Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 18:35 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image
Why is so serious ?


Sans trop se fouler, après tout c'est très simple, j'ai eu les 1000 G hier soir. 100 %, personnages, véhicules, minikit, brique dorées... Bref, absolument tout, Gotham est libre désormais ! Enfin, pas tout à fait..

Lego Batman 2 : DC Super Heroes. Encore un autre jeu de la licence Lego qui m'avait intrigué avec les nouvelles images au départ exactement du même style proposée pour Arkham City. Sauf que, avec la bande-annonce récemment d'un nouveau jeu Lego, le Seigneur des Anneaux, j'avais un peu oublié ce Lego Batman 2 et je l'ai retrouvé uniquement grâce à ma balade au magasin la semaine dernière, comment j'ai pu avoir agi de la sorte vin Dieu ! Je n'ai pas hésité, je l'ai pris directement et la surprise fut au rendez-vous malgré des petits détails à noter mais rien de grave.

Ceux qui ont déjà joué au premier opus doivent être contents de reprendre le contrôle du Chevalier Noir, Robin, Le Joker, Catwoman, Le Sphinx, Double Face et plein d'autres.. Cette fois-ci, on améliore le tout, plus de personnage avec l'apparition de Superman, Wonder Woman, Cybord, Green Lantern, Aquaman, Le Flash et d'autres. Une histoire intéressante même si je l'ai trouvé parfois un peu bâclée à certains niveaux car elle est très rapide à clôturer. Gotham City est devenu une ville libre. C'est à dire que vous pouvez vous balader dans cette ville gigantesque, en voiture avec la Batmobile par exemple, dans les airs avec l'hélicoptère du Joker, ou bien dans la mer avec le sous-marin du Pingouin. Au pire, comme moi je procédais, même si la jouabilité à ce niveau est catastrophique, dans les airs avec Superman ou Green Lantern. Cette nouvelle façon de déverrouiller les personnages est fortement plaisante, à savoir, les chercher dans divers lieux (Retrouver Killer Croc à la station de Pompage, Harley Quinn à Amusement Mile etc.). Avec, au programme, 250 briques dorées à retrouver dans la ville. Pas exactement le compte donné puisqu'il y en a un paquet dans le mode histoire mais il en reste tout de même de quoi passer du temps à faire les recherches.

Le détail qui m'a fait peur. Ça reste les voix. Un décalage se fait remarquer à plusieurs moment du scénario, ce n'est certes pas dramatique mais ce n'était pas forcément nécessaire je pense d'y avoir ajouté cet effet. On se rattrape largement avec le second degré qui est comme d'habitude au rendez-vous et ça me plaît toujours, donc c'est un bon point.

M'enfin, on garde tout de même le classique de la licence. Minikit à trouver par niveau, briques rouges pour des cheats sympas, personnages secrets à acheter, l'humour, les constructions Lego donnant souvent des jolis kits. Toujours, toujours de quoi faire et passer un bon moment devant son écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 10:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hotel Dusk : Room 215.

Je l'ai fini hier, un peu déçue.
Au début j'étais toute contente, croyant que j'allais jouer à un jeu bourré de suspens et de rebondissements ouffissimes à la Phoenix ou Ghost Trick (parce que je croyais que tous les jeux d'enquêtes étaient des trucs ouffissimes).
Et bien je n'aurais jamais dû jouer à ces deux jeux là avant car si ce n'avait pas été le cas, j'aurais pu trouver Hotel Dusk génial.
Du début à avant le milieu de l'histoire ainsi que la partie dans la cave, c'est génial, y a tout plein d'intrigues qui m'ont bien plu. Ce qui m'a refroidi en fait, c'est l'histoire dans son tout : L'histoire a été beaucoup trop simple à mon goût, au final.. Et la fin que j'ai trouvé un poil niaise
Spoiler: Montrer
avec la lettre que Bradley avait dans le coffre pour en fait dire, "je t'ai envoyé ici EXPRÈS !" que je voyais venir à des kilomètres, un peu (beaucoup) plat...

L'intrigue a été détruite par mon "super cerveau" qui pouvait tout prédire avant que les choses ne soient officiellement révélées.
Bwef, je m'attendais quelque chose qui allait me faire trembler et suer comme je l'ai été pour les deux exemples que j'ai cité.
Néanmoins le bon point c'est que j'ai beaucoup apprécié le graphisme (le fait que les personnages soient en "dessins").
Apparemment y a une suite, je ferai cette suite, mais au moins je le ferais en savant à quoi m'attendre !
Ma note serait de 14/20, un bon jeu manquant de situations qui font trembler et suer pour ma part (sauf un peu la partie dans la cave, avant que... Enfin je veux pas spoiler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 14:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Comme toujours, je découvre tout en retard. Par exemple, aujourd'hui je vais vous parler d'une petite perle vidéoludique qui a maintenant plus d'un an. Il s'agit de Limbo.

Image

Limbo est donc un jeu de plate-formes et de réflexion développé par les Danois du studio Playdead (qui n'ont que ce jeu à leur actif pour le moment).
Le jeu nous met dans la peau d'un jeune garçon qui s’éveille dans une forêt afin de partir à la recherche de sa sœur. Il traversera plusieurs environnements, une usine par exemple et ne croisera que très peu de gens (et c'est tant mieux, ces derniers n'étant pas vraiment sympathiques).
La première chose qui marque dans ce jeu, c'est la direction artistique. Le jeu, en 2D et en noir et blanc possède une ambiance plutôt glauque et mystérieuse. Le noir largement plus présent que le blanc renforce largement cet effet, et donnera l'impression de jouer avec des sortes d'ombres chinoises. De plus les effets de grains sur l'image et la bande son (minimaliste et parsemée de bruitages étranges) renforcera cette atmosphère angoissante.
Mais la ou le jeu est vraiment bon, c'est sur son gameplay. Ce dernier est simple, courir/sauter/action, mais diaboliquement efficace. Les obstacles demandent pas mal de réflexes et énormément de réflexion (et un bon nombre de tentatives pour certains). Ces derniers se servent assez des lois de la physique en les modifiants par moment (gravité inversée) ce qui rend le jeu, à mon goût, assez proche d'un portal sur le fond. Du très bon donc.

En somme, Limbo est un jeu avec une ambiance et un gameplay qui vaut le détour. C'est du bon, du très très bon. Ainsi si vous êtes de ceux qui n'ont pas encore testé ce bijou, n'hésitez plus, foncez.

Ce jeu a été gracieusement offert à Takamari par Or Jador, Takamari le remercie et lui dédicace ce message.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 17:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image

Toujours dans la veine des jeux PC que j'ai découvert ce week-end il y a Nitronic Rush. Un jeu de voiture à l'ambiance un peu futuriste ou l'on peut voler, sauter, booster dans une ambiance de Tron et le tout fait par des étudiants c'est plutôt pas mal. Et le jeu est assez bon même, on ressent bien la notion de vitesse que peut nous offrir un F-Zero par exemple, en ajoutant des niveaux assez complexes qui mettent vos réflexes à l’œuvre et un scoring à effectuer pour être de plus en plus fort le tout est très sympa.

Mais il y a quelques points négatifs également, les graphismes par exemple même si y'a une ambiance assez psychédélique ça manque pour moi de diversité et les couleurs agressent parfois la rétine... Même si la vitesse maximum peut être jouissive les commandes sont pas super agréables à prendre en main et du coup ça en pâti un peu par rapport à la jouabilité surtout qu'il y a des musiques pas très agréables en fond. Ceci dit sa gratuité le rend assez sympa pour aller à fond les caisses !

Image

Ah VVVVVV ! Quel excellent jeu ! Déjà j'adore les jeux de plate-formes mais celui-là combine de la réflexion et de la difficulté bien dosée ! La présence de pas mal de checkpoint facilite l'aventure et c'est vraiment le bienvenue car on prend plaisir à refaire, à recommencer encore des niveaux très difficiles (Comme The Tower ou Veni Vidi Vici etc...) les premiers que j'ai testé ! Puis le gameplay est juste une pépite dans le genre, le fait de ne pouvoir que bouger et d'influer sur la gravité est excellent. Simple mais efficace à l'instar de Limbo pour faire un parallèle avec le post de Taka juste au-dessus.

Après il me restait plein de choses à découvrir mais l'ambiance rétro me convient parfaitement. En conclusion c'est un très très bon jeu et puis le point qui m'a le plus plu sans doute c'est ce son Chiptune tout simplement sublime. Ça colle parfaitement avec les différents tableaux et rien que le Potential for Anything des D-Visions m'avait fait apprécier la bande-son, en plein jeu on ressent encore plus le fait que la musique est une tuerie. J'y reviendrais avec plaisir dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 15:14 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Spoiler: Montrer
Image


Bonjour à tous, je suis ici pour vous parler d'un jeu du studio nadeo. Je suppose que tout le monde ici connait leur plus grande réussite à ce jour:

Spoiler: Montrer
Image


Ce jeu de course ou les voitures de joueurs sont absolument identiques sur le point mécanique. Ce jeu ou seul l'habilité du joueur est essentielle pour la victoire, aucune course n'oppose une voiture sans permis à une Lamborghini. Ce jeu ou la communauté créer ses propres circuit avec looping et saut grace à un éditeur de niveaux très complet. Ce jeu qui est présent au championnat du monde des jeux vidéos car les réflexes, l'anticipation et tout autres capacités cérébrale sont mise en jeu. Mais ce jeu n'est pas la raison de ma venu sur ce sujet. Aujourd'hui je vient pour le nouveau jeu de ce studio qui est en version beta depuis un petit bout de temps déja (mais si vous n'avez jamais jouer à trackmania (j'en doute) je vous le conseil fortement.)

Je suis donc ici pour parler du fps de nadeo. On enlève le track et on le remplace par shoot et on obtient:

Spoiler: Montrer
Image


Mais qu'est-ce donc?
Eh bien on reprend les points forts du jeu de course et on les adaptes à un fps:

-Trackmania ne propose qu'une voiture par type de circuit pour ne faire ressortir que le talent pur du joueur
-Shootmania ne propose qu'une arme (presque mais j'y reviendrais plus tard.) pour ne faire ressortir que le talent pur du joueur

-Trackmania offre a chaque joueur la possibilité de creer LA MAP qui sera joué par tout les autres
-Shootmania " " " " " " " " " " " " " " " " "

-Trackmania est joué au championnat du monde des jeux-vidéos
-Shootmania est encore en phase béta et est déja présent lors de cet évenement

Parlons maintenant du jeu en lui même. Il existe différents mode de jeux mais je vais pas trop m'éterniser non plus.

-Un mode "mélée général" ou c'est du chacun pour soi. Et la j'entend déja d'ici:
"Ouai mais dans un jeu de voiture c'est équitable d'accord, mais dans un fps y'aura toujours des enfoirés de campeur"
Et à ça je réponds:
"Non"
Et en effet le but est bien sur d'éliminer tout les autres, mais au centre de la carte se trouve un points de contrôle qui une fois capturé provoque l'apparition d'un aura. Cette aura va rétrécir et forcer tout le monde à aller au centre car quiconque traverse l'aura est directement éliminé. Ainsi personne ne campe et tout le monde fonce au milieu.

-Des modes en équipes très bien pensé mêlant points de contrôles et phase d'attaques et défense.

Passons maintenant aux armes:

C'est simple tout le monde démarre avec la roquette (pas la salade). Vous en avez 4 qui se rechargent au fur et a mesure. C'est l'arme que vous aurez dans 95% de votre temps de jeu sur une map classique
Seulement les armes dépendent de la zone ou vous vous trouvez sur la carte. Lorsque vous êtes dans un souterrain vous obtenez le nucleus et ne pouvez utiliser que celui ci. C'est une sorte de grenade qui explose au contact du joueur ou qui se colle au mur et explose après quelque temps. Donc si vous rencontrez quelqu'un dans un souterrain il aura encore une fois la même arme que vous et encore une fois le meilleur joueur l'emportera.
Et la troisième et dernière arme est un laser qui atteint instantanément la cible, pour avoir cette arme il faut être sur une plaque métallique spécifique qui est souvent en hauteur et à la vue de tous. Il est clairement difficile de survivre longtemps sur cette plaque mais l'arme est bien plus efficace.
Chaque joueur à dans la plupart des modes de jeu 2 points de vie ce qui laisse aux joueurs une marge d'une erreur.

Passons maintenant au chose qui fâche: le prix
La version béta coûte seulement 15 euros, dès sa sortie autour du 20 janvier le jeu coûtera 20 euros. Je vous conseille vivement de vous faire un petit plaisir avec ce fps. Il est clair que la communauté va jouer un grand rôle dans l’amélioration du jeu car les joueurs peuvent créer aussi bien des cartes que des modes de jeu.

Donc si vous avez 15 euros qui traîne le 25 décembre (si la fin du monde n'a pas lieu) n'hésitez pas.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 17:55 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
bon je poste pour un jeu que j'adore bon oui tout le monde va dire que je suis un gamin pourri-gaté mais voilà skylanders giants le jeu qui pour le finir en entier vous coute 1000 euros ( et je suis sérieux)

Alors pour la critique c'est un de ses jeux ou vous êtes dingue quand vous l'avez après avoir eu le premier mais bon j'arrête de raconter ma vie

point faibles:

1 je l'ai déjà dit ça vous fout le budget en l'air

2 vous êtes impatient mais vous prenez 30 min à tout installer

3 les figurines de départ :
---------------------------------------a l'un est lent gros et met 2 ans à attaquer l'autre est un sniper à la visée de m***e et la dernière est cheatée car elle est déjà super forte en pv mais n'a qu'un attaque nulle

---------------------------------------b le preum's et le dernier avec à la place du deuxième un tireur avec des projectiles pourris et des attaques directes qui mettent 1 an à s'activer

4 pas dur à finir boss final qui peut tuer en un coup mais si tu as au moins 5 skylanders de niveau 10 c'est bon

point fort sa durée de vie mais moi je suis un pro alors je l'ai depuis 3 mois et finit à 75 pour 100

merci

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 21:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Image

Botanicula est un petit jeu indépendant réalisé par le studio tchèque Amanita Design et dont les musiques, ainsi que tous les effets sonores, sont réalisées par un petit groupe presque inconnu dans nos contrée : DVA. Oui, en fait il est véritablement inconnu, mais c'est tchèque, donc c'est normal.

Bref le jeu est un point&click où l'on incarne une petite troupe de... de je ne sais pas trop quoi en fait, une sorte de micmac végétal, que l'on doit donc mener à la base de l'arbre gigantesque dans lequel cette petite compagnie réside, afin de planter une graine. Ouep, ça c'est du développement durable.
Le gameplay est très basique (clicoti et clicoton), mais les petites énigmes savent se renouveler avec brio et on est loin de s'ennuyer durant cette petite expérience, car le jeu est malheureusement trop court, grosso-modo 3-4 heures, un peu plus si vous chassez les succès, et on est tellement bercé par ce univers onirique et végétal que l'on ne peut se résoudre à le lâcher. Univers grandement soutenu par la musiques et les graphismes.

D'ailleurs le jeu a reçu un prix d'excellence musicale lors de l'Independent Games Festival et je n'ai envie de dire qu'une seul chose : c'est très très amplement mérité. Toutes la bande-son est sublime et parfaitement en adéquation avec le jeu, personnellement je ne suis pas un très grand mélomane, mais là je ne pense pas que cela soit possible de ne pas aimer -ouch, la vilaine double négation. Ou alors faut être bizarre, ou frappé d'amusie.
En fait, que ce soit sur le plan visuel ou le plan musical, ce jeu est vraiment un chef d’œuvre et on ne peut qu'admirer : tout est parfait.

Un très bon petit jeu en somme et puis pour 8€ (2,24€ avec les soldes actuelles) difficile de résister.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 14:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
En ces périodes de fêtes j'ai pu à loisir tester et/ou prendre plein de jeux dont certains vont d'ores et déjà être présentés ici.

Image

Je me rappelle d'un post d'Ichigo à son sujet qui disait : Incompréhension. Je dois bien avouer que je suis en partie d'accord avec ce mot là. Des niveaux qui se finissent en 30 secondes chrono (et lors de la première partie !) des médailles tentant de rallonger la durée de vie qui ne sont même cachés et qu'on trouve la plupart du temps sur notre chemin et surtout un sacré Gameplay qui pose la vue de côté que je n'aime pas du tout alors que celle de Mario 64 était bien plus pratique. Pour un jeu qui vantait les qualités de la 3D que je n'ai toujours pas vu ça fait beaucoup de défauts.

Pourtant j'ai quand même eu un petit plaisir à finir le jeu même si ça doit être le côté Mario fan qui s'empare de moi et malgré un enchaînement de niveaux souvent bofs (quelques-uns sont biens quand même !) les 2-3 nouveautés concernant les costumes sont le bienvenu et le combat final contre Bowser était tout simplement excellent ! Juste dommage que le jeu n'ait pas été à ce même niveau tout le reste du jeu.

Image

On continue donc avec les Mario et le moins que je puisse dire c'est que là j'ai une vraie incompréhension ! Ayant joué au premier opus sur DS et l'ayant très apprécié j'en attendais forcément un minimum. Rien que le fait d'enlever les minis-jeux est pour moi une très grave erreur qui en plus d'enlever de la durée de vie enlève le fun que l'on aurait pu avoir dessus. Et étant donné que le nouveau mode "Pièces en folie" est inintéressant il ne reste plus que l'aventure pour sauver le jeu. Et encore... On a une nouvelle fois un Mario très facile à faire (bouclé en 2 jours quoi...) dont le but du jeu "Obtenir 1 million de pièces" ne m'enchante guère vu que les pièces ont plus ou moins été le moindre de mes problèmes.

Alors certes encore une fois les costumes comme le cube d'or ou la fleur d'or sont intéressants et drôles à utiliser mais l'originalité ne frappe décidément pas Mario ces dernières années. Même le combat final contre Bowser m'a laissé sur ma faim... Je ne parlerais même pas des autres Boss vu qu'ils sont pas vraiment intéressants non plus. Bref ce New Super Mario Bros 2 est exactement pareil que le premier... en moins bien. M'est avis qu'un changement de direction pourrait être intéressant pour l'avenir de la série. [Et je dis ça aussi vu l'opus Wii U qui selon les avis à l'air d'être identique à l'opus Wii... en moins bien.]

Image

Mais trêve de mauvaises choses puisque cette fois-ci c'est un jeu très intéressant que j'ai testé. Un peu dans la lignée des Wario Ware (Et normal puisque si ma mémoire ne me fait pas défaut ce sont les mêmes qui ont fait Beat the Beat) on nous présente un jeu de rythme sur Wii dont le gameplay est très simple : Appuie sur A. Appuie sur A et B. Seulement deux commandes pour une cinquantaine de jeux ce qui pourrait vous mettre dans le doute autant que je l'ai été me posant cette question : Mais comment le jeu va arriver à diversifier avec si peu de commandes. Et c'est là que le jeu nous révèle son potentiel, même s'il faut l'avouer que certains jeux ne sont pas très intéressants la plupart sont très funs et drôles.

Il y plusieurs raisons à ça évidemment. Le premier est au final le gameplay, tellement simple qu'on y accroche et qu'on y éprouve plus de plaisir que si ça aurait été compliqué. Le second point est la musique point essentiel dans un jeu de rythme. Composés par Tsunku les musiques sont excellentes et les bruitages du jeu colle très bien avec la musique et sont même souvent indissociables. Les jeux sont en plus de ça très diversifiées dans leur présentation : Couper du monstre avec un Samourai, marcher en cadence avec des échassiers, taper au bon moment dans la balle de golf... Bref tout une palette de minis-jeux aussi divertissants les uns que les autres. En plus de ça le jeu est assez dur et il faut pas mal d'entraînements pour décrocher une médaille dans un mini-jeu sachant que 4 ou 5 erreurs peuvent vous l'enlever facilement. Alors atteindre le perfect est encore une autre histoire...

Et pourtant atteindre le perfect dans chacun des minis-jeux est une chose indispensable si on veut débloquer tout le contenu du jeu, des musiques à écouter ou des textes à lire concernant le jeu et ses protagonistes il y a tout un tas de trucs qui font que le jeu possède une grande durée de vie. Le point fort réside néanmoins dans les Remix qui sont un condensé de plusieurs minis-jeux. Si du Remix 1 au 7 les Remix se concentrent sur 4 minis-jeux seulement, le 10 montrera l'occasion de jouer tous les minis-jeux à la fois et l'enchaînement des différents rythmes est loin d'être facile mais n'en est pas pour autant désagréable loin de là. Au final un nouveau très bon jeu de rythme entre mes mains que ça soit pour ses musiques, son gameplay, ses jeux délirants ou encore sa difficulté qui oppose un challenge de taille je le conseillerais à tout possesseurs de Wii et fan de jeu de rythme.

Et si vous voulez vous spoiler tout les minis-jeux et pour vous montrer un bref aperçu du jeu, je vous présente le Remix 10, le dernier du jeu mais aussi le plus dur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 12:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Bon, je viens de voir dans un autre topic qu'un sujet était en préparation, je vais pas trop m'y étendre donc et en garder un peu sous la pédale pour cet énorme coup de coeur que je me suis terminé le week-end dernier et qui a ni plus plus ni moins été élu jeu vidéo de l'année 2012, j'ai nommé :

The Walking Dead Stikes Again !!!
Le Retour de la Machine à $CASH$


J'ai surkiffé ce jeu ! Même si la passion n'a vraiment commencé à naître qu'avec l'épisode 2, ou pour être plus précis avec cet exaltant trailer à la fin de l'épisode 1 qui m'a littéralement fait bondir de mon canapé !
Le jeu est loin d'être sans défauts mais a su faire une chose, me scotcher devant ma console jusqu'au petit matin, chose qui n'a pas du m'arriver depuis plus de dix ans. Je l'aurais clairement mis dans mon top vidéoludique (et en tête de liste qui plus est, devançant même la magnifique bombe émotionnelle que fut Journey), ainsi que compléter ma liste de player one de l'année avec des persos comme Lee que j'ai adoré dirigé, ou Clémentine que j'ai trouvé incroyablement attachante et qui donne envie de tout faire pour pouvoir la protéger (putain quelle fin !! j'en chiale encore).

Il reste des défauts comme dit plus haut. Notamment de nombreux éléments narratifs très prévisibles mais paradoxalement toujours très prenant. J'en veux pour exemple l'épisode 2. Clairement mon préféré et celui qui m'aura le plus tenu en haleine. Et pourtant, il n'y a aucune surprise dans ce chapitre (si ce n'est ce qui arrive au père de la nana, tellement soudain que ça m'a un peu laissé sur le cul). Tout est très téléphoné et rien qu'à la gueule des personnages, tu devines clairement ce qui t'attend, et que ce qui t'attend promet d'être tout sauf agréable ^^
L'aspect épisodique à l'intérieur même des épisodes m'aura aussi un peu gêné, en tout cas lors du premier acte de l'histoire. Ca me semblait trop haché, pas assez fluide dans la narration, quelque chose qui s'est par contre très vite perdu et que je n'ai plus vraiment ressenti (même si encore présent).

Bref, une grosse claque, un scénario et des personnages simples mais passionnants, et contrairement à un Heavy Rain que j'avais trouvé sympa mais pour lequel je n'avais strictement rien à foutre des tartines de pages d'écriture qu'on nous faisait miroiter et accessibles suivant les choix du joueur, là j'éprouve un vrai désir et une curiosité certaine avec The Walking Dead de me relancer dans l'aventure et de voir ce qu'il m'aurait été possible de réaliser ou pas en faisant d'autres choix. M'aurait-il été possible de sauver ou de laisser mourir telle ou telle personne à certains moments clés du jeu ? Si oui, quel aurait été les conséquences de leur présence ou absence lors de la suite de l'histoire ?

C'est peut-être parce que je suis sur une réaction à chaud, mais sur le coup j'ai bien envie de dire que c'est le jeu de 2012 qui m'aura foutu la plus grosse mandale. Et Clémentine est une gamine incroyable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 01:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Sur l'île des sardines, là où est née la danse des épaules.
Je joue à 3 jeux particulièrement en ce moment il s'agit de:
CoD: Black Ops 2

CoD: Black Ops2 est le dernier CoD à être sorti et il à beaucoup d'atouts, mais aussi beaucoups de défaut.
Points positifs: une campagne solo incroyablement longue (avec 7 fin possibles) et pleine de rebondissements mais sa reste du "fonce dedans". On incarne deux personnages principalement et dans deux époques différentes; David Mason en 2025 lors de ce qu'on peut appelait comme une guerre technologique puisque les robots et autres appareils sont principalement utilisés exemple: un quadrator volant disposant d'une mitrailette légère et d'une caméra pour le téléguider à distance se nommant "DragonFire", ou encore un robot terrestre équipés de mitrailletes et de lances roquettes(adaptées à la petite taille du robot). On peut aussi noter que dans cette partie, les gants utilisées lors d'une mission sont identiques à ceux utilisés dans Mission Impossible:Protocole Phantôme, ou encore un wingsuit qui nous transforme en écureil volant. Puis, nous avons une deuxième partie en pleine guerre froide, où nous incarnons le père de David, Alex Mason, soldat retraité masi qui reprend du service pour sauvé son ami Woods. On retrouve donc deux époques différentes, l'une que l'on vit (2025) et l'autre raconté par Woods vieux(guerre froide).
On retrouve aussi un mode zombie et un mode multi basé sur les armes de 2025 ainsi qu'avec des engins de 2025(dragonfire, robot terrestre, etc...)pour le multi, et un mode zombie dans une gigantesque carte où nous voyageons en bus.
J'ai adoré ce jeu qui est pour moi un des meilleurs CoD( top3 minimum), ses faiblesses sont les graphismes pas toujours au rendez-vous, les bugs graphiques(images figées), bugs de son(son remplacé par des grisillements horribles), mais aussi sa lenteur de lancement. Dans certains cas, redemarrage de la console obligatoire!

_________________
La volonté est une force qui n'à pas de limite!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 05:19 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Neiviv38 a écrit:
CoD: Black Ops 2


Tiens tiens..

Neiviv38 a écrit:
On retrouve aussi un mode zombie et un mode multi basé sur les armes de 2025 ainsi qu'avec des engins de 2025(dragonfire, robot terrestre, etc...)pour le multi, et un mode zombie dans une gigantesque carte où nous voyageons en bus.
J'ai adoré ce jeu qui est pour moi un des meilleurs CoD( top3 minimum), ses faiblesses sont les graphismes pas toujours au rendez-vous, les bugs graphiques(images figées), bugs de son(son remplacé par des grisillements horribles), mais aussi sa lenteur de lancement. Dans certains cas, redemarrage de la console obligatoire!


Je vais éviter de reprendre tout ton message mais plutôt le passage qui m'a un peu surpris. D'abord, pour revenir sur certains points rapidement, je suis d'accord et à la fois, je ne le suis pas au niveau de la campagne. Incroyablement longue.. Les missions sont très courtes, tu enlèves déjà celles qui à mon gout ne servent à rien puisqu'elles ne m'intéresse pas d'une part à cause du système proposé et ne sont donc pas mon style de jeu, les missions Force Assaut. Après, tu allonges la durée de vie si tu t'en occupe, cela joue avec le scénario et pour découvrir les différentes fins possibles, en effet je l'admets mais sinon c'est une perte de temps pour ma part.

Graphismes ? Le moteur qui n'a toujours pas changé écoute. Bugs de son ? Débranche et rebranche ton casque, ça m'est déjà arrivé pendant le multijoueur. Lenteur de lancement ? Euh.. J'aimerai bien savoir à quel moment ? Multijoueur, avec des armes basées sur 2025 ? Pas tout à fait, il y a également des armes du passé il me semble ^^

Sinon, ce qui me déçoit, c'est que BO2 soit ton meilleur Call of Duty. Call of Duty 3 : En Marche vers Paris, l'as-tu essayé et terminé ? Car pour ma part, c'est le meilleur de la série actuellement. Modern Warfare est pas mal aussi pour son scénario, et Modern Warfare 3 pour son multijoueur (Puisque j'y ai passé des heures et des heures pendant quasiment un an, on oublie le fait que j'étais leader d'un clan ^^).

Pour finir, j'aurai voulu savoir :

- Call of Duty. Sur quelle plate-forme joues-tu ?

Si c'est sur Xbox360 et que tu as d'autres Call of Duty en ta possession, on pourra sûrement s'entendre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 09:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Attention, c'est du lourd, le jeu que je viens juste de terminer (probablement pour la 20e fois)(d'ailleurs pour info je l'ai finis cette nuit vers 2 heure du matin (putain de bowser qui tombe n'importe où mais pas où je veux !!)):
Spoiler: Montrer
Image


Ce jeu est juste le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué après Twilight Princess sur GC
Même si il est relativement vieux (10 ans dans quelques mois), c'est un réel plaisir de revoir l'univers de Mario !! Surtout au travers d'un jeu aussi beau, challengé et aux musiques juste excellentes !

Sinon, vous avez une idée de où je peux trouver des jeux de Game Boy advance en magasins (dans la métropole lilloise si possible)? J'ai pas trop confiance dans les sites de ventes en ligne.
(Dites moi quoi par MP pour éviter les pubs)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 14:42 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
salut je reviens avec un jeux qui est kiffant sur touts les points :

Image

le jeu cubique par excellence au début on trouve les graphismes pixelises nuls mais le gameplay est génial je vais surtout m'étendre sur quelques mobs géniaux qui y sont :

le creeper : en gros le truc qui te fais WTF dès que tu le vois : car il explose tout ta maison peut il passer a cause de 2 creepers
le zombie : monstre idiot qui tape et avance vers le joueur , il brule au soleil
le blaze :une tête flotante et 12 barres jaune ils t'envoie du feu pas de panique pour la maison il n'est que dans la dimension du nether
ender man : un monstre noir et grand qui place et prends le sol et te frappe avec aggressif seulement si fixé des yeux .
whiter : dragon a trois têtes (ressemble a trioxhydre de pokémon) envoie des cranes-bombes

merci de m'avoir lu

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je me suis commencé Mass Effect 2 ce week-end (très peu de temps après avoir conclu le premier opus donc), et qu'est-ce que ça démarre bien ^^
J'ai pas encore fait grand chose pour l'instant (après la mission d'intro nous dévoilant la nouvelle menace de cet épisode que sont les Récolteurs - et je doute très fort d'une collaboration de leur part avec les Moissonneurs - j'ai à peine eu le temps d'aller recruter sur Oméga Garrus et Mordin Solus qui promet d'être un personnage énorme au vu de son caractère ^^) mais je suis d'ores et déjà totalement captivé par cet univers absolument génial.

Moins intéressé par le début de l'histoire que lors de l'intro de Mass Effect qui frappait d'emblée un gros coup. Ca reste de la bonne grosse SF avec de grosses ficelles, mais j'attends de voir ce que donnera le développement de cette histoire qui je n'en doute saura se dévoiler de plus en plus épique.
J'adore les personnages et j'espère vraiment qu'on aura un suivi de leur storyline tout au long du jeu. Qu'ils ne se transforment pas en simples pions insipides sans réel intérêt alors que le potentiel est bel et bien là. On commence donc avec L'Homme Trouble, pas net, mais alors pas net du tout ^^. Miranda que j'apprécie beaucoup et qui je l'espère sera bien développée (je sens venir le coup de pute... entre son attachement aveugle envers Cerberus et le coup du piratage des méchas dans le cadre du projet Lazare - oui, je les soupçonne l'Homme Trouble et elle très fortement). Garrus qui pue la classe et semble être accompagné d'une quête personnelle qui saura le mettre en avant à de nombreuses reprises au cours du jeu, je l'espère. Aria T'Loak qu'il vaudra mieux éviter d'aller titiller dans son antre je suppose. Un mercenaire très badass recruté dès mon arrivée sur Oméga et qui risque d'envoyer du lourd !
Bref, très hâte de retrouver mes anciens compagnons, de voir ce qui est advenu d'eux et également de découvrir les futures nouvelles recrues qui au vu des profils envoyés par l'Homme Trouble promettent de contribuer à constituer un équipage de malade !

Quelques modifications qui m'ont aussi un peu chamboulé, surtout après avoir joué si peu de temps à Mass Effect et m'être habitué à sa mécanique. Que ce soit dans la navigation sur la carte interstellaire, le système d'évolution des compétences, la gestion des armes et des armures, ...
Beaucoup aimé par contre l'agencement des salles du nouveau Normandy, bien moins brouillon que dans le premier jeu et il est bien plus agréable de naviguer dans son vaisseau je trouve. Reste juste les chargements entre les quatre ponts qui sont vraiment très longs.

En tout cas, le jeu ne démarre pas forcément très bien pour moi ^^ A peine débuté et j'arrête pas de me faire buter :Chapeau de paille goute:

Allez ! Prochaine étape, l'exploration du site du crash du premier Normandy et le recrutement de la fameuse Jack dans la prison. Et j'aimerais bien qu'on puisse recruter un Geth et un Butarien en plus du Galarien qui était la race absente dans l'équipage du premier jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 21:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Thousand Sunny Go
Bon bah a mon tour ^^

Je vais vous parlez de la saga Kingdom Hearts ... Ces jeux sont tellements bien que j'ai fais chacun d'entre eux 5 fois !!!

D'abord sur quelle console y jouer ?

2 jeux sont sur la Ps2 (Kingdom Hearts I et II )
1 jeu sur la Psp (Birth by sleep)
1 sur Ds (365/2 days)
1 sur Game Boy Advance (Chaine of Memories)
Le prochain sera sur Ps3 ou Ps4 (Kingdom Hearts III)

Kingdom Hearts .... Kecece ?
et bien ... C'est tout simplement un action-rpg regroupant l'univers de Final Fantasy et les films d'animations Disney ... Le heros est Sora , un gamin qui est l'elu de la Keyblade et qui doit sauver les mondes des sans-coeurs ... L'histoire est juste excellante ... et je deconne pas !!! C'est vraiment vraiment bien !!

Mais alors qu'est ce qui est bien ?

La musique, elle vous laissera sur le cul plus d'une fois ! Ce sont des musiques d'orchestres incroyable ... un plaisir pour les zoreilles !!!
Le design ... Est plus que convenable pour des jeux sur consoles autre que la Xbox360 ou la Ps3 (d'ailleurs j'ai hate de voir le jeu sur Ps3 !!! Oo)

Franchement essayer !!! Si vous voulez plus d'infos ... Demandez moi ^^


Edit Ichigo : ton message n'est pas a sa place ici, on est dans le sujet des jeux auxquels on joue en ce moment, tu devrai reposter ton message dans le sujet "votre jeu préféré" ou un sujet existant parlant de kingdom hearts, ce serait bien plus approprié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com