’image. Ce que j’ai fait dans Iron, le son de ces cuivres transposé en image. Le live, c’est une projection de 20 mètres qui complète l’émotion. Ça va soulever chez les gens des choses intenses et profondes. L’idée de ce live, c’est de décupler des émotions à la fois très noires, très romantiques, et très lumineuses.







[Pour les anglophones]

Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer



Spoiler: Montrer











Vidéos liées (celles réalisés pour Lana Del Rey, Rihanna...) :


Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer



_______________


Spoiler: Montrer


_______________



Spoiler: Montrer



_______________



Spoiler: Montrer



_______________



Spoiler: Montrer













Source :

  • Glamour magazine (revue de presse n°1)






Ps: Pour une fois j'ai pût posté quelque chose le concernant avant K et Silvers
Pps: C'est pas trop tôt, depuis le temps que j'attend sa !
Ppps: Hâte au nouvel album !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Woodkid
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 14:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis un énorme fan de Woodkid, que j'ai découvert d'ailleurs grâce à ce site, par un post de son superbe clip. J'ai été voir son tout premier concert qu'il a fait à Bruxelles, qui était absolument fabuleux, où j'ai acheté son EP (dédicacé) et pris des photos avec lui (mouhahaha). J'ai été à son second concert de la capitale (mais pas tout court cette fois) qui était tout aussi génial même si la taille beaucoup plus grande de l'endroit et le fait que j'y avais traîné des gens (qui ont adoré) ne m'a pas permit de le revoir. Et là je suis presque triste d'être au Japon parce que je vais manquer son concert de mai... Mais bon, il sera toujours temps la prochaine fois qu'il vient :-D

Et vivement son nouveau clip (ses clips sont juste géniaux) et son album (même si je regrette qu'à part Iron, aucun des titres de son EP n'y sera, parce qu'ils sont vraiment de grande qualité).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Woodkid
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 18:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Enfin :


_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Woodkid
MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 18:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Ce nouveau titre est très beau, et le clip est dans la continuité des précédents ^^

Autre morceau qui circule, un instru également très sympa !



Concernant le topic et l'artiste en général, je vais attendre la sortie de son album pour commenter, j'ai pas encore pris le temps de voir tout ce qu'Azep a mis ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Woodkid
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 14:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Un nouvel interview (qui date un peut mais bon...) :


_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Woodkid
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 20:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Et biiiiiiiim !

La sortie officielle est demain, mais je me doutais bien que j'allais pouvoir le trouver avant ^^

Il va me falloir plusieurs écoutes avant de livrer une critique correcte, mais la première impression est excellente, comme attendu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Woodkid
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 00:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon il est temps de livrer mon avis. D'abord il faut savoir que j'ai fait l'acquisition de la version Deluxe de l'album. Du coup en plus de l'album, j'ai eu droit à un bouquin.

Et franchement, j'ai limite l'impression que je suis un arnaqueur tellement les 24€ déboursés sont peu compte-tenu de ce que j'obtiens en retour.

Le livre en question, l'album, et même les clips, cet ensemble raconte la même histoire d'une manière différente, à savoir la vie d'un garçon qui s'échappe de son univers rempli de règles strictes pour donner vie à ses rêves et retrouver sa mère. Le mini-roman ainsi que les lyrics de l'album sont très beaux, très poétiques, un régal pour la lecture. Bon, bien entendu le mini-roman est en anglais, mais si vous avez un niveau correct ça se lit assez facilement (en gros il y a 90 pages de texte, avec pas mal d'illustrations, et ce sont des petites pages, c'est assez aéré, donc c'est pas non plus la torture à lire ^^).

Esthétiquement, l'édition Deluxe est juste magnifique. Reliure en dur, le symbole de Woodkid (les 2 clés) dessinées en doré, les pages blanches aux bord dorés, le cd contenu à l'intérieur... Clairement je suis satisfait de mon investissement.


Pour finir j'en viens à la partie essentielle, à savoir la musique ^^ bon bah là c'est du propre, c'est super agréable à écouter, surtout après avoir lu le bouquin, parce qu'on fait le lien facilement et les images viennent toutes seules pour nous narrer l'histoire. L'ensemble est très homogène, y a de belles mélodies, des titres épiques et quelques intermèdes instrumentaux tout à fait bienvenus. Outre les singles Run Boy Run, I love you et Iron, j'ai également eu un bon coup de cœur pour Conquest of Spaces. Mais honnêtement, tout l'album vaut le coup. C'est une véritable affaire !

Il ne me manque plus que de voir la performance live *_*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com