Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 10:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Bruce Lee est celui qui m'a donné envie de m'intéresser et de pratiquer les arts martiaux, et je ne saurais pas vous dire à quel point cela m'a été bénéfique et enrichissant.
C'était un véritable génie qui m'impressionne toujours autant. C'est donc un bien triste anniversaire pour moi.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 18:33 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je rend Hommage au plus grand ecrivain que la terre ai porté (j'en fait un peu trop)
J'ai nommé : John Ronald Reuel Tolkien !
je crois que j'ai dit ce que je pense de lui dans un topic nommé "Le seigneurs des Anneaux" dans la taverne ou je sais plus où.

Hommage aussi a Coluche. Grand humouriste pour qui j'aurait voté !

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 01:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il se fait vraiment tard mais puisque demain je ne serai pas sur le net je tiens à poster ce message...

Le 6 août 1945 à 8h15 du matin, le B-29 Enola Gay piloté par le colonel Paul Tibbets, largua la bombe atomique Little Boy sur Hiroshima. 71 379 âmes s'éteignirent instantanément, comme ci on éteignait les lumières d'une grande métropole, sans oublier ceux qui sont morts du fait des radiations bien plus tard...

Bref on a souvent l'habitude de rendre hommage à des personnages célèbres mais moi je tiens vraiment à glorifier la mémoire de ces femmes, enfants, vieux et vielles personnes qui ont payés le prix de la bêtise et de la pure folie humaine aux noms de je ne sais quels idéaux.

La guerre : Une pure connerie...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 14:48 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
A ce sujet ca me fait chier je voulais faire un gros topic sur Hiroshima Nagasaki (c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur) avec des photos du musée et du park de la paix que j'avais faites lors d'un voyage à Hiroshima et je viens de me rendre compte que je n'ai pas les photos ici à Tours... Donc pas de topic avant fin septembre au minimum (à moins qu'une personne veuillle bien se dévouer pour le faire à ma place).

Enfin bref c'est clair que ce qui s'est produit la bas est une honte et qu'il ne faut pas oublier ce drame. Je remarque que c'est la premiere année ou l'on parle autant de cet evenement. Habituellement en dehors des camps de concentration on entend pas beaucoup parler de ca. Je trouve ca bien dommage. Surmement car il ne faut pas froisser le grand géant americain qui au passage ne s'est jamais excusé de cet acte immonde repeté qui plus est à deux reprises. Il ne faut pas oublier non plus qu'encore aujourd'hui des gens souffrent de cette bombe.

J'espere pouvoir vous faire ce petit topic pour le mois d'octobre pour en parler plus longuement avec des photos...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 13:58 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
Désolée Van, je n'ai rien sur les drames de Hiroshima et Nagasaki... mais j'attends ton topic avec beaucoup d'intéret, il peut être très intéressant et enrichissant.

Pour ma part je tiens à faire un hommage à Ibrahim Ferrer décédé hier. La musique latine a perdu un de ses plus grands ambassadeur.

Ibrahim aurait pu être le musicien idéal pour Luffy et sa bande.

Asta la vista Ibrahim.

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 14:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
C'est vrai que ce qui c'est pas est inadmissible même si cela a mis fin a la guerre. En plus come la dit Van, il y a encore des retombé radioactif qui tuent des gens encore aujourd'hui. Et le pire c'est qu'il n'y a eu aucune excuse. L'autre fois j'ai regarder le journal, les gens qui s'en sont tirer sont tout défiguerer et ont perdu pour la plupart des cheveux a cause de déchet radioatif retombé. Après ont c'étonne qu'il y ai plun de malade au Japon......franchement les americains sont parfois des idiots............

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 13:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi je veux portetr un hommage à Daniel Balavoine qui a bercé mon enfance. je n'écoute plus trop maintenant mais je trouve que l'accident qui lui est arrivé est tragique, et franchement j'aimais trop ce qu'il faisait, c'est pour ça je veux porter un hommage à cette homme.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 20:09 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Plus je passe sur ce forum et moins les sujets a la mode m'interressent, qu'on m'excuse mais je ne suis pas du tout fan de Harry Potter ou de quelle tome de One piece je préfére (on aime un bout d'une oeuvre ou tout?)

Donc je remonte ce topic, certains des hommages sont pertinents, d'autres moins je pense, mais ça n'engage que moi

ça va déjà faire 25 ans en ce 8 decembre que le premier Beatles nous a quitté, ce cher John Lennon, ce serait d'ailleurs lui faire insulte que de le limiter a sa carriére de Beatles.

Il m'a bercé depuis 10 ans, c'est toujours avec un réel plaisir que j'écoute ses chansons, peut être parce qu'elles sont belles et vraies aussi, c'était à une époque ou on croyait pouvoir changer le monde en mieux avec la musique, ça doit être pour ça que je doit avoir tant de mal avec la musique d'aujourd'hui, marrant ça quand on parle à un artiste maintenant on se référe au nombre d'albums qu'il a vendu avant toute chose.

Il était acide mais juste, il osait parler, il était l'icone de toute une génération, même si je fais parti de ceux qui qui ne le considére pas comme mort puisqu'il vit toujours a travers ses idées, ses combats, ses oeuvres.

Merci John.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 17:24 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ce sujet, moins j'y poste et mieux je me porte, mais aujourd'hui ça me parait difficile de passer a coté.


"Il affirmait : « J'ai passé ma vie à prier Dieu pour mourir jeune ». Et il ajoute : « Vous voyez c'est raté ! »".

Une phrase de l'Abbé Pierre qui nous a quitté tôt ce matin. Et comme je le dis plus haut, quand on est francais, peu importe d'ou on vient ou ce en quoi on croit, il est dur de ne pas respecter cet homme, qui toute sa vie durant a passé son temps a aider les plus démunis.

C'est une figure emblématique de notre société qui disparait et j'espére qu'il aura droit, comme Valery Giscard d'estaing a demandé, a des obséques nationales, même si cela sied peu a l'homme humble qu'il était, c'était peut être aussi cela qui plaisait au francais.

Ca fait tout drôle de taper ces lignes quand la personne dont on parle on l'a toujours connue, de près ou de loin, qu'on a grandi et qu'on a appris a respecter son action, je ne suis pas catholique mais j'ai un profond respect et une grande admiration pour les gens qui se battent jusqu'au bout pour ce qu'ils croient juste, et là ça fait un vide...

Il laisse derriére lui une fondation, Emmaus et une oeuvre a continuer. C'est un personnage historique et dont la france peut être fiére qui s'en est allé. Mais après tout ce qu'il a fait, je ne crois pas qu'on puisse lui en vouloir d'aucune façon, je résumerai ça en deux mots: Adieu et Merci.


Pour les plus jeunes qui le connaissent mal, voici une biographie sommaire:



Citation:
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon, et mort le 22 janvier 2007 à Paris, était un prêtre catholique français, résistant puis député, fondateur en 1949 des Compagnons d'Emmaüs, une organisation caritative laïque destinée à aider les pauvres et les réfugiés et de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés pour les Sans domicile fixe (SDF). Il était traditionnellement en tête durant de nombreuses années des sondages sur les classements des personnalités préférées des Français.


Et si vous voulez en savoir plus:

L'Abbé Pierre, sa vie, son oeuvre.

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Lun 22 Jan 2007 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 17:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je te rejoins a 200% Ichigo!
Moi aussi je ne suis pas catholique et j'ai pourtant énorémant de respect pour cet homme...
Il a consacré sa vie à son oeuvre et a ses convictions et de nos jours c'est un fait rare.
Ce que j'aimais beaucoup chez cet homme c'était a quel point il était humble et surtout l'humour qu'il avait!
Je me souviens d'une émission ou il était avec un comique dont j'ai oublié le nom et je me rappelle avoir été étonné de voir a quel point il avait le sens de l'humour... Je sais pas mais ca m'a marqué!

En tout cas j'éspére que son oeuvre continura a vivre aprés lui car il est clair que Emmaüs est devennue, malheuresement, vitale pour un grand nombres de gens...

Arf, encore un grand homme qui nous quitte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 18:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne me souvenais plus de ce sujet. Merci Ichigo de le faire remonter.

Rajouter un message sur cette mort ne fait pas avancer le schmilblik, alors même que concernant son combat il faudrait que les choses progressent de manière un peu prononcée. C'est étonnant mais ce décès m'a fortement ému. Cela sans être ni religieux, ni militant associatif. Rien d'autre qu'une personne lambda s'apercevant aujourd'hui que cette figure accompagnait mon quotidien depuis mon enfance, avec constance, via ses interventions publiques relayées par les média. Etrange impression.

Pour ne pas purement flooder, j'indique que j'ai mis sur le pavillon des fous son appel de l'hiver 1954, événement qui le fit connaître. A la fois le texte intégral de cet appel et un enregistrement sonore de l'appel lui-même. Malheureusement en partie coupé. Depuis ce matin je ne crois pas l'avoir entendu en entier, et je ne l'ai pas trouvé intégralement. Mais cette voix me fait encore très forte impression. D'où le texte intégral incroyable d'actulité encore aujourd'hui (et qu'on trouve sur le site d'Emmaüs, ainsi que sur beaucoup de sites de la presse écrite).

C'est vraiment triste. Et concernant Emmaüs, je pense que quasiment tous nous avons été en contact avec cette association, que ce soit pour donner ou recevoir. Eru parle de sa nécessité actuelle. Je le rejoins complètement. Cela aussi est vraiment triste.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 18:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
je pense que moi aussi je me dois de rendre hommage a cet homme qu'est l'abbé Pierre,ça laisse un enorme vide,cet homme si humble et surtout si humain,c'etait un des seul homme français que je respectait et dont je continurai a respecter sa pensée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 18:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Moi aussi je voulait rendre hommage à ce grand homme qu'a été l'abbé Pierre, il a toujours et jusqu'au dernier moment lutter pour les pauvres et les démunis et comme l'a dit malheureusement Eru trop de personnes on encore besion de l'association qu'il a créé Emmaüs.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 18:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Je viens également pour lui rendre hommage, un grand homme que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois dans ma vie (merci la mairie).

Merci pour ce que tu as fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 20:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Moi aussi je trouve que la mort de l'abbé Pierre est un grand mais triste évènement.

Faut pas oublier qu'il a tenu des propos antisémites, je suis pas juif mais ça fait tache :Mr 1 erriter:
(enfin bon il s'est excusé mais je tenais à souligner que c'était pas un homme parfait non plus).

J'aime beaucoup le principe d' Emmaus: on aide les démunis en leur donnant un boulot dans la communauté: une responsabilité donc de l'importance. C'est pas comme plein d'associations qui leur donne à bouffer comme ça puis qui les laisse repartir dans la rue...

Voilà pour l'hommage (c'est un peu tard mais les catholiques anglais lui ont rendu hommage que y a 3 jours... :Ussop mefiant:

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com