Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 21:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Moi je joue a Naruto Ultimata Ninja Storm 2, ce jeu a un très bon mode de combat libre (avis personnelle) car il y a beaucoup de personnages (40), il y a un mode tournois très intéressant pour s'entraîner. Par contre, selon moi, son mode histoire/aventure est vraiment nul car on ne peut pas se balader dans le monde, et moi j'adore me balader ^^, dans le mode histoire il n'y a que des combats.
Donc je recommande ce jeu pour tout ceux qui aime jouer avec leur amis car le mode combat libre est génial mais je ne le recommande pas pour ceux qui aime le mode histoire bien complet.

PS : dans quelque jours (le 8 mars) sort le jeux Naruto Ultimate Ninja Storm 3 qui auras 80 personnage jouable dans le mode combat libre et son mode histoire sera tout simplement fantastique avec un grand monde a explorer. Donc je le recommande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 12:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cielo > Je me suis commencé Mass Effect 2 ce week-end (très peu de temps après avoir conclu le premier opus donc), et qu'est-ce que ça démarre bien ^^

Kei > De manière plutôt objective on peut dire que Mass Effect 2 possède l’une des meilleures introduction de l’univers vidéo ludique. Si ce n’est la meilleure, mais après c’est plus de l’opinion là.

J'ai pas encore fait grand chose pour l'instant (après la mission d'intro nous dévoilant la nouvelle menace de cet épisode que sont les Récolteurs - et je doute très fort d'une collaboration de leur part avec les Moissonneurs - j'ai à peine eu le temps d'aller recruter sur Oméga Garrus et Mordin Solus qui promet d'être un personnage énorme au vu de son caractère ^^) mais je suis d'ores et déjà totalement captivé par cet univers absolument génial.

Les Récolteurs sont une menace supplémentaire, pas une nouvelle. Après je ne dis rien pour Garrus et Mordin. Le premier à déjà fait ses preuves le second est l’un des rares nouveaux personnages intéressant. L’univers est génial oui, dommage qu’il soit sous-évalué dans ce second volet. En tout cas pour le scénario principal.

Moins intéressé par le début de l'histoire que lors de l'intro de Mass Effect qui frappait d'emblée un gros coup. Ca reste de la bonne grosse SF avec de grosses ficelles, mais j'attends de voir ce que donnera le développement de cette histoire qui je n'en doute saura se dévoiler de plus en plus épique.

En fait passé l’intro le scénario se veut beaucoup moins prenant. Ce volet existe surtout par ses histoires annexes. Ce ne serait pas gênant si l’histoire principale avait été bien meilleure. Ou plutôt moins bof. Le moment d’épique ce sera juste la mission suicide mais elle est trop courte en fait, dommage.

J'adore les personnages et j'espère vraiment qu'on aura un suivi de leur storyline tout au long du jeu. Qu'ils ne se transforment pas en simples pions insipides sans réel intérêt alors que le potentiel est bel et bien là.

En effet ce ne sont pas des pions. Mais la plupart on un développement tellement classique ou médiocre que l’on se demande de l’intérêt d’avoir voulu mettre cela en avant plus que le scénario principal.

On commence donc avec L'Homme Trouble, pas net, mais alors pas net du tout ^^. Miranda que j'apprécie beaucoup et qui je l'espère sera bien développée (je sens venir le coup de pute... entre son attachement aveugle envers Cerberus et le coup du piratage des méchas dans le cadre du projet Lazare - oui, je les soupçonne l'Homme Trouble et elle très fortement).

*Première phrase, ne dis rien* *Seconde phrase, WHAT ???* Nan mais aimer Miranda c’est juste, -censuré-. Tu n’es pas encore loin dans l’aventure, du coup tu ne l’a pas encore vu pleurnicher pendant 3 heures comme une débile. Tu n’a sans doute pas encore vomi sur tous les plans nibards et cul qui est le seul intérêt du personnage. Bioware aurait pu faire quelque chose de bien. Ils ont décidé de faire quelque chose d’innommable. Ma haine envers Miranda est vraiment extrême et viscerale.

Garrus qui pue la classe et semble être accompagné d'une quête personnelle qui saura le mettre en avant à de nombreuses reprises au cours du jeu, je l'espère. Aria T'Loak qu'il vaudra mieux éviter d'aller titiller dans son antre je suppose. Un mercenaire très badass recruté dès mon arrivée sur Oméga et qui risque d'envoyer du lourd !
Bref, très hâte de retrouver mes anciens compagnons, de voir ce qui est advenu d'eux et également de découvrir les futures nouvelles recrues qui au vu des profils envoyés par l'Homme Trouble promettent de contribuer à constituer un équipage de malade !

A part si tu es bon public, j’ai l’impression que tu va être très déçu au vu de tes attentes.

Quelques modifications qui m'ont aussi un peu chamboulé, surtout après avoir joué si peu de temps à Mass Effect et m'être habitué à sa mécanique. Que ce soit dans la navigation sur la carte interstellaire, le système d'évolution des compétences, la gestion des armes et des armures, ...

Ouais c’est de la crotte globalement.

Beaucoup aimé par contre l'agencement des salles du nouveau Normandy, bien moins brouillon que dans le premier jeu et il est bien plus agréable de naviguer dans son vaisseau je trouve. Reste juste les chargements entre les quatre ponts qui sont vraiment très longs.

Ha jouer sur console. Il faut évoluer. Sinon attend de voir le Normandy dans le 3. Là on arrive à un état de maturité totale du vaisseau. C’est la meilleure version. Cerberus fait un peu trop boyscout, même si c’est plus cool que le premier.

En tout cas, le jeu ne démarre pas forcément très bien pour moi ^^ A peine débuté et je n’arrête pas de me faire buter

Euh tu joues en quoi ? Il faut au moins être en difficile pour rendre le jeu intéressant pour le gameplay. Après selon la classe que tu joue cela peut être très simple comme très compliqué. Avec le système complètement stupide des pouvoirs du 2 un biotique ou tec sera handicapé par rapport à un soldat par exemple.

Allez ! Prochaine étape, l'exploration du site du crash du premier Normandy et le recrutement de la fameuse Jack dans la prison. Et j'aimerais bien qu'on puisse recruter un Geth et un Butarien en plus du Galarien qui était la race absente dans l'équipage du premier jeu.

Il y a tellement de race absente de l’équipage dans le premier jeu. Tu n’espères quand même pas recruter toute la galaxie ? Juste à titre de curiosité, tu a quelle version du jeu ? (support et package)
____________________


Bon désolé d’avoir tout repris du post mais les jeux Mass Effect ont une forte propension à vouloir discuter de ses opinions et de ses ressentis sur les différents jeux. A chaque fois que j’en parle la discussion dure des heures tellement le sujet est dense et il y a à dire. Il faudrait vraiment faire un topic global quand même. Motivation on, aller ! (Comme si je n’avais pas assez à faire pour le forum. Je vais dire adieu à mes week-end)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 18:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
De manière plutôt objective on peut dire que Mass Effect 2 possède l’une des meilleures introduction de l’univers vidéo ludique. Si ce n’est la meilleure, mais après c’est plus de l’opinion là.

Ah bon ? parce que perso ça m'a un peu fait ni chaud ni froid cette intro. Alors que celle du premier m'avait bien plus scotché (peut-être est-ce dû à l'aspect découverte ?) avec ces nombreux éléments très mystérieux et laissant planer une impression de grandeur qui nous étaient de suite introduits (le rôle des Spectres, les relations humains/turiens, la gueule des turiens, le conseil galactique, la gueule des turiens spectres, la trahison, la machine antique d'une civilisation disparue et l'effet qu'elle aura sur Shepard, ...). Une intro qui m'aura vraiment laissé sur le cul avec des trucs rappelant fortement du Star Trek, du Star Wars, du Stargate.

Citation:
En fait passé l’intro le scénario se veut beaucoup moins prenant. Ce volet existe surtout par ses histoires annexes. Ce ne serait pas gênant si l’histoire principale avait été bien meilleure. Ou plutôt moins bof. Le moment d’épique ce sera juste la mission suicide mais elle est trop courte en fait, dommage.

J'ai pu faire quelques autres missions depuis (celle de Jack, de Grunt et de Horizon) et le truc c'est que, que ce soit pour la trame principale ou les quêtes annexes, ça reste du très classique et chaque mission fera forcément penser à tout un chacun un film ou autre de SF qui nous aura marqué. C'est un vrai plaisir de revivre ce genre de situation, même si je peux regretter le fait que les développeurs n'aillent pas assez loin en terme d'écriture.
Mais même si le premier Mass Effect était clairement sous-exploité, que le deux semble un peu plus ambitieux sans pour autant aller au fond des choses, ce qui me plait le plus dans cette saga, malgré tous ses défauts, c'est qu'elle me vend du rêve ! Rien que de partir dans des délires solos en s'imaginant au lendemain d'une partie ce qu'il aurait été possible de faire autrement ou tout simplement ce qui nous attend lors de notre prochaine sortie dans l'espace (arrivée sur une base militaire envahie de Dévoreurs ? enquête à bord de la flotte nomade des Quariens ? pétage de plomb d'une IA ? mission de sauvetage à bord d'un vaisseau de prisonniers ?), ça c'est le truc qui m'excite le plus quand je joue à Mass Effect, les possibilités qu'offrent cet univers.

Citation:
Nan mais aimer Miranda c’est juste, -censuré-.

Je plaide coupable... Elle reste l'un des personnages qui m'intéresse le plus pour l'instant (avec Jack, l'Homme Trouble, Garrus, Grunt, Mordin, Aria, ... ^^). Petit mot au passage pour le duo Joker/IDA qui est hilarant ^^
Et puis niveau personnage féminin, je ne peux pas, mais alors pas du tout blairer Ashley Williams (que je suis con de ne pas l'avoir laissé mourir à la place de Alenko, mais bon, lui aussi je pouvais pas le piffer). Lors de notre rencontre sur Horizon, j'ai tout fait pour la dégager et refroidir ses ardeurs et visiblement, ça a plutôt marché ! Vas-y Miranda, moi je crois en toi !

Citation:
Euh tu joues en quoi ?

... en facile. Oui, oui, je suis nul à chier aux jeux avec flingues (j'y joue très rarement faut dire aussi). Je galère comme un malade ne serait-ce que pour viser, et me mettre à couvert me gonfle.

Citation:
Il y a tellement de race absente de l’équipage dans le premier jeu.

Certes. Mais parmi toutes les races les plus importantes et non hostiles, je trouvais vraiment dommage l'absence d'un Galarien, d'autant que je les trouve cool ces bestiaux (punaise, un Butarien pour le 2 ou le 3 ce serait cool aussi...).

Citation:
Juste à titre de curiosité, tu a quelle version du jeu ? (support et package)

Je l'ai en dématérialisé sur PS3 avec l'extension sur Zaeed.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 22:04 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
AHEM.

Sinon les enfants, plutôt que de phagocyter le sujet des jeux ponctuels, vous pouvez aussi aller sur le sujet du jeu, vu qu'il n'a eu qu'une seule réponse ça ne lui ferait pas de mal du tout.

Et pour rester dans le sujet des jeux actuels et parler un peu de Mass effect, j'ai voulu commencer le 1 sur Pc au week end (histoire de jouer avec des graphismes tout beaux), mais ils sont cool chez bioware, ils portent un jeu console sur PC puis ils l'amputent de la maniabilité a la manette, sans parler du fait que le jeu refuse même complétement de se lancer sous Win7 64 bits si on ne bidouille pas... des comiques quoi.

Sinon le dernier Ron Gilbert est très sympa (surtout que Tim Schaffer a bossé avec) et j'ai joué avec beaucoup de plaisir à The Cave, retrouvant une patte, une ambiance a l'ancienne mais toujours pleine de fraicheur. Par contre le dématérialisé prouve vraiment certaines limites, on est balancé dans le jeu sans aucune indication alors qu'un livret (surtout sur les aptitudes des personnages) aurait été très apprécié. Mangez-en.


Edit pour l’effronté :

Ah mais ya un sujet mass effect 2, qu'il te plaise ou pas c'est comme ça et laisse le mot intolérable tranquille!
*Mode admin borné on*

Après c'est peut être pas bioware qui a adapté le jeu sur PC mais vu qu'il était destiné a la Xbox a la base (un PC déguisé, le bruit d'avion en plus) ça n'a pas du être bien dur, mais faire un portage en amputant des options c'est juste de la connerie, et si je ne m'abuse un studio qui adapte sur une autre plateforme a un cahier des charges a respecter, trop facile de dire que bioware n'a pas de responsabilité. On devrait avoir le choix et pas se faire imposer la maniabilité. Car à la base j'ai pris la trilogie sur PC pour y jouer en beau sur TV avec un son qui claque et sans temps de chargement et dans mon canapé, alors la souris et le clavier... Spec ops se joue comme un charme a la manette. La version console je l'ai testée sur Xboite et le tearing m'a juste convaincu de passer mon chemin.

Et pour ceux qui voudraient acheter la trilogie sur PC, en fait AUCUN mass effect ne se joue a la manette, même pas le 3, cerise sur le gâteau, la compatibilité des sauvegardes entre jeux est aléatoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ca va j'avais juste des quetions. =p
En plus le sujet fait l'apologie de Mass Effect 2 ce qui est assez intolérable vu que même si c'est pas un mauvais jeu c'est clairement et de loin le moins bon des trois. En plus de la part de quelqu'un qui n'a pas joué au premier, ce qui est encore plus intolérable.
*mode connard on*

Après je réagis pour toi ce coup-ci.
"[...]mais ils sont cool chez bioware, ils portent un jeu console sur PC puis ils l'amputent de la maniabilité a la manette, sans parler du fait que le jeu refuse même complétement de se lancer sous Win7 64 bits si on ne bidouille pas... des comiques quoi."

Je pense que tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas Bioware qui s'est occupé de l'adaptation PC du jeu. De plus tu parles du gameplay, perso je le trouve bien adapté au contraire. Si tu veux voir la différence avec la version console je t'invite à l'essayer si ce n'est pas encore fait. Le récent Spec Ops the Line reprend le même principe d'ailleurs.

Sur ce j'arrête de répondre et d'être effronté. ^o^


Je répond parce que définitivement je suis trop effronté.

Je ne tolère pas ton intolérance envers mon intolérabilité d'abord.
Et non je n'ai rien contre le sujet du second opus hein. ^^ quoique è_é

Pour le coup tu surestimes Bioware je penses.
Mass Effect est le dernier jeu Bioware indé si je puis dire. Ils se sont fait rachetés par EA dans la foulée.
C'est pour cela d'ailleurs qu'on voit une grosse différence de moyens mais pas seulement. Et que la version PC est estampillé d'un EA.
Le grozéditeur à donner l'adaptation à Demiurge. Après peut être que Bioware à eu un droit de regard mais j'en doute.

Après j'ai eu aucun soucis de gameplay sur PC. Tu es trop consoleux surtout. :D
Pour finir et être plus sérieux les sauvegardes aléatoires ont cours également sur console.
Problème de compatibilité en reprenant le tout premier notamment.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 22:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
À l'occasion de la sortie de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 aujourd'hui, je voulais parler de son prédécesseur, le Storm 2 (non non pas le Génération). J'avoue qu'en tant que fan de Naruto, ce jeu m'a beaucoup plu, une aventure très complète qui va jusqu'à l'arc Pain, de nombreuses quêtes annexes très sympas. On découvre un peu tout l'univers du manga et l'environnement très varié du jeu grâce à ce mode aventure, on est totalement libre, et justement :
Shimy a écrit:
Par contre, selon moi, son mode histoire/aventure est vraiment nul car on ne peut pas se balader dans le monde, et moi j'adore me balader ^^, dans le mode histoire il n'y a que des combats
Euuh tu rigoles là ? ^^
Des balades y a que ça, tu voyages partout avec Naruto, Jiraya et Sasuke ! =)
Après peut-être que tu trouves que c'est pas assez varié, et sur ça je te suis totalement, c'est vrai que c'est juste un mode exploration assez simpliste, on ne peut rien faire d'autre que se "balader". C'est sûr que des balades à la Rise of a Ninja ou Broken Bond auraient été clairement plus attrayantes, mais bon on ne peut pas tout avoir, l'aventure est surtout axée sur les combat de boss, qui sont juste épiques !
Sinon niveau gameplay, c'est vraiment bien là encore, le style de combat de chaque personnage est bien développé, ce qui offre des expériences de jeu uniques à chaque fois ^^. Petit bémol sur ce gameplay, les combos des personnages ne sont pas très variés, en gros il faut mitrailler le bouton "rond" ou "B" pour bien enchaîner au corps à corps, c'est dommage mais comme je l'ai dit les ninjutsus uniques des persos compensent.

Donc pour le Storm 3, j'ai lu les tests et il me fait vraiment forte impression, plus de 80 persos jouables, pas mal d'améliorations au niveau du gameplay, qui reprend globalement les bases du 2. Le mode aventure est aussi assez similaire, mais avec pleins de nouveautés et notamment des combats face à Kyubi qui ont l'air énormes!
Cependant j'ai l'impression que les petits "défauts" (qui n'en sont pas vraiment !) qui me gênaient dans le 2 n'ont pas l'air d'avoir été corrigés, enfin bon ce sont des petits détails, le mode exploration, même si il est toujours un peu "simpliste" est vraiment impressionnant, les décors que j'ai vus sont juste splendides !

Donc franchement la saga des Naruto Storm est vraiment excellente, pour n'importe quel fan de Naruto. On voit que ces jeux sont développés par des gens qui adorent le manga, Hiroshi Matsuyama, le président de CyberConnect 2, est fan de Naruto comme c'est pas possible, et c'est pour ça qu'il tient à faire un jeu digne de ce nom, ça se voit quand il parle de Naruto qu'il aime ce qu'il fait. J'insiste sur ce point car c'est vraiment rare de voir des adaptations de mangas réussies, et ces Naruto font partie de ceux qui tirent leur épingle du jeu, donc je les conseille à n'importe quel fan du Manga.

Moi maintenant j'ai un peu délaissé Naruto justement, donc ces jeux ne m'intéressent plus trop aujourd'hui, mais j'aimerais tellement qu'un One Piece de ce calibre voit le jour. Bon y a le dernier Kaizoku Musou, mais de ce que j'ai vu, il a l'air vraiment loin du compte. C'est vraiment dommage car il y a de quoi faire avec le monde de One Piece quoi...

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 00:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Vous parlez de naruto ultimate ninja storm 3 mais vous omettez de précisé celui qui est son principal défaut.
Les esquives ou substitution qui faisait de lui un très bon jeu dans le précédent opus (le deuxième du nom et non génération) ont été remplacés par un système plus que mauvais (selon moi).
Le nouveau système ne permet pas autant de combinaisons qu'auparavant et, alors même que le 3 nous permet d'incarner beaucoup plus de personnages, il est décevant de par son nouveau système de substitution et est pour moi un grand frein à l'achat d'un tel jeu.

Si encore il nous avait permis de choisir entre l'un et l'autre des 2 modes... mais là...



Ce système est exactement le même que celui des DBZ sur ps2 qui lui était loué.
Il faut juste être bon ^^
Ce système est un système de timing, une fois que l'on a, les combats ont une autre allure. Le nouveau est minable à coté

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Dim 10 Mar 2013 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 01:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Je comprends ta déception, mais pour avoir geeké sur le 2, et notamment Online, je trouvais les substitutions vraiment infernales quoi. Y avait des moments où on pouvait limite plus atteindre son adversaire tellement il se permutait, ou bien des fois quand je me prenais des combos, je me retrouvais tout le temps à marteler les gâchettes LT et RT (xbox) comme un timbré, et malgré ça la substitution venait pas des fois, c'était affreusement chiant ! Bref je trouve que c'est un système un peu bourrin et aléatoire.

Cela dit, je n'ai pas vraiment testé la nouvelle méthode de substitution à part dans la démo du Storm Generation, donc je pourrais pas dire si ce nouveau système est réussi ou pas. Mais je pense que c'est une bonne idée, c'est plus stratégique et ça permet de ne pas abuser de la substitution car le joueur doit gérer sa jauge. Après encore une fois je ne l'ai pas testé Online ou dans un vrai duel donc je peux pas réellement me prononcer là-dessus.

Mais selon moi c'est quand même bien d'avoir cherché à remédier à ce problème parce qu'avant je trouvais ça juste affreux...

EDIT : Lol ouai c'est vrai mais je trouvais ça mieux sur DBZ, là ça m'a saoulé :p
Ce système de Timing était pas mal mais Online il devenait lourd à force, mais bon chacun ses goûts ^^

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013
Messages: 24
Localisation: Dans le maquis.
Je viens de me faire Virtue's Last Reward sur 3DS, un visual novel, english par contre. Je dois avouer que j'ai pas été déçu. Je l'ai surkiffé et je l'aurais totalement surkiffé si j'avais joué à 999 sur DS (j'avais pas compris que VLR est sa suite). Cependant je me suis rattrapé en lisant les résumés histoire de tout comprendre. Bien évidement, ça ne vaut pas le fait de faire le 1er, et c'est mon seul regret, je me sens un peu con, car je suis déjà fan de cette série alors que je n'ai joué qu'à un seul des deux jeux sorties pour l'instant (un 3éme est en préparation).

La chose importante ici est l'histoire (le gameplay est classique dans ce genre de jeu, toutefois les énigmes sont bonnes), et cette dernière mettrait presque une branlée à MGS 2 niveau complexité. S'agissant d'un visual novel, on est amené à visiter plusieurs branches du scénario qui changent quand on fait un choix différent. Et force est de constater que si se retaper certains passages est parfois pénible, ces différentes routes ont toutes une utilité et une cohérence propre.
Le scénario est torturé sans être trop sombre non plus, il est plutôt emprunt de lutte entre l'espoir et le désespoir, et de physique quantique surtout.

La fin est juste trèèèèèèèèèèèèèès surprenante. Comme le héros on reste sur le cul lors de certaines révélations. Certains détails semblent même faire écho au 3éme, et pourraient bien provenir directement de ce dernier (l'enregistrement sur la carte mémoire qu'on entend à l'infirmerie). Preuve que le scénariste ne fait pas ça à l'aveuglette.

Bref, je ne peux vous en dire plus. Si possible, faites d'abord le premier (999) qui est à 40 boules. VLR est à 25 euros, ça se refuse pas, un jeu excellent à un tel prix.

9,5/10 :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 08:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: Dans votre coeur (à côté de l'île des snipers)
Mon jeu du moment n'est nul autre que League Of Legend (je sais, pas très originale), d'ailleurs si vous y jouez je veux bien que vous me rajoutiez histoire de faire quelques parties (Lucky Boo).

Je suis aussi un bon joueur de call of et j'ai participé aux qualifications pour Cologne en decerto, mais notre équipe n'a pas réussi a terminé dans les 2 ème fr (exoria pour ceux qui connaissent).

Voilà et surtout hésité pas a me rajouter sur LOL car je cherche des gens Fr pour jouer avec moi et si en plus vous êtes fan de One Piece c'est que du bonus!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 21:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
C'est fou ça (je dois rêver), on est le 14 avril, et personne n'a parlé d'un certain BioShock Infinite ?
Et bien il était temps si je puis me permettre ^^
Je sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais en mauvais geek, j'ai "découvert" jeudi 11 avril, en fouillant sur internet, la saga BioShock, grâce à cette image pour le moins débile :

http://www.memecenter.com/fun/1273739/dickbutt

voir dans ce lien ^^

Je suis donc tombé sur un test de leur dernier opus, après la lecture duquel je ne parvenais plus à me relever, toujours sous le charme ... euh bref ... Bon je l'ai acheté le lendemain pour faire court, excité par le fait d'acquérir un jeu très récent, ce qu'il ne m'était plus arrivé depuis des années !
Je me suis alors empressé de rejoindre le métro de Bellecour direction Charpennes et hâté de rentrer à mon piètre logement étudiant, mais le réseau wi-fi nécessaire au téléchargement de la plateforme Steam ne fut point au rendez-vous.
Bon ok, j'arrête la narration !
Pour ce qui est du jeu, et bien que dire ? Le début de la partie, qui pose magnifiquement le cadre et l'intrigue m'ont subjugué, le premier kill que l'on réalise en déchiquetant la tête d'un milicien m'a enchanté, l'utilisation du premier tonic m'a... enflammée (super drôle), s'enchaînant ensuite maintes actions -plus ou moins- épiques !
Quel bonheur de s'accrocher à des rails avant de sauter sur des ennemis dans une gigantesque et meurtrière déflagration, quelle joie d'avoir un compagnon (la chère Elizabeth) qui ne s'arrête pas devant chaque porte afin de sournoisement te bloquer le passage, sans oublier qu'elle est souvent d'une aide précieuse et une IA très vivante, réaliste, et enfin, quelle récompense d'avoir enfin un FPS qui puisse me satisfaire sur tous les plans (gameplay, fun, diversité, originalité, classe, beauté, action ... bref, tout !).
Je recommande fortement cet achat à tous les gamers de ce forum ^^ Vous l'aurez deviné, je n'en suis pas déçu, mais c'est peut-être parce que c'est un FPS pas comme les autres que je l'apprécie autant !

Ah oui
Punkyz a écrit:
Mon jeu du moment n'est nul autre que League Of Legend (je sais, pas très originale), d'ailleurs si vous y jouez je veux bien que vous me rajoutiez histoire de faire quelques parties (Lucky Boo).

Voilà et surtout hésité pas a me rajouter sur LOL car je cherche des gens Fr pour jouer avec moi et si en plus vous êtes fan de One Piece c'est que du bonus!


Je penserai à te rajouter, je joue avec le pseudo Alsace4ever, mais t'inquiète pas, si en apparence c'est un pseudo de Kikoo, c'est juste pour la fierté de tuer des gens avec un nom pareil x)
Jsuis que niveau 9 et je joue très souvent Ashe avec mes potes de niveau 30 (ça crée du challenge ^^)
Sur ce, je vais t'ajouter, on aura peut-être l'occasion de se faire une partie quand j'aurai pris du galon :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 10:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Zbidibadabi, bonjour.

Je suis un body-buildé, peinturé de blanc de la tête aux pieds, parsemé de quelques peintures rouges. J'ai une mini-jupe en feuilles mortes (accessoirement assortie d'un string*) et je suis chauve ténébreux. OUAIS CHAUVE TÉNÉBREUX, CA TE POSE UN PROBLÈME ? Tu crois que y a que les bruns qui peuvent être ténébreux ? Rrrrrraaaaaahhhhh !! *cris de guerre*
Je casse les planches de bois et des espèces de gros pots de fleurs qui n'ont rien demandés, parce que j'aime ça. J'aime tout défoncer. À prendre au sens qu'il doit être prit, soyez un peu malsain dans vos petites têtes et vous comprendrez.
En effet, j'aime passer du bon temps avec les péripatéticiennes de Sparte qui se jettent sur mon corps et quand le boulot est bien fait, je récolte beaucoup d'orbes, ce qui me permet d'améliorer mes armes et mes pouvoirs. Bitch.

Je m'appelle Kratos, i'm the GOD OF WAR et je ne sais pas vous, mais moi j'aime ma banque.

*Ca c'est Cassie qui le dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 18:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je viens de terminer en à peine 6 heures Killer is Dead, le dernier jeu de Suda51.
Toujours un univers complètement barge à l'image de ses autres productions (Killer 7, No More Heroes, Lollipop Chainsaw, ...), pas mal d'humour, de grand n'importe quoi, et un chara design assez jouissif.

Reste que le jeu est un peu à chier, même si pas mal défouloir, amusant de par ses dialogues et complètement WTF dans son scénario et son level design, gros melting pot sans grande cohésion de tout un tas de références.
Le jeu se tente parfois à des phases de gameplay nous sortant du train train du système de base mais c'est toujours foiré et assez inintéressant (la course à moto, le combat contre la Sorcière des rêves, ...). Beaucoup de trucs installés qui sont clairement désirés pour mettre en valeur la mise en scène, mais niveau gameplay et plaisir de jeu, ça ne vaut rien.
Killer is Dead se consacre à un seul et unique élément, rendre quelque chose qui dégage un sentiment de grande classe, de très cool. En témoigne la transformation de fin du héros à la fin qui ne sert strictement à rien si ce n'est un énième élément référentiel.
Et ça marche plutôt bien de ce côté-là, hormis ces textures dégueulasses sur lesquelles ils se sont sentis obligés d'afficher des espèces d'effets métallisés avec des reflets de partout. Juste insupportable.

Hormis ça, des donjons chiants, une histoire très brouillonne ou très cryptique, beaucoup de démesure et des boss plutôt... cool encore une fois.

Il peut être sympa de faire le jeu, mais clairement pas au prix affiché actuellement qui relève d'une jolie arnaque. A attendre une bonne occasion, le titre ne valant pas plus à mes yeux plus de 15/20 euros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 18:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Devil May Cry torché hier ! Plutôt fan de la série (surtout le 3 et le 4), j'ai accueilli ce reboot sans appréhension et avec plaisir, le seul truc dommageable à mes yeux étant le rajeunissement des personnages et le fait de ne pas avoir la possibilité de conserver les voix VO. Celles de Vergil et de Dante n'aidant pas vraiment. En revanche, Mundus lui était bien cool et flippant.
Pas assez de boss également et mis à part le Succube, les quelques uns qui viennent tenter de casser la figure à Dante (les pauvres, savent pas ce qui les attend...), n'offrent pas des phases de jeux très intéressantes.
Toujours aussi jouissif à jouer avec une grande palette de coups à disposition. En revanche, le scénario peine un peu à prendre son envol et ressasse pas mal de choses provenant des épisodes précédents.

Je pleure encore la perte de Nero que j'avais adoré dans DMC4, mais dans l'ensemble j'ai vraiment pris mon pied dans ce jeu.

Prochain jeu : Tomb Raider ! Après quelques minutes de jeux, retour dans la boîte, retour en magasin ! Enlève moi cette horreur de devant les yeux, vite !

Donc, je disais, prochain jeu : Deadly Premonition ! Comme pour Tomb Raider, le jeu a failli retourner illico dans son boîtier. Mais j'ai persisté, j'ai bien avancé dans l'histoire et je suis au final conquis et bien captivé par ce qu'on me raconte. Le jeu emprunte énormément à du Twin Peaks ou certains épisodes de X-Files, les développeurs ne s'en cachent pas, partout dans les dialogues on nous balance des références cinématographiques et musicales old school, les gens derrière ce jeu sont clairement des passionnés. Et si certains aiment à penser à qualifier leur travail de plagiat sur de nombreux points, je préfère y voir là une démonstration de leur amour pour toutes ces oeuvres qui y sont référencées.
Le gameplay lors des phases d'action m'a aussi fait penser à quelque chose de bien oldie, je me suis revu sur des parties des premiers Alone in the Dark, Silent Hill ou Resident Evil. L'ambiance glauque et angoissante des jeux pré cités est bien présente ici, les différents personnages rencontrés et celui qu'on incarne portant tous des secrets qui intriguent et attisent la suspicion.
On a même beaucoup d'humour (noir et décalé) à travers le personnage principal. Reste juste les phases d'action qui sont loin d'être passionnantes. Les "monstres" qui apparaissent ne sont pas vraiment des menaces et s'esquivent ou se butent sans peine, et les courses poursuites avec le tueur à l'imper sont très très chiantes.
Très hâte de finir le jeu (mon quatrième en une semaine :baggyvictory: ) pour voir son dénouement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 04:25 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
cielo a écrit:
Devil May Cry torché hier !


En ayant aperçu ton début de message, ça m'a fait replonger dans un opus joué sur PS2 (Lequel.. Euh, 'sais plus mais les boss relou sont toujours là en revanche, dont celui qui est fusionné ou collé contre un bâtiment par exemple).

Bref, j'ai également bouclé une partie d'un jeu récemment, Grand Theft Auto 5. Le solo étant terminé à fond, les 100 % etc. Me voilà peinard, jouant uniquement pour le fun, obtenir les 5 étoiles, foutre un bordel monstre dans les rues de Los Santos, éclater les passants au RPG.. Il me reste plus qu'à patienter pour la découverte du multijoueur qui sera disponible le 1er Octobre, j'ai hâte de pouvoir m'éclater avec les potes.

Retour au jeu et personnellement, je l'ai trouvé très court (50 heures de jeu pour boucler le tout sachant que j'ai dû tapé dans les 20h dans le scénario à peu près). Comme par hasard et bien évidemment cela fut douteux pour mon entourage puisque j'ai réussi choper une belle bronchite peu de temps avant la sortie du jeu. Du coup, arrêt maladie et donc, ben, j'ai geeké comme un porc hein, vous m'excuserez. Je vous vois venir avec vos "Le pti fourbe celui-là", héhé... Non du tout, j'ai pas voulu ça XD !

M'enfin, le contenu du jeu reste très bon. Un scénario bien prenant avec malgré tout quelques répétitions sur certaines missions mais rien de bien méchant. Trois personnages, charismatiques, tarés, vachement bien attachants avec chacun leurs aptitudes respectives. On découvrira pas énormément de personnages principaux durant l'histoire et j'ai trouvé ça un peu juste tout de même. Le final fait peur par contre, plusieurs choix possibles certes mais ce fut bâclé selon moi. Un peu déçu à ce niveau mais sinon, le jeu est à savourer pleinement. GTA 5, on a de quoi faire tout de même, proposant des missions secondaires variées, rencontrant des personnages loufoques et totalement barges, des activités sympathiques possédant pour certaines un travail soigné (Goll, Tennis..). Graphiquement, ça reste vachement bien foutu. De Grove Street, en passant par les plaines immenses, de verdures ou désertiques, le champ d'éoliennes, les grands panneaux célèbres, beaucoup de détails dont les souvenirs qui refont surface avec GTA San Andréas. On retrouvera pas mal de clin d'oeil justement ^^
Le gameplay est similaire au 4. Malheureusement, le pilotage d'hélicoptère est un véritable massacre, j'ai horreur de piloter ces engins.. En revanche, les avions, c'est du gâteau, agréable et bien fun.

Une grande map donc, beaucoup d'activités à côté de la trame principale, vous aurez de quoi vous occuper sans problème. Après, bah, ça reste du GTA hein, les ventes de propriétés, les objets à collecter et multiples défis avec pour certains un bon challenge et une petite crise de nerf effectuée pour ma part (On remerciera les avions, pourtant je me débrouille bien mais là.. Chaud patate!). J'ai bien aimé les musiques proposées pour la radio, du bon son avec certains titres qu'on peut encore entendre de nos jours. Sinon.. Il reste tellement de chose à dire que je préfère attendre si un courageux souhaite se dévouer pour un sujet.

Encore 2 jours avant le lancement du multi qui promet d'être énorme.
La bêta de BF4 qui arrivera également, je vais me gaver sévère !

Et n'oubliez pas ! BF4 sortira fin Octobre ! =P
(S'il y a des joueurs qui cherche toujours un clan sur 360, contactez bibi =D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com