Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quel est le plus grand méchant ?
Dark Vador (Star Wars) 20%  20%  [ 19 ]
Lord Voldemort (Harry Potter) 9%  9%  [ 8 ]
The Joker (Batman) 34%  34%  [ 32 ]
T800 - T1000 (Terminator) 2%  2%  [ 2 ]
Agent Smith (Matrix) 3%  3%  [ 3 ]
Gollum (Le Seigneur des Anneaux) 6%  6%  [ 6 ]
Biff Tanen (Retour Vers le Futur) 4%  4%  [ 4 ]
Francis Begbie (Trainspotting) 1%  1%  [ 1 ]
Elijah Price (Incassable) 0%  0%  [ 0 ]
Autres 19%  19%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 93
Auteur Message
 Sujet du message: Le Plus Grand Méchant de l'Histoire du Cinéma
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 23:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Le but de ce sujet est de savoir, quel est selon vous, le plus grand plus grand méchant de l'histoire du cinéma, tout en expliquant votre choix ?

Je vais, d'abord, vous présenter tous les personnages que j'ai mis dans le sondage de façon à peu près correcte.

Ce qui est très important chez Dark Vador, c'est bien sûr sa cruauté mais surtout son costume. En effet ce costume dévoile tout le côté sombre du personnage. Ce qui est aussi vraiment intéressant c'est bien sûr de pouvoir suivre toute la vie, du début à la fin du méchant. Voir comment l'enfant tout à fait gentil va plonger dans la cruauté pour amour. Six films en tout parlent du personnage et les épisodes 1, 2 et 3 ne sont basés que sur lui. Du jamais vu dans l'histoire du cinéma. Aujourd'hui Dark Vador est devenu un personnage plus que mythique.

Lord Voldemort est un personnage qui, depuis qu'il est petit, a toujours su qu'il était unique et n'aimait pas être ordinaire. Son apparence physique et le fait que de simples sorciers l'appellent "Vous-Savez-Qui" ou "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ne font que renforcer la peur des sorciers. Il a peur de la mort, c’est de cette façon qu’il fabrique des horcruxes pour devenir immortel. Il n’hésite pas à tuer des centaines de personnes pour accéder au pouvoir. Il n’aime personne (d’ailleurs il ne comprend pas l’amour), si ses subordonnés le déçoivent, il les tue.

Les actions du Joker ne sont pas motivées par l'argent ou le pouvoir mais par la seule volonté de celui-ci d'instaurer le chaos, car ça l'amuse. Il fait le mal pour le mal, et n'a donc ni morale ni éthique. De fait, sa personnalité psychotique : sociopathe et psychopathe, motive toutes ses décisions. Son obsession reste, notamment dans The Dark Knight, de prouver aux yeux des représentants de la loi, et surtout à Batman, que le monde partage sa folie, mais la réprime. C'est ainsi qu'en manipulant psychologiquement Harvey Dent, il a réussi à le pousser peu à peu dans la folie, et qu'il a voulu pousser au crime les citoyens de Gotham et les criminels qui étaient dans des Ferries Boat, en les manipulant eux aussi, ce qui, heureusement, ne porta pas ses fruits. Le Joker est très rusé et capable de manipuler beaucoup de monde à sa guise. Le Joker est par ailleurs très fort en ce qui concerne la torture psychologique, il a failli rendre fou Jim Gordon et il a fait douter plus d'une fois Batman sur sa santé mentale.

On dit que pour écrire le film, James Cameron s'est inspiré d'un cauchemar... le T800 est un Terminator cyborg envoyé du futur pour éliminer Sarah Connor, pourquoi ? Parce que la jeune femme va bientôt tomber enceinte et que son enfant, John, sera le sauveur de l'humanité. C'est lui, qui dans le futur, emmènera les humains à la victoire contre les machines. Le Terminator est dans la catégorie des méchants "pas humain". Il n'a donc aucune sensibilité, aucun remords, aucun chagrin, son seul objectif, atteindre son but. Le Terminator avance et personne (ou presque) ne peut l'arrêter. Arnold Schwarzenegger, avec sa mâchoire carrée et sa carrure impressionnante est parfait pour ce rôle. On pourra chercher pendant longtemps la moindre expression sur son visage, ce qui rend le Terminator vraiment déterminé. Dans le deuxième volet, ce qui est intéressant c'est de voir revenir le T800 mais en tant que... gentil. Devenu une "vielle machine" le T800 revient cette fois pour sauver Sarah et son fils John. C'est maintenant le T1000 qui est à leur poursuite. Le T1000 est bien plus sophistiqué. En effet, il peut passer à travers n'importe quoi et peut s'auto-fabriquer n'importe quelle arme blanche (très pratique ça...) Le T1000 est aussi méchant que le T800 et son seul but est de tuer John Connor. Là aussi le regard et le visage de l'acteur (Robert Patrick) sont terrifiants.

Même catégorie que le Terminator. Celle des méchants "pas humains". Personnage ne pouvant pas voir la race humaine, il fera tout pour la détruire. L'agent Smith est un personnage assez complexe, on a du mal parfois à savoir quelles sont ses vraies intentions. Dommage que les deux films suivants, Matrix Reload et Revolution aient un peu perdu le personnage original. Là aussi, le visage et la mâchoire de l'acteur Hugo Weaving font vraiment penser a un cyborg.

Parfaitement créé en images de synthèse, Gollum a sûrement le rôle le plus important de la trilogie. En effet c'est lui qui trouve l'anneau en premier et c'est lui qui le détruit. Parfois dans le livre et dans le film on aimerait vraiment que Sméagol reprenne le dessus sur Gollum. Mais rien n'y fait, la puissance de l'anneau est bien trop forte pour ce pauvre hobbit. Et quand il récupère l'anneau à la toute fin du film, on est presque content pour lui...

Biff Tanen est un vrai méchant. Prêt à tout pour séduire Lorraine, il va persécuter la famille McFly dans le passé et dans le futur. L'avantage des voyages dans le temps c'est qu'on peut voir plusieurs évolutions du personnage. Dans Retour vers le futur 2, Biff (vieux) va jusqu'à remonter le temps pour se donner à lui même le fameux "almanach des sports" et ainsi il pourrait changer sa vie en devenant l'un des hommes les plus riches du monde. C'est aussi dans le deux que Biff Tanen est le plus méchant. En effet grâce à sa richesse il devient le maître de la ville. Il fait interner le Doc et tue même Georges McFly. Personnage qui ne respecte rien ni personne et prêt à tout pour réussir.

Interprété par un Robert Carlyle moustachu et au meilleur de sa forme, Francis Begbie est un parfait psychopathe. En plus d'être ultra violent et de tabasser tout ce qui bouge, Begbie est aussi un voleur, un squatteur, un menteur...bref, un pur taré. La scène qui le prouve bien elle celle où Begbie boit une bière avec ses "amis" à l'étage et balance son gros pichet de bière par-dessus et une femme la reçoit en plein visage, tout ça pour finir en bagarre générale dans le bar. Bref, sa drogue à lui, c'est la violence.

Elijah Price n'est pas un enfant comme les autres. Lui il ne peut pas aller jouer au foot, au base-ball. Il peut à peine sortir de chez lui puisque la moindre chute lui casse les os. Il est atteint de la maladie de l'homme de verre. Cette maladie a pour particularité de rendre les os aussi fragiles que du verre. Elijah Price va alors s'enfermer dans un monde virtuel, celui des super-héros. Toute sa vie il va chercher son "contraire", un homme qui ne casse pas. Là non plus je vais pas dévoiler le film mais la dimension psychologique du personnage est très importante pour comprendre pourquoi il est devenu méchant. La fin du film est aussi triste qu'effroyable mais on aimerait pardonner à cet homme qui a souffert toute sa vie.

Ou bien, un autre personnage que vous trouvez particulièrement méchant. Et, si vous pouviez par la même occasion le décrire, ce serait sympa pour les autres.

Merci

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 20:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Apres une longue hésitation, j'ai decidé de voter Gollum, sans doute pour sa perfidie san pareil, pour son addiction, pour sa sournoiserie "Smeagol les menent par des chemins secret et il le traite de sournois? Le gentil hobbit jouflu est toujours si poli !" et pour son double caractère.
Son apparence repugnante aide aussi a en faire un "grand mechant" mais c'est surtout pour son caractere que je le considere comme le plus grand mechant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 21:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Il suffit de regarder mon avatar pour avoir ma reponse!! Je vote bien sur le JOKER.
Un mechant sans super pouvoir sans super technologie mais super derange, en tout cas ce type n'agit que pour le mal, il n'est interesser par rien d'autre et tu le resume parfaitement
Benoutes pas besoin d'en ajouter (et flemme aussi)...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 22:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Autre pour moi , en l'occurrence Frank de Il était une fois dans l'Ouest .

Un homme abominable interprété par le plus que talentueux Henry Fonda (qui faisait aussi Jack Beauregard dans Mon nom est Personne) , qui n'hésite pas à tuer un garçon de 7-8 ans qui vient de voir toute sa famille se faire massacrer , juste parcequ'il a entendu son prénom . Autre fait à son actif , obliger un adolescent à utiliser ses épaules comme seul soutien pour son grand frère (ah , qui est pendu à un arbre au passage) .

Dans le classement , je voterais quand même pour le Joker parce qu'on voit bien qu'il n'a réellement aucun remord à faire le mal mais que au contraire il trouve ca plus que drole : malgré tout , il n'est pas un simple d'esprit ou "juste" un fou ultraviolent .

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 23:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
J'ai longuement hésité entre le joker et Dark vador qui sont tout deux de grand méchant que j'apprécie énormément. J'ai finalement voter pour Vador , car comme tu la dit son armure montre tout son coté sombre . Il est aussi le symbole même de la peur et de la mort . Il sert le Côté Obscur et détruit ou domine tous ceux qui s’oppose à lui. Bref , pour moi il n'est autre que la personnification du méchant .

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 08:40 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Quelques petites hesitations , mais sans plus , j'ai voté l'agent Smith de Matrix , tout simplement car avec eux aussi leur force qui sont la même que Neo ou Trinity , ils sont collants et parfois c'est vrai que se devient embêtant a chaque qu'on les voit on se dit "encore lui !!" même si c'est l'ennemi il apparaît beaucoup trop de fois surtout dans le 3eme opus , il n'y a que ça !!
L'agent Smith ne connait aucune pitié et souvent il est très rusé et ne recule absolument devant rien pour en venir a bout de ses adversaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 11:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Pour ma part, ce sera Buffalo Bill du Silence des Agneaux.

Un film ou règne une ambiance étrange.
Dans ce film, on est partagé entre deux fous psycopathe.
Votre petit Joker la, il peut aller se rhabiller en Russie.
Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) qui était un psy (je crois. Cela fait longtemps que je l'ai vu...) est devenu complètement fou.
C'était un cannibale ayant fait je ne sais plus combien de victimes.

Avec l'aide d'Hannibal, Starling (l'héroine du film) membre du FBI, partiront à la recherche de Buffalo Bill qui lui, capture des femmes pour les ouvrir et abandonner leur corps.

Je crois que je ne regarderai plus jamais ce film... rien que d'y penser...

Citation:
qui n'hésite pas à tuer un garçon de 7-8 ans qui vient de voir toute sa famille se faire massacrer


Si mes souvenirs sont bon, cet enfant ne se fait pas tuer.
Il s'agit du mec qui joue de l'Harmonica.
(Si je ne dis pas de bêtises).

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 11:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Snitch a écrit:
Citation:
qui n'hésite pas à tuer un garçon de 7-8 ans qui vient de voir toute sa famille se faire massacrer
Si mes souvenirs sont bon, cet enfant ne se fait pas tuer.
Il s'agit du mec qui joue de l'Harmonica.
(Si je ne dis pas de bêtises).
Tes souvenirs sont flous, tu confonds deux scèns du film. Henry Fonda, alias Frank, tue bel et bien le petit de la famille McBain lors du massacre de Sweetwater. Cette séquence avait d'ailleurs été censurée pour la diffusion aux States, jugée trop dure pour les spectateurs. D'autant que Fonda bénéficiait d'une aura de "gentil gars", due à ses précédents rôles.

Ce massacre se déroule dans le présent, au moment de l'action principale. Or, Harmonica est déjà adulte à ce moment. Le personnae de Charles Bronson a vu son frère se faire tuer par Fonda, bien des années auparavant. On se rappelle de la révélation du passé de l'Harmonica, son frère juché sur ses épaules et maintenu à une corde (puisque tu as vu le film, tu te rappelleras de ce que je tente de décrire ^^).

Au passage : Once Upon In The West = Best.Film.Ever.Made. M'enfin, c'n'est pas la question. Sur laquelle j'reviendrai plus tard.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 22:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Pour moi, ce sera Lord Voldemort, avec Dark Vador en 2e position dans mes préférés.

Je trouve Lord Voldemort particulièrement méchant et cruel, il n'aime personne, il ne connaît et ne s'interesse pas aux forces de ses adversaires, depuis qu'il est petit, il sait qu'il peut faire du mal aux autres et il aime ça ! Son physique dans le film le rend d'autant plus effrayant : il n'a pas de nez, juste deux fentes; il est chauve et il a une tête de serpent !

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 22:39 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bien pour moi ca sera "autre" !
Et cet autre est Hannibal Lecter !
Juste énorme, un intelligence demesurée, une perfidie inégalable, un charisme démentiel, une cruauté sans borne malgré son air presque "sympa".

Je suis fan :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 22:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
C'est plutôt marrant de voir que beaucoup de personnages appartenaient d'abord aux univers des comics ou bien de la littérature .
Enfin j'ai pas beaucoup de culture filmique . Ceux que je connais dans la liste :

Dark Vador : Non je ne l'apprécie pas particulièrement .

Lord Voldemort : C'est plus un outil de Rowling pour faire avancer l'intrigue à la base , le personnage n'a pas pour moi quelque chose de vraiment intéressant , c'est juste le méchant ... Le gros méchant quoi . A part ça j'ai trouvé que dans le film il était plutôt bien joué et son apparence a plutôt la classe .

The Joker : Pas vu le film par contre je le connais un peut par la lecture et c'est un trés bon personnage .

Gollum : J'ai vraiment pas hésité la moindre seconde , j'ai tout de suite voté pour lui dés que j'ai vu son nom ... C'est vraiment un personnage extraordinaire surtout dans le bouquin !

Biff Tanen : Là aussi c'est surtout un grand méchant mis pour faire avancer l'intrigue m'enfin le personne en soit est plutôt charismatique .

Autres : ... Hmmm .... Non vraiment j'aime bien le ciné mais j'ai pas vraiment beaucoup de connaissance en la matière .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 12:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 81
Localisation: In the seas of the new world
Moi je vote autre car pour moi le plus méchant est...(roulement de tambour)...
SAURON du seigneur des anneaux.

En effet, il possède l'anneau ultime, explose plein d'ennemis a lui tout seul, un vrai bourrin, il a même levé des armées démoniaque et ce pour tout conquérir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Plus Grand Méchant de l'Histoire du Cinéma
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 15:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Bon même si le topic date un peu, pourquoi pas !

1) Alex Delarge dans Orange mécanique
2) Mildred Ratched dans Vol au-dessus d'un nid de coucou
3) Mrs Robinson dans Le Lauréat
4) Dark Vador dans Star wars
5) Hal 9000 dans 2001, L'Odyssée de l'espace
6) Sorcière de l'Ouest dans Le Magicien d'Oz
7) Jack dans Shinning
8) Salieri dans Amadeus
9) Norman dans Psychose
10) Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent
11) Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand


Et comme il n'y a pas de méchants sans héros,

1) Han Solo dans Star Wars
2) Guido dans La vie est belle
3) Dorothy dans Le Magicien d'Oz
4) Forrest Gump dans le film éponyme
5) Mc Murphy dans Vol au-dessus d'un nid de coucou
6) Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'arche perdue
7) Roger Thornhill dans La Mort aux trousses
8) Blondin dans Le Bon, la Brute et le Truand
9) Jake dans Chinatown
10) lieutenant-colonel Bill Kilgore dans Apocalypse Now
11) Gandalf dans La Communauté de l'anneau

_________________
Image


Dernière édition par Mia le Mar 16 Avr 2013 13:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Plus Grand Méchant de l'Histoire du Cinéma
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 18:12 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
j'ai voté voldemort et pas dark vador qui lui redevient cool a la fin (dark vador) et le joker et assez méchant aussi et golum qui a beau etre nain et impuissant il est quand meme bien malin !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Plus Grand Méchant de l'Histoire du Cinéma
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 13:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Après un petit moment d'hésitation, je vote pour Dark Vador!
Etant fan de l'univers de Star Wars, de par les bouquins et autres sources, ma boîte de conserve noire n'est pas un des plus grand seigneur Sith pour rien. Le traqueur des Jedi est un modèle de guerrier froid et dur, doublé d'un redoutable chef de guerre.

"Je traque et j'extermine sans remord tous les chevaliers Jedi!"
IAM.....Cimer!!!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com