Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 22:44 
3 000 000 Berrys

Ou p'tete qu'Oda ne s'est jamais soucié de ce sujet tout simplement x)

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 22:48 
10 000 Berrys

Réponse intéressante... Vite! Allons l'interroger!

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 23:45 
475 000 000 Berrys

La marine reçoit surement l'argent grâce:

-au Gouvernement Mondial: subvention grâce aux impôts dans les pays de l'alliance + trésor des CC + pots de vins de Dofla :Luffy hilare:

-Trésors récupérés aux pirates et qui n'ont pas été réclamés

-Le bal des marines, le calendrier des marines nus, oeuvres de charités,...

...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 23:47 
3 000 000 Berrys

une question que je me pose souvent, pourquoi edward newgate est il appelé Barbe Blanche alors qu'il n'a pas de barbe ?

il aurait du etre surnommé moustaches blanches non ? :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 00:01 
30 000 000 Berrys

Ouai enfin comment veux tu être craint sur les mers si tu t'appelle Moustache Blanche ? Et pourquoi pas Barbichette Blanche tant qu'on y est (pour ceux qui ont une barbichette) ? :Luffy hilare:

Mais je pense que c'est surtout dû au fait qu'un pirate nommé Barbe Noire (parcequ'il avait surement une barbe noire) a vraiment existé (je crois qu'il était très craint. Et à moins que je ne le confonde avec un autre pirate, il a vraiment été corsaire mais ça c'est hors sujet). Donc en surnommant Newgate "Barbe Blanche", on retrouve un parallèle avec le Barbe Noire qui a existé. Le noir étant la couleur du mal et le blanc celle du bien, on savait que Newgate était un mec fort et gentil (gentil au sens où c'est pas un mec qui vient massacrer les gens sans raisons ou pour le fun).

Voilà. D'autres idées ?

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 00:35 
The old man

Edward Teach dit Barbe Noire est certainement le pirate le plus célèbre au monde.
Oda a créé les noms de Barbe Noire et de Barbe Blanche à partir du sien => Marshall D Teach et Edward Newgate.
Enfin en japonais ils sont appelés Kurohige et Shirohige => hige désigne la pilosité faciale, c'est à dire aussi bien une barbe, une moustache ou qu'un bouc.
Donc en japonais pas de souci, ça fonctionne. C'est une fois traduit qu'on perd la cohérence et la symétrie.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:44 
10 000 Berrys

Pour répondre à swaggy et usoopa, il y'a un passage important sur les fruits du démon à Enies Lobby ; Spandam a amené pour Kaku et Califa deux d'entre eux (ca a dû lui couter extremement cher en plus), Spandam rajoute qu'il ignore totalement le pouvoir de ces fruits une fois mangés (tiens tiens), est ce que serait par ce qu'ils n'ont jamais été découverts et donc catalogués dans le livre? Où alors c'est parce que leurs pouvoirs n'ont peut-être pas encore été définis... Mystère. Mais le plus étrange c'est qu'une fois consommés ils sont nommés "fruit bubulle" et "fruit de la girafe", je trouve ça vraiment bizarre... C'est pour ça que je rejoint votre théorie que les pouvoirs ne sont pas prédéfinis, enfin si ça se trouve il n'ya aucune explication logique après tout :robin: , où nous le serons une fois l'équipage arriver à Raftel! Par contre qu'ils soient destinés à une personne bien précise je pense que c'est une théorie intéressante qui est peut-être vrai qui sait? Quelques exemples ;

Luffy = Il à l'esprit particulièremen "elastique", je veux dire qu'il a des comportements changeants et est totalement imprévisible,ce qui colle bien à son fruit.

Le Grand Barbe Blanche = Son nom fait trembler le monde entier, pas étonnant que le fruit des séismes lui revienne^^

Barbe Noire = Ben son esprit machiavélique, la lacheté de certains de ses actes, et bien sur l'obscurité de son coeur et la noirceur de son âme

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 20:36 
475 000 000 Berrys

Rob Zombie a écrit:
Luffy = Il à l'esprit particulièremen "elastique", je veux dire qu'il a des comportements changeants et est totalement imprévisible,ce qui colle bien à son fruit.

Le Grand Barbe Blanche = Son nom fait trembler le monde entier, pas étonnant que le fruit des séismes lui revienne^^

Barbe Noire = Ben son esprit machiavélique, la lacheté de certains de ses actes, et bien sur l'obscurité de son coeur et la noirceur de son âme

Dans le genre, on pourrait rajouter:

-Lady Arbyda dont le fruit la rendu aussi belle qu'elle croyait être

-Mr 3 qui a un pouvoir en rapport avec l'art plastique qui semble être sa matière préférée

-Wapol qui est vorace de pouvoir (je sais pas si ça se dit...)

-Mr 2, sans commentaires :Bon clay bizou bizou:

-Perona qui a un pouvoir bien en phase avec son look punk

-Hancock, le pouvoir de l'amour à la plus belle femme du monde

-Ivankov, comme Mr 2, se passe de commentaire^^

-Lucci et son fruit de carnassier à l'image de son possesseur

-Sengoku le sage

-Smoker et ses 2 cigares dans le bec

-Ace et son attitude "ardente" !

-Dofla qui aime manipuler les gens

-Hawkins: cartes de divination + poupées vaudou

Et surement d'autres si les gens prennent la peine d'y regarder de plus près !!

Mais je n'adhère pas du tout...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 20:56 
2 000 000 Berrys

@ Rob Zombie:
Sauf que on sait que c'est Satch, le commandant de la 4ème division de Barbe Blanche qui l'a trouvé ^^
Mais ça ne change pas grand chose, le fruit savait peut être que pour le prendre, Barbe Noir tuerai son camarade, l'hypothèse des fruits qui cherchent leur propriétaire (à la manière de l'anneau du Seigneur des Anneaux) reste tout à fait possible, d’ailleurs, j'en suis un des adeptes, moi, j'adhère.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:31 
10 000 Berrys

d'alleur, en parlant de dofla je me suis posé la question s'il avait vraiment un fruit du démon on peut juste dire que pour couper Oz junior il a utilisé un Ran kyaku ,pour voler un Geppou et pour manipuler les gens, ben... C'est un manipulateur de gens professionnel.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 00:12 
1 Berry

La théorie la plus courante à son sujet est qu'il aurait mangé un fruit lui permettant de manipuler et trancher par le biais de fils très fins, donc presque invisibles.
Certes c'est une théorie qui se discute mais de ce qu'on a vu jusque là, ça semble très plausible.

Un Ran Kyaku pour couper Oz Junior ? Ca aurait tranché bien moins proprement je pense.
Un Geppou pour voler ? Il semble plus flotter dans les airs, comme "suspendu" à des fils invisibles justement (tjrs dans l'ordre de la pure hypothèse bien sur)
Quant à manipuler les gens, il semble bien les balader par le biais de "fils" => Accrochés à ses doigts, à la manière d'un marionnettiste

Ca fait beaucoup de pouvoirs "surnaturels" pour un seul homme, ça m'étonnerait que ça ne vienne pas d'un fruit du démon.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 09:20 
475 000 000 Berrys

Valet_de_Pic a écrit:
l'hypothèse des fruits qui cherchent leur propriétaire (à la manière de l'anneau du Seigneur des Anneaux) reste tout à fait possible, d’ailleurs, j'en suis un des adeptes, moi, j'adhère.

ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais quel est le rapport avec les Seigneurs des Anneaux? Tu parles des Narguls?

Chimeyra D Olive a écrit:
d'alleur, en parlant de dofla je me suis posé la question s'il avait vraiment un fruit du démon

Chimeyra D Olive a écrit:
C'est un manipulateur de gens professionnel.

Comme Kankouro dans Naruto ? Pourquoi pas, mais comment ferait-il alors?

De simples fils n'auraient pas cet effet, des fils spéciaux seraient probablement trop gros pour être invisible (à cause de la technologie).
Peut être de la télépathie? ça expliquerait ses allures de psychopathe dérangé^^

Spoiler: Montrer
Mais ça ne colle pas parce que Dofla parle bien de fils quand il dit que le sky-j'sais-plus-quoi a été coupé

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 22:03 
10 000 Berrys

Autre question de ma part, Si jamais un animal quelconque mange un fruit du démon mais que l'animal se fait manger a sont tour par quelqu'un, recevra t-il les pouvoirs du fruit?
exemple:

Une vache a trouvée un fruit du démon qu'elle mange par mégarde. Elle se voit attribuée les pouvoirs du fruit. Mais une personne qui passait par ici, décide de manger cette vache.Il fait cuire la vache puis la mange a son tour.Est-ce-que cette personne recevra t-elle les pouvoirs du fruit?

Edit : d'accord merci de la réponse :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 22:10 
225 000 000 Berrys

Seule la première bouchée confie les pouvoirs du FDD...

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 10:05 
2 000 000 Berrys

Rob Zombie a écrit:
Pour répondre à swaggy et usoopa, il y'a un passage important sur les fruits du démon à Enies Lobby ; Spandam a amené pour Kaku et Califa deux d'entre eux (ca a dû lui couter extremement cher en plus), Spandam rajoute qu'il ignore totalement le pouvoir de ces fruits une fois mangés (tiens tiens), est ce que serait par ce qu'ils n'ont jamais été découverts et donc catalogués dans le livre? Où alors c'est parce que leurs pouvoirs n'ont peut-être pas encore été définis... Mystère. Mais le plus étrange c'est qu'une fois consommés ils sont nommés "fruit bubulle" et "fruit de la girafe", je trouve ça vraiment bizarre... C'est pour ça que je rejoint votre théorie que les pouvoirs ne sont pas prédéfinis, enfin si ça se trouve il n'ya aucune explication logique après tout :robin: , où nous le serons une fois l'équipage arriver à Raftel! Par contre qu'ils soient destinés à une personne bien précise je pense que c'est une théorie intéressante qui est peut-être vrai qui sait? Quelques exemples ;

Je ne suis pas d'accord, certains fruits comme celui de luffy, Lucky Rou dit bien : " as tu mangé le fruit de l'élastique qui était ... (blabla) "
Y a pas d'esprit élastique --'
Et l'existence du livre le prouve bien
Peut être spandam était tellement con qu'il en connaissait même pas l'existence, bref y a pas de truc dans le genre c'est la baguette qui choisit son sorcier ou un délire avec lord of ring ^^
Edit : il y a aussi le fait que certains fruit n'ont aucun rapport avec la personnalité du posseseur ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]