Jack Rackam a écrit:
Je suis d'accord pour la grosse défaite face à Vergo, mais je crois que Smoker essayait de récupérer le coeur de Law non ? Vergo disait, il me semble, qu'il était étonné que quelqu'un comme Smoker laisse autant de "parties" de lui à découvert. Mais s'il faisait ça c'était pour mieux récupérer le coeur de Law.
Mais de toute façon il s'est fait battre par Law quelques temps avant, donc c'est clair qu'on ne peut pas encore lui donner le titre d'amiral en Chef ni même d'amiral puisqu'il subirait des défaites écrasantes contre les Yonkous.
Je voudrais relativiser les défaites successives de Smoker sur PH (3 d'affilée en un seul arc ça fait trop !). Pour moi il n'y a que Dofla qu'il l'a réellement battu.
Contre Law : Je ne vais me faire des amis mais je trouve le Ope Ope Fruit confie des pouvoirs puissants à son utilisateur mais il ne permet pas de battre un adversaire, dans le sens le mettre KO. Il ne cause pas de douleur (à part son électro-choc) et ses dommages sont réparables hors de la Room. Pour moi c'est un pouvoir neutralisant. Donc Law a plutôt neutralisé Smoker en lui enlevant son cœur mais je ne trouve pas que ça prouve une supériorité. Pour résumer Law a un pouvoir très chiant pour ses adversaires
En fait c'est un pouvoir qui colle très bien à la philosophie d'Oda, il ne tue pas les gens.
Contre Vergo, je suis d'accord avec Jack Rackam. C'était plutôt du 50/50 et Smoker c'est sacrifié pour récupérer le cœur de Law pour qu'il en finisse grâce à son pouvoir très chiant pour ses adversaires