Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

que pensez vous de ce topic
18/20 (excellent topic rien à changer) 38%  38%  [ 10 ]
14/20 (pas mal du tout hormis quelques choses à revoir) 35%  35%  [ 9 ]
10/20 (bof) 15%  15%  [ 4 ]
7/20 (houla il y a beaucoup de choses à revoir ici !!!) 0%  0%  [ 0 ]
3/20 (nul ...) 12%  12%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 21:51 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Salut à tous et tout d'abord désolé du retard, j'ai un emploi du temps pas mal chargé ces temps ci ...
bref passons les détails irl et venons en aux faits, ayant cité en première partie les albums studios, je pars vous présenter les albums remixes, ici pas (trop) de daft punk, du moins voyons ce que peuvent faire les autres dj avec comme base, du daft punk !!!


Image


Il existe trois albums remixes, commençons par l'album "Daft Club" qui remix l'album Discovery (et un sons d'Homework), et est sortis en 2003, il est composé de 14 sons, je vais vous le répartir de manière 7/7:

Spoiler: Montrer
"Ouverture" ou comment débuter l'album, les premières secondes rappellerons surement des choses aux plus vieux d'entres nous :)
Un sons ressemblant (à mon sens) à "alive", très posé, constitué d'échos de voix et de synthé, il en reste un sons fort, du très bon daft punk =>



Et voici le remix "d'aérodynamic" aussi fait par les daft punk (ouais j'avais dit pas de daft punk pour cet album mais bon ...), ce sons mélange "one more time" et "aérodynamic", un début en somme très classique puis vient le passage à la guitare électrique, ultra bien amené, ce sons constitue les 3/4 du morceau, un très bon crescendo, une alchimie très bonne entre les sons, excellent =>



"Crescendolls" remixé par laidback luke ça donne un sons peut être un peu long à se mettre mais assez efficace, il donne un côté club à un sons qui n'en avait pas avant, le seul défaut pour moi est que parfois il parait un peu brouillon, mais c'est bien dans l'ensemble =>



"Aerodynamite" ou un de mes sons top 3 des daft punk, désolé, j'avais promis des remixes "non daft punk" mais le meilleur vient du duo !!! Ce sons commence par l'intro d'aérodynamics mais change radicalement ensuite, un sons rapide, frais et assez puissant, peut être un peu trop répétitif m'enfin, quand on aime on compte pas =>



"harder better faster stronger" se fait remixé par jesse et crabbe, on reste dans le thème original, cependant y est ajouté un rythme plus soutenus =>



"Face to face" par Cosmo Vitelli est un des mes préférés (de l'album), plutôt loin de l'original sans le dénaturer, ce remix nous offre un second visage de ce sons, il est lui aussi plus rapide, à noté que les remixes sont en générales plus rapides que les originales, les daft ont un style assez lent (hormis exceptions) =>



"Phoenix" est traficoter par Basement Jaxx, ce sons est étrange je trouve (dans le bon sens du terme), on peut y trouver même certains sons orientales, des sons bizarres, bref un gros schmiliblik étonnement harmonieux =>



Aussi présent:



Harder Faster Better (crazy neptunes remix)


Aérodynamic (slum village remix)


somethings about us

Cet album nous présente sous un nouveau jour certains titres des daft punk, souvent plus rapides que les originaux, ces remixes se défendent très bien nous offrant même quelques pépites mais, sans vouloir faire mon gros chauvin/conservatiste, je préfère de loin les originaux qui ont le je ne sais quoi en plus !!!

Image


Poursuivons ensuite avec le remixe de mon album préféré des daft punk, soit "Human after all", sortis uniquement au japon en 2006 en exemplaires limités (seulement 3000 tirages) il est composé de 10 sons (4/6):

Spoiler: Montrer
"Robot rock" est retouché par ses créateurs, au début on a du mal à se faire au "trip" de la musique mais à la fin c'est la débandade, j'adore ce sons qui monte progressivement, le rythme est bien plus puissant et percutant, ne regardez pas le clip si vous êtes épileptique, juste très bon =>



"technologic" vue par PEACHES NO LOGIC, la voix robotique est remplacé par une voix féminine, sinon rien de bien fou au niveau de l'instru, ce sons base son originalité sur la voix, cependant c'est pas quelque chose qui me fait spécialement tripé même si j'affirme sans mal que ce sons est très bon =>



"Robot rock" vue par soulwax, c'est une version "LSD" de l'original je trouve, des sonorités étranges, je ne sais pas quoi dire, franchement écouté et vous verrez que c'est impossible de décrire ce sons par écrit =>



"The Prime Time of Your Life" remixé par para one, j'avais vachement de mal au début, puis j'ai switché à 1min50 (c'est la que ça commence en fait), ce sons est ultra rebutant au début, mais si on creuse un peu on arrive à le trouver génial, c'est très club "4 gramme dans le sang" mais même totalement sobre je m'y retrouve, ce sons a l'esprit daft punk, chose ultra rare dans les autres sons, même les très bons, pas d'effet de fou, pas de sonorités ahurissantes, mais il y a LE truc ^^ =>



mais pas que !



Human after all (SebastiAn Remix)


Technologic (Digitalism's Highway to Paris Remix)



Album que je trouve bien plus intéressant que le précédent, de par son faible champ de vente on peut sentir que les artistes se sont plus lâché, on est vraiment dans des recoins "chelou" de l'électro et je suis persuadé que ces sons peuvent rebuter certains, c'est de la musique faite pas des fans pour des fans, et perso je suis un gros fan, pas de déception dans cet album, chaque sons est une couleur et cet album est un pot de peinture qui vient colorer notre esprit bien grisâtre !!!
Désolé des liens bizarres mais les sons sont fichtrements rares à trouver.


Image


Ne dit on pas jamais deux sans trois ???
Vous avez compris, en avant pour le troisième et dernier album remix des daft punk !!!
C'est en avril 2011 que sort l'album: "Tron: Legacy R3C0NF1GUR3D", pas besoin de vous dire quel album il remix, composé de 15 sons il réunis de nombreux artistes électro vachement connus, je vais vous en présenter 6:

Spoiler: Montrer
Comment ne pas commencer par "derezzed", ici remixé par The Glitch Mob (rien que ça ^^), le sons possède alors un côté plus puissant, brut. Rapide et lisse dans l'original, ici faites péter les basses, un côté plus lent s'installe, mais toujours aussi mélodieux, je trouve même ce remix meilleur que l'original (il manque un truc pour moi dans l'original), un vrai chef d'oeuvre =>



Voici "Fall" qui se fait revisiter par M83 et Big Black Delta, on sent la patte de M83, le morceau est moins "sombre", sans être dénaturé il est plus fort, le sons alterne entre ce côté presque léger venant du remix et le retour aux sonorités graves de l'original, un parfait mélange, avec de bonnes enceintes on vous colle un procès pour abus de bon sons =>



BAM BOUM BIM The Crystal Method IN DA PLACE MOTHAFUCKA, "The grid" totalement lifté, j'en ai marre de décrire des sons, écoutez les à la fin !!!!!!!!!!!!!!!! OMG LE PASSAGE A 03:08 =>



Ce sons je le met pour sanjilopus (pas bloody machin, pour moi c'est sanjilopus ^^), voici du avicci, oui avicci apparaît sur l'album remix des daft punk, avec son remix du titre derezzed, bien qu'excellent ce titre n'a rien de derezzed, avicci toujours dans son style qui lui va bien, ça marche et on est content, on aime !!! =>



J'ai violé mon casque avec ce sons, "End Of Line" remixé par Boys Noize =>



C'est marrant mais je me rend compte maintenant que l'ambiance de cet album (surtout l'original) est la même que celle de deus ex - human revolution (ou du moins le contraire), ce côté futuriste/technologique, j'adore cette ambiance, ce côté science fiction, transcrit dans des musiques ça me fait rêver ! Le remix de C.L.U par Paul Oakenfold me fait rêver =>



et la suite !



Adagio For Tron (Remixed By Teddybears)


Rinzler (Kaskade Remix)


Arena (The Japanese Popstars Remix)



Une baffe pour moi, cet album est pour moi bien mieux que l'original, cet album est tourné (par les remixes) "musique électronique" alors que l'original est tourné "film" et c'est bien normal, et c'est pour ça que à la conclusion de l'album originale j'avais dis "Très bon album mais le seul mini soucis est que on ressent parfois que le son est fait pour le film et donc on ressent le manque de l'image sur certaines musiques" (z'avez vu l'ego de taré que j'ai pour me citer), or, ce n'est pas le cas ici, nous n'avons pas ce décalage que provoquait le facteur "film", ainsi on peut vraiment jouir d'un album musical pour les écouteurs de musique et non pas pour les regardeurs de films (cette phrase me fait honte), synchronisation parfaite, il est avec l'album "human after all" mon album préféré des daft punk (bien que remix ici) et est pour moi un pilier, un exemple de ce qu'est la bonne musique électronique.

Prochain et dernier chapitre: les 2 albums lives et les 2 albums compilation.

PS: Désolé je trouve ce post pas très bien fait, mais comme dit plus haut je suis un peu surchargé ces temps ci et j'ai de moins en moins de temps pour le topic.

_________________
Image



Dernière édition par vista le Sam 10 Nov 2012 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 15:53 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Image

Suite et fin de ma saga daft punk (j'aime mettre des mots classes, style je fait un boulot absolument géant), troisième et dernière partie concernant les albums lives et compilations, nous allons diviser ce post en deux, d'abord les lives et ensuite les compils'.


Trêve de blabla, il y a au total deux albums lives des daft punk, "alive 1997" et "alive 2007", la particularité respective et pas vraiment anodine de ces deux albums lives est qu'ils se détachent entièrement des autres albums, il ne s'agit pas la de simples mix bien réussis que l'on aurait assemblés en un album mais bel et bien un mélange entre une composition, un mix et un remix.
Un mix car il s'agit de faire cette nouveauté en mélangeant deux ou trois sons déjà existant et un remix dans le sens que le mélange est tel qu'il ne s'agit pas d'un mélange sans apports mais bel et bien une nouvelle version des sons (le principe d'un remix), le tout donnant une composition car un son certes hybride mais réellement différent des sons d'origines, ce schéma est vraiment mieux suivis par alive 2007.


Commençons par alive 1997, bon c'est pas très pro de ma part mais je fait faire cet album de façon décousu, youtube est vraiment pas au point (en terme de qualité de son et de pertinence des choix), ainsi j'ai trouvé l'album sur grooveshark disponible via la balise plus bas. Je vais donc vous mettre le lien et utiliser les morceaux potables sur youtube qui sont assez rares ... En effet "alive 1997" étant un album sous la forme de mix soit un gros son comportant lui tout les sons de l'album, les sites comme deezer et grooveshark ne me sont d'aucune utilité (en gros ils ne détaillent pas). Cet album est composé de 17 titres (dont un considéré comme "inconnu" ><).
Bref commençons à voir ce que nous pouvons glaner sur youtube (pour un son de qualité voir la balise grooveshark plus bas):


Peut être mon favoris, mon chouchou, voici le live de "rollin and scratchin", je suis pas fan de l'original, certes le son est novateur puissance mille mais je le trouve trop lent et pas assez accompagné pour être vraiment appréciable, ici les daft m'ont entendus, imaginez vous au milieu de la foule, ça devait être magique !!! =>



Dans cet extrait nous est mis en avant les sons "Oh yeah" "daftendirekt" "da funk" enchaînés les uns à la suite des autres, du moins mélangés, une grosse partie est consacré à "da funk" lui plutôt remixé, le tout est fluide, les morceaux s'enchaînent vraiment convenablement, du bon boulot qui donne le ton d'alive 1997 =>



Voici l'effet d'"around the world", le manque d'image nous empêche de voir le réel effet de ce son sur le public, cependant on peut imaginer (ouais désolé mais je vais vous demander d'imaginer ...) que cela doit être énorme =>



Bref cet album est ultra emmerdant pour moi car certes la qualité album est disponible mais ce même album est un long mix de 45 minutes environs, ainsi il n'existe pas "officiellement" les sons d'alive 1997 en tant que single, ainsi seul youtube me vient en aide avec 2-3 sons/vidéos live mais le rendu n'est pas pro, ainsi je préfère vous mettre directement l'album plutôt que de véhiculer une image pas top de l'album =>

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark


Bref bref bref, que dire de l'album ?? Tout d'abord pas mal de fil à retordre si je ne m'amuse mais si on prend le temps d'écouter les 3/4 d'heure de l'album on se rend bien compte que l’expression "only daft punk can remix daft punk" n'est pas totalement fausse et bien sur des titres comme "da funk" ou "rollin and scratchin" aident le groupe à faire du bon son, d'ailleurs une expression de wiki est plutôt pertinente à ce sujet, je vous la cite "Guy-Manuel de Homem Christo et Thomas Bangalter se distinguent par leur sens du rythme, et du remix, comme si les morceaux des albums étaient faits pour être remixés.".
Mais don't worry jeune pomme l'album alive 2007 est bien plus simple à présenter !


Image


D'ailleurs en parlant du loup, mais que nous propose alive 2007 ?
Hé bien tout simplement c'est un phénomène, une des plus grosse perle que l’évènementiel électronique ai connu, c'est au sommet de là, plutôt célèbre, pyramide que les daft punk ont foutu le feu, steve aoki déclarera à ce sujet "je suis allé voir le concert des daft punk, vous savez celui avec la pyramide, c'est à ce moment la qu'ils ont renouvelés en moi l'amour de la musique électronique", nous sommes bien loin des party à Ibiza avec Guetta qui lève les bras et éclabousse la foule de champagne, ici il y a juste daft punk qui mix et le public qui danse et ça donne ce truc absolument énorme, j'avais 13 ans à l'époque et je suis totalement passé à coté et je m'en veut terriblement ...

Il est sous la forme d'une compilation live et (re)mixé les plus grands tubes du duo français, bien que les lives sont différents entre eux nous pouvons retrouver certaines associations de sons formant à leur tour un nouveau son, le live de l'album a été enregistré au Palais omnisports de Paris-Bercy et est composé de 12 tracks:

Spoiler: Montrer
On commence avec du fort voici "Television Rules The Nation / Crescendolls", deux sons pourtant à l'opposés, certes "crescendolls" arrive assez tardivement mais une là nous pouvons constater l'étrange et harmonieuse fusion des deux sons pourtant différents en terme de sonorités, on ne sait comment un certain point d'équilibre est trouvé ici et ça marche du tonnerre =>



Continuons avec ni plus ni moins un mix de 4 sons "The Prime Time Of Your Life/The Brainwasher/Rollin' & Scratchin'/Alive", encore une fois, quand on sait que ce titre a été fait en live et non en studio on ne peut que s'incliner, les transitions sont propres, on ne sens aucunes cassures entre les différents morceaux, le rythme est donné et ce son se défend tout aussi bien que n'importe quel son de daft punk, peu de dj sont capables de telles prouesses, chaque son est contrôlé manuellement par un daft punk, avec ce boulot, pas le temps de lever le bras, sautiller et asperger la foule de champagne (oui je troll !) =>



Voici maintenant une association de "too long" et "steam machine" ainsi qu'un son de supermode au milieu, "too long" est un son plutôt calme contrairement à "steam machine" (qui doit posséder l'intro la plus classe du monde), au départ le beat de "too long" alourdi fait office d'intro viens ensuite le synthé de supermode (c'est le rythme de tell me why) qui s’accélère petit à petit pour switcher sur un mélange de "too long" et de "steam machine" vachement dynamique (*__*), encore et encore une fois les transitions sont nets, quand on écoutent les sons originaux on se demande comment les daft ont pu assembler des sons vraiment éloignés de par leurs natures ... =>



Voici un mélange de "Robot Rock" et de "Oh Yeah", le son se met en place doucement, petit à petit, le beat très caractéristique de robot rock fait son effet et est rejoint plutôt vers la fin du titre "Oh yeah", sans parler de mix ou de mélange, le rendu est vraiment sympas et "robot rock" en live doit dépoter pas mal je suppose =>



"Touch It" et "Technologic" fusionnent, l'arrivé de technologic fait un carton, très bel ensemble ! =>



"Around The World" et "Harder Better Faster Stronger", tout est dit =>


Mais aussi:

Burnin' / Too Long


Aerodynamic Beats / Forget About the World



Alors que dire de cet album ?? Ci ce n'est une grosse baffe, se dire que les daft font ça en live et à la main c'est vraiment impressionnant, tout aussi impressionnant que la façon dont les titres sont mélangés, ils ont beau être à 20km les uns des autres, fuck it les daft trouvent le point d'équilibre, le tout est cohérent, j'imagine que vivre le live en vrai, entouré de centaines de personnes doit rendre la chose magique, les daft punk sont des maîtres de la composition, de l'innovation et du live, chapeau bas messieurs !!!

(et pour changer, voici une vidéo pour transition)

:Luffy hilare: :Luffy hilare: "leurs lives sont réputés pour leur vigueur affolante qui pourrait vous faire fusionner avec une poutre" :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Il existe 2 albums compilations des daft punk, tout les deux sorties en 2006 nous avons:


"Musique Vol. 1 - 1993-2005" est composé de 15 sons (je vais en mettre 12 pour des raisons que j'expliquerai plus bas):

musique
da funk
around the world
revolution 909
Rollin' & Scratchin'
one more time
harder, better, faster, stronger
Something About Us
robot rock
technologic
human after all

Et nous avons "Greatest Hits" composé de deux CD (chacun composé de 16 sons):






En effet, je vous ai mis un peu "sur le tas" les sons de ces albums compilations, je l'est aient déjà présentés, rien ne sert de faire un rappel.
Cependant je vais profiter de ce vide pour vous parler de 7 musiques dont je n'ai pas parler, réfléchissons, je vous ai tout donner sur les daft sauf une chose, albums compos, album remix, album live, compilation ... il manque bien sur la seule étape "évidente" pour un artiste de musique électronique, je parle des remix !
Je vous ai présenté des remix de daft punk mais pas des remix de daft punk (paie ta phrase ^^'), les 3 sons que j'ai retiré du premier album compilation sont des remix, voyons voir ce que nos frenchies sont capable de faire avec le travail des autres:


Spoiler: Montrer
"the micronauts - get phunky get down (daft punk remix)" (original), ici, les daft remix de la techno par de la techno, total cassure avec la house dont nous sommes habitués, les daft punk ont commencés par ce son (il est sortis en 1995, j'avais un an ^^) =>



'the chemical brother - life is sweet (daft punk remix)" (original), bon la nous sommes dans un sentier un peu moins "WTF", sortis en 1995, il a toujours des allures un peu techno mais pas aussi poussé que le son précédent car se voit petit à petit agrémenter de beats house, le résultat est tout de même assez éloigné de l'original =>



"Scott Grooves - Mothership Reconnection (daft punk remix)" (original), je ne connaissais pas l'original qui est génial je trouve, le remix l'est tout autant, les daft reste dans le style de l'original mais le rend encore plus peps, surement un de mes gros coup de coeur, une très bonne découverte =>



"Gabrielle - Forget About the World (daft punk remix)" (original), ce son est limite une composition (on retrouve quasiment rien de l'original), pas le meilleur mais un son vraiment sympathique =>



"Franz Ferdinand - Take Me Out (daft punk remix)" (original), je tenais à mettre ce son car il plutôt impopulaire, chose que je peux comprendre, non pas que le rendu soit mauvais, juste que les daft ont pris l'original et rajouté un ou deux sons par forcément en lien avec l'original, le résultat est écoutable et même pas mauvais, mais quand les daft nous habituent à un réel travail du son, ce remix semble plutôt simpliste et fais à la va vite =>


mais aussi:

Ian Pooley - Chord Memory (daft punk remix)


Voila ce que nous donne daft punk en remix et honnêtement je trouve que ce n'est pas le domaine où ils sont meilleurs, cependant des sons comme "chord memory" restent excellents, de plus, les daft ont une approchent plus techno pour ce qui est de leurs remix, bien différents de leurs compositions plus house, on ressent toujours la créativité notable des daft punk et ces remix, bien que non révolutionnaires, s'écoutent très bien tout seul !!!

hé bien hé bien hé bien, aurais-je donc terminer la montagne daft punk ? Il me semble que oui, ces mecs la sont de vrais artistes, d'ailleurs on ne compte plus les artistes ayant commencé grâce à eux (skrillex, boys noize, vitalic, benny bennasi, martin solveig ...), véritable référence de la house et ponte de la french touch, le style daft punk, combiné par leur talent de mixeurs ont fait d'eux de vrai légende, de plus, leurs identité masqués via leurs costumes de robots renforce le mystère autour d'eux et donc le mythe, tout ce qu'ils touchent se transforme en or et des albums comme "homework" soit de véritable reliques pour les plus fans des fans.

Image


Bref bref me reste plus qu'a présenter le dernier album de la swedish house mafia (sortis il y a deux semaines sur le net environ).

Spoiler: Montrer
D'ailleurs petite anecdote que j'ai glané pendant la rédaction des présentations daft punk:

Citation:
c'est en 1998 que « Chris the French Kiss » imagine le concept "Bob Sinclar", cela ne devait être à l'origine qu'un seul et unique album, réunissant des titres de compositeurs et DJs anonymement, sous le pseudo général humoristique "Bob Sinclar".
Chris rencontre alors en mars 1998 Thomas Bangalter dans un avion en direction de Miami pour la Winter Conference. Chris vend le concept album Bob Sinclar à Bangalter et finit de le convaincre d'y participer avec un morceau. De retour à Paris, Thomas Bangalter créée en une nuit le titre "Gym Tonic" avec la voix échantillonée de Jane Fonda. Il le transmet à Chris avec l'accord que ce morceau ne devait que figurer parmi les autres titres compilés anonymement sur l'album concept "Bob Sinclar" et en aucune façon faire l'objet d'un tirage en single. Une fois l'abum vinyl Bob Sinclar sorti et envoyé aux DJs, radios et autres majors, tous flashent sur un seul titre sur l'album : Gym Tonic.
La Warner, qui distribue le label de Chris et Alain, met la pression pour sortir ce morceau en single, car elle flaire le tube mondial et les bénéfices financiers à en retirer. Gêné par l'accord qui le lie avec Bangalter, Chris accepte dans un premier temps de sortir Gym Tonic en maxi (avec la mention prudente "for promotion only"). Le disque se retrouve en vente dans les bacs, il est joué partout. Sans l'accord de Bangalter. Les avocats sont alors actionnés de part et d'autre.
Grâce au titre de Thomas Bangalter (seulement crédité de "remixer" sur la jaquette du disque), l'album Bob Sinclar décolle et lance la carrière de Christophe Le Friant.


C'est pas une affaire dont Bob Sinclar se vante beaucoup ... surtout quand maintenant il fait des feat avec colonel reyel ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 16:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bonjour, aujourd'hui je vias vous parler d'un Dj que j'adore, Peter Luts:

Image

Pter Luts est un DJ et producteur Belge né en 1971, il a donc 31 ans. En collaboration avec le groupe Lasgo, il publie à 12 ans ses premières compositions sous divers pseudonymes. Pour la 8eme City Parade de 2005, il compose "Love is the Message". Il sort "What a Feeling" en 2006, son premier succès. Il est même nommé meilleur single européen à Miami à l'occasion des WMC. En 2007 il sort "One" en featuring avec Barbara Tucker. Depuis 2000 il produit un groupe, "AnnaGarce". (Youhou j'ai pas fait un copier-coller!!)

Petite séléction perso:
Everyday


Cayo


Burning


Pacific Wish


The Rain


One


Bref enjoy!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 14:28 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: comme quoi jouer aux jeux vidéos permet aussi de faire de superbe découverte.

Hum pas de swedish house mafia aujourd'hui.
D'ailleurs je tiens à faire un petit hors sujet sur ce topic.
Alors un HS de qui? de quoi ? de comment ?
Pour tout vous dire j'ai découvert ce dj grâce à une de ses musiques qui apparaît dans un épisode de minute papillon et malgré le fait que j'ai adoré le son je ne suis pas allé plus loin que ça.
Or il y a peu j'ai vu que le bougre a une chaine youtube composée de peu de sons mais d'une qualité étonnante.
J'ai premièrement voulu en parler dans le topic découverte, puis au vu du nombre de ses créations je me suis dit que c'était le moment et l'artiste parfait pour faire un petit hs dans mon topic.


Image


"ANTICEPTIK KAOTEK" est donc un dj français dans le milieu depuis 2006.
Contrairement aux autres dj dont je vous ai parlé avant, il ne se précipite pas vers la création d'un album mais ce fait sa petite réputation en live, notamment des raves party. Ce dj a un style plutôt spéciale, un mélange entre de la techno et du trans mais ne soyez pas apeuré par ces termes effrayants. En effet ses musiques sont composés de sonorités parfois bruts parfois ultra mélodiques et douces. Le mélange donne un résultat étonnement harmonieux.
Ceci est un hs, je ne compte pas faire un post ultra détaillé et/ou ultra présenté.


Sur sa chaine officielle youtube il y a 10 sons, malgré le fait que cela soit un hs on va garder certaines habitudes, soit 5 sons hors balises et 5 sons sous balises:

"PIGS WORLD" ou le son présent sur l'épisode "La drogue 2" de minute papillon, ce son est juste génial, il met en avant un contraste entre un peu de techno, balancé par une juste utilisation d'instruments comme le piano. Le tout mixé avec un brin d'house, le tout est franchement bon et fait professionnelle. C'est vrai que ce son est parfaitement adapté à un sujet comme la drogue car il dégage un côté strange. Petite anecdote, il y a un passage du roi lion dedans ^^ =>



"dance before you die" (feat MYRDHIN), le début est un peu rebutant pour les non initiés, très techno, mais passé ce cap le morceau nous offre un quasi parfait mélange des genres, un bout de Mozart (lacrimosa), des basses très soutenus qui sont appuyés par la partie choeur/chanté. Un grand sens du rythme =>



Encore un feat avec MYRDHIN, ici "DARRAGUS" est vachement dans le style "strange", un peu de scratch, toujours cette constante de basses qui donne du punch au son, comme d'habitude un petit choeur et quelques touches house/électro et ça donne du gros son =>



Voici mon son préféré du luron, comme avant, toujours la même recette mais aussi la même efficacité (mais en mieux ^^), ça me fait penser aux sons de "dirtyphonics", non pas en terme de ressemblance mais de logique, "ANTICEPTIK" garde la même recette mais se renouvelle quand même, un son plus mélodieux que d'habitude avec une utilisation vachement pertinente de certains instruments, les basses un peu moins présentent, surement que ce son fait un peu moins techno que les autres, bref un vrai coup de coeur, il s'agit de "L.D teck" =>



Ce son contredit ce que je disais un peu avant, ici changement total de genre avec un gros aspect métal, une guitare puissante et une voix type du genre. Ce son donne la patate, très nerveux il nous offre un bout de morceau de guitare électrique vraiment pas mal, des basses moins rapides mais plus profondes mais malgré tout, ce son garde un véritable aspect électronique, encore un mélange des genres réussis, après le classique voici le métal ^^, "tightrope" =>



Spoiler: Montrer
Ce son n'en est pas vraiment un, au départ il était juste destiné à un minute papillon (encore et toujours ^^), donc il est un peu moins travaillé que les autres, mais malgré tout il a été vachement populaire sur le coup, donc je vous la donne, c'est juste un remix de la marche nuptial, un bon gros délire vraiment sympas =>



La suite avec "kick the anthill", ce son est plus classique, elle reste dans les normes du dj mais les sonorités sont moins techno, les basses moins présentes contrairement aux beats électro pour le coup assez puissantes, ce son est une monté en puissance avec un très beau final, du très bon ! =>



"past midnight", tout comme le son précédent, on sent une petite évolution du style, une grande douceur mélangé à un rythme plutôt rapide, très bon contraste =>



Encore une collaboration avec "MYRDHIN", les deux dj s'entendent bien et ça s'entend, un son très riche en sonorités "shogun tonight" est un de mes chouchous, on retourne aux bases, une voix qui fait office de fil rouge, du très bon ! =>



"Edith" possède je trouve un petit côté drum and bass (voir mt eden plus haut sur le topic), si vous êtes épileptique ne matez pas le clip ^^ Bref c'est le dernier son que je vous propose, je vais pas encore détailler, écoutez c'est juste énorme =>



Franchement, comme vous vous en doutez bien c'est un gros coup de coeur cet artiste, beaucoup de mélange de genres, des sons qui donnent la patate, des sons de rave il faut le dire mais les sonorités techno/trans sont suffisamment bien réglés pour ne pas agresser l'oreille. Ainsi ce gros mélange allant aussi par un peu de house, d'inspirations classiques et j'en passe. Beaucoup de créativité, des sons souvent très mélodieux. Je le répète, encore un gros coup de coeur musical découvert grâce à un coup de coeur vidéo :).
Excuser la présentation moins fleuri que d'habitude, cette présentation n'était pas prévu mais j'y tenais vraiment.
En espérant vous avoir fait kiffer !!!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 19:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Ps : Daft Punk *__*
Pss : " Une des forces de la musique électronique, est justement le fait qu'il n'y aie pas de paroles, cela pousse notre imaginaire à dépasser la simple histoire narrative.
En fermant les yeux, elle nous parle plus que les plus beaux des textes. "



Hello everyone !
Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe de DJs profitant d'une renommée plutôt récente, j'ai nommé ...


Image




I - Qui sont-ils ?

C2C (Coup 2 Cross; référence au crossfader, élément central de la double platine) est un groupe français fondé en 1998 et composé de quatre Djs nantais :
- 20Syl et Greem d'Hocus Pocus.
- Atom et Pfel de Beat Torrent.
C2C est 4 fois champion du monde par équipe du DMC consécutif, record du championnat jusqu'en 2011 après la cinquième victoire du duo japonais Kireek. Le groupe a aussi remporté le championnat par équipes ITF en 2006.
Pfel complète ces récompenses par des trophées remportés en compétition individuelle (vice-champion du monde DMC en 2005).



II - Leur Album.

TETR4

Certifié Disque de Platine.

Image


Il s'agit du premier, et pour l'instant unique album du groupe, paru le 3 septembre 2012 chez le label On And On Records.
Voici la liste des musiques présentes dessus, accompagné d'une petite description et de mes avis personnels :

- The Cell
Spoiler: Montrer

Première musique de l'album et du Live.
Il s'agit à la base d'une maquette créée il y a 4 ou 5 ans par le groupe.
Le titre est en rapport avec la division cellulaire, en effet, la musique commence par un léger "filet sonore" pour finalement arriver à une explosion très riche et chargée.
Mon Avis : Bonne entrée en matière de l'album, on voit vraiment qu'il s'agit d'un son bien travaillé !


- Down the Road
Spoiler: Montrer

Il s'agit de la musique la plus connue de l'album, notamment grâce à une certaine Pub de Google Chrome.
Elle a été remaniée a plusieurs reprises, partant sur une base très orientée Blues, pour finalement devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Mon Avis : Sympathique, ce n'est pourtant pas ma favorite.


- Kings Season
(featuring Rita J. et Moongaï)
Spoiler: Montrer

Musique portant sur le thème du Printemps Arabe, il s'agit d'une observation sur la manière dont les choses se sont déroulées.
Mon Avis : Très bonne musique, le contraste entre les deux chanteuses est saisissant !


- Because of You
(featuring Pigeon John)
Spoiler: Montrer

Rien à dire, la musique parle d'elle-même.
Mon Avis : Simplement une de mes favorites !


- Delta
Spoiler: Montrer

Cinquième musique de l'album et pourtant dernière à avoir été terminée par le groupe.
Mon Avis : Bonne musique, et puis j'adore le titre ;)



- Who Are You
(featuring Olivier Daysoul)
Spoiler: Montrer

La musique parle d'elle même à nouveau. ^^
Mon Avis : Pas mal.



- Happy
(featuring Derek Martin)
Spoiler: Montrer

Pareil. ^^
Mon Avis : Sympathique, cette musique make me happy !



- Give Up the Ghost
(featuring Jay-Jay Johanson)
Spoiler: Montrer

Musique résultant de l'envie de C2C d'avoir une voix "surplombant" la musique, Jay-Jay Johanson les a convaincu !
Mon Avis : C'est la musique que j'aime le moins, doit être galère à jouer en live. :/



- The Beat
Spoiler: Montrer

Oui oui, il n'y a pas de Featuring, ce sont bien les C2C qui rappent !
Mon Avis : Il s'agit de ma première découverte de l'album, je l'adore, bien que ce ne soit plus ma favorite. ^^



- Genius
(featuring Gush)
Spoiler: Montrer

Il s'agit du morceau ayant eu le plus de versions différentes. Considéré comme étant une sorte d'épreuve pour les C2C.
Mon Avis : Vraiment pas mal, elle se rapproche plus d'une musique "traditionnelle", ça change !



- Together
(featuring Ledeunff et Blitz the Ambassador)
Spoiler: Montrer

Mmmhhh. Rien à dire again.
Mon Avis : Il s'agit de celle que j'aime le moins avec Give Up the Ghost finalement.



- Arcades
Spoiler: Montrer

Musique ayant failli tomber dans l'oubli, elle a finalement été repêchée en quelques sortes.
Mon Avis : Impressionnante ! *_* (mais néanmoins toujours pas la meilleure selon moi)



- Le Banquet
(featuring Tigerstyle, Netik, Rafik, Vajra et Kentaro)
Spoiler: Montrer

Les C2C ont voulu faire un grand Banquet avec des Champions du monde, le résultat est là.
Mon Avis : La voici, ma favorite, La session "scratch" est puissante et le break du milieu est juste incroyable. *___*



- F.U.Y.A
Spoiler: Montrer

Véritable cri de guerre des C2C, ce son conclu l'album ainsi que le Live, pourtant il s'agit du premier morceau et clip réalisé. Il a été repêché de peu lui aussi.
Mon Avis : MA - GNI - FI - QUE, un final hallucinant pour un album tout aussi impressionnant !


Voilà, ma présentation est terminée, j'espère que j'en ai convaincu quelques uns de tenter l' expérience C2C. ^^

Edit : Est-ce normal que les vidéos ne s'affichent pas chez moi ?
Edit 2 : Correction effectuée, merci Vista ! :D

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 15:49 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: merci à Seika pour cette belle présentation de C2C, n'hésites surtout pas à revenir :)
PPr-S: je vais même reprendre le même système de présentation, celle habituelle me plais bien quand il y a plusieurs albums mais comme je n'en ai qu'un à vous faire écouter on va changer un peu les habitudes !
PPPr-S: merci Childish !!!


vista a écrit:
ps: je sais que la swedish ont sortis d'autres sons que ceux de until one, mais j'ai lu qu'un album live était en préparation, donc j'attend la sortie de cet album pour présentez ces sons là.


Aussitôt dit aussitôt fait !!!

Image


moi mais ça aurait pu être wiki vu comme c'est pas spécialement original et recherché, a écrit:
En effet, l'album "until now" est le second bébé de la swedish, devenus célèbre avec le premier opus "until one" le groupe continue sur sa lancée, des teasers, des sons sortis en avance bref de bonnes pistes pour nous mettre l'eau à la bouche, cet album sortis en Octobre 2012 est composé de 20 titres que nous détaillerons plus bas.

Comme dit précédemment je vais reprendre l’architecture (à peu près) de Seika pour vous mettre tout les sons de manière légère, cependant, pour éviter de faire un post de 20km de hauteur je vais diviser la présentation de l'album en deux posts, chacun comportant 10 sons.
Enjoy !


Image


Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Greyhound-

L'album commence avec une grosse dose d'awesome, le groupe fait ce qu'il sait faire de mieux: du son qui déchire !
Le morceau est composé de trois facettes, l'intro d'une minute environ qui monte crescendo, puis vient les basses qui entrent en jeu, le morceau devient plus "lourd" et plus entraînant, puis enfin la cerise sur le guetta, les bons beats qui donnent pas mal de fraîcheur au son et qui par la même occasion le rend plutôt énorme. Bref, un début qui annonce du bon !



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Here we go-


Ce son nous montre bien que la swedish sait faire du gros son, du son de soirée, du son qui donne le peps !
C'est une des facettes du groupe (grandement porté par "one"): la puissance. Certains n'aiment pas, mais parfois faut dire que ça fait du bien, on se défoule, on s'envoie musicalement en l'air, le tout est néanmoins travaillé et les sonorités originales.
Petit bémol: l'arrêt vachement brutal du son.



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-In My Mind (Axwell mix)-


Original
Pas spécialement grand chose à redire, ce son est un mix et non pas un remix, le rendu est donc très similaire à l'original.
Pour ceux qui ne savent pas, le principe du mix est de conserver les même sons, les même rythmes et tout les composants d'une musique, seulement le mixeur revois les équilibrages, supprime, ou au contraire, met en évidence certaines sonorités, bref tout ce qui touche la structure de la musique, la forme et non le fond.



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Calling (Lose My Mind) et Alesso ft. Ryan Tedder-

Ce son comporte un défaut: le chanteur.
J'ai jamais été fana des voix dans les titres électroniques, évidement quand c'est bien fait il n'y a pas de soucis mais pour le coup je la trouve plutôt transparente, l'instru est cependant bien dosé, géré par Sebastian Ingrosso pour le coup.



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Atom/Leave The World Behind ft. Nari and Millani and Laidback Luke-


Bam avec grand plaisir on retrouve le très bon "Leave the world behind" du premier album, une bonne monté en puissance plutôt nerveuse et intense puis une retombé assez inattendus mais pas désagréable, pas de sur enchère, les bases restent lourdes, du très bon !




Image






Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Antidote ft. Knife party-


Un de mes coups de coeur de l'album, en feat avec knife party (rien que ça) la swedish nous pond un son vachement entraînant, rythmé, malheureusement un peu trop court à mon gout le début et la fin sont juste *__*.
Parfois un bon *__* est bien plus parlant que de grandes phrases :)



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Walking Alone/Miami 2 Ibiza-

Sur cet album on sent bien la volonté d’incorporer certains sons phares du premier du nom, il semble naturel de voir apparaître "Miami 2 Ibiza", la technique utilisé est le mix, étant un album live la technique est adéquate, du nouveau, de l'ancien, du mélange, pas mal de fun !



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark
-Resurrection/Paradise (Axwell mix)-


Cet album est placé sous le signe du mix, ici c'est avec Michael Calfan qu'Axwell nous incorpore du Coldplay. On sent que le groupe aime Coldplay, dans le premier album des sons du groupe avaient déjà été incorporés. Pas vraiment de grands changements comparés aux originaux, c'est un mix ne l'oublions pas.



Spoiler: Montrer

-The Wave (Thomas Gold Mix)-


(Ce son n'est pas présent sur groove shark).
Je vous avoue que je ne suis pas un grand adepte de se son, pas mauvais bien sur mais pas spécialement original.
Il reste néanmoins assez entraînant malgré tout et fais son petit effet.



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark
-Ladi Dadi (Tommy Trash Remix)/Sing 2 Me/Alright-

Encore un mix, méthode revendiqué par le groupe pour cet album, celui ci est vraiment bon, malheureusement un peu court (du moins long à se lancer) il saura nous faire bouger !




Image


La suite genre soon.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 15:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
*Have no mercy - écoute en cours* C'est pour s'inspirer. ;)

Alors premièrement j'avais coché 10/20 pour la présentation. La faute aux manques de majuscule partout, moi ça m'fait saigner des yeux, sinon j'aurais mis le choix du dessus. Et ouais !
Alors d'abord je m'en vais dire un "mot" pour les BB, puis on verra par la suite pour les autres présentés.


***



Je suis une fana d'électro depuis un moment, même si je suis une touche à tout en matière de musique... Je suis passée par le rap pour le détester ensuite et m'intéresser métal (le black et le symphonique plus précisément, avec Cradle of filth <3), mais toujours avec un fond d'électro. Bon aujourd'hui j'assume mon fanatisme pour l'électro, qui prend une bonne place dans mes préférences musicales, même si je reste néanmoins une touche à tout.
L'électro à la particularité d'être planante (en ce qui me concerne en tout cas). Du coup elle s'adapte à toutes mes émotions, et elle en créé même d'autres. Et c'est particulièrement vrai pour les BB (la transition de fifou t'as vu).


La première fois que j'ai entendu une chanson des BB, c'était en 2010 et c'était la warp 7.7. J'étais trop choquée, c'était un nouveau genre musical qui me correspondait, bizarre, planant et tout et tout. Ensuite j'ai enchaîné avec warp 1.9 (suite logique), puis Cornelius, puis House 84 (<3), Dimmakmunication, FFA 1985. Après j'me suis cantonnée à ces échantillons là, vu que ce que je trouvais sur youtube, leurs autres chansons ne me plaisaient pas spécialement. Mais j'étais vraiment contente d'avoir trouvé un genre de musique pareil, "schizoïde" d'après monsieur Wiki.
Hier soir que je papotais avec 'sieur Vistou, j'ai eu envie de planer avec du BB, puis j'me suis demandée "et pourquoi que j'irais pas écouter tout leurs albums sur deezer" ? En effet, on était la nuit du 2 février donc j'avais re-droit à mes 5h d'écoute et là, ce fut le drame, parce que je suis tombée sur Have no mercy on us. Et ce n'était clairement pas le moment pour moi d'écouter une musique badante qui transperce ton âme en profondeur. *-*

HAVE NO MERCY ON US.

Mais putain. Quand je l'écoute (et c'est le cas actuellement), j'ai l'impression d'être sur un petit navire, et de naviguer sur une marrée profondément noire, avec un ciel gris qui pleure. C'est triste, mais en même temps je n'ai pas envie de me séparer de cette émotion. Elle est en quelque sorte agréable. Comme si je me retrouvais dans l'utérus maternel (ouais ça va loin mais je laisse les mots qui me viennent venir :p).
Parenthèse : En effet, elle allie super bien électro et chansons religieuses en latin. Je suis quelqu'un qui adore les musiques mystiques comme ça, les chorales mystiques (on entend un peu de ça dans la chanson). Pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau musicalement une chorale, la puissance des voix...
Cette chanson que j'écoute donc depuis tout ce matin également, je l'écouterais tellement en boucle, jusqu'à ce qu'elle finisse par m’écœurer, jusqu'à ce que ne puisse plus l'entendre tellement qu'elle m'aura saouler.

BB "touche à tout" (si on peut dire ça comme ça) et ça m'plaît.
Bwef en matière d'électro, c'est pour moi un incontournable. :'3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 20:22 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: J'ai vraiment hâte que le 4eme album des daft sorte.
Ppr-S: pour le coup je me ferais tout l'album sur le topic vous n'y échapperait pas !


vista a écrit:
La suite genre soon.

or not.
Pour m'excuser je vous met ce remix dubstep de one, c'est pas trop mon délire mais ça passe plutôt bien.

Image

Bon dans mon post précédent j'avais commencé avec les 10 premiers sons présents sur l'album "until now" de la swedish house mafia.
C'est en toute logique qu'on va parler des 10 derniers (oui madame, parfaitement madame !).
Préparez les moulinettes, ça va frimailler !


Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-The Island (Steve Angello, AN21 and Max Vangeli Remix)-

Remix de pendulum, peut être que knife party vous parlera plus (original).
Musique composé en deux temps. Premièrement la monté avec la voix et le son qui s'amplifie, s'ensuit d'une bonne percé électro qui rend vraiment bien et qui est plutôt bien rythmé. Le bémol que nous pourrions relever c'est que le son reste un peu monotone, le son est bien mais il n'y a pas trop de changements, pas de crescendo ou je ne sais quoi. Même si le son reste agréable on se dit que malgré tout ça aurait pu être encore mieux !

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Lights-


En feat avec "Third Party", Steve Angello nous fait péter le gros son. De bonnes percussions, au même titre que le son au dessus le seul bémol est la linéarité de la musique. Un peu la sensation que le son ne veut pas aller trop loin et c'est un peu frustrant car avec ce potentiel ça pourrait être encore plus intéressant. La musique de club c'est parfait pour se défouler mais aller au dessus et tenter des trucs (comme sur greyhound par exemple) permet et de se défouler et d'innover.
Bon son bien sur mais trop sur les sentiers battus.

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Raise Your Head/Epic-


Ha ben voila !!
Suffit que je gronde un peu et sa rentre dans l'ordre. Une intro à la prodigy je trouve, nerveuse qui switch complètement avec un beat très profond et des grosses basses, puis un petit crescendo et la moutarde s'envole !!
Ça veut rien dire mais c'est une belle image, j'apprécie beaucoup ce son, malgré sa fin un peu brusque. J'en veux plus !!

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Three Triangles/Trio/Teenage Crime-

Hardwell rejoint la partie, retour de "Teenage crime" (son très présent dans l'univers de la swedish), un mix que nous offre la swedish, toujours cette aspect club pour faire danser mais bon on peut rien dire parce que ça marche.

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Reload-


Sebastian Ingrosso en feat avec Tommy Trash.
Une intro qui monte, un gros son, une remonté badass puis l'explosion.
Si seulement le beat était différent on aurait eu droit à un feux d’artifice. Le son utilisé est à mon gout vu et revu. C'est con la swedish sait mettre le peps et l'ambiance, elle sait faire venir les sons mais quand au son en lui même le groupe ne s'aventure pas très très loin et ça c'est fort dommage.


Image



Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Euphoria (Swedish House Mafia Extended Dub)-


La dubstep fait peur, pas mal de DJ s'y mettent mais progreeeeesiiiivement pour pas choquer leurs fans.
Ici le son est plutôt pas mal et s'éloigne vite de la dubstep (ça jamais été un genre qui me passionne beaucoup ...).
Un beat qui ressemble à du avicci, très frais, très dance. Cependant le groupe agrémente le tout de sons ressemblant plus à "antidote". Le mélange est pas mal, dommage que je ne supporte pas Usher et sa voix (que quelqu'un enlève la pince à linge qu'il a aux cou*lles).

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Don't You Worry Child-

Un des sons les plus connue de l'album car plébiscité plus que les autres.
Je le trouve vraiment entraînant le chanteur est plutôt cool (sa voix je parle) et le beat agréable. Un son assez travaillé et ça fait zizir.

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Beating Of My Heart (Matisse and Sadko Remix)/Sweet Disposition-


Ça c'est du titre. Encore une fois la même analyse et même constat concernant le son principal qui est trop dans la même veine de ce qui à déja été fait.
Après je peux pas trop en vouloir au groupe, c'est un album live, de tournée, du coup c'est normal que pas mal de sons se recoupent et fassent club. Pour le coup c'est même réussis.

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

-Every Teardrop Is a Waterfall-


(voir commentaire au dessus).

Spoiler: Montrer


-You've Got The Love (Mark Knight Remix)/One-

Un bon mix pour le coup, une intro qui fait monter la pression et qui laisse vite place à "One" qui sait envoyé clairement les beats et les basses. La swedish en revient à un de ses plus gros succès pour assurer le show !




Dadidadaire qu'est ce que nous pouvons retenir de cet album ?
Un double constat pour ma part.
Un constat positif représenté par des titres comme "Greyhound", "Antidote" ou même "Here we go". Ces sons font danser mais pas que, il y a un vrai travail d'originalité et de recherche.
C'est ce même travail de recherche qui m'avait énormément plus dans le premier album du groupe, certes il y avait des bombes comme "miami 2 ibiza" mais des titres comme "Valodja", le remix d'Empire of the sun ou même "Diamond" nous transportaient vraiment loin avec des sons et beats originaux.
Cet aspect est beaucoup moins perceptible dans le second opus.
Si les 10 premiers sons passent plutôt bien ensembles, les 10 derniers un peu moins. C'est cet aspect club qui me géne beaucoup dans cet album, non pas que je n'aime pas cet aspect la, juste que il y a bien 30-40% de l'album ultra redondant tant au niveau de la structuration des sons (une monté avec une voix et une explosion linéaire d'une minute trente et une descente) que des sonorités franchement banales.
Bien sur c'est un album live donc fait pour danser (alors qu'un album studio pas forcément) mais un effort de recherche aurait pu être fait.

De ce fait j'ai été un peu déconcerté car bien 5-7 sons sont à jeter pour moi car souffrent de trop nombreux "copiés-collés" au sein même de l'album.

Cependant la majorité des sons restent vraiment bons pris un à un. Mais si on considère l'album comme unité entière et indissociable, until one parait alors plus varié, possède plusieurs facettes nous amenant à la fois à la dance frénétique qu'au calme doux et reposant.
Ne croyez pas pour autant que je n'ai pas aimé l'album, il se défend extrêmement bien et j'ai eu grand plaisir à l'écouter, je suis juste attristé de voir que comme album de départ la swédish n'a pas essayer de se surpasser pour faire un départ absolument awesome mais c'est contenter de faire juste ce que la foule désire.


Un bon album est un album inattendu !

Personne ne s'attendais à Homework, Cross, Tetra et autre Romborama.

Image



Bref bref bref j'ai fais tout les objectifs que je me suis imposé.
Je ne compte pas laisser mourir mon topic (désolé mais de l'électro vous allez en bouffer !!!!) mais je sais pas si je ferais des présentations comme celles d'avant. Peut être que je ferais comme maintenant, juste présenter de temps en temps un album d'un artiste, il y en a tellement (Vitalic, The prodigy, Boys noize, Etienne de Crécy, kavinsky etc ...).
D'ailleurs si certains veulent tenter de le faire allez y, vous avez pas besoin de ma permission ^^
Laissez moi juste le prochain album des daft !!!

Je tiens quand même à remercier Childish et Bloody dream de leurs passages réguliers.
Merci aussi à Free-ct qui m'a (il y a longtemps) aidé à faire un lifting au topic.
Et bien sur à tous ceux ayant aimé ^^
Concernant le sondage je me serais mis un 14, étant vraiment faible concernant les infos "hors musiques" et à l'objectivité que vous auriez peut être aimé avoir ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 08:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Héééé lézamis ! Vistou hé dit hé ! Je viens de voir que Daft a posté ça sur Facebook ^o^
Le joli site du nouvel album. Joli. Du coup je suis toute contente, parce que je ne savais pas le moins du monde que Daft allait sortir un nouvel album *_*

vistou a écrit:
pour le coup je me ferais tout l'album sur le topic vous n'y échapperait pas !


Moi aussi tiens !
En espérant que ce site soit une news (pas le nouvel album qui soit une news) histoire que je passe pas pour une débile là xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 12:09 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: ha les daft *___*
Ppr-S: les daft sont 2 du coup il faut dire "les daft ont postés ça".


Je me permet de te répondre directement sur le topic (parce que fuck les mp et fuck les edits).
Tout d'abords les daft ne sont sur aucun réseau social, se sont des fan-pages du coup l'info ne vient pas d'eux.
Cependant ont sait qu'un album est en préparation (des témoignages d'artistes comme Sébastien Tellier, Niles Rodgers, Chilly gonzales etc ...) et les daft, pour l'occasion, font ce qu'ils ont toujours fait, balancer les infos officieuses ci et là, après les témoignages y'a eu ça



Toujours rien d'officiel, et maintenant ce site.

MAIS BORDEL DE MERDE C'EST OFFICIEL MAINTENANT !!!

Citation:
Sony confirme plus que l'album comportera 13 titres pour une durée totale de 74 minutes. Le 23 mars 2013, le service de téléchargement musical d'Apple, iTunes, propose une page de précommande, confirmant le nom et la date de sortie de l'album, prévu pour le 21 mai 2013.


Le nom de l'album est "Random Access Memories" (référence à la RAM d'ordi => mémoire vive => souvenir de robot !!!)

Image




Pour le coup de la pub en plein Londres !

Image


et Pour les fanas de Games of Thrones le Trailer de la saison 3 est soutenu par "The Game has changed" des daft !!!




Le seul album que j’achèterai nom de Zeus !
Bien fait de me lever moi !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 21:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Il y a du nouveau sur le site si tu veux mon Vistou (et pour les autres aussi évidemment si ça intéresse).
Episode 1

Faut cliquer sur la flèche de droite ! Ca a l'air évident mais on sait jamais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 12:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Remontage de topic quand tu nous tiens !

Je viens vous parlez d'un coup de coeur que j'ai eu il y a peu.
Petit retour sur la chose:

Image


Je ne viens pas vous parlez de ce jeu (auquel je n'ai pas joué) mais de sa musique.
Pour comprendre le tout voici une petite mise en contexte, Far Cry 3 Blood Dragon est un DLC (me semble) qui plonge le héro dans un style rétro futuriste très Tronesque à souhait (couleur très flash, grosse place à la technologie etc ...), en gros, 2007 vu des années 80.
Or qui dit ambiance rétro futuriste des années 80 dit musique dans le même style.
Et voila où je veux en venir, la musique est un énorme clin d'oeuil (voir un hommage) aux synthés et plus largement au style années 80 (en terme de musique électronique).
La musique est faite par le groupe Power Glove, spécialisé dans la musique de jeux vidéos il me semble.
Pour tout vous dire certains sons proposés sont justes excellent (Voyez le style Kavinsky, et ben en mieux ^^).


Je vous ai pris quelques exemples, ha oui, si vous aimez pas le synthé vous pouvez vous arrêtez là :

Le thème principal du jeu, tout y est, le synthé, le thème épic, les petits sons électroniques. Si vous aimez pas ce son je vous promets pas que vous aimeriez la suite =>




Power Core, là c'est très Kavinsky dans le genre, rythme assez lent, toujours électronique et le synthé qui fait tout, on est en plein dans les années 80, et puis il faut le dire, le rendu est terriblement badass ! =>




Sloan c'est le méchant badass du jeu, le genre a casser des briques avec son ... enfin vous voyez le genre. Du coup quand un titre se nomme Sloan assault c'est plutôt gage de qualité, et on est pas déçu, un rythme assez rapide (forcément, si le mec charge c'est pas sur une ballade) au synthé obviously, on remarquera la présence de percussions plutôt réussis. Mais c'est à mon sens la dernière minute qui révèle la beauté de ce son. C'est d'ailleurs ce qu'il manquait à la BO de Tron, ces synthés là qui mettent la patate, peut être auraient ils été plus efficace qu'un orchestre très Hans Zimmerien, mais je m'égare =>




Dans ce titre Katana il y a de la guitare électrique *-* C'est mon péché mignon personnellement. Le titre commence doucement, petit synthé qui grandit et qui conclue sur un riff à la guitare électrique avant de s'achever doucement. Peut être un son trop court à voir =>




Omega Force c'est clairement un de mes chouchou, la structure du son est un peu similaire à celui de aerodynamics de Daft Punk, le début assez calme qui monte tout doucement, le début fait très son d'ambiance, puis un synthé montre son nez discrétement pour disparaît aussi tôt (le coquin !), à ce moment là le son est très Tronesque. Et la BIM un putin de solo de synthé qui met les choses en place. Mais pourquoi doit on attendre un OST de jeux vidéo pour avoir ce genre de pépite ?!!!!!? =>




Voici Sleeping Dragon, un son plutôt différent du reste, des sonorités asiatiques, un rythme calme, chargé d'émotion qui gagne petit à petit en intensité, pas de gros synthé, les 50 dernières secondes sont magiques ! =>




Death of a Cyborg est le morceau triste (je suppose que le héro doit prendre cher à ce moment là du jeu), les synthés du début me font penser au style de Justice, le refrain du thème principal du jeu est repris, la fin quand à elle me fait à nouveau beaucoup pensé au style de la BO de Tron =>




Et je termine par Resurrection (dans la ligné du son précédent je suppute), le début est pour moi un gros clin d'oeuil au titre The son of Flynn. J'aime beaucoup ce son parce qu'il est plein de chose à la fois, rythmé avec encore un synthé très efficace, mais aussi chargé en émotion notamment avec un Chœur certes discret mais qui remplis sa fonction, bwef du good stuff =>





Bon je vous ai mis masse son mais ça me fait plaisir !
Gros OST pour ce jeu, un gros hommage aux années 80 (avec un rendu proche d'artiste comme Vangelis, Jean Michelle Jarre ou même Giorgio Moroder) et aux synthés. Le groupe Power Glove nous offre à la fois des solos de synthés juste magiques mais aussi des sons plus profonds qui peuvent même nous tirer une larmichette. Personnellement moi j'ai pris une grosse baffe et quelque pars je suis un peu déçu dans le sens où il aura fallu attendre un jeu retro futuriste pour avoir ce genre de bijoux (tout comme il a fallu attendre Tron pour avoir enfin une BO électronique intéressante). Je vous invite à écouter l'OST en entier =>


Spoiler: Montrer

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de musique électronique
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 08:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
VISTA VISTA VISTAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !
Dis moi que ceci n'est pas un rêve ?! :')

LE NOUVEL ALBUM DES BLOODYS BEETROOTS ?!

https://itunes.apple.com/fr/album/hide/id686530505?affId=2051893&ign-mpt=uo%3D4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com