The Kidd a écrit:
En résumé je pense que l'homme le plus puissant actuellement est Dragon.
En se basant sur ta citation, j'aimerais m'appuyer sur des arguments récents.
Oui Dragon doit être fort pour conduire les armées révolutionnaires, mais il n'est pas nécessairement le plus fort du monde même si il est qualifié du criminel le plus recherché et le plus dangereux.En tant que révolutionnaire (ils veulent complètement changer le monde et le Gouvernement Mondial), Dragon a du faire beaucoup plus de crimes que d'autres pirates comme Barbe Blanche en plus de trahir sûrement la Marine. Alors, il doit être encore plus craint par les Cinq Étoiles que Barbe Blanche. Or, ces crimes varient pour leur gravité et le total de la prime est davantage attribuée à l'accumulation de ces crimes (même s'ils doivent aussi tenir compte de la force).
Et souvent, la Marine doit faire attribuer la majorité des responsabilité de ces crimes (s'ils sont menés en très grand groupe) à certains comme leurs chefs qui ont organisé ledit crime comme Dragon.
Voilà Dragon est devenu le criminel n.1 même s'il en doit pas être le plus fort. Ça, je pense que c'est Barbe Blanche (avant son décès bien sûr), car il portait le titre d'homme le plus fort au monde. Ce doit être Teach, surtout avec deux pouvoirs terrifiants.
En passant, mon cher Keruo a exclu Big Mom de sa liste. Je suis un peu en désaccord, car pour devenir empereur et survivre dans le Nouveau Monde comme chef, il faut posséder une force très grande. Et même si la madame semble paresseuse et maniaque de bonbons, elle possède un fruit de démon extrêmement puissant : comme l'acide et cette substance, bien utilisée, est comme un cocktail molotov (soit en combat direct ou indirect).