Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 22:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013
Messages: 29
Localisation: En train de s'évader d'Impel Down pour la quatrième fois cette semaine.
Moi je l'ai passé l'année dernière et j'avoue que je stressais comme un fou.
Finalement ça a été bien plus facile que je le pensais, la seule partie qui m'a posé un problème c'est un certain exercice de maths avec une histoire d'avion (peut-être que certains le reconnaitront)

En fait c'est à peu près aussi facile qu'on le dit. C'est plus une formalité et un avant-goût des sensations du bac qu'autre chose, n'ayez pas peur :Sandji wink:

_________________
Image Il s'est rien passé... rien du tout. - Zorro Roronoa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 22:26 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Moi, je le passé cette année, donc je stress un peu. D'ailleurs, je viens juste de finir le fameux rapport de, stage en entreprise. Ce qui m'énerve dans le contrôle continu, c'est que la matière ou je suis le meilleur n'y est pas. Je vais devoir assurer sur le bit contrôle du brevet
J'espère que ça va être simple, surtout en HDA .

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 22:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Moi je l'ai eu l'année dernière je n'ai pas eu de mention , normal je n'est pas travaillé mais bon je l'ai eu quoi donc je m'en fiche un peu mdr . :Luffy hilare:

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 15:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Personne n'a encore posté ?
pourtant la date fatidique est demain ! Il n'y a pas à s'inquiéter je pense, je le passe cette année et ça n'a pas l'air aussi dur que prevu. Il faut dire que les profs insistent beaucoup sur la difficulté du brevet, ça peut etre pressant pour certains...

Pour ma part j'ai 128 points au contrôle continu. J'espère que c'est suffisant sachant que les épreuves de demain et vendredi sont sur 120 et qu'il faut totaliser 190 points en tout. Mais je n'ai pas encore ma note d'histoire des l'arts, peut etre que j'ai brillé avec un 40/40 ! peu probable x)

Je vise donc 70/120 aux épreuves de math, francais et his/géo/EC.

EDIT : 1er jour, la cata. L'epreuve de Francais, à l'aise, quoi de plus simple ! ça m'a donné confiance. Une trop grosse confiance même. L'apres-midi épreuve de math. Je n'ai réussi que les deux premiers exercices relativement simples. Je ne sais vraiment pas si j'ai réussi l'exo sur 7 points (savez celui avec les parpaings et le camion.) Je suis tout sauf matheux, j'ai des notes proches de 5/20 habituellement. Cette semaine j'ai bossé comme un malade en math privilégiant plutôt ça que l'His/geo. J'ai apprit les solutions, développer/factoriser, Pythagore...pleins de notions nouvelles quoi. Et putain y'a eu RIEN DE CA !! Même pas des développement alors que dans mon college on nous rabâche avec ça à TOUS les contrôles depuis 2 ANS ! Bref pour résumer : j'ai du avoir 04/40.
Et je n'ai rien apprit en His/geo. Je suis vraiment con putain ! Je ne risque pas d'avoir ce brevet, tant pis, je passe en Seconde générale, c'est une maigre consolation.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Dernière édition par Aryton le Jeu 27 Juin 2013 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 18:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Pour ma part je n'ai pas révisé du tout. Au contrôle continu j'ai eu 165 points (14,5 de moyenne), si on ajoute l'Histoire des Arts sur 40 points où je n'ai eu que de commentaires positifs à savoir : "Annonce très claire du plan" - "Gros effort pour se détacher de ses notes" - "Sujet très approfondi" - "Sujet très bien maîtrisé" ; et que je n'ai eu que des + et un seul 0, je pense avoir au moins 37/40, je peux certainement affirmer que j'ai le brevet. Donc, après avoir lu ce document PDF réalisé par l'académie de Versailles, je viens d'apprendre qu'il me suffisait seulement de 6/20 à chaque épreuve pour obtenir la mention assez bien, 9,6 à chaque épreuve pour obtenir la mention bien. Après dans le document ils ne précisent pas pour la mention très bien.

Aux simulations brevet (c'est-à-dire le deuxième brevet blanc), j'ai obtenu 17/20 en Français, 16/20 en Maths et 11/20 en Histoire (notez que j'ai rapporté ces notes sur vingt qui à la base étaient sur quarante). Les professeurs ont fait un bilan de nos trois notes et ça ne me faisait que la mention "bien" ... Sachant que là je pars avec des points d'avance, et qu'il me faut seulement 9,6 sur chacune des trois épreuves, ça m'étonnerait fortement que je n'obtienne "que" la mention bien ?

J'ai l'impression que le brevet tout est fait pour qu'on l'ait, déjà la moitié de ma classe en ajoutant l'Histoire des Arts est dans le même cas que moi, c'est-à-dire ont le brevet ... Et les autres qui ne l'ont pas encore il leur suffit à peine d'avoir la moyenne pour l'avoir. Ce qui est assez sympa au niveau des réformes c'est que l'épreuve d'Histoire-Géographie concerne tout et pas un sujet à traiter au choix, comme ça si l'on ne maîtrise pas bien un sujet on peut gratter des points à peu près partout. Surtout dans les lectures de document qui à chaque fois rapportent beaucoup de points si l'on a bien compris le texte et 2-3 notions du sujet maîtrisées.

Au niveau des révisions, je vais peut-être réviser un chapitre de Maths, j'ai relu tous les chapitres et je maîtrisais toutes les notions. Un seul problème : les représentations graphiques des fonctions affines et linéaires. En Français je ne révise rien, j'ai fait une anale brevet, et en plus j'ai eu le concours du lycée naval. En Histoire-Géographie, j'ai relu toutes les fiches d'Histoire sur un petit livre révisions brevet, je maîtrise bien les deux guerres mondiales, parfaitement la guerre froide, et j'ai fait mon Histoire des Arts sur Staline. Je compte uniquement réviser les cartes de Géographie la veille. Sur ce, je souhaite bonne chance à tous, certains pour l'avoir, d'autres qui visent la mention !

[Edit] : le Français s'est super bien passé, j'ai choisi le second sujet et j'ai fait introduction - trois paragraphes - conclusion. Le premier paragraphe concernant le rêve de voyage du citoyen avec comme exemple littéraire ou cinématographique : Full Metal Jacket - Stanley Kubrick où certains soldats vont à la guerre uniquement pour voir de nouveaux horizons. Ensuite "l'ailleurs" pour ceux qui vivent sous la dictature avec comme exemple la Corée du Nord. Ensuite l'ailleurs qui est une source d'espoir pour ceux qui vivent dans la misère avec comme exemple le texte servant à répondre aux questions. Puis le voyage à travers les sens, la lecture et le rêve avec comme exemple Balzac et la petite tailleuse chinoise ainsi que Le voyageur immobile. Seulement en Mathématiques, R.I.P 40/40 (la photo n'est pas de moi).


Dernière édition par Tamago le Jeu 27 Juin 2013 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 19:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon demain c'est le grand jour. Petite appréhension c'est normal avant un examen j'imagine. En tout cas j'ai pas mal bossé les maths et l'HG (le français c'est tellement facile je le fais au feeling ^^). J'ai juste pas révisé la forêt méditérranéenne (-_-), et tout ce qui est PGCD, fonctions et équations en maths. Vu que je suis fort pour ces derniers, bah autant gagner du temps et bien appuyer les points faibles. Je suis confiant pour les matières de demain (à savoir le français et les maths), mais après l'histoire-géo malgré mon 18 au brevet blanc (petit coup de chance *_*) je stresse beaucoup. Faut juste que ça tombe sur la guerre froide et c'est bon le 17 est dans la poche ^^

Bref j'éditerai ce message demain et après demain pour un petit compte-rendu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 20:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
1 truc à dire: les maths, **********************!!!

Non mais c'est n'importe quoi on a dû avoir genre 3 vrais calculs avec les équations et tout le reste c'était de la géométrie, c'est se foutre de la gueule du monde! Déjà je suis pas très doué mais en plus on a pas tut vu en cours... bref ca me les brise...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 21:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Citation:
Seulement en Mathématiques, R.I.P 40/40 (la photo n'est pas de moi).


J'avais pas compris cet exercice jusqu’à la dernière minute. Au début j'ai essayé du Pythagore avec le triangle rectangle tout à gauche, puis je me suis dit : "pourquoi j'fais ça moi ?!". Finalement il restait dix minutes et j'ai enfin compris "Mais oui c'est Thalés ! Je suis vraiment stupide". Malheureusement la dure réalité me réveilla "Zut j'me souviens plus comment on utilise ça moi !".
J'ai fait les deux pauvres premiers exercices et celui sur 7 points, j’espère d'ailleurs avoir réussi.

PS : J'ai rien compris à l'exercice 7 à l'affirmation A, comment on fait pour obtenir 3/4 et 1/3 il reste 1/6 ?

Ah et aussi, pour revenir au français, en rédaction j'ai prit le sujet 1, plutôt simple ma chute ressemble à un truc comme "les couleurs vives de Manhattan se teintaient de rouge. Le rouge de notre sang versé pour ce pays qui ne nous a pas offert "la nouvelle vie" que nous espérions". Fin classique mais efficace^^
J'ai fait 46 lignes sur la cinquantaine demandée, donc ça va si je tombe pas sur un correcteur trop pointilleux sur les détails de ce genre.

Léoshka a écrit:
1 truc à dire: les maths, **********************!!!

Non mais c'est n'importe quoi on a dû avoir genre 3 vrais calculs avec les équations et tout le reste c'était de la géométrie, c'est se foutre de la gueule du monde! Déjà je suis pas très doué mais en plus on a pas tut vu en cours... bref ca me les brise...


Je ne peux qu'appuyer tes propos en citant ma phrase de mon edit : Même pas des développement alors que dans mon college on nous rabâche avec ça à TOUS les contrôles depuis 2 ANS !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 21:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Pour le brevet de français, à l'aise, selon un corrigé (bien qu'il me semble qu'il ne soit pas officiel), il n'y a qu'une question où je me suis planté, et le barème étant assez adaptable, je ne pense pas y avoir un aucun point. Pour la réécriture, j'ai fait WTF ? Trop simple, pas de difficulté. J'ai choisi le sujet 1 pour la rédaction, mais j'ai bien hésité, j'ai trouvé les deux sujets assez dur dans le sens où le texte n'avait qu'une description globale (pas de scène raconté en détail) et le sujet d'argumentation, je n'y comptait même pas. Bref après réflexion, j'ai pris le 1, je me suis très bien démerdé, je trouve ! En pronostique, je table sur 13 aux questions, 9 en orthographe (je me suis mal relu), 14 à la rédaction soit un total de 36.

Pour les maths, premier exo, très simple de la lecture graphique uniquement. Deuxième exo, encore des fonctions, encore assez simple, sauf la quatrième question j'ai mis x²+4 mais franchement au pif quoi ... un avis ? Exercice 3, des statistiques, rien à développer, c'était simple. Exercice 4, putain je me hais ! A la figure 3, j'ai mis B=120 degrés ! Pourquoi ? Parce que j'ai calculé 360/5=60 et non 72. Bref en relisant après l'épreuve je rageais un peu. Exercice, peu compliqué, à part la question 2 où il fallait calculer le prix de location et le prix d'essence, soit 59 euros environ. Exercice 6, la grosse galère. Certes, d'abord Thalès. La question 2, suffisait de faire la formule, donc 16mcube je crois. La suite j'ai vraiment pris du temps. Finalement, j'ai repris les schémas de ce gentil Pascal en adaptant pour le tas de sel à 6 mètres. Donc, en utilisant Thalès 3.2/1=AO/6. AO=6*3.2/1=18.6. 18.6-3.2-2.3=13.1. Le cone a un rayon de minimum 131dm(je me suis trompé j'ai mis 1310...). Exercice 7, un massacre, le deux j'ai bon le reste je pense que j'ai faux ... Je table sur du 35, car ma rédaction n'a pas été parfaite.

PS ARYTON : après coup : 1/3 des adultes ont plus de 25 ans donc 2/3 ont moins. Mais 2/3*1/4=2/12=1/6

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 10:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 65
Français : peu de questions par rapport aux brevets blancs.
C'était surtoout de la compréhension, il fallait beaucoup rédiger.
Je pense que j'ai plutôt bien réussi.
Réécriture : que dire... on fait 10 foix plus dur en cours.
Je vais pas me plaindre, ce sont des pointz faciles.
Dictée : longuette mais pas dure. pas de problème.
Rédac : dans notre collège, nous sommes 2 avoir pris le sujet 2 :
moi et un autre gars. Je ne savais strictement pas quoi dire pour le sujet 1
Le 2, je ne savais pas trop quoi mettre mais tout m'est venu d'un coup !
Allez, 4 pages en 1 heure et basta !
Espérence : au moins 30

Mathématiques : ayant obtenu 34 et 38 aux brevets blancs, je ne me suis fait aucun soucis.
Et bien en effet, le sujet n'était pas compliqué. Juste avoir un peu de réflexion.
Espérence : minimum 35

Histoire/géo : Je n'ai jamais aimé ces matières.
En temps normal, j'ai un mal fou à retenir ces dates.
Mes là on a eu 3 repère plutôt simple :
-52 : vercingétorix et jules césar à la bataille d'alésia
1492 : chritophe colomb et la découverte de l'amérique
1661-1715 : louis XIV à versailles (je crois)
Sinon j'ai beaucoup écrit, j'ai choisi la crise de Cuba (la guerre de corée ne m'inspirait pas)
Donc ça c'est mieux passé de prévue
Espérence : au moins 30

Sinon, en histoire des arts, j'ai plus de 35.
Et j'ai 19.3/20 en sport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Sa me fait tout drôle de voir que des gens que je ne connais pas on eu le même sujet et expérience que moi ^_^'.
Personnellement j'ai trouvé le sujet de maths très simple et celui de français (qui ne comporter que 6 questions) aussi, mais le pire c'est la rédaction au début je n'avait aucune inspiration et puis au bout d'une demi-heure toutes les idées on fusé de ma tête et puis ne parlons pas de la dictée, je suis une quiche en orthographe (j'ai du utilisé la correction automatique du site pour corrigé le mot "orthographe) sinon j'ai pris le sujet de réflexion comme toujours.
Le sujet d'histoire-géo était le plus compliqué (mais de peu).
Je ne me fais pas trop de souci puisque j'avait déjà 145 point au contrôle continu sans l'histoire des arts donc je pence avoir au moins la mention assez bien voir bien avec un peu de chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 11
Ce brevet était vraiment simple !
Il suffisait de rédiger un peu pour les 6 :pappugdeprime: questions de français, la réécriture... n'en parlons pas et j'ai toujours eu tout les points sur la dictée donc j'espère au moins 22 ! La rédaction j'ai pris le sujet 2 mais je suis à peine arrivé aux cinquante lignes... Si le correcteur n'y accorde pas trop d'attention, je pourrais peut-être avoir 13... Donc 35 (presque 36 au brevet blanc).
Bon, les maths... comme d'habitude très simple, je pense avoir au moins 37.
L'histoire-géo était la seule difficulté, avec la géo où je n'ai jamais été très fort. Mais je voudrais quand même avoir 35.
Mais bon de toutes façons j'avais déjà largement mon brevet donc...
Sinon rendez-vous le 10 juillet pour les résultats !! :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 15:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
http://www.letudiant.fr/examen/brevet/corriges-et-sujets-0001.html

Ca c'est pour les corrigés ;)

Concernant le reste des épreuves du brevet, j'ai tout de même trouvé ca facile, pour mon opinion personnelle, mais certains trucs étaient à chier pour certains. Là, j'entends surtout la Guerre de Corée, qui était une étude de cas et que tous les profs n'avaient pas forcément vus avec leurs élèves (il y a des exemples dans mon propre collège et dans des collèges alentours). Mais si on l'avait vu, ca passait mais alors crème! Concernant le reste, c'était assez tranquille si on suivait les consignes.

C'est tout pour l'histoire, passons au français... là, ca m'a fait bizarre... sérieux les questions étaient à chier (bon, je vous cache pas que j'ai très bien réussi mais les questions étaient vraiment bizarres par rapport aux autres brevets (blancs et devoirs communs)). Exemple, la question 3: "Pourquoi le "sentiment" évoqué à la ligne 29 est-il qualifié d'"étrange""; mais sérieux, ca sert à quoi ces questions, pas que c'était dur mais c'est pourri quoi... le mec qui a pas trop de capacité de réflexion au naturel mais qui a révisé comme un chien, il a 0... un peu naze quoi...
Pour la réécriture, on fait pas plus simple, suffisait de connaître un minimum des temps appris en primaire et leur personne.
Pour la rédaction, le sujet 2 paraissait nettement plus simple que le numéro 1, où je pense on mettait plus de temps. Donc si vous suivez, j'ai pris le sujet n°2. J'ai pas fait de brouillon, j'ai attaqué direct et j'ai fait 43 lignes je crois. Mais ca suffira amplement étant donné que j'écris plutôt fin et que mon texte comporte pas mal de mots et d'idées assez recherchées. Et puis je l'ai fait de facon académique en suivant les consignes apprises en classe pour une fois (au brevet blanc, j'avais choisi ce sujet sans l'avoir jamais étudier donc pas le bon schéma etc... mais cette fois-là, je me suis souvenu du cours :p).

Pour le reste des maths, bah l'exercice des parpaings, celui des affirmations et des salaires sont le seul que j'ai fait en entier, et ils sont faux... Le reste, j'ai pas cherché", j'ai marqué des trucs au pif, j'ai rien compris, comme j'ai jamais rien compris en maths...

Conclusion, je vise vers plus de 35 en histoire, entre 28 et 35 en francais et moins de 15 en maths ;)

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 13:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 65
J'ai mes résultats !

J'ai eu la mention très bien, comme je m'y attendais.
Concernant mes notes, 2 surprises :

-français : 34/40 , plus haut que je l'espérais
-maths : 33.5/40, très déçue, je visais minimum le 35... (j'ai 34 et 38 aux brevets blancs)
-histoire : 24.5/40, je m'y attendais
-sport : 19.3/20, big boss
-histoire des arts : 40/40, en même temps, j'ai tenue une vingtaine de minutes ^^
-contrôle continu : je sais pas comment elle est calculée ... (j'ai 17.7 de moyenne)

Grosse déception en maths, fière pour le français, l'hist.géo était assez dur donc ça va


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le brevet
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 08:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Mec faut te calmer, vu la gueule du brevet en maths, tu peux t'estimer heureux(se) d'avoir 34/40... Sérieux, il était chaud, si j'ai 15 ou au-dessus, je suis content.

Comment t'as fait pour avoir tes résultats à l'avance?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com