Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 12:39 
200 000 000 Berrys

Le 318 est sorti.

Alors j'ai pas tout à fait tout compris concernant ce qui se passe avec Gageel, j'espère que ça ira mieux avec la version Mangastream. En tout cas Gageel reproduit avec les ombres de Rogue ce que Natsu avait fait avec la foudre de Laxus, ce qui donne une combinaison qui s'annonce surpuissante. C'est une caractéristique intéressante des Dragon Slayers qu'on nous montre là, cette capacité à absorber les autres magies de Dragon Slayer pour pouvoir les utiliser. Là où j'ai du mal pour le moment, c'est l'explication de Gageel sur son passé avec Rogue ou avec l'ombre qui contrôle Rogue (qui pourrait potentiellement être la bestiole qui accompagnait Obra d'ailleurs, sait-on jamais)... En tout cas c'est une vieille connaissance, on va pouvoir avoir un développement du background de Gageel.

Sinon, ça avance tranquillement du côté du groupe Natsu, la disparition d'Arcadios et Yukino est étrange mais on va pouvoir savoir dès le prochain chapitre ce qu'ils trament tous les 2.

Et pour finir, le groupe de Gellal qui repère à nouveau la trace magique de la Lucy du futur, sans plus de précision vu qu'on n'a pas vraiment vu cette dernière à l’œuvre ^^

Au final, un chapitre sympa, sans plus, mais disons que la suite s'annonce assez alléchante.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 13:06 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Et pour finir, le groupe de Gellal qui repère à nouveau la trace magique de la Lucy du futur, sans plus de précision vu qu'on n'a pas vraiment vu cette dernière à l’œuvre ^^

Alors là par contre, je commence à croire justement que cette trace que repère Jellal and Co n'est pas liée à Lucy du Futur mais à l'ombre qui prend possession de Rogue. Cette magie noire qui intrigue même Maevis (et ça, c'est pas bon signe)... La piste de la mystérieuse bestiole noire redevient donc effectivement très actuelle.

Plus intrigante est la disparition d'Arcadios et Yukino. Deux voire trois solutions se présentent :
- soit ils ont volontairement quittés les autres sachant que l'armée allait les reprendre (apparemment même la LdF n'avait pas prévu ça) ce qui sous-entendrait qu'ils ne sont pas si clairs qu'ils en ont l'air
- soit on les a "soustrait" discrètement à la troupe (qui et pourquoi ?)
- soit Arcadios seul s'est enfui mais a pris Yukino comme "otage" afin de se préserver

Le développement sur Gajeel est intéressant surtout cette évolution de ses pouvoirs où il copie Natsu. On sent bien qu'il est frustré d'être toujours comparé à lui mais néanmoins je ne pense pas qu'il soit envieux ou jaloux. La preuve, il s'en inspire parce qu'il sait que ça, peut lui servir et qu'il lui reconnaît une certaine supériorité (ce qu'il n'avouera jamais bien-sûr ^^)
Pour la fin du chapitre j'ai moi aussi eu un peu de mal à comprendre (pourtant je me débrouille pas trop mal mais là j'ai un doute). En tout cas, ça annonce du lourd pour la suite.

Quant au petit Exceed (Frosch) qui décide de bouger pour sauver son ami j'ai trouvé ça trop choupi. Connaissant le côté "nakama power" cher à Mashima dans son manga, je ne serai pas surprise qu'il ait un rôle dans la suite des événements entre Rogue et Gajeel.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 13:47 
50 000 000 Berrys

Pour moi aussi Gelal a été attiré par l'ombre et pas par lucy du futur. Même Mavis dis "une remarquable magie démoniaque que je n'ai jamais vue avant?!"

Du côté de Natsu, ils essaient d'avancer, doucement mais surement.

Par contre le combat Gajeel/Rogue-raios-shadow. Le coup du je bouffe l'ombre pour power. Sérieux? Je trouve ça trop easy comme power-up quoi... Si à chaque qu'il y a un ennemi plus fort ils ont la chance du power-up qui arrive en bouffant de la magie... J'ai trouvé ça un peu abusé... Limite deux combats. Mais limite hein... Mais là... abusé... Pire qu'Armstrong sur le tour de France quoi!!

Bon après le côté background de Gajeel qu'on va ptet découvrir ne me déplait pas mais bon je garde en travers de la gorge ce power-up monstrueux

Bref, je me demande comment la suite va tourner et comment Mashima va réussir à finir cet arc (sans autres power-up monstrueux espérons.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 18:54 
450 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Pour la fin du chapitre j'ai moi aussi eu un peu de mal à comprendre (pourtant je me débrouille pas trop mal mais là j'ai un doute). En tout cas, ça annonce du lourd pour la suite.
Bien que le chapitre soit sorti en français je n'ai pas compris non plus. Ok Raios était le disciple de Gajeel mais pour après ... qui a peur de qui ? (la logique voudrait que ce soit Raios mais ce n'est pas ce que dit le chapitre. Là ça va dans les deux sens).

Den Den Mushi a écrit:
Plus intrigante est la disparition d'Arcadios et Yukino. Deux voire trois solutions se présentent :
- soit ils ont volontairement quittés les autres sachant que l'armée allait les reprendre (apparemment même la LdF n'avait pas prévu ça) ce qui sous-entendrait qu'ils ne sont pas si clairs qu'ils en ont l'air
- soit on les a "soustrait" discrètement à la troupe (qui et pourquoi ?)
- soit Arcadios seul s'est enfui mais a pris Yukino comme "otage" afin de se préserver
Tu peux aussi rajouter la possibilité qu'Arcadios étant mal en point, il soit resté en arrière (et Yukino serait restée avec lui).
Mais tu as raison d'évoquer le fait qu'ils aient pu prendre la poudre d'escampette pour éviter les gardes. Après tout, ils sont toujours dans le camp ennemi. Leur statut "d'alliés" n'est valable que dans la mesure où le ministre de la défense voulait leur mort. Et il me semble qu'après avoir entendu les véritables intention de la princesse, il ait soudainement changé d'avis (en tout cas, il ne semble pas s'opposer à la princesse). Je les vois donc bien retourner leur veste et "trahir" (c'est pas vraiment trahir en fait) Natsu et co.

Argosax a écrit:
Pour moi aussi Gelal a été attiré par l'ombre et pas par lucy du futur. Même Mavis dis "une remarquable magie démoniaque que je n'ai jamais vue avant?!"
Den Den Mushi a écrit:
Alors là par contre, je commence à croire justement que cette trace que repère Jellal and Co n'est pas liée à Lucy du Futur mais à l'ombre qui prend possession de Rogue. Cette magie noire qui intrigue même Maevis (et ça, c'est pas bon signe)... La piste de la mystérieuse bestiole noire redevient donc effectivement très actuelle.
Peut-être ... Mais il y a un truc bizarre. Sachant que le diablotin était avec Obra, pourquoi s'il se revendique comme étant l'ombre du destin n'a-t-il pas pris le contrôle d'Ivan ? C'est bien lui en tant que fils de Makarof qui aurait dû accomplir une grande tâche (son destin) et non un autre type.
Et puis en parlant de destin, en quoi le fait de tuer Gajeel est-il le fruit du destin ? Et puis de quel destin parle-t-on ? Celui de Shadow ou celui de Raios ? Dans le chapitre précédent, il était dit que c'était celui de Rogue (Raios), mais dans celui-ci, Shadow qui a pris le contrôle de Raios parle de son destin à lui. Par ailleurs, Shadow se dit être l'ombre qui contrôle le destin. Donc c'est difficile à dire de qui des deux c'est le destin réel. A moins que les deux ne soient en réalité qu'une seule et même facette du DS de l'ombre, l'un étant Reios (méchant) et l'autre étant Rogue (gentil).

Mais je pense que la solution se trouve dans le duo Rogue/Sting. Si les DS de ST nous ont été présenté comme un duo ce n'est pas pour rien. Les deux sont complémentaires. L'un est le DS de l'ombre tandis que l'autre est le DS de la lumière. J'imagine donc qu'en tant que duo de DS ils ont une certaine liaison entre eux. Je pense donc qu'il s'agit d'un coup de Sting. Il n'y a pas d'ombre sans lumière après tout. Et puisqu'il est sensé avoir été boosté, il n'est pas impossible qu'il puisse faire un truc du genre. D'ailleurs en y pensant, il y a cette phrase qui pourrait faire penser que c'est Sting qui a pris le contrôle de Rogue. Comment connaît-il la force de Natsu ? Et pourquoi maintenant pourrait être différent s'il ne l'avait pas déjà combattu avant ?

Argosax a écrit:
Bon après le côté background de Gajeel qu'on va ptet découvrir ne me déplait pas mais bon je garde en travers de la gorge ce power-up monstrueux
C'est temporaire je pense.
Argosax a écrit:
Bref, je me demande comment la suite va tourner et comment Mashima va réussir à finir cet arc (sans autres power-up monstrueux espérons.
Ça me paraît difficile pour contenir 10000 dragons.

Den Den Mushi a écrit:
Quant au petit Exceed (Frosch) qui décide de bouger pour sauver son ami j'ai trouvé ça trop choupi.
Oui ^^

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 21:12 
125 000 000 Berrys

Un chapitre bien sympa qui nous montre le power-up de Gajeel qui certes est uber cheaté (like Natsu avec l'électricité) mais faut avouer que l'association métal/ténèbres risque d'envoyé du paté quand même

Et j'ai envie de revenir sur le destin évoqué par Enitu.
En effet, cette ombre qui se proclame ombre du destin pourrait effectivement s'agir du "compagnon"(?) d'Obra et donc je me pose la même question, pourquoi aurait-il choisi l'ombre de Rogue?

Et bien, j'ai eu une petite hypothèse.
En effet, nous savions tous depuis un petit bout de temps que Rogue voulait juste combattre et bien évidemment gagner face à notre dragon slayer de métal.
Or, celui était un agent double qui infiltrais RT pour le compte de Makarov.
Les membres de RT l'ont appris (rappelons le, dans le combat face à Laxus).
Et donc, je me suis dis et si Obra (enfin la bestiole) n'aurait pas pris le contrôle de l'ombre de Rogue tout en sachant que celui-ci combattrais face à Gajeel pour pouvoir prêter son pouvoir à Rogue.
Et en lui prêtant, celui-ci le combat, gagne (enfin devrait gagner) mais la petite bestiole profiterais du combat pour prendre possession de l'ombre de Gajeel, pour se venger de celui-ci ainsi que de FT et chercherais la lumen histoire.

Bon j'espère que vous aurez compris cette hypothèse tiré par les cheveux et surtout sorti de je ne sais où ^^

Et puis, j'ai quand même envi de revenir aussi sur Frosch qui ne supporte pas de voir son ami dans cet état là, donc s'il intervient (ce qui sera surement la cas), Rogue perdra le pouvoir reçu par son ombre (enfin c'est ce que je pense)

Sinon, un bon chapitre comme d'habitude et vivement la suite :)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 21:32 
475 000 000 Berrys

J'ai pas bien compris le passé entre Gajeel et rogue, ou plûtôt raios

J'ai cru comprendre, en reliant avec d'autres chapitres, que Rogue et Gajeel se connaissaient de l'époque de leur entraînement avec leur dragon.
Or Gajeel parle de lui même comme d'un "maître". Ça m'a semblé assez logique, parce que techniquement Gajeel est plus vieux que Rogue de 7 ans (si on suppose que Gajeel et Rogue ont le même âge). Mais Gajeel était déjà jeune quand il a appris son art et les dragons sont tous partis en même temps. Donc Rogue (et l'autre d'ailleurs) n'ont pu apprendre leurs technique que d'une façon inédite (or du lacryma puisque sinon il n'y aurais pas d'histoire de maître)

Je pense donc que Gajeel lui a appris après avoir eu son entraînement avec Métallica.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 13:50 
45 000 000 Berrys

Ce chapitre n'est pas trop mal bien que trés vite lut.
Par contre je n'es pas vraiment bien comprit la fin et en quoi la princesse ment. Se serait la princesse ou elle serait dans le coup de la possession demoniaque de rogue ? (qui visiblement c'était deja passé lors de precedente année car Gellal la reconnut).

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 13:55 
200 000 000 Berrys

Le 319 est sorti (sur mangareader, et à mon avis il manque la dernière page)

Un chapitre correct, pas mauvais sans être exceptionnel. Gageel finit le travail face à Rogue (j'ai vu juste sur l'issue même si la manière n'était pas franchement attendue ^^), il reste donc 3 combattants de ST. Vu qu'Orga n'a pas eu beaucoup d'importance jusque là, il est presque sûr qu'il va assez rapidement passer à la trappe (moins sûr pour Luxus). Nous n'avons pas de nouvelle indication concernant la chose qui possédait Rogue, mais on peut supposer qu'elle part pour mieux revenir, faut pas s'en faire.

Sinon, retour des exécuteurs du royaume, comme quoi Mashima n'avait pas décidé de n'en faire que des sparring-partners du groupe de Natsu. Bon, on sait pas encore comment ça va se passer, mais j'ai l'impression que le groupe de Natsu se fait submerger là, donc à suivre.

Le gros morceau du chapitre concerne bien entendu Arcadios qui a revêtu son armure de chevalier blanc, si on suit la vision de Carla ça sent les emmerdes à plein nez ! En tout cas il est plutôt classe. Et donc d'après lui ça serait la princesse qui serait en train de berner tout son monde... Dans l'immédiat je ne vois pas trop où ça nous mène, mais au moins c'était déjà moins prévisible de la part de Mashima, donc tant mieux ^^

Bilan, un chapitre pas des plus passionnants mais qui fait avancer différents morceaux d'intrigues en même temps, ça risque de bien envoyer du steak par la suite !

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 17:24 
450 000 000 Berrys

Mashima nous balance des pistes contradictoires pour nous embrouiller. Celui qui ment est donc Mashima ! (CQFD ^^)
J'ai l'impression que Mashima se joue de nous. Vous me direz, c'est comme ça qu'on fait une bonne intrigue avec des retournements de situation. Et justement, depuis quelques temps, Mashima agite le mouchoir du projet Eclypse2 avec la menace des 10 000 dragons. Or il y avait un autre projet avant, le projet Eclypse1 qui avait pour but de tuer Zeref dans le passé afin d'empêcher la naissance de Achnologia. C'est difficile de penser que cet élément soit passé à la trappe. D'autant plus que Arcadios qui était au courant du projet Eclypse2 depuis le début n'a parlé à FT que du premier projet. Je pense donc que le premier projet n'a pas été abandonné. Mais après il faut savoir qui veut quoi.

Pour ce qui est du mensonge, je pense qu'il sont plusieurs à mentir. Arcadios comme je l'ai dit n'a pas raconté le but du PE2 (c'est plus simple comme ça) à FT. Or il était sensé le connaître puisque dans l'intervalle entre le moment où il s'est fait capturer et le moment de sa libération, il n'a pas pu voir la princesse. D'autre part, la princesse en se confiant au ministre de la défense dit n'avoir raconté le PE2 à personne. Ce qui est faux puisqu'elle en a parlé à Arcadios.

Pour continuer, j'ai dans l'idée que cette histoire de dragon est un mensonge. Comment un truc aussi énorme peut-il arriver ? Et puis d'ailleurs, avec la vision de Sharla, on sait que le PE va être activé (elle parle d'un énorme rayon magique dans sa vision) sans dragons aux alentour de la tour (en tout cas pas comme sur cette image). Ce qui laisse songeur sur l'utilisation du PE. A quoi va-t-il servir finalement ? A repousser une hypothétique invasion de dragons ? A tuer Zeref et ainsi empêcher la création d'Achnologia, le roi dragon ? A revenir dans le passé et éviter l'attaque des dragons ?
Aussi, on nous a en a fait des tonnes sur le fait qu'il fallait un constellationniste pour ouvrir le verrou de la porte d'Eclyse. Or la princesse dit avoir ouvert elle même le verrou. J'avoue ne pas bien comprendre. Les deux constellationnistes étaient en cellule. Impossible donc qu'elles aient ouvert quoi que ce soit (et puis on nous l'aurait dit). La princesse avait donc seulement les clés à sa disposition. Alors, mensonge ? Ou elle est une constellationniste ?

A tout bien réfléchir, je pense que tout cela n'est qu'une manipulation pour avoir le consentement du ministre de la défense jusqu'alors opposé au PE. C'est ce qu'elle veut et elle le dit. Ainsi, l'attaque de dragons comme je le pense serait du vent, un moyen de justifier l'utilisation de la porte. Et le résultat des grands jeux magiques serait un moyen de prouver l'attaque sans montrer le moindre bout de menace dragonesque. Ce qui signifie que les grands jeux magiques seraient truqués. Et je pense qu'avec ce qui vient d'arriver, on peut clairement dire qu'il y a de la manipulation dans l'air. Je ne pense pas que Shadow soit une entité indépendante. D'ailleurs, quel aurait été son but en tuant Gajil, si ce n'est d'influencer le résultat final ? Parce que de raisons, il n'en a pas donnée une seule ! Et en continuant, ça voudrait dire que la LdF ment aussi quant à l'attaque des dragons. Mais ça je le dis depuis le début. Son but n'est pas d'empêcher une attaque mais de sauver FT d'un autre danger. Et je persiste sur la Lumen Histoire. Par ailleurs, elle dit s'être réveillée elle ne sait pas quand et juste après avoir utilisé la porte. Et on sait que Levy a écrit un message à Lucy quelques jours après la fin du grand tournoi. Ce qui montre d'une part que Lucy a disparue rapidement et d'autre part que c'est bel et bien Lucy qui est l'élément clé. Car si Levy s'adresse à elle en implorant un secours à la fin de la lettre, c'est parce que c'est elle la salvatrice. De là on peut penser que Lucy n'aurait pas agi sur un coup de tête. Elle aurait agi en ayant conscience de ce qu'elle faisait. Et du coup, elle a peut-être un plan. Et enfin, Levy dit avoir perdu contre le destin. Et coïncidence, Shadow se dit être "l'ombre qui contrôle le destin" ...

J'ai pas d'explication sur pourquoi la LdF aiguille FT sur ce que juge être un faux problème, mais il doit y avoir pourtant une logique.
Dernière choses, 'faut pas oublier le diablotin de RT, l'aura magique de Zeref (que doit porter la LdF) et enfin, le roi. Il ne fait pas beaucoup parler de lui et pourtant, je suis sûr qu'il aura un rôle important par la suite (on sait qu'il aime beaucoup FT - par contre, est-il au courant des projets de la princesse ?).

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 19:03 
1 000 000 Berrys

Ah... ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté un chapitre... il a d'abord fallu que je rattrape mon retard.

Chapitre plutôt correct, il propose une démonstration de gajeel qui écrase rogue à plat de couture.
Le moment le plus touchant est quand l'exceed de rogue [dont je ne me rappel plus le nom] lui demande d'arrêter et que on voit cette ombre [cette magie inconnue su premier maître] partir [et surement revenir pour causer encore plus de dégâts].

Quant à la troupe Natsu & co, ils se défendent sans sortir l'artillerie lourde, faudra voir dans les prochains chapitres.

Et la princesse, c'est sur elle cache un truc mais là seul mashima a la réponse.

Sur ce le biathlon m'attend!

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 23:28 
1 Berry

Hurrrahhhh pour la victoire de Gajeel face à Rogue!!!!!! Je l'attendais celle-là, il n'avait pas eu l'occasion de faire ses preuves depuis un moment notre petit dragon slayer ^^
Sinon que dire de la révélation d'Arcadios? Et bien je suis restée assez perplexe, je me suis demandée pourquoi la princesse devait-elle attendre la fin du tournoi pour mettre son plan en marche? Bah ouai quoi, elle ment à tout le monde: Pourquoi elle s'embêterait à ne pas perdre sa crédibilité devant le ministre?
Et ce qui me chiffonne encore plus c'est que jusqu'à maintenant on pensait que la princesse et Arcadios étaient assez proches et semblaient se faire confiance ( elle a même envoyé Natsu&co allez le chercher!). Et là d'un coup Arcadios commence à douter d'elle...tout ça ne tourne pas vraiment rond...
Quant au prochain chapitre, je sais pas vous mais le titre: "tonnerre foudroyant" ne peut qu'être un retour sur le combat de Laxus ( pas évident à trouver heinnn...^^).

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 12:40 
125 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/fairy-tail/320

Colo de Luxus ainsi que de l'équipe FT magnifiques <3

Bon sinon un chapitre que j'aurais bien aimé dans l'ensemble.
Ce qui est dommage c'est que le combat Grey-Juvia vs Sherry-Lyon ne soit pas plus montrer pour l'instant.

Et aussi assez déçu pour Obra qui était présenté comme un monstre et qui s'est fait étalé en un coup (bon ok c'est par Jura mais j'aurais voulu voir un nouveau 1vs1vs1)

Bon sinon quoi dire de plus que notre Luxus internationale transpire la classe et si à la fin des jeux magiques il ne ferais pas parti des 10mages sacrés je trouverais ça bizarre car il le mérite et surtout il se prend un coup encore plus violent qu'Obra et non seulement il se relève mais il donne un magnifique Upercut à Jura.
Et au prochain chapitre nous aurons un magnifique Luxus vs Jura.

D'ailleurs je me demande bien comment Jura pourra être battu, tous FT contre lui?
Peut-être et encore c'est pas sur car Erza est quand même en mauvais posture avec son combat Grey n'aura presque plus de pouvoir magiques donc si c'est ça il se pourrait que Lamia Scale soit champion.
Sauf si Jura serait battu par Luxus.

Et sinon, on apprends que les plus forts sont les 4dieux d'Ishval, qui sont-ils?

Ah, les cons! Daladier

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 13:55 
200 000 000 Berrys

Un très bon chapitre de transition qui nous montre toutes les situations en cours, ça me plait bien. On voit qu'Erza est pour le moment sans solution, contrairement à Grey et Juvia qui ont trouvé la faille. Concernant ces 2 là, je pense qu'ils remporteront le combat, après pas sûr que Grey réussisse à tenir debout, il est déjà bien entamé et ça va pas s'arranger...

Jura est implacable, et c'est Orga qui en fait les frais ! De toute façon y avait pas franchement grand chose à voir, c'est la magie de Luxus en version dark... Le duel qui démarre donc est bine plus alléchant, Luxus ne va pas s'en laisser compter ! Maintenant, j'irais pas jusqu'à lui donner la victoire d'office. Je pense que Mashima va vouloir garder encore un peu de suspens autour de la victoire finale en gardant Lamia Scale en vie.

Sinon, petit teasing bien sympa sur les 4 dieux d'Ishval. Tout ça veut dire qu'il vont avoir un rôle, et sans doute assez prochainement si les dragons s'amènent ^^

Prochain chapitre avec sans doute l'épilogue du duel Jura VS Luxus ! J'espère du beau spectacle.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 14:09 
30 000 000 Berrys

J'aime Fairy Tail !!!!!!

La fin est franchement classe. Par contre, je me pose une question. On nous a dit durant l'arc Phantom Lord que Makarov et Jose avaient chacun le même niveau qu'un mage saint. Durant l'arc où il y a une alliance Fairy tail / Blue Pegasus / Lamia scale / Catshelter (oui je ne me souviens plus du nom de l'arc), on apprend que Jura est le plus faible des mages saints et qu'il était loin du niveau de Makarov. Donc avec ce dernier chapitre, on peut se dire que Jura est à peu près aussi fort que Makarov. Or Jura n'est pas le maître de sa guilde, et répond aux ordres de Mama Toupille (je ne me rappelle plus de son nom désolé). Et puisque les maîtres de guilde n'ont pas le droit de participer au tournoi magique, c'est que le maître est le mage le plus puissant de sa guilde. Donc cela voudrait dire que Mama Toupille est encore plus forte que Jura. Or elle dit que les quatre autres mages saints ne sont pas humain. Elle ne serait donc pas plus forte qu'eux. Et vu comment elle parle de Jura, on dirait qu'elle est plus faible que lui.
N'est-ce pas un peu contradictoire ?

Et je ne pense pas que Gildartz soit plus fort que Makarov, parcequ'il rivalise avec Blue Note et je pense que Makarov aurait également put batte Blue note. mais bon après ça dépend de ce que voulait dire maître Hades par "je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre que moi sur cette île qui puisse arrêter Blue Note". Parceque je ne sais pas si il compte Makarov dedans ou pas vu qu'il ne peut plus bouger.

Mais lorsque Makarov voit Jura faire un gros score au jeu de la machine à puissance (le jeu qui a suivi la victoire d'Erza pour qu'il y ai un 2ème, 3ème, etc ...), il dit que jura doit avoir à peu près le même niveau que Gildartz.

Donc je ne sais pas trop quoi penser.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 18:01 
125 000 000 Berrys

@JR, je ne pense pas que les maitres de guildes soit forcément les plus forts et je pense effectivement que Jura est beaucoup plus fort que la maitresse de Lamia Scale.

D'ailleurs elle le dit elle même que Jura est le mage humain le plus puissant.

D'ailleurs moi l'emploie du mot humain dans cette phrase me choque, cela voudrait dire que les 4dieux d'Ishval serait-il des anciens God Slayers qui se serait transformé en dieu (un peu comme achnologia) où alors qu'ils sont si forts que tous le monde pensent qu'ils ne sont pas humains.
En tout cas, ça me turlupine beaucoup

Ah, les cons! Daladier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]