Jack Rackam a écrit:
Et c'est souvent comme ça donc j'ai parfois l'impression que tout le monde s'en fout de ce que j'écris
Bon bah déjà moi je voulais te dire que je lis bien tes posts, je trouve ça logique de lire attentivement les messages précédents avant de poster, surtout quand c'est sur des topics récents comme ceux des scans... En plus je sais à quel point c'est galère d'écrire de longs posts structurés et argumentés donc voila ^^
Parenthèse refermée, moi je suis d'accord avec ce que tu dis sur Kuma, à savoir qu'il a surtout perdu en intelligence, et c'est un facteur très important lors d'un combat en effet.
En revanche je n'ai pas interprété le chap 697 comme toi.
Moi avant ce chapitre je voyais, comme beaucoup de gens, Mihawk et Dofla largement au-dessus de tout les autres CC, mais avec un léger avantage pour le Flamand, que certains considéraient comme le 5e Empereur. Mais à la manière dont Dofla a été pris de panique à la seule évocation du nom de Kaïdo, mon avis a un peu changé et c'est là que je ne suis plus d'accord :
Tout d'abord
Jack Rackam a écrit:
Honnêtement, avec le chapitre 697, je pense qu'on ne peut plus dire que Mihawk fait jeu égal avec Shanks. Law dit que Doflamingo VS Kaidou se traduit par l'anéantissement de Doflamingo. Donc un corsaire n'a pas le même niveau qu'un empereur (même si il y a plus ou moins d'écart entre certains corsaires et certains empereurs)
Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives ! =)
A mon avis, au lieu de penser avec cet aveu de faiblesse de Dofla qu'un CC est forcément inférieur à un Empereur, il faudrait plutôt dire que seul Dofla n'est pas aussi fort que ce que l'on croyait, mais on ne doit en aucun cas remettre en cause par la même occasion la puissance de Mihawk, qui n'a pour sa part jamais montré de signes de faiblesse !
Je pense qu'il ne faut pas évaluer qqun simplement sur son statut, certes les Yonkou son considérés comme les pirates plus puissants, mais ce n'est pas parce qu'on est CC qu'on ne peut pas prétendre à les égaler (ou du moins à rivaliser) .
Donc pour en revenir à la comparaison d'Oeil de Faucon avec Shanks, c'est vrai que lors de la Guerre au Sommet, ce dernier avait fait preuve d'un charisme incroyable, ce qui avait été moins le cas de son rival qui était un peu rentré dans le rang.
Jack Rackam a écrit:
Et si Mihawk avait vraiment un niveau similaire à celui de Shanks, vous croyez vraiment qu'il serait resté chez les corsaires ? Si on est pirate et qu'on a le même niveau qu'un empereur, on ne s'allie pas au gouvernement. Et le gouvernement n'accepterai, de toute façon, pas un tel pirate car ils se diraient que c'est un plan pour les détruire de l'intérieur.
Donc non, on ne peut pas dire que Mihawk a le même niveau (ou presque) que Shanks.
Mais il ne faut pas oublier (et ça a déjà été dit plusieurs fois je crois) que Mihawk n'a pas d'équipage, c'est à mon avis ce qui le différencie principalement de Shanks. Si Oeil de Faucon avait un équipage, je t'aurais volontiers suivi, ça aurait été louche qu'avec une telle puissance d'attaque il s'allie avec le GM, or il est seul et en plus l'aventure n'a pas l'air de le préoccuper, il n'est pas en quête de pouvoir et c'est pour ça qu'il peut faire partie des CC : à l'échelle mondiale, il ne représente pas le même danger que Shanks.
Mais en 1 vs 1, je ne vois pas pourquoi il ne rivaliserait plus avec le Roux comme avant...
Donc pour résumer ma pensée :
-Il y avait avant 2 CC que je plaçais dans la catégorie des plus puissants de ce monde, mais à la lecture du dernier chapitre, Dofla est est retiré de ce cercle fermé.
-Cependant cette revue à la baisse de la force de Joker ne doit pas impliquer Mihawk : elle permet au contraire de montrer que désormais ce dernier est peut-être le seul à pouvoir rivaliser avec un Empereur en duel.
Et mon classement réduit des CC :
-Ce que je pensais avant le dernier scan :
1) Dofla ===> Proche du niveau d'un Empereur
2) Mihawk ===> Proche du niveau d'un Empereur
3) Et tout les autres CC largement derrière je pense, mais j'ai pas assez d'argument pour tous les classer et c'est ces 2 là qui m'intéressent
-Et ce que je pense après avoir lu le dernier scan :
1) Mihawk ===> Proche du niveau d'un Empereur
2) Dofla ===> Assez loin du niveau d'un Empereur, mais toujours très puissant évidemment je ne veux pas tirer de fausses conclusions sur 4 pages !! ^^
3) Et les autres toujours loin derrière ...
Voilà c'est un peu comme ça que je vois les choses