Bonjour à tous, je suis ici pour vous parler d'un jeu du studio nadeo. Je suppose que tout le monde ici connait leur plus grande réussite à ce jour:
Ce jeu de course ou les voitures de joueurs sont absolument identiques sur le point mécanique. Ce jeu ou seul l'habilité du joueur est essentielle pour la victoire, aucune course n'oppose une voiture sans permis à une Lamborghini. Ce jeu ou la communauté créer ses propres circuit avec looping et saut grace à un éditeur de niveaux très complet. Ce jeu qui est présent au championnat du monde des jeux vidéos car les réflexes, l'anticipation et tout autres capacités cérébrale sont mise en jeu. Mais ce jeu n'est pas la raison de ma venu sur ce sujet. Aujourd'hui je vient pour le nouveau jeu de ce studio qui est en version beta depuis un petit bout de temps déja (mais si vous n'avez jamais jouer à trackmania (j'en doute) je vous le conseil fortement.)
Je suis donc ici pour parler du fps de nadeo. On enlève le track et on le remplace par shoot et on obtient:
Mais qu'est-ce donc?
Eh bien on reprend les points forts du jeu de course et on les adaptes à un fps:
-Trackmania ne propose qu'une voiture par type de circuit pour ne faire ressortir que le talent pur du joueur
-Shootmania ne propose qu'une arme (presque mais j'y reviendrais plus tard.) pour ne faire ressortir que le talent pur du joueur
-Trackmania offre a chaque joueur la possibilité de creer LA MAP qui sera joué par tout les autres
-Shootmania " " " " " " " " " " " " " " " " "
-Trackmania est joué au championnat du monde des jeux-vidéos
-Shootmania est encore en phase béta et est déja présent lors de cet évenement
Parlons maintenant du jeu en lui même. Il existe différents mode de jeux mais je vais pas trop m'éterniser non plus.
-Un mode "mélée général" ou c'est du chacun pour soi. Et la j'entend déja d'ici:
"Ouai mais dans un jeu de voiture c'est équitable d'accord, mais dans un fps y'aura toujours des enfoirés de campeur"
Et à ça je réponds:
"Non"
Et en effet le but est bien sur d'éliminer tout les autres, mais au centre de la carte se trouve un points de contrôle qui une fois capturé provoque l'apparition d'un aura. Cette aura va rétrécir et forcer tout le monde à aller au centre car quiconque traverse l'aura est directement éliminé. Ainsi personne ne campe et tout le monde fonce au milieu.
-Des modes en équipes très bien pensé mêlant points de contrôles et phase d'attaques et défense.
Passons maintenant aux armes:
C'est simple tout le monde démarre avec la roquette (pas la salade). Vous en avez 4 qui se rechargent au fur et a mesure. C'est l'arme que vous aurez dans 95% de votre temps de jeu sur une map classique
Seulement les armes dépendent de la zone ou vous vous trouvez sur la carte. Lorsque vous êtes dans un souterrain vous obtenez le nucleus et ne pouvez utiliser que celui ci. C'est une sorte de grenade qui explose au contact du joueur ou qui se colle au mur et explose après quelque temps. Donc si vous rencontrez quelqu'un dans un souterrain il aura encore une fois la même arme que vous et encore une fois le meilleur joueur l'emportera.
Et la troisième et dernière arme est un laser qui atteint instantanément la cible, pour avoir cette arme il faut être sur une plaque métallique spécifique qui est souvent en hauteur et à la vue de tous. Il est clairement difficile de survivre longtemps sur cette plaque mais l'arme est bien plus efficace.
Chaque joueur à dans la plupart des modes de jeu 2 points de vie ce qui laisse aux joueurs une marge d'une erreur.
Passons maintenant au chose qui fâche: le prix
La version béta coûte seulement 15 euros, dès sa sortie autour du 20 janvier le jeu coûtera 20 euros. Je vous conseille vivement de vous faire un petit plaisir avec ce fps. Il est clair que la communauté va jouer un grand rôle dans l’amélioration du jeu car les joueurs peuvent créer aussi bien des cartes que des modes de jeu.
Donc si vous avez 15 euros qui traîne le 25 décembre (si la fin du monde n'a pas lieu) n'hésitez pas.