Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 15:19 
7 000 000 Berrys

J'avais une petite interrogation sur les comics star wars : j'en discutais sur un autre forum, depuis que Disney à racheté toute la licence star wars, les séries comics de celle-ci vont logiquement revenir à Marvel. Mais pour l'impact que ça va avoir en france, cela veut-il dire que c'est Panini qui publiera la licence en france ? Ou est-il possible que Delcourt puisse signer un contrat avec Marvel afin de racheter les droits de publication ? Par ce je trouve qu'ils faisaient plutôt du bon boulot jusqu'à présent...

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 15:42 
The old man

Aux dernières nouvelles que j’ai lu (pour que tout le monde soit au niveau), le contrat de Dark Horse avec Lucas films se terminera fin 2013 et ne sera pas renouvelé. La licence comics de Star Wars ira chez Marvel à cette date-là. Par contre il est déjà prévu que rien ne sortira en 2014 chez Marvel car il y aura évidemment un travail de réorganisation : quels titres seront maintenus, quels auteurs seront gardés ? Les spéculations sont ouvertes.
Pour la France, soit la Licence sera packagée avec le « tout » Marvel et ira donc à Panini, soit elle sera vendu à part, et donc ce sera ouvert. Là aussi il n’y a que spéculation pour l’instant.

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 20:02 
7 000 000 Berrys

Arf, rien n'est sûr alors. J'ai vu aussi que Delcourt avait répondu sur la question : http://www.comics-sanctuary.com/news/13 ... -wars.html . Donc eux non plus n'ont pas plus de précision. En tous cas, si à l'avenir Delcourt perd la publication de cette licence en France, leurs ventes de comics pourraient en prendre un sacré coup...

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 19:20 
500 000 Berrys

cielo a écrit:
Allez, si le courage m'en dit, j'essaierai de venir faire de la pub au monument des années 90, un des plus grands comic-books de l'univers n'ayant pas à rougir face à des Watchmen, un des plus grands scénaristes de l'industrie, et un des héros les plus fascinants qui soit, le Roi des Rêves, le marchand de sable, le Sandman ! Et encore une réédition formidable de la part d'Urban Comics, merci !

En attendant, enjoy... (et si RED passe par là, c'est bien du Amano sur la deuxième vidéo, l'association de rêve...)

Yep, je l'ai acheté il y a un peu plus de deux semaine et je l'ai lu en une nuit, le lire en pleine nuit renforce l'atmosphère, et même si ce n'était pas forcément très raisonnable, vu la taille du pavé -dire qu'il y a encore 6 tomes à venir, j'en salive d'avance-, ça valait le coup ; ça c'est sûr.
Premier constat : bordel que c'est bien écrit ! Comme tu dit le titre n'a pas à rougir face à watchmen loin de là. Le nombre référence, que ce soit à DC ou à la mythologies et la BD de manière génerale est proprement hallucinant, ce soucis du détail ... On n'a aucun mal à croire que Gaiman ait mis six mois à écrire les premiers chapitres. Quel plaisir d'arriver à un moment du récit et se dire : "holy shit" en retournant en arrière pour vérifier un truc qu'on se souvient avoir lu des centaines de pages en amont :
Spoiler: Montrer
Je pense notamment à nada.

Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je trouvé ça proprement jouissif ^^, en plus de démontrer l'intelligence du récit. Ça augure du bon pour le reste des tomes à venir et j’escompte que l'auteur saura m’étonner de la même façon par la suite.

Deuxième constat, que c'est bien dessiné... A la base les deux chose qui m'ont fait acheter le comics sont une illustration dans zoo -au côté d'une interview de l'auteur- et la couverture qui est Magnifique, je tuerais pour l'avoir en poster ou en sérigraphie ! ><
Et puis quel travail sur le dessin, entre le dessin en lui même, la cadrage, la travail sur le cadre lui-même et le lettrage ; sur une série de cette ampleur ! A priori 7 tomes de 450 pages ôô ! ça force le respect et la pluralité des dessinateur renforce cet aspect de profusion.

Rapidement sur la comparaison entre watchmen et sandman, en tant que deux séries emblèmes du comics "littéraire", si ça peut en motiver quelques-uns. Non seulement sandman n'a pas à rougir en terme d'écriture , mais en plus est, de mon point de vue, plus intéressant concernant l'aspect graphique. Attention je ne critique pas l'aspect graphique de Watchmen qui lui sied très bien, mais qui malgré un très bon chara designs reste classique. Mais quand on compare les deux oeuvre le travail graphique de sandman est évidement écrasant.

Moi en tout cas j'attend avec impatience le tome 2 !

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:11 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #7

• Avengers Vs X-Men (3 & 4) : Le premier de ces deux épisodes n'était pas trop emballant, car tournant à vide pour moitié. Revenir sur les déboires du robot Unité durant une période si critique, ça ne m'a pas trop convaincu. En revanche, même si ce n'était pas des plus fondamentaux, j'ai apprécié le récit autour des cadres mutants qui n'avaient pas pu faire le voyage vers la Lune durant l'arrivée du Phénix ; ça permet de combler à la marge le récit. En revanche, j'ai beaucoup apprécié le second récit : le délire sur le royaume sous-terrain et victorien de Sinistre m'a carrément plu. Et puis, quand on voit ce que le bonhomme a fait au niveau du clonage ces derniers temps... J'ai hâte de voir la confrontation entre le Phoenix Five et les clones de Madelyne.
  • Le poids de la guerre : Les Phoenix Five ont banni la guerre et la violence du Monde, encore faut-il « convaincre » les plus récalcitrants à déposer les armes... Bon récit à mes yeux que ce voyage africain de Frenzy qui permet de mieux cerner le personnage, notamment avec les nombreuses évocations des violences qu'elle a subi enfant.
  • Le champ de maïs : Vu qu'ils ne chôment pas, les Phoenix Five transforment aussi le visage de la planète en gommant les obstacles à l'installation des hommes et de la satisfaction de leurs besoins. Malicia est donc requise pour faire le tour du globe avec sa boîte à outils de pouvoir pour satisfaire les gens. Patatras, Ms. Marvel déboule et sort la rengaine des Vengeurs, « Les Phoenix Five, c'est des fachos en puissance ! » (j'ai déjà écrit que je détestais ce concept dans AvX où les Vengeurs sont les bons petits futés favorisés par l'éditeur ?). À part offrir en express quelque chose d'attendu par les fans (un match retour entre la beauté du Sud et la pilote de chasse), eh bien... Ça sonne creux et ça rabâche le leitmotiv déprimant des Vengeurs. À la revoyure !
  • La peur de l'avenir (2) : Oh Ho ! Mais c'est que ma curiosité est rudement piquée par cet épisode ! Du voyage temporel et de la traîtrise dans l'équipe, je veux ! En espérant que la suite tienne la route.

Image

X-Men Universe #7

• Génération brute (1 & 2) : Un récit qui ne m'a pas intéressé sur d'hypothétiques cousins préhistoriques des mutants qui ont été clonés par des méchants pas beaux qui souhaitent j'imagine faire de la thune sur leur dos. Il se passe pas grand chose et pourtant, les épisodes passent... Encore plus vite la prochaine fois j'espère.
  • Lune de miel en demi-teinte : Ah, quelques révélations sur celle qui veut la peau des mutants du côté de Majorie Liu. Une mutante télépathe de très bas plan a été dépossédée de son aptitude lors du Jour M, la rendant plus instable émotionnellement que jamais. C'est donc parti la musique pour monter une boîte internationale, trouver un moyen de manipuler une télépathe comme Karma, créer des nano-machines tueuses de mutants (il doit y avoir les plans sur le net à force de les voir sur le devant de la scène ceux-là) et produire une génération nouvelle de mutés. À retrouver le mois prochain, surtout quand l'équipe semble en si mal posture avec des centaines de tonnes de débris au dessus de la tête.
  • Programme résurrection (2) : Cette série ne m'intéresse toujours pas, mais bon, 'faut bien se la coltiner jusqu'à la dernière goutte... Ce n'est pas comme si on aurait pu avoir à la place X-Factor tout ce temps...
  • Exécution finale (2) : Roh, encore un bon épisode à se mettre sous la dent. Entre la révélation de l'arrivée d'une nouvelle Confrérie des mauvais mutant qui a envie de jouer au même jeu que X-Force (Mystique est de retour !) et les moments forts distillés sur trois scènes différentes (oh, cette manière qu'a Logan de traiter les effets infligés par l'un des rejetons Omega...), ça en jette et j'attends carrément de connaître l'identité de celui ou celle qui a monté cette nouvelle équipe de bad-boys !

HARDCOVER VO

Image

Wolverine & the X-Men : Volume 4

• Wolverine & the X-Men #14-18 : Dernier volume consacré au tie-in de AvX, la série tente une dernière fois de coller aux évènements tout en développant la vie estudiantine du nouvel établissement qui voit sa première année se clore. Certes, il y a de nombreux moments amusants ou forts (le « rencart » de Peter avec Kitty, l'insolence du Nouveau club des damnés à l'égard du Phoenix Five, le flashback de Kade Killgore, l'amorce de la deuxième année associée à la conclusion de AvX, le remake d'une scène du film Avengers par Glob Herman et Quentin Quire) mais j'ai eu aussi la sensation globale que la série s’accommodait pas trop bien de AvX, c'est pourquoi j'espère un rebond dès le prochain volume avec des épisodes qui puissent repartir dans leur délire doux joyeux comme au départ (tout en évitant la surenchère, comme l'épisode consacré à Doop). Même si certains choix me font pas trop plaisir pour la suite (la mort de Broo – meilleur Brood de la Création -, le départ de Husk, l'omniprésence annoncée du Nouveau club des damnés avec l'installation de leurs locaux en ville)...

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 13:21 
300 000 000 Berrys

Isuzu" a écrit:
Oui, ça et le concert de Woodkid que je vais rater c'est les gros désavantages d'être à 20 000 km de chez moi^^ Mais bon je sais que j'en aurai plusieurs à lire en rentrant (et puis, le titre Sorcières m'avait mis la puce à l'oreille que quelque chose de pas net allait se passer.
A propos de Fairest (image sublime s'il en est), je n'en ai eu littéralement aucun écho depuis la première (superbe) image teaser proposée. Qu'est-ce que ça vaut? De quoi ça parle? (peut-être que tu peux répondre, si tu es au courant, dans un topic comics^^)

Pour Fairest, ça reste des arcs courts sur les personnages féminins de Fables. Le premier arc qui doit être en 5 ou 6, revient sur ce qu'il est advenu de Briar Rose (la Belle au bois dormant/Sleeping Beauty) et Lumi (Snow Queen) après - attention spoiler tome 14 -

la chute de l'Empire et l'utilisation de la malédiction de Briar Rose pour plonger la capitale (et Lumi) dans le sommeil).

Après, ça reste des successions d'arcs allant de personnages en personnages. Le deuxième par exemple est sur Raiponce (Rapunzel). Avec quelques one-shot, notamment sur un nouveau personnage Lamia (Fairest #7) ou prochainement sur une nymphe des bois (#14). Vraiment histoire de continuer à enrichir cet univers incroyable en s'attardant sur des personnages peu ou pas exploités jusqu'ici. Et vu ce qu'il arrive à faire des personnages qui étaient très secondaires au début de Fables (par exemple Boy Blue, Gobe Mouche/Ambrose/Flycatcher ou un autre que je te laisserai découvrir à la lecture de "Sorcières" (hallucinant !)), je ne doute pas une seconde de l'intérêt que doivent revêtir ces histoires !

Après, ni Fairest ni la mini série Cinderella n'ont encore été publiées en France.

Et parce que toutes les occasions sont bonnes pour admirer le superbe boulot du Monsieur ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 13:56 
300 000 000 Berrys

Image
Fables - tome 17 : Sorcières
Sérieux... Ce tome est juste énorme ! On sort à peine du crossover avec Jack of Fables, confrontant nos héros aux Littéraux, qu'il est temps de revenir à l'autre terrible menace ayant dévasté Fabletown en plein coeur de New York, le Seigneur des Ténèbres et Maître des Cauchemars !
- L'intrigue se sépare ici en deux. D'un côté, nous revenons à la Ferme, lieu où demeurent les Fables animaux ne pouvant vivre aux côtés des Humains sous peine de dévoiler leur existence, où tous les Fables ont trouvé refuge. Les contre mesures à l'offensive du Ténébreux se poursuivent du côté de l'assemblée des Sorcières. Et une opposition politique naîtra entre deux d'entre d'elles, Frau Totenkinder, la sorcière de la maison de pain d'épice ayant brillé durant la guerre contre l'Adversaire, et une nouvelle venue, la jeune et ambitieuse Ozma bien décidée à prendre sa place. Le gros point fort de cette intrigue, outre la nouvelle direction que prend le personnage de Totenkinder qui est énorme, est la façon très industrielle et raisonnée avec laquelle la magie est expliquée et utilisée. Ca donne un ton excellent à l'ensemble et très décalé par rapport à l'image que l'on s'en fait (mais ce ton décalé est propre à l'ensemble du comic et c'est bien ce qui fait sa force).
- La seconde intrigue importante nous plonge en plein coeur des ruines de Fabletown où le Ténébreux a établi son camp, et plus particulièrement dans le bureau des affaires courantes, coupé du monde extérieur suite aux sortilèges préalablement lancés par les Sorcières pour y protéger tous les artefacts magiques y reposant. Hors, Bufkin, Frankenstein et les restes des Soldats de Bois de l'Empire s'y retrouve piégés. Autre petit problème également, Baba Yaga et Le Génie sont de retour ! C'est alors que Bufkin, ce ridicule petit singe ailé sans talent, prend la décision de prendre les armes pour partir vaincre ces deux terribles ennemis. Et le résultat est juste hallucinant !
Bref, encore une fois, un excellent nouveau tome de Fables, extrêmement riche au niveau de toutes les sub-plots développées en parallèle (parce que oui, j'en oublie tellement - entre Ambrose et le Petit Chaperon Rouge, Geppetto, Rose Rouge, ...). Et vivement la suite et le Fables #100 qui ne devrait plus tarder !

Image
Le Magicien d'Oz
Mini-série ayant eu un énorme succès, et comme son titre l'indique, adaptation se voulant la plus fidèle possible au conte le plus culte qui soit, Le Magicien d'Oz. Illustré par Skottie Young, dessinateur de chez Marvel (la BD est d'ailleurs éditée dans la gamme indé de Marvel), très connu pour ses dessins assez cartoonie collant parfaitement à l'ambiance recherchée, le comic eut un succès inattendu et si important que découlèrent de cette histoire plusieurs autres mini. Bien que celle-ci se suffise à elle-même.
On retrouve donc Dorothy qui emportée par une tornade se retrouvera projetée au pays d'Oz avant de partir sur les traces d'un légendaire magicien, lui seul ayant le pouvoir de la renvoyer chez elle.
Un voyage magnifique et enfantin nous refaisant visiter un grand classique de très belle manière !

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 13:06 
425 000 000 Berrys

Kiosque VF

Image
DARK VICTORY - Amère Victoire
Faisant la suite à "A long Halloween" voici "Dark Victory". Un an après l'affaire Holiday, on suit la nouvelle enquête de Batman sur des meurtres qui dérange la police de Gotham. En effet ce sont ces membres ou anciens membres qui sont les victimes et tous sont touchés, qu'ils soient corrompus ou non. Si globalement je n'ai pas autant pris mon pied que sur les trois précédents Batman cela est peut-être dû au fait que je l'ai littéralement dévoré. Toute l'histoire est vraiment prenante et lire le comic est juste un gros bonheur tout du long. Voir à quel point les auteurs ont travaillé les personnages avec même une apparition de Robin est vraiment sympa. Et puis côté scénario tout ce qui se passe est tellement intéressant qu'il est un peu incontournable lorsqu'on commence. Une suite vraiment très intéressante quoi. Je sais plus trop quoi dire de plus mais voilà, lisez le !

Et bon sang ces fameuses pages avec le parallèle entre Bruce Wayne et Dick Grayson. *_*

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 14:24 
The old man

LIBRAIRIE VF

Image
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century tome 3 - 2009

Troisième et dernière partie du troisième cycle de la série et qui constitue également sa conclusion finale. Nous retrouvons Orlando (version homme) au Moyen Orient participant à une guerre absurde et complément paumé depuis la disparition de Mina en 1969. Néanmoins à peine rentre-t-il en Angleterre que son destin le rattrape : (re)devenant une femme, Prospero lui apparaît pour lui rappeler sa mission de retrouver l'Ante-Christ. Finalement Orlando va retrouver Mina dans un asile d'aliénés tandis qu'ils tomberont sur Alan, devenu un SDF accro à la drogue.
Comme pour les deux précédents tomes, le ton est très cynique et nos héros ressemblent plus à une bande de losers qu'à de véritables héros. Le décalage est accentué comme à chaque fois par le bonus « littéraire » de la fin qui conte une aventure de leur âge d'or.
Rien d'épique dans cette conclusion même si l'idée centrale est assez intéressante : l'Ante-Christ n'est autre qu'une version alternative d'Harry Potter, dont on a embelli la vie et la réalité pour lui cacher la nature réelle de sa mission : détruire le monde. Evidemment ce monde dont il est question pour Alan Moore est le monde culturel. En effet ce troisième cycle est marqué par le développement du concept de « Monde Glorieux », un univers caché de la conscience collective culturelle et référentielle de l'humanité. Mina, Orlando et Alan travaillent pour ce Monde Glorieux dont le but est la mise en œuvre de la « Magie » - Magie au sens ésotérique d'énergie conceptuelle et dont Alan Moore a fait son créneau artistique depuis bien des années.
Le final voit ainsi Orlando brandir Excalibur pour terrasser cet Ante-Christ mais rien n'y fait. Il semble qu'il soit déjà trop tard pour cette mystique face à l'évolution du monde. Finalement le monde sera sauvé par un véritable Deus Ex Machina prenant la forme de Marry Poppins – dont le rôle nous rappelle-t-on est d'éduquer et de remettre dans le droit chemin les enfants.
Le tout est intéressant et développe un univers référentiel et des concepts fascinant mais il est difficile de ne pas se dire que Moore est un « vieux con » vu le regard cynique et sans espoir qu'il porte sur notre époque et son rapport à la « Magie ».
L'épilogue est dans le même ton : retour en Afrique qui boucle la boucle. Beaucoup d'émotions pour les lecteurs qui ont suivi la Ligue durant de nombreuses années mais cet épilogue est également une fuite et l'aveu de renoncement de nos héros face à l'époque actuelle...

MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:03 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #8

• Cette terre étrange et inhospitalière (1 & 2) : Le Phoenix Five veut effacer Sinistre et son Londres fantasmé sous-terrain afin de garantir la Pax Utopia. Bien évidemment, Sinistre déroule avec son plan bien orchestré et, ô grande surprise (ou cohérence), parvient à mettre à terre le quintet « infernal ». À défaut de m'avoir autant plu que le mois précédent, cette histoire a quelque peu capté mon attention, même si j'espère une conclusion d'un meilleur calibre à cette attaque préventive qui se transforme en fiasco.
  • Le champ de maïs (2) : Malicia est tiraillée par sa conscience à la vue de la prison rapportée par Magie depuis les Limbes sur Terre et se met donc à tourner le dos au Phoenix Five et sa paix artificielle voire fascisante. Un épisode sans grande surprise qui ne m'a pas subjugué plus que de raison.
  • La peur de l'avenir (3) : Un épisode qui m'a laissé sur ma faim, car on nous donne l'impression que l'affaire est dans le sac et que Doug va veiller à ne pas se métamorphoser au fil des années en un dictateur technologique ; sans pour cela nous donner une bribe d'explication sur les causes de ce potentiel futur. C'est quelque peu dommageable...
  • Affronter l'avenir (1) : Suite directe de la précédente histoire, le récit a réussi à me prendre à contre-pied avec ce twist selon lequel l'équipe aurait été déportée dans une réalité alternative du présent après avoir peut-être réglé le cas du Doug du futur. Pour le coup, et à la vue de la chute du chapitre où Karma alternative (?) meurt, je vois mon intérêt être renouvelé par cette nouvelle intrigue.

Image

X-Men Universe #8

• Génération brute (3 & 4) : Je n'ai encore pas ce mois-ci été convaincu par ce récit, d'autant plus qu'il abonde dans un discours « anti-Summers » de base qui commence sérieusement à me fatiguer dans les divers récits Marvel (et pourtant, Uatu sait que je ne suis pas le premier des fans du personnage). À zapper pour ma part.
  • L'enfant aux yeux de kaléïdoscope : Quentin Quire passe par la case AoA et ça ne provoque pas du tout un sursaut d'intérêt de la série à mes yeux. Je vais me répéter jusqu'à ce que la série se termine mais on prend un retard abyssal sur X-Factor pour mettre de telles choses à la place...
  • Exécution finale (3 & 4) : Unique réconfort de ce magazine, X-Force continue de dérouler une dernière aventure dantesque pour cette équipe. Entre la mort de Fantomex et Gateway, les quelques points d'intérêt personnel que gagne Daken à avoir monté une si efficace nouvelle Confrérie des mauvais mutants et le suicide de Psylocke à la vue d'un futur apocalyptique qu'elle pourrait construire de ses mains en suivant son chemin avec les préceptes de l'équipe, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai bien évidemment été ravi de ce que j'ai eu sous les yeux. Comment l'équipe va bien pouvoir s'en sortir une nouvelle fois avec autant de coups durs ?

Image

X-Men Universe Hors-Série #4

• X-Factor #224.1-228 : Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce recueil est un Point One, une entrée idéale pour les nouveaux lecteurs car les personnages sont présentés à leur destination. Une nouvelle fois, ce recueil de X-Factor me fend le cœur : comment Panini a t-il pu nous faire encaisser un retard d'un an sur ce titre alors qu'il est d'une très bonne qualité ?! Quand on voit en comparaison ce que l'on se tape parfois dans X-Men Universe à la place... Dans cette saga Super Unnatural, la bande à Maddrox est confrontée à un démon très meurtrier qui fait son shopping sur Terre pour pouvoir retourner boosté dans les mondes infernaux. La particularité de cet adversaire, c'est qu'il a la capacité de s'incarner dans n'importe quel cadavre, qu'il peut les retaper en moins de deux et... Qu'il a un faible pour Layla et ses vieux démons intérieurs ! Eh oui, si X-Factor reste si jouissif à lire à mes yeux, c'est bien pour suivre cette petite vie de famille que génère cette galerie de personnages hauts en couleurs qui font partie de l'équipe de Maddrox. Entre Rictor qui prend trop confiance en lui suite au retour de ses pouvoirs (à lire dans Young Avengers : Children's Crusade en relié ce mois-ci chez Panini si ce n'est déjà fait) et Shatterstar qui en fait les frais, Rahne qui veut plus que d'ordinaire mettre fin à ses jours suite à son récent accouchement des plus mystiques, Guido qui glisse peu à peu vers un caractère qui n'est pas le sien depuis sa résurrection et Layla qui voit la situation être de plus en plus lourde à gérer moralement ; on a carrément pas le temps de s'ennuyer ! Inutile aussi de s'étendre sur le fait que la disparition d'un personnage important de l'équipe à la fin du recueil a fait de l'effet sur moi : X-Factor est clairement une série à dévorer en ce moment ! Et puis, si vous n'avez toujours pas eu Layla Miller sous les yeux, allez faire de suite vos cours de rattrapage...
    :Zoro nargueur:

TPB VO

Image

AvX : Consequences

• AvX : Consequences #1-5 : Avant de passer la main à Bendis, Gillen conclue son run avec les mutants en revenant sur l'incarcération de Cyclope après les évènements de AvX. Ennemi public numéro 1 de toute la planète, les grands de ce monde, les États-Unis en tête, s'organisent afin de pourrir la vie de Summers en prison pour en faire un exemple : si les nouveaux mutants ne suivent pas la ligne tracée par les autorités, ça va chauffer pour leur matricule. L'originalité de ce récit, c'est qu'il rompt enfin avec la vision manichéenne développée dans AvX : oui, Summers a le sang de Charles sur les mains mais... N'a t-on pas pardonné à sa femme d'avoir tué des milliards d'extraterrestres quand elle était aussi le Phénix noir et n'a t-il pas par sa conviction brisé la malédiction de la Sorcière Rouge alors que tout le monde semblait content que l'espèce mutante disparaisse à petit feu ? En prison, Summers conserve donc un coup d'avance sur ses geôliers et les grands leaders du moment qui décident de tout comme Cap et Logan : ayant bien compris qu'il ne servirait à rien de mourir en martyr, il sera avec son équipe l'aiguillon tapis dans l'ombre qui rappellera à tous ceux qui craignent et haïssent les mutants qu'il y a désormais des gros bras prêts à intervenir pour protéger une minorité toujours aussi peu respectée, notamment celles et ceux qui choisiront d'aller étudier à Westchester pour vivre avec la maîtrise de leurs pouvoirs. Gillen conclue donc son run par un rapprochement important dans l'idée entre Scott et Erik : tous les deux n'ont plus peur depuis longtemps d'être considérés comme les pourris de l'histoire si ça leur permet de protéger les leurs. Un bien bon récit à mes yeux qui mérite que l'on s'attarde dessus, même si la qualité du trait est aléatoire selon les cinq dessinateurs.

Ah, si, il y a un truc qui m'a quand même déranger dans cette histoire : que Peter avoue qu'il veut faire désormais la peau à sa sœur... Après la perte de Kitty pour le sentimental russe, j'avoue que cette nouvelle fracture avec sa sœur me peine pour ce personnage que j'affectionne particulièrement.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 19:44 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #9

• Cette terre étrange et inhospitalière (3) : Fin de la confrontation entre Sinistre et le Phoenix Five. Sans trop de surprise, l'équipe parvient à défaire Sinistre grâce à sa toute puissance et au fait que tout dans cet univers ne serait pas quantifiable aux yeux expérimentés de Essex... Une chute qui ne m'a pas trop emballé, dommage, le départ annonçait quelque chose de plus sympa.
  • Planète Malicia (1 & 2) : J'ai été guère intéressé par cette histoire où Malicia a été bombardée sur une planète lointaine et se retrouve en moins de deux à devenir la clé de la fin du conflit entre deux espèces extra-terrestres aux visées contraires (les guerriers contre les « unitaires »). Rien de bien passionnant à relever pour ma part du côté de Legacy ce mois-ci.
  • Affronter l'avenir (2) : Pas grand chose de neuf à l'horizon, l'équipe ne parvient pas encore à trouver le moyen de regagner sa réalité et, histoire de combler tout cela, se retrouve aux prises d'une équipe d'Hellions ressuscités qui veulent leur mettre sur la figure. Si la conclusion est pour bientôt, j'espère qu'elle sera d'un calibre meilleur.
  • Les Enfants des Broods (1) : Panini sort de ses cartons une histoire pas très passionnante de Astonishing pour boucler la revue ces prochains mois. Choix discutable vu la qualité de l'histoire, mais bon... Au moins, on connaît maintenant dans quelles conditions Kitty a pu retrouver Lockhead (ce qui, pour le coup, était bien – le seul truc potable dans cette histoire de Broods donc...).

Image

X-Men Universe #9

• Les Subterranéens (1 & 2) : Brian Wood continue de développer son histoire autour de la découverte d'ADN d'ancêtres des mutants et... Cela continue passablement de ne pas m'intéresser outre mesure. Ouaip, même si il y a de l'action qui met en valeur un duo Psylocke/Domino, je ne retiens pas grand chose au final, les enjeux de l'histoire et les antagonistes m'étant dérisoires.
  • Survie : Ah ! Bah voilà un récit qui me convient ! Marjorie Liu fait de la psychopathe qui maltraite l'équipe depuis quelque mois une demi-sœur oubliée pour Karma, psychopathe qui oblige cette même équipe à faire chanter Madripoor pour que lui soit remis le pouvoir sans se fouler : là au moins on a l'impression qu'il se passe quelque chose ! Et puis, même si on y croit pas une seconde (quoique, Iceberg AoA a bien passé l'arme à gauche de cette manière dans X-Force récemment), quelle chute quand on voit Bobby fondre dans une aciérie de Madripoor après une altercation avec Vega ! J'espère que cela augure du bon pour la suite.
  • Exécution finale (5 & 6) : Fin (?) réussie des aventures momentanées de l'équipe dans un futur cauchemardesque où le monde est régi par leur faute par la punition mortelle préventive. Très beau passage d'ailleurs délivré une nouvelle fois à l'égard de Betsy avec sa conversation onirique avec Angel pour signifier à celle-ci d'aller de l'avant. Et puis, quel road-trip la nouvelle confrérie des mauvais mutants offre à Genesis pour lui faire péter les plombs et devenir au plus vite un nouvel Apocalypse ! Il était écrit que la vérité allait éclater un jour, mais je ne pensais pas que cela serait aussi rapidement... Est-ce que Evan va s'en remettre où filer droit vers un avenir des plus destructeurs ?

LIBRAIRIE VF

Image

X-Men – La Fin (1)

• Dreamers & Demons, puis Heroes & Martyrs (2004 à 2005) : Projet dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, ce récit représente la vision que peut avoir le véritable père des X-Men, Chris Claremont, de ce que pourrait être la dernière aventure des mutants. Espèce de All-Stars de tous les instants qui vient soutenir les thèmes majeurs du scénariste, l'histoire est haletante et terriblement réjouissante pour un fan comme moi. En allant d'épilogues pour certains personnages à des révélations sur les intentions du scénariste (comme répondre à cette sempiternelle question « Pourquoi Gambit est toujours fourré avec Sinistre ? »), puis en lâchant la bride aux situations critiques pour toute la communauté mutante, Claremont ne laisse pas un instant de répit au lecteur pour cette histoire qui se souhaite clairement comme un point d'orgue. Une lecture que je conseille très, très, mais alors très vivement.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 00:11 
The old man

LIBRAIRIE VF

Image
Aquaman - volume 1 : Peur abyssale
- Aquaman #1 à #6 (septembre 2011 à février 2012) :
Donc voilà j’ai enfin acheté et lu le premier TPB des nouvelles aventures d’Aquaman sous la direction de Geoff Johns.
D’emblée donc Johns travaille explicitement le fait qu’Aquaman est un super-héros ringard, mal-aimé du public et moqué par les shows TV. Avec Mera sa compagne, ils sont surtout considérés comme des curiosités et ne sont guère pris au sérieux malgré leurs pouvoirs. Les jeux de mots douteux sur la poiscaille sont légion et Mera se trouve même être appelée Aquawoman (!). De même l’Atlantide est considéré comme un mythe et lorsqu’Arthur ou Mera tentent d’expliquer qu’elle existe personne ne les croit. Bref ils ont tout à prouver et la route risque d’être longue!
Cette première histoire repose sur l’apparition d’une étrange espèce sous-marine qui va mettre nos héros sur la piste du mystère de la Chute mythologique de l’Atlantide. Le tout est agrémenté de quelques belles scènes d’actions et très joli dessin des fonds marins.
Une entrée en matière qui donne très envie de lire la suite!

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 19:47 
300 000 000 Berrys

tiens tant que j'y pense, petite news concernant Urban Comics et les kiosques DC Saga et Green Lantern Saga qui s'apprêtent à accueillir deux nouvelles séries majeures des New52, Justice League Dark et Earth 2.
Justice League Dark qui débuterait à partir de l'épisode 9, le premier arc étant éludé pour entrer directement dans le vif du sujet avec le début du run de Jeff Lemire sur le titre. Et le retour de Robinson à un très bon niveau avec Earth 2. Deux séries de plus qui augmentent la pagination des mag, mais ce pour un prix inchangé. Plutôt bonne nouvelle, non ?

En parallèle, autre bonne initiative, la publication de petits crossovers entre différentes séries publiées dans des hors séries. Ainsi Superman et Supergirl devraient un temps quitter le DC Saga pour rejoindre un HS le temps du crossover H'El On Earth, où devrait les rejoindre exceptionnellement quelques épisodes issus d'un autre titre inédit, Superboy.
Même constat pour le crossover Throne of Atlantis réunissant les titres Justice League et Aquaman. Je me demande par contre comment ils géreront ça et les sorties librairies... retrouvera-t-on le crossover en trois exemplaires, à la fois dans le kiosque, l'album Justice League et Aquaman ? Sera-il publié dans un album "à part" occultant ces épisodes des tomes 3 des 2 séries ? A voir.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:12 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #10

• Point de rupture : Pas grand chose à retenir ici, si ce n'est que j'ai désormais une grille de lecture complète pour ma lecture antérieure de AvX – Consequences car je comprends enfin où Gillen voulait en venir par rapport à la relation entre Ilyana et Peter. Il n'y a pas à dire, Magik est on ne peut plus ambiguë ces derniers temps : soit le personnage est devenu réellement infernal, soit il coupe les ponts avec tout le monde pour ne plus faire souffrir de proches à cause de sa situation. Affaire à suivre dans Uncanny X-Men sous la plume de Bendis.
  • La Passion de Scott Summers : Eh bien, comme AvX – Consequences le démontrera bientôt aux lecteurs VF, Gillen est celui qui a su gommer le traitement manichéen réservé à Cyclope durant le crosssover ; même si malheureusement ce travail se fait en dehors du dit crossover... Un épisode très évocateur pour ma part, même si je ne suis pas fan invétéré du personnage (qui ne méritait clairement pas, et je me répète donc, le traitement trop partial qui lui a été réservé ailleurs).
  • Planète Malicia (3) : Le seul point positif de cette histoire, c'est qu'elle est terminée et que l'on puisse passer à autre chose.
  • Affronter l'avenir (3) : Les Nouveaux Mutants s'en tirent finalement grâce au pseudo-sacrifice de Warlock. C'est basique mais efficace à mes yeux, à voir ce que l'on nous propose pour continuer.
  • Les enfants des Broods (3) : Je pensais que cette histoire allait être sans intérêt (et dans les faits, elle l'est) mais... Ça a l'air d'être l'acte de naissance de Broo le Brood, l'énorme personnage candide de l'institut Jean Grey découvert dans les pages de Wolverine & the X-Men ! Rien que pour ça, le temps n'est pas perdu (enfin, si).

Image

X-Men Universe #10

• Humain (1 & 2) : Rien de bien passionnant à l'horizon, les enquêtes de Storm et de son équipe sur la trace de proto-mutants me laissent toujours autant de marbre...
  • Madripoor brûlera : Récit qui continue son bonhomme de chemin, l'action est de rendez-vous à Madripoor pendant que les révélations se poursuivent sur le passé de Karma. Sympathique à suivre.
  • Exécution finale (7 & 8) : Récit génial qui continue de l'être davantage à chaque sortie. Entre la torture psychologique imposée à Genesis par la Nouvelle Confrérie des mauvais mutants et l'enquête menée par X-Force pour les retrouver, on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus, Remender sait s'y prendre pour redonner leur lettres de noblesse à Mystique (en tant que fan, j'en suis ravi), Dents de Sabre et Deadpool... Encore une fois, une chute critique qui laisse le lecteur sous tension en attendant la suite.

TPB VO

Image

Hawkeye – My Life as a weapon

• Hawkeye #1-5 : Matt Fraction prend sous sa responsabilité un nouvel héros en la personne de Clint et... Le résultat est bon, ma foi. La série bénéficie du trait décalé pour le milieu et surtout très bon de David Aja pour mettre en scène un Hawkeye très concerné par les tracas du quotidien et sa quête de survie dans des affaires qui le dépassent, lui qui n'a pas de super-pouvoirs. Une série légère et pleine d'action qui mérite qu'on la suive, surtout pour le duo Clint/Kate Bishop qui a une bonne alchimie pour ce type d'histoire.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:41 
300 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Matt Fraction prend sous sa responsabilité un nouvel héros en la personne de Clint et... Le résultat est bon, ma foi.

Je dirais même plus c'est excellent ! Enorme surprise pour ma part, tant j'ai pu détesté tout ce que j'ai pu lire de Matt Fraction ces dernières années. Avec les épisodes qu'il signe de AvX et son Fear Itself incroyablement mauvais.
Un regain de talent plus que bienvenue de la part de Fraction qui va partir dans une toute autre direction et en suivant la même voie que son collègue Jason Aaron en mettant énormément d'humour et de fraîcheur dans ses dialogues et ses histoires. Hawkeye est une vraie petite pépite, l'un des meilleurs titres Marvel à l'heure actuelle, et seul titre de super-héros Marvel/DC confondus à être nominé aux Eisner Awards. Même si on ne peut pas vraiment prétendre que Hawkeye soit un comic de super-héros tant le ton général reste très indé et qu'il est plus question dans cette série de suivre les déboires de Clint Barton que celles de son alter égo costumé, Oeil de Faucon.
Qui plus est les dessins de David Aja et les cover sont juste magnifiques. Grosse surprise donc, très drôle et parfaitement divertissant. Et ça sort très bientôt en français !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]