Pas déçue cette semaine encore du chapitre.
A titre personnel j'ai assez apprécié que Mashima expédie vite fait l'affrontement Sting-FT, je craignais un retournement de situation. Néanmoins vu ce qu'on nous annonce à la fin, allez savoir si d'ici une dizaine de chapitres, on n'aurait pas préféré voir ST gagner le tournoi... De même que je peux comprendre ceux qui seront déçus de ne pas voir ce duel.
Pour ma part, j'estime qu'on a vu assez d'affrontements. Et pour un arc dans lequel le "nakama power" était omniprésent, voir Sting abandonner le combat n'est pas pour me déplaire. Il a enfin compris que la vraie force ce n'est pas QUE la force physique. Je pense qu'il a compris qu'il n'a pas besoin d'être le plus puissant pour aimer Lector et en être aimé en retour. Lorsqu'Erza lui demande pourquoi, j'interprète sa réponse comme celles d'un homme qui n'osera pas regarder son ami en face parce que même si il sort victorieux, gagner de cette façon - s'être préservé pour ensuite cueillir comme des pâquerettes les FT qui ne sont plus en état après s'être cogné qq monstres - ce n'est pas vraiment digne de lui. Être le plus fort, ce n'est pas toujours être le plus puissant, il y a d'autres forces, tout aussi puissantes [mode enseignement de Yoda ON].
Toujours dans la même lignée, je dois reconnaître que Mashima est plutôt doué pour faire passer les sentiments dans ses dessins. La scène des retrouvailles de Sting et Lector est tout simplement géniale, kawai, choupi, craquante... (au choix). J'avoue que j'en aurai presque eu une petite larme à l'oeil. Voir Sting trébucher pour rejoindre le petit exceed est très belle. J'ai craint le temps d'une page que Mashima nous réserve un sale coup de Minerva (genre blesser vraiment Lector au moment des retrouvailles mais ouf ! on n'est pas dans une série américaine ^^)
De même la scène où les 5 de FT font face à Sting est franchement classe.
Quant à Shelia qui reste admirative et muette de stupeur face à "l'amour" qui se dégage de l'unisson raid de Grey et Juvia, ça m'a trop fait rire ! Même avec une magie badass comme la sienne, elle reste une jeune fille très fleur bleue et ça me plaît. Ce n'est pas la cousine de Sherry pour rien ^^
Sinon j'ai eu confirmation que c'était bien une "nouvelle" armure pour Erza qu'elle ne peut porter que parce qu'elle a libéré la seconde origine. Et au passage, je me suis demandée si le livre qu'a Levy n'était pas un de ceux qu'elle avait pu emporter du monde des Esprits lors de la petite fête.
mister K a écrit:
Au passage, on notera qu'à la fin du chapitre, Minerva pleure, comme quoi y a ptet de l'espoir pour elle ^^
Moi je pense plutôt qu'elle pleure de rage et de frustration ! J'ai vraiment du mal à l'imaginer du côté des "gentils" mais après tout, peut-être que...
Au fait Mister K as-tu remarqué lors des scènes de liesse dans les tribunes (page 26 chez mangareader) que Max tient un balai entre ses mains ???? Balai également présent sur la double page couleur du début. Après la piscine et celle des retrouvailles 7 ans après, je pense vraiment qu'il y a un
private joke de l'auteur ^^
Maintenant j'attends la suite, avec un peu d'appréhension car vu le titre du prochain chapitre (L'ombre qui vient et repart) je me dis que :
- soit c'est du bluff et que l'ombre en question va menacer le monde mais que pour une raison X ou Y les mages vont réussir à la faire partir et donc ça va aller très vite (version Optimiste pour l'histoire, pas forcément pour les lecteurs)
- soit c'est dans le genre Acnologia, "l'ombre" ne va pas rester longtemps et repartir très vite mais aura fait énormément de dégâts... genre un raid de dragons furieux... (version Pessimiste pour les héros mais là encore pas forcément pour nous puisque ça supposera un arc de batailles).