Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Resident Evil 5
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 19:47 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Hé oui alors que la 4 n'est toujours pas sorti sur PS2 que la premiere video et les premieres images du 5 commencent deja à paraitre sur le net!
Le jeu est prevu pour Xbox 360 et PS3. Le jeu se deroulera dans un endroit visiblement tres desertique. Selon les premieres images ils semblerait que le hero de ce cinquieme volet soit Chris Redfield (je veux bien mais alors il a changé...).
Toujours selon les programmeurs le jeu va reprendre le gameplay du 4 et il devrait apporter une sorte de conclusion à une partie de l'histoire des resident evil. Pour ce qui est des ennemis rien n'a encore filtré à leur sujet en dehors de ces ombres qui poursuivent le héros dans la video. Les créateurs chercheraient à recreer l'ambiance du film "la chute du faucon noir". Ils veulent refaire une ambiance similaire à celle ou l'helicopter s'ecrase et s'en suit une traque des pilotes US par les somaliens en colere. (Je sais pas si l'image prise par les devellopeurs est bien choisie ^^; C'est limite mauvais gout s'ils comparent les somaliens aux monstres du jeu...).

En tout cas voici les premieres images (extraites de la video) et le teaser:

Image
Image
Image

Video (ign)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Jeu 21 Juil 2005 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 21:37 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Que dire, c'est encore du bon en apparence.

Ce chapitre pourrait apporter une conclusion à la série? Pourvu que ce soit la fin du dernier bastion d'Umbrella SPoil RE 4 même si il est dit que elle fût dissoute, je suppose qu'ils peuvent continuer leurs activitées dans l'ombre.

J'espère qu'enfin on pourra voir la tronche du dernier créateur d'Umbrella encore vivant : Lord Spencer.
C'est vrai que c'est le derner survivant du groupe principal vu que Marcus et la famille Ashford sont morts et enterrés. Je le veut comme boss de fin !!!

Et enfin dernière supposition : Si Chris est bien le héros de cet épisode (dont le scénar peut encore changer, je me méfie depuis le 4), on pourrait espérait voir Claire ou d'autres STARS et surtout surtout ALBERT WESKER !!!!!

Depuis que j'ai joué avec lui dans RE4 dans le mode bonus, je meurt (tiens, c'est le mot qui va bien ça!) d'impatience de le revoir en chair et en pixels avec ses pouvoirs SPOIL(et peut-être des nouveaux si il a dompté les parasites que ADA à volé pour lui)

Pétition pour le retour de Wesker! Qui est d'accord avec moi?

"Sure I'm Not human anymore" (Albert WESKER ,RE code véronica)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 14:12 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Bon déja 1ere remarque : le jeu ne sors pas sur la console nintendo donc d'apres ce que tu dis >_< Bon déja ca ca m'enerve direct . Saloperie de sony.
Qu'en est il au fait de l'equipe de développement ? Mr papa ou resident evil avait dit qu'il se barrerait si la serie était adapté sur ps2 et j ai pas suivit si il l'as fait ou pas pour finir ?
Si il l'as vraiment fait en tout cas, je pense que ca se verra sur le jeu.
Bon je reste quand meme over fan de cette serie et donc voici le jeu que j'attends le plus ^^

Sinon pour les images a proprement parler, je serai vous je m y fierai pas une seconde. On a bien vu avec bio 4. Au debut Leon etait dans un dirigeable et poursuivit par des especes de fantomes bleu, et perso j ai fait le jeu 6 fois ( et tout en 5 etoiles avec tout les persos en mercenarie ) et je n ai rien vu de tel

donc wait and see

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 16:34 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
capitainecrow a écrit:
Bon déja 1ere remarque : le jeu ne sors pas sur la console nintendo donc d'apres ce que tu dis >_< Bon déja ca ca m'enerve direct . Saloperie de sony.

Il sort aussi sur Xbox 360... Donc saloprie de Billou aussi si on va part la. :luffy langue:
Sinon je vois pas trop comment les devellopeurs feraient pour travailler sur une console meme pas encore presentée et dont on ne sait rien du tout... La faute à nintendo qui veut toujours faire different de tout le monde. Et si mes souvenirs sont bons, RE c'est sur ps qu'ils ont vu le jour non? D'ailleur c'est pas avec les propos du directeur de nintendo qui a dit qu'il en avait marre des jeux violents que les RE vont retourner sur nintendo. Enfin remarque on est plus à l'abris d'un retrounement de veste de plus de big N...

Sinon le producteur du jeu c'est Jun Takeuchi qui a bossé sur RE1 et 2 ainsi que onimusha 1 et 3. Donc visiblement pas un debutant. Et comme je le repete souvent sur le forum de zohar project personne n'est irremplaçable.

Sinon c'est clair les images faut pas trop s'y fier c'est un truc surement fait à la va vite histoire de montrer quelque chose aux gens (je le rappelle en ce moment il y a le playstation event au japon). Le jeu sera surment bien différent à sa sortie. D'ailleur au sujet de cette date rien de bien rassurant: le producteur a annoncé avant la sortie de la ps4... Il est tres drole celui la... :Chapeau de paille goute:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 18:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Van a écrit:
le producteur a annoncé avant la sortie de la ps4... Il est tres drole celui la... :Chapeau de paille goute:


En effet c'est tres marrant mais en même temps sa fait peur. Bon autant le dire de suite j'ai les boules grave. C'est pas que j'aime pas Chris (au contraire même depui RE1 et Code Veronica par la suite je le kiffe trop, d'ailleur même pas sur si c'est bien lui) mais bon j'aurai aimé un Leon mais dans les RE c'est toujours pareil, jamais le même perso 2 jeux à la suite.
Sinon quand à la video.....bof pas grand chose à dire, comme dit il est même possible que ces images n'aparaisse pas dans le jeu. Donc j'ai rien à ajouter.

Si je sais quoi ajouter, je signe DIRECT pour le retour de A.Wesker car se mec a trop la classe et avec Code Verinica il m'a marqué a vie. Pour suivre je dirai :

"But just look at the power I gained" (Albert WESKER, RE Code Veronica)

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 12:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Je ne suis pas grand fan de RE mais je suis venu juste pour dire que sa nous donne encore une fois un aperçu de la puissance de nos trois nouvelle console !
Oui oui j'ai bien dit trois car finalement il sortira aussi sur révolution (new qui date d'hier)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 21:57 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
dark luffy a écrit:
Je ne suis pas grand fan de RE mais je suis venu juste pour dire que sa nous donne encore une fois un aperçu de la puissance de nos trois nouvelle console !
Oui oui j'ai bien dit trois car finalement il sortira aussi sur révolution (new qui date d'hier)

Heu tu pourrais juste me filer le lien vers ta news. C'est pas que j'ai pas confiance mais je viens de faire le tour de gamespot, ign (meme jeuxvideo.com et gamekult) et rien à ce sujet...
Remaque si c'est vrai ca me ferait bien rire au vu des propos de Mr Satoru Iwata directeur de nintendo Japon:

"Nintendo is very good at creating games that can appeal to the whole family. There have been a lot of games created around excessive violence in the past few years and it seems to be escalating. From the business point of view, it doesn't make sense for us to follow suit. We cherish our hardcore gamers, but we always try to attract as many people as possible and expand the existing gaming population."

Interview datant du 11 juin 2005

On va voir si big n reste fidele à ses idées... :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juil 2005 11:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Il est vrai que je comprend tes doutes vu les propos de Mr Satoru Iwata et je pense que tu vas encore douter après le lien car c'est un lien vers un site dédier à nintendo (surtout quand relisant je réalise qu'ils disent qu'il "reste une chance") : http://darunia.webdynamit.net/index.php?rubrique=news&id_news=146

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Resident Evil 5
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 23:36 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Date de sortie Européenne : 13 Mars 2009
Editeur : Capcom
Developpeur : Capcom
Genre : Survival horror
Plate-forme : Ps3, Xbox 360 et PC

Image

Après le 4ème en voici un autre qui etait attendu c'est sûr, avec pas mal de bandes annonces, d'images....
En tous cas toutes ces choses avant la sortie du jeu avaient montré que du spoil c'etait énorme !!
Donc ce Resident Evil 5, on retrouve le fameux Chris Redfield, l'ancien des S.T.A.R.S (j'espere avoir executé la bonne orthographe ^^), va se retrouver l'un des membres du BSAA qui consiste à éradiquer les mutants.
Ce personnage va se retrouver en Afrique dans plusieurs endroits differents, accompagné bien entendu par une femme la charmante Sheva.
Son but decouvrir ce qui se passe là-bas, avec un certain Ricardo tentant des experience sur les habitants avec des virus qui rappelle un peu le système dans le precedent resident evil, decouvrir les organisations derrières tous ça voilà ^^
Donc ce jeu reprend pratiquement tous ce qui a été mis à Resident Evil 4, c'est à dire la caméra à l'epaule, le mode de deplacement du personnage.
Donc si vous avez aimé le 4ème Residen Evil, logiquement vous devrez aimer celui-ci.
Ce jeu n'est pas trop un Survival Horror, c'est de l'action pure, on defonce tous en face de soi voir parfois le nombre d'ennemis à l'ecran c'est stupefiant !
Surtout quand il y a au moins une bonne dizaine de zombies, on peut se dire bah pourquoi dans un survival horror tant d'ennemis en face de soi et ça se repete plusieurs fois quelquefois.
L'intelligence est interessant surtout celui de notre partenaire Sheva, elle se debrouille plutôt bien, si vous ne savez pas trop manier une arme donnez lui et observez comment elle l'utilise, c'est une experte >__<
On peut lui donner des ordres, d'attaquer ou qu'elle vous aide, elle peut ramasser des munitions egalement donc ça se tient pour l'intelligence artificielle.
Un mode coop est present, c'est l'un des points forts du jeu surtout le mode online qui est genial tout simplement ^^
Concernant l'inventaire, c'est plus le même on possede 9 emplacements avec le seconde personnage ça nous fait un total de 18 emplacements pour les armes, soins, munitions ....
Les tresors que l'on trouve, on ne peut plus les combiner donc les vendre c'est la seule solution qui reste, les armes c'est plutôt variés du flingue au fusil à pompe et bien sûr on peut toujours les upgrader et à force on debloque d'autre armes.
Du coup avec le système d'inventaire, celui de la malette a disparu, et ce qui est stressant c'est pendant l'action quand on choisit un objet de l'inventaire ça continue donc parfois on perds souvent a cause de ça (j'ai dû perdre la vie au moins une bonne dizaine de fois à cause de ça ^^')
et comme il faut repartir un peu nos objets dans seulement les 9 emplacements, bah il va falloir faire des choix et c'est pas evident c'est clair.

Image

Une chose qui a changée, pas le peine de chercher des herbes jaunes pour tenter de combiner, yen a plus ^^
Il reste seulement les vertes et rouges, par contre il n'y a pas d'upgrade de santé, elle est déjà à son maximum.
Les graphismes, c'est excellent, Capcom a vraiment bien foutu le jeu, des textures bien detaillés et soignés, les personnages bien realisé avec des effets d'ombres et de lumières bien faits surtout les effets d'explosions qui sont impressionants ^^
La chose un peu nagative c'est le jeu est assez linéaire.
Le gameplay, on reprend le même de Resident Evil 4, c'est là qu'intervient la polémique c'est à dire que ils ont bien fait de ne pas changer le gameplay sinon il y aurait des changements ...
En tous cas, c'est dommage c'est le manque d'ameliorations pour la maniabilité qui est plutôt rigide, le deplacement du personnage c'est pas evident souvent je l'accorde.
C'est ça ce que je reprocherais que Gameplay, donc ce jeu reste correct dans l'ensemble avec des bandes sons sympas et meilleures que les precedents Residents Evil.
Donc voila pour ce jeu, je l'ai fini en normal avec 12 heures de jeu, j'ai eu du mal avec le fait que la santé est limité c'est difficile j'avoue >__<
Un jeu d'action vraiment bien foutu et il est assez super, voilà mon point de vue pour ce jeu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Resident Evil 5
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 00:16 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Yosuke a écrit:
Donc si vous avez aimé le 4ème Residen Evil, logiquement vous devrez aimer celui-ci.



NON.

Si on a aimé Resident Evil 4 a sa juste valeur, on ne peut que cracher sur sa suite totalement creuse.

Resident Evil 4 est un bijou dans le monde du jeu vidéo, un formidable second souffle de la saga tout en étant un époustouflant hommage cinématographique de bout en bout.

Le 5 a coté n'est qu'une vulgaire repompe dont les graphismes ont été revu a la hausse, sans le plaisir que fournissait le 4.

Dois-je aussi citer la scéne introductive puissamment raciste, on a beaucoup critiqué que des noirs étaient infectés et tout, mais cela justifie t'elle cette scéne ou est passé a tabac un sac en jute et maculé de sang contenant quelque chose de vivant? Non je ne crois pas car a part décrire les africains comme des bêtes sauvages et violente je ne vois pas la raison d'être de ce passage idiot et totalement gratuit.

Je ne parle pas du scénario bien peu inspiré, qui lui tire en longueur d'une façon assez formidable, le sang neuf apporté par la pulpeuse coéquipiére ne fait pas longtemps (du moins si vous avez passé la puberté) car se concentrant sur sa plastique lui a été omis une intelligence de jeu, assez handicapante et frustrante lors de certains passages, surtout que sa présence n'apporte que bien peu de choses au final, si ce n'est dire rien, elle justifie simplement l'existence du mode coopératif, tout en offrant une morale sauve a Capcom puisqu'une héroine est également de couleur, tout en étant une potiche au décolleté ravageur, chose forte utile pour combattre le bioterrorisme, on en conviendra. Sans même parler des mauvais sauvages dans la brousse qui vous attaquerons a coup de lances, avec leurs masques de combats et leur pagne en feuilles... le bédouin en pleine Afrique noire... quelle vision de l'Afrique minimaliste et détestable...


Et l'inventaire une connerie pure de gameplay qui tue le 100% action que prône le jeu (oui quant on a a se casser la tête sur ou va et a qui va tel objet on avance moins vite ma bonne dame). La maniabilité est a faire enrager, on se croirait revenu vers les premiers Resident evil, Chris est gauche, empoté, lent, on ne peut pas tirer en marchant/courant (chose qui était demandée depuis la sortie du 4), ni recharger sans passer par l'inventaire...! Des raccourcis grossiers pour rajouter du stress ou de la difficulté.

Le jeu et ses graphismes tape a l'œil se contenteront de vous faire courir après un bonhomme (Irving), puis un second (Wesker) tout en distillant quelques informations pas follichonne, le tout dans du bidonville et autres décors sans grande saveur (ville, égouts, mine, ruines, etc).


Probablement le moins bon Resident Evil de la branche principale de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Resident Evil 5
MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 12:11 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Wo. Revoir ce message, ça me perturbe pleinement vin dieu...

Bref, j'ai repris le jeu récemment pour le booster à fond (Succès + Données de jeu) vu que j'avais changé de compte il a quelques temps et je n'étais guère motivé à me retaper une campagne en vétéran suivie d'une autre en pro'. Pis bon, avant de s'y coller, fallait bien upgrader au max' les armes histoire de faire bobo à ces enfoirés de Majinis sinon c'était la mort assurée, du moins pour ma part, je pense que ça aurait été le cas.

Donc voilà, finalement je me suis retapé un gros fou rire en finissant le jeu en amateur (Ouaip, histoire d'améliorer les armes tranquillement, les emblèmes BSAA, de gagner un peu de point en finissant les missions en rang S afin de débloquer les figurines et personnage pour le mode multijoueur...). Je me suis rendu compte que le jeu est très facile d'un certain point de vue, même si certains passages s'avèrent être un cauchemar avec la jouabilité que le jeu propose.

Du coup, je suis à fond dans Resident Evil en ce moment, allez savoir pourquoi.. Parce que bon, quand on a ça :



Vous avez cette musique dans la tête et vous vous imaginez en pleine confrontation avec des zombies, ça me rend fou !
J'ai testé la démo de Révélation hier soir (Pas trop accroché par contre..), j'ai une folle envie de me reprendre le 4 en HD pour le finir pour la première fois et le 6 puisque de tête, je me suis bien fendu la poire avec la démo.
S'il y a des joueurs pour un peu de multi', je suis preneur (Xbox360 forever !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com