Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 00:09 
325 000 000 Berrys

Je peux enfin l'annoncer,

Urobuchi sera présent à Epitanime !

Pour ceux qui ne savent pas forcément, il est l'homme derrière Fate/Zero, Madoka Magica, Saya no Uta et autres.

Plus d'infos ici.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 08:50 
The old man

Un invité qui s'inscrit dans la lignée de ceux de l'Epita et qui est plutôt cool! La ou Les conférences risquent d'être bien épiques!

Et pour se mettre dans l'ambiance :

Spoiler: Montrer
Les héroïnes de Madoka version Servant de Fate/Zero ^_^

Image

Sinon autre annonce importante : c'est aujourd'hui que s'ouvre les pré-commandes pour la Touko de Mahou :
http://www.amiami.com/top/detail/detail ... 9&page=top
7 030 yen mais elle les vaut bien *_*

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 16:54 
100 000 Berrys

M'étant récemment intéressé à Kara no Kyoukai, j'ai prévu de m'acheter le coffret intégral qui comprend 7 films, mais j'ai appris qu'un nouveau film va être réalisé. J'aimerais savoir si ce film va être important dans l'histoire global ou pas, si je dois attendre sa sortie histoire de ne pas acheter un coffret incomplet pour "rien". Merci d'avance pour la réponse :).

Edit : Merci à vous deux pour votre réponse :).

Dernière édition par Xan le Lun 11 Mar 2013 00:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 17:06 
325 000 000 Berrys

Je réponds à ta question d'une toute autre manière : Kaze a pas les droits pour le dernier film, tout comme il n'a pas les droits pour l'épilogue. Donc si tu achètes un BR/DVD Box jap, ça peut valoir le coup que tu en attendes une nouvelle, même si je doute qu'elle soit faite un jour vu la qualité de la première, mais si tu comptes t'acheter la version française, tu pourrais attendre un temps infini que cela ne changerait rien. Donc, tu peux l'acheter maintenant.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:52 
The old man

Pour compléter la réponse de DS, outre qu'il n'y aura pas de nouveau Coffret, celui existant déjà en France (DVD ou BR) est incomplet car il ne contient pas l'épilogue (30 minutes).
L'avis sur cet épilogue est mitigé en général car il s'agit d'une longue discussion autour de la nature de Shiki et qui relie le tout aux concepts spécifiques du Nasuverse (aka l'univers mythologique développé par Nasu, le scénariste de TYPE-MOON). Pour ma part je l'ai trouvé très intéressant mais il peut apparaître comme HS à certains (même s'il y a une révélation/explication qui me semble importante).

Quant au prochain film, c'est une vraie suite (avec des éléments importants sur la vie "actuelle" des personnages principaux), et cette histoire fait aujourd'hui office de conclusion à la série.

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 12:43 
325 000 000 Berrys

Sinon, tant que c'est encore le 1 avril au Japon, je vous conseille très fortement d'aller sur le site de typemoon.com ! Vous pourrez y trouver un des meilleurs easter egg jamais créés parce que tout le truc est super cool !

Et en allant sur typemoon.fr, vous y découvrirez le post anniversaire pour les 1 an du site (qui n'est pas un poisson d'avril là par contre).

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 16:00 
The old man

Arghf je viens d'y passer presque 2 heures O_o
Donc nous avons droit cette année à un remake parodique des 12 Maisons des Gold Saints, version 12 Maisons des Gold Héroïnes avec par moment des mini-combats où il faut parfois un peu réfléchir!
Sacrée Sacchin tout de même qui doit parcourir les 12 Maisons pour espérer devenir une véritable héroïne, avec sacrifices de ses compagnes d'aventure! Dommage que je ne lis pas le jap, du coup je n'ai pas compris grand chose (pourquoi Touko intervient à un moment ?_?).
N'empêche certaines parodies étaient excellentes juste sur le plan visuel (Shiki ou Aoko sont énormes^^, de même que Sakura^^).
Par contre j'espère bien que c'est un poisson d'avril le fait qu'il n'y ait pas de route de Sacchin dans le remake de Tsukihime ^____^

Sinon j'en profite pour mettre le nouveau PV de Kara no Kyoukai Mirai Fukuin :

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 17:35 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Dommage que je ne lis pas le jap, du coup je n'ai pas compris grand chose (pourquoi Touko intervient à un moment ?_?).

De ce que j'ai compris, elle intervient en mode "Hey mais Mystérieuse Héroïne X et Ciel sont déjà populaires, elle n'ont rien à faire là. GTFO."

Après, y'a plein de passages excellents genre la fin de la maison du lapin. Shiki qui poutre tout le monde puis qui passe en mode "Faites ce que vous voulez, j'ai un rendez-vous avec Kokutou maintenant, débrouillez-vous." Ou la maison du sanglier avec Akiha et ses faux seins.
Après, y'a des trucs assez logiques genre le non-affrontement avec Kanata parce que c'est une existence God-tier et les 5 réunis n'auraient eu aucune chance et des passages assez délires genre CCC48. Cela dit, y'a un paquet de perso que le commun des mortels n'a pas reconnu. Déjà Ayaka, c'est pas donné tout le monde mais après, quand il balance Kanata et Homura, les gens étaient tellement en monde "Euh... c'est qui ?"

Citation:
Par contre j'espère bien que c'est un poisson d'avril le fait qu'il n'y ait pas de route de Sacchin dans le remake de Tsukihime ^____^

Hein quoi non, t'as lu ça où ?

Citation:
Sinon j'en profite pour mettre le nouveau PV de Kara no Kyoukai Mirai Fukuin :

Non mais le vraiment intérêt de ce PV, c'est de voir Maman Shiki. Qui est complètement classe et magnifique.

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:42 
The old man

Ok, merci de ces précisions - Par contre c'est dit quelque part pourquoi Tohsaka n'est pas présente ? De même tu sais quel est le sens de l'intervention de Kohaku à la fin ?^^
Sur les Gold Héroïnes, au final il n'y en a que deux que je n'avais pas reconnu : celle de DDD et... Aoko : sur le coup absolument pas capté que c'était elle^^

Demon Slash a écrit:
Citation:
Hein quoi non, t'as lu ça où ?

Dommage que je ne t'ai pas répondu hier : sacrée poisson d'avril hein ^_^

Demon Slash a écrit:
Non mais le vraiment intérêt de ce PV, c'est de voir Maman Shiki. Qui est complètement classe et magnifique.

Tu m'étonnes : ça m'a trop surpris lorsqu'elle est apparue!

Edit : bah comme je suis l'actualité Type-Moon régulièrement, je peux reconnaître pas mal de personnages (même si je ne peux pas forcément donner leur petit nom à tous^^). Par contre : Asuna => je ne vois pas de qui tu parles ?_?

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:49 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ok, merci de ces précisions - Par contre c'est dit quelque part pourquoi Tohsaka n'est pas présente ? De même tu sais quel est le sens de l'intervention de Kohaku à la fin ?^^

L'hypothèse la plus répandue est que tout le monde s'attendait à la voir comme MasterMind derrière tout le plot de Rojiura. Du coup, TYPE-MOON l'a fait apparaître puis nous a tous trollé.

Citation:
Sur les Gold Héroïnes, au final il n'y en a que deux que je n'avais pas reconnu : celle de DDD et... Aoko : sur le coup absolument pas capté que c'était elle^^

Oh, t'as même reconnu Asuna, CCC48 et Hibiki/Chiaki ? Bien joué, y a un paquet de monde qui les a pas reconnues.

Citation:
Dommage que je ne t'ai pas répondu hier : sacrée poisson d'avril hein ^_^

Pour l'histoire, j'avais déjà prévu de le faire à la base. Mais TYPE-MOON m'a permis de le rendre crédible à un niveau effrayant et je ne pouvais donc encore moins passer à côté.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 23:01 
325 000 000 Berrys

Je ressuscite à moitié mon propre topic.

J'ai posté sur le site l'interview commune d'UROBUCHI-sensei que j'ai faite avec Studio-SHAFT et Kawa-Soft. Il manque certaines questions qui seront disponibles plus tard sur le site de Kawa Soft. Quoi qu'il en soit, plein de qualité.

Et j'ai rajouté une favicon pour le site. Un peu la folie. Maintenant, vous allez voir Grail-Kun qui bondit à chaque fois. Jusqu'à ce que je décide le changer pour Gil.

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 23:13 
The old man

C'est parti pour les reviews de l'adaptation du manga dérivé Fate/kaleid liner Prisma☆Illya, qui propose un remake de l'univers Fate/stay night version Magical Girl avec Illya en héroïne ^_^

Image
Episode 01 : Birth! A Magical Girl!

Ce premier épisode nous présente donc la jeune Illya qui vit avec ses servantes et son demi-frère Shiro en tant que Collégienne ordinaire. Mais évidemment tout va être bouleversé avec l'arrivée dans leur ville de deux mages, Tohsaka et Luvia, en quête de mystérieuses Class Card. Une quête dans laquelle Illya va être impliquée bien malgré elle, ainsi qu'une autre jeune fille (vu uniquement dans l'opening pour le moment).
Bon outre que c'est amusant de retrouver les personnages de Fate/ dans un emploi plus léger et burlesque, ce premier épisode n'y a pas été de main morte sur le fan service o_O Néanmoins le principe qui reprend/parodie Card Captor Sakura est intéressant dans le sens où il recycle de façon astucieuse le principe de Servant. A voir comment ces "captures" vont se dérouler mais l'opening vend du rêve à ce niveau-là!
A suivre (et rapidement a priori vu que l'épisode 02 semble être déjà diffusé).

Et sinon il y a ufotable qui annonce un nouveau projet Fate/stay night o_O Heaven's Feel ? on a le droit de rêver^^

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ht-project

Edit : finalement une version nico nico est bien tombée, par contre la qualité n'était pas terrible (sans surprise)

Image
Episode 02 : Who's that ?

La première partie de l'épisode est consacré à la présentation de l'univers scolaire de notre héroïne et aux explications plus en détails de sa mission : Waver!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou plutôt Lord El-Melloi II ^_^ Bref un guest qui fait une courte apparition mais qui fait tout de même son petit effet^^
La seconde partie nous entraîne dans la capture des Class Card et il faut évidemment les battre en combat singulier. Première carte : Rider. Le combat était plutôt dynamique et il a bien ménagé comique et effet dramatique. L'épisode s'achève sur l'entrée en scène de l'autre Magical Girl, bien plus compétente pour le coup qu'Illya ^_^
Voilà c'est plutôt sympathique pour le moment et de plus ce n'est que sur 10 épisodes, donc ça ne devrait pas traîner non plus!

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 16:09 
500 000 000 Berrys

Le début de la gloire!

(DS est au Japon, mais je pense qu'il doit faire une petite veille concernant ce sujet quand même... Ou bien on se chargera de lui transmettre... En tout cas, que les otakus concernés fassent circuler le papier et n'hésitent pas à commenter, ajouter, etc!)

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 16:41 
325 000 000 Berrys

T'inquiète, le lien a tourné sur twitter, je l'ai lu presque de suite. Faudra que je le reposte avec typemoon.fr. En fait, faudra que je fasse des news avec typemoon.fr parce que depuis que je suis au Japon, j'ai rien écrit.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 10:20 
The old man

Image
Episode 03 : Girl meets Girl

Donc troisième épisode sur un schéma classique : la nouvelle est introduite en tant qu'élève transférée et surdouée en tout. Ilya déprime et succombe à un fort sentiment d'infériorité mais je sens qu'elle va se rattraper dès le prochain épisode!
Sinon voir Tohsaka et Luvia s'étriper était tout aussi vain qu'extrêmement marrant!
Bref un nouvel petit épisode simple mais sympathique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]