J'espère vraiment pas pour Bishop... je sais pas, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer en dehors de son image de gros déconneur. Après des idées encore plus bizarres me sont venus en tête ^^ Avalanche qui rejoindrait la Brotherhood de Mystique (ils ont bien pris un black pour interpréter Heimdall dans Thor), Solar, le Monolithe Vivant ou introduire une prochaine grosse menace avec En Sabah Nur ^^
Sinon, Bullzor ne l'a pas annoncé, mais à compter de juillet 2013, un an après le grand relaunch de la quasi totalité des kiosques Panini concernant l'univers mainstream Marvel, l'éditeur remet ça pour coller au Marvel Now, simple renumérotation et léger changement de titres dans une vingtaine de titres suite à l'après AvX.
Au programme :
Avengers #1 - Avengers (deux épisodes) - Captain America (deux épisodes) - Captain Marvel note : Bendis ayant pris de la distance après avoir été l'architecte principal de l'univers Avengers durant des années, c'est au tour d'un scénariste au style tout à fait différent de reprendre les commandes de la franchise désormais mère de l'univers Marvel, Jonathan Hickman (qui co-écrira la série plus tard en compagnie de Nick Spencer, notamment reconnu pour son titre Morning Glories chez Image). Après avoir signé un run qui restera dans les mémoires pour les fans des Fantastic Four, c'est autour d'un cast impressionnant de plus d'une vingtaine de Vengeurs et d'un récit au plus haut point épique que s'orientera la voix de l'auteur, très éloignée donc du ton assez intimiste de Bendis. Captain America nous proposera de quitter tous ces récits barbants usés jusqu'à la moelle et ramenant systématiquement le héros à la bannière étoilée au temps de la seconde guerre mondiale, en nous le plongeant dans un récit SF et survival des plus excitants !
Uncanny Avengers #1 - Uncanny Avengers - A+X - Avengers Arena note : magasine le moins excitant du lot à mes yeux. N'éprouvant aucun intérêt pour le comic ayant lancé le Marvel Now, Uncanny Avengers, équipe regroupant Vengeurs et X-Men avec un cast accueillant Havok, Captain America, Thor, Wolverine, Malicia, la Sorcière Rouge, Sunfire, et autre si affinité, ainsi qu'une trame de départ qui m'ennuie à mourir. A+X également ne me passionne guère, série de team-up entre Vengeurs et X-Men. Seule série trouvant grâce à mes yeux, le successeur de l'excellent Avengers Academy, Avengers Arena, regroupant une nouvelle fois toute une galerie de personnages adolescents que l'on s'en va chercher parfois très loin (des membres de l'Initiative, des Runaways, la copine de Drax au début du crossover cosmique Annihilation, ...) pour les mettre en scène dans un Battle Royale un brin bizarre organisé par Mojo.
X-Men #1 - All New X-Men (deux épisodes) - X-Men Legacy (deux épisodes) - Cable and X-Force - à venir : Uncanny X-Men note : Le magasine principal pour suivre la continuité mutante puisque à terme devant accueillir les deux titres majeurs de cet univers, All New X-men et Uncanny X-men, tous deux écrits par le scénariste majeur de chez Marvel depuis déjà quelques années, Brian Michael Bendis. L'un de ces titres nous proposant de ramener les X-Men initiaux du passé dans le présent pour être les témoins des bouleversements qui les attendent, l'autre mettant en scène les anciens "grands méchants" de AvX, l'équipe de Cyclope qui visiblement n'a pas pris la décision de s'assagir suite à son conflit face aux Vengeurs et son séjour en prison. Une tournure dark et extrême de mon mutant préféré que j'apprécie de plus en plus. Deux autres séries bouche trous viendront rejoindre ces deux phénomènes, le X-Men Legacy bien loin de sa qualité et de son charme d'antan et se focalisant sur le personnage très tourmenté de Légion, fils du Professeur X, et nous promettant quelques récits particulièrement ennuyeux. Et Cable and X-Force qui ne m'inspire rien de bon.
X-Men Universe #1 - Age of Apocalypse (deux épisodes) - Uncanny X-Force (deux épisodes) - Astonishing X-Men - à venir : X-Men note : seule série du mag à être impactée par le Marvel Now, et série la plus intéressante au demeurant, Uncanny X-Force devrait conserver le même style sombre et violent de son prédécesseur avec une composition d'équipe plutôt sympa ! Tornade et Psylocke co-dirigeant la team (et une Ororo renouant avec sa coupe Mohican ^^), suivis par des membres étonnants comme Cluster (version féminine de Fantomex), Spirale ou encore un retour bien mystérieux de Bishop. Age of Apocalypse devrait très bientôt arriver à terme et être remplacé par l'une des séries mutantes les plus attendues, le sobrement intitulé X-Men de Brian Wood et du dessinateur phare de Marvel et frenchie de surcroît, Olivier Coipel (au moins sur le premier arc). Un roster très excitant au programme, présenté plus haut par Bullzor, avec une équipe entièrement féminine regroupant Malicia, Psylocke, Tornade, Rachel Summers, Shadowcat et Jubilee - le rêve.
Spider-Man #1 - Superior Spider-Man (deux épisodes) - Avenging Spider-Man (deux épisodes) - Amazing Spider-Man note : pas de grosses surprises du côté du monte en l'air, la série Spider-Man mère, Amazing Spider-Man s'étant conclu au #700 pour laisser place à un nouveau titre, Superior Spider-Man plaçant l'Araignée dans un statut quo tout neuf et très décrié sur Internet. Le titre Avenging se poursuit également avec les épisodes #14 et #15 (pas de renumérotation donc) et toujours dans le même esprit, suite de récits courts en team-up avec d'autres super héros. Enfin le Amazing ne devrait être ici qu'une exception et je pense être très rapidement remplacé soit par Venom soit par Scarlet Spider, le perdant allant rejoindre la revue Spider-Man Hors Série (très probablement Venom comme ce fut le cas jusqu'ici).
Pas mal de séries restent encore à se trouver une place dans de futurs magasines. - L'excellent et meilleur titre de ce Marvel Now! Thor : God of Thunder de Jason Aaron (Wolverine and the X-Men, Scalped, ...). - La franchise FF reprise par le très critiqué (à raison) Matt Fraction avec Fantastic Four et FF. - Iron Man qui, après le run de Fraction, continue d'être à éviter à tout prix. - Indestructible Hulk, ni très bon, ni très mauvais, qui joue plus la carte d'histoires courtes sans réellement dévoiler une réelle orientation. - Le titre qui présente le synopsis le plus fou et que j'ai le plus envie de découvrir en VF, Deadpool. - Le retour très attendu des titres cosmiques avec Guardians of the Galaxy et Nova, film oblige, malgré une orientation n'ayant pas vraiment l'air de beaucoup tenir compte des runs de Abnett et Lanning ayant porté l'univers cosmique d'une manière fantastique durant des années. - Le titre en symbiose avec Avengers de Hickman, le New Avengers de ce même Hickman, mettant en scène une nouvelle version des Illuminati et orientant les deux titres vers ce qui sera l'event estival Marvel de l'année, à ce jour sobrement intitulé, Infinity. Autre titre vengeur attendu (même si pas par votre humble serviteur), le Secret Avengers de Nick Spencer présentant une équipe de style black ops. - Le retour sous une nouvelle formule et une nouvelle team (incorporant Kid Loki ! HELL YEAH !!!) des Young Avengers. - Et bien sûr, savoir comment sera agencé le nouveau magasine Wolverine avec au minimum trois séries à gérer, le délirant Wolverine and the X-Men de Jason Aaron se poursuivant, le Savage Wolverine expédiant le griffu en Terre Sauvage et une nouvelle série simplement baptisée Wolverine.