Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'ai lu aujourd'hui justement, comme quoi ^_^

Image
B.P.R.D. - volume 10 : La Déesse Noire
Suite du triptyque sur l'Apocalypse et c'est du lourd!
Après un petit prologue hommage aux vieux pulps, on alterne donc deux récits dans ce volume : celui à l'intérieur de la cité qui est riche en révélations et en tensions psychologiques, et celui à l'extérieur de la cité qui est une improbable et impressionnante bataille!
Beaucoup apprécié le développement de Johann, toujours borderline en ce moment, et la confrontation classique et efficace sur la question des sacrifices nécessaires à une guerre.
Le tout se termine par un cliff assez excitant et on s'achemine doucement vers Hell On Earth!!!... Mais en raison de la publication ultra lente de Delcourt nous en avons encore pour quelques années...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 22:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Encore un peu d'avance pour parler d'un nouveau tome.
D'ailleurs j'en discutais je ne sais plus quand avec ange et il est sortit, encore une fois comme quoi. =D

Image
Abe Sapien - Tome 2 : La Ballade du Diable.
Dans ce nouveau volume c'est 3 histoire du second héros de l'univers créé par Mignola que l'on aura. Globalement chaque histoire ne développent pas davantage le personnage, mais permettent de construire son image et son talent en tant que membre du B.P.R.D. et c'est déjà pas mal.
La première nous en emmène dans une histoire de fantôme ou son sens de déduction et d'enquêteur sera vraiment bien mis en avant. Une enquête qui convient tout à fait à Abe puisqu'il faudra plonger dans un lac. Une histoire peut être un peu trop courte mais qui reste très sympathique à la lecture.
La seconde, et sa superbe de Dave Johnson, nous emmène dans une affaire qui introduit un partenaire à Abe. Une enquête sur un ancien artefact perdu qui se trouverais dans un sous-marin russe qui à coulé il y a de cela 30 ans. Encore une fois le sang-froid et la déduction d'Abe sera mis en avant dans cette histoire. Cherchant à comprendre les événements qu'il se passe tout en empêchant d'autres protagonistes de venir réduire les efforts sur l'enquête à néant. Une histoire très chouette encore une fois.
Enfin la troisième histoire sera la seule à ne pas incorporer un élément aquatique, enfin si au début mais cela n'aura pas un réel impact par la suite. Après avoir mis en avant les talents de détective d'Abe, c'est au tour de ses talents de combats et de survie qui sont mis à l'honneur, on aura même droit à une apparition d'Hellboy, qui crève les pages de sa présence comme d'habitude, c'est dire ! Quoi qu'il puisse se passer, Abe et décidément en grand agent du bureau et prolonge le plaisir de toujours en découvrir plus sur ce personnage qui est limite plus intéressant qu'Hellboy lui-même.
Un album simple mais indispensable parce que Abe.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 18:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Abe Sapien - Tome 2 : La Ballade du Diable
Donc trois histoires au programme : Apparition, Epaves en Mer et Manoir isolé d'un ermite.
De l'Abe en action, sans focus sur ses états d'âmes ou son histoire personnelle, mais un trio d'histoire qui met en avant et en scène l'Agent et son savoir-faire.
De très bonnes histoires qui nous offrent du drame intimiste, de l'Artefact mystérieux et une sacrée séquence d'action dans la dernière histoire!

Et la review de l'album par Panatrog qui tient LE blog français sur le Mignolaverse.
Comme toujours review très intéressante et qui apporte son lot de précisions non négligeable.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 15:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ça faisait un bail !

Comme je l'avais dis à l'époque, je m'étais concentré sur le premier tome de B.P.R.D. avant d'attaquer le tome 7 d'Hellboy. Le soucis a été qu'à la médiathèque il n'avait pas les Hellboy après le tome 6 et j'étais tellement concentré sur d'autre série à l'achat que j'ai mis le tout de côté (et puis je devais reprendre les 6 premiers tomes que j'avais déjà lu, ça motive moins). Ayant terminé ou rattrapé tout ce que j'avais en cours, je peux enfin reprendre la lecture d'Hellboy et compagnie.

Au creux de la Terre & autres histoires
Image


Bon, ça va être difficile de resituer tout les évènements mais l'action de cette "nouvelle" série ce situe donc juste après la démission d'Hellboy du B.P.R.D., ce qui offre un parallèle vraiment intéressant. Au regard de ce tome, j'ai envie de dire que la série se sépare en deux pour offrir d'un côté les aventures seuls d'Hellboy et de l'autre celles du reste de l'équipe au sein de l'organisation. Je trouve ça plus que logique tant Hellboy est un personnage qui agit souvent seul et dont le caractère a tendance à être au dessus des autres.

Cette première partie est du caviar. Alors que ça sent la fin de la "division spéciale" du B.P.R.D. avec Abe et Roger qui souhaite quitter l'organisation depuis le départ du géant rouge et de la belle enflammée, voila qu'arrive un nouveau venu qui me fait beaucoup plaisir. Ce tome est donc la croisée des chemins pour beaucoup de personnage. Abe se sent complétement abandonné mais trouvera la force nécessaire pour devenir un leader naturel à l'instar d'Hellboy. Johann intègre l'équipe sans problème (bien moins que dans le film) et apporte pas mal de fraicheur et d'humour. Et Roger la pierre angulaire de cette équipe avec son esprit de sacrifice toujours aussi vivace. Et ce trio marche parfaitement bien, à tel point qu'ils nous font rapidement oublier l'absence du héros. J'aime beaucoup. Les femmes ne sont pas non plus épargné, Liz est sur la voie de la paix intérieur et Kate est plus présente que jamais en tant que directrice des opérations.
Encore une fois l'histoire parait incomplète tant elle semble être une partie de la mythologie d'Hellboy, avec cette histoire de main droite et de main gauche. En tout cas, le pouvoir de Liz est toujours au centre des convoitises.
J'ai également beaucoup aimé les flashbacks sur la rencontre d'Abe et Liz avec Hellboy, on sent clairement de son départ leurs est très douloureux. En tout cas c'est foutrement efficace.

on retrouve des mini histoires courtes, une qui recentre les évènements qui ont causé la mort physique de Johann (je n'ai plus de souvenir si les évènements de Chengdou ont déjà été évoqué ou pas avant), une courte enquête avec Johnson le Homard (qui m'intrigue toujours autant), une autre avec Abe aux dessin très particulier mais vraiment intéressante avec un membre lambda du B.P.R.D. (est-ce qu'on le reverra un jour ?) qui suggère un peu plus de ce qu'on a l'habitude de voir sur une histoire sur la traite des noirs, et enfin la résurrection de Roger par Abe dont le retour à la vie est très lié à son passé (même protocole, même traumatisme).

Bon, un tome qui m'a beaucoup plus et qui offre une fois de plus de nombreux chemins fort intéressant. La suite arrivera très vite vu que j'ai choppé le tome 2,3 et 4 de B.P.R.D. et le 7 et 8 d'Hellboy. A bientôt.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 06:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image
Hellboy - Tome 1: Les Germes de la destruction
J'avais tout de suite accroché au premier film, le second je l'ai plus qu'adoré puisqu'il fait parti de mes films de super-héros/comics préfèré, et donc fallait bien en me lançant dans l'univers des comics que je me plonge dans Hellboy.
Que dire si ce n'est que c'est trés chouette, un peu de mal au début à cause du style et parceque c'est bien plus différent du film que je ne l'aurai cru (certaines choses comme la mort de Trevor Bruttenholm m'ont assez perturbé tant celle-ci est rapide et presque anecdotique). Enfin, ce petit temps d'adaptation passé, j'ai beaucoup aimé ce tome donc qui reprend en gros l'histoire du premier film, c'est à dire que Hellboy et sa bande vont devoir affronter un vieux sorcier pour sauver le monde, vieux sorcier qui est a l"origine de la venue d'Hellboy sur terre. Hellboy est d'une classe folle pour ne pas changer, le grand sorcier est charismatique, l'intrigue va directement à l'essentiel mais est efficace, l'ambiance sombre, le côté enquète, mystère, légende, etc, tout cela est captivant,trés prennant et puis pour finir le dessin unique de Mignola passe trés bien une fois habitué.
Un bon début donc qui donne envie de lire la suite biensur mais aussi B.P.R.D, mais bon chaque chose en son temps.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah cool Tôji que tu aies pu enfin reprendre le Hellboyverse ! Et heureux de voir que tu as commencé B.P.R.D. Comme j'avais déjà indiqué, la série commence officiellement au volume 3, les 2 premiers volumes sont des « essais » et des histoires courtes. A partir du volume 3, ça commencera à envoyer tu verras ^_^

Sinon pour la question de la Main droite et de la Main gauche, il faut recouper des infos et je ne sais pas si tu as fait le lien - tu as lu le Ver Conquérant donc tu peux lire la suite :

Spoiler: Montrer
Lorsque l'ancienne civilisation humaine a été anéantie, ses survivants se sont donc divisés en deux groupes :
- Ceux nommés La Main Droite ont quitté la Terre et la théorie commune postule que leurs descendants sont les « astronautes » qui surveillent la prison d'Ogdru Jahad (vu dans Les Germes de la destruction et Le Ver Conquérant).
- Ceux de La Main Gauche se sont réfugiés sous terre et ont créé une race esclave et des machines pour conquérir le monde habité par la nouvelle race humaine mais ils se sont fait tuer par leurs esclaves.


Et Saito heureux de te voir ici. Comme tu verras l'univers du comic est assez différent de celui des films de Del Toro et au cas où tu ne le saurais pas encore, le second film est une histoire originale de Del Toro et non une adaptation d'un des albums – au contraire du premier film même s'il dévie beaucoup de l'original.
Si tu veux lire B.P.R.D., le mieux c'est après avoir lu le volume 6 d'Hellboy vu que la série enchaîne derrière ce volume assez essentiel et crucial du Hellboyverse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 18:52 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
B.P.R.D. Tome 11 Le Roi de la Peur.
Surprenant. Si il n'y avait qu'un seul mot à dire après la lecture de ce tome ce serait celui-ci sans l'ombre d'un doute. Après une rapide ellipse pour montrer le retour de Johann, où j'avoue ne pas avoir tout compris il me faudra une seconde lecture. Voici la fin de l'arc débuté dans le tome 9. Comme à l'habitude le scénario bute et nous propose des choses vraiment surprenantes. Après les batailles épiques des deux précédents volumes on se retrouve face à un rythme très calme qui s'occupe et se développe beaucoup plus sur l'état d'esprit des personnages leurs comportements ainsi que leur réaction plus que sur un événement qui aurait été dantesque. Encore une fois Abe prouve qu'il est l'un des meilleurs personnage de fiction masculin que je connaisse, et Liz se défend pas mal aussi même si pour sa part c'est un peu plus nuancée selon les moments. La conclusion se fait vraiment en toute facilité, le tome se lit super rapidement et la fin est tellement énorme qu'on voudrait lire la suite de suite.

B.P.R.D. se termine donc avec ce dernier volume et que dire en dehors du fait que c'était vraiment excellent.
Vite la suite dans B.P.R.D. Hell on Earth !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc voilà sont enfin sortis en France deux récits qui concluent chacun une époque de leur œuvre respective : Le Roi de la peur côté BPRD et L'Ultime Tempête côté Hellboy.

Un mot tout d'abord sur BPRD dont la publication en France est très en retard. En ce début d'année se conclut le premier cycle mais il y a au final 4 volumes sur cette partie qui ne sont pas publiés :
- BPRD 1946
- BPRD 1947
- War on Frogs
- Being Human
Les deux premiers sont des récits qui racontent le début du BPRD. On peut se dire qu'ils ne sont pas essentiels, le souci c'est qu'ils introduisent certains personnages qui apparaissent « plus tard ».
Les deux derniers sont des recueils d'histoires courtes... qui justement permettent de retrouver nos héros hors le contexte urgent des derniers tomes.
Concernant BPRD Hell on Earth (le nouveau cycle), la série compte déjà 4 volumes, et ça ne va pas s'arranger. Conscient de ce retard qui ne fait que se creuser d'année en année, obligeant de « sauter » des volumes, Delcourt a annoncé que le premier volume de BPRD Hell on Earth sortira fin 2013 (donc dans moins d'un an) et l'édition fr sera un volume double par rapport à l'édition US. Donc nous aurons en théorie New World et Gods and Monsters dans un même et gros volume. Why not ?


Image
B.P.R.D. - volume 11 : Le Roi de la peur
Suite et fin du triptyque sur l'Apocalypse. Cette conclusion est étonnante dans son ton, assez calme et finalement centré sur la lassitude des personnages. Pas de scène d'action ou de moment spectaculaire. Les rebondissements sont mêmes anti-spectaculaire et ironique.
Kate fait le point de sa situation en apportant le repos éternel au Homard et en ramenant Johann parmi les « vivants ». Et Abe et Liz mettent au point une opération de la dernière chance pour frapper l'alliance des grenouilles et des créatures hyperboréennes (le Roi de la peur est terrible O_o)
Le climax est très mystérieux et ce qui s'est passé n'est pas très clair, mais une chose est sûre : le monde a changé et des phénomènes inquiétants se sont manifestés à plusieurs endroits sur la planète.
Moralité : le BPRD passe d'agence US à agence de l'ONU, et devient donc international! A leur charge désormais de s'occuper de tout ce bordel^^
Fin du premier cycle : « Plague of Frogs ». La suite bientôt dans «  Hell on Earth »!
Donc après deux volumes très épiques avec de grandes batailles et des moments assez badass, ce dernier tome du cycle se présente comme un mélange d'épilogue et de teasing ma foi assez efficace!


Image
HellBoy - volume 13 : L'Ultime Tempête
Eh bien voilà : 3 ans après La Grande Battue, voici sa suite directe qui conclut ce second cycle des aventures d'HellBoy et quelle conclusion!
Le destin de l'Angleterre repose désormais sur les épaules d'Hellboy et d'Alice. Pour contrer l'armée d'êtres fantastiques levée par Nimue (aka le Dame du Lac, aka Viviane, etc.), une armée de héros anglais se lève à son tour, mais est-ce suffisant ? Et est-ce que le destin d'Hellboy est scellé comme la Reine Mab le lui a révélé ?
Bon c'est du lourd et le final est empli d'émotion et se trouve être particulièrement épique. Quasiment tous les personnages marquants de la série ont droit à une scène (même Raspoutine!) et puis cet affrontement final quoi! Bon il y a quand même beaucoup de personnages et de références, donc il faut bien connaître son hellboyverse pour tout suivre, mais il n'en reste pas moins que ce fut grandiose!!!

La suite désormais sera au programme d'un nouveau cycle, Hellboy in Hell, dessiné par Mike Mignola lui-même, donc au rythme plus lent^^ En effet Duncan Degredo a terminé son run en tant que dessinateur avec L'Ultime Tempête et on peut saluer le talent dont il a fait preuve pour donner corps aux aventures du démon rouge au cours de ces quelques années.

Sinon pour les curieux, Alice n'est pas oubliée et Mike Mignola a déjà annoncé que quelque chose se prépare en Angleterre dans le hellboyverse et qu'elle en sera ^_^


Alors que va devenir le monde après cette « première » Apocalypse ????????????

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 09:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ayez ! J'ai enfin pu mettre la main dessus !

Image
HellBoy - volume 12 : La Fiancée de l'Enfer

Un chouette tome de recueil d'histoires courtes, même si cela restent des histoires courtes.
La première avec une histoire que j'ai trouvé sympathique sans forcément plus que cela du catch au Mexique.
C'est un peu logique que cela plaise aux US après ça reste une bonne histoire avec les frères et tout.

Celle d'après est plus sympa. Avec une présentation vraiment original et des conclusions assez sympathique dans leur genre. La première possède une aura vraiment particulière tandis que la seconde est vraiment très prenante par son déroulé.

La suivante commence vraiment à nous faire rentrer dans le bain du mythologique et du folklore culturel. Les vampires donc avec une histoire vraiment bien fichue ou on peu apercevoir une nouvelle approche dans tout le classicisme qui touche aux vampires. Une chouette aventure.

L'histoire principale est classique en effet mais sa conclusion est vraiment surprenante. Laissant le lecteur se mettre sur des fausses pistes avec un Hellboy dans l'erreur. Vachement cool.

La cinquième démontre encore que Hellboy n'est jamais plus beau que sous le crayon de Mignola. Son personnage dégage une énergie qui est bien plus présente sur ses planches. le caractère spécifique de l'histoire est vraiment comique d'ailleurs. Si tout pouvait être aussi simple.

Pour la dernière un peu comme ange je dirais juste : "WHAT !?" Ils prend toutes les habitudes à contrepied et s'en sort un récit plus que surprenant.


Mais ce n'est pas tout !

Image
HellBoy - volume 13 : L'ultime Tempête
Surprenant et à plus d'un égard !
Hellboy décidera finalement de ne pas suivre sa destinée en Angleterre mais peut être qu'en fait celle-ci ne l'était pas vraiment. Fausse piste des tomes précédentes avec cette armée de nobles. Surpris de voir pas mal d'anciens personnages réapparaître, Raspoutine étant en numéro 1. On l'avait revue par la suite c'est vrai mais avec la direction scénaristique qu'Hellboy avait prise je ne m'attendais pas à le revoir de sitôt. le final est complètement cataclysmique et même par rapport aux épreuves qu' Hellboy endure je ne pensais pas que Mignola lui en ferait autant baver. Ceci est réellement un énorme final et je suis d'autant plus curieux de voir la suite et découvrir sur quels points l'histoire va repartir. On nous a laissé miroité un retour du démon au BPRD mais cela s'avérerais encore plus compliqué que lorsque c'est évoqué. Du grand, grand, Hellboy.

La suite avec Mignola au crayon. Ce sera peut être plus long mais le personnage gagne une telle ampleur avec lui que je préfère qu'il en soit ainsi même si j'ai aimé le dessin de Fegredo.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 20:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tiens, y a un nouveau comic qui sort ce mois-ci chez Delcourt : Lobster Johnson. Est-ce un personnage présent dans l'univers de Hellboy et BPRD ou Mignola écrit sur quelque chose de totalement à côté à l'image de Lord Baltimore ?
Et si on est dans le premier cas, le personnage apparaît sur quel tome ?

EDIT : mes souvenirs de Hellboy sont assez semblables à une plaque de beurre reposant sur un transat au bord de la méditerranée. J'ai du lire les 4/5 premiers tomes, je sais plus, et le premier volume de BPRD prend la poussière depuis plus d'un an ^^ Et j'ai franchement aucun souvenir de ce monsieur (en même temps, à part Abe et Hellboy et de la nana allumette dont j'ai oublié le nom, ça rame beaucoup pour moi sur cet univers - dont j'apprécie beaucoup l'ambiance pourtant).

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Mer 26 Juin 2013 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 21:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mais, mais !
Johnson le homard ! Tu a dû lire des tomes ce nom ne peut pas t'être inconnu. Fier héros durant la guerre il réapparaît souvent dans le background d'Hellboy mais d'avantage encore dans BPRD. Si tu a lu les derniers tommes il est impossible que tu sois passé à côté de ce personnage. La question même m'étonne grandement de ta part. C'est comme si un manga du nom de Gol D. Roger sortait au Japon, a titre d'exemple entre les deux univers.

Donc tout cela pour dire que, oui, Johnson appartient à l'univers de Hellboy et qu'il est même plutôt important dans celui-ci. Merci de l'info pour la sortie en tout cas parce que je ne suivais pas les news. Du coup je repasserais sûrement bientôt sur le sujet. :)

EDIT :

Image
Lobster Johnson - Tome 1 : Le Prométhée de fer
Hé bien voilà, chose faite je me suis procuré le volume des aventures de ce fameux Johnson.
Un volume très intéressant qui permet de découvrir plus en détails ce personnage qui aura inspiré Hellboy. Héros inoxydable qui s'occupe de mener à bien sa mission ce qui nous permettra d'avoir ce que l'on pouvait s'attendre d'une telle BD. Des nazis, des monstres, des légendes et des mythes. On met de côté le développement de la psychologie du personnage. Ici point de démon en quête d'un but et d'un idéal, ou d'homme ayant tout perdu puis qui à gagner une nouvelle vie tout en étant en proie différents problèmes. Le Homard est un héros comme avant qui rentre, bat le monstre, et ressort victorieux. La découverte de toute son équipe était vraiment sympa. L'histoire reste très semblable à ce que l'on peut voir dans les BD du même univers. Tout simplement l'action à plus de présence je trouve. Cela n'enlève en rien ce que l'on peu trouver à côté. La qualité du dessin d'Armstrong est vraiment remarquable et même dans sa mise en page il y a des passages qui sont vraiment très sympa à lire. Forcément un incontournable pour tout amateur de l'univers d'Hellboy.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 21:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Keisuka_Yuuko a écrit:
Tout simplement l'action à plus de présence je trouve. Cela n'enlève en rien ce que l'on peu trouver à côté. La qualité du dessin d'Armstrong est vraiment remarquable et même dans sa mise en page il y a des passages qui sont vraiment très sympa à lire.

Je me joins au concert de louanges et j'approuve notamment totalement ces derniers propos. C'est ultra rythmé, mais sans être pénible, et la mise en scène de l'action est franchement bluffante par le montage en parallèle des événements. C'est très très maîtrisé, plutôt impressionnant. Du coup la lecture est extrêmement aisée et agréable. Du coup je l'ai quasiment immédiatement chroniqué pour conserver la fraicheur de l'impression de lecture.

Ca m'a remis dans le bain hellboyesque avec grand plaisir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 19:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A la bourre, je viens de me rendre compte ce soir en plus que le premier tome de B.P.R.D. - L'Enfer sur Terre est sorti chez Delcourt en début de mois...
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... s_monstres
J'ai déjà tout mon agenda du mois bouclé : ce sera donc pour novembre!

Image
Lobster Johnson - tome 1 : Le Prométhée de fer

Donc cette première aventure en solo du Homard, Mike Mignola et ses compères nous proposent un récit Pulp, dans la plus pure et directe tradition. Avec des Nazis qui sont là un peu en mode WTF et un Memnan Saa qui ressemble plus que jamais à Fu-Manchu : on peut dire qu'ils se sont fait plaisir, même si j'aurais aimé plus d'explication sur cette découverte d'un système fonctionnant au Vril - vu le rôle central de cette énergie dans le Hellboyverse tout de même! Bon je comprends bien le contexte Pulp du récit et qu'on est là pour l'action au sens large avant tout.
Sur le personnage du Homard, je suis heureux de voir qu'il garde tout son mystère (le coup des dossiers des adaptations est excellente!) et lui donner une équipe permet de l'humaniser sans perdre pour autant son côté icône.
Voilà en résumé c'était bien cool et l'art d'Armstrong était parfaitement à la hauteur, et même plus ^_^

Edit : yep merci je l'ai vu aussi tout à l'heure => j'en ai profité pour tout checker du coup^^
Oui c'est un personnage mentionné régulièrement dans les diverses séries du Hellboyverse - lui-aussi!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 21:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ange bleu a écrit:
A la bourre, je viens de me rendre compte ce soir en plus que le premier tome de B.P.R.D. - L'Enfer sur Terre est sorti chez Delcourt en début de mois...

Et au cas où vous ne seriez pas au courant des prochaines sorties comics VF, un autre spin-off à Hellboy est attendu le 4 décembre, Witchfinder, en un seul tome et mettant en scène le personnage de Sir Edward Grey, mentionné dans le premier chapitre de Abe Sapien (et sûrement dans hellboy et/ou BPRD ?).

http://www.comics-sanctuary.com/comics-witchfinder-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s2849-p74065.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
B.P.R.D. L'enfer sur Terre - tome 1 : Des dieux et des monstres

Pour cette nouvelle série/époque du B.P.R.D. Delcourt a choisi une publication en tome double, c'est à dire qui reprend deux TPB de l'édition US. Il y a néanmoins un problème dans le titre je pense qui risque d'embrouiller un peu les lecteurs. Ce tome 1 de l'édition Fr compile donc deux TPB qui sont New World et Gods and Monsters. Ainsi malgré que le titre de ce tome 1 Fr soit celui du second TPB, il compile bel et bien les deux premiers TPB de la nouvelle série.
Donc passons en revu les arcs que contient ce tome très épais :
- Un monde nouveau : Cette première histoire sert à mettre en place le nouveau contexte et à y repositionner les différents personnages. Le monde a changé : séismes, éruptions volcaniques et apparitions de monstres sont devenus le lot quotidien. Et pour bien marquer le coup, les auteurs détruisent Houston par une soudaine et inimaginable éruption volcanique! Histoire de bien nous faire comprendre que plus rien ne pourra être comme avant. Le récit nous montre également les tensions dans l'équipe et surtout son éclatement. Bien que tout le monde travaille en principe ensemble il n'y a plus d'esprit de groupe. Kate qui est désormais à la tête de l'organisation est submergée par le boulot administratif que leur rattachement à l'ONU a impliqué - Johann bien qu'il feigne l'obéissance ne manque pas une occasion pour abandonner son poste et bosser sur son projet perso - Panya elle-aussi affiche bonne figure alors qu'elle manœuvre pour a priori libérer ses créatures hybrides (ou autre chose) - Devon est persuadé qu'Abe est une sorte d'Antéchrist suite à leur rencontre avec le Roi de la Peur - Abe enfin travaille sur le terrain en solo et ne réfère pas tout à Kate. Bref c'est le bazar complet. Le fil rouge du récit prend la forme de retrouvailles d'Abe avec Deimo qui refuse toujours de revenir au B.P.R.D et l'exemple par l'horreur que les frontières de la réalité ne sont plus exactement ce qu'elles étaient...
- Dieux : ici nous avons l'introduction d'un nouveau personnage, Fenix, qui est dotée d'un don de perception et qui est à la tête d'un groupe de nomades. En effet depuis que le monde a changé, plus aucun lieu n'est sûr et une nouvelle population est apparue qui change régulièrement d'endroit. Grâce à son don Fenix assure la sécurité de son groupe qui devient de plus en plus nombreux. Abe et Johann sont envoyés avec une équipe pour la rencontrer mais tout va très mal se passer... On développe ici la nouvelle structure du monde, et le rôle complexe qu'Abe y joue.
- Monstres : Petite histoire sur Liz qui a décidé de tout plaquer et abandonner. Néanmoins pour la tranquillité elle va être servie et être entraînée dans une histoire mettant en scène l'apparition de nouveaux cultes liés à leur nouveau monde. Ce ne sera pas de tout repos.
Bon c'est un excellent tome. Le côté nouveau départ fonctionne à merveille et j'ai hâte de découvrir comment tout cela va se développer car nous avons de nombreuses sous-intrigues, un monde où plus rien n'est sûr et tout à fait normal, et surtout Abe termine le tome dans un état... très préoccupant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com