Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 19:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Gold.D.Lizon a écrit:
Mon père m'as dis un jours que quand il étais petit,pendant qu'il dormais il a senit son âme sortir de son corp et il s'étais vus dormir du dessus.:


C'est surement du à un reve eveillé, Ca arrive souvent, on en a tous fait un au moins une fois dans notre vie.
Ce phenomene de reve eveillé ce produit quand le cerveau se met en veille alors que nous sommes encore reveillé (il envoie un signal au corps pour lui dire de bouger, si on ne bouge pas le cerveau comprend que nous sommes endormis et donc il se met en veille, il s'endort en gros. ) Donc il a surement du voir son reve en etant eveillé, ce n'est pas dangereux et on peut croire des choses etranges apres...^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 12:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Valet_de_Pic a écrit:
Chapeau pour avoir passer la nuit dans la cave après l'histoire des photos.
Remarque, vous étiez 3, le nombre donne souvent du courage.



@ french_incubus: Je pense que le "souffle" que tu as ressenti, s'il s'agit bien d'un fantôme, est de la catégorie des "bons", sinon, tu ne serai sans doute plus là ^^



Ps: C'est bizarre, les évènements surnaturels ne m'arrive jamais, serai-je une sorte de répulsif?


Pour information, on était certes 3, mais mes 2 potes dormaient ensemble sur un matelas par terre, et moi j'étais à 1 mètre tout seul dans le canapé. On peut en rire, mais quand tu flippes, 1 mètre, c'est loin ^^
Heureusement qu'il n'était pas maléfique ce souffle !!

Mais pour ma part, tout ce que j'ai vécu ont surement une explication logique qui n'ont rien de paranormal. Je n'ai jamais vu d'OVNI, ni réellement de fantôme. Je suis un peu comme toi, j'ai l'impression d'être doté d'un répulsif à trucs bizarres.

Chimeyra D Olive a écrit:
Valet_de_Pic a écrit:
@ Olive: ta lumière humanoïde, tu nous tiens au courant, avec un peu de chance, c'est une apparition


Ben après il a fait très froid dans la pièce, je me suis mis a encore plus flipper, je me suis caché sous ma couette , j'ai pris ma console pour pouvoir prendre une photographie du "revennant" mais ma console n'avait plus de batteries alors après j'ai voulu allumer la lumière mais par je ne sais quelle raisons il n'y avait plus de courant alors j'ai eu encore plus peur et un bruit étrange devennait de plus en plus fort (une sorte de chuuuuuu... en très grave) et donc pour voir ce bruit, j'ai du prendre un grand élan de courage et je me suis levé de mon lit et... plus rien, tout était redevenu normal , les lumières marchait , aucun bruit.J'etait complètement tetanisé par se qui vennait de passer.

Sa c'était terminé a 23:42, je vais me renseigner sur l'histoire de cette maison qui a été fondée vers 1955


Les esprits font partie des phénomènes sensibles, par sensible je veux dire qu'ils peuvent intéragir avec notre quotidien. Au-delà des PVE (phénomènes de voix électroniques), et des objets qui bougent tous seuls, les esprits peuvent aussi influer sur la température, du fait qu'ils consomment de l'énergie, l'air autour d'eux se refroidit. Et comme ils peuvent aussi influer sur les champs électromagnétiques et électriques, ils peuvent jouer avec le courant, mais aussi provoquer des décharges subites des batteries.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 13:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Moi je me situerai dans le camp de Valet_de_Pic et french_inubus, aucune activité ou fait anormal à raconter. Bizarrement, dans mon entourage, j'entends beaucoup de choses assez étrange dans le genre de Chimeyra D Olive, choses qui me font bien rire x) Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien, enfin pas par passion, hein, par curiosité, apèrs tout, Y.O.L.O ;), vivre un de ces moments bizarre pour voir ma réaction.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 17:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Personnellement je ne crois pas un seul instant à ce genre d'histoire. Soit c'est des canulars, soit ce sont des trucs qui finissent par avoir ne explication scientifique, parce que soyons clairs : il suffit d'une chose un peu étrange qu'on n'arrive pas à expliquer tout de suite et notre imagination fait le reste.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 19:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
Aryton a écrit:
C'est surement du à un reve eveillé, Ca arrive souvent, on en a tous fait un au moins une fois dans notre vie.
Ce phenomene de reve eveillé ce produit quand le cerveau se met en veille alors que nous sommes encore reveillé (il envoie un signal au corps pour lui dire de bouger, si on ne bouge pas le cerveau comprend que nous sommes endormis et donc il se met en veille, il s'endort en gros. ) Donc il a surement du voir son reve en etant eveillé, ce n'est pas dangereux et on peut croire des choses etranges apres...^^

:Luffy hilare: aaaa ok mais dis moi tu as l'air de t'y connaitre la dessus :ace: :Chopper curieu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 19:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Anissa67 a écrit:
Personnellement je ne crois pas un seul instant à ce genre d'histoire. Soit c'est des canulars, soit ce sont des trucs qui finissent par avoir ne explication scientifique, parce que soyons clairs : il suffit d'une chose un peu étrange qu'on n'arrive pas à expliquer tout de suite et notre imagination fait le reste.


C'est sur que ça fait 5000 ans qu'on a la présence des OVNIS dans nos vies de terriens, et surement autant de temps qu'on nous relate des histoires de fantômes... Tant de millénaires que les techniques de canulars n'ont pas changés, mais personne n'a encore trouvé d'explications ?

Enormément de cas aujourd'hui sont expliqués et explicables avec les connaissances avancées en matière de physique, de météo, et du cerveau humain. C'est clair que beaucoup de gens s'imaginent des trucs avec 3 fois rien qui s'expliquent rationnellement.
Mais Anissa67, le paranormal regroupe tout ce que la science n'a pas encore été en mesure d'expliquer ni de comprendre. Donc forcément, un jour ou l'autre, on finira par avoir des explications à ce que certaines personnes aujourd'hui ont vécu et que personne n'a encore expliqué. Du moins, je l'espère et on ne pourra plus dire que c'est du paranormal.

Enfin, nous sommes quand même dans une société où les autorités et une certaine catégorie de personnes très bien placées se plaisent à rester muettes ou à décrédibiliser, voir même à balancer au compte-goutte, des informations. Le monde dans lequel nous vivons est divisé en 2 catégories, ceux qui croient et ceux qui n'y croient pas. A toutes ces histoires que chacun a vécu un jour, des choses qu'un autre a vu, les croyances populaires, les histoires à dormir debout, les monstres, etc etc ...
On peut d'ailleurs remarquer que l'évolution de notre société sur les siècles s'est faite avec un affaiblissement de beaucoup de ces croyances. Là où au Moyen-Age, les histoires de démons suffisaient à calmer les plus téméraires, aujourd'hui, même un gamin se marre si on essaie de lui faire peur avec des histoires de monstre.
Il y a plusieurs raisons à cela :
-la hausse du niveau d'éducation, un esprit instruit et habitué à l'auto-critique et à la réflexion sera plus dubitatif face à une situation étrange, qu'un esprit qui n'a jamais été éduqué et qui va croire tout ce qu'on lui dit.
-Ensuite, les techniques d'information qui grâce à la psychologie et aux technologies ont permis de tirer profit d'un certain contrôle sur les populations ( par exemple, à propos des ovnis, les gouvernements ont durant des dizaines d'années fait des pieds et des mains pour nous faire croire que les ovnis n'existaient pas et faire disparaitre les preuves, rappelez vous Roswell ).
-3eme point, la liberté d'expression a à la fois éveillé beaucoup de monde aux phénomènes paranormaux, mais a aussi participé à sa vulgarisation et a transformer beaucoup de faits en histoires rocambolesques. Par là, je veux parler des livres d'études fait par des pseudos scientifiques farfelus, ainsi que les romans de fictions, et depuis 50 ans, les films de SF, de fantastique et d'horreur. Tout ce beau monde a participé au fait que aujourd'hui, quand on voit un truc bizarre, l'explication la plus entendue, c'est qu'on a du rêver ou (la phrase bien connue) "tu regardes trop de films/la télé". Puis les médias, comme les journaux, bien avant l'ère d'internet, où les journaux qui relataient la moindre histoire sortant de l'ordinaire, exhibant le témoin choqué ou excité par son expérience et finissant par passer pour un fou ou un demeuré. Surtout que la sélection des témoins ne laissaient que peu de doute quant à l'absurdité de leurs propos. Interviewer le paysan qui a vu un truc bizarre, ou le simplet du village, ou la ménagère, qui raconte un truc avec leurs mots, qui se rendent ridicule, et finissent par passer pour des fous qui ont rêvé. Par contre, les témoins cultivés (genre pilotes de ligne, gendarmes, etc) ceux là, on leur faisait bien comprendre qu'ils devaient se taire, sous peine que eux aussi on finiraient par les faire passer pour des fous si ils parlaient.
Pour résumer, à force de raconter des histoires, les choses qui sont ou étaient vraies sont aussitôt assimilées à des histoires. Puisque cela a été imaginé par untel, il n'y pas de logique à ce que cela soit vrai.


Les gens qui n'y croient pas n'y croient pas car il n'y a pas d'explications. Comme c'est pas logique. Et puis, puisqu'ils ne l'ont pas vu, ils n'ont pas de raison d'y croire. Puis, ils ont trop vu de films sur le(s) sujet(s) pour se convaincre que tout ça, c'est pas vrai, comme au cinéma. Et puis, même la science n'a pas d'explications et le gouvernement nie leur existence. Alors c'est pas vrai.
Du coup, la décrédibilisation et la désinformation ont tellement bien fonctionné que encore aujourd'hui, beaucoup de monde continuent à ne pas croire, alors que les gouvernements commencent à lâcher des infos sur des domaines qu'ils ont longtemps réfutés. Par exemple, le gouvernement français a enfin autorisé la mise à disposition du public les informations que le GEIPAN ( Groupe d'Etudes et d'Information des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) collecte depuis plus 50 ans sur le territoire français et international. Ce que cela signifie, c'est que la France reconnait (bon à demi-mot quand même) par cette action, que les OVNIS ne sont pas des histoires racontées par des moitiés de fous et qu'ils sont étudiés sérieusement depuis longtemps.

Pour ce qui est des esprits et fantômes, je pense qu'il faudra beaucoup plus de temps pour qu'une autorité compétente se décide à reconnaitre leur existence, étant donné l'extrême diversité des phénomènes observés et relatés à travers le monde, et la difficulté à mettre tout le monde d'accord sur leur origine et leur provenance ( bin oui forcément, les esprits et les fantômes et les démons ne sont pas interprétés ni perçus de la même façon selon la culture, le folklore, les croyances, et le pays ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 23:46 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Bon bon bon bon bon... Je up le topic car j'adore parler de paranormal et partager ce que je sais avec d'autres amateurs. Sachez tout d'abord qu'il ne m'est jamais arrivé quoi que ce soit que je pourrais qualifier de paranormal. Pourtant, je le souhaite fort ! Soit je suis dans un coin tranquille, ce qui m’étonnerait car il n'y a pas de coin tranquille sur Terre, soit je suis tout simplement pas réceptif aux phénomènes paranormaux, ce qui serait dommage pour un passionner comme moi. Pour en voir plus, il faudrait que j'aille visiter quelques endroits réputés hantés. En attendant, je me contente d'avaler les histoires comme celles que vous avez raconté dans ce topique ou celles visibles un peu partout. Par contre, vous ne me verrez jamais accomplir un rituel visant à appeler un mort, comme Bloody Mary ou le spiritisme, tout simplement parce qu'il ne faut pas jouer avec les morts et que ça peut avoir de graves conséquences. Les plus chanceux s'en sortiront sans rien, limite avec un petit sursaut, mais les moins chanceux peuvent se retrouver hantés par un esprit en colère/maléfique et dans le pire des cas finir par être tué. (on parle d'appels de Bloody Mary aillant eu comme conséquence la mort de l'invocateur... :Ussop gloups: ) Donc j'évite, et je conseil fortement d'éviter. La mort n'est pas un jeu. Au pire, il faut être avec un pro, et avoir une bonne raison, sinon, ça peut vite finir comme dans l’exorciste (la fillette faisait du Ouija).

Je vais lancé quelques théories à propos des démons. Sachez que malgré ma croyance au paranormal, je suis athée. Ce que je pense en fait des démons, ça serait en réalité de simples esprits extrêmement maléfiques. Je penserais notamment aux âme de fous, de psychopathes, de meurtriers en séries, ou encore les âmes qui ne veulent pas qu'on touche à leur maison ! Comme ils sont morts, ils peuvent tout se permettre. Après, ça n'explique pourquoi ils fuient les objets et autres répliques sacrés, mais tenter d'expliquer les comportements des esprits, ça serait comme tenter d'expliquer le comportement d'un malade mental, surtout si l'esprit est celui d'un malade mental. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
Si vous adorez tout comme moi le paranormal je vous propose une émission qui est diffusez sur la chaîne MCM qui s'appelle :

" PARANORMAL VIDEO "

En gros cette émission est consacré à des témoignages ou des vidéos ou se déroulent des événements paranormaux et ou l'on voit apparaîtres des créatures venus d'un autre monde .
Et je tiens aussi à ajouter que les Jeudis soir il y a le "MCM HORROR SHOW " qui est constitué de :
-" Témoins de l'Etrange " une émission ou des civil raconte une expérience paranormal qu'ils ont vécu, frisson garantis.
-" Paranormal Video " réponse ci-dessus
-" Alien Files " reportage sur des batiments, des refuges , des anciennes mines qui aurait pu contenir des extraterrestre ou autres formes d'un autres univers.

Avec sa, vous ne serez pas déçu ...!

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 20:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Si vous voulez avoir des frissons. Regarder ghost adventures sur daylimotion, c'est vraiment très sympa. Par contre je crois un peu a la vie après la mort.

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le paranormal
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 00:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
C'est tellement triste de voir ce topic tombé à l'oubli. Je vais essayer de le remettre à jour par deux anecdotes.

Ma grand-mère, qui souffrait d'une démence, est décédée dans la nuit du 14 février (3h du matin) 2017 à cause d'une pneumonie. Son mari, mon grand-père avait une insuffisance cardiaque à phase terminale et a passé deux mois en soins paillatifs. Il est mort le 13 février 2018 vers 16h40, à environ six heures de différence du décès de sa bien-aimée. Spécial, n'est-ce pas? Grand-maman est-elle allée le chercher?

Leur fils cadet, Louis, lourdement handicapé depuis la naissance, résidait dans une institution depuis ses six mois. Mes grands-parents ont beaucoup souffert à cause de cela et se demandait qu'est-ce qu'il adviendrait de lui quand ils seraient morts.

Coup de théâtre! Le 14 février, le lendemain du décès de grand-papa, Louis a été hospitalisé et mis en soins paillatifs, car son état de santé s'est fortement détérioré depuis les dernières semaines. Son médecin a dit à ma mère que ça passait ou ça cassait pour lui lors de la semaine à suivre. Le lendemain, il a eu un regain d'énergie. Le vendredi le 16 février, son état s'est dégradé subitement et il est décédé vers 17h. Deux décès en trois jours dans des coincidences spéciales. Mes grands-parents sont-ils allés chercher Louis?

Une semaine avant le décès de mon grand-père, j'ai eu une passe très difficile avec mes études et fait presque une crise d'anxiété. Ma mère a prié à ma grand-mère d'aller me réconforter et venir à mon support. Lors de la nuit, j'ai été réveillé en sentant une entité me toucher à mon épaule et à mon bras. Je n'ai pas vu de spectre, mais comme je crois aux fantômes, je pense qu'elle est venue me soutenir. Le lendemain, je me suis senti un peu mieux et mon état psychologique s'est graduellement amélioré. Grand-maman devait être aussi au chevet de grand-papa pour qu'il meure le plus paisiblement possible, car il avait peur de mourir. De plus, à cause de ses problèmes cognitifs, il n'était pas conscient qu'il allait bientôt mourir.

Et vous? Avez-vous eu des expériences paranormales?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com